Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Arne Slot

YNWA68

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Metal red a dit :

Vous vous prenez trop la tête à essayer de décortiquer les conf de slot ou tel geste ou telle decla de lui ou de l’autre. Ce qu’on voit et entend via la presse et la com du club c’est la pointe de l’iceberg, nous en tant que supportes on n’est confronté qu’à 5% de la réalité du club. (Chiffre grosso modo)

et encore les conf de presse ne sont pas la pour les supporters à la base mais pour la presse. Les questions et les réponses ne sont là que pour alimenter la machine de l’info extérieure. En gros ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent et il ne faut pas tout prendre pour argent comptant ni considérer ce qui est dit comme LA vérité ou la seule vérité. Ce n’est pas pour rien que slot est accompagné d’un responsable com. 

en interne il se passe beaucoup de choses et souvent les conf sont bazardées et le seul objectif c’est de “passer l’épreuve” sans dégâts.

en plus de ça on interprète tous différemment ce qui est dit, ce qui rajoute encore une couche. 

Je ne trouve pas les conf de slot mauvaises mais juste plates et assez lissées, il dit bcp de généralités. Par contre ce que je vois avec slot ce n’est pas tant ce qu’il dit mais plutôt son attitude et ses réactions face à la pression, aux résultats, au stress et aux questions souvent borderline ou insistantes des journalistes. Et la dessus je le trouve bon. C’est très difficile d’avoir à la fois l’attitude et le contenu surtout en période de crise.
Mais encore une fois c’est orchestré en coulisses tout ça et ce que dit ou pas slot, c’est de toute façon validé par le club. Donc même si on n’aime pas, du moment que c’est raccord avec le club c’est l’essentiel. Et entre nous tout le monde s’en fout des conf au sein du club (c’est le cas ds bcp de clubs de foot), sauf quand il y a des sujets chaud comme avec l’affaire Salah. 

Tu as des infos pour avancer que les déclarations de Slot en conf. sont validés par le club ?

Parce que si c’est le cas, alors la situation est plus grave que je ne pense 😰 ! Parce qu’il dit quand même des énormités 🤪

• Réponses 820
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, RedSmart a dit :

Tu as des infos pour avancer que les déclarations de Slot en conf. sont validés par le club ?

Parce que si c’est le cas, alors la situation est plus grave que je ne pense 😰 ! Parce qu’il dit quand même des énormités 🤪

Non pas d’infos mais ça marche comme ça dans tous (bcp) les clubs. Slot n’est jamais seul en conf et c’est aussi pour ça. Car slot ne parle pas en son nom mais au nom du club, c’est le coach de liverpool et non juste Arne slot qui parle donc oui le club valide, peut être pas mots par mots évidemment parce que ce n’est pas un discours mais la tendance générale et les infos à dire/à garder oui. De toute façon en choisissant Slot le club savait quel type d’orateur c’était et plus ou moins comment il se comportait en conf. 

les énormités comme tu les appelles ce sont tes interprétations et comme je l’ai dit avant on a tous nos interprétations de ce qui est dit et donc ça rajoute encore une couche à ce que l’on comprend. 

il y a une heure, Metal red a dit :

Non pas d’infos mais ça marche comme ça dans tous (bcp) les clubs. Slot n’est jamais seul en conf et c’est aussi pour ça. Car slot ne parle pas en son nom mais au nom du club, c’est le coach de liverpool et non juste Arne slot qui parle donc oui le club valide, peut être pas mots par mots évidemment parce que ce n’est pas un discours mais la tendance générale et les infos à dire/à garder oui. De toute façon en choisissant Slot le club savait quel type d’orateur c’était et plus ou moins comment il se comportait en conf. 

les énormités comme tu les appelles ce sont tes interprétations et comme je l’ai dit avant on a tous nos interprétations de ce qui est dit et donc ça rajoute encore une couche à ce que l’on comprend. 

Assez spécial de la part du club de valider et programmer des paroles qui sont littéralement parfaites pour mettre de l’huile sur le feu. 

Le club contrôle pas tout ce que dit Slot, ce n’est pas une dictature. Le club n’était pas forcément non plus au courant du type de discours que tient Slot ici, il était très loin de ce profil à Feyenord (et l’était loin de ce profil même ici la saison passée). Son point fort donc l’honnêteté est juste devenue de la mauvaise foi et de la recherche de coupables partout où il le peut, sans parler de l’elephant dans la piece (lui).

Amorin, Ten Hag ou même Thomas Frank encore hier, prouvent que les clubs ne sont pas du tout des dictatures où tout ce que dit un coach est contrôlé. C’est extrêmement loin d’être le cas de « tous les clubs ».

arne slot toujours chez les reds et il a besoin de nous ce soir avec les reds, donc soyez présent pour voir le premier défait des black cats à la maison cette saison grâce à lui, les redmen et nous les kopites - coyr

Il y a 20 heures, LeVraiBartek a dit :

Assez spécial de la part du club de valider et programmer des paroles qui sont littéralement parfaites pour mettre de l’huile sur le feu. 

Le club contrôle pas tout ce que dit Slot, ce n’est pas une dictature. Le club n’était pas forcément non plus au courant du type de discours que tient Slot ici, il était très loin de ce profil à Feyenord (et l’était loin de ce profil même ici la saison passée). Son point fort donc l’honnêteté est juste devenue de la mauvaise foi et de la recherche de coupables partout où il le peut, sans parler de l’elephant dans la piece (lui).

Amorin, Ten Hag ou même Thomas Frank encore hier, prouvent que les clubs ne sont pas du tout des dictatures où tout ce que dit un coach est contrôlé. C’est extrêmement loin d’être le cas de « tous les clubs ».

Ce que tu dis est encore une fois ton interprétation. Ce n’est pas une vérité absolue, c’est comme ça que tu vois les faits et c’est une vision de la chose, mais juste une vision parmi tant d’autres et cette vision n’est pas partagé par le club, sinon ils auraient déjà agi ou au moins n’auraient pas confirmé Slot dans les médias.

et comme j’ai dit ils ne valident pas mots par mots mais la tendance et les infos que slot a le droit ou pas de dire. Y’a des gros départements com dans les grands clubs et ils sont là pour ça entre autres. Si les coach dévient de la trajectoire ils se font réprimander, belle exemple avec Amorim qui a fait des sorties pas du tout apprécié par le club et c’est pareil avec bcp de clubs. Dans les clubs de l’élite tout est contrôlé et la com est hyper importante puisque c’est l’image du club et que derrière il y a des actionnaires, investisseurs, sponsors…etc

et si Slot etait « loin » (pour moi il n’a pas changé dans le fond) de ce profil c’est que la situation était complètement différente à feyenoord et même avant à l’az. Il l’a lui même dit, il n’a jamais galéré en tant que coach, il n’avait jamais perdu plus de 2 fois d’affilé et il a toujours eu « la belle vie ». Là il vit quelque chose qu’il n’a jamais connu dans une élite top européenne qu’il n’avait jamais fréquenté. 

Il y a 1 heure, Metal red a dit :

Ce que tu dis est encore une fois ton interprétation. Ce n’est pas une vérité absolue, c’est comme ça que tu vois les faits et c’est une vision de la chose, mais juste une vision parmi tant d’autres et cette vision n’est pas partagé par le club, sinon ils auraient déjà agi ou au moins n’auraient pas confirmé Slot dans les médias.

et comme j’ai dit ils ne valident pas mots par mots mais la tendance et les infos que slot a le droit ou pas de dire. Y’a des gros départements com dans les grands clubs et ils sont là pour ça entre autres. Si les coach dévient de la trajectoire ils se font réprimander, belle exemple avec Amorim qui a fait des sorties pas du tout apprécié par le club et c’est pareil avec bcp de clubs. Dans les clubs de l’élite tout est contrôlé et la com est hyper importante puisque c’est l’image du club et que derrière il y a des actionnaires, investisseurs, sponsors…etc

et si Slot etait « loin » (pour moi il n’a pas changé dans le fond) de ce profil c’est que la situation était complètement différente à feyenoord et même avant à l’az. Il l’a lui même dit, il n’a jamais galéré en tant que coach, il n’avait jamais perdu plus de 2 fois d’affilé et il a toujours eu « la belle vie ». Là il vit quelque chose qu’il n’a jamais connu dans une élite top européenne qu’il n’avait jamais fréquenté. 

Donc le club n’était pas au courant de cette facette de Slot, vu qu’il n’a pas été confronté à une situation du genre. C’est bien ça. Ils ne l’ont pas forcément pris en connaissance de ce point.
Car évidemment que son approche est différente, tout comme son attitude. Suffit de donner en exemple le fameux « 2 PL en 5 ans » qui devient « 2 PL en 30 ans » depuis qu’il est en roue libre et que ça l’arrange. 

Et y’a pas d’interprétation. Des exemples de coachs complément déconnectés des clubs, il y’en a à foison. Ca peut totalement être le cas ici.
Aucune interprétation non plus sur les réactions quant à ses déclarations, c’est juste une tendance globale. On peut pas dire que les réactions sont positives. 
Tu parles de Amorin, parfait exemple. Il a trashtalk le board pendant des mois avant d’être licencié. C’est l’exemple parfait que ce que dit un coach n’est pas forcément validé par le club.  Il les critiquait déjà, pourtant eux aussi ont fait de nombreuses opérations PR dans les médias pour dire qu’ils lui font confiance et qu’il aura du temps. 

Tout ce que tu dis est ton interprétation et ce n’est pas forcément partagé par le club non plus. Si on part de ce postulat personne n’a droit à la parole, tant que tu fais pas partie du board. On a déjà vu comment le club peut se planter somptueusement aux yeux des gens, notamment avec la saga Caicedo. Pourtant là aussi il y’avait énormément de stakeholders et sponsors en jeu. C’est pas car en général on est bien géré que le board maîtrise complètement chaque situation. 

Mon interprétation est que le club est borné sur son idée, à tort. Maintenant s’ils sont dans le board de Liverpool et moi sur un forum, c’est probablement pour une raison. Peut-être que d’ici 2 ans, tout aura changé et ils auront eu raison. C’est tout ce qu’on espère. Même si j’espère qu’on minimisera la casse cette saison car même s’il retourne la tendance dans 1 an, je penserai toujours qu’il y’avait bien mieux à faire au moment actuel si par exemple on rate la LDC pour le prochaine saison. 

Bref, c’est pas parce que c’est Edwards & Hughes que le board peut pas se tromper et ne pas maîtriser certaines choses. 

Modifié par LeVraiBartek

On peut aussi se poser la question sur la vision qu'a le board sur le coach, c'est à dire qu'à l'instar d'un jeune joueur considéré comme une pépite, ils voient peut être en Slot un des futurs meilleurs coach au monde. Et qu'ils considèrent ses erreurs et ses moments difficiles comme un chemin obligatoire à son apprentissage pour atteindre le top.

Quand on voit leur niveau de confiance, je trouve que c'est une hypothèse qui n'est pas à exclure, c'est un jeune coach finalement avec une jeune carrière, adoubé par Klopp avec déjà une PL en poche...je sais pas je cherche 🤣 ils ont forcément une vision et des données qui nous échappent.

Le 11/02/2026 à 18:23, ant a dit :

arne slot toujours chez les reds et il a besoin de nous ce soir avec les reds, donc soyez présent pour voir le premier défait des black cats à la maison cette saison grâce à lui, les redmen et nous les kopites - coyr

Merci arne, vvd et the travellling kop be strong endo 🙏ynwa

Il y a 12 heures, AlexLeRouge a dit :

ils ont forcément une vision et des données qui nous échappent.

La conversation a plutôt sa place sur le topic directeurs sportif ou board mais, de mon point de vue justement je ne suis pas certain. Enfin évidemment qu'ils ont des données que l'on a pas, mais ce n'est pas une certitude qu'ils aient toutes les données nécessaires à chaque décisions à chaque instant. C'est notre côté 'simple supporters' qui nous poussent à rester très humble (et tant mieux) mais il ne faut pas croire que chaque décision est prise après avoir checké 10 000 données à chaque fois, 

Je prends un exemple dans ma boite : 1500 employés, au sein d'un groupe qui opère en europe et détenu par un fond d'invest US, qui a été côté en bourse (puis sorti à la suite du rachat), fait un CA de plusieurs dizaine de millions d'euros chaque année. Je suis à l'échelon juste en dessous du comité de direction, on me partage donc les décisions prisent par ce comité; comment les choix ont été faits, pourquoi ils ont été fait, l'influence des investisseurs sur ces choix etc.
Eh bien je suis tombé de haut les premières fois quand je me suis rendu compte qu'un nombre non négligeable de décisions tout de même impactantes étaient prise à la va vite, un peu en mode 'notre sentiment c'est que ...', sans forcément beaucoup de chiffres sur lesquels s'appuyer (ou bien des chiffres d'une qualité que l'on sait pas forcément optimale) car sous pression par les proprio, ou bien parce que quand les choses tournent on ne s'intéresse pas à pourquoi elles tournent bien (donc quand ça ne tourne plus on ne sait pas 'quoi réparer') etc.

Les mecs chez nous sont sûrement, et à tout niveaux, bons dans leur taff; mais ils mettent en place et déroulent des plans long terme et parfois les choses ne se déroulent pas comme prévu. Dans ces moments l'organisation d'une structure, les relations qui en découlent (via les méthodes de travail, les process), les outils à dispo, peuvent soit amener de la certitude soit du flou, qui facilité ou non la prise de décision. On est peut être dans ce flou actuellement (et la seule chose qui reste à faire c'est poker face, continuer de dire 'tout va bien', 'on supporte le coach', 'on a tout prévu, trust the process' etc.).

Mais sur le papier tu as raison, Slot coche/cochaient les cases du 'jeune entraineur pépite' (on l'a déjà dit, c'est pas un peintre, peut être simplement que la marche est trop haute).

Il y a 2 heures, Megapoulpy a dit :

La conversation a plutôt sa place sur le topic directeurs sportif ou board mais, de mon point de vue justement je ne suis pas certain. Enfin évidemment qu'ils ont des données que l'on a pas, mais ce n'est pas une certitude qu'ils aient toutes les données nécessaires à chaque décisions à chaque instant. C'est notre côté 'simple supporters' qui nous poussent à rester très humble (et tant mieux) mais il ne faut pas croire que chaque décision est prise après avoir checké 10 000 données à chaque fois, 

Je prends un exemple dans ma boite : 1500 employés, au sein d'un groupe qui opère en europe et détenu par un fond d'invest US, qui a été côté en bourse (puis sorti à la suite du rachat), fait un CA de plusieurs dizaine de millions d'euros chaque année. Je suis à l'échelon juste en dessous du comité de direction, on me partage donc les décisions prisent par ce comité; comment les choix ont été faits, pourquoi ils ont été fait, l'influence des investisseurs sur ces choix etc.
Eh bien je suis tombé de haut les premières fois quand je me suis rendu compte qu'un nombre non négligeable de décisions tout de même impactantes étaient prise à la va vite, un peu en mode 'notre sentiment c'est que ...', sans forcément beaucoup de chiffres sur lesquels s'appuyer (ou bien des chiffres d'une qualité que l'on sait pas forcément optimale) car sous pression par les proprio, ou bien parce que quand les choses tournent on ne s'intéresse pas à pourquoi elles tournent bien (donc quand ça ne tourne plus on ne sait pas 'quoi réparer') etc.

Les mecs chez nous sont sûrement, et à tout niveaux, bons dans leur taff; mais ils mettent en place et déroulent des plans long terme et parfois les choses ne se déroulent pas comme prévu. Dans ces moments l'organisation d'une structure, les relations qui en découlent (via les méthodes de travail, les process), les outils à dispo, peuvent soit amener de la certitude soit du flou, qui facilité ou non la prise de décision. On est peut être dans ce flou actuellement (et la seule chose qui reste à faire c'est poker face, continuer de dire 'tout va bien', 'on supporte le coach', 'on a tout prévu, trust the process' etc.).

Mais sur le papier tu as raison, Slot coche/cochaient les cases du 'jeune entraineur pépite' (on l'a déjà dit, c'est pas un peintre, peut être simplement que la marche est trop haute).

Je ne prétends pas être un grand manager, mais la base pour gouverner un club ou une autre structure, ce n’est pas d’anticiper les cas des situations non prévues ? C’est à dire tout ce qui sort du plan originel ?

En gros faire face aux impondérables…qui existent toujours car la réalité est plus complexe et imprévisible. 
En ce qui concerne la gestion de LFC depuis plusieurs mois, je suis quand même effaré de zéro réaction. 

Je pense que la seule raison qui fait que Slott est encore chez nous est qu'il n'y a aucun top entraîneur de disponible actuellement. Le board ne veut sûrement pas prendre un entraîneur en intérim pour le faire sauter en fin de saison (ils font comment si les résultats sont bon mais qu'ils ne le voient pas comme une solution de long terme ?). J'avais envie de voir Slott partir à tout pris il y a 1 mois ou 2 mais après réflexion, je comprends le choix de le garder tout en sachant qu'il n'est plus l'homme de la situation. 

il y a 43 minutes, Furnytt a dit :

Je pense que la seule raison qui fait que Slott est encore chez nous est qu'il n'y a aucun top entraîneur de disponible actuellement. Le board ne veut sûrement pas prendre un entraîneur en intérim pour le faire sauter en fin de saison (ils font comment si les résultats sont bon mais qu'ils ne le voient pas comme une solution de long terme ?). J'avais envie de voir Slott partir à tout pris il y a 1 mois ou 2 mais après réflexion, je comprends le choix de le garder tout en sachant qu'il n'est plus l'homme de la situation. 

Je pense que Gerrard aurait très bien fait l’intérim…

Il y a 3 heures, RedSmart a dit :

Je ne prétends pas être un grand manager, mais la base pour gouverner un club ou une autre structure, ce n’est pas d’anticiper les cas des situations non prévues ? C’est à dire tout ce qui sort du plan originel ?

En gros faire face aux impondérables…qui existent toujours car la réalité est plus complexe et imprévisible. 
En ce qui concerne la gestion de LFC depuis plusieurs mois, je suis quand même effaré de zéro réaction. 

Mon point c'était plus de répondre au point d'Alexlerouge qui disait qu'ils avaient forcément une vision et des données qui nous échappent, 
Mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient des données spécifiques qui iraient dans le sens de Slot, au contraire je pense qu'ils avaient décidé que c'était lui et maintenant ils naviguent à vue entre des résultats décevants qui devraient les pousser à le sortir mais renier leur plan d'origine; et le garder comme prévu sans qu'aucun chiffres ou qu'aucune projection ne puisse assurer une amélioration future

Sur l'anticipation des situations non prévues, tu peux (et dois) avoir un plan B mais il n'est souvent qu'hypothétique (par exemple : tu peux anticiper que ton coach ne fasse pas le boulot, et prévoir de le remplacer; mais tu n'as pas un coach de rechange prêt à signer derrière, donc t'active ce plan B que lorsque ça commence à merder). Ce qui expliquerait le zéro réaction que tu ressens (en fait ça travaille à appliquer un plan B mais ça prend du temps). 

Moi je suis effaré du manque de com / de la mauvaise qualité de la com. La dernière vidéo avec Hughes et Slot, avec notre classement, après deux matchs ok mais avant un choc que tu risque de perdre face à City; c'est très mauvais. Avec la défaite de ce week end tu peux être sûr que le message qui avait été envoyé par la vidéo est déjà oublié.

Modifié par Megapoulpy

Arne Slot sur Brighton :

« Il y a beaucoup de comparaisons entre Brighton et nous. Ils ne méritent absolument pas la place qu’ils occupent actuellement. Ils méritent bien plus que ce qu’ils ont. »

J’étais pas au courant qu’on méritait mieux que notre 6ᵉ place 😂

Le 13/02/2026 à 21:02, Luisito a dit :

Arne Slot sur Brighton :

« Il y a beaucoup de comparaisons entre Brighton et nous. Ils ne méritent absolument pas la place qu’ils occupent actuellement. Ils méritent bien plus que ce qu’ils ont. »

J’étais pas au courant qu’on méritait mieux que notre 6ᵉ place 😂

Et pourtant, il suffit de regarder nos matchs. Enfin non, faut aussi aller un peu plus loin dans l’analyse et aussi comparer avec le début de saison. 

la notion de mérite est quand même très subjective. On aurait “mérité” un bon paquet de points en plus quand même.

Modifié par Metal red

il y a 18 minutes, Metal red a dit :

Et pourtant, il suffit de regarder nos matchs. Enfin non, faut aussi aller un peu plus loin dans l’analyse et aussi comparer avec le début de saison. 

la notion de mérite est quand même très subjective. On aurait “mérité” un bon paquet de points en plus quand même.

Et un bon paquet de points en moins également ! 

Le 13/02/2026 à 11:49, RedSmart a dit :

T’as tout très bien résumé et y’a même pas besoin de lire le reste. Et ce n’est pas juste toi mais tous ici. On ne tiendrait pas 1 semaine à la tête de l’équipe faut être réaliste. 

donc donner des leçons et prétendre savoir quoi faire ou quoi dire vous m’excuserez mais bon…

Arne Slot est toujours en place et tout véritable supporter de LFC qui fait parti de la "Holy Trinity" est là pour lui soutenir avec les Reds !

https://www.liverpoolfc.com/news/first-team/111453-bill-shankly-in-his-own-words

Shankly on boardroom meetings - 'At a football club, there's a holy trinity - the players, the manager and the supporters. Directors don't come into it. They are only there to sign the cheques.'

Il y a 6 heures, holymanu a dit :

T’as tout très bien résumé et y’a même pas besoin de lire le reste. Et ce n’est pas juste toi mais tous ici. On ne tiendrait pas 1 semaine à la tête de l’équipe faut être réaliste. 

donc donner des leçons et prétendre savoir quoi faire ou quoi dire vous m’excuserez mais bon…

Je ne vois personne ici donner des leçons mais seulement exposer leur point de vue,

et vu la clémence dont le board fait preuve avec Slot, n’importe qui ici tiendrait une semaine justement.

Modifié par Megapoulpy

Il y a 5 heures, Megapoulpy a dit :

Je ne vois personne ici donner des leçons mais seulement exposer leur point de vue,

et vu la clémence dont le board fait preuve avec Slot, n’importe qui ici tiendrait une semaine justement.

Merci de la réponse 😂