Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL 2025-26 J1 - LFC v Bournemouth - Ven 15 août à 21h

reds56

Messages recommandés

Il y a 8 heures, skum a dit :

J'aime pas trop cette déclaration, je vois pas trop l'intérêt de dire ça.

Je pense qu’il parle encore sous le choc, ça manque de rationalité vu ce qui ont vécu .

c’est quand même traumatisant ses mots sont à chaud 

• Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 9 minutes, Lolo94 a dit :

Ibou: brouillon balle au pied, manque de calme et sérénité. Il s'est fait manger par Semenyo mais à bien gérer Evanilson. Bref heureusement qu'il a VVD à côté

Pas d'accord avec toi sur ce point. 

Par exemple, il a fait 2 remontées de balle "Matip-esques" superbes 😎

il y a 13 minutes, Lolo94 a dit :

Alisson : ras, il a fait du Alisson, il aurait même pu donner un assist pour Salah qui a manqué de dynamisme pour le coup. Il peut rien sur les deux goals.

Frimpong : Un baptême de PL face à Brooks qui n'est pas une foudre de guerre mais un guerrier généreux dans ses efforts. Il a montrer de bonnes choses en combinant avec salah et des dédoublement mais on voit qu'il a pas la patte de taa. Défensivement il s'est fait bouger dont un dribble de brooks qui l'a renvoyé en Bundesliga. À relativiser, on oublie que son poste c'est piston et pas def.droit. Investi et bagarreur et ça c'est top.

Ibou: brouillon balle au pied, manque de calme et sérénité. Il s'est fait manger par Semenyo mais à bien gérer Evanilson. Bref heureusement qu'il a VVD à côté

VVD: taille parton mais encore cette nonchalance en mode sénateur, je suis le patron. Il était présent dans les airs défensivement et offensivement. Encourageant pour un 15aout mais attention.

Kerkez: que ce fût dur face à ses anciens copains. Il avait quand même Semenyo sur le dos et déjà depuis l'année passée c'est top 10 ailier droit de PL sans rougir. Aucun automatisme avec la charnière ni les milieux (même Szobo qui lui avait l'air de lui dire avance, va là etc...) un peu mieux avec Gakpo. Il a ce côté chien fou mais peut il se goupiller a l'image de son tacle non maîtriser ? On voit la différence entre jouer dans une équipe de contre attaque et une équipe de possession. Va apprendre et se mettre au niveau 

Macca: encore un peu court physiquement mais quel joueur, la doublette Macca Wirtz peut devenir incontournable tant la justesse technique et tactique est impressionnante. Il a dû dépanner en double pivot, on voit que c'est pas un 6 et j'espère que c'est pas ce qu'on lui demande. Orienté bien le jeu et fais jouer les copains. Dans l'oeil de Taylor tout le match, chaque décision était contre lui. En bref Macca on t'aime !

Szobo: court Forrest court ! Il fait le taff comme il peut. On voit que c'est plus plus un joueur créatif et bosseur qu'un 6 sur et argneux... Chacune de ses pertes de balle je l'insultais tellement c'était bête et insensé. Il a fait deux trois gestes de grandes classes mais pour combien d'erreur de junior. Il doit encore trouver sa place

Wirtz: déçu. On sait qui est ce joueur, on connaît sa magie. Mais ce soir j'ai pas aimé cette attitude en mode "tranquille je suis au dessus" il s'est fait reprendre presque une 10aine de fois, car il n'avait pas de rythme, j'aurais eu envie de le pousser pour l'aider à avancer. Après balle au pied, orientation de jeu etc c'est le roi quand il y a des automatismes. Ça va venir mais la presaison est terminé mon petit Florian. Il a parcouru le plus de distances sur le terrain. Physiquement il est donc prêt

Gakpo: je comprends pas le forum pour le coup. Oui il a été moins en vue sur le match en dehors de son but, mais qu'elle activité défensive pour venir bloquer smith qui poussait Kerkez avec Semenyo, il a fait le taff il marque un joli but. Certes il a pas fait rayonner son talent sur deux trois actions il fait le mauvais choix maisquand les 3 joueurs les plus près de toi sont Kerkez, Wirtz et Ekitike c'est évident que les automatismes sont pas là. Pas un tricheur, fait son boulot. J'ai aimé !

Ekitike mais t'es qui toi ? Tout juste, une première à Anfield, des grandes attentes, le spectre Isak dans le dos et tu fais tout juste. Participation dans le jeu, goal et assist, juste techniquement des remises de grandes classes. Merci Hugo et bienvenu 🔥

Salah: si faut résumé un début de match encourageant puis plus rien puis un goal. Bref, le moment de fin de match face au kop qui chante pour Diogo, les larmes, le visage abattu. On se rend pas compte les gars... D'ailleurs j'ai vu que la place de Diogo était restée telle qu'elle dans le vestiaire. La force de caractère des grands hommes. Il parachève la victoire ! Merci mon roi. Et merci pour FPL.

Endo : ras à son poste, il assure
Gomez : ras à son poste, il assure content de le revoir et c'était le premier vrai latéral droit dans ce match on sent la solidité, mettez le dans du formol !
Jones : ras on en attend beaucoup plus mais est il capable ?
Robbo: bien entré dans le match, mais le poids des années est là 
Chiesa !!!Mamamiiiia Spaghetti prego et benvenuto. Grazie pour ton coeur, ta passion et ta ferveur. Rarement autant aimé un squad player qui joue jamais. Merci Fede ! Et tu restes avec nous amigo !

Slot : alors oui il s'invente des problèmes, oui il tente des trucs impossibles. Mais j'ai un gros mais !

Si on analyse ses changements

1.Kerkez-robbo poste pour poste Kerkez pas bon et jaune. Juste et logique

2.Frimpong-Endo très étonnant, et on apprend que Frimpong sort blessé. Tu regardes le banc est-ce que tu prends le risque de lancer Gomez qui est froid et sans temps d'échauffement ? Non, blessure assurée. Reste qui ? Ben Endo, le couteau suisse. Preuve il fait entrer Gomez qq minutes plus tard ( c'était sûrement prévu au moment du changement d'Endo).

3.Gomez Ekitike, logique expliqué au dessus et il a vu que ça tenait pas avec Endo et Ekitike était rincé, plus vu depuis la60e et c'est plus que normal.

4.Curtis Macca, poste pour poste, Macca revient de blessure et n'a jamais été solide et dispo sur 90minutes. Normal et logique

5.Chiesa Wirtz, je, tu, nous, vous, ils... Bref on a tous vu que le 4222 sans attaquant c'est de la merde. Il faut rentrer le profil le plus 9 du banc. Boom goal et victoire au bout.

Je veux bien ceux qui le critique, mais peut il faire mieux ou autrement avec ce qu'il a ? On a bien vu c'est Hugues et Edwards qui gèrent le club et les transferts, lui il dit ce qu'il veut mais il est dépendant des affaires. Si on regarde les joueurs restés assis, Mamar, Nyoni, Ngumoha, Eliott... Qu'est ce qu'il aurait pu faire de mieux niveau changement ? Rien, niveau tactique, ça c'est un autre débat.

Bref avec autant de nouveaux, il faut jouer, trouver des combinaisons et des automatismes. Liverpool top the league.

Maintenant place aux concurrents !

Énorme ton analyse pas mieux

Dans le match d’hier soir, il y en a pour tous les goûts. Chacun verra le verre à moitié plein ou vide selon le degré d’émotions qu’il veut bien mettre.

La ferveur du stade et les hommages à Djogo, c’était vraiment super.

Maintenant côté purement foot, face à une équipe dont toute la défense a été changée et qui n’est pas un cador de PL, il y a des lacunes.

D’abord pour moi, le gros soucis a été le milieu. Totalement déséquilibré, et je pense en partie à cause de Szlobo qui court partout et nulle part. C’est bien d’avoir de la caisse mais le foot c’est pas du marathon ! Du coup, on s’est fait transpercé plusieurs fois et la défense sans numéro 6 était vite sous pression. 

C’était quand même mieux quand Endo a été remis à son poste.

Et puis cette manie de lancer des contres à 8 devant, à 2-1 ou 2-2. C’est vraiment débile et un manque de lucidité totale. On aurait une bande de gamins sur la plage. 
J’espère que c’était dû à la ferveur du stade pour le match de reprise, les hommages à DJ parce que sinon va falloir vite se calmer car contre des gros calibre on va déchanter assez vite !

Content du score et du final mais en colère de prendre des pions et de se retrouver à 2-2 à la 75e dans un match où il n’y avait aucun danger ⚠️ !

Sans équilibre au milieu et une meilleure défense, rien à espérer cette année 🤨

Il y a 1 heure, Sonic a dit :

Certains devraient se cantonner à traquer les jets privés en direction de Liverpool ou à relayer tout et n'importe quoi sur la profondeur de l'effectif et les transferts, on lit des trucs proprement ahurissants. Qu'est ce qu'on va lire en cas de contre-perf contre Arsenal ou Newcastle, on jouera la 8-14ème place?

Entre Ekitike indiscutable au bout de deux matchs incomplets, une défense incapable de jouer le titre, un effectif déséquilibré, la moitié des mecs pas au niveau, Slot discuté après deux matchs, Wirtz qui est tout juste bon pour le banc, la "série" négative depuis mars... ressaisissez-vous!!

D'abord j'ai trouvé le match très sexy, comme très souvent avec Bournemouth qui est une équipe cohérente et distrayante depuis des années. Rien à voir avec la purge, particulièrement la seconde mi-temps vs Palace.

A boire et à manger hier soir forcément, l'équipe n'est pas tout à fait en place, les recrues n'ont pas été terribles du tout hormis Ekitike, on mange deux buts évitables avec une cascade de mauvaises décisions/mauvais choix, un Szobo qui perd trop de ballons, des boulevards à droite Trent style suite à l'entrée incompréhensible de Endo, charnière qui gère moyennement l'affaire sur les deux buts, il y a un peu de taf. 

Maintenant, on leur en colle 4 malgré tous les défauts qu'on a constaté, on s'est procuré un nombre raisonnable d'occasions, on a vu certains mouvements intéressants, les cadres ont globalement assuré, on a eu de belles émotions après le 3-2 tardif de Chiesa puis le feu dans le stade jusque la fin, l'hommage à Diogo, les larmes de Salah...

Les plus : l'entrée de Gomez, Macca, Gakpo, Ekitike, Slot après les deux premiers changements, Chiesa, la puissance offensive, les hommages à Diogo.

Les moins : la défense dans son ensemble, particulièrement Kerkez et Konaté, Wirtz, Szobo, Slot sur les deux premiers changements, Endo à droite, les insultes racistes d'un de nos supporters envers Semenyo. 

9 jours à attendre pour le déplacement à Newcastle, on sera déjà mieux d'ici-là. On a beaucoup de mecs à intégrer, il manquait Gravenbech, et le recrutement n'est pas terminé, ça va le faire, soyons patients. Trois points, quatre buts par quatre offensifs différents, ne crachons pas sur un tel début.

YNWA

Très juste comme analyse.

Comme tyfond, je rajouterais Szobo dans les plus, que j'ai trouvé vraiment bon tout le match. Certes il perd la balle sur le premier but de Bournemouth, mais sa capacité à combiner et à ressortir proprement la balle dans les petits espaces avec Macca et Wirtz, je l'attendais pas forcément là-dessus.

C'est d'ailleurs la principale satisfaction du match selon moi (avec Ekitike bien sûr), de voir des sorties de balles vraiment propres au milieu, malgré un pressing haut, grâce à la qualité technique de nos milieux. Y'a eu plusieurs séquences en une touche vraiment intéressantes.

Et c'est d'ailleurs ce que malheureusement nos remplacement ne peuvent pas apporter, Curtis porte trop le ballon et Endo n'est pas assez rapide/technique pour reproduire ce genre de séquences.

Derrière seul VVD m'a rassuré, mais bon ça reste le début de saison, le temps de rodage me semble inévitable.

Bref le match était plaisant, un grand merci aux fans pour les chants, force aux joueurs pour le deuil de Diogo (on a tendance à oublier que ce sont des humains aussi, ça m'a fait qq chose de voir Salah en larmes) et force à Semenyo face aux propos racistes, on veut pas voir ça et surtout pas à Anfield.

Modifié par AlexS

il y a 2 minutes, RedSmart a dit :

On a pas parlé du moment où Bornemouth a l’occasion du 2-3 mais si ils scorent là, on est très mal et je pense que ce matin, les commentaires seraient très différents 😰 !

Autant pour moi, c’était une balle de 2-2 à la 71e juste avant l’égalisation, c’est pour ça que j’ai cru que ça pouvait faire 2-3.

Néanmoins pendant 10 min, à chaque fois que les adversaires poussaient, j’étais vraiment pas serein pour notre défense.

Je pense que cette année on va trembler souvent encore ! Vraiment la clef c’est le milieu. Si on trouve le bon dosage pour garder le ballon, le faire circuler sans le perdre bêtement alors on pourra ambitionner de grandes choses sinon, gare aux désillusions !

Il y a 2 heures, Lolo94 a dit :

Alisson : ras, il a fait du Alisson, il aurait même pu donner un assist pour Salah qui a manqué de dynamisme pour le coup. Il peut rien sur les deux goals.

Frimpong : Un baptême de PL face à Brooks qui n'est pas une foudre de guerre mais un guerrier généreux dans ses efforts. Il a montrer de bonnes choses en combinant avec salah et des dédoublement mais on voit qu'il a pas la patte de taa. Défensivement il s'est fait bouger dont un dribble de brooks qui l'a renvoyé en Bundesliga. À relativiser, on oublie que son poste c'est piston et pas def.droit. Investi et bagarreur et ça c'est top.

VVD: taille parton mais encore cette nonchalance en mode sénateur, je suis le patron. Il était présent dans les airs défensivement et offensivement. Encourageant pour un 15aout mais attention.

Kerkez: que ce fût dur face à ses anciens copains. Il avait quand même Semenyo sur le dos et déjà depuis l'année passée c'est top 10 ailier droit de PL sans rougir. Aucun automatisme avec la charnière ni les milieux (même Szobo qui lui avait l'air de lui dire avance, va là etc...) un peu mieux avec Gakpo. Il a ce côté chien fou mais peut il se goupiller a l'image de son tacle non maîtriser ? On voit la différence entre jouer dans une équipe de contre attaque et une équipe de possession. Va apprendre et se mettre au niveau 

Macca: encore un peu court physiquement mais quel joueur, la doublette Macca Wirtz peut devenir incontournable tant la justesse technique et tactique est impressionnante. Il a dû dépanner en double pivot, on voit que c'est pas un 6 et j'espère que c'est pas ce qu'on lui demande. Orienté bien le jeu et fais jouer les copains. Dans l'oeil de Taylor tout le match, chaque décision était contre lui. En bref Macca on t'aime !

Szobo: court Forrest court ! Il fait le taff comme il peut. On voit que c'est plus plus un joueur créatif et bosseur qu'un 6 sur et argneux... Chacune de ses pertes de balle je l'insultais tellement c'était bête et insensé. Il a fait deux trois gestes de grandes classes mais pour combien d'erreur de junior. Il doit encore trouver sa place

Wirtz: déçu. On sait qui est ce joueur, on connaît sa magie. Mais ce soir j'ai pas aimé cette attitude en mode "tranquille je suis au dessus" il s'est fait reprendre presque une 10aine de fois, car il n'avait pas de rythme, j'aurais eu envie de le pousser pour l'aider à avancer. Après balle au pied, orientation de jeu etc c'est le roi quand il y a des automatismes. Ça va venir mais la presaison est terminé mon petit Florian. Il a parcouru le plus de distances sur le terrain. Physiquement il est donc prêt

Gakpo: je comprends pas le forum pour le coup. Oui il a été moins en vue sur le match en dehors de son but, mais qu'elle activité défensive pour venir bloquer smith qui poussait Kerkez avec Semenyo, il a fait le taff il marque un joli but. Certes il a pas fait rayonner son talent sur deux trois actions il fait le mauvais choix maisquand les 3 joueurs les plus près de toi sont Kerkez, Wirtz et Ekitike c'est évident que les automatismes sont pas là. Pas un tricheur, fait son boulot. J'ai aimé !

Ekitike mais t'es qui toi ? Tout juste, une première à Anfield, des grandes attentes, le spectre Isak dans le dos et tu fais tout juste. Participation dans le jeu, goal et assist, juste techniquement des remises de grandes classes. Merci Hugo et bienvenu 🔥

Salah: si faut résumé un début de match encourageant puis plus rien puis un goal. Bref, le moment de fin de match face au kop qui chante pour Diogo, les larmes, le visage abattu. On se rend pas compte les gars... D'ailleurs j'ai vu que la place de Diogo était restée telle qu'elle dans le vestiaire. La force de caractère des grands hommes. Il parachève la victoire ! Merci mon roi. Et merci pour FPL.

Endo : ras à son poste, il assure
Gomez : ras à son poste, il assure content de le revoir et c'était le premier vrai latéral droit dans ce match on sent la solidité, mettez le dans du formol !
Jones : ras on en attend beaucoup plus mais est il capable ?
Robbo: bien entré dans le match, mais le poids des années est là 
Chiesa !!!Mamamiiiia Spaghetti prego et benvenuto. Grazie pour ton coeur, ta passion et ta ferveur. Rarement autant aimé un squad player qui joue jamais. Merci Fede ! Et tu restes avec nous amigo !

Slot : alors oui il s'invente des problèmes, oui il tente des trucs impossibles. Mais j'ai un gros mais !

Si on analyse ses changements

1.Kerkez-robbo poste pour poste Kerkez pas bon et jaune. Juste et logique

2.Frimpong-Endo très étonnant, et on apprend que Frimpong sort blessé. Tu regardes le banc est-ce que tu prends le risque de lancer Gomez qui est froid et sans temps d'échauffement ? Non, blessure assurée. Reste qui ? Ben Endo, le couteau suisse. Preuve il fait entrer Gomez qq minutes plus tard ( c'était sûrement prévu au moment du changement d'Endo).

3.Gomez Ekitike, logique expliqué au dessus et il a vu que ça tenait pas avec Endo et Ekitike était rincé, plus vu depuis la60e et c'est plus que normal.

4.Curtis Macca, poste pour poste, Macca revient de blessure et n'a jamais été solide et dispo sur 90minutes. Normal et logique

5.Chiesa Wirtz, je, tu, nous, vous, ils... Bref on a tous vu que le 4222 sans attaquant c'est de la merde. Il faut rentrer le profil le plus 9 du banc. Boom goal et victoire au bout.

Je veux bien ceux qui le critique, mais peut il faire mieux ou autrement avec ce qu'il a ? On a bien vu c'est Hugues et Edwards qui gèrent le club et les transferts, lui il dit ce qu'il veut mais il est dépendant des affaires. Si on regarde les joueurs restés assis, Mamar, Nyoni, Ngumoha, Eliott... Qu'est ce qu'il aurait pu faire de mieux niveau changement ? Rien, niveau tactique, ça c'est un autre débat.

Bref avec autant de nouveaux, il faut jouer, trouver des combinaisons et des automatismes. Liverpool top the league.

Maintenant place aux concurrents !

Super résumé t'as tout dit 👍

Et t'as parfaitement expliqué mon point de vue sur VVD, je l'adore il reste notre patron, dans le domaine aérien personne lui arrive à la cheville mais ça fait quelques temps que la gestion des courses défensives c'est cata, mais comme ça a été dit on est le 15 août, il n'a pas son pic de forme et lui et toute l'équipe va monter en puissance 

Il y a 2 heures, RedSmart a dit :

Dans le match d’hier soir, il y en a pour tous les goûts. Chacun verra le verre à moitié plein ou vide selon le degré d’émotions qu’il veut bien mettre.

La ferveur du stade et les hommages à Djogo, c’était vraiment super.

Maintenant côté purement foot, face à une équipe dont toute la défense a été changée et qui n’est pas un cador de PL, il y a des lacunes.

D’abord pour moi, le gros soucis a été le milieu. Totalement déséquilibré, et je pense en partie à cause de Szlobo qui court partout et nulle part. C’est bien d’avoir de la caisse mais le foot c’est pas du marathon ! Du coup, on s’est fait transpercé plusieurs fois et la défense sans numéro 6 était vite sous pression. 

C’était quand même mieux quand Endo a été remis à son poste.

Et puis cette manie de lancer des contres à 8 devant, à 2-1 ou 2-2. C’est vraiment débile et un manque de lucidité totale. On aurait une bande de gamins sur la plage. 
J’espère que c’était dû à la ferveur du stade pour le match de reprise, les hommages à DJ parce que sinon va falloir vite se calmer car contre des gros calibre on va déchanter assez vite !

Content du score et du final mais en colère de prendre des pions et de se retrouver à 2-2 à la 75e dans un match où il n’y avait aucun danger ⚠️ !

Sans équilibre au milieu et une meilleure défense, rien à espérer cette année 🤨

je suis d'accord ca m'a rappelé des trucs sous Klopp.

Pas le meilleur côté d'ailleurs. 

Pour résumer il faut d'abord souligner la victoire, les trois premiers points sont acquis et le principal est là.

Bien évidemment il y a le résultat et la manière. Sur le premier but que l'on prend il y a une erreur défensive, ils étaient trois à défendre, Endo était trop haut, c'est normal car il n'avait rien à faire en défense.

Je n'arrive toujours pas à savoir ce qui a pu amener Slot à mettre Endo à la place de Frimpong ! C'est indicible. L'erreur a été vite rectifiée en faisant remonter Endo et en plaçant Gomez en défense latérale. Sur le deuxième but il n'y a rien à dire c'est un exploit personnel de Semenyo, c'est vrai que normalement Semenyo aurait dû être empêché de cette remontée majestueuse.

Ekitike a bien soigné son entrée.

Quant à Wirtz, bon peut être que la pression était un peu forte, je pense qu'il ne faut pas le critiquer fortement, l'adaptation va vite venir il a quand même eu des ballons. 

En ce qui concerne les dernières minutes où de 2 à 2 on est passé à 4 à 2, c'est du Liverpool tout simplement, déjà la saison dernière les dernières minutes ont été décisives, d'une probable défaite que l'on ressent sur son canapé en se posant nombre de questions, il en ressort au final une victoire avec un but ou des buts inespérés de fin de match. Ce que j'écris est à retenir pour les matches suivants en championnat.

Sur Chiesa il est à noter que c'était son premier but en PL hier, après l'été qu'il a passé où la presse l'a qualifié d'indesirable à Liverpool, il a marqué en toute fin de jeu quelques minutes après qu'il soit rentré.

Sans doute il a marqué des points dans l'esprit de Slot et dans l'estime de Slot.

J'ai lu que Chiesa pourrait finalement rester chez les Reds et sa prestation d'hier va sans doute le servir pour cette saison.

Maintenant en attendant la réaction des concurrents aujourd'hui et demain, il faut se focaliser sur les deux prochaines rencontres où l'on va affronter deux équipes qualifiées pour la LDC.

Personnellement je ne raterai pas demain le choc entre les Red Devils et les Gunners. Ça va être chaud !

Il y a 5 heures, Sonic a dit :

D'abord j'ai trouvé le match très sexy, comme très souvent avec Bournemouth qui est une équipe cohérente et distrayante depuis des années. Rien à voir avec la purge, particulièrement la seconde mi-temps vs Palace.

tu fais bien d'en toucher un mot car personne n'en parle mais Bournemouth fait un excellent match c'est aussi pour ça qu'on a eu quelques difficultés, leur pressing était très bon c'est rare de voir ça a Anfield et ils avaient l'air bien prêts.

Je viens de voir le match et Très bon match de foot. En ouverture de championnat ça met direct l’ambiance!! Et quelle ambiance à Anfield!!! Si y’a le feu dès la 1ere journée ça promet. 

au final on gagne qd même et avec la manière. Une victoire de champion!

faut pas rentrer trop dans l’analyse pour le 1er match de la saison alors que l’effectif n’est pas encore complet et surtout les automatismes ne sont pas encore bien huilés. C’est ce qui ressort le plus pour moi. 
Même si l’entrée de Joe (alléluia!! Et déjà en victoire en soit) et curtis a clairement remis les pendules à l’heure. On a été bien mieux par la suite. Comme quoi jouer des joueurs à leur poste c’est mieux  

On est capable par moment de faire des enchaînements invraisemblables mais ça reste rare car les joueurs manquent de repères et c’est normal, on est le 15/08 et la presaison n’est pas finie.

les premiers matchs faut pas espérer rouler sur tout le monde, mais déjà ramener les 3 points c’est le plus important. 

qd j’ai vu chiesa entrer à la 82e je me suis dit qu’il allait marquer le 3e!! J’aurais du parier. Grande fede !!

Profitons de cette belle victoire car à Newcastle ça va être un vrai enfer. 

il y a 41 minutes, holymanu a dit :

Je viens de voir le match et Très bon match de foot. En ouverture de championnat ça met direct l’ambiance!! Et quelle ambiance à Anfield!!! Si y’a le feu dès la 1ere journée ça promet. 

au final on gagne qd même et avec la manière. Une victoire de champion!

faut pas rentrer trop dans l’analyse pour le 1er match de la saison alors que l’effectif n’est pas encore complet et surtout les automatismes ne sont pas encore bien huilés. C’est ce qui ressort le plus pour moi. 
Même si l’entrée de Joe (alléluia!! Et déjà en victoire en soit) et curtis a clairement remis les pendules à l’heure. On a été bien mieux par la suite. Comme quoi jouer des joueurs à leur poste c’est mieux  

On est capable par moment de faire des enchaînements invraisemblables mais ça reste rare car les joueurs manquent de repères et c’est normal, on est le 15/08 et la presaison n’est pas finie.

les premiers matchs faut pas espérer rouler sur tout le monde, mais déjà ramener les 3 points c’est le plus important. 

qd j’ai vu chiesa entrer à la 82e je me suis dit qu’il allait marquer le 3e!! J’aurais du parier. Grande fede !!

Profitons de cette belle victoire car à Newcastle ça va être un vrai enfer. 

Mine de rien, on a un premier mois de PL pas piqué des vers: on va Newcastle, Chelsea et on reçoit Arsenal, Everton et MU. Donc 4 du top 5. Fin septembre on aura une idée de notre saison !

J’espère que la pre-saison a bien été travaillé car il n’y aura pas de rodage !

Les nouveaux vont devoir vite se mettre au niveau, et Slot arrêter les expérimentations. Plutôt qu’un 4-3-3 ou 4-2-2-2, je verrai bien un 4-4-2 avec un gros milieu en losange. Grav en 6, Wirtz en 10 et Macca-Szlobo entre les deux puis Salah-Etikete ou Isak si il vient.

Il y a 3 heures, Red Cyril a dit :

Pour résumer il faut d'abord souligner la victoire, les trois premiers points sont acquis et le principal est là.

Bien évidemment il y a le résultat et la manière. Sur le premier but que l'on prend il y a une erreur défensive, ils étaient trois à défendre, Endo était trop haut, c'est normal car il n'avait rien à faire en défense.

Je n'arrive toujours pas à savoir ce qui a pu amener Slot à mettre Endo à la place de Frimpong ! C'est indicible. L'erreur a été vite rectifiée en faisant remonter Endo et en plaçant Gomez en défense latérale. Sur le deuxième but il n'y a rien à dire c'est un exploit personnel de Semenyo, c'est vrai que normalement Semenyo aurait dû être empêché de cette remontée majestueuse.

Ekitike a bien soigné son entrée.

Quant à Wirtz, bon peut être que la pression était un peu forte, je pense qu'il ne faut pas le critiquer fortement, l'adaptation va vite venir il a quand même eu des ballons. 

En ce qui concerne les dernières minutes où de 2 à 2 on est passé à 4 à 2, c'est du Liverpool tout simplement, déjà la saison dernière les dernières minutes ont été décisives, d'une probable défaite que l'on ressent sur son canapé en se posant nombre de questions, il en ressort au final une victoire avec un but ou des buts inespérés de fin de match. Ce que j'écris est à retenir pour les matches suivants en championnat.

Sur Chiesa il est à noter que c'était son premier but en PL hier, après l'été qu'il a passé où la presse l'a qualifié d'indesirable à Liverpool, il a marqué en toute fin de jeu quelques minutes après qu'il soit rentré.

Sans doute il a marqué des points dans l'esprit de Slot et dans l'estime de Slot.

J'ai lu que Chiesa pourrait finalement rester chez les Reds et sa prestation d'hier va sans doute le servir pour cette saison.

Maintenant en attendant la réaction des concurrents aujourd'hui et demain, il faut se focaliser sur les deux prochaines rencontres où l'on va affronter deux équipes qualifiées pour la LDC.

Personnellement je ne raterai pas demain le choc entre les Red Devils et les Gunners. Ça va être chaud !

C'est relativement simple si on sort de FIFA et football manager... T'as un gars en mousse sur le banc, si tu le fais rentrer au pied levé le lendemain il est out plusieurs semaines. Frimpong dit "j'ai une alerte aux adducteurs faut que je sorte..." Slot a deux choix Endo en mode tampon 10 minutes en attendant que Gomez se chauffe ou Gomez qui revient de blessure et rentre à froid et se claque ou finit pas le match... C'est pas indicible c'est juste de la réflexion. C'est dingue de jamais voit plus loin que le bout de son nez pour constamment trouvé une tête de turc ou un fautif ! Si Slot est assis au premier rang et nous devant la télé il y a une raison !

Je suis en train de me remater le match,  et je viens de revoir l'action du premier but de Bournemouth. 

Ça me confirme ce que je pense depuis un moment ; il y a vraiment des partis pris sur ce forum et des gens qui ont besoin de désigner une responsabilité individuelle pour se défouler.

Dans le feu de l'action hier soir je n'ai pas pris assez de temps pour y prêter attention mais se déchaîner sur Szlobo à propos de cette talonnade à l'origine de l'action de contre....

Je veux bien, mais à un moment il est à 70 mètres de son but, le geste n'est pas juste un geste de fioriture c'est dans le sens du jeu et si ça passe ça élimine deux joueurs. 

Je suis persuadé que si l'erreur vient d'un autre le mécontentement n'est pas le même. 

Bref je voulais repasser pour dire ça mais je reste sur mon appréciation d'hier soir certes tout n'était pas parfait mais pour un premier match... 

il y a 13 minutes, tyfond a dit :

Je suis en train de me remater le match,  et je viens de revoir l'action du premier but de Bournemouth. 

Ça me confirme ce que je pense depuis un moment ; il y a vraiment des partis pris sur ce forum et des gens qui ont besoin de désigner une responsabilité individuelle pour se défouler.

Dans le feu de l'action hier soir je n'ai pas pris assez de temps pour y prêter attention mais se déchaîner sur Szlobo à propos de cette talonnade à l'origine de l'action de contre....

Je veux bien, mais à un moment il est à 70 mètres de son but, le geste n'est pas juste un geste de fioriture c'est dans le sens du jeu et si ça passe ça élimine deux joueurs. 

Je suis persuadé que si l'erreur vient d'un autre le mécontentement n'est pas le même. 

Bref je voulais repasser pour dire ça mais je reste sur mon appréciation d'hier soir certes tout n'était pas parfait mais pour un premier match... 

pas d’accord avec toi l’ami. Ce ballon c’est endo qui vient de le récupérer en faisant une interception et donc en sortant un peu haut juste 2 secondes plus tôt. 
On mène 2-0, endo justement est dispo sur le côté bref il doit repasser par lui plutôt que tenter ce geste fifa. Puis le problème c’est que szobo a déjà perdu des ballons chauds sur ce match et sur le précédent…

il y a 9 minutes, kaz a dit :

pas d’accord avec toi l’ami. Ce ballon c’est endo qui vient de le récupérer en faisant une interception et donc en sortant un peu haut juste 2 secondes plus tôt. 
On mène 2-0, endo justement est dispo sur le côté bref il doit repasser par lui plutôt que tenter ce geste fifa. Puis le problème c’est que szobo a déjà perdu des ballons chauds sur ce match et sur le précédent…

Pour moi le problème une nouvelle fois c'est que les gens ont besoin de quelqu'un sur qui taper et qu'en ce moment c'est Slzobo. L'an dernier on lui reprochait de ne pas être assez décisif de ne pas être assez différentiel, là il tente plus de choses et ce n'est encore pas bon je suis désolé mais si à 70 m de but tu ne peux pas tenter de geste un peu plus osé je ne vois pas quand est-ce que tu le feras. 

Et une nouvelle fois, je ne parle pas du fait d'essayer de faire une roulette juste pour son ego. Là si ça passe les deux défenseurs de Bournemouth dans le vent.  Je ne dis pas qu'il n'a rien à se reprocher sur ce geste et peut-être que lui le premier se dit qu'il aurait dû faire autrement mais la manière dont on s'acharne sur lui me semble excessive et injuste.

D'autant plus si la conclusion tirer c'est qu'il est le seul responsable. Sur cette action de but il y a tout un dysfonctionnement et il est loin d'être le seul responsable. 

il y a 32 minutes, Lolo94 a dit :

C'est relativement simple si on sort de FIFA et football manager... T'as un gars en mousse sur le banc, si tu le fais rentrer au pied levé le lendemain il est out plusieurs semaines. Frimpong dit "j'ai une alerte aux adducteurs faut que je sorte..." Slot a deux choix Endo en mode tampon 10 minutes en attendant que Gomez se chauffe ou Gomez qui revient de blessure et rentre à froid et se claque ou finit pas le match... C'est pas indicible c'est juste de la réflexion. C'est dingue de jamais voit plus loin que le bout de son nez pour constamment trouvé une tête de turc ou un fautif ! Si Slot est assis au premier rang et nous devant la télé il y a une raison !

Je reconnais que le mot "indicible" est peut être un peu fort, toujours est-il que pendant que Gomez s'echauffait on a encaissé un but, le côté droit était libéré et théoriquement ce n'était pas à Konaté de rattraper l'attaquant de Bournemouth, Endo était beaucoup trop haut. J'accorde des circonstances atténuantes à Endo parce qu'il n'est pas défenseur.

Gomez qui avait des restrictions de jeu est rentré et finalement il s'en est bien tiré, il n'a pas fait de faute grave.

Par contre la blessure de Frimpong, blessé aux ischio-jambiers est inquiétante. Bradley devrait revenir en fin de ce mois.

il y a 42 minutes, tyfond a dit :

Je suis pas d'accord car un vrai 8/6 qui scanne le terrain tout le temps sait que si sa talonnade ne passe pas, c'est une occasion de but de l'autre côté à cause du positionnement de nos joueurs sur le terrain

C'est ça qu'on lui reproche. Il doit apprendre à savoir quand il doit jouer vers l'avant et quand il doit temporiser, comme Graven et Macca peuvent le faire. Être patient 

S'il ne progresse pas sur cet aspect là de son jeu, pour moi il ne pourra pas être stabilisé durablement à un poste de milieu dans un double pivot car il prend des risques beaucoup trop souvent dans des zones dangereuses ou dans des situations de déséquilibre du bloc équipe 

Entre le match d'hier et celui contre Palace, il est responsable de plusieurs pertes de balles qui donnent des occasions à l'adversaire

il y a une heure, Lolo94 a dit :

Cette "excuse" ne marche pas étant donné que Slot a expliqué que Frimpong sentait déjà quelque chose a la mi temps Gomez avait une partie de la mi temps+ un quart d'heure pour s'échauffer donc pour moi c'est clairement un choix.

Modifié par Makeal

il y a 35 minutes, Makeal a dit :

Cette "excuse" ne marche pas étant donné que Slot a expliqué que Frimpong sentait déjà quelque chose a la mi temps Gomez avait une partie de la mi temps+ un quart d'heure pour s'échauffer donc pour moi c'est clairement un choix.

Si Slot confirme lui-même que Frimpong sentait une gêne à la mi-temps alors il y a aucune excuse à ne pas avoir échauffé Gomez pour le faire rentrer direct. 

Moi je ne cherche à trouver des coupables mais à comprendre des choix. Faire rentrer Endo en ARD, c’était tout sauf une bonne idée. Si quelqu’un ici veut me le démontrer, bon courage !!!

En tout cas, Gomez m’a fait plaisir ainsi qu’Endo car au moins ils jouent simplement sans se prendre pour ce qu’ils ne sont pas. Et la sobriété ça a du bon aussi. Le foot est un sport collectif ou l’individu peut prendre des risques sauf si cela met en péril le collectif !

il y a 52 minutes, Makeal a dit :

Mais c'est pas une excuse c'est une réflexion avec l'envie de voir une logique dans un gars qui a plus de compétences managériales et tactiques que nous tous ensemble...Ou alors selon sa convalescence, les médecins on dit que  Gomez n'avait que 15 minutes dans les jambes, ou alors il ne devait tout simplement pas jouer ce match. Et avec l'évolution du score la décision à été prise de faire jouer quand même gomes avec tous les risques qu'on connait... 

il y a 27 minutes, Lolo94 a dit :

Mais c'est pas une excuse c'est une réflexion avec l'envie de voir une logique dans un gars qui a plus de compétences managériales et tactiques que nous tous ensemble...Ou alors selon sa convalescence, les médecins on dit que  Gomez n'avait que 15 minutes dans les jambes, ou alors il ne devait tout simplement pas jouer ce match. Et avec l'évolution du score la décision à été prise de faire jouer quand même gomes avec tous les risques qu'on connait... 

Su il ne devait pas jouer alors il aurait été sur la feuille de match ?