Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Football Manager

Candy

Messages recommandés

Ca fait pas trop bien de mettre en publique des liens pirates, fin je pense que ca peut poser des problèmes :P
Je t'ai MP ;)

EDIT: tu peux pas recevoir de MP, apparemment ta boite est pleine :P Normalement en tapant skidrow football manager 2015, tu tombes dessus direct

Modifié par Chuck

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le lien sur Cpasbien est une grosse embrouille. J'attends de voir pour Skydrow mais les torrents des versions 2012, 2013 & 2014 étaient indisponibles... J'ai un peu peur que le 15 ne fonctionne pas avec ma config : 4go de Ram, Intel pentium inside & une carte graphique en papier maché le tout signé Packard Bell, d'où mon scepticisme ...

Modifié par Scouse Me

Je reviens avec une question à la con. :plusun:

Dans Football Manager, est-ce que ça vous est déjà arrivé de donner votre congé d'un club sans forcément reprendre un autre club, du style je démissionne pour prendre un congé sabbatique (comme Klopp à Dortmund)?

Nan :P

Merci de la réponse rapide. :chinois:

En fait, je demandais, car je viens de finir ma saison mi-figue mi-raison avec Celtic (6ème en championnat, mais vainqueur de la Coupe de la Ligue et la Cup et 1/8 de finale de Ligue des Champions) et j'envisageais de partir voir si l'herbe était plus verte ailleurs. :P

Merci de la réponse rapide. :chinois:

En fait, je demandais, car je viens de finir ma saison mi-figue mi-raison avec Celtic (6ème en championnat, mais vainqueur de la Coupe de la Ligue et la Cup et 1/8 de finale de Ligue des Champions) et j'envisageais de partir voir si l'herbe était plus verte ailleurs. :P

T'as bien raison ! Ça m'est déjà arrivé de démissionner, mais en général je retrouvais un job direct après.

Bon après deux heures de jeu ou je n'ai pas compris grand chose, je crois que je commence à maitriser les bases !

Je suis 17e du championnat avec Leicester, mais qu'importe, c'est grâce à ma victoire à l'Emirates que Wenger s'est fait licencié :mrgreen:

J'ai totalement loupé mon premier marché des transferts, du coup j'ai quelques postes ou je dois faire jouer des U21.

J'accroche bien au jeu, mais quand j'ai lu qu'il était possible de faire une demi-saison en une après-midi, je pensais que le jeu était plus rapide que ça.

Voilà voilà, si vous avez deux-trois tuyaux pour faire venir de jeunes espoirs ou quoi que ce soit, je suis preneur !

Bon après deux heures de jeu ou je n'ai pas compris grand chose, je crois que je commence à maitriser les bases !

Je suis 17e du championnat avec Leicester, mais qu'importe, c'est grâce à ma victoire à l'Emirates que Wenger s'est fait licencié :mrgreen:

J'ai totalement loupé mon premier marché des transferts, du coup j'ai quelques postes ou je dois faire jouer des U21.

J'accroche bien au jeu, mais quand j'ai lu qu'il était possible de faire une demi-saison en une après-midi, je pensais que le jeu était plus rapide que ça.

Voilà voilà, si vous avez deux-trois tuyaux pour faire venir de jeunes espoirs ou quoi que ce soit, je suis preneur !

Pour les jeunes, tu as deux pistes parallèles: la formation et le recrutement.

Pour la formation, c'est du long terme, mais dès que tu le peux, demande régulièrement à tes dirigeants l'amélioration des structures du club. Après, il te faudra des saisons avant d'en voir le résultat.

Le recrutement, c'est beaucoup plus rapide, et là, c'est ton réseau de scouts qui sera déterminant. Regarde bien sur leurs notes de détection, mais aussi la détermination (capacité de travail en gros), et leur adaptabilité si tu les envoies à l'étranger. N'hésites pas à scruter attentivement les centres de formation les plus réputés au moment de l'apparition des nouveaux joueurs (en mars pour la plupart des grands championnats).

Enfin, assure toi de faire venir des jeunes que tu peux faire jouer, au moins de temps en temps. Il existe de nombreux débats pour savoir comment faire progresser les jeunes à l'entrainement, mais une chose est sur, le temps de jeu est primordial.

Pour le rythme du jeu, tout dépend.  Beaucoup de choses prennent beaucoup de temps au début d'une partie (mise en place des entrainements, du staff...), et ensuite ça peut aller assez vite, avec seuls les mercatos qui peuvent prendre beaucoup de temps, en cherchant et comparant les joueurs.

Mais c'est en fonction de ta façon de jouer: prise en charge ou non de l'entrainement, quelle part consacrée à l'analyse des matchs (perso, j'ai tendance à passer au moins 5 minutes avant chaque match pour peaufiner la tactique, et 5 minutes après à analyser les stats)...

Quand tout roule, et que les vbictoires s'enchainent, ça peut aller très vite. mais dès que tu galères et que tu tâtonnes, ça peut être très long.

Merci pour ta réponse Aurel, j'apprécie l'effort !

Effectivement j'ai pas mal galérer pour ma première saison ; le jeu étant hyper complet j'ai mis du temps à comprendre et évaluer toutes les options (6 mois pour réaliser que je pouvais choisir le type d’entraînement:mrgreen:).

Je pense enfin avoir trouver une tactique intéressante, j'ai de jeunes joueurs (Joao Teixeira que j'ai eu libre) que j'essaye de faire jouer un maximum, et pour le moment les matchs de préparation se passent bien.

J'ai encore pas mal de choses à voir, notamment la gestion de mon staff dont je ne me suis absolument pas occupé. Je pense que j'irais voir mes recruteurs prochainement. Sinon je prends systématiquement un but sur coup de pied arrêté, malgré les entraînements d'avants matchs et même contre les équipes universitaires. Il va falloir que je corrige ça, peut être en mettant un type au premier poteau je sais pas.

Relégation à la dernière journée, après avoir perdu les deux derniers matchs 6-1, au final c'est une bonne chose je pense, je vais pouvoir construire une vraie équipe en Championship.

J'ai à peine 1,2M de budget transfert, les mercatos se passent plutôt vite en général !

Est-il possible de jouer en ligne, avec vous par exemple ?

Une sorte de championnat commun ou je ne sais pas ?

Il ne faut pas trop ce fier aux matchs amicaux (un aspect bizarre du jeu), tu peux très bien tous les gagner, battre le Barca ou autre et en début de championnat enchaîner que des défaites.

Les corners c'est un problème assez récurent en lors des deux premières saisons dans un club, je ne sais pas pourquoi. Sans rien changer, les années suivantes, j'encaisse moins de buts.

Concernant le recrutement, surtout ne pas changer trop de joueurs en équipe 1. Si tu remplaces 5-6 titulaires par de nouveaux joueurs, ca va déstabiliser ton équipe et ton début de saison sera compliquée.

Si tu as acheté le jeu avec Steam, aucun problème pour jouer en ligne.

Quand tu es en deuxième division, tu dois prendre des décisions stratégiques pour le futur.

Je m'explique: tu peux recruter de bons joueurs de deuxième division, qui te permettront de remonter rapidemment, mais tu risques de devoir changer une grande partie de ton effectif dès la montée, puisqu'ils ne seront pas assez bons pour la première division.

Perso, j'ai toujours choisi en deuxième division ou en-dessous de prendre des jeunes avec un bon potentiel. Tu mettras peut-être un peu plus de temps à remonter, mais tu auras des joueurs capables de progresser suffisamment pour jouer un échelon au-dessus. Sachant que les clubs de première division ne vont pas souvent chercher des joueurs à l'échelon inférieur, tu seras tranquille jusqu'à la montée.

Par contre attention, en Championship la saison est très longue, donc tu te dois d'avoir un effectif renforcé. Lors du recrutement, éliminé systématiquement tous les joueurs susceptibles de se blesser.

Pour les CPA, je n'ai jamais trouvé de système miracle, mais je trouve que ce sont les joueurs défensifs qui font la différence. Ne te focalise pas sur l'attribut "Têtes" uniquement, regarde plutôt la concentration et l'aggressivité.

Etudie aussi l'origine de ces buts: corner rentrant, au premier poteau, marqué par quel jouer, etc...

Tu peux par exemple demander un marquage sépcifique du joueur adverse le plus dangereux par ton défenseur avec les meilleures notes en tête, marquage et concentration.

Mais oui, comme le dit L'Blue, c'est un domaine où les automatismes sont importants. Je vois que tu les travailles déjà en préparation de match, donc c'est soit une question de placement, soit de joueurs. Après, il n'y a pas de miracles, si tu joues avec la Barça, tu prendras plus de buts sur CPA qu'avec Chelsea, quel que soit ton système.

Avant chaque rencontre, regarde un peu l'adversaire, pour définir ta préparation de match.

Ca fait pas trop bien de mettre en publique des liens pirates, fin je pense que ca peut poser des problèmes :P

Je t'ai MP ;)

EDIT: tu peux pas recevoir de MP, apparemment ta boite est pleine :P Normalement en tapant skidrow football manager 2015, tu tombes dessus direct

Avec du retard, merci !!!

Merci à vous deux pour les conseils.

Je suis actuellement à la lutte pour les barrages à quelques journées de la fin, je croise les doigts.

Concernant les transferts, j'ai beaucoup misé sur le centre de formation, et ça commence à payer, avec de jeunes joueurs (19-21 ans) soit disant "stars du futur".

A propos de la préparation des matchs, c'est là ou je bloque un peu : je fais confiance à mon adjoint au sujet des joueurs à surveiller, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus. Faut-il que je modifie mon schéma tactique en fonction des adversaires, ou je dois essayer de conserver une cohérence au fil des matchs ?

Bref, autant de question qui font que mon équipe est vraiment irrégulière. J'ai enchainé 10 matchs sans victoire entre Janvier et Mars, pour 5 victoires à la suite depuis début Avril.

Et vous, vous avez pris quoi comme équipe ? Quels joueurs brillent particulièrement ?

J'assiste impuissant à l'éclosion de Suso et Origi de mon côté, mais j'ai récupéré Joao Texeira libre, et je compte bien le mener au plus haut niveau aussi !

Merci à vous deux pour les conseils.

Je suis actuellement à la lutte pour les barrages à quelques journées de la fin, je croise les doigts.

Concernant les transferts, j'ai beaucoup misé sur le centre de formation, et ça commence à payer, avec de jeunes joueurs (19-21 ans) soit disant "stars du futur".

A propos de la préparation des matchs, c'est là ou je bloque un peu : je fais confiance à mon adjoint au sujet des joueurs à surveiller, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus. Faut-il que je modifie mon schéma tactique en fonction des adversaires, ou je dois essayer de conserver une cohérence au fil des matchs ?

Bref, autant de question qui font que mon équipe est vraiment irrégulière. J'ai enchainé 10 matchs sans victoire entre Janvier et Mars, pour 5 victoires à la suite depuis début Avril.

Et vous, vous avez pris quoi comme équipe ? Quels joueurs brillent particulièrement ?

J'assiste impuissant à l'éclosion de Suso et Origi de mon côté, mais j'ai récupéré Joao Texeira libre, et je compte bien le mener au plus haut niveau aussi !

Sur les joueurs "stars du futur". Attention, les évaluations du staff sont basées sur le statut de ton club. Grosso modo, une "star" chez toi sera évalué comme un joueur correct chez un gros club.

Pour la prépa de match, c'est un domaine difficile à appréhender.

Plus l'adversaire m'est supérieur, plus je m'adapte. Si je suis grand favori, je ne joue pas en fonction de l'adversaire.

Sinon, je regarde la compo propable, avec les blessés et absents.

Puis la principale force (comment marquent-ils, quelle possession, vitesse, taille, etc...) et les faiblesses.

A partir de là, il ne s'agit pas de tout changer (sauf si par ex. tu joue contre une équipe bcp plus forte), mais d'ajuster. Travaille toujours plusieurs systèmes en même temps à l'entrainement.

Et utilises les consignes individuelles pour les adversaires. Perso, je mets très souvent mes milieux en mode "tacle dur". Ok, je prends plusieurs jaunes par match, mais je trouve que ça fait une grosse différence, surtout si les milieux adverses ont une détermination faible.

Ensuite, si tu joues à domicile face à une équipe avec des Walcott ou Sterling, évite de jouer trop haut par exemple, même si tu es favori...

Après, ça dépend de ton style de jeu. Plutôt possession ou contre?

Et surtout, ajuste en cours de match. Regarde les stats, et joue sur les consignes.

Ex: tu concèdes bcp d'occasions sur un coté? passe ton ailier en ailier défensif.

Tu domines sans marquer? parfois il vaut mieux reculer un peu, pour laisser plus de champ aux attaquants.

C'est surtout une question d'expérience. Surtout observe bien les effets de tes ajustements. En terme de stats, individuelles et collectives, le résultat brut est souvent trompeur.

J'ai recommencé une partie il y a quelques jours. D'habitude, je joue avec des équipes de milieu de tableau, mais là j'ai eu envie de prendre nos Reds.

Niveau recrue, j'ai pris Nainggolan (12M€), Benteke (17M€), et Ruffier (6M€) en doublure de Mignolet

J'ai vendu Lucas 21M€.

J'ai terminé la saison hier soir :

- Champion de PL avec 3 points d'avance sur United et Chelshit

- Vainqueur de la capital one cup

- Eliminé en 1/4 de la FA Cup à Chelcheat

- Eliminé en 8e de LDC par le Barça (J'etais dans le groupe de la Juve, du Bayern et d'Anderlecht)

Les tops :

- Balotelli seul en pointe fait mal

- Benteke, même chose

- Coutinho super complet (12 buts 11 passes décisives)

- Skrtel, Sakho et Lovren enchainent les bonnes prestations en DC

Les Flops :

- Glen qui est en dessous du niveau de l'équipe

- Sturridge qui se blesse souvent

- Emre Can qui est vite mécontent car il ne joue pas assez, même si le turnover est équitable :/

Balotelli finit meilleur buteur du club avec 34 buts toutes compétitions confondues, Benteke suit de près avec 31 buts. Sturridge s'est blessé pendant 3 mois et demi ...

J'entame ma 2e saison et bizarrement, les dirigeants sont très généreux avec moi niveau masse salariale ... De ce fait, j'ajuste le budget pour pouvoir recruter du top player.

Dani Alves arrive pour épauler Glen Johnson qui a été le pire joueur parmi mes titulaires. (13M€)

Alexis Sanchez arrive pour 60M€

J'ai vendu Lambert, Enrique et Jones et je cherche encore un DG pour suppléer Moreno.

Je voulais prendre aussi un MOD, mais Borini me fait de beaux matchs quand il remplace Sterling ou Lallana

Pour ton DG, si tu as les moyens, prend Gaya à Valence.

Mais ce ne sera pas qu'une doublure, il devrait prendre la place de Moreno.

Effectivement, c'est toujours intéressant d'avoir un joueur buteur/mod pour jouer sur l'aile.

Merci aurel, je commence à cerner le jeu du coup (2e de ma troisième saison pour le moment)

J'ai (encore) deux questions :

- lorsque certains joueurs se plaignent d'entrainements trop lourds, je baisse leurs entrainements indiv. à léger, mais cela ne change pas grand chose. Il faut faire quoi dans ces cas là ?

- niveau transferts, je galère à attirer du monde. J'ai essayé de repartir avec Pool', mais impossible de vendre Lucas ou Sturridge à plus de 50% de leurs valeurs. Concernant l'achat, Kovacic à 65M, Jovetic pour 45M, je comprends pas trop comment fonctionne les négociations..

Regarde pour Nouri de l'Ajax, il est super fort chez moi, c'est mon meneur de jeu :)

Sinon, comme Attaquant, j'ai Roskopf, une machine :o En DG, j'avais réussi à chopper Jonathan Silva qui était devenu un monstre mais il faut y mettre le prix (35M)

Merci aurel, je commence à cerner le jeu du coup (2e de ma troisième saison pour le moment)

J'ai (encore) deux questions :

- lorsque certains joueurs se plaignent d'entrainements trop lourds, je baisse leurs entrainements indiv. à léger, mais cela ne change pas grand chose. Il faut faire quoi dans ces cas là ?

- niveau transferts, je galère à attirer du monde. J'ai essayé de repartir avec Pool', mais impossible de vendre Lucas ou Sturridge à plus de 50% de leurs valeurs. Concernant l'achat, Kovacic à 65M, Jovetic pour 45M, je comprends pas trop comment fonctionne les négociations..

Pour les entrainements pas grand-chose à faire, tu as juste recruté des fainéants...

C'est pour ça que lors d'un recrutement, les notes de détermination, et le coté professionnel du joueur doivent être privilégiés.

Grosso modo, avec des Kuyt plutôt que des Balotelli, pas de soucis.

Perso, s'ils se plaignent de l'intensité, je m'en fous, par contre il arrive qu'ils se plaignent du contenu de l'entrainement.

Pour les transferts, toujours difficile de faire partir un joueur. Mais concernant Lucas et Sturridge, ça m'étonne. Tu n'as pas trop intérêt à les brader. Mieux vaut les conserver, les faire jouer un peu, et attendre les offres.

Pour recruter, sur les précédentes éditions, un joueur avait vraiment un prix défini. Là, si le club n'est pas vendeur, il va exiger une somme astronomique.

Si tu cherches à recuter un joueur marqué à 10 millions, et que le club t'en demande 60, laisse tomber.

Après, si tu as un club plus réputé, tu peux essayer de déclarer ton intérêt. Dans ce cas, ça peut pousser le joueur à demander à partir. Mais ça veut dire que tu recruteras un mercenaire...

Après, il faut être patient, et un joueur difficile à recruter un mercato, peut devenir abordable l'année d'après.

Pour Jovetic, attend un peu. Il se blessera, Man City recutera trois attaquants, et il ira en réserve. Là, tu pourra le recruter.

J'ai remarqué aussi que c'est devenu super dur de recruter des bon joueurs ou de bon jeune dans les gros club maintenant. Il demande directe des offres astronomiques, j'ai pas l'impression que c'était comme ca dans les éditions précédentes.

Pour reds25, je ne vois pas trop quel soucis ca peut être. Peut etre que tu as Steam qui tourne à coté et remarque que c'est une contre facon. Ou alors, ta version est tout simplement mal crackée :P Sinon, je pense que vous pouvez téléchargé une version d'essai du jeu original ou vous ne pouvez jouer que 6mois, puis si le jeu te plait, tu peux l'acheter, comme la dit Sick, 16euro, c'est pas grand chose :)

Ce qu'il y a de bien c'est que même si tu achète le jeu en fin de saison, les transferts de Janvier sont dans les mises à jour et puis au bout de 3 saisons, tout les joueurs ont bougé de clubs. Du coup, jouer à la version 2012 ou la 2016 qui va sortir, ca ne change pas grand chose quand tu es bien avancé dans le jeu ;)