Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Anfield - agrandissement.

matlehulk

Que préféreriez-vous ?  

223 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bah on a pas les mêmes objectifs alors... Demande à n'importe quel fan d'ARSENAL digne de ce nom s'il ne regrette pas Highbury... Même moi je regrette ce stade !

Une boîte de nuit sous la pelouse et un centre commercial facon Avramovitch aussi ? Non franchement ca ne me dis rien.

Un Anfield plus grand et modernisé raisonnablement fera parfaitement l'affaire pour ma part.

Et l'idée de "casser nos idoles" pour avancer, c'est légermeent cliché. Justement moderniser Anfield et l'agrandir concilie parfaitement la conservation de notre identité avec les exigences économiques actuelles.

( Et non je n'ai pas vu ce qu'a apporter le nouveau stade à Arsenal ... Quant à la Juve c'est leur première année dans ce nouveau stade, tu ne va pas me dire qu'ils tirent déjà partie économiquement de sa construction et que c'est donc la cause de leur réussite cette année. )

Modifié par toinou LFC

• Réponses 755
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le modèle Arsenal : vente d'appartements, facilité d'accès au stade, construction autour du stade de services, mis en avant de loges pour acceuillir et faire du bénéfice sur une certaine clientèle, ajout de services, reconfiguration des prix suivant les tribunes, modernisation de la structure etc...

Et les places y sont les plus chères d'Europe, même après avoir remboursé l'infrastructure. Ce qui permet d'ailleurs à Arsène de faire des folies sur le marché des transferts. Les proprios se font la dose de maille, oui... De plus, le cours de l'immobilier n'est pas le même à Londres qu'à Liverpool, et encore moins dans les quartiers évoqués.

Je crois qu'ils se posent vraiment la question, c'est quand même sacrément important. Autant dans le football je leur fais moyen confiance, autant du côté du commercial...

Euh... de mémoire, ce n'est pas Arsenal qui gère la totalité des nouvelles fonctions autour de l'Emirates actuellement. C'est sûr qu'ils gèrent en plus du stade pour le foot le centre des conférences et les concerts qui y ont lieu, mais le financement des travaux a enlevé toutes les autres fonctions en les donnant à d'autres administrateurs.

Par contre, le résultat de Highbury, je sais pas si c'est parti dans les caisses d'AFC. Ptét que Fly pourrait nous aider là-dessus.

:drink:

Moi j'ai une question con....Si on rénove Anfield on jouera ou ?

on fera comme l'OM on jouera dans un cimetiere pendant 2 ans

deja qu'il y a plus trops d'ambiance a ANFIELD alors là !!!!!!!!

Sick tu peux demander a Fly si il passe par la mais je pense qu'il sera d'accord pour dire que l'idée d'Arsenal n'était pas la bonne vis a vis de leurs ambitions , le nouveau stade les a plombé financièrement et ils ont n'ont pas s'aligner face aux autres grands clubs quand il a fallu recruter ( Et pourtant ils jouent la C1 !!! :blink: )

Sans parler évidemment de la légende qu'est Anfield , non franchement j'ai du mal a comprendre qu'on puisse préférer bouger ... bref j'espère que ça va vite être officiel

Bah on a pas les mêmes objectifs alors... Demande à n'importe quel fan d'ARSENAL digne de ce nom s'il ne regrette pas Highbury... Même moi je regrette ce stade !

Une boîte de nuit sous la pelouse et un centre commercial facon Avramovitch aussi ? Non franchement ca ne me dis rien.

Un Anfield plus grand et modernisé raisonnablement fera parfaitement l'affaire pour ma part.

Et l'idée de "casser nos idoles" pour avancer, c'est légermeent cliché. Justement moderniser Anfield et l'agrandir concilie parfaitement la conservation de notre identité avec les exigences économiques actuelles.

( Et non je n'ai pas vu ce qu'a apporter le nouveau stade à Arsenal ... Quant à la Juve c'est leur première année dans ce nouveau stade, tu ne va pas me dire qu'ils tirent déjà partie économiquement de sa construction et que c'est donc la cause de leur réussite cette année. )

Le stade a apporté des rentrées d'argent importantes, pas au début car il a fallu rembourser le stade donc des premières années difficiles, mais maintenant ça devient intéressant, si les propriétaires ne se mettent pas tout dans la poche comme ils semblent le faire pour au final redistribuer aux actionnaires...

En tout cas le stade a apporté une stabilité économique importante à Arsenal.

C'est sur qu'il faudrait Fly pour en discuter, il sait mieux que moi sans aucun doute, mais je pense que le nouveau stade c'est perdant les premières années quand tu dois rembourser mais gagnant par la suite.

Après c'est possible que la situation de l'immobilier soit différente à Pool qu'à Londres, je fais confiance à FSG pour avoir bien réfléchi en terme commercial comme tu l'as dit The Monk.

Pour le casser nos idoles c'est loin d'être cliché. Ce mois ci je me connecte je vois quoi ? On fête les 7ans d'Istanbul... Comment on peut avancer dans ses conditions là ? Au moindre trophée gagné on est parti pour s'astiquer pendant des années dessus, c'est pas une bonne mentalité pour gagner des titres. Steve Clarke parle peu mais parle bien, le soir de Carling Cup il a dit "la première chose a faire quand on gagne un trophée c'est de penser au prochain" et c'est totalement l'état d'esprit qui devait être à Chelsea lorsqu'il y était. A Liverpool au contraire on s'est tapé la Carling Cup toute l'année en large en long et en travers. Au passage heureusement que Cardiff foire ses pénaltys sinon on aurait été bien vu la performance qu'on a faite ce jour là...

De plus Gerrard a été consulté pour le choix du nouvel entraîneur, rien que ça c'est impardonnable, combien de temps encore les caprices de Stevie G sur les entraîneurs ? C'est l'une des raisons de notre descente et maintenant de notre stagnation dans la médiocrité (en plus de facteurs économiques).

Modifié par Sick_Boy

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

C'est crucial (redéveloppement / nouveau stade) pour générer suffisament de revenu. 60k c'est le minimum, mais c'est suffisant pour l'instant.

Si Henry choisit Anfield celà veut dire selon moi deux choses :

- Pas de nouveau stade car refus d'investissement trop important.

- Pas de nouveau stade car refus d'une présence de FSG comme propriétaire de Liverpool sur le long terme.

En tout les cas 60k à Anfield ça me va. Par contre je suis toujours aussi sceptique concernant les naming rights sans qualification en CL. Ayre n'arrive pas a choper un partenaire et celà depuis plus d'un an maintenant... Et pourtant c'est aussi un point essentiel.

Si nous avons une nouvelle capacité de 60k, des naming rights, en plus des revenus du maillot, et de certains deals comme Chevrolet etc... Là nous pouvons enfin penser à des investissements plus important sur le marché des transferts, donc a un rapprochement en CL, donc encore a une nouvelle source de revenu, donc encore à un investissement plus important et ainsi de suite...

Tes "deux choses" sont quand même assez négatives, et reposent sur l'hypothese implicite qu'un nouveau stade serait la meilleure option en cas de fonds illimités. Vu les chiffres du developpement et vu la concurrence en terme de stades autour de Liverpool (Everton, mais aussi Wigan, et plus loin Manchester, Bolton, Blackburn, Stoke etc.) et la population locale qui n'acceptera pas de payer le même prix qu'à l'Emirates, un redeveloppement d'Anfield me semble être une décision de long terme plutôt sensée.

Sans LDC, mieux vaut un stade de 60 000 places avec 2000 énergumènes qui chantent, qu'un stade de 80000 avec ces mêmes 2000 énergumènes. Les proprios veulent faire du cash sur les prestations "corporate", ce qui est plutôt bien joué car ça devrait limiter l'augmentation du prix du ticket de base, qui ne cesse jamais.

Bref, je trouve que c'est plutôt un bon point, et on garde Anfield !

Tes "deux choses" sont quand même assez négatives, et reposent sur l'hypothese implicite qu'un nouveau stade serait la meilleure option en cas de fonds illimités. Vu les chiffres du developpement et vu la concurrence en terme de stades autour de Liverpool (Everton, mais aussi Wigan, et plus loin Manchester, Bolton, Blackburn, Stoke etc.) et la population locale qui n'acceptera pas de payer le même prix qu'à l'Emirates, un redeveloppement d'Anfield me semble être une décision de long terme plutôt sensée.

Sans LDC, mieux vaut un stade de 60 000 places avec 2000 énergumènes qui chantent, qu'un stade de 80000 avec ces mêmes 2000 énergumènes. Les proprios veulent faire du cash sur les prestations "corporate", ce qui est plutôt bien joué car ça devrait limiter l'augmentation du prix du ticket de base, qui ne cesse jamais.

Bref, je trouve que c'est plutôt un bon point, et on garde Anfield !

Ah mais je suis totalement pour les prestations "corporate" c'est une source excellente d'argent permettant d'ajuster le prix d'un billet de base, c'est à dire ne pas trop l'augmenter. Sur ça on est d'accord.

Concernant la construction d'un stade je n'étais pas sur une base de 80 000. On peut prendre l'exemple de la Juventus qui a fait un nouveau stade de 40k pour remplacer l'ancien de 80k. J'étais aussi sur une base de 60k. Sachant que nous ne sommes pas en CL, que nous sommes moins attractif, et donc relativement à notre situation sportive ça me paraît le plus raisonnable. Une fois encore tu as raison, si c'est pour avoir 20 k personnes, ça ne sert à rien. Cependant 60k pour lutter financièrement, celà me paraît le minimum, et celà peut aussi faire baisser le prix de billets sur certains matchs si nous n'arrivons pas à remplire, et conduire d'autres personnes au stade.

Je pense qu'un nouveau stade serait la meilleure solution sur le modèle des Emirates. On en avait déjà discuté, et on m'avait répondu que Liverpool était une ville différente de Londres en terme d'attractivité, et que celà serait impossible à faire (concernant la vente de propriétés aux alentours du stade, magasins, restaurents etc). Je ne suis pas totalement convaincu sur ce point, mais c'est un argument valable, je ne connais pas assez la ville pour dire le contraire. Mais dans le meilleur des cas, c'est ce que j'aurai aimé, car en terme économique, c'est ce qu'il y a de mieux. Bien sur l'Emirates niveau ambiance c'est naze, et on perd une grande partie de son identité, mais économiquement c'est impossible a refuser. L'autre point qui me laisse sans réponse, c'est la capacité a réaliser ce projet sans les fonds d'une qualification en CL chaque année pour rembourser la construction... Et là aussi, je n'en sais rien.

Mais je pense sincérement qu'au vue de notre situation actuel, non qualification en CL, pas de naming rights, ville différente de Londres, le redéveloppement d'Anfield est peut être la meilleure des solutions. C'est juste que dans l'idéal j'aurai préféré un énorme investissement sur un projet à la manière d'Arsenal... Mais sans ce qui est cité plus haut...

The importance of resolving the stadium situation is highlighted by today's sell-out game against Manchester United at Anfield, which will generate about £1.5m in revenues for Liverpool.

The corresponding match at Old Trafford will generate more than £3m not just because United have more seats but better corporate facilities for which the club can charge more

Juste pour illustrer la discussion.

Je n'ai pas vu ce point dans ton post Sick, mais pour rembourser l'Emirates, Arsenal a eu la CL + une augmentation faramineuse du prix des places. Il s'agit, je crois bien, du stade ou les places sont les plus chères de toute la PL. Je suis un peu sur RAWK les débats qui ressortent immanquablement chaque année sur le prix des abonnements dans le Kop, et toute augmentation fait jaser.

Le public du LFC n'est pas le public londonien, et le modèle Emirates me semble difficilement transposable à la Mersey.

EDIT : finalement, le club le plus proche en terme de nombre de places, rentabilité et prix des abonnements, c'est United. Qui a aussi opté pour le redeveloppement.

Modifié par The Monk

Je n'ai pas vu ce point dans ton post Sick, mais pour rembourser l'Emirates, Arsenal a eu la CL + une augmentation faramineuse du prix des places. Il s'agit, je crois bien, du stade ou les places sont les plus chères de toute la PL. Je suis un peu sur RAWK les débats qui ressortent immanquablement chaque année sur le prix des abonnements dans le Kop, et toute augmentation fait jaser.

Le public du LFC n'est pas le public londonien, et le modèle Emirates me semble difficilement transposable à la Mersey.

EDIT : finalement, le club le plus proche en terme de nombre de places, rentabilité et prix des abonnements, c'est United. Qui a aussi opté pour le redeveloppement.

Normal, il n'y était pas ^_^ .

Mais par contre c'est bien le problème que j'évoque pour Arsenal. Il faut ajouter les naming rights en plus, ce que nous n'avons pas.

C'est pour ça que je pense qu'actuellement le plus viable, c'est bien un redéveloppement d'Anfield.

Comme quoi, on peut changer d'avis, car je n'aurai jamais dit ça il y a quelques mois.

Mais par contre il faudra bien mettre en avant les "corporate" dans le projet pour avoir une meilleure rentabilité. Mais bon sur ça je ne doute pas des Américains :mrgreen: .

En espérant maintenant que tout celà commence rapidemment, car à mon goût c'est bien trop long...

Pour pratiquer un peu les corporate, les affiches sportives intéressent ces messieurs, mais ce qui intéresse surtout leur entourage, c'est le chauffage, le champagne et les petits fours. A moins d'etre vraiment tres mauvais, c'est difficile de se rater la dessus.

Le stade est vraiment un endroit qui permet de faire des affaires, et à Liverpool j'ai absolument aucun doute qu'ils vont faire beaucoup beaucoup de chiffre, venant d'entreprises du monde entier. N'importe quelle affiche de PL remplira les salons corporate plus que la moyenne du stade. C'est sur que c'est pas eux qui mettent l'ambiance, ce sont toujours les spectateurs les plus calmes, ce sont les spectateurs par excellence d'ailleurs.

Mais leurs entreprises ont de la thune, qui va aller dans les caisses du club, et l'investissement ne sera pas si long a générer du profit.

Modifié par The Monk