Jump to content

Jonsnow6

Forumeur
  • Posts

    476
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,065 profile views

Jonsnow6's Achievements

Wembley 1978

Wembley 1978 (4/20)

  1. Mouais pour 20 millions on risque pas grand chose. C’est sûr faut pas lui donner un salaire de ministre. Mais en joueur de rotation ça sera toujours mieux qu’un shaq, Minamino, origi, ox… il retrouve pas son niveau ben tu l’as pas payé une blinde et il pourra toujours rendre des services, et s’il se réveille chez nous on a tout gagné.
  2. Je le prends tous les jours. Pas avec le même statut qu’il avait avant de partir bien évidemment. Mais il connaît le club, le championnat, il peut jouer 8, 10 ou ailier. Capable de débloquer un match par une passe ou un tir venu de nulle part. En joueur d’appoint ça peut être parfait. Après je sais pas s’il sera capable de retrouver le niveau qu’il avait chez nous…
  3. Parce que vous pensez qu’on aura plus aucune arrivée pendant ce mercato ?
  4. Jonsnow6

    Euro 2020

    Pour la gestion de mbappe je sais pas c’est compliqué. En 2018 c’était le petit jeune du groupe on l’entendait pas et il a explosé au yeux de tout le monde. Qu’il est plus de responsabilités 3 ans plus tard c’est normal parce que c’est devenu un des meilleurs joueurs du monde. Mais c’est vrai que cette tendance à vouloir tirer coup franc, corner, à être collectif quand on galère et à ne plus faire de passes des qu’on mène C’est chiant. je pense que Deschamps a laissé un peu trop de libertés à mbappe, surtout qu’à côté de lui t’as Griezmann et Benzema qui ont bien plus d’expérience, mais encore une fois son statut fait que c’est plus le joueur de 2018. Après sur un groupe de 26 t’as toujours des joueurs qui font 0 minutes dans la compétition. Là ils étaient déjà 3 de plus à cause du covid et surtout le 3e match contre le Portugal Deschamps a pas pu faire tourner pour faire jouer des seconds couteaux comme ben yedder ou Dubois. Perso de pas les avoir vu ça me choque pas plus que ça. Par contre d’avoir si peu vu coman vu ce qu’il a montré quand il est rentré c’est pas normal. Tolisso a eu sa chance à ce poste chelou de milieu droit bancal et il a été nullissime. Je dis pas que sissoko c’est mieux mais c’est pas illogique de le voir. Après il y a eu de la malchance aussi. Dembele, digne et Hernandez qui se blesse c’est pas commun dans un tournoi majeur ça joue aussi pour gérer l’effectif.
  5. Jonsnow6

    Euro 2020

    J’ai beau être assez souvent d’accord avec toi là j’arrive pas à te suivre c’est lunaire lol. Tu peux pas prendre Benzema parce qu’il y a giroud, que giroud a des copains en EDF et que ça crée des tensions entre pro-Giroud et pro-Benzema ?? Non mais on est pas sûr Netflix là 😂. Tu crois vraiment que Lloris il était dégoûté de voir son copain sur le banc et de voir Benzema mettre des doublés sur le terrain ? Il aurait préféré jouer avec Giroud qu’avec Benzema parce qu’il s’entend mieux avec ? que Giroud et Benzema s’apprécie pas plus que ça ok, comme dans tous les groupes c’est impossible que les 26 s’entendent à merveille. Mais c’est des joueurs pros quand même. C’est pas une relation entre 2 joueurs qui a fait que sur le terrain on défendait comme une équipe de district, que dans les duels on s’est fait littéralement bouffer par des joueurs qui sont pour la plupart pas des cracks (et il y a rien de méchant là dedans). Après chacun son avis je respecte le tien mais vraiment j’ai du mal à y croire. On était favori et on s’est planté, comme en 2002 on s’est vu soulever la coupe avant de jouer et ça pardonne pas à ce niveau. Ajouté à ça sûrement un coup de moins bien physique, et la défaillance individuelle de certains joueurs. Et quand par dessus tout tu as un coach qui refuse de jouer au foot et qui ne jure que par la solidité défensive de son bloc et le talent individuel de ses joueurs offensifs.. Ben t’en arrives là. La France était une machine à gagner ultra sûre d’elle et de sa force. Mais quand le doute s’installe tout s’envole.
  6. Jonsnow6

    Euro 2020

    C’est ton avis mais perso je vois pas comment on peut relier le retour de Benzema à Giroud qui se plaint ou Coman qui « s’embrouille »avec Deschamps. On a failli individuellement et collectivement. Comme ça a été dit le niveau de pavard de kimpembe de lenglet et à un degré moindre la prestation de Varane ou de kante c’est pas de la faute de Benzema. Oui Deschamps a changé quelques trucs pour intégrer Benzema et essayé de faire jouer les 3 de devant ensemble. On peut pas lui reprocher d’avoir sélectionné le meilleur joueur français des 2 dernières années. Par contre on peut lui reprocher de pas avoir anticiper l’intégration de Benzema dans le 11 et donc de pas l’avoir fait plus tôt. Mais c’est pareil ce qui faisait notre force c’était notre solidité défensive et notre capacité à ne pas concéder d’occases. Là encore je vois pas ce que Benzema a changé. Pavard nul, pas de latéral gauche, une charnière pas au niveau de 2018, kante moins performant. On tâtonne à chaque match pour trouver la bonne formule… et quand le doute s’installe c’est comme à Liverpool cette saison tu plonges collectivement. Ce qui faisait ta force devient une faiblesse. Je pense surtout qu’on s’est vu trop beau après l’Allemagne, je l’avais annoncé sur un autre topic qu’à force de pas vouloir jouer au foot et de se contenter d’être solide défensivement on allait se faire avoir. Mais je pensais pas que ce serait des les 1/8e contre la Suisse…
  7. Jonsnow6

    Euro 2020

    Pas du tout d’accord avec ton paragraphe sur Benzema et le fait que Deschamps ait perdu le vestiaire en le rappelant… au contraire je pense que tous les joueurs (hormis Giroud ? Et encore…) étaient très contents de son retour. Le fait que Griezmann ou Coman petent des plombs en plein match je vois pas comment on peut le lier au rappel de Benzema. Je pense pas que Deschamps ait perdu son vestiaire de ce point de vue la. Pour moi il y a plusieurs raisons pour expliquer la faillite collective de cet euro : - deja physiquement on était bien moins préparé qu’en 2018, étant donné que le style de jeu Deschamps c’est de défendre bas avec un bloc compact, là on a vu qu’on était en retard dans beaucoup de duels, La Défense était toujours étirée que ce soit à 2 où 3 dans l’axe il y avait des espaces de malade. - ca rejoint le 2e point qui est le « génie » tactique de Deschamps qui s’est vautré quasiment sur tous ses matches hors Allemagne. Un coup 442 losange, 4231 asymétrique, 352, 433.. ça ressemblait à rien on se serait cru en amical à tester des trucs. - et le 3e point je pense c’est l’excès de confiance. On s’est vu trop beau après l’Allemagne. On est nul contre la Hongrie et le Portugal, tout le monde pensait qu’on allait se réveiller à partir des 1/8e comme en 2016/2018, surtout contre la Suisse. Ben c’est raté. En ce qui concerne Mbappe oui 0 but en 4 matches c’est problématique et son match hier est catastrophique il a trop croqué et pas fait assez de diff. En revanche sur les 3 premiers matches dans le jeu c’est pour moi la seule satisfaction offensive. Benzema et Griezmann c’était fantomatique. Mbappe c’est le seul qui proposait, qui faisait des appels, se créait des occases. Ses appels en profondeur toujours dans le bon tempo c’était un régal pour pogba, sa facilité à faire la diff par sa vitesse ou même en 1vs1. À l’origine du but contre la hongrie, obtient un peno vs Portugal, hier une passe D et une avant dernière passe. C’est pas un grand euro mais c’est pas une catastrophe non plus. Si on tombe sur Mbappe on tombe aussi sur Griezmann et sur Benzema à un degré moindre (sauvé par ses 2 doublés parce que dans le jeu j’ai pas vu le joueur du réal…). Sans parler de kante et Varane pas au niveau qui ont déçu aussi. Et pavard hors catégorie.
  8. Jonsnow6

    Euro 2020

    Mais pourquoi il jouerait autrement ? Depuis le début de sa carrière on peut dire que ça marche plutôt bien. il joue sur ses qualités. Honnêtement un joueur aussi rapide, puissant sur les premiers appuis et si peu maladroit techniquement j’en ai pas beaucoup vu. Niveau finition y’a encore du boulot mais à son âge c’est quand même pas degueu. En ligue 1 il empile les buts (ok c’est la ligue 1 j’aimerai d’ailleurs bien le voir dans un autre championnat ), en ldc et en coupe du monde il a déjà des matches références… à 22 ans c’est quand même propre. Ça n’enlève pas qu’il s’est littéralement planté ce soir et qu’il a mis 0 but en 4 matches. Mais faut pas mettre tout sur son dos parce que c’est loin d’être le seul responsable.
  9. Jonsnow6

    Euro 2020

    Contre l’Allemagne contre la Hongrie c’est le seul des 3 de devant qui t’a amené quelque chose. Il prend la profondeur, ça va très très vite, il fait souvent les bons appels, il a fait des diff en 1vs1. la relation pogba-mbappe c’était quand même un des seuls points positifs dans notre jeu avec le ballon. Le but contre la Hongrie tu mets n’importe quel autre joueur que mbappe tu marques pas. Et vu la physionomie du match c’etait mal embarqué. Il a une facilité à se créer des occases à partir de rien c’est quand même impressionnant. Après clairement il a péché à la finition et je pensais que justement les matches à élimination directe lui permettrait de débloquer le compteur et il s’est bien vautré. Je le défends pas il a sa part de responsabilité et mettre 0 but en 4 matches c’est pas normal. Mais il a pas fait non plus un tournoi de merde. Individuellement ça reste très très fort. Les 3 matches de poule notre style de jeu c’était pogba qui a la balle et qui lance mbappe dans la profondeur pendant 90 minutes. Et c’est la le problème au delà du niveau de mbappe. C’était le néant dans le jeu comme en 2018. Sauf que quand t’es moins solide défensivement et que t’as 0 certitude dans le jeu ben tu t’en remets à tes individualités. Et ça c’est pas normal. Encore plus quand tu joues un 1/8 en 352 avec 2 pistons qui sont tout sauf des pistons et un défenseur central qui a pas joué depuis 2 mois.
  10. Jonsnow6

    Euro 2020

    Hormis ce soir où c’était une catastrophe je l’ai trouvé plutôt bon en phase de groupe. Tu l’as pas contre la Hongrie et l’Allemagne tu fais aucune diff offensivement.
  11. J’interprète pas tes propos, je dis juste que notre saison 19/20 on l’a doit avant tout à notre niveau de jeu. Parce que des blessés on en a eu. Peu mais on en a eu. On a quand même jouer 10 matches avec adrian aux cages. Non c’est pas la question d’être optimiste. Je dis juste que recruter 4-5 nouveaux joueurs c’est pas l’assurance d’avoir forcément une meilleure équipe c’est pour ça que j’ai pris l’exemple de cette saison là. ‘maintenant à l’heure d’aujourd’hui je te rejoins sur le fait que oui on a besoin d’amener du sang neuf comme on l’a fait avec jota l’année dernière. Oui on doit perdre aucun gros joueur si on veut gagner quelque chose je suis ok. Mais c’est le cas de 99% des clubs ça.. Tu retires bruno à united ou kane à tottenham cette saison c’est plus la même. Nous on a perdu van dijk et henderson on a vu ce que ça a fait. on est fin juin et en plein euro, ça me choque pas plus que ça qu’on se soit pas activé sur le marché des transferts. Surtout qu’on a été habitué à avoir des belles surprises en terme de transferts inattendus ces dernières années avec jota ou fabinho. Si début septembre on a recruté que konaté oui je serai déçu aussi. Pas forcément abattu parce que notre effectif restera compétitif. Mais clairement on se doit d’améliorer certaines choses.
  12. Il me semble que alisson, fabinho, henderson ça a loupé pas mal de matches quand même.. une dizaine chacun je crois. Alors oui c’est rien du tout comparé à cette saison mais on a eu quelques blessés importants quand même. faut pas non plus résumer notre saison 19/20 à : on a battu city parce qu’on a pas eu de blessés. C’est faux et assez réducteur quand même. On a battu city surtout parce qu’on était largement meilleur. Meme avec un effectif moins fourni qu’eux on a prouvé qu’on pouvait largement leur tenir tête. Coude à coude en 18/19 en perdant un match, sur-domination en 19/20 en leur mettant une quinzaine de points dans la face. Tu dis que niveau blessure on aura jamais autant de chance que l’année du titre c’est peut être vrai mais je pense qu’on fera jamais pire que la saison qu’on vient de vivre.
  13. On disait ça avant la saison 19/20… qu’après une saison à 97pts sans titre c’était l’année où jamais, qu’on avait laissé passer notre chance… que de toute façon on avait un bon 11 mais que niveau effectif on était très loin de city… résultat on a écrasé le championnat comme jamais. Alors je dis pas qu’il faut pas s’inquiéter de pas recruter et que tout va bien se passer… mais bon le « city déjà champion avant de jouer » c’est une phrase qui n’a pas trop de sens. Surtout dans un championnat comme la pl. et surtout depuis le Covid où y’a plus aucune équipe qui est capable de dominer toutes les autres.
  14. Jonsnow6

    L'équipe de FRANCE

    Après on a le droit de pas apprécier le style de jeu de l’équipe. Et ça remet pas en cause le reste. J’aime pas la façon dont on joue mais je pense qu’on est quand même la meilleure équipe. Et je serai le premier heureux si on est champion d’Europe dans 1 mois.
  15. Jonsnow6

    L'équipe de FRANCE

    Je compare pas le match en lui même mais le style de jeu. Ça joue bas c’est solide défensivement et ça se repose sur 1 ou 2 joueurs pour se créer des occases. Justement. Le gros point fort de cette équipe c’est son collectif. Mais c’est peut être aussi son seul point faible. J’ai l’impression que si tu changes un ou 2 joueurs à ce 11 l’équipe aura plus le même visage. Coman ou dembele c’est pas mbappe. Je trouve qu’on s’est un peu trop reposer sur lui en 2e. Après ils ont raison de l’utiliser vu le joueur que c’est. Mais notre style de jeu en 2eme c’était trouver rapidement mbappe dans la profondeur. Tu l’as pas jamais tu peux te créer les occases que l’on a eu. Dembele et coman vont vite mais ce sont pas de joueurs qui prennent la profondeur. C’est des joueurs de côté, des joueurs de 1vs1. Il t’offre pas les mêmes possibilités que mbappe. Pareil si tu sors rabiot tu déséquilibres complètement l’équipe. Et c’est ce qui me fait un peu peur. C’est que si tu touches légèrement au 11 titulaire je sais pas si t’as encore un équipe aussi solide et sûre d’elle. d’ailleurs Deschamps a fait 2 changements hier ça parait fou quand tu sais que t’as le droit à 5.
×
×
  • Create New...