Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025-26 - J27] Forest v LFC

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 36 minutes, RedSmart a dit :

Pour moi, c’est clair que Xabi n’était pas encore prêt aussi.

Et je crois avoir lu que Slot serait maintenu si il gagnait au moins un trophée. Donc il reste la FA Cup et la LdC. Autant dire que le dernier serait quand même plus probant, mais il y a plus de chance de remporter la coupe anglaise vu notre niveau ! Et vraiment remporter la FA Cup, et garder Slot, j’aurai un peu les boules ☹️ !

J’ai lu nul part cette histoire de trophée. Si y’a LDC oui, sinon je pense que pas nos dirigeants soient aveugles hein :lol:

Moi je peux comprendre que Xabi ait eu besoin de temps suite aux ingérences du Réal et le besoin de bien faire le point sur ce qui a pas marché, ça serait sain avant de repartir sur un nouveau cycle chez nous (j’espère!) 🫡

Le 22/02/2026 à 23:13, Liverpool4Ever a dit :

Match terminé en replay.

Le premier but de Macca refusé pour "main" est un scandale donc on est loin du hold up. 

On ne voit pas le jour sur la première mi-temps, mon dieu c'était long j'ai cru qu'on allait finir par une désillusion aujourd'hui.
Finalement Forest avec 2 tirs cadrés en 1ère mi-temps et 0 en 2ème ne mérite pas mieux.

Konaté est vraiment revenu à un bon niveau et Ali plutôt rassurant également.
Salah de nouveau sur un niveau catastrophique, sans doute le moins bon cet après-midi.

Nous revoilà à hauteur avec Chelsea qui a concédé le nul face à Burnley (après un nul face à Leeds on est pas les seuls en crise).
Aston Villa tombe aussi face à Leeds et revient à 6 points de nous.
Manchester United a fait le nul face à West Ham la semaine dernière.
On affronte encore les 3 en confrontations directe.

La saison est encore longue, je suis persuadé qu'on sera en LDC la saison prochaine !

COYR !

Pareil. Pour moi cette "main" là n'est pas clair du tout et ne fait pas vraiment action de jeu dans le sens ou déjà le ballon touche à moitié le triceps et le dos, ce n'est pas clair meme sur la vidéo, ensuite le bras est complètement collé au corps et enfin le joueur ne fait pas le mouvement avec la main/le bras pour forcer le ballon et marquer, c'est le ballon qui rebondit dessus (et de dos en plus) suite à un dégagement.

Donc soit on lit aveuglément les règles et on ne réfléchit pas dans ce cas oui c'est main et on annule, mais dans ce cas combien de buts refusés, de penalty pas sifflés et de points manqués on nous redonne? le soucis ce n'est pas tant cette action là ou l'autre c'est la constance des décisions. Si toutes les décisions étaient prises avec du bon sens on sait tous qu'on serait mieux placés et qu'on aurait peut être un ou des trophées en plus...

Le 23/02/2026 à 07:56, RedSmart a dit :

Par rapport à hier, l’inefficacité adverse et une défense correcte nous a évité une nouvelle désillusion. La première mi-temps, sans dédouaner personne,  je la mettrai sur le manque de rythme après une semaine de coupure. Je n’ai pas vu la seconde, mais sans doute que physiquement on a du mieux finir. Pour sûr, c’est quand même pas glorieux. 
Concernant Wirtz, une blessure à l’échauffement, ça pose question, non ? Est-ce normal autant de blessures ? Là aussi question préparation physique il y a à redire…

On doit se déplacer à United et recevoir Chelsea. Quant à AV, je ne sais plus, mais je pense qu’on les reçoit.

C’est un nouveau championnat qui commence entre la 3 et 6e place. À défaut de plaisir footballistique, il nous reste 2,5 compétitions à jouer !

La blessure de wirtz y'a pas vraiment de questions, il joue bcp, il vient d'arriver, un nouveau championnat bcp plus intense et voilà. La première saison est toujours plus délicate (voir frimpong) et le corps doit aussi s'acclimater, ça ne prend pas 15 jours.

Le 23/02/2026 à 08:36, kaz a dit :

Même si c'est la règle je trouve ça tellement idiot et contre nature de refuser le but de Macca, je suis d'accord avec ceux qui avancent l'argument qu'il ne peut pas se couper le bras. J'entends bien qu'il s'agisse de la règle mais elle est complétement stupide!

Je vois que certains sauvent des joueurs de la performance horrible de l'équipe, pour ma part je mets tout le monde dans le même paquet. Mais j'avoue que certaines perf posent question.

Le match de Curtis qui était notre meilleur milieu de terrain avec szobo depuis le début de la saison jusqu'à il y a encore un mois... Il a été catastrophique surtout en début de match. Je pense que le fait qu'il n'est était titu que pour combler la blessure de Wirtz pèse dans la balance. Il y a un truc de cassé avec le coach, je ne vois pas d'autres explications. On ne perd pas son football tout à coup.

Même szobo je l'ai trouvé très moyen (pour être gentil), ryan pas bon du tout et macca sauve son match qui vaut 1/10 grâce à son but. En une semaine on a vu le meilleur et le pire Salah de la saison, encore une fois incompréhensible.

Slot aussi est à pointer du doigt, pcq sortir cette bouillie de football après une semaine de préparation... C'est à se demander si on travaille des choses à l'entrainement, si on tente de nouveaux circuits ou combinaison?

Enfin plus que les erreurs techniques ou notre inoffensivité, c'est le comportement que je blâme. Aucun joueur ne semblait prêt à se battre ou à se faire mal pour aller chercher la victoire. Personne n'avait envie d'être sur le terrain et je suis sûr qu'aucun d'entre eux n'a pris de plaisir avant le temps additionnel...

La fin de saison va être longue.

Il ne faut pas voir le mal partout. Dimanche ce que j'ai vu c'était loin d'etre des joueurs qui avait cassé leur relation avec le coach. Certes le niveau n'était pas bon mais il y a tellement d'autres raisons et de facteurs qui entrent en jeu qu'en ressortir uniquement le relationnel me parait trop étriqué. Ce sont des pros et il est probable que certains ne portent pas slot dans leur coeur, surtout s'ils ne jouent pas mais ils ont un contrat et slot est leur boss sur le terrain, rien de plus ou de moins, c'est une relation de travail et c'est normal de ne pas être content de si ou de ça ou du chef. Par contre ce n'est absolument pas normal que l'attitude sur le terrain pâtisse du relationnel coach-joueur. Et entre nous Slot n'a pas l'air d'etre un salaud. 

Curtis n'est pas content car il ne joue pas? move on, t'es un pro, tu joues au plus haut niveau. On voit ça chez les gamins ce genre de comportement

Par contre dire qu'on manquait d'envie pour aller gagner je ne comprends pas. C'est exactement ce qu'on a fait et c'est d'ailleurs la seule chose positive de ce match: le mental et la hargne d'aller gagner et arracher les 3 points dans un stade pas facile contre une équipe pas évidente à jouer non plus.

Il y a 23 heures, YNWA68 a dit :

Main ou pas je préfère parler de la tête de Hugo qui bouffe complétement la feuille (à 2 minutes près) en nous faisant une Nunez. On loue ses qualités mais il faut aussi le dire dans un cas comme celui là

Tu mets le doigt sur ce que personne n'a vraiment remarquer. C'est limite une faute pro de rater une tete à bout portant à la 89e minutes alors que tu galères à 0-0. C'était une belle nunez en effet mais le pire c'est que c'est au moins la 4e depuis le début de l'année. On savait qu'il était mauvais de la tete mais là y'a eu 0 progrès depuis son arrivée. bon il n'a peut etre pas eu le temps ou le staff a préféré se concentrer sur d'autres aspects mais ça devient urgent de le faire bosser la dessus.

On sait pourquoi on a recruté alex, meme si je ne connais pas trop son niveau sur les têtes. 

Il y a 18 heures, captainfantastic96 a dit :

Les gars, vous pensez vraiment que si on on va en LDC l'année prochaine Slot serait maintenu à la tête de l’équipe ?

Vu les bouillies de foot comme ce match, je dirais que non mais je ne suis pas convaincu ... Et franchement ça me fait très peur (si Xabi part dans un autre club et Slot maintenu ce serait un vrai coup dur pour moi)

C'est facile de prendre les mauvais matchs en exemple. C'est marrant mais le match à forrest m'a fortement rappelé le dernier de jurgen la-bas avec le but héroique de darwin. On aurait pu dire la meme chose à ce moment là aussi..

Tu oublies beaucoup de bons matchs quand meme ce mois-ci. Y'a eu brighton juste avant...

Bref, pas grand chose à en tirer de ce match et pas vraiment d'analyses à en faire non plus. C'était un mauvais match et ça arrive. on sort d'une belle presta contre brighton et à sunderland donc on va dire que c'est un accident. Mais aller gagner comme ça à l'arrachée en fin de match surtout après l'annulation du premier but alors que tout le stade est derrière son équipe, c'est vraiment très très fort!! des matchs comme ça si tu les gagnes ça vaut 6pts, 3pts pour le classement et 3 autres dans les têtes.

Qu'est-ce qu'on se disait en début de saison? si tu n'arrives pas à gagner au moins assures toi que tu ne perds pas. Et bien dimanche on n'a pas réussit à gagner pendant 89 minutes mais on n'a quand meme réussis à gagner au final.

Des matchs comme ça y'en a tous les ans et chez tout le monde, le but c'est déjà de ne pas les perdre mais c'est encore mieux si tu les gagne. et c'est ce qu'ils ont fait, bravo à eux.

Il y a 2 heures, Metal red a dit :

C'est facile de prendre les mauvais matchs en exemple. C'est marrant mais le match à forrest m'a fortement rappelé le dernier de jurgen la-bas avec le but héroique de darwin. On aurait pu dire la meme chose à ce moment là aussi..

Tu oublies beaucoup de bons matchs quand meme ce mois-ci. Y'a eu brighton juste avant...

En effet il est facile de prendre en exemple les mauvais matchs étant donné qu'il y en a un sur deux depuis 6 mois, rien à voir avec une performance isolée comme c'était le cas sous Jurgen.

Ce que je déplore au delà des résultats c'est le peu de continuité dans le jeu, malgré des sursauts certes, je ne vois pas d'amélioration à long terme ou une philosophie se dégager. 

Est-ce qu'on peut aujourd'hui mettre des adjectifs sur le jeu qu'on propose ? Déterminer des principes de jeu ?

Les joueurs s'épanouissent dans un schéma tactique clair, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas cette saison malheureusement.

Il y a 17 heures, Hyypiä a dit :

J’ai lu nul part cette histoire de trophée. Si y’a LDC oui, sinon je pense que pas nos dirigeants soient aveugles hein :lol:

Moi je peux comprendre que Xabi ait eu besoin de temps suite aux ingérences du Réal et le besoin de bien faire le point sur ce qui a pas marché, ça serait sain avant de repartir sur un nouveau cycle chez nous (j’espère!) 🫡

Peut être aussi qu'il ne veut pas  venir en cours de saison. Si il vient et que l'équipe ne se qualifie pas en CL il perdra de facto un peu de crédit pour ne pas avoir su gérer la fin de saison, c'est un risque inutile à prendre. 

Peut être sont ils déjà d'accord avec le board pour arriver pendant l'été, de ce temps le board renforce (faussement) son soutien à Slot pour éviter que les joueurs ne se démobilise et que Slot puisse maintenir son groupe sous pression.

il y a une heure, captainfantastic96 a dit :

En effet il est facile de prendre en exemple les mauvais matchs étant donné qu'il y en a un sur deux depuis 6 mois, rien à voir avec une performance isolée comme c'était le cas sous Jurgen.

Ce que je déplore au delà des résultats c'est le peu de continuité dans le jeu, malgré des sursauts certes, je ne vois pas d'amélioration à long terme ou une philosophie se dégager. 

Est-ce qu'on peut aujourd'hui mettre des adjectifs sur le jeu qu'on propose ? Déterminer des principes de jeu ?

Les joueurs s'épanouissent dans un schéma tactique clair, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas cette saison malheureusement.

Si on ne prend que les matchs de championnat et qu’on enlève les coupes ça devient même compliqué de trouver des belles perf de la part de nos reds depuis un moment maintenant…

Il y a 18 heures, Hyypiä a dit :

Je pense que la raison logique unique que je vois, c’est que son remplaçant, quelqu’il soit, n’est pas encore dispo!

Peut être que Xabi veut se laisser du temps et ne pas reprendre un club direct, peut être que c’est quelqu’un d’autre..

Enfin voilà c’est ce que j’espère :lol:

Je suis juste convaincu que y’a aucune décision de type « toutes façons cet été c’est fini » n’a été prise. Il peut encore complètement continuer après cet été.

Et je crois pas que Xabi n’est pas dispo, toutes les infos qu’on a eu pointent vers l’idée qu’il sauterait sur l’opportunité dès qu’elle se présenterait à lui. 

Je pense malheureusement que y’a d’énormes chances qu’il soit encore coach d’ici septembre. :( 

Il y a 19 heures, captainfantastic96 a dit :

Je pense que ce serait une mauvaise décision, espérons que le board ouvre les yeux et fasse les bons choix.

J'étais partisan de donner une chance à Slot jusqu'en Janvier, hélas vu le piètre niveau affiché je pense qu'on aurait du bifurquer avant.

Le club ne fonctionne pas comme ça ( peut être heureusement d'ailleurs) et souhaite le laisser en place cette saison, ok soyons derrière l'équipe dans ce cas mais je peux pas m’empêcher d'être critique au vu de matchs comme celui d'hier.

J'espère que l'équipe aura les ressources pour trouver une place dans le top 4-5, et que nous repartirons sur des bases saines cet été.

Cette trajectoire entre les deux saisons de Slot me fait un peu penser à ce qu'on avait vécu lors de la seconde saison de Brendan à la tête de l'équipe, et on a vu que son remplacement avait quand même porté ses fruits.

Bref wait and see,

Oui je suis d’accord, je voulais bien attendre jusqu’à janvier pour voir, mais y’a rien qui s’améliore (fin sérieusement si on me dit que ça s’est améliore pcq on enchaîne plus 6 matchs sans victoire… bon mdr)… Il devrait plus être la, je suis complètement d’accord. Mais wait&see oui, on a plus que ça à faire. 

Il y a 22 heures, pierre88 a dit :

Non mais il faut pas exagérer non plus. S'il nous ramène la ligue des champions, il reste, c'est évident.

Si on gagne la ligue des champions, ça voudra forcément dire qu'on est montés en puissance, et qu'on a récupéré un mental d'acier.

Tu ne gagnes pas la ligue des champions en jouant comme des peintres. Ca n'existe pas.

Et vu qu'on joue comme des peintres, ça m'étonnerait grandement que ça arrive. Qualifions nous déjà pour les quarts. Ce sera un bon commencement.

Beh ça arrive d’aller très loin en LDC, voir gagner malgré que tu sois un petit peintre. Suffit de nous voir en 2005. Avec tout le respect mais on etait pas une énorme équipe, pourtant on l’a pris. On repart en finale en 2007, ça nous empêche pas de faire des saisons « ok-tier » et galérer même à se qualifier en LDC juste après (on était pas à chier hein, juste pas une énorme équipe à laquelle tu penses quand tu penses LDC —> tout comme on n’est pas à chier aujourd’hui. Y’a juste beaucoup trop de qualités individuelles. Y’a trop de bons joueurs pour qu’on fasse pire qu’un top5 de PL et un huitième voir quart de LDC).

Les tournois à élimination directe sont pas comparables à un championnat de 38 journées (et c’est sur ce dernier que je préfère juger les équipes). 

On finit troisième au classement en LDC, tu vas me dire qu’on était donc très fort jusqu’à ce moment? La LDC n’est pas représentative du niveau global d’une équipe, si cette dernière réussit à se transcender sur quelques matchs (exemple aussi avec Chelsea et leur ldc contre City, c’était loin d’être une énorme équipe au global. D’ailleurs aussi leur CDM des clubs. Certaines équipes réussissent à se transcender). 
‘Y’a aussi l’énorme facteur chance du tirage. Faire porto en 1/4 c’est plus simple que se taper le psg. 
Pour moi la PL devrait rester l’indicateur principal. 

Il y a 1 heure, captainfantastic96 a dit :

Oui y’a bien des adjectifs comme: apathique, prévisible, …

il y a 50 minutes, LeVraiBartek a dit :

Beh ça arrive d’aller très loin en LDC, voir gagner malgré que tu sois un petit peintre. Suffit de nous voir en 2005. Avec tout le respect mais on etait pas une énorme équipe, pourtant on l’a pris. On repart en finale en 2007, ça nous empêche pas de faire des saisons « ok-tier » et galérer même à se qualifier en LDC juste après (on était pas à chier hein, juste pas une énorme équipe à laquelle tu penses quand tu penses LDC —> tout comme on n’est pas à chier aujourd’hui. Y’a juste beaucoup trop de qualités individuelles. Y’a trop de bons joueurs pour qu’on fasse pire qu’un top5 de PL et un huitième voir quart de LDC).

Les tournois à élimination directe sont pas comparables à un championnat de 38 journées (et c’est sur ce dernier que je préfère juger les équipes). 

On finit troisième au classement en LDC, tu vas me dire qu’on était donc très fort jusqu’à ce moment? La LDC n’est pas représentative du niveau global d’une équipe, si cette dernière réussit à se transcender sur quelques matchs (exemple aussi avec Chelsea et leur ldc contre City, c’était loin d’être une énorme équipe au global. D’ailleurs aussi leur CDM des clubs. Certaines équipes réussissent à se transcender). 
‘Y’a aussi l’énorme facteur chance du tirage. Faire porto en 1/4 c’est plus simple que se taper le psg. 
Pour moi la PL devrait rester l’indicateur principal. 

20 PL

6 CL

La seule équipe au monde a avoir plus de LDC que de championnat est Nottingham Forest.

La ligue des champions restera toujours supérieure a n'importe quel championnat national. Affronter Porto en quarts de ligue des champions ou en championnat portugais n'a rien à voir et les clubs qui sous-estime la ligue des champions se font sortir par "surprise" par des Porto, Dortmund, Monaco, Brest, etc... (ou Bordeaux 2010 pour un peu de nostalgie locale)

Mon algorithme Insta est peut-être trop "good vibes" mais je vois pleins d'extraits de supporters de Liverpool très heureux de ce but à la 90+7.

Sans l'arrêt monstrueux de Donnaruma face a City on est sur 1 mois avec des résultats parfaits. Je trouve un peu dur le terme de "peintres" utilisés depuis quelques temps ici.

Ok ce n'est pas le Liverpool qui nous fait vibrer comme avec Klopp, on a plus de magicien comme Firmino et Salah est en burn out et ne nous permet plus d'alimenter les Best of YouTube. 

Mais j'ai espoir sur une transition sur 2 ans comme on l'a déjà connu par le passé. Entre temps si on peut aller chercher ne serait-ce qu'une FA CUP c'est déjà mieux que nos très nombreuses saisons blanches.

COYR !

il y a 23 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Mais j'ai espoir sur une transition sur 2 ans comme on l'a déjà connu par le passé. Entre temps si on peut aller chercher ne serait-ce qu'une FA CUP c'est déjà mieux que nos très nombreuses saisons blanches.

Avec qui en pilote pour toi ?

Modifié par YNWA68

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Avec qui en pilote pour toi ?

La signature d'un Xabi Alonso cet été serait un vrai pas en avant pour beaucoup de raisons : je pense que le gars correspond aux valeurs du club, il connaît certains de nos joueurs grace au Bayer, les problèmes rencontrés au Real Madrid ne seront pas les memes chez nous.

Après si c'est pour signer un inconnu du top 5 européen ou un entraineur qui ne correspond pas à Liverpool (genre un Mourinho) autant garder Slot en attendant.

D'ailleurs il me semble que Rodgers commence un peu la saison 2015/2016 avant que l'on ne trouve l'accord avec Jurgen Klopp donc je ne serais pas paniqué si en periode de coupe du monde on attende quelques mois pour signer le bon entraîneur. 

il y a une heure, Liverpool4Ever a dit :

La signature d'un Xabi Alonso cet été serait un vrai pas en avant pour beaucoup de raisons : je pense que le gars correspond aux valeurs du club, il connaît certains de nos joueurs grace au Bayer, les problèmes rencontrés au Real Madrid ne seront pas les memes chez nous.

Après si c'est pour signer un inconnu du top 5 européen ou un entraineur qui ne correspond pas à Liverpool (genre un Mourinho) autant garder Slot en attendant.

D'ailleurs il me semble que Rodgers commence un peu la saison 2015/2016 avant que l'on ne trouve l'accord avec Jurgen Klopp donc je ne serais pas paniqué si en periode de coupe du monde on attende quelques mois pour signer le bon entraîneur. 

Je suis 100% du même avis.

Le club s’avère très pragmatique et patient, c’est pas parce que Slot est encore en poste que son remplacement n’est pas envisagé.

Quand on voit comment ils refusent de paniquer sur le marché des transferts au contraire des fans (moi compris), en refusant Guehi et son salaire démentiel, je pense que la même logique s’applique sur les coachs. La comparaison avec Rodgers est assez appropriée.

il y a une heure, Liverpool4Ever a dit :

Xabi, il a un parcours un peu à la Jurgen, si on met de côté le passage au Réal. 
Après des entraîneurs libres ayant un parcours intéressant, honnêtement, en ce moment, il n’y en a pas 50 !

En plus, il connaît la maison, certains joueurs.

Alors, ok, jamais rien n’est garanti, et un échec est bien possible, mais punaise, qui n’aurait pas envie de tenter le coup et tourner la page Slot assez vite !!!