Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Premier League 2025-26

ant

Messages recommandés

il y a 35 minutes, pierre88 a dit :

Et pourtant on a signé Writz, Frimpong et Kerkez très en avance. Ils ont participé à toute la prépa pratiquement. Les choses ont été bien faites, mais ce sont eux qui galèrent le plus, étrangement.

C'est ça qui m'énerve le plus en fait. On a l'impression qu'il n'y a pas eu de prépa et que les joueurs se découvrent encore.

Pour ça que faut appeler les choses par leurs noms, nos recrues y’en a qu’une seule qui donne satisfaction jusqu’ici (Ekitike). C’est ça qui est le plus alarmant selon moi. 

Je pense que celui qui me déçoit le plus c’est Kerkez. C’est celui qui est censé être le plus préparé à la ligue et c’est celui qui a l’air le plus brouillon.

• Réponses 455
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure, LeVraiBartek a dit :

Pour ça que faut appeler les choses par leurs noms, nos recrues y’en a qu’une seule qui donne satisfaction jusqu’ici (Ekitike). C’est ça qui est le plus alarmant selon moi. 

Je pense que celui qui me déçoit le plus c’est Kerkez. C’est celui qui est censé être le plus préparé à la ligue et c’est celui qui a l’air le plus brouillon.

Pareil très déçu de Kerkez jusque là car il vient de la PL. Il connait le championnat, aucune excuse pour moi. Remettons Robertson en 1 s'il n'est pas capable d'assumer le rôle de titu.

Pour Frimpong, en vrai, on était assez dubitatifs à son arrivée à se demander si c'était le bon candidat pour l'arrière droit, et nos inquiétudes sont confirmées malheureusement. Donc à moitié étonné.

Writz, c'est le seul à qui je laisserais du temps. De toute façon on le voit bien que c'est un diamant brut. Il reste peu de choses pour que les choses se débloquent. Je suis moins inquiet sur son cas.

Isak, en manque de forme, c'était évident. J'en veux encore à Newcastle. On a récupéré un joueur à 30% de ses moyens. Ca valait bien le coup d'attendre 2 mois pour l'avoir... 😡 (club de nazes).

Oui c'est clair, Ekitike est l'unique satisfaction jusqu'à présent, il ne faut pas avoir peur de le dire 🫣

Modifié par pierre88

C’est normal que tout prenne du temps. On s’en sort même assez bien, mathématiquement parlant, après autant de changements et la pression du champion je trouve. On s’est pas pris de valises cette année faut arrêter. On encaisse mais on gagne - sauf face à Crystal Palace je veux plus jamais les jouer. 
Quand l’équipe va se trouver ça va dérouler et j’ai hate de voir ce football sur le terrain. La question c’est quand ? Sera t’il trop tard ? L’important c’est rester coller aux premiers places jusqu’à Mars et après on verra le rush final. Mais j’y crois. Ce sont de bons joueurs. Y’a juste beaucoup de nouveautés. 

Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais à part le 5-1 face aux Spurs le 27 avril, vous avez souvenir d'UN match maitrisé de la 1ère à la 90ème minute ?

Pour moi le dernier en date remonte au Liverpool Newcastle du 26 février. Depuis on ne va pas se mentir, on assiste à purge sur purge (sauf peut être le 1-0 face à Everton du 2 avril et donc ce fameux match face aux Spurs). 

Cela fait donc 2 matchs (sur un total de 22) à peu près maitrisés depuis le 26 février 2025.

C'est ça pour moi le plus préoccupant. On dirait que notre mal remonte à plus loin que cette nouvelle saison. 

Modifié par pierre88

Il y a 1 heure, pierre88 a dit :

Pareil très déçu de Kerkez jusque là car il vient de la PL. Il connait le championnat, aucune excuse pour moi. Remettons Robertson en 1 s'il n'est pas capable d'assumer le rôle de titu.

Pour Frimpong, en vrai, on était assez dubitatifs à son arrivée à se demander si c'était le bon candidat pour l'arrière droit, et nos inquiétudes sont confirmées malheureusement. Donc à moitié étonné.

Writz, c'est le seul à qui je laisserais du temps. De toute façon on le voit bien que c'est un diamant brut. Il reste peu de choses pour que les choses se débloquent. Je suis moins inquiet sur son cas.

Isak, en manque de forme, c'était évident. J'en veux encore à Newcastle. On a récupéré un joueur à 30% de ses moyens. Ca valait bien le coup d'attendre 2 mois pour l'avoir... 😡 (club de nazes).

Oui c'est clair, Ekitike est l'unique satisfaction jusqu'à présent, il ne faut pas avoir peur de le dire 🫣

Pour être honnête je me demande clairment si c’était pas une bêtise de tenter Isak. Vu son état de forme et surtout celui de Ekitike, j’aurais peut-être préféré qu’on recrute un vrai back-up pour Ekitike et qui serait prêt directement. Ekitike est largement notre meilleur recrue et un des meilleur actuellement et… on va le bench pour faire jouer Isak? Je pense pas mais si on donne pas beaucoup de temps à Isak, comment il reviendra en forme?

Tout ce qu’on voit en général cette saison m’inquiète mais c’est caché par le résultat comptable. C’est rassurant tant qu’on gagnait. 

il y a 17 minutes, Bods33 a dit :

Oui mais: ils étaient fatigués, puis ils étaient bourrés avec le titre, et maintenant ils sont en période d'adaptation. 

Donc quel est le problème ?

Je suis vraiment d’accord avec ça. On a littéralement un seul gros match depuis les matchs contre le PSG (titre ham 5–1), a part ça y’a rien de bien folichon. On a beau sortir les meilleures excuses du monde, relativiser que comptablement c’est bien, c’est juste éviter de voir la réalité en face. En terme de niveau on est loin d’être impressionnants.

il y a une heure, pierre88 a dit :

Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais à part le 5-1 face aux Spurs le 27 avril, vous avez souvenir d'UN match maitrisé de la 1ère à la 90ème minute ?

Pour moi le dernier en date remonte au Liverpool Newcastle du 26 février. Depuis on ne va pas se mentir, on assiste à purge sur purge (sauf peut être le 1-0 face à Everton du 2 avril et donc ce fameux match face aux Spurs). 

Cela fait donc 2 matchs (sur un total de 22) à peu près maitrisés depuis le 26 février 2025.

C'est ça pour moi le plus préoccupant. On dirait que notre mal remonte à plus loin que cette nouvelle saison. 

Ah bah voilà tu en a parlé. Oui oui, la situation est bien plus étendue qu’on le dit. Ça dure depuis longtemps. 

Il y a 1 heure, HenriV a dit :

C’est normal que tout prenne du temps. On s’en sort même assez bien, mathématiquement parlant, après autant de changements et la pression du champion je trouve. On s’est pas pris de valises cette année faut arrêter. On encaisse mais on gagne - sauf face à Crystal Palace je veux plus jamais les jouer. 
Quand l’équipe va se trouver ça va dérouler et j’ai hate de voir ce football sur le terrain. La question c’est quand ? Sera t’il trop tard ? L’important c’est rester coller aux premiers places jusqu’à Mars et après on verra le rush final. Mais j’y crois. Ce sont de bons joueurs. Y’a juste beaucoup de nouveautés. 

Konate est là depuis longtemps, Salah, Gakpo pareil. Bradley aussi. Pourtant ils sont tous en-dessous de tout ces derniers temps (Gakpo j’aurais tendance à un peu dire que les gens abusent, je le trouve un minimum utile moi). En regardant leurs jeux c’est souvent des erreurs bêtes (Konate) ou faiblesses techniques / lecture de jeu (Salah ces derniers temps). Je suis pas convaincu que ça soit seulement lié aux nouvelles recrues. 
Enfin soit, ce résultat comptable est super SI on finit par exploser et devenir forts. Cependant, ça pourrait juste être un « coup de chance », comme le disent les supporters d’autres clubs, si on n’explose pas cette saison. Selon moi les deux situations sont complètement envisageables. D’un côté je trouve que les gars comme Wirtz ou Isak sont juste trop forts pour flop à plus long terme… d’un autre côté on a joué déjà une dizaine de matchs et je ne vois pas d’améliorations claires. 

Pour moi, un des gros problèmes est de n'avoir recruté personne dans les derniers mercatos. On se retrouve à devoir changer la moitié de l'équipe. C'était prévisible. 

Ce qui m'inquiète est l'aspect tactique. Je ne comprends pas du tout l'utilisation de nos latéraux. Je comprends pas non plus le fait que nos ailiers collent la ligne de touche alors que ce sont pas des fusées. Et ce que je comprends encore moins, c'est qu'on installe Wirtz en 10 sans que la majorité des ballons passent par lui. 

Ok, on est champion l'année dernière mais avec un city en reconstruction et un Arsenal avec la moitié de l'équipe blessé. 

On est pas bons dans le jeu depuis février ! Il faut que Slott trouve la solution. 

il y a 39 minutes, Furnytt a dit :

Pour moi, un des gros problèmes est de n'avoir recruté personne dans les derniers mercatos. On se retrouve à devoir changer la moitié de l'équipe. C'était prévisible. 

Ce qui m'inquiète est l'aspect tactique. Je ne comprends pas du tout l'utilisation de nos latéraux. Je comprends pas non plus le fait que nos ailiers collent la ligne de touche alors que ce sont pas des fusées. Et ce que je comprends encore moins, c'est qu'on installe Wirtz en 10 sans que la majorité des ballons passent par lui. 

Ok, on est champion l'année dernière mais avec un city en reconstruction et un Arsenal avec la moitié de l'équipe blessé. 

On est pas bons dans le jeu depuis février ! Il faut que Slott trouve la solution. 

On dirait que quelque chose s'est brisée depuis l'élimination en LdC contre le PSG. Je n'ai pas peur de le dire, notre méforme remonte à cela.

Après il ne faut pas oublier la forme stratosphérique de Salah d'août à février/mars. Il nous a porté à bout de bras aussi. Il y a pas vraiment de joueur qui prend la relève là...

Modifié par pierre88

Il y a 4 heures, pierre88 a dit :

Je suis 100% d'accord avec ça, au delà des résultats je ne sens pas une philosophie de jeu forte se développer avec Slot, ce qu'on propose niveau jeu c'est assez faiblard depuis le match qu'on a  gagné à l'Etihad 0-2 l'année dernière.

Laissons du temps à Slot, il l'a mérité avec son titre de l'année dernière mais y a quelques trucs qui me restent un peu en travers de la gorge (le match au Parc et la finale de cup notamment)

Modifié par captainfantastic96

il y a 16 minutes, captainfantastic96 a dit :

Je suis 100% d'accord avec ça, au delà des résultats je ne sens pas une philosophie de jeu forte se développer avec Slot, ce qu'on propose niveau jeu c'est assez faiblard depuis le match qu'on a  gagné à l'Etihad 0-2 l'année dernière.

Laissons du temps à Slot, il l'a mérité avec son titre de l'année dernière mais y a quelques trucs qui me restent un peu en travers de la gorge (le match au Parc et la finale de cup notamment)

Après il y a toujours des temps faibles dans un match, temps qu'on gérait super bien avant.

Moi ce que je veux c'est retrouver un minimum de maitrise. 

Après, la saison dernière, on avait démarré sur les chapeaux de roue. Un schéma inverse serait intéressant, commencer timidement pour finir en boulet de canon (sans trop perdre de points dans la première partie de saison pour ne pas être largués).

On verra...

il y a 18 minutes, captainfantastic96 a dit :

J’ai l’impression que slot est un coach pragmatique au max. Ça ira tant qu’il gagne, s’il commence à galérer ça sera dur de justifier quoique ce soit. Là où un Klopp on adorait toujours son style de jeu, même dans des périodes dures. + bon slot on peut vraiment pas dire qu’il n’a pas eu de soutien financier.

Vous avez tous le droit d’être inquiet et de vous poser des questions mais franchement on est fin septembre les gars…et on est toujours leader.

Si on était 8e, qu’on y arrivait vraiment pas et qu’on avait pas de belles recrues je serais d’accord mais là on les a les recrues. 
En plus on l’a eu notre mercato historique qu’absolument tout le monde voulait donc faut pas non plus trop faire la fine bouche. Faut savoir ce qu’on veut aussi.
ok C’était pas forcément couru d’avance qu’on allait avoir un peu de mal mais c’était fortement envisageable en changeant autant de monde. 

maintenant il faut faire jouer tout ce petit monde et c’est ça que le staff est en train de faire. C’est pas très beau à voir par moment, quoique hier en 2e on a été bons et slot s’est planté dans sa stratégie mais a corrigé le tir direct. C’est pas un robot non plus, il a le droit de se planter aussi. 

isak doit jouer, il n’a pas eu de presaison justement et 0 matchs donc faut lui faire sa fitness. 
pour moi le gros soucis qu’on doit régler avant tous les autres c’est La Défense et l’animation défensive: on se prend trop de buts et c’est pas en prenant 2 buts/matchs qu’on pourra gagner qq chose cette saison. 

on a 2 neufs de haut niveau on les plante nos buts et on va en planter encore bcp d’autres. 

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

Vous avez tous le droit d’être inquiet et de vous poser des questions mais franchement on est fin septembre les gars…et on est toujours leader.

Si on était 8e, qu’on y arrivait vraiment pas et qu’on avait pas de belles recrues je serais d’accord mais là on les a les recrues. 
En plus on l’a eu notre mercato historique qu’absolument tout le monde voulait donc faut pas non plus trop faire la fine bouche. Faut savoir ce qu’on veut aussi.
ok C’était pas forcément couru d’avance qu’on allait avoir un peu de mal mais c’était fortement envisageable en changeant autant de monde. 

maintenant il faut faire jouer tout ce petit monde et c’est ça que le staff est en train de faire. C’est pas très beau à voir par moment, quoique hier en 2e on a été bons et slot s’est planté dans sa stratégie mais a corrigé le tir direct. C’est pas un robot non plus, il a le droit de se planter aussi. 

isak doit jouer, il n’a pas eu de presaison justement et 0 matchs donc faut lui faire sa fitness. 
pour moi le gros soucis qu’on doit régler avant tous les autres c’est La Défense et l’animation défensive: on se prend trop de buts et c’est pas en prenant 2 buts/matchs qu’on pourra gagner qq chose cette saison. 

on a 2 neufs de haut niveau on les plante nos buts et on va en planter encore bcp d’autres. 

Bah perosnne n’est catastrophé je pense. Par contre la majorité des doutes qu’on peut lire ici sont fondés et légitimes. On est d’accord que le bilan comptable est super, le jeu lui est loin de l’être. 

il y a 32 minutes, holymanu a dit :

On a 2 neufs de haut niveau. Personne n'ira dire le contraire. Plus un 10 probablement excellent. On a pleins de superbes joueurs... à empiler dans l'axe!

Alors on verra, ok. Mais la réalité c'est qu'il va falloir encore au moins un mercato équivalent à celui qu'on vient de faire pour avoir une équipe enfin complète et équilibrée. On pouvait se dire après un demi milliard de dépense que l'été prochain on vend salah et on prend olise (ou autre) et c'est bon. Mais la réalité c'est qu'il va falloir recruter un ailier droit mais aussi un ailier gauche car nous n'en avons plus du tout et un DC, sans parler de l'éternel 6. Bref, après 10 matchs on voit les lacunes de l'effectif, et on a encore un chantier devant nous, et c'est ça que je trouve inquiétant. 

Enfin y a pleins d'autres choses que je trouve inquiétantes en plus de ça, hein ! 

il y a 38 minutes, holymanu a dit :

Si on avait bien fini la saison je n'aurai pas été inquiet. Ce qui me fait peur c'est que ça fait 9 mois qu'on est pas bon dans le jeu. Les problèmes datent de bien avant ce mercato. 

Je ne sais pas si c'est les joueurs qui n'y arrivent pas ou si c'est le jeu voulu par Slott ne fonctionne pas en PL. 

Il y a 2 heures, pierre88 a dit :

On dirait que quelque chose s'est brisée depuis l'élimination en LdC contre le PSG. Je n'ai pas peur de le dire, notre méforme remonte à cela.

je vais assumer que tu "sous entend" que c'est un problème mental qui date de cette semaine la, désolé si je me trompe dans ton interprétation mais je suis pas d'accord ça prédate ça, beaucoup parlaient déjà de baisse de forme dés janvier et ils avaient raisons (et je fais pas le malin car j'étais en désaccord avec ça). il y a un match contre les wolves ou southampton ou on met pas un tir en 2éme mi temps, le match a Villa, celui contre Paris a l'aller etc... même city on le gagne mais le niveau de la perf on va éviter d'en parler.

il y a 32 minutes, Furnytt a dit :

Si on avait bien fini la saison je n'aurai pas été inquiet. Ce qui me fait peur c'est que ça fait 9 mois qu'on est pas bon dans le jeu. Les problèmes datent de bien avant ce mercato. 

Je ne sais pas si c'est les joueurs qui n'y arrivent pas ou si c'est le jeu voulu par Slott ne fonctionne pas en PL. 

Je trouve aussi que notre niveau craint depuis pas mal de mois, mais ça a été occulté par le titre qui a été construit sur les 8 premiers mois et ensuite on a décliné sans jamais retrouver la fluidité qu’on avait en décembre 2024. Le match référence c’était contre City.

On a mis ça sur la baisse de forme physique, ce qui était possible tant cet aspect est primordial en foot de très haut niveau. Mais je me demande si c’est pas plus profond.

Il y a parfois un manque de créativité, de prise de risque devant et derrière une fébrilité incroyable dans certains matchs qui me disent que c’est plutôt mental…

Les prestations récentes montrent qu’il y a des traumas pas soignés dans cet équipe qui datent de février/mars…

Là où j’en veux à Slot c’est de tenter des expériences à l’extérieur contre CP qui est 2e alors que le 4e tour de coupe de la ligue aurait été très bien pour ça. Pour moi la gestion de ces matchs de coupe est mauvaise. Trop de changements d’un coup. Tu fais jouer un jeune en manque de rythme qui se pête les genoux sur le coup. Il aurait jouer 50-60 min max, ça suffisait…

il y a 11 minutes, Sick_Boy a dit :

J’ai tellement hâte d’être après décembre quand l’équipe va commencer à tourner. On relira des messages de septembre après 1 défaite en 8 matchs avec beaucoup d’humour. 

On a tous hâte de voir l'équipe qui commence enfin à tourner. Et on espère tous.

En gros si je résume ce que je ressens ( je n’ai pas vu tous les matchs)

- City : ils sont en période aléatoire. Avec de nombreux nouveaux joueurs aussi et certains en fin de cycle. Beaucoup de questions sur Guardiola mais ça reste un club qui sait gagner donc à voir comment ils continuent mais ils perdent aussi des points et sont moins impériaux que les saisons d’avant. 
-Arsenal : ils ont l’avantage du groupe collectif qui se connaît même si y’a aussi beaucoup de recrues. Leur avantage principale c’est la solidité défensive. Mais bizarrement dans le jeu c’est Stoke City FC et sont très dépendants des CPA. Ils perdent aussi des points en route. Et vont sûrement jouer plusieurs tableaux.

- Liverpool : champions en titre, gros changement d’équipe et donc beaucoup d’adaptation à faire. Malgré cela on est 1er et avons fait 7 victoires d’affilée.

les jeux sont ouverts franchement personne sort du lot. En espérant que le collectif click car si ca le fait on peut marcher sur tlm. Si ça click pas on sera dans le dur mais ca c’est une verite vraie j’apprends rien

moi je crois au fait que ça marche de part la qualité à tous les étages au club du staff aux joueurs 

Les 3 équipes sont très loin d'être parfaites en effet ce sera peut être a celui qui trouve son rythme de croisière le plus vite.

Je trouve quand même que city part de bien plus loin et qu'ils vont lâcher pas mal de points. Ils n'ont ni le onze qu'on a ni le collectif d'Arsenal et je trouve pas que Guardiola ait encore trouvé ce qu'il souhaitait faire de son équipe exactement.

il y a une heure, Bods33 a dit :

On a tous hâte de voir l'équipe qui commence enfin à tourner. Et on espère tous.

Oui mais je vois beaucoup de personnes douter très fortement ou annoncer le pire alors qu’on parle d’une équipe avec quelques semaines d’existence. 
Comme dit, si nous étions les Wolves ou une autre équipe avec de gros problèmes et aucune solution dans l’effectif pour les régler, oui, je serais aussi inquiet et je m’attendrais à une saison très problématique et décevante. 
Ici nous avons des problèmes déjà évoqués mais nous avons aussi beaucoup de solutions impliquant des joueurs exceptionnels. 

Laissons du temps, essayons des choses le temps de trouver les solutions, laissons l’équipe jouer et je suis persuadé que nous aurons des moments de grande qualité. Il y a trop de qualité dans cette équipe pour qu’il en ressorte si peu. 

Personnellement je vois une équipe qui fera une très grosse seconde partie de saison. Tant que nous sommes dans la course durant la première partie, c’est le plus important selon moi, je n’attends rien de plus avant 2026. 

Btw, on est pas si loin de faire LE match référence. Wait Chelsea ou/et United. On verra même de bons trucs demain soir selon moi.