Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Heysel

Brittanyred

Messages recommandés

• 11 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
  • 3 years later...

Il y a 40 ans aujourd'hui, a eu lieu au stade du Heysel à Bruxelles cette fameuse catastrophe lors de la finale de la Coupe d'Europe des Clubs champions entre la Juventus de Turin et Liverpool.

39 personnes ont perdu la vie.

C'est un drame qui a particulièrement marqué les esprits, à juste titre, ces images ne sont plus à revoir dans les stades, d'ailleurs sauf erreur on ne les a plus revues, du moins en Europe.

Pour avoir visité le musée de la Juventus de Turin aux alentours du stade, quelque chose m'a marqué, cette catastrophe est bien sûr évoquée, le nom des adversaires de la Juventus de Turin en coupe d'Europe lors de la saison 1984-1985 sont mentionnés, mais pas Liverpool en finale.

Le Grasshopper Zurich en huitièmes de finale, le Sparta Prague en quarts, les Girondins de Bordeaux en demi, puis le nom de l'autre finaliste n'apparaît pas ! 

Cette finale est une blessure pour le football, pas seulement pour notre club de coeur !

Hommage aux victimes.

J’ai vu un documentaire Arte-rtbf hier sur cette catastrophe. Je  connaissais cette tragédie et l’avait vécu “de loin” en direct à l’époque (j’étais enfant) mais je n’avais jamais vraiment compris ni ne m’y étais intéressé.

Les images sont terrifiantes et vraiment horribles. Les commentaires des protagonistes encore en vie sont très touchants et les interviews de l’époque donnent vraiment l’impression qu’on vivait sur une autre planète, même si certains échos aux événements du stade de France de 2022 sont assez évidents malheureusement encore aujourd’hui. 

Tellement de choses se sont mal passés, c’est incroyable mais c’est 1985 et heureusement 40 ans plus tard on a qd même fait pas mal de progrès. Quand je compare le foot dans les années 80 quand j’allais au stade et celui d’aujourd’hui on peut se dire des fois que c’était mieux avant, mais c’était vraiment pas le cas. 

Ca a du être dur aussi, même si dans une moindre mesure, pour le club et les supporters.

RIP