Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je lance une bouteille à la mer mais est ce que c’est pas le moment de tenter Gerrard ? 
J’étais vraiment pas pour mais vu la situation qu’est ce qu’on risque ? 

C’est peut être le moment pour lui de montrer de quoi il est capable sans trop de pression (il fera pas pire que la série en cours).

Et je pense qu’il a la légende avec lui pour créer un électrochoc aux joueurs. 

il y a 9 minutes, Lucasm70 a dit :

Bon je lance une bouteille à la mer mais est ce que c’est pas le moment de tenter Gerrard ? 

C’est peut être le moment pour lui de montrer de quoi il est capable sans trop de pression (il fera pas pire que la série en cours).

Sans trop de pression? C’est le pire moment et la pression serait bien plus énorme vu notre situation. Surtout sachant que son expérience est plutôt assez médiocre. 

Moi ce que je ne comprends pas c’est que tout le groupe sans exception était ravi de slot la saison passée. Et pas qu’à la fin! tous était complètement convaincu de ses nouvelles méthodes et ce coaching différent. 

que s’est-il passé ? (En plus de la tragédie de cet été évidemment qui a bcp impacté le groupe)

il y a 1 minute, holymanu a dit :

Sans trop de pression? C’est le pire moment et la pression serait bien plus énorme vu notre situation. Surtout sachant que son expérience est plutôt assez médiocre. 

Moi ce que je ne comprends pas c’est que tout le groupe sans exception était ravi de slot la saison passée. Et pas qu’à la fin! tous était complètement convaincu de ses nouvelles méthodes et ce coaching différent. 

que s’est-il passé ? (En plus de la tragédie de cet été évidemment qui a bcp impacté le groupe)

Il s'est passé que des joueurs sont partis, d'autres sont arrivés, et qu'il n'arrive pas à se réinventer et a trouver un plan de jeu en donnant une direction claire au nouveau groupe. Certains coachs sont bons dans la victoire mais dès qu'il y a un accroc sont complètement perdus et n'arrive plus a faire passer les messages. 

il y a 8 minutes, holymanu a dit :

Faut savoir car après Klopp c’était trop de pression pour prendre SG8 car le club marchait bien et il fallait passer derrière Klopp et la qu’on est au fond du trou c’est trop de pression aussi ?

Moi je pense surtout qu’on peut pas tomber plus bas (sur le terrain, le fond de jeu, les attitudes etc…)

Si Gerrard n’y arrive pas on dira pas qu’il a détruit une équipe qui marchait. Pour moi il arriverait en « sauveur », tu enchaîne deux victoires et tu peux de suite surfer sur la dynamique. Rien qu’avec son nom il peut entraîner les joueurs avec lui, je te parle pas pour être champion mais simplement pour finir la saison correctement. Il a l’aura pour créer un électrochoc.

C’est la vie d’un groupe et d’une équipe, il y a des hauts et des bas, des égos à gérer etc… et des fois il y a un truc qui se casse entre les joueurs et le coach. On voit bien que rien ne change alors qu’on a déjà eu droit à plusieurs discours du capitaine, la réunion de crise etc…

Pour moi il n’y a pas d’autres options que le changement d’entraîneur.

Arne Slot on if he had any conversations with the Liverpool hierarchy:

“Yeah but not in the sense that they tell me every single minute ‘we support you’, ‘we support you’, ‘we support you’. “We talk a lot. If we are winning, last season, and if we are losing. And then they are helpful to me, to the team. So yeah, we do have those conversations, but they don’t call me in every single minute of the day to tell me that they still trust me. “We do have the normal conversations and in those conversations I feel the trust. But I haven’t spoken to them after this game yet, so let’s see!”

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Faut savoir car après Klopp c’était trop de pression pour prendre SG8 car le club marchait bien et il fallait passer derrière Klopp et la qu’on est au fond du trou c’est trop de pression aussi ?

Moi je pense surtout qu’on peut pas tomber plus bas (sur le terrain, le fond de jeu, les attitudes etc…)

Si Gerrard n’y arrive pas on dira pas qu’il a détruit une équipe qui marchait. Pour moi il arriverait en « sauveur », tu enchaîne deux victoires et tu peux de suite surfer sur la dynamique. Rien qu’avec son nom il peut entraîner les joueurs avec lui, je te parle pas pour être champion mais simplement pour finir la saison correctement. Il a l’aura pour créer un électrochoc.

C’est la vie d’un groupe et d’une équipe, il y a des hauts et des bas, des égos à gérer etc… et des fois il y a un truc qui se casse entre les joueurs et le coach. On voit bien que rien ne change alors qu’on a déjà eu droit à plusieurs discours du capitaine, la réunion de crise etc…

Pour moi il n’y a pas d’autres options que le changement d’entraîneur.

Je te suis a 100% sur Gerrard. Je pense qu'il pourrait surprendre en intérim, il aurait déjà tous les scooser du club derrière lui, les nouvelles arrivés qui ont tout a prouvé. Seul les cadres pourraient poser problème, mais ils posent déjà problème par leur performance donc bon...

Il y a 9 heures, Lucasm70 a dit :

Gerrard n'a pas les compétences pour prendre le poste de manager de Liverpool, même en intérim. C'est pas son statut de légende qui va le faire devenir un entraîneur compétent malheureusement 

Quand Slot ne sera plus là, comme c'est une question de jours/semaines vue la tournure des événements, il faudra que la direction sportive mette un mec hyper expérimenté en intérim jusqu'en juin (style Mancini), soit recruter l'entraîneur que la direction a identifié comme le profil parfait pour les prochaines saisons 

Pour moi tout autre solution ne sera pas la bonne, encore moins de laisser parler les émotions de faire venir une légende (aussi grande soit elle) aux manettes alors qu'il n'a pas les compétences 

Il y a 8 heures, skum a dit :

Je te suis a 100% sur Gerrard. Je pense qu'il pourrait surprendre en intérim, il aurait déjà tous les scooser du club derrière lui, les nouvelles arrivés qui ont tout a prouvé. Seul les cadres pourraient poser problème, mais ils posent déjà problème par leur performance donc bon...

Les cadres il osera pas les mettre sur le banc, Salah sera toujours titulaire comme actuellement par exemple, ils s'entendent bien, je pense que ça poserait problème en effet.

il y a 8 minutes, Teuteu0809 a dit :

Les cadres il osera pas les mettre sur le banc, Salah sera toujours titulaire comme actuellement par exemple, ils s'entendent bien, je pense que ça poserait problème en effet.

Gerrard ?

Non je pense pas justement, il n'aura pas d'affect particulière et tout le monde repartira a zéro. Enfin je pense, son statut lui permet.

A part à chaud sur le match du week-end dernier j’ai pas commenté depuis des semaines mais ça ne m’a pas empêché de vous lire. J’ai regardé le navire couler petit à petit et je partage mon avis maintenant. 

J’ai l’impression d’assister à une mort lente - excuser du terme, d’une équipe à très haut potentiel (ce qui rajoute à la rage …). Et la seule issue que je vois, certains ont utilisé ce terme et je le trouve très juste c’est un électrochoc. 
Les joueurs ne sont pas nuls. Autant y’a 15/20 ans franchement au vu de l’équipe c’était pas difficile de trouver le/les coupables … autant je refuse de croire que ces joueurs là soient nuls. Ils sont pour la plupart champions en titre, et pour les autres de supers joueurs aussi. 

Ceci étant dit forcément que les regards se tournent sur le capitaine du navire, Slot. Bon je l’avais déjà dis y’a plusieurs mois mais perso je l’aime pas, il ne m’inspire rien, il ne transpire pas Liverpool pour moi et je n’ai aucune empathie envers lui. Ça c’est sa faute et le fait qu’il se la joue « hollandais froid » c’est un pari risqué qu’il a perdu à mes yeux. Il avait du crédit grâce aux résultats et au titre. Mais comme on dit, dans la vie tu peux passer 20 ans à construire ta réputation il suffit de 2 min pour la détruire. 
Depuis 2 mois, de sa part je ne vois aucun changement stratégique, aucun électrochoc en terme de composition, de schémas de jeu… même j’ai envie de lui dire : énerves toi ! T’as le droit d’être énervé au vu de ce que propose certains gars. 

Bref. 

Je ne vois pas comment, au vu de la chute vertigineuse qu’on se prends, il peut retourner la situation étant un homme si pragmatique et avec aussi peu d’émotions. Or on a besoin d’émotion et de cojones. 

Ça me fait chier car peut être que avec un Salah à la CAN, avec un Isak en forme, avec un Wirtz qui a trouvé des marques et un peu de risque on pourrait être vraiment supers. Mais là au vu de la vitesse à laquelle on chute … il faut gagner des matchs, arrêter l’hémorragie parce que autant Arsenal mérite d’être au top, autant je nous voyais quand même lutter avec … et pas avec Nottingham 

il y a 25 minutes, HenriV a dit :

A part à chaud sur le match du week-end dernier j’ai pas commenté depuis des semaines mais ça ne m’a pas empêché de vous lire. J’ai regardé le navire couler petit à petit et je partage mon avis maintenant. 

J’ai l’impression d’assister à une mort lente - excuser du terme, d’une équipe à très haut potentiel (ce qui rajoute à la rage …). Et la seule issue que je vois, certains ont utilisé ce terme et je le trouve très juste c’est un électrochoc. 
Les joueurs ne sont pas nuls. Autant y’a 15/20 ans franchement au vu de l’équipe c’était pas difficile de trouver le/les coupables … autant je refuse de croire que ces joueurs là soient nuls. Ils sont pour la plupart champions en titre, et pour les autres de supers joueurs aussi. 

Ceci étant dit forcément que les regards se tournent sur le capitaine du navire, Slot. Bon je l’avais déjà dis y’a plusieurs mois mais perso je l’aime pas, il ne m’inspire rien, il ne transpire pas Liverpool pour moi et je n’ai aucune empathie envers lui. Ça c’est sa faute et le fait qu’il se la joue « hollandais froid » c’est un pari risqué qu’il a perdu à mes yeux. Il avait du crédit grâce aux résultats et au titre. Mais comme on dit, dans la vie tu peux passer 20 ans à construire ta réputation il suffit de 2 min pour la détruire. 
Depuis 2 mois, de sa part je ne vois aucun changement stratégique, aucun électrochoc en terme de composition, de schémas de jeu… même j’ai envie de lui dire : énerves toi ! T’as le droit d’être énervé au vu de ce que propose certains gars. 

Bref. 

Je ne vois pas comment, au vu de la chute vertigineuse qu’on se prends, il peut retourner la situation étant un homme si pragmatique et avec aussi peu d’émotions. Or on a besoin d’émotion et de cojones. 

Ça me fait chier car peut être que avec un Salah à la CAN, avec un Isak en forme, avec un Wirtz qui a trouvé des marques et un peu de risque on pourrait être vraiment supers. Mais là au vu de la vitesse à laquelle on chute … il faut gagner des matchs, arrêter l’hémorragie parce que autant Arsenal mérite d’être au top, autant je nous voyais quand même lutter avec … et pas avec Nottingham 

Je te rejoins totalement sur le besoin d'émotions qu'on a. On a été habitués ces dernières années à ça, c'est dur de passer à l'opposé total. 

Récemment j'ai vu une interview d'Oxlade Chamberlain où il expliquait que quand il était sur le terrain, alors qu'il était un joueur offensif, il avait fini par prendre du plaisir à aller tacler le latéral adverse juste pour voir Klopp sur la ligne de touche célébrer cette action. Et qu'au final il entrait sur le terrain pour ce type d'action plutôt que pour marquer un but. Il a dit que Klopp faisait tout à 100% et que c'est comme ça qu'il embarquait tout le monde.

Je trouve que Slot, par son pragmatisme, a instauré une sorte de facilité chez nos joueurs. En voulant trop de contrôle, on a des joueurs qui jouent comme des sénateurs, et qui n'ont plus cette envie de se faire mal. On part du principe qu'on aura le ballon donc on est en dilettante lorsqu'il faut presser, sauf qu'aujourd'hui n'importe quelle équipe pro peut te punir si tu es trop désorganisé.

Ce matin, comme vous, comme le board, comme l'entraîneur, les joueurs et les habitants de Liverpool, je suis surpris et inquiet de la tournure des évènements suite à la défaite d'hier.

M'étant informé de l'actualité du club, j'ai constaté que la direction du club, à ce jour, assure sa confiance à Arne Slot.

Ce dernier a répondu ce qui suit à un journaliste qui l'interrogeait sur son avenir à Liverpool : "Non, je ne suis pas inquiet, mon attention est portée à l'amélioration de mon travail et non à mon poste".

A ce jour, il devrait rester à son poste.

Curtis Jones, au club depuis ses 8 ans, a dit qu'ils sont je le cite, dans la merde.

Certes les observateurs du football, journalistes, supporters... spéculent sur la conservation de Slot, pour conclure, pour le moment, il devrait rester à la tête de l'équipe.

A moins que l'avenir du club n'en décide autrement !

Ok il reste mais je ne peux pas croire qu'on lui dise "Tu as notre confiance pour continuer dans ces conditions".

Il faut qu'il propose autre chose, un schéma, des joueurs, l'électrochoc s'il ne vient pas de son départ il faut qu'il vienne des décisions.

Pourquoi ne pas retenter la défense à 3 avec Endo comme en coupe ? Et permettre à Kerkez d'être plus libre défensivement.

Le soucis c'est qu'on a pas assez de jours entre les matchs pour préparer de nouvelles tactiques et c'est un problème (on avait le même avec Klopp quand ça allait mal). Pour moi ta pré-saison tu dois préparer 2 schémas tactiques, surtout quand le premier est censé être acquis depuis l'année dernière.

Là au final Slot il a son schéma et sa tactique et il est incapable de trouver des alternatives par manque de temps, blessures, manque d'ambition et de courage.

On peut aussi reparler de la gestion de Slot avec les jeunes de l'académie ? L'année dernière et cette année on a fait une saignée dans nos jeunes qui avaient montré de belles choses et qui auraient pu nous donner un souffle nouveau. Quand une équipe va mal souvent ya un mec qui éclot et qui vient bousculer tout ça, là on a rien. Toujours les mêmes mecs sur le terrain, les mêmes changements désespérés quand le match est perdu, c'est mou c'est plat, ça manque d'idée d'envie, d'intensité, d'agressivité, de tout.

il y a 37 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je trouve que Slot, par son pragmatisme, a instauré une sorte de facilité chez nos joueurs. En voulant trop de contrôle, on a des joueurs qui jouent comme des sénateurs, et qui n'ont plus cette envie de se faire mal. On part du principe qu'on aura le ballon donc on est en dilettante lorsqu'il faut presser, sauf qu'aujourd'hui n'importe quelle équipe pro peut te punir si tu es trop désorganisé.

100% d'accord avec ça (et avec le paragraphe d'avant sur Klopp et Oxlade); comme si par essence (parce qu'on est champion, parce qu'on est Liverpool FC) les choses iront dans notre sens. Sauf que si tu mouilles pas le maillot et bien les choses ne vont généralement pas dans ton sens ... Il faut se faire mal ensemble pour presser dans le bon timing et s'assurer de ne pas être perméable, il faut faire la course de plus pour offrir offensivement une solution au coéquipier etc etc 

Gerrard je n'y crois absolument pas pour la suite, son statut de légende il peut fonctionner bien sûr mais nous on le voit avec nos yeux de supporters; si j'avais 22, 23 ans aujourd'hui ok je connaitrais peut être l'histoire d'Istanbul mais j'aurais tout autant entendu parler de Stevie pour sa glissage et ses 0 championnat. Je suis volontairement dur mais c'est vraiment pour montrer que l'aura d'une personne n'est pas perçue de manière commune par tout le monde.

Je vais me faire buter pour le nom que je vais sortir (😂 -surtout que je crois que quelqu'un l'a sorti en mode seconde degré) mais on me dirait qu'on prendrait le Mou pour le reste du championnat que je serais plus rassuré (en tout cas rassuré sur le championnat en cours, car après il part souvent sur un champ de ruine). C'est pas tant lui en soit mais son profil Il faut un mec qui a déjà gagné, avec un caractère fort, qui va piquer les mecs dans leur ego et instaurer des schémas de jeu qui ont fait leur preuve (délicat donc sur l'exemple précis de Mourinho car il est dépassé sur ce point),  facile et rapide à mettre en place. 

Il y a 2 heures, reds56 a dit :

Gerrard n'a pas les compétences pour prendre le poste de manager de Liverpool, même en intérim. C'est pas son statut de légende qui va le faire devenir un entraîneur compétent malheureusement 

Quand Slot ne sera plus là, comme c'est une question de jours/semaines vue la tournure des événements, il faudra que la direction sportive mette un mec hyper expérimenté en intérim jusqu'en juin (style Mancini), soit recruter l'entraîneur que la direction a identifié comme le profil parfait pour les prochaines saisons 

Pour moi tout autre solution ne sera pas la bonne, encore moins de laisser parler les émotions de faire venir une légende (aussi grande soit elle) aux manettes alors qu'il n'a pas les compétences 

Je pense tout l’inverse 😅 On a l’effectif, il faut un entraîneur qui arrive à amener les joueurs avec lui ! Et je pense que Gerrard peut être cette personne.

Je serai tellement déçu qu’on prenne un mec à la Mancini, Conte etc… qui ont déjà fait X clubs et qui ont aussi déjà été limogé X fois.

Sinon Sam Allerdice pour retrouver une défense hermétique ? 😂

il y a 7 minutes, Lucasm70 a dit :

Je pense tout l’inverse 😅 On a l’effectif, il faut un entraîneur qui arrive à amener les joueurs avec lui ! Et je pense que Gerrard peut être cette personne.

Je serai tellement déçu qu’on prenne un mec à la Mancini, Conte etc… qui ont déjà fait X clubs et qui ont aussi déjà été limogé X fois.

Sinon Sam Allerdice pour retrouver une défense hermétique ? 😂

En vrai conte en intérim c'est pas mal, en général ça première année est vraiment bonne, le problème c'est sur la durée avec lui, tout le monde fini par le détester. Mais redresser la barre à court terme il sait bien faire.

Après, si nous, depuis notre canapé, on arrive à voir les manquements du coach, je te garantis que les joueurs qui sont avec lui à l'entraînement et qui jouent les matchs ont une vision en 4K sur ces manquements et sur ce qui ne va pas.

Pour moi, à partir du moment où on est dans le dur et qu'on ne corrige pas nos défauts match après match, avec une sorte d'amélioration continue pour se sortir de ce pétrin, ça ne sert plus à rien de continuer.

Slot aurait dû sauter après City, là on perd du temps et des points.

Si on fait bien cette transition, on peut encore sauver notre saison, car l'effectif est bon.

C'est quand même assez frustrant d'avoir peut-être le meilleur effectif de notre histoire et d'être en même temps sur la pire série depuis 1953.