Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????

matlehulk

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

C'était sorti il y a longtemps, je me demandais ce qu'il y avait derrière en fait.

Un entraîneur qui quitte un club pour un autre ramène très souvent un joueur de l'ancien club dans ses valises.

Mais mettre une source vérifiable est toujours une bonne chose. Merci de souligner ça drink.gif

Ce cher Rafa qu'on adule temps ... A essayer de recruter Kuyt cet été ! :mellow:

Oui, il a essayé, mais Kuyt n'est pas parti. Alors, est-ce pour cela qu'on doit ne plus "adulé" Bénitez? Et à quoi cela sert-il de ressortir une telle information 6 mois après le mercato estival? :blink:

(PS: Le "temps" que tu as écrit a une faute d'orthographe. Tu aurait dû l'écrire "tant" dans ta phrase. :chinois: )

Un détail: Rafa vient de gagner en 6 mois une Coupe que RH n'a pas gagné en 35 ans de carrière. Et tout ça, avec une équipe qui n'est pas la sienne.

:rolleyes:

Il a gagné également une ligue des champions avec une équipe qui n'est pas la sienne... A croire qu'il marche mieux avec les équipes des autres... :diabolique:

Le dernier post c'était pour la déconne, je détere donc ce sujet puisqu'on m'y a invité, donc éffectivement quand on me dit que rafael Benitez a eut des moyens limité a liverpool, je m'offusque! pour preuve:

--------------------------Reina 9M -----------------------

Johnson 20,5M---- Skrtel 10M*--- Agger 8,5----- Dossena 9M

--------------- Aquilani 23M--- Mascherano 23,5-----------

Kuyt 15M---------------------------------------- Babel 17M

----------------Torres 35M-------- Keane 23M--------------

Subs: Cavalieri 4,5M* --- Paletta 1,5M* --- Arbeloa 4M* ---- Lucas 12M ------ Alonso 12M ------ Pennant 12M* ----- Morientes 9,5M

L'équipe coute: 250M€ alors quand on me dit que Bénitez a eut des moyens plus limités que d'autres manageurs de liverpool, j'attends qu'on me sorte une équipe ne serait-ce que moitié moins cher que celle-la

Voila une partie des transferts de benitez, ma source pour les prix de joueurs est http://transfertsfoot.com, pour la plupart sinon j'ai fouiné sur wikipedia...

Il y a la 18 joueurs, mais j'ai rescensé en tout 42 Joueurs et je suis sure d'en avoir oublié ce qui nous fait a peu pres 8 transferts par saison.

Il n'y a pas tout les joueurs, quelques autres joueurs valant leur pesant d'or:

Bellamy 10M

Riera 12M

Crouch 10M

Luis Garcia 9M

Benayoun 7,5M

Sissoko 8M

... On a deja depassé les 300M€

Je dit pas que Benitez a eut plus de moyens que les autres, mais il n'en a certainement pas eut moins! et le fait qu'il ai gagné la CL en 2005 a son arrivé prouve qu'il n'a pas commencer avec une équipe de branquignoles, mais avec une équipe competitive!

Dans les pages précédentes, il doit y avoir aussi les ventes de joueurs. Benitez n'est pas déficitaire de 250 ou 300M€.

Les moyens sont limités car il faut regarder la différence vente/achat.

Si tu dois vendre ton canapé, ta télé et ta grand-mère pour t'acheter un ordi, ça n'est pas pareil que de sortir cash l'argent pour l'ordi sans avoir à vendre quoi que ce soit. Rafa a acheté, mais aussi vendu.

Tu aurais complètement raison si Benitez n'avait rien eu à vendre. Et cette variable (vente) est excessivement importante.

Par contre merci pour le récapitulatif drink.gif, ça n'a jamais été aussi clair

Le problème est que tu regardes Liverpool de façon isolé. Il faut le regarder dans l'ensemble, avec les investissements des autres clubs.

Lis les premières pages, tu auras les infos dont j'ai parlé.

j'ai lu les premieres pages, en grande partie en tout cas :rolleyes: j'ai vu que Chelsea et M.U ont dépensés énormement peendant la periode de Benitez et je compare pas le liverpool de bénitez par rapport a chelsea et Man UTD. Je reviens juste sur ce que tu as dit dans le topic Dalglish sur le fait que Bénitez a eut des moyens limités par rapport aux autres coachs de liverpool...

Le débat sur l'inflation des prix lors de l'arrivée d'Abramovitch c'est autre chose et je sais que Tomkins (qui est la source que tu évoque le plus souvent { et qui est pro-Bénitez }) s'en sert d'excuse aux echecs de bénitez mais j'ai pas envie d'en parler parce que tout le monde va pas tardé a me tomber dessus!

Il y a eu, à mon humble avis, un meilleur récapitulatif qui prend en compte les ventes ici:

http://www.empireofthekop.com/anfield/?p=5851

D'ailleurs, notre ancienne légende Tommy Smith en parle là:

http://www.liverpoolbanter.co.uk/2009/11/tommy-smith-benitezs-spending.html

j'ai lu les premieres pages, en grande partie en tout cas :rolleyes: j'ai vu que Chelsea et M.U ont dépensés énormement peendant la periode de Benitez et je compare pas le liverpool de bénitez par rapport a chelsea et Man UTD. Je reviens juste sur ce que tu as dit dans le topic Dalglish sur le fait que Bénitez a eut des moyens limités par rapport aux autres coachs de liverpool...

Le débat sur l'inflation des prix lors de l'arrivée d'Abramovitch c'est autre chose et je sais que Tomkins (qui est la source que tu évoque le plus souvent { et qui est pro-Bénitez }) s'en sert d'excuse aux echecs de bénitez mais j'ai pas envie d'en parler parce que tout le monde va pas tardé a me tomber dessus!

L'exemple type du mec qui fout un coup de pied à un lion endormi et qui se plaint de s'être fait bouffer... Arrête de faire ta victime va, tu vas me faire pleurer.

Tu penses que LFC a fait ses résultats pendant Dalglish, Paisley, Dalglish et autres avec de la bonne volonté seulement? crois-tu que les commentaires de Shankly sur les dirigeants (qui "ne sont là que pour signer les cheques) est dû au hasard? Si tu as lu les premiers posts et que tu veux continuer à penser ça, soit. Si tu veux pas lire ou comprendre ou accepter ces chiffres soit, c'est ton droit. Mais pour l'instant tu sors des chiffres comme ça, sorties de Wikipedia ou un site de transferts, mais tu ne comptes pas les ventes. Et les investissements réels. Le net quoi. Si tu vend ta maison pour t'en acheter une autre sans mettre un sous, alors tu n'as pas augmenté ton patrimoine (sans tenir compte de l'inflation)

Deux mots:

"Excuse"? Non, il donne une raison appuyé sur des faits et des chiffres complets, vente et achats. Tu donne des données partielles et les considères absolus.

"Echec"? 3ème entraîneur de l'histoire du club en termes de succès, celui qui a le plus entraîné LFC en Europe, qui a réussi aussi le record pour un runner-up avec des moyens réduits (cherche l'investissement net en début de saison, LFC a le 4ème £XI, le 9ème Sq£)

Après on peut discuter sur les choix qu'il a fait dans le mercato, et là je pourrais te rejoindre. Compte pas sur moi pour accepter tes arguments.

£XI: valeur moyenne du starting eleven en une saison

Sq£: valeur du squad

Dans les pages précédentes, il doit y avoir aussi les ventes de joueurs. Benitez n'est pas déficitaire de 250 ou 300M€.

Les moyens sont limités car il faut regarder la différence vente/achat.

Si tu dois vendre ton canapé, ta télé et ta grand-mère pour t'acheter un ordi, ça n'est pas pareil que de sortir cash l'argent pour l'ordi sans avoir à vendre quoi que ce soit. Rafa a acheté, mais aussi vendu.

Tu aurais complètement raison si Benitez n'avait rien eu à vendre. Et cette variable (vente) est excessivement importante.

Par contre merci pour le récapitulatif drink.gif, ça n'a jamais été aussi clair

J'étais persuadé qu'on aller me parler de sa et j'ai donc checher les plus grosses ventes, malheuresement je ne les aient pas toutes trouvés:

Alonso 24M

Mascherano 33M

Keane 18M

Crouch 12M

Owen 12M

Sissoko 11M

Bellamy 11M

Riera 9M

Benayoun 8M

Cisse 8M

Babel 7M

Luis Garcia 6M

Gonzalez 6M

Dossena 5M

Arbeloa 4M

Ce qui fait un total de 174M! Si a mon resultat des achats de tout a l'heure je rajoute les joueurs achetés par benitez et bien vendu que sont:

benayuon 7,5M

Gonzalez 2M

Luis Garcia 9M

Bellamy 10M

Crouch 10M

Je n'avais pas citer ces joueurs dans les 18, Au total on a 345M d'euros de dépenses, pour 174M de ventes

(sans compter certains transferts comme ceux de N'gog, Kyrgiakos, Itandje, Leto, Carson, Kromkamp, Barragan... tous inferieurs a 4M Lors de l'achat)

Au final il y a quand même une dépense net de plus de 170M et si on comptabilise les petits transfert non cités + les jeunes genre Brouwer, Idrizaj... Je pense que Bénitez a dépenser +de 200M en 6ans soit pres de 33M par an.. Alors je persiste, je pense que bénitez n'a pas eut des moyens si limité que sa..

Je t'invite à faire un tour sur le lien que j'ai posté, car après calcul, avec un recensement de TOUS les joueurs vendus et achetés, on en arrive à:

Total Players Bought: £228,976,000

Total Players Sold: £145,100,000

Total Net Spend: £83,876,000

So, that’s a total spend of just over £83m in 5 years at the club. An average of £16.6m a year.

On est très loin de tes chiffres...

Je n'arrive pas à retrouver ces chiffres sur le site que tu donnes. J'ai souvenir d'avoir un écart bien différent sur d'autres sites. Ta source n'est pas vérifiable directement.

Mais même si ton écart était correct, tu dois le comparer à ceux des autres équipes au même moment, ou de la même équipe à d'autres moments mais en prenant en compte les différentes valeurs monétaires, l'arrêt Bosman, etc. (en gros bon courage).

Si tu sais que Tomkins est pro-Benitez et qu'il utilise des excuses, allons-y, mais jusqu'au bout : donne des chiffres et des explications pour contrer Tomkins. C'est très bien de rentrer dans un sujet, mais il faut y aller jusqu'au bout. Je rejoins Bugsy là-dessus : tu as un élément et le présente comme une vérité et chouine d'avance qu'on puisse te reprendre. Bien sûr, puisqu'il n'y a pas qu'un seul élément, mais des centaines, et qu'il faut de toutes façons les mettre en perspective du contexte (cf. Rodo). Donc va au bout, présente des éléments détaillés, avec des éléments qu'on pourra vérifier.

Bon courage pour ça !

Deux mots:

"Excuse"? Non, il donne une raison appuyé sur des faits et des chiffres complets, vente et achats. Tu donne des données partielles et les considères absolus.

"Echec"? 3ème entraîneur de l'histoire du club en termes de succès, celui qui a le plus entraîné LFC en Europe, qui a réussi aussi le record pour un runner-up avec des moyens réduits (cherche l'investissement net en début de saison, LFC a le 4ème £XI, le 9ème Sq£)

Après on peut discuter sur les choix qu'il a fait dans le mercato, et là je pourrais te rejoindre. Compte pas sur moi pour accepter tes arguments.

£XI: valeur moyenne du starting eleven en une saison

Sq£: valeur du squad

Je te le repette ce n'est pas de ce sujet que je souhaite parler, et tu essaye de m'embarqué sur celui-ci, Ma question de base est Bénitez a-t-il eut des moyens limités par rapports aux autres manageurs de liverpool?

Et comment comptes-tu répondre à ça? tu ne tiens pas en compte l'inflation, tu ne vois pas les dépenses des autres et tu ne prends pas le net comme référence...

Juste pour savoir...

Je n'arrive pas à retrouver ces chiffres sur le site que tu donnes. J'ai souvenir d'avoir un écart bien différent sur d'autres sites. Ta source n'est pas vérifiable directement.

Mais même si ton écart était correct, tu dois le comparer à ceux des autres équipes au même moment, ou de la même équipe à d'autres moments mais en prenant en compte les différentes valeurs monétaires, l'arrêt Bosman, etc. (en gros bon courage).

Si tu sais que Tomkins est pro-Benitez et qu'il utilise des excuses, allons-y, mais jusqu'au bout : donne des chiffres et des explications pour contrer Tomkins. C'est très bien de rentrer dans un sujet, mais il faut y aller jusqu'au bout. Je rejoins Bugsy là-dessus : tu as un élément et le présente comme une vérité et chouine d'avance qu'on puisse te reprendre. Bien sûr, puisqu'il n'y a pas qu'un seul élément, mais des centaines, et qu'il faut de toutes façons les mettre en perspective du contexte (cf. Rodo). Donc va au bout, présente des éléments détaillés, avec des éléments qu'on pourra vérifier.

Bon courage pour ça !

Je comprend parfaitement ce que tu veux me dire, mais si je dois prendre en compte la valeur de la livre sterling au moment de l'achat du joueur et de la vente du joueur, le contexte economique des differents clubs de premier league au moment X ... C'est impossible de reunir tout les parametres! quand Bugsy donne 16,6 M£ on est loin des 30M€ que j'annonce, c'est vrai aujourd'hui mais il y a 3ans la livre ne valait pas 1,15€ elle en valait 1,34 et il y a 6 ans elle en valait encore plus...

Je souhaite pas lancé un débat sur le liverpool de bénitez contre les gros poissons de la premier league a l'époque... Je veux juste démontré que Bénitez a eut des moyens, plus que Houiller, plus que Hodgson et d'autres et qu'au final le résultat n'est pas extraordinaire mais correct sans plus par rapport aux investissements!