Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J21] LIVERPOOL FC vs BURNLEY 22e Journée - Samedi 17 Janvier 16h

Patouy

Messages recommandés

Hello les gars,

Concernant le match de hier je pense qu’on est tous plutôt d’accord sur le fait que cette première mi temps était une de nos plus abouties depuis longtemps. Il manque juste un peu de finition malheureusement, mais avec les absences qu’on a dans le secteur offensif certaines choses peuvent se comprendre.

Néanmoins la deuxième mi temps est symptomatique de ce qu’on voit avec Slot depuis mars dernier: des changements qui arrivent trop tard, un Cody Gakpo qui depuis son retour de blessure est très loin d’être rayonnant mais qui semble avoir un immense totem d’immunité. Si tu domines en deuxième mais que t’arrive pas à faire le break et perd en rythme: pourquoi tu ne sors pas plus tôt Gakpo et un joueur au milieu de terrain en difficulté pour apporter du punch à la 65 eme par exemple avec Rio et Macca? Avoir attendu la 80 eme te coûte une égalisation et les joueurs qui rentrent ont trop peu de minutes pour faire la différence. Pour moi son coaching est souvent à contre temps et il est souvent spectateur + qu’acteur de son match notamment depuis le début de la saison…

Il y a aussi je pense un problème mental dans l’équipe qui continue de croître et il faut à mon sens essayer de stopper l’hémorragie, car réussir une seule victoire sur un penalty à la dernière minute lors des 6 matchs contre les promus, c’est vraiment pas dans les standards de Liverpool.

A voir à Marseille mercredi… mais si on prend pas les trois points, je pense que ça va s’accélérer du côté du board.

Bonne journée à toutes / tous 

• Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà, il faudrait qu'on soit plus agressif en défense, et plus nombreux. 

Regardez le nombre de défenseurs de Burnley et leur attitude, même sur notre but. 

Puis regardez notre défense sur leur but... : on les laisse venir + on est à 2 mètres + on est en 1 vs 1...

C'est un manque d'intensité et de la suffisance, et parfois aussi la peur de provoquer un peno.

On doit revenir à du basique en défense.

On l'avait bien fait pour Arsenal mais là, c'est Burnley donc on a moins fait d'efforts défensifs. 

Encore un match ennuyeux de notre part. Cela dure depuis trop longtemps ! A la 22 ème journée, on en est encore à ce stade de pauvreté dans le jeu. Je trouve cela très inquiétant. Et l element qui m alarme le + c est notre qualification en LDC en fin de saison... on est 4 ème avec 1 point d avance sur United, 2 sur Chelsea et 3 sur le 8 ème... Newcastle qui joue aujourd'hui et qui peut revenir à 1 point... Je suis très inquiet pour ce qui doit être notre priorité : la qualif en LDC. 

Je trouve qu'on n insiste pas assez sur ce sujet : nous sommes en grand danger ! A ce rythme, dans 2-3 journées on sera 9 ème avec du retard sur la 4 ème place. 

il y a 16 minutes, Bacquetinho a dit :

Encore un match ennuyeux de notre part. Cela dure depuis trop longtemps ! A la 22 ème journée, on en est encore à ce stade de pauvreté dans le jeu. Je trouve cela très inquiétant. Et l element qui m alarme le + c est notre qualification en LDC en fin de saison... on est 4 ème avec 1 point d avance sur United, 2 sur Chelsea et 3 sur le 8 ème... Newcastle qui joue aujourd'hui et qui peut revenir à 1 point... Je suis très inquiet pour ce qui doit être notre priorité : la qualif en LDC. 

Je trouve qu'on n insiste pas assez sur ce sujet : nous sommes en grand danger ! A ce rythme, dans 2-3 journées on sera 9 ème avec du retard sur la 4 ème place. 

Ennuyeux surtout en deuxieme mi-temps après le but encaissé sinon on montre de belles choses.

Regardons aussi devant, Villa et City lâchent des points, ils sont loin d'être assurés du top 3 ou top 4.

On entame a peine la 2eme partie de saison, il suffit de faire un peu mieux que la 1ere partie et on sera en LDC la saison prochaine.

Ce qui est frustrant c'est d'avoir une équipe avec beaucoup de champions, un futur champion qui aura peut-être moins de 90 points et on aura pas saisi notre chance de jouer le titre.

il y a 15 minutes, Bacquetinho a dit :

Mais non tqt on est LFC donc pas de soucis on a trop de bons joueurs pour se rater la qualification en CL !

Non mais bien sûr tu as 1000x raison. 
C’est pas toujours agréable de jouer les voix dissonantes, mais faut être réaliste. On joue correctement que contre les « gros ».
Sauf que la grande majorité de nos adversaires c’est des « petits » !

Alors est-ce de la suffisance des joueurs, une mauvaise prépa mentale ? J’en sais rien.

Sur l’aspect défensif, forcément on se prend des vagues car notre milieu est dans les 16m adverse et la défense joue en reculant. C’est compliqué de défendre ainsi.

Notre équipe est toujours en déséquilibre car pour créer une occasion il faut qu’on s’y mette à 8 joueurs, front souvent 5 dans la surface pour très peu de danger au final.

Tant qu’on sera aussi peu efficaces dans les deux zones de vérité on y arrivera pas.

il y a 16 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Ennuyeux surtout en deuxieme mi-temps après le but encaissé sinon on montre de belles choses.

Regardons aussi devant, Villa et City lâchent des points, ils sont loin d'être assurés du top 3 ou top 4.

On entame a peine la 2eme partie de saison, il suffit de faire un peu mieux que la 1ere partie et on sera en LDC la saison prochaine.

Ce qui est frustrant c'est d'avoir une équipe avec beaucoup de champions, un futur champion qui aura peut-être moins de 90 points et on aura pas saisi notre chance de jouer le titre.

Je comprends ton point de vue mais ne regardons pas devant. Regardons avec lucidité notre position et ce qu il se passe derriere. On est mal embarqué. On stagne, notre jeu ne s ameliore pas (sauf quelques micro moments). Les équipes derrière nous vont se battre comme des chiens pour accrocher la 4eme place. Nous, j ai l impression qu on se voit trop beau. La LDC c est un minimum, on est Liverpool, devant ça prend pas de points non plus donc on peut aller chercher le podium, ... je suis très inquiet par ces discours car on oublie l essentiel.

Il faut que le board, le staff et les joueurs reviennent à l essentiel : la qualif en LDC. 

Modifié par Bacquetinho

il y a 13 minutes, RedSmart a dit :

Mais non tqt on est LFC donc pas de soucis on a trop de bons joueurs pour se rater la qualification en CL !

Non mais bien sûr tu as 1000x raison. 
C’est pas toujours agréable de jouer les voix dissonantes, mais faut être réaliste. On joue correctement que contre les « gros ».
Sauf que la grande majorité de nos adversaires c’est des « petits » !

Alors est-ce de la suffisance des joueurs, une mauvaise prépa mentale ? J’en sais rien.

Sur l’aspect défensif, forcément on se prend des vagues car notre milieu est dans les 16m adverse et la défense joue en reculant. C’est compliqué de défendre ainsi.

Notre équipe est toujours en déséquilibre car pour créer une occasion il faut qu’on s’y mette à 8 joueurs, front souvent 5 dans la surface pour très peu de danger au final.

Tant qu’on sera aussi peu efficaces dans les deux zones de vérité on y arrivera pas.

D accord avec toi ! On essaie d'enfiler le costume contre les gros. Et encore... ne pas oublier qu on se fait plier contre City, Chelsea et on perd à domicile contre United. Mais tout le reste (les soit disant "petits clubs") on est forcément au dessus car on est Liverpool. C est horrible cet état d esprit et tellement loin de l'ADN du club. 

Je trouve qu'on devrait revenir à l essentiel : jouer chaque match comme une demie de LDC. Et ça c est un conditionnement mental. Ca doit venir du board puis du staff et ça infusera sur l equipe. 

Malheureusement, je pense qu on n'a toujours pas pris conscience de cela. Espérons que la prise de conscience arrive vite !

il y a 2 minutes, Bacquetinho a dit :

D accord avec toi ! On essaie d'enfiler le costume contre les gros. Et encore... ne pas oublier qu on se fait plier contre City, Chelsea et on perd à domicile contre United. Mais tout le reste (les soit disant "petits clubs") on est forcément au dessus car on est Liverpool. C est horrible cet état d esprit et tellement loin de l'ADN du club. 

Je trouve qu'on devrait revenir à l essentiel : jouer chaque match comme une demie de LDC. Et ça c est un conditionnement mental. Ca doit venir du board puis du staff et ça infusera sur l equipe. 

Malheureusement, je pense qu on n'a toujours pas pris conscience de cela. Espérons que la prise de conscience arrive vite !

En tout cas quand le club était investi par Klopp, l’esprit du club était intact. Le fighting spirit a l’anglaise, un football total.

Depuis son départ, ça s’est évanouit petit à petit, c’est devenu d’une tristesse !

Le board même ne semble pas investi dans les travées du stade.

Mais hier sur le peno manquait ou l’égalisation de Burnley ça ne fait rien procuré, c’est dire comme on devient apathique !

Perso j'aimerais qu'on commence a ouvrir le dossier Alisson, je le trouve pas performant et surtout pas rassurant. Balle au pied il a des relances cette saison qui questionnent et au dela de l'aspect technique les choix sont parfois très mauvais.

Il y a 4 heures, Patouy a dit :

Le jour d'Après  ! 

Comment on a pu perdre ce match ? Cela aurait dû finir 3-0 !! quelques gestes ou passes mal ajustées , un péno manqué , quelques oublis défensifs . Toujours un truc pour nous plomber le match ... c'est frustrant . Je sentais bien la progression de Wirtz , l'entente avec Hugo . beaucoup d'espoir . et voilà 1-1 .

Maintenant voir sur les semaines qui arrivent , avec la LdC , le retour de Momo Salah . Momo , Si l'abcès est crevé , ce que  je pense , devrait revenir direct dans le groupe pas trop de choix en fait . ! après reste son avenir plutôt actuellement vers un départ fin de saison ?

Reste le Mercato . Pour l'instant , tout se passe ailleurs , pas de rumeurs précises , ah si , les possibles recrues  partent ailleurs . Liverpool serait il devenu une destination oubliée ? j'ose pas y croire quand même !!  une aide en défense serait la bienvenue pour trouver un DC tout le monde est d'accord . Un mot ,  Le désarroi , l'incrédulité m'anime encore , c'est terrible .  J'espère tout de même une 4e place qui serait bien sûr essentiel pour l'an prochain  et l'avenir de Slot en jeu aussi ?  Qu'on m'explique comment le staff gère le groupe et l'aspect mental de ces matchs "oubliés" .  We are Liverpool !  YNWA .

Tout pointe effectivement vers l’idée comme quoi on ne compte pas recruter cet hiver… eh..

il y a 23 minutes, Makeal a dit :

Perso j'aimerais qu'on commence a ouvrir le dossier Alisson, je le trouve pas performant et surtout pas rassurant. Balle au pied il a des relances cette saison qui questionnent et au dela de l'aspect technique les choix sont parfois très mauvais.

Oui d ailleurs sur le but, il n est pas irréprochable non plus. Maintenant, on a recruté Mamar et vendu Kelleher. Perso j adorais Kelleher, je l ai toujours trouvé excellent. Pas trop compris le choix de sortir Kelleher pour Mamar mais on verra le jour où Mamar enchaînera. 

Pour Ali, il est dans le même état que le reste de l equipe : moyen ! Tant qu on ne changera pas profondément l état d esprit du collectif, on stagnera. Tout ceci part du board puis du staff

il y a 30 minutes, Bacquetinho a dit :

Oui d ailleurs sur le but, il n est pas irréprochable non plus. Maintenant, on a recruté Mamar et vendu Kelleher. Perso j adorais Kelleher, je l ai toujours trouvé excellent. Pas trop compris le choix de sortir Kelleher pour Mamar mais on verra le jour où Mamar enchaînera. 

Pour Ali, il est dans le même état que le reste de l equipe : moyen ! Tant qu on ne changera pas profondément l état d esprit du collectif, on stagnera. Tout ceci part du board puis du staff

Kelleher avait 1 an de contrat et n'aurait pas prolongé car il veut le rôle de numéro 1 le décision devait être prise.

J'ai pas trouvé ce match ennuyeux du tout, j'ai trouvé de beaux mouvement et de belles combinaisons entre les wirtz, jones, Ekitike, frimpong... 

Manque flagrant de réussite sur la première mi-temps et même en deuxième (même si moins dominateur, on leur marche dessus). Ce match la peut être joué dix fois il sera gagné neuf fois.

On encaisse sur leur premier tir cadré du match, Y'a eu l'alerte avec Konaté avant mais avant ça RIEN, après c'est sur que Y'a eu un relâchement coupable qui fait mal, mais cette fois on avait a la fois le contenu et presque le résultat, j'espère que les prochains match seront dans cette veine ça ne pourra être que bénéfique à terme.

Cette absence de victoire est vraiment dommageable d'autant plus qu'il y avait nettement la possibilité de prendre trois points. 

A ce stade de la compétition où l'impérative qualification pour le top 4 nécessite des points, il ne faut en aucun cas laisser des points à Anfield quand des poursuivants risquent de passer devant nous. A fortiori Manchester United !

Je suis quelque peu inquiet de la suite des évènements. En même temps je me dis que le titre acquis la saison dernière avec la volonté des joueurs, de ces grands joueurs (on peut critiquer ces joueurs mais ce sont tout de même des grands joueurs), ajouté à ceci la volonté du board et la pression des supporters, voire de la presse, ça devrait le faire pour être familier.

En effet il serait illogique eu égard à ces arguments que Liverpool soit la saison prochaine qualifiée pour la ligue Europa ou la ligue Conférence ! Ça me ferait mal de les voir là !

Allez, maintenant nos esprits doivent se focaliser sur l'OM, je serai au Vélodrome mercredi prochain, je me ferai taisant dans les tribunes.

J'ai été supporter de l'OM lors de la saison 2004-2005 avec un ami avec qui je suis toujours ami d'ailleurs, je n'oublie pas mon passé mais je conforte le présent. 

YNWA.

Il y a 1 heure, TheredS a dit :

J'ai pas trouvé ce match ennuyeux du tout, j'ai trouvé de beaux mouvement et de belles combinaisons entre les wirtz, jones, Ekitike, frimpong... 

Manque flagrant de réussite sur la première mi-temps et même en deuxième (même si moins dominateur, on leur marche dessus). Ce match la peut être joué dix fois il sera gagné neuf fois.

On encaisse sur leur premier tir cadré du match, Y'a eu l'alerte avec Konaté avant mais avant ça RIEN, après c'est sur que Y'a eu un relâchement coupable qui fait mal, mais cette fois on avait a la fois le contenu et presque le résultat, j'espère que les prochains match seront dans cette veine ça ne pourra être que bénéfique à terme.

pareil. le problème c'est que burnley n'a rien fait mais que sur leur seul action il marque, encore une fois un gros soucis de gestion de temps forts/faibles. on était très fort à ça la saison passée mais là on se fait avoir à chaque match.

Notre match n'était pas dégueu non, je m'étais fait la réflexion notamment en première période qu'il y avait des combinaisons oui ! On a eu des contres intéressants aussi, et le but est venu au bon moment, mais comme ça a déjà été dit la gestion des temps faibles c'est problématique; 

Le pire c'est qu'on le voit venir au fur et à mesure que le match avance que l'on va se faire punir

Je n'ai pas fini le match de mon côté, je somnolais à la reprise de la seconde période : le jeu était moins intéressant qu'en première (et surtout j'étais fatigué) et j'ai préféré faire autre chose de mon temps -ce qui est assez rare quand Liverpool joue- ; 

Match nul contre l'avant dernier c'est dur mentalement.

Espérons que le match de LDC va réveiller le groupe, de ce que j'ai vu de Marseille cette année ce ne sera pas gagné d'avance

Il y a 2 heures, Red Cyril a dit :

Cette absence de victoire est vraiment dommageable d'autant plus qu'il y avait nettement la possibilité de prendre trois points. 

A ce stade de la compétition où l'impérative qualification pour le top 4 nécessite des points, il ne faut en aucun cas laisser des points à Anfield quand des poursuivants risquent de passer devant nous. A fortiori Manchester United !

Je suis quelque peu inquiet de la suite des évènements. En même temps je me dis que le titre acquis la saison dernière avec la volonté des joueurs, de ces grands joueurs (on peut critiquer ces joueurs mais ce sont tout de même des grands joueurs), ajouté à ceci la volonté du board et la pression des supporters, voire de la presse, ça devrait le faire pour être familier.

En effet il serait illogique eu égard à ces arguments que Liverpool soit la saison prochaine qualifiée pour la ligue Europa ou la ligue Conférence ! Ça me ferait mal de les voir là !

Allez, maintenant nos esprits doivent se focaliser sur l'OM, je serai au Vélodrome mercredi prochain, je me ferai taisant dans les tribunes.

J'ai été supporter de l'OM lors de la saison 2004-2005 avec un ami avec qui je suis toujours ami d'ailleurs, je n'oublie pas mon passé mais je conforte le présent. 

YNWA.

Si c'est ça, autant finir 10ème. Aucune envie que le groupe se fatigue avec une coupe d'Europe en bois (je parle de la Conference, l'Europa encore ça va). Je préfère qu'ils se concentrent sur la PL à 100%. 

Modifié par pierre88

Le 17/01/2026 à 20:41, morientes198 a dit :

C'est quand même drôle que cela s'emporte sur ce match alors que je trouve personnellement que c'est le moins mauvais depuis quelques temps. Alors oui, c'était Burnley et qu'on doit le gagner à chaque fois mais quand je regarde les stats du match contre les Wolves (à domicile, classement similaire et à la même période) et celui-ci, il n'y a pas photo sur les xg...

LFC (3.40) 1 - 1 Burnley (0.40)

LFC (1.67) 2 - 1 Wolves (1.21)

Bref, j'espère tout de même une annonce dans les prochains jours mais je n'y crois plus.

Pour les xG faudrait voir, il me semble qu'un pénalty ça ajoute directement 0,9xG quasiment. Mais oui globalement le matché tait meilleur dans le contenu, Burnley sauve sur sa ligne la frappe de Gakpo, on aurait pu faire le break là.

Bon ya un gros soucis mental ça c'est clair, mais physiquement aussi. Je vois les derniers posts là, je sais pas si c'est vrai l'histoire des entrainements plus light mais ya un truc qui va pas.

Déjà on sait que Wirtz et Ekitike ils ont du mal à faire les 90min. Donc à la 60e on voit déjà qu'ils tirent la langue, notre pressing est moins efficace => on subit. Les changements sont trop tardifs, je veux dire : 78eme et 87eme ?! non mais sérieux..

Je rejoins également les inquiétudes sur Alisson. Entre lui et Konaté, les deux ont des absences qui nourrissent notre fébrilité. C'est simple : il se passe rien dans le match on est pas inquiété, et yen a un des deux qui va faire une vieille relance ou prendre un risque inutile => hop ça donne une dynamique aux adversaires et derrière on craque.

Le 17/01/2026 à 21:28, froggy bunnyman a dit :

Oui, on est d'accord, on est beaucoup trop justes sur l'effectif (sauf au milieu)

Exemple :

Avant, quand Nunez, Jota ou Diaz rentraient en 2ème mt, nos adversaires s'inquiétaient. 

Maintenant, qui s'inquiète quand Chiesa ou Rio rentrent !?

Personne, car c’est faible...

Aujourd'hui avec un meilleur banc, on pourrait avoir un second souffle. Mais on n'a personne. 

Même avec Isak et Mo présents, vu leur forme/état actuel, on aurait quand même besoin de vitesse et de qualité supplémentaire. Semenyo, Barcola ou un autre. 

Chiesa 14min par match en moyenne

Rio 8min par match en moyenne

A un moment si tu veux que tes subs aient un impact (sur ton jeu et sur le mental adverse), faut les faire jouer hein. Et s'ils sont pas assez bons, alors que font-ils encore au club ? La saison dernière était censée être la revue d'effectif pour ajuster au mercato donc si Slot considère qu'ils sont pas assez bons, je répète mais que font-ils encore au club ? Pour Rio, s'il n'est pas assez bon/prêt, pourquoi ne pas le laisser en U21 ? 

C'est pas la faute des joueurs au bout d'un moment, c'est le coach et le club qui ont décidé de ne pas recruter car on voulait faire grandir Rio, et on a du estimer que Chiesa qui était enfin à 100% allait être utilisé. Aujourd'hui ce n'est pas le cas (ça marche aussi pour Endo). 

Moi j'en ai marre de lire "les remplaçants sont pas assez bons". Si, ils le sont, ils l'ont déjà prouvé en fait. Qu'ils soient un cran en dessous des titulaires c'est évident et c'est normal. Ca veut pas dire qu'il ne sont pas assez bons pour défendre nos couleurs. Le problème c'est qu'on se prend pour ce qu'on est pas. On est pas le Barça, on est pas le Real, et pourtant on fait les précieux à vouloir du caviar à tous les postes.

Endo sous Klopp il a été bon, Shaqiri quand il rentrait il était plutôt bon, Origi sans être réellement bon sur la fin, il arrivait à être décisif quand même, etc. Il faut pas voir nos joueurs uniquement pour ce qu'ils font avec le ballon, ça c'est une vision un peu hautaine et supérieure. Les remplacements c'est pas seulement pour aller chercher un résultat, c'est faire entrer des mecs frais pour faire des efforts et courir. Je le répète mais notre équipe galère à finir ses matchs, et parfois lâche complètement autour de la 60eme parce qu'on gère mal le turn over depuis un an et demi

Le fait de donner du temps de jeu à tes remplaçants, outre reposer certains cadres, ça donne la possibilité que le joueur prenne confiance et te fasse une run de 5-6 matchs où il est en feu voire même gagner sa place quelques temps et où ça te rapporte des points.

Nous on ne se donne pas cette possibilité depuis que Slot est là.

Il y a 1 heure, pierre88 a dit :

Si c'est ça, autant finir 10ème. Aucune envie que le groupe se fatigue avec une coupe d'Europe en bois (je parle de la Conference, l'Europa encore ça va). Je préfère qu'ils se concentrent sur la PL à 100%. 

Je suis partiellement d'accord avec toi.

Je souhaite également une concentration maximale sur la PL.

Pour autant pour les deux coupes d'Europe autres que la LDC, bien que beaucoup moins prestigieuses que la LDC, elles sont pour autant intéressantes à disputer pour des raisons économiques, télévisuelles. Tu auras toujours des dizaines de milliers de spectateurs, des dizaines de milliers voire des centaines de milliers de téléspectateurs, les recettes économiques sont à noter, on ne peut pas parler de "bois". 

Nombre de clubs espèrent se qualifier pour ces deux compétitions pour ces raisons-la, sans espérer la LDC, et les supporters en revent avec les joueurs.

Ça c'est sur le plan économique.

Maintenant sur le plan purement sportif voire technique, Liverpool est formaté par rapport à son histoire, son aura international, ses joueurs pour la LDC, et non pas les compétitions inférieures.

De même qu'en France le PSG est formaté pour le titre, et non pour un espoir de se qualifier pour le dernier carré de la coupe de France.

Liverpool doit s'exprimer en LDC eu égard à son envergure.

Le top cette saison, en PL, est de terminer dans les quatre premiers.

Dés que l'on mène au score ça ronronne comme un bon vieux diesel, et on se fait de nouveau piéger par une défense laxiste, imperturbable scénario depuis pas mal de matches, en attaque cela manque de vitesse et justesse, ce petit éclair que l'on avait à une époque et qui a disparu, d'où notre manque d'efficacité chronique!

Beaucoup de points perdus en vue d'une qualif pour la LDC.

Ce qui est dommage, c’est que nous avions réussi à nous replacer dans les quatre premiers et à prendre une petite avance sur le wagon de derrière, ce qui aurait dû nous apporter un peu de tranquillité pour pouvoir travailler sereinement et retrouver un jeu plus cohérent.

Malheureusement, on enchaîne une nouvelle fois quatre matchs nuls (ce qui équivaut à 1 victoire, 1 nul et 2 défaites), et toute cette avance a été perdue en quelques semaines. Les points que nous aurions dû prendre ne l’ont pas été, et nous allons enchaîner des matchs plus compliqués dans les semaines qui arrivent.

Avec ces quatre matchs nuls, on se remet dans une situation de stress où chaque rencontre devient un match charnière, et notre qualification en Ligue des champions est plus que jamais en danger.

Le 17/01/2026 à 22:41, YNWA68 a dit :

C'est pour ça que je n'ai jamais accepté cet argument de l'invincibilité et que je me concentre sur le contenu (même si aujourd'hui c'est bcp mieux).

J'avais mis un post d'un mec sur twitter qui disait que "c'était la série d'invincibilité la plus ridicule de notre histoire" ya deux semaines pour contrer cet argument, et certains me sont tomber dessus, mais je persiste. Et on a même pas encore parler des adversaires rencontrés, car à part arsenal et dans une moindre mesure l'inter, cette série a été réalisé face a des peintres (Leeds, wolves, burnley, Fulham, Barnsley et j'en passe). Ni même du contexte (Tottenham)

Vous avez raison qu'aujourd'hui ça n'a plus trop d'intérêt, mais après notre série de 9 défaites en 12 matchs, c'était quand même une nécessité de stopper l'hémorragie et une série d'invincibilité était bienvenue, quels que soient les adversaires. Surtout qu'il y a eu l'Inter où on a vu le fameux 442 losange, les buts d'isak à West Ham et contre Tottenham, la montée en puissance de Wirtz,..On est très loin du niveau qu'on devrait avoir mais il y a eu du mieux.

Là où je vous rejoins c'est qu'enchainer des matchs nuls contre des adversaires parfois très faibles, ce n'est pas (plus) une réussite.

Il y a 6 heures, pierre88 a dit :

Après si tu as pas d'Europe c'est quand même dur pour les joueurs de banc et les jeunes, la conférence est typiquement une compétition ou tu peut envoyer une équipe avec les jeunes la semaine et tu es assez tranquille quand même en plus de leur donner une bonne visibilité.