Jump to content

tyfond

Forumeur
  • Posts

    1,650
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Recent Profile Visitors

2,213 profile views

tyfond's Achievements

Anfield Road End

Anfield Road End (9/20)

  1. Ah mais je comprends parfaitement vôtre désarroi, pour ne pas dire vôtre dépit...😅 Pour être honnête, je ne connais pas le downing 2. 0 qui provoque tant de tumulte ici.... jamais entendu parlé de Jarod à part sur M6 pour les trentenaires du forum. 😏 Non sincèrement, je conçois qu'après quelques saisons à rouler en carrosse et aller chercher des Van Dijk, Alisson , Salah et Mané... le retour en citrouille puisse être délicat. Bowen semble plus être du tonneau des Downing, Adam, Caroll et consorts que des joueurs précédemment cités....🤨 Et effectivement, quitte à faire le paris de jeunes british, jouons au moins la carte de l'Académy lorsque l'ecart de niveau ne semble pas si évident que ça... D'ailleurs, j'aurais une question pour les économistes du forum. Au-delà du niveau du joueur, qui m'est totalement inconnu, je suis surpris par la recrudescence de rumeurs qui nous lient à des joueurs British. Bien sûr, j'ai conscience que la bonne majorité de ces rumeurs sont en carton, mais elles m'amènent tout de même à m'interroger. Ces dernières saisons, nous avions plutôt fui le marché Anglais en raison de notre budget limité justement. Voir revenir ce genre de rumeur m'amène à me demander si nous ne sommes pas face à une des premières conséquences directes du brexit ?! 🤔 Pour en revenir à notre sujet, le recrutement de Bowen en lui-même sur ce que j'ai pu trouver du joueur ne me dérangerait pas. S'il est un joueur de rotation, il peut largement faire le taf. Mais la question est de savoir s'il va être capable de percer ce plafond de verre, qui sépare inéluctablement nos titulaire de nos remplaçants depuis quelques saisons... parce que 25 million c'est beaucoup trop si Klopp ne le trouve pas au niveau et ne le fait jamais jouer. 🙄
  2. J'aurais tendance à être de cet avis. J'ai comme une impression de déjà vu avec toute cette tension qui règne ici... 😁 et puis finalement il y a un brésilien ( souvent) qui sort de nulle part et qui nous détend un peu... avant d'autres signatures qu'on avait pas vu venir. Entre l'euro et la "crise " ça commence tout juste à se décanter ce mercato.
  3. Après ce n'est pas une question rhétorique ou condescendante. Moi entre ce que je vois de la Liga toutes les semaines, dont l'Atletico que j'ai suivi, je formule cet avis là, confirmé par cet article. Mais sans prétendre détenir une vérité D'autre l'on peut-être vu jouer et auront un autre avis. Mais à mon humble avis, on rend plus service à l'Atletico avec ces 50 millions qu'on ne leur pique une pièce maîtresse. Cela reste un bon joueur à relancer. Mais entre le recruter aujourd'hui et il y a 2 ans on est pas sur la même affaire.
  4. Par contre vous êtes nombreux à l'avoir vu jouer récemment ???😯 Il n'est plus en incontournable dans l'équipe championne d'Espagne cette année. Souvent derrière lemar dans la hiérarchie quand le français était fit. Je ne veux pas casser l'ambiance cela reste un super joueurs mais il court clairement après son meilleur niveau depuis une voir deux saisons....🤔 Voilà je savais bien que j'allais retrouver ça quelque part. https://www.furialiga.fr/2021/03/21/atletico-saul-niguez-cest-grave-docteur/
  5. Suarez il faut raison garder. Autant je suis comme un dingue de la saison qu'il a réalisée, de la belle histoire, du pied de nez au Barça... et j'en passe. Autant pour notre style de jeu et l'intensité de la PL il est cramé. Suarez à l'Atletico, c'est une magnifique rencontre. Entre un club qui a su mais qui avait de toute manière besoin d'évoluer dans sa manière de jouer et un redoutable finisseur qui a été positionné là où il était encore capable de faire mal. C'est passé dans une Liga au rythme de plus en plus sénatoriale, mais c'est incompatible avec notre pressing constant. Ou alors en fin de match pour planter. Non franchement, et cela vient à suiveur attentif de la Liga et d'un fan de l'Urugayen. Luisito malgré tout le folklore c'est non merci. 🙂 Et Coutinho... avec un salaire de Sub et un boulard laissé en Catalogne. Un tout petit éventuellement si la somme de 20M est avéré. Et encore... c'est vraiment du social pour le coup.
  6. Moi la seule chose qui me permette de rester optimiste, c'est de me dire que tous les ans c'est le même marasme et que d'un coup on a une signature qui sort de nulle part. 😳
  7. N'est-ce pas là le nœud du problème...🤔 Est-ce que le board ne se contente pas de cela justement.
  8. Ça s'enflamme pas mal pour otavio de Porto sur des sites non fiable du genre Eurosport et cie. En tant normal j'aurais passé mon chemin, mais là ce qui m'a interpellé, c'est qu'il est évoqué que l'on veut finaliser le deal avant l'augmentation de sa clause libératoire. Et cette manière de fonctionner rapidement et en sous-marin sur la filière Brésilienne me rappelle un peu le deal de Fabi. Donc peut-être rien... mais qui sait. Je trouve que ce serait un transfert dans la même veine que ceux qu'on réalise depuis quelques temps. J'avoue que je ne dirais pas non.
  9. Je vais me répéter à son propos. Pour moi la polyvalence et l'humilité ( au sens savoir accepter un rôle de doublure ou de premier remplaçant dans une équipe) sont des qualités footballistiques au même titre que d'autres. Peut-être moins rutilantes et moins spectaculaires mais pas moins utiles. Pour valoriser ces qualités footballistiques, tu propose un contrat à un joueur à hauteur de celles-ci. À un moment, le mec a 30 ans et sait que ce sera probablement son dernier beau contrat. Comme témoignage d'estime de sa valeur, tu peux lui proposer une augmentation de salaire et/ou une longue durée de contrat. Après, on pourra toujours me dire qu'il n'est pas si exceptionnel que ça, qu'il choisit ses matchs, qu'on peut lui trouver plein de défauts. Sauf qu'à cette heure précise, nous avons laissé filer gratuitement notre milieu de terrain le plus régulier et le plus polyvalent, et nous n'avons signé personne pour le remplacer. Si l'on signe ou non un remplaçant qui cartonne, si nos titulaires ne se pètent pas outre mesure, et qu'on sort une saison de folie... on n'oubliera bien vite notre couteau suisse hollandais, se disant que ce n'était pas une si grosse perte que ça... Mais si la tournure des événements est différente, et que le milieu de terrain est pointé du doigt, le débat n'est sans doute pas terminé.
  10. Mais est-ce que finalement tu ne touches pas du doigt le nœud du problème ?! Est-ce qu'avec notre génial teuton, que nous avons réussi attirer par un concours de circonstances favorables... et bien est-ce qu'il ne nous a pas été autorisé de rêver plus haut que ce que nous aurions normalement pu le faire ?! Ce n'est pas une provoc ou de la condescendance, je me pose vraiment la question...🤔 Cela peut paraître bizarre de dire ça alors que nous sommes champion d'Europe il y a 2 ans et champion d'Angleterre l'an dernier. Mais est-ce que je Jurgen n'a pas simplement été une parenthèse Dorée, l'arbre qui cache la forêt du fait que nous ne sommes pas au niveau de nos rivaux. Ou en tout cas, pas armés pour les contester tous les ans.
  11. On est tout de même plus vers du rose que du orange. Beau de loin mais loin d'être beau dira t'on. C'est au moins un beau rouge il faut le reconnaître. C'est ce qui se dégage le plus.
  12. Pour être un suiveur assidu de la Liga, si l'idée est d'aller piquer un joueur au néo champion d'Espagne, je m'orienterais d'avantage vers Llorente ou Corea. Le premier tout le monde le connaît. Le second, dans l'ombre a pour moi été ultra-déterminant dans cette fin de saison de l'atletico et aurait un profil à même de remplacer/suppléer Firmino. Après, il ne s'agit que des élucubrations d'un passionné de foot espagnol dans le topic Dreams. 🙂
  13. Je peine à déterminer quel résultat nous serait le plus favorable entre foxes et blues...🤔 Un nul laisserait les deux équipes à notre portée avec notamment un match compliqué pour Leicester pour finir. Tandis qu'une victoire de l'un ou l'autre ne nous laisserait virtuellement qu'une "proie".
  14. https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2020-2021/premier-league-brendan-rodgers-a-prendre-au-serieux.-comme-lui-meme-le-fait-depuis-toujours_sto8324001/story.shtml
  15. tyfond

    L'équipe de FRANCE

    Comment vous je suis plutôt pour. Plus value sportive indéniable. Mais la logique m'interroge...🤔 Sur l'aspect purement sportif : il est stratosphérique cette saison mais était déjà très bon avant. L'aspect juridique : les déboires judiciaires qui " justifiaient " jusqu'alors son absence ne sont pas derrière lui me semble-t-il. Ce qui est différent en revanche, c'est qu'après avoir "gracié" Rabiot, la logique ne l'exemplarité ne tenait plus.
×
×
  • Create New...