Aller au contenu

Ran

Forumeur
  • Compteur de contenus

    1 675
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ran's Achievements

Anfield Road End

Anfield Road End (9/20)

  1. La citation est un peu tronquée de ma part, parce que les mots ne sont pas les même. Mais l'interprétation dans le contexte c'est clairement ça. " Michael Oliver does not want to have negative impact on big games" dixit le patron des arbitres Howard Webb. Il a sorti ça également pour un match contre Arsenal où les gunners avaient été désavantagés face à City. Surtout ça n'a aucun sens car il a un impact negatif sur les gros matchs en prenant ces décisions.
  2. Ah mais tu prêche un convaincu. Je ne sais combien d'autres équipes que nous ont eu droit à des excuses de la PGMOL après des erreurs. Ou encore ce coup de pied de Doku sur Macca dont l'image a été mise sur le site de la PL (!!!!) comme une faute flagrante de pied haut. Mais qui n'avait pas été sifflée par l'arbitre (!!), avec l'excuse de l'arbitre "on ne pouvait pas siffler une faute qui serait aussi déterminante dans le course au championnat" ou un truc ubuesque du genre. Un vrai foutage de gueule même pas camouflé.
  3. On n'est pas d'accord pour Robbo mais c'est un avis (il y a d'autres joueurs dans sa zone). Il aurait pu/du mais là c'est l'organisation défensive le problème, il revient d'une place de DC sur l'action. Ca ne veut pas dire que c'est Slot quand je dis ça, mais c'est pas qu'une erreur individuelle. Tu cites Gomez déjà. Ça veut dire qu'on a au moins lui et Endo sur le banc. Ce sont de bons joueurs. Gomez dans les gros matchs peut être très très forr Si Slot ne compte pas sur eux, il y a un gros problème par contre.
  4. Pour Robbo, c'est parce qu'ils échangent de place avec Van Dijk pile à ce moment. Là. Le temps de revenir, c'était pas trop possible de foncer sur le centreur. Ibou ça longtemps qu'il mérite le banc, mais l'immunité. Normalement c'est kaz surtout et moi pas mal qui nous plaignons de l'arbitrage. Ça n'a jamais changé et ça dure depuis des années ces erreurs là (Salah contre Burnley...). On n'y peut rien on n'arrête pas de nous rabâcher d'arrêter de parler de l'arbitrage et qu'on doit être au contrôle des matchs peu importe l'arbitrage. La PGMOL il s'excusent toutle temps après coup (et ça c'est quand ils admettent leurs erreurs) et pourtant Michael Oliver est toujours là à faire n'importe quoi.
  5. Ran

    Manager : Arne Slot

    Non ce n'est pas de la chance, on est toujours capables de battre n'importe qui. Mais parce qu'on de grands joueurs. Encore heureux qu'on puisse battre Villa à domicile ou être capables de coups en LDC. Le truc c'est que on est redevenu l'équipe capable du meilleur comme du pire. Très souvent du pire toute cette année 2025. Depuis janvier en gros. Normalement on est censé progresser, pas régresser. Mais depuis Man U 2-2, le fond de jeu est inexistant.
  6. Ran

    Manager : Arne Slot

    Slot a choisi ses joueurs et s'ils ne sont pas réguliers c'est peut-être parce qu'on n'a pas de système. Donc notre performance dépend de notre adversaire. De leur capacité à exploiter nos failles.
  7. Ran

    [N°7 - Florian Wirtz]

    Bah franchement il ne serait pas égoïste il aurait des stats de ouf en passes dé. C'est plutôt dommage. Juste une question, vous ne trouvez ps C. Ronaldo égoïste dans son jeu ? Il a 259 assists all time pourtant. Pour moi ça n'en fait pas un joueur généreux. Au fait dans les deux cas ils sont hyper égoïste, mais ils ont quand même un devoir d'efficacité qui fait que ils auront forcément beaucoup d'assists. Tout ça pour dire que Salah faudrait que ce soit son premier réflexe de vouloir passer à un joueur dans une meilleure position, comme l'est Wirtz souvent. Mais on sait que c'est pas dans son tempérament.
  8. Ran

    [N°7 - Florian Wirtz]

    C'est parce que tu nous vois continuer dans le même système qu'avec Salah. Quad je vois le recrutement, on ne l'a pas fait pour continuer dans ce système. Ekitike a beaucoup joué à 2 attaquants à Frankfort, Wirzt dans un 3-4-3 (avec des latéraux qui allaient fort vers l'avant Frimpong/Kerkez). Isak oui c'est un attaquant qui a joué dans un 4-3-3 ressemblant au notre. Et pour moi c'est une bonne chose parce qu'on ne peut pas remplacer Salah tout simplement. Le recrutement selon moi était le bon, a condition qu'un système était travaillé avec nos cadres futurs et pour mettre en valeur leur qualité. C'est la le soucis, notre entraîneur n'est pas du tout allé dans ce sens là.
  9. Ran

    [N°7 - Florian Wirtz]

    Pour moi le recrutement à été tres clairement fait en préparation de l'après Salah. Sinon aucun sens de prendre Isak dans ces conditions. Le soucis c'est que notre entraîneur n'a pas l'air très d'accord, Salah reste l'élément central de notre façon de construire des actions, donc à partir de là...
  10. Encore une fois, City joue avec Silva-Foden devant Nico Gonzalez qui n'est pas meilleur que Gravenberch defensivement. C'est pire que nous au niveau des profils. Pourtant on s'est fait bouffer meme physiquement. Le profil n'est pas tant un soucis, le soucis c'est qu'il faut savoir quoi en faire et quoi leur demander. Je ne sais pas si Slot a vraiment demandé qu'il y ait ce trou béant entre Szobo et Macca-Grav. Si c'est le cas, ça n'a pas bien marché. Pour moi aussi on se serait fait bouffer meme à 1-1. Le penalty arrêté n'a pas été assez pour les motiver... (penalty qu'on n'aurait jamais sifflé pour nous, cf. Gakpo qui tombe contre Brentford, avec un contact similaire à celui de Doku hier, mais ça c'est une autre histoire)
  11. À city ils ont joué avec Foden et bernardo silva avec Nico Gonzalez qui est un 6 mais pas destructeur du tout. Leur milieu, en defense c'est du beurre. Le truc c'est qu'ils bougent ensemble comme une equipe. Après ils envoie la balle à Doku puis même principe qu'avec Salah, ils compte sur lui pour faire des differences en 1v1. Nous, aucune idée de ce qu'on veut mettre en place. Mais quand on n'a pas pas des ailiers capables d'éliminer en 1v1, aucun intérêt de continuer de faire comme ça. Pour ça que Slot est responsable. On peut gagner des matchs sur des sursauts, mais aucune chance de regagner une compétition sans avoir un collectif huilé.
  12. Ran

    Manager : Arne Slot

    Merci pour la phrase en gras. Et totalement en phase avec ton message. Non l'année dernière le soucis ne date pas des matchs perdus après l'officialisation du titre. De tête je peux citer Man u, Fulham, Brentford, Forest, Everton, Villa, West Ham, Southampton, Wolves, PSG away, Newacstle finale. Même si dans le lot on a pu gagner le match, le contenu était effrayant. Je suis sûr qu'en revenant dessus je pourrai trouver plus de matchs où c'était compliqué. Et exactement pareil pour Salah, à partir de fin février il a commencé à baisser de niveau et ça s'est vu au niveau de ses stats. Je faisais parti de ceux qui disaient que le titre était gagné à partir de février, car je ne voyais pas Arsenal revenir et je nous voyais avoir assez d'orgueil pour ne pas perdre. Mais ceux qui étaient plus "frileux" voyaient déjà les tares se notre équipe capable de s'effondrer à tout moment (peur qui semble se réaliser aujourd'hui). Les soucis l'année dernière sont arrivés quand notre milieu était émoussé et que Salah ne statait plus. Et c'est là où la gestion de Slot est problématique. On se rend tous compte que 90% de notre jeu passe par Salah. Que celui ci, à 34 ans, en PL après 8 ans à fond stat moins, c'est compréhensible, mais comment 90% de notre jeu peut continuer de passer par lui ? Du coup on comprend pourquoi il ne veut pas le faire sortir ou mettre Chiesa ou autre à sa place. Personne ne peut faire ce que Salah a fait pendant 6 mois l'année dernière. Donc personne ne peut jouer à sa place, c'est une logique implacable. Mais ça veut dire que si Salah rate ses matchs, on n'a juste pas de solution. Avec un milieu dont ce qu'on delande en premier c'est d'aller chercher Salah dès que possible, c'est extrêmement problématique. Le mercato a été clairement fait pour l'après Salah. Mais vu qu'il est encore là, on est dans un entre deux difficilement tenable tant qu'il sera le centre de notre jeu. J'ai parlé avec un ami fan de Man U. Ils ont eu exactement le même débat que nous par rapport à Rooney et son dernier contrat, ainsi que C. ronaldo 😂
  13. Ran

    [N°22 - Hugo Ekitike]

    Avec ce raisonnement on peut dire "J'avais dit en début de saison, Salah ya aucune garantie sur son niveau à son âge" et donner comme preuve tous les matchs de cette année où il balance des ballons au hasard dans la surface et ses 2 dribbles reussis au total avant le match à Villa. Bref ça ne sert à rien de cibler un joueur dans ce match. D'autant plus que c'est un des meilleurs dans l'équipe depuis le début de saison. Le fait est que nos joueurs ne sont pas mis dans de bonnes conditions pour performer.
  14. Salah, je ne m'attendais pas à ce qu'il marque de toute façon. Encore moins à ce qu'il passe pour Gakpo seul dans l'axe
×
×
  • Créer...