Jump to content
  • Announcements

    • Bureau OLSC France

      RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

      Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????


matlehulk
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aimais bien Benitez. Et j'ai comme l'impression que sur TOUS les forums des Reds où je vais, les fans comprennent maintenant que l'espagnol faisait des miracles.

Mais pour moi, comme pour beaucoup d'autres ici et ailleurs, il avait atteint ses limites avec l'équipe et il devait partir. Notamment parce que sa relation avec les proprios (H&G) s'était trop détériorée pour pouvoir garder ne serait-ce qu'un peu de possibilités de durer. Néanmoins, je me dois de répondre à ce post:

Bonjour,

C'est vrai, bonjour à toi.

Shelvey aurait ciré le banc sous Rafa comme la plupart des ses jeunes recrues ..........

Comme Ngog, d'ailleurs...

Insua jouait certes ........ pour notre plus grand malheur ...... il ne faut pas l'oublier.

Soit il les fait jouer, soit il les fait pas jouer. Il faut se décider!! Si l'Academy ne sort pas de bons joueurs et qu'il l'a dit dès le départ, on va pas l'accuser d'être à l'origine du mal et ensuite d'appliquer le mauvais remède.

El Zhar ...... comment dire ........ non je préfère ne rien en dire qu'à au mieux j'en pense rien justement.

Soit tu penses rien (c'est ton droit) soit tu penses du mal. Auquel cas... on va aussi blâmer Benitez de sa mauvaise forme?

Kelly, Spearing, N'gog n'ont jamais eut le temps de jeu qu'ils méritaient et encore moins la confiance du coach.

Ngog n'a pas eu le temps de jeu nécessaire... c'est vrai qu'il y avait un espagnol qui prenait trop de place. D'ailleurs ce petit blondinet avec le 9 sur le dos aurait peut-être dû chauffer le banc plus souvent.

Kelly, Spearing... tu les as vu jouer? Avec les vrais, les furieux, je veux dire. Parce que si tu les as vu tu aurais su qu'ils n'avaient pas le niveau. Et ils ne l'ont pas maintenant non plus.

Sans oublier les Babel, Keane, Voronin, Crough .... etc .......... des épisodes incompréhensibles.

Babel, l'éternel espoir. Là où je te rejoins c'est qu'il aurait dû, à mon avis, être le parfait remplaçant de Torres dans l'axe.

Keane: Rafa l'avait dit, il calait parfaitement dans un schéma à deux attaquants avec Barry. Il achète Keane et on lui dit ensuite que Barry ne venait pas. Bénéfice du doute, même si je suis convaincu que c'est un boulet que Parry lui avait laissé.

Voronin: un joueur qui coûte 0£ et qui part pour quelques millions. Ouais, incompréhensible... ouais... :rolleyes:

Et je suppose que tu voulais parler de Crouch, qui demande à partir pour avoir du temps de jeu. Tu veux faire quoi? le retenir contre son gré? Tu sais de quoi tu parles ou tu ne lis que les résultats sur l'Equipe?

A mon avis, les inconditionnels de Benitez devraient se décider à regarder la réalité en face ........ Rafa est un coach borné, qui ne réussit qu'à se mettre tous les cadres de l'équipe sur le dos (hormis ses compatriotes) ........

Borné... au point de vouloir faire triompher l'équipe et le club et gueuler que les américains étaient en train de le vider... au point d'avoir le 5ème budget de la PL pour les achats, la 5ème masse salariale de la PL, l'équipe qui avait un effectif placé 5ème en termes de valeur et réussir... une 2ème place avec la plus grosse quantité de buts marqués de l'histoire de LFC et la plus grande quantité de points pour un 2ème depuis le début de la PL. Sans compter le record du club de 13 victoires à l'extérieur sur 19 matchs joués.

Les derniers propos de Jamie et de Stevie à l'égard de Houiller ne sont au fait qu'un désaveux de Benitez ........ faut savoir lire entre les lignes.

c'est vrai qu'on est cons et qu'on n'avait pas compris... :rolleyes:

Admettons que c'était la faute le Liverpool, des supporters, des dirigeants ...etc ...... admettons, ....... et la ? à Milan ?? avec l'Inter c'est la faute à qui ?? ....... à Bénitez ??? ou au gazon ???

Chais pas... au fait que le squad est décimé par les blessures?? J'ai parlé à plusieurs supporteurs de l'Inter qui m'ont dit la même chose: avec autant de blessés il est impossible de faire quoi que ce soit. Normal qu'il y en ait autant avec la saison de malade qu'ils ont fait l'année dernière plus la CdM!!

Benitez est un très mauvais meneur d'hommes ........ et un catastrophique manager de club (surtout en dehors du terrain).

Mauvais manager qui a réussi à battre le Real, le Barça, l'Inter, ManU, tous chez eux et quelques uns avec une belle démonstration de jeu collectif. Un manager qui réussi à ce que Torres marque 40 buts en une saison, réussit à faire que Gerrard en marque la plus grande quantité de buts de sa carrière, un manager qui réussit à retenir Mascherano quand il voulait partir, un manager qui soutient Lucas contre tout malgré les critiques et qu'on voit qu'aujourd'hui il avait raison...

Bref, je te conseille de faire un tour sur des vrai sites de foot sur LFC, comme le blog de Tomkins, RAWK et Balague. Tu peux éviter de lire Andy Gray (pour qui on fait une merveilleuse saison et qui dit que l'équipe joue super bien...) ou d'écouter Redknapp si tu le fais déjà.

Courage, t'as des infos à rattraper.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'Inter, j'en ai discuté avec deux ou trois potes fans du club lombard, ce qui en est sorti:

_ Baisse de niveau de la plupart des cadres d'une équipe qui a joué en sur-régime (Maicon, Milito) qui a disputé environ 70 matches l'an dernier. En plus, les joueurs vont se cramer au Mondial, difficile de faire dans ces conditions une préparation physique optimale. C'est quand même la faute à Rafa?

_ Aucun recrutement à l'inter-saison. Résultat les joueurs cramés et pas très bien préparés tombent comme des mouches.

C'est un peu facile de dire: "voyez ce qu'il fait à l'Inter", sans creuser un peu plus...

Link to comment
Share on other sites

Je voulais juste poster ça: ( ça vient de Internazionale.fr). Ca parle de Benitez, et ça montre comment certains supporters de l'Inter voient Benitez. Après, on est d'accord ou pas.

"Un seul être vous manque est tout est dépeuplé" . Tel est le dicton. Tel est aussi le triste constat que nous, Tifosi interiste, pouvons analyser à la veille de la trêve hivernal et d’un périlleux déplacement à Abu Dhabi en vue de partir à la conquête d’une coupe du Monde des Clubs, qui ne pourra en rien effacer l’ensemble de nos blessures de ce début de saison. Un début de saison durant lequel on peut s’apercevoir que l’Inter n’arrive pas à se remettre du part d’un certain Josè Mourinho....

A QUI LA FAUTE ?

En analysant à première vue cette situation, il semble logique d’étriller et de vouloir le licenciement de Rafael Benitez au plus vite, mais est-ce cependant lui le problème actuel de l’Inter ?

En quelques mois l’Inter est passée d’une armée d’hommes prête à mourir sur le terrain (ndr. Barcelone 1-0 Inter en Champion’s League) à une équipe fantomatique, une équipe méconnaissable, une équipe qui était dirigée de main de maître par le "Special One" et qui semble actuellement ne pas vouloir suivre les consignes de son "Professeur"

En effet, rappelez-vous le match de Supercoupe d’Europe, la prestation de nos Champions d’Europe en a déçu plus d’un, un manque évident de Grinta, un dispositif tactique méconnaissable ont permis à l’Atletico de Madrid de soulever ce prestigieux trophée et, par la même occasion, d’humilier "l’Inter de Mourinho".

En effet, l’Inter de Mourinho était composé d’un Staff technique de haut niveau, un staff qui est, à present et actuellement, à la base des blessures de nos meilleurs joueurs.

Comment réaliser de grandes prestations sans Julio Cesar, Maicon, Lucio, Samuel en défense ? Comment réaliser de grandes prestations avec des absences telles que Motta, Cambiasso, Zanetti ? Les blessures sont légions cette année, plus de quarante, ce qui est inédit en Italie à pareil période de l’année.

Vouloir licencier Benitez serait logique à première vue, mais ne faudrait-il pas analyser un peu plus loin la situation ? Que font les préparateurs physiques ? Sont-ils compétents ? ne serait-ce pas eux à l’origine de toutes ses blessures, qui sont, qui plus est, similaire ?

Notre Prince Milito répond aux abonnés absents, il s’agit là du seul "crime" dont n’est pas coupable l’entraineur hispanique. Même si Balotelli a souillé notre maillot, un joueur de sa qualité aurait été essentiel dans la crise que nous vivons actuellement.

De même, Massimo Moratti n’est pas exempt de tout reproche. En voulant préserver le Fair-Play financier, il a mis en porte-à-faux le travail de Rafael Benitez en l’empêchant de recruter des nouveaux joueurs. Ce dernier était confronté à deux challenges de taille, le premier était de faire oublier Josè Mourinho, le second était de remotiver une équipe qui a tout gagné.

Mais là où le bas blesse, c’est au niveau du dispositif tactique mis en place. Cette charge revient à l’entraineur, bien qu’il soit décrié, nous pouvons nous réjouir du fait qu’il fasse confiance à nos jeunes pousses de la Primavera.

Obi semble avoir un futur serein, Natalino, Biraghi devront eux faire leur preuve, Alibec et Nkwano ont eux également fait leur début en Serie A et en Coupe d’Europe. 5 jeunes ont déjà fait leur apparations alors que Mancini et Mourinho avait au grand Maximum lancés deux ou trois à en devenir (Santon, Andreolli, Balotelli)....

Le constat d’échec est sanglant pour Benitez, car certes, il n’est pas aidé par les blessures, mais ses compétences au niveau tactique sont proches du zéro absolu. En effet, non seulement l’Inter ne fait aucun pressing, mais l’Inter se montre également très et trop fébrile, l’Inter, L’Interminator de Mancini et de Josè Mourinho est actuellement dans un état végétatif et ne fait plus peur à personne.

Le choix des hommes et leurs positions sont également à pointer du doigt, de telles erreurs de casting sont innaceptable et intolérable pour un Club de notre trempe.

Le plus bel exemple remonte à la déroute de ce 07 décembre 2010 0-3 au Werder de Breme (Allemagne): Pourquoi ne pas avoir aligné Santon en défenseur droit et Zanetti en Milieu Droit ? Ce genre d’erreur de casting est une faute grave pour un entraineur de la trempe de Rafael Benitez.

En effet, un bon entraineur doit savoir où placer ses joueurs, comment les motiver, mais par dessus tout un véritable entraineur doit savoir se faire respecter (Mancini, Mourinho, Simoni, Cuper)

MAIS QU’ATTEND DONC MORATTI ?

Moratti a connu les heures les plus noires de l’Inter. Réputé dans le passé pour virer ses entraineurs plus vite que son ombre, cette cicatrice du passé semble être bien présente dans la tête du Président Champion d’Europe.

Car deux choix diamétralement opposé s’imposent, soit l’Inter revient dans la course au titre, soit l’Inter écrira l’une des pages les plus sombre de son Histoire, c’est donc un pari risqué pour le numéro un nerazzurro....

LE VÉRITABLE FAUTIF

Bien qu’on l’adule et qu’il fera partie de nos cœurs et de notre histoire à tout jamais, le véritable fautif de cette crise d’identité à l’Inter est bel et bien Josè Mourinho.

En effet, le Special One avait su protéger "son Club", n’hésitait pas à se mettre en première ligne et à s’attirer les foudres de la presse et de la fédération, mais surtout, il savait se faire respecter par ses joueurs qui, comme l’a déclaré Wesley Sjneider dernièrement, était prêt à donner leur vie sur le terrain pour lui.

Son départ au lendemain du sacre de Madrid aura été destructeur, c’est comme une femme qui n’arrive pas à se remettre de son départ de son mari avec une maitresse et qui tombe dans une profonde dépression....

Josè ne reviendra certainement pas à l’Inter, pas aujourd’hui, pas demain, mais qui sait si dans le futur, le Special One fera son grand retour dans sa Maison....

Mais un entraineur de sa trempe serait le bienvenu, un entraineur qui a de la gueule, qui a de la poigne, qui sait se faire respecter et qui emmène avec lui un staff compétent pour tirer le meilleur de son effectif. Ils ne sont pas nombreux, mais rien n’est impossible pour l’Inter, ils se nomment tout simplement Capello, Scolari, Hiddink, Gerets, Dunga,....

Seul l’un d’entre eux pourra reprendre le flambeau, car Rafael Benitez pourra, quoiqu’il arrive penser à faire ses valises, si ce n’est en janvier, ce sera au plus tard en mai en cas de perte d’un Scudetto combiné à une élimination en Champion’s League et en Coupe d’Italie

Quoiqu’il arrive, l’Inter restera toujours l’Inter, celle que l’on aime, peu importe quel en sera son allure, les tifosi resteront toujours fidèles à leur club de cœur

Pazza Inter, "Ti Amo"

Antony (Internazionale.fr)

http://www.internazionale.fr/forums/index.php?showtopic=17112&st=0 ( Si vous voulez voir les réactions) Edited by Gian
Link to comment
Share on other sites

Il est tout aussi facile de creuser (et très profondément) afin de lui trouver des excuses.

Il n'aurait donc pas de chance ??? ben voyons.

Va falloir accepter tôt ou tard le fait qu'il est très limité ..... et que surtout, il n'a pas l'envergure pour un grand club ...... gérer la pression ..... et encore moins les égos des joueurs.

S'il veut remonter la pente, il va falloir qu'il apprenne à descendre de son piédestal et qu'il commence à écouter autour de lui ..... et qu'il apprenne aussi à accepter ses erreurs et à en tirer les conclusions qui s'imposent.

Il est trop borné et a une fâcheuse tendance à reporter ses fautes sur les autres. Il aime à se trouver des boucs émissaires.

Je précise qu'à son arriver à LFC j'étais enthousiaste de sa venue ...... mais au fil des saisons j'ai appris à m'en méfier ........ pour finir par ne plus le supporter.

Okey, Hodgson qui passe son temps à blâmer Benitez et les joueurs, mais qui ne prend jamais aucune responsabilité par contre, tu pardonnes...

Il ne sait pas gérer un grand club, alors, pour toi 2005, c'était un accident? Et 2007? Et la demi-finale l'année suivante? Ou alors Liverpool n'est pas un grand club, c'est pour ça qu'il a pu l'amener aussi loin en Europe.

Je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir eu de PL en cinq ans, et cela s'est joué à rien en 2008/2009, mais c'est injuste de déverser ta frustration sur Benitez. N'as-tu rien à faire du terrible contexte extra-sportif, des ricains qui lui ont bien compliqué sa tâche, et qui nous ont menti à plusieurs reprises?

Tu ne peux pas nous imposer ta vision [va falloir admettre qu'il est limité], si tu ne donnes pas d'arguments valables pour ça...

Edited by Bugsy
Link to comment
Share on other sites

Un article de La Gazzetta dello Sport

It's been a long day for Benitez but fans are on his side

The Spanish coach is having to contend with a lot of injuries but the club president is not expected to make any shock moves. In Gazzetta's online survey, the 17,000 respondents were divided, although 57% want Benitez in charge for the Club World Cup. Only first team players, Samuel excluded, will play in the Emirates.

MILAN, 8 December 2010 - Nothing was moving on the pitch at Brema, but will there be tremors now at the club? The day after the total Werder wipe out, Inter are working hard at Appiano Gentile but the vibe is that Massimo Moratti is going to say or do something. But let's not be mistaken, save any unexpected surprises, there will be no shock dismissal of Rafa Benitez. That would be old style Inter (the one from the dark years), and it would only further complicate a campaign which, at the end of the day, could actually take the Neroazzurri to the top of the world.

Moratti — The day started today with part of the team turning up as normal at Appiano Gentile, continuing to work hard to make up for the many players out for injury. Everyone is confident that when fitness returns the sun will shine on them again, or that's what they're saying anyway, and that it will be a different team in Abu Dhabi. Their progress up to the final goal has been a calamity of results and methods. Moratti can't have been too happy with the methods: it's likely however that the Inter boss will speak to the coach by phone and in person with Branca.

58% of fans behind the coach — Rafa Benitez spoke straight after the match and played down the importance of the three "hits" they took from 10th-ranked in the Bundesliga Werder. The Spanish coach's mantra is that "the World Cup will be different, with the first team it will be different." Fans are hoping that too, although they are beginning to take sides, split between those who back Benitez, and those who want to see his back. Some hope that the former Liverpool boss will get his books and the team handed over to Beppe Baresi or even Zenga, who spoke to mediagol.it today: "No comment about a change of coach, all I say is don't give up Inter." Our survey showed that there is still a faction willing to give the coach another chance: 57% of the 17,000 respondents voted to see him on the bench in the Emirates.

Operation World Cup — The Emirates is where the Club World Cup officially kicks off today with the playoff between Al Wahda (host team) and Hekari United (Papua New Guinea): whoever wins will play Korean team Seongnam Ilhwa Chunma, and the winner of that match will be the semifinal opponent of the Neroazzurri. Hopefully the Inter injury bench will be almost non-existent by the time of the World Cup. The team is due to leave on Friday, although not with Samuel and Coutinho, whilst Zanetti is no longer a concern (just one kick yesterday and therapy today), and Sneijder will be in tiptop condition. Milito and Chivu will also be back in the thick of things, although there are doubts for the semifinal, especially as regards Julio Cesar, who is not recovering as quickly as his fellow Brazilian Maicon. If they make it to the final, the full first team will be available (except for Samuel): that will be a totally different ball game, assures coach Benitez.

http://english.gazzetta.it/Football/08-12-2010/it-s-been-long-day-for-benitez-no-word-from-moratti-but-fans-are-on-his-side-712084668162.shtml

Link to comment
Share on other sites

Comment ça pas d'arguments ??? ..... tu m'as au moins lu ???

Tout ce que tu fais c'est exactement ce que j'ai décris .... les amerloques and cie, le complot de la CIA et des chinois ..... etc.

Encore et toujours des excuses ......... des boucs émissaires ......... à n'en plus finir.

A l'Inter de Milan c'est, comme on peut le lire dans le sujet qu'a posté notre camarade, la faute aux Préparateurs physique, à Moratti ..... et même à Mourinho ............. mais jamais celle de Rafa ...... jamais.

2005 c'est en grande partie l'effectif de Houiller (comme l'a souligné dernièrement Jamie et Stevie) ...... avec la petite phrase qui veut tout dire : "... gerard nous a inculqué la culture de la gagne ..." .......... à l'inverse d'un certain semble t-il dire ..... peut-être que je me fais des idées aussi ..... c'est possible.

Hormis ce succès majeur ....... nous n'avons rien gagné d'autre avec lui ........ je ne me contenterai pas d'une Cup ...... nous sommes Liverpool FC ...... pas l'AJA Auxerre (je m'excuses auprès des fans de l'AJA).

Faut arrêter de nous vendre du Toc comme de l'OR.

5 Ans pour finir péniblement dans le ventre mou ......... Tu ne me convaincras pas que c'est normal.

Je ne me serais pas permis de te répondre sans te lire. Et je me répète, tu n'argumentes pas. Tu présentes des faits comme acquis, sans présenter d'argumentation, ni de justification derrière. Et quand nous argumentons, tu balaies les arguments, en disant que ce sont juste des excuses.

En l'occurrence, ce n'est pas Rafa qui accuse Moratti et toussa, c'est moi, Candy, et la majorité des fans de l'Inter qui le défendons, arguments à l'appui (merci Gian pour les posts).

C'est Houllier qui a amené Alonso et Garcia, deux joueurs phares de notre campagne de 2005?

Et tu éludes 2007, pourquoi donc?

La deuxième place en 2008/2009, et tout ce que j'ai cité, c'est du niveau d'Auxerre?

Et je te pose une question, les Ricains n'ont-ils rien à voir avec notre chute dans le ventre mou?

J'ai l'impression que tu en veux à l'homme, et que tu veux le descendre coûte que coûte...

Link to comment
Share on other sites

Spino, tu n'argumentes pas complètement.

Argumenter, c'est quand on prend tous les éléments, et qu'on essaie de les mettre en ordre. Tu ne prends quasiment que les éléments à charge contre Benitez. Le simple fait d'omettre Torres au départ biaise ton raisonnement et le rend caduque.

Souffle un coup, arrête de mettre 25 points tous les 7 mots (vraiment, c'est une horreur à lire, stp), et relis quelques pages des anciens forums.

Link to comment
Share on other sites

Tant que je ne me borne pas comme certains à essayer de trouver des prétextes et des excuses au Rafa ça me va .............

Effectivement plus je te lis et plus j'en sais un peu plus sur le sujet.

Sans Rancunes mon amie .... mais je suis aussi bon à ce jeu la lol.

L'important c'est qu'on débatte pour une bonne cause ......... et un intérêt commun ...... que dis je ....... une passion commune.

Mettons cela comme ça, je trouve que tu as un avis très tranché sur Bénitez et c'est difficile de discuter avec toi sur le sujet. J'admets que Bénitez a certains torts (certaines sélections d'équipes furent surprenantes, certains changements trop tardif (même argument contre Hodgson), Bénitez semblait "privilégier" certains matchs, etc.).

Mais après, il faut aussi voir le contexte dans lequel le club se trouvait depuis 2007. Je ne connais aucun manager qui aurait pu faire progresser l'équipe en ayant pas (ou trop peu) d'aide de la part du Board.

Je veux admettre qu'on est loin du niveau qui nous avait fait rêvé lors de la saison 2008-09 en luttant pour le titre quasiment jusqu'au bout. Je veux bien admettre que Rafa a une (petite?) part de responsabilité dans ce fait, mais Rafa est très loin d'être le seul responsable de cela.

Link to comment
Share on other sites

Absolument pas ..... je lui en veut pas humainement ....... je ne le connais pas personnellement ........

Je le juge sur son travail et sur ses résultats ....... point c'est tout.

2005 on n'avait que 2 joueurs sur le terrain ?? Garcia et Alonso ..... restons serieux ..... arrêtez de nier les évidences ......... tu vois quand je te propose des arguments irréfutables ...... tu bottes en touche.

Je n'ai pas botté en touche, je t'ai juste donné les noms des mecs qui ont achevé Leverkusen, de Garcia qui nous qualifie contre la Juve, de Garcia qui nous qualifie contre Chelsea... C'est ça que tu appelles irréfutables? Et bien sûr c'est Houllier qui était responsable de la compo des équipes, de la tactique mise en place???

Link to comment
Share on other sites

car à la lecture de certains nous avons l'impression qu'il était responsable de nos victoires mais pas de nos défaites.

Ca marche dans l'autre sens, à te lire, on dirait qu'il n'a fait que nous enfoncer, et rien de positif...

Link to comment
Share on other sites

La Tactique ??? ..... parlons en ...... 3 - 0 à la mi-temps ..... c'est la faute au pape ça ???

Certes il y a eu en seconde mi-temps l'entrée d'Hammann et le replacement au milieu ...... mais y a eu surtout la tête rageuse de captain ...... puis la frappe judicieuse de Smicer ......... pour le reste l'histoire était en marche ....... et elle ne pouvait pas s'écrire autrement que telle ..... c'est tout le sens du YNWA.

Une campagne en Ligue des Champions, ce n'est pas qu'une finale... Il y a un peu 12 matches en plus.

Link to comment
Share on other sites

Et qu'il reste en grand partie responsable de nos échecs, tout autant qu'il aurait été responsable de nos réussites...... car à la lecture de certains nous avons l'impression qu'il était responsable de nos victoires mais pas de nos défaites.

Il aurait été responsable ? Donc il n'est pas responsable de nos victoires pendant qu'il était coach ? Alors qu'il est responsable des défaites ?

Comme il est responsable de l'échec de la première mi-temps contre le Milan, pas plus pour la seconde ? ça ne tient pas debout.

Quant aux posts qui disent que Benitez est reponsables des victoires mais pas des défaites, cite-les spécifiquement (je ne me souviens pas d'avoir jamais lu quelqu'un qui disait ça, et vu que ç'aurait été d'un ridicule terrible d'être si manichéen, je pense que ça m'aurait fait réagir) plutôt que de juste les évoquer. Parce que tu es extrême dans tes propos, et juste pour montrer l'exemple inverse de quelque chose que je n'ai jamais lu.

Les gens qui te répondent ici sont pour certains plutôt satisfait de Benitez sur l'ensemble de son mandat, mais l'ont tous critiqué à un moment ou à un autre. Et en argumentant. Pas en avançant des convictions et des lieux communs éculés depuis RSG.

EDIT : et plusun.gif avec l'ensemble des propos de Bugsy & Candy sur ce fil.

Edited by matlehulk
Link to comment
Share on other sites

C'est mieux comme ça ??? ********* sans les pointillés ???? ********

Je rigole mon ami :lol2:

Sans tous ces signes de ponctuation inutiles qui n'ont pas leur place dans une phrase en français correct, ça me convient. C'est une demande personnelle, tu peux aussi mettre des astérisques entre chaque mots et mettre des points virgules après chaque verbe transitif. Je ne suis ni modo, ni admin, ni membre du bureau, et c'est juste parce que je ne vois pas l'intérêt de tous ces points qui rendent ton propos difficile à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Donc pour toi ceux qui mettent en avant dans leur post la victoire en 2005, finale 2007, Cup 2008, 2ème place 2009 conne étant le mérite de Benitez et qui ensuite mettent les échecs sur le dos du Board, des joueurs (manque d'effectif) puis à pas de chance ........ ne sont pas manichéens ???

Tu n'as pas lu tout ça ??? ....... tu as vraiment besoin que l'on te les cite ???

Question tien :

Puisque tu sembles faire partie de cette logique.

Dis moi stp, es tu prêt à dire que G&H ont leur part de mérite dans la campagne CL 2007, la Cup 2008 puis la seconde place en 2009 ??? ........ la je suis ta logique.

J'aimerai si possible te lire à ce sujet.

G&H sont arrivés en février 2007, donc leur mérite pour la finale européenne 2007 est limité, ne crois-tu pas?

Par contre, grâce à toi, Bénitez a gagné une Cup supplémentaire en 2008. Bonne nouvelle. C'était contre qui?

Link to comment
Share on other sites

oui mille excuses en 2006.

Rafa est arrivé en 2004/2005 ....... vous lui attribuez quand même tout le mérite pour la C1 de 2005.

Mais pour H&G ça te gêne qu'ils soient venu au cours de la même année ...... ça ressemble un petit peu à de la mauvaise foi, non ??

Tout ça pour vous montrer que c'est trop facile d'affirmer qu'un tel ou un autre à fait ou non ....... les bilans c'est à la fin qu'il faut les tirer.

Quel impact ont-il pu avoir en arrivant en février avec la finale en mai? Ont-il renforcé l'équipe?

Link to comment
Share on other sites

Benitez était le manager. Il a renforcé l'équipe avec pas moins de deux recrues de choix. Il s'occupait de la tactique et de gérait les joueurs. Étant un entraîneur, dès son premier match, il a commencé à interagir directement avec l'équipe.

Les ricains sont arrivés en février 2007. Entre février et mai, que peut faire un président qui puisse agir sur l'équipe, à moins de virer l'entraîneur?

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement la même question que je me posais au sujet de Benitez et de le C1 2005 ..... toute proportion gardée bien sure.

Sauf que Bénitez a eu une saison une saison entière pour apporter sa touche personnelle. Et compte tenu des blessures qu'on a eu cette saison-là, Bénitez en a pas mal de mérite. Il a dû aligner certains des échecs qu'il a hérité d'Houiller (genre Biscan, Le Tallec, Traoré et j'en passe).

Alors si G&H avaient eu un réel impact sur notre parcours européen de 2007, j'aimerais bien que tu m'en fasse part.

Ceci dit, notre "déclin", comme tu l'as si bien souligné, a commencé bizarrement depuis 2007. N'y vois-tu pas un lien avec G&H et leur arrivée au club? Je dis ça, je dis rien, mais mettre "toute la faute sur Rafa, c'est un raccourci facile, non?

(Et ne me dis pas que tu n'es pas borné....)

Link to comment
Share on other sites

Rôh là là!!! À mon tour de te demander, tu lis pas?

Entre février et mai 2007, quel impact peuvent avoir les présidents sur le club??? Ça n'a rien à voir avec l'impact d'un entraîneur qui se ressent dès lors qu'il prend ses fonctions.

Par contre entre 2007 et 2010, trois ans et six mercatos plus tard, les présidents ont eu largement le temps de faire des bêtises...

Link to comment
Share on other sites

Tu minimises vachement le rôle des présidents de club.

A ce moment je ne vois pas alors pourquoi on les tient pour responsables de nos déboires ........si selon vous ils ne faisaient que de la figuration.

ça prouve que Benitez n'est pas le seul ni le 1er à avoir le mérite de la C1 2005.

Ce fut le mérite d'une équipe arrivée à maturité .......d'un certain travail accompli par Houiller ...... puis de la contribution non négligeable de Rafa avant qu'il ne foute tout en l'air avec ses recrutements approximatifs et son entêtement préjudiciable.

Dites moi qu'on a tout de même avancé dans le débat.

OK, je minimise le rôle des présidents de club, mais alors, toi qui sait tout mieux que moi, qu'ont apportés G&H au club entre février et mai 2007?

Je vais arrêter d'être poli, mais je veux une réponse.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas me dire que Benitez n'avait pas un bon effectif lors de son dernier exercice ??? ..... H&G l'aurait dépouillé ???

Les deux guignols ont bien foutu leur merde certes ...... mais ce n'est pas ça qui a fait chuté Rafa ..... tout le Board voulait le virer ..... faut être honnête la dessus.

Tu ne réponds pas à la question. Qu'est-ce que G&H ont apporté au club entre février 2007 et mai 2007?

Link to comment
Share on other sites

Candy je crois que tu n'as pas bien compris mon raisonnement par l'absurde.

J'ai été et depuis toujours un des plus virulents contre les H&G et nous avions veillé tous ensemble jour et nuit durant tout le procès contre ces deux mafieux.

Sur l'autre forum, tu t'en souviens ??? mon pseudo c'était Vassell ..... nous avions même débattus au sujet de l'actionnaire asiatique et de la NESV.

Tu m'avais d'ailleurs toi même remercier de mon argumentation ..... attention en nie pas, il reste des traces encore sur l'autre forum lol.

Franchement, me poser maintenant ce genre de question ...... à quoi ça sert ??

Poser la question, ça sert surtout à répondre à ta remarque que je minimise le rôle des présidents.

Donc en ne répondant pas, tu confirmes que G&H n'ont pas eu de rôle dans notre parcours européen de 2007.

PS: Il n'empêche que tu reproches à Bénitez d'être borné, alors que tu campes toi-même beaucoup sur tes positions.

Edited by Candy
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, le raisonnement par l'absurde, c'est bien gentil, mais si ça n'aide pas les autres à comprendre, il faut laisser tomber. Dis les choses clairement et didactiquement, qu'on puisse comprendre, ça ira certainement beaucoup mieux que de nous demander de dire telle ou telle chose.

Quand je te demande de citer des propos spécifiques, et bien effectivement, ça veut dire de citer des propos spécifiques (je n'en reviens pas de devoir écrire ça).

Parenthèse refermée.

Sur Benitez.

Sur la victoire en 2005 à Istambul

Benitez est l'entraîneur sur la saison, les proprios américains ne sont pas arrivés. Il est à la tête de l'équipe sur toute la campagne européenne, pas uniquement sur la finale. Donc si on gagne, c'est grâce aux joueurs, au staff et à tout le reste, mais aussi grâce à Benitez. Pas que lui, mais il fait partie de ceux qui permettent ça.

La part de Benitez est plus importante que celle de Houiller dans cette victoire. Si Houiller était si responsable, il aurait gagné la C1 avant. Ou aurait atteint la finale ou un stade avancé de la compétition. ça n'était pas le cas. Houiller ne peut avoir tout le mérite en terme de management pour cette victoire. On peut lui attribuer une partie du mérite, comme ayant participé à la construction de cette équipe, mais si on suit cette logique, cela vaut aussi pour les autres entraîneurs précédents. Mais le seul entraîneur qui ai réussi à nous mener à la victoire en C1 depuis 25 ans, c'est Benitez et personne d'autre. Si ça n'était qu'un coup de chance, les autres parcours (rappelés avant, avec une autre finale, et des demi-finales) n'auraient pas été si bon. Durant cette période, Liverpool a été l'une des meilleures équipes européennes (voire la meilleure sur 3-4 ans ?).

Donc l'ensemble des gens au club à ce moment-là sont responsables de la victoire, ceux qui y étaient avant ont pu plus ou moins préparer un peu le terrain, mais le mérite revient aux gens au club (en général, pas que Benitez, j'espère que c'est très clair) à ce moment là. Et concernant l'entraîneur, c'est Benitez et non pas Houiller. Houiller n'a jamais gagné la CL avec les Reds. ça m'aurait plu, mais ça n'est pas le cas.

Sur la Cup en 2006 :

Idem : Benitez aux commandes, les amerlocs pas là, les joueurs présents et le staff présent ont le mérite. Pas Houiller (ni ma grand-mère d'ailleurs : ceci est de l'absurde, ma grand-mère n'étant pas au fait des choses footbalistiques, mais je l'aime beaucoup quand même).

Sur la période 2007-2010 :

On ne gagne rien.

Mais quelques beaux parcours européens, sur la lancée de ceux que nous avions fait précédemment.

Les effets de l'action des américains ne sont pas visibles avant le début de la saison 2007-2008, puisqu'ils ne participent pas à un quelconque recrutement, ne change pas l'entraîneur et ne font rien qui puisse se répercuter, directement ou non, sur le jeu de l'équipe sur la fin de saison 2006-2007 (si c'est le cas, ne pas hésiter à me l'expliquer).

Par la suite, peu d'investissement dans le recrutement, le stade est resté en plan, et une opposition permanente avec l'entraîneur, ce qui ne le met pas dans les meilleures conditions pour bosser. Le mérite de nos résultats sur les dernières années concernant H&G ? Pas lourd à mon sens.

Sur Benitez sur cette période, pas mal jusqu'en 2008-2009, même très bien sur cette dernière saison.

En revanche, la dernière saison, il s'est enfermé dans une posture et a gardé des schémas de jeu qui ne semblaient plus marcher, oubliant régulièrement de faire des changements dans les compo de départ et avant la fin du match. Plusieurs fois, et très régulièrement, ça m'a énervé.

Sur le recrutement

Des bons et de moins bons. Le peu de moyens disponibles (et vendre un joueur pour en acheter un autre, ça n'est pas disposer de moyens pour recruter) pour constituer une grosse équipe. On trouve des erreurs de castings, comme chez les autres entraîneurs (notamment Houiller), et de jolies trouvailles (pas chez tout le monde). Bilan moyen là-dessus. Pas mauvais, mais pas exceptionnel. Un point intéressant, c'est qu'il voyait à moyen et long terme.

Bilan général :

Benitez nous a mis sur le toit de l'Europe, en tant que manager. Les joueurs ont souvent été très bons à cette période.

En championnat, de jolis parcours, meilleurs la plupart du temps que sur les 20 années précédentes.

Quelques erreurs de castings, de jolis coups et une dernière saison moyenne, marquée par d'énormes problèmes internes, et un prédécesseur qui veut avoir tous les honneurs (Istambul, la carrière de Gerrard...).

Bilan globalement bon. Idem pour son passage à Valence.

Benitez est un top class manager. ça ne l'empêche pas d'avoir des défauts et d'avoir fait des erreurs, notamment à Liverpool.

Link to comment
Share on other sites

Je pars et à mon retour je vois que vous vous êtes énervé! :mrgreen:

Je veux bien qu'on parle, j'attends des arguments (j'en ai vu d'un seul côté du débat, j'avoue...) voire des réponses. Vous avez tous lu le règlement, je ne vais pas le rappeler.

Entre temps, tant que je n'ai pas de réponse aux faits, ça sert à rien que je rentre dans la discussion. Je la trouve un peu... bornée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...