Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone

thommo29

Messages recommandés

• Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ne se base que sur des témoignages, des dires de tels ou tels joueurs. On n'a aucune information vraiment fiable, ou une vrai preuve.

On se croirai à la cdm 2010, où tout le monde critiquait anelka sur ces paroles alors que lui et domenech ont affirmés que ce n'étaient pas les vrais mots qui a fait la une de l'équipe.

La je trouve c'est un peu pareil. Dire negro 7 fois en 2min, c'est possible, mais je n'ai vu aucune preuve video. (peut etre qu'il y en a une, mais que je ne l'ai pas vu).

Tout est basé sur 1 témoignage j'ai l'impression, et on en fait une généralité.

Ca me rend dingue de savoir que Suarez assiste impuissant à cette scène. Ses témoignages tous le monde s'enfout !!

Perso, moi je trouve que c'est Suarez le responsable. Il a répété "negro" 7 fois en 2 min, c'etait pas super amical...

Meme si je pense pas que Suarez soit raciste.

Selon le témoignage de Patrice Evra. Les images vidéos n'infirment ni ne confirment ses dires.

Il est plausible qu'il l'ait dit, mais absolument pas certain. Et Evra a une attitude sur ce match qui est bizarre dès le début. Il a commencé le match avec un état d'esprit de victime.

On a deux témoignages contradictoires. A moins que l'un des deux ne se range sur le témoignage de l'autre, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est dit.

Pour ce qui est de la FA, la conclusion est très nette : Suarez n'est pas raciste. Ils l'ont écrit.

Je viens de regarder la fixtures list : si Suarez ne fait pas appel et purge la suspension à partir de City demain, il revient pour... United à Old Trafford.

S'il joue demain mais ne fait pas appel, pas de United.

S'il fait appel, c'est à voir, selon la durée de la procédure.

Auclair à l'instant dans l'After foot au sujet de l'affaire Suarez : "Liverpool devrait fermer sa gueule".

Le journalisme français se porte bien à ce que je vois...

Je parle bien evidemment de la forme, le fond étant toujours discutable.

Modifié par Skylark

Invité Le Kid D'anfield

je les enmerde ces journaliste de merde, c'est simple je peux en blairer aucun en france. suceur du barca, pro arsenal et culture du busisness ! foirer j'espere que personne n'est journaliste dans ce fofo :°)

je les enmerde ces journaliste de merde, c'est simple je peux en blairer aucun en france. suceur du barca, pro arsenal et culture du busisness ! foirer j'espere que personne n'est journaliste dans ce fofo :°)

T'as aimé le film "Hooligans" toi non?

Pete:

"Enfoirés de journaleux, mange merde!" :D

Auclair à l'instant dans l'After foot au sujet de l'affaire Suarez : "Liverpool devrait fermer sa gueule".

Il ferait surtout mieux de lire le rapport en entier, et notamment la conclusion, qui stipule bien que Suarez n'est pas considéré comme raciste par la FA, et pas jugé par elle selon cette définition.

Perso, moi je trouve que c'est Suarez le responsable. Il a répété "negro" 7 fois en 2 min, c'etait pas super amical...

Meme si je pense pas que Suarez soit raciste.

Ce que je trouve assez hallucinant, c'est que Suarez a admit avoir utilisé le terme "negrito" et non pas "negro" comme cela semble indiqué dans le dossier de la FA. J'admets ne pas avoir lu les 115 pages du dossier de la FA, mais peut-être que Liverpool va jouer sur cette terminologie-là?

Sinon, pour l'histoire de l'appel (y en aura-t-il un ou pas), je me fais la réflexion suivante: Si Liverpool et/ou Suarez fait appel, est-ce que ça sous-entend qu'ils ne sont pas d'accord avec les accusations de la FA? De l'autre côté, si Liverpool et/ou Suarez ne fait pas appel, est-ce que ça veut dire que le club accepte toutes les accusations de ces derniers jours?

Personnellement, je trouve qu'il y a un gros problème de communication avec le club depuis quelques jours (ou semaines?). J'aurais aimé qu'un représentant du club (Dalglish ou autre) vienne publiquement donner notre version de l'histoire. Mais là, non, on se laisse marche dessus limite comme un sous-club de 3ème catégorie.

Je veux bien que le Liverpool Way signifie qu'on lave notre linge sale en interne, mais l'image de notre club favori en prends quand même un coup.

J'espère que l'affaire se tassera dans les semaines qui viennent.

Tu sais, en Angleterre, c'est pire, il y a des tabloïds..... :mur:

Je crois qu'il faut séparer les choses. En France ou dans n'importe quel pays étranger qui traite de la Premier League va avoir un certain point de vue. Souvent ces journalistes étrangers font du copier/coller d'articles anglais qu'ils auront essayés de traduire à la va-vite. De temps à autre, certains journalistes étrangers vont avoir le point de vue d'un compatriote évoluant en Angleterre (p.ex. combien de fois avons-nous vu en France des interviews d'Arsène Wenger en comparaison à des interviews de Kenny Dalglish?).

Donc forcément, les articles en France sont souvent orientés. En plus, quand un média français interview un joueur français qui évolue (ou a évolué) en Angleterre, ça donne une certaine crédibilité à l'interview. Du genre, TF1 crois donner "LA" vérité, parce qu'ils ont interviewé Arsène Wenger. Mais quand on connait un minimum la Premier League, ne vaut-il pas mieux creuser un peu l'investigation? Non ni TF1, ni aucun autre média ne va faire cet effort et ils croient être sérieux dans leurs médias.....

Ceci dit, pour parler 2 minutes des médias anglais, il ne faut pas se leurrer, c'est souvent dirigés par certains grands groupes et c'est souvent à Londres que ça se passe. A moins qu'un club ait ses "entrées" (suivez mon regard vers Old Trafford), les médias anglais sont souvent londoniens et n'aiment pas les clubs "balieusards" comme Liverpool.

Pour avoir de bonnes infos neutres sur Liverpool, il faut souvent aller vers certains médias libres et indépendants comme RAWK ou Tomkins Times, car, si je ne m'abuse pas, même Liverpool Echo s'est fait racheter par un grand groupe média (j'essaie de retrouver un lien pour confirmer).

PS: Pour l'Echo, je me permets d'être critique, car sa qualité (en tout cas en ce qui concerne le foot) a beaucoup baissé.

Ce que je trouve assez hallucinant, c'est que Suarez a admit avoir utilisé le terme "negrito" et non pas "negro" comme cela semble indiqué dans le dossier de la FA. J'admets ne pas avoir lu les 115 pages du dossier de la FA, mais peut-être que Liverpool va jouer sur cette terminologie-là?

Sinon, pour l'histoire de l'appel (y en aura-t-il un ou pas), je me fais la réflexion suivante: Si Liverpool et/ou Suarez fait appel, est-ce que ça sous-entend qu'ils ne sont pas d'accord avec les accusations de la FA? De l'autre côté, si Liverpool et/ou Suarez ne fait pas appel, est-ce que ça veut dire que le club accepte toutes les accusations de ces derniers jours?

Personnellement, je trouve qu'il y a un gros problème de communication avec le club depuis quelques jours (ou semaines?). J'aurais aimé qu'un représentant du club (Dalglish ou autre) vienne publiquement donner notre version de l'histoire. Mais là, non, on se laisse marche dessus limite comme un sous-club de 3ème catégorie.

Je veux bien que le Liverpool Way signifie qu'on lave notre linge sale en interne, mais l'image de notre club favori en prends quand même un coup.

J'espère que l'affaire se tassera dans les semaines qui viennent.

Tu sais, en Angleterre, c'est pire, il y a des tabloïds..... :mur:

Je crois qu'il faut séparer les choses. En France ou dans n'importe quel pays étranger qui traite de la Premier League va avoir un certain point de vue. Souvent ces journalistes étrangers font du copier/coller d'articles anglais qu'ils auront essayés de traduire à la va-vite. De temps à autre, certains journalistes étrangers vont avoir le point de vue d'un compatriote évoluant en Angleterre (p.ex. combien de fois avons-nous vu en France des interviews d'Arsène Wenger en comparaison à des interviews de Kenny Dalglish?).

Donc forcément, les articles en France sont souvent orientés. En plus, quand un média français interview un joueur français qui évolue (ou a évolué) en Angleterre, ça donne une certaine crédibilité à l'interview. Du genre, TF1 crois donner "LA" vérité, parce qu'ils ont interviewé Arsène Wenger. Mais quand on connait un minimum la Premier League, ne vaut-il pas mieux creuser un peu l'investigation? Non ni TF1, ni aucun autre média ne va faire cet effort et ils croient être sérieux dans leurs médias.....

Ceci dit, pour parler 2 minutes des médias anglais, il ne faut pas se leurrer, c'est souvent dirigés par certains grands groupes et c'est souvent à Londres que ça se passe. A moins qu'un club ait ses "entrées" (suivez mon regard vers Old Trafford), les médias anglais sont souvent londoniens et n'aiment pas les clubs "balieusards" comme Liverpool.

Pour avoir de bonnes infos neutres sur Liverpool, il faut souvent aller vers certains médias libres et indépendants comme RAWK ou Tomkins Times, car, si je ne m'abuse pas, même Liverpool Echo s'est fait racheter par un grand groupe média (j'essaie de retrouver un lien pour confirmer).

PS: Pour l'Echo, je me permets d'être critique, car sa qualité (en tout cas en ce qui concerne le foot) a beaucoup baissé.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je saurai ou me tourner dans la presse anglaise !

Modifié par Koko-

Je viens de regarder la fixtures list : si Suarez ne fait pas appel et purge la suspension à partir de City demain, il revient pour... United à Old Trafford.

T'as compté un éventuel 2 ème tour de F.A cup ?

Franchement, il faut arrète de crier au scandale. Ca fait plusieurs saisons qu'il est en europe. Je pense qu'il est quand meme au courant des termes qui ne se disent pas.

"Suarez mother: "I confide in God who is the only judge we have. These type of situations have occurred in many games and nothing's ever happened. "The truth is that I laugh when they call my son racist. Nothing could be further from the truth." "We're all waiting to see what happens with the appeal. "It's a shame because it had been a perfect year for Luis. "I know my son. I know he has to calm down a bit with things like the salute he made to rival fans. But he's no racist. "One thing is his conduct on the pitch and another is that they accuse him of being a racist. Nothing could be further from the truth. "I'm worried now when I see him on the pitch. I know he's going to have to look after himself. "I'm afraid now when he comes up against a black person, especially because they're going to go looking for him. "I'm very worried about his future. He has his whole future in front of him and there's a stain on his character. "I hope this will strengthen his character and serve as a lesson." "Luis was best friends with Pablo [Caballero] when they played for Nacional." "He was round our house all the time and we always used to call him 'Negro'. It's not an insult here." "Liverpool improved and Luis had some very good games. He became very well-known. "The FA went to town with him by banning him for eight matches."

Franchement, il faut arrète de crier au scandale. Ca fait plusieurs saisons qu'il est en europe. Je pense qu'il est quand meme au courant des termes qui ne se disent pas.

Tu n'as peut-être pas lus tous les posts, mais le terme "negrito" n'est pas insultant en Amérique du Sud. Après c'est Evra qui a dit que Suarez l'a traité de "négro" à plusieurs reprises.

Et il faut aussi tenir compte du fait qu'aucune caméro de Sky n'a trouvé d'image où on pouvait ne serait-ce que lire sur les lèvres de Suarez traiter Evra de "négro". Quand on sait qu'un Liverpool-Manchester Utd est une des plus grosses affiches footballistiques au monde (au même titre qu'un Real-Barcelone), c'est quand même surprenant, tu ne trouves pas?

Bref, c'est la parole d'Evra contre celle de Suarez.

Bref on se fais baiser !!!!

Ça me fous une de ses haines

Ce ban va nous couter le ticket CL

Tu es Mme Irma?

Si je me base sur le dernier match contre Newcastle, je trouve qu'on a presque mieux jouer sans Suarez et on a enfin marqué 3 buts dans un même match sans notre attaquant vedette.

Perso, je me suis fait à l'idée qu'on s'est fait avoir (notre communication vis-à-vis des médias a laissé à désirer, selon moi.), Nais c'est dans ces moments-là que je m'attends à une réaction de nos joueurs.

Et avec le retour de Stevie, qui sait? :respect:

Tu n'as peut-être pas lus tous les posts, mais le terme "negrito" n'est pas insultant en Amérique du Sud. Après c'est Evra qui a dit que Suarez l'a traité de "négro" à plusieurs reprises.

Et il faut aussi tenir compte du fait qu'aucune caméro de Sky n'a trouvé d'image où on pouvait ne serait-ce que lire sur les lèvres de Suarez traiter Evra de "négro". Quand on sait qu'un Liverpool-Manchester Utd est une des plus grosses affiches footballistiques au monde (au même titre qu'un Real-Barcelone), c'est quand même surprenant, tu ne trouves pas?

Bref, c'est la parole d'Evra contre celle de Suarez.

J'avais lu, mais c'est ce que je dis. Il est en europe depuis plusieurs annees donc il doit etre au courant des termes qui ne se disent pas ici. Ca a beau etre courant la bas, c'est pas pour autant qu'il doit le dire ici. Bon exemple de merde mais j'en est pas d'autres qui me viennent a l'esprit. Si tu vas en Inde, tu ne vas pas manger de vache. Ca a beau etre rependu ici, c'est pas pour autant que la bas, ca se fait.

"He says that he used the word “negro” in a way with which he was familiar from his upbringing in Uruguay." Il avoue donc avoir utiliser se terme. Meme si aucune camera le montre, lui meme le dis. C'est suffisant.

Je pense que les dirigeants devraient accepter la sanction de Luis Suarez,

Car en attendant jusqu'au 13 Janvier ,date limite pour faire appel,je pense qu'ils penalisent encore plus l'equipe..

Je m'explique:

si la suspension debute ce soir contre City,

Luis sera de retour le 6 Fevrier contre Tottenham à Anfield..

il manquerais donc 4 matchs de championnat ; City,Stoke,Bolton et Wolverhampton.

Il manquerais les demi finale aller et retour contre City en Carling Cup.

Et si Les Reds passent le 3eme tour de la FA Cup contre Oldham,il manquerais aussi le 4 eme tour qui doit etre programmé le week end du 28 et 29 Janvier..

Si la suspension debute le 14 Janvier,

Luis sera de retour contre Everton le 25 fevrier..

Il manquera 2 tours de Fa Cup,4eme tour le Samedi 28 Janvier 2012,et le 5eme tour le Samedi 18 Février 2012 (a condition que les Reds passent),

La demi finale retour de Carling Cup le 25 Janvier.

Et 5 Matchs de Championnat : Stoke,Wolverhampton,Bolton,Tottenham et Man U..

cependant si les Reds se font sortir au au 3eme tour de la FA cup ou alors au 4eme tour,

Suarez pourrait aussi manquer les matchs d'Everton et Arsenal en Championnat..

Si le but du club est de se qualifier pour la prochaine League des Champions,je pense qu'ils courent un risque enorme de se voir priver de Luis Suarez pour les matchs contre Tottenham,Man U et (en cas de catastrophe contre Oldham en Cup) contre Arsenal.

La sanction est injuste, mais mieux vaudrais l'accepter sinon on va se retrouver sans notre meilleur atout offensif contre les gros debut fevrier.

Modifié par lubodu25

Invité Red_Spirit

Tu es Mme Irma?

Si je me base sur le dernier match contre Newcastle, je trouve qu'on a presque mieux jouer sans Suarez et on a enfin marqué 3 buts dans un même match sans notre attaquant vedette.

Perso, je me suis fait à l'idée qu'on s'est fait avoir (notre communication vis-à-vis des médias a laissé à désirer, selon moi.), Nais c'est dans ces moments-là que je m'attends à une réaction de nos joueurs.

Et avec le retour de Stevie, qui sait? :respect:

Ta conclusion c'est mon seul espoir en ce moment

J'ai en partie lu les 115 pages (pas tout, ceci dit, c'est moins dur que Maastricht en 1992) et Luis a reconnu avoir dit "Porque, Negro?" Negro, Negrito, même combat question utilisation, offensante ou non.

La FA estime que le body-language des images vidéos correspond au point de vue d'Evra, et estime qu'Evra a été cohérent du début à la fin de l'enquête, et reproche l'inverse à Suarez.

J'essaye de me mettre à la place de la FA. Leur hantise doit sans doute être que negrito ou negro devienne le nouveau mot à la mode. Ils veulent sans doute frapper un grand coup pour être bien compris. Quelque chose comme "play football and shut up". Si tel est le cas, autant le dire franchement et ouvertement.

La possibilité n'est pas certitude. Les aléas de la vie font qu'il n'était peut-être pas au courant que ce mot pouvait être offensant en Europe.