Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[Ancien Manager] Brendan Rodgers

toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Boh, jcroyais que pour Sick, si t'es en CL t'es en CL, et si t'es pas en CL, et bah t'es rien...

Oui totalement. Mais d'un autre côté faut être réaliste la CL avec l'équipe actuelle est presque impossible. On verra après le recrutement mais bon...

Je préfère voir un meilleur parcours en PL avec une place de 5/6ème et des évolutions dans le jeu et enfin de la régularité plutôt qu'une Carling Cup ou une FA CUP.

Les coupes ça compte pour rien. Bimmirgham a bien gagné la Carling Cup 1an avant nous, aujourd'hui ils n'en sont en rien avancé, au contraire ils plongent !

Modifié par Sick_Boy

Boh, jcroyais que pour Sick, si t'es en CL t'es en CL, et si t'es pas en CL, et bah t'es rien...

D'après Bill Shankly, si on est premiers, on est premiers, si on est deuxième, on n'est rien du tout. Les temps changent.

Je ne pense pas non plus qu'on aura la CL l'année prochaine.

Mais je pense qu'on réalisera une meilleure saison que sous Daglish en PL. On risque de finir 5/6ème. Tant qu'on joue bien et fait une meilleure saison en PL personnellement ça me convient. De tout manière il faudra attendre la fin du mercato pour juger de l'équipe et de ses capacités pour la saison prochaine.

Pour Rodgers il dit ce qu'il faut. Les résultats en match de préparation on s'en fiche. Personnellement les rencontres m'ont plu et on a déjà peut voir les différences avec Daglish et c'est ça qui me semble essentiel.

exactement plus qu'un objectif de place pour la saison prochaine, je veux voir du jeu, m'enthousiasmer, voir des joueurs impliqués et ne plus avoir de regret en sortant de certains matchs.

On joue une compétition pour la gagner, non? Ou alors pourquoi la jouer? Championnats ou coupes, même combat.

Tout le monde espère un titre de champion, mais à choisir, entre 8e et une coupe et 5e et rien, je garni le trophy cabinet, puisque 5e ou 8e ne change absolument rien sportivement parlant. Financièrement peut-être, mais si on joue plus pour les finances que pour le football, il faudra songer à arrêter le football.

On joue une compétition pour la gagner, non? Ou alors pourquoi la jouer? Championnats ou coupes, même combat.

Tout le monde espère un titre de champion, mais à choisir, entre 8e et une coupe et 5e et rien, je garni le trophy cabinet, puisque 5e ou 8e ne change absolument rien sportivement parlant. Financièrement peut-être, mais si on joue plus pour les finances que pour le football, il faudra songer à arrêter le football.

Amen :respect:

Tu n'as pas tord, mais une cinquième place peut également être un motif d'espoir, une base pour les années à venir. Finir 5e et ne pas avoir de trophée peut-être une bonne chose. Okay, tu peux faire des saisons décevantes et gagner une coupe. Mais après quoi ? Personnellement, j'ai connu ça ( pas le même championnat... Ligue 1) et c'est plus frustrant qu'autre chose. Ce n'est pas parce que tu as gagné la coupe que forcément le bilan meilleur. Je veux dire par là que tu peux gagner une coupe sans pour autant progresser. Ça ne peut pas tout excuser.

Honnêtement, je préfère qu'on soit 5e même sans trophée. Ça peut paraître bizarre mais ça me satisferait déjà un peu plus. Qu'on puisse laisser travailler le groupe tranquillement. Comme certains forumeurs l'ont dit, je serai plus intéressé par le contenu, le jeu, la progression de l'équipe au fil de la saison ( en gros les motifs d'espoir pour les prochaines saisons ) plutôt que par un quelconque trophée. Si on peut en gagner ça serait bien, si non, tant pis!

On est dans un long processus. Et je pense que nous en sommes conscient. C'est pour ça qu'on sera patient, tout en regardant le contenu. :drink:

Pour moi je pense qu'on se doit de viser la 5ème place. Il faut bien recommencer sur de bonnes bases et ne pas croire qu'on va faire mieux mais si on a les moyens en fin de saison de viser la 4ème on s'arrachera pour. Pour bien commencer l'ère Rodgers, l'idéal serait , selon moi : 5ème de Premiere League , Quart de Finaliste de Cup ( voir mieux vu que ça se joue sur un match on peut bousculer les équipes du big four ) , Huitièmes de l'Europa League ( ce serait déjà ça mais je pense que si le groupe tient un bon niveau on peut réver mieux ).

Personnellement je m'en fous, j'ai répété mes arguments 10 000 fois, si vous n'êtes pas capable de saisir que la CL c'est nécessaire en terme de recrutements de joueurs pour ensuite viser le titre (aucune équipe ne gagne la PL sans passer par la CL et le TOP4). Vous voulez le titre ? Mais comprenez alors que la CL c'est la première marche, c'est impossible de viser le titre sans être au moins en CL, à part se casser la gueule dans une désillusion énorme ! Je veux pas être méchant mais certains d'entre vous sont complétement à côté de la réalité.

Gagnez autant de FA CUP, de CC CUP que vous voulez, JAMAIS, je dis bien JAMAIS vous n'avancerez, et ceci sur aucun point. On a gagné la CC la saison dernière, qu'est ce que ça change pour la PL, la CL, le recrutement ? RIEN. La CL c'est la base, c'est pas un trophée mais c'est nécessaire pour avoir une belle équipe et des possibilités de titres comme la PL.

Il faut vraiment arrêter avec jouer une compétition pour la gagner, c'est délirant. Wigan est donc candidat au titre de PL la saison prochaine ? Ba oui dans le vestiaire ils disent "on joue la PL pour la gagner". Non mais des fois je vous jure :mur:

Malgré notre victoire en CC l'année dernière la situation est identitique. Vous qui parlez d'ambition, si la votre c'est de remplir la vitrine de Carling Cup c'est bon pour un club de milieu de tableau. Moi je veux que mon équipe joue la CL, ça c'est un signe d'avancé et un retour sur le premier plan sportif et ça c'est de l'ambition pas qu'économique mais sportive. De meilleurs joueurs, et enfin une chance de titre en PL si on continue sur la lancée et des grandes soirées Européenne. Si vous voulez continuer à vous taper Cardiff en final de Carling Cup tant mieux pour vous, personnellement c'est pas mon cas.

Personnellement je m'en fous, j'ai répété mes arguments 10 000 fois, si vous n'êtes pas capable de saisir que la CL c'est nécessaire en terme de recrutements de joueurs pour ensuite viser le titre (aucune équipe ne gagne la PL sans passer par la CL et le TOP4). Vous voulez le titre ? Mais comprenez alors que la CL c'est la première marche, c'est impossible de viser le titre sans être au moins en CL, à part se casser la gueule dans une désillusion énorme ! Je veux pas être méchant mais certains d'entre vous sont complétement à côté de la réalité.

Gagnez autant de FA CUP, de CC CUP que vous voulez, JAMAIS, je dis bien JAMAIS vous n'avancerez, et ceci sur aucun point. On a gagné la CC la saison dernière, qu'est ce que ça change pour la PL, la CL, le recrutement ? RIEN. La CL c'est la base, c'est pas un trophée mais c'est nécessaire pour avoir une belle équipe et des possibilités de titres comme la PL.

Il faut vraiment arrêter avec jouer une compétition pour la gagner, c'est délirant. Wigan est donc candidat au titre de PL la saison prochaine ? Ba oui dans le vestiaire ils disent "on joue la PL pour la gagner". Non mais des fois je vous jure :mur:

Malgré notre victoire en CC l'année dernière la situation est identitique. Vous qui parlez d'ambition, si la votre c'est de remplir la vitrine de Carling Cup c'est bon pour un club de milieu de tableau. Moi je veux que mon équipe joue la CL, ça c'est un signe d'avancé et un retour sur le premier plan sportif et ça c'est de l'ambition pas qu'économique mais sportive. De meilleurs joueurs, et enfin une chance de titre en PL si on continue sur la lancée et des grandes soirées Européenne. Si vous voulez continuer à vous taper Cardiff en final de Carling Cup tant mieux pour vous, personnellement c'est pas mon cas.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est certain que beaucoup de joueurs n'auraient pas signer à Arsenal s'ils étaient 6ème du championnat. Pour moi les objectifs sont simples : redresser Liverpool à la 4/5 ème place puis dans deux à 3 ans se réinstaller dans le big four pour ensuite révez de titre. Soyons patients, plus on grimpera dans le classement plus les joueurs seront interessés de venir chez nous. Pour cela il faut arreter de changer d'entraineur chaque année , c'est pas comme cela que ça va s'arranger.

Personnellement je m'en fous, j'ai répété mes arguments 10 000 fois, si vous n'êtes pas capable de saisir que la CL c'est nécessaire en terme de recrutements de joueurs pour ensuite viser le titre.

As-tu bien lu mon message? Ai-je dis 8e et coupe plutôt que 5e, ou bien 4ème? Parce que je suis comme toi réaliste, il y a plus de chance d'atteindre les sommets en étant dans les 4 premiers. En revanche, 5e n'apporte rien. Alors qu'une finale gagné, c'est un trophée, une dynamique, des fans heureux. La victoire à Dortmund contre Alaves fut le préalable à celle d'Istanbul contre Milan.

Enfin, quand je dis que l'on a plus de chance d'approcher du titre en étant 4e, il faut faire la part des choses. Arsenal en est plus éloigné qu'il y a dix ans. Plus que le classement, l'argent a fait toute la différence ces dernières années, avec Chelsea et City (comme on le voit cette année).

+100000000 les coupes doivent être des bonus

Il faut vraiment arrêter avec jouer une compétition pour la gagner, c'est délirant. Wigan est donc candidat au titre de PL la saison prochaine ? Ba oui dans le vestiaire ils disent "on joue la PL pour la gagner". Non mais des fois je vous jure

pas tout a fait d'accord avec toi, regarde Montpellier il n'avait aucune chance d'être champion et on connait la suite, je reste persuade qu'une equipe est meilleure que plusieurs individualités.

La saison passée on a eu beaucoup d'événements défavorables (blessure de Lucas, affaire Suarez, un record de poteaux...) et surtout une equipe désorganisée.

Je suis certain qu'avec une meilleure organisation de jeu et une meilleure implication dans tous les matchs on peut batailler devant.

Je rappelle qu'en confrontation directe avec les gros on n'a pas était ridicule la saison passée.

Si vous voulez continuer à vous taper Cardiff en final de Carling Cup tant mieux pour vous, personnellement c'est pas mon cas.

Je pense que pour dire ça tu n'a pas vécu la victoire de la carling cup à Londres, parce que depuis 6 ans on en a passé des 1/8ème de finale et des 1/4 de finale en Champions league avec Rafa Benitez, mais franchement j'avais jamais ressenti une telle émotion, plus de 5 YNWA de suite dans le stade et une ambiance de dingue dans le pub!!!

Donc moi à chosisir entre une qualification pour les 1/2 à Eindhoven sans saveur et une finale de Carling cup, je sais ce que je choisis...

Et comme le dit Britannyred, si on commence à jouer au foot que pour les finances, il faudrait penser à arrêter de jouer au foot...

Enfin mon dernier exemple est le suivant, si c'est pour finir comme Arsenal et se qualifier tous les ans pour la CL sans rien gagner et voir tous les ans ne meilleurs joueurs partir quand même, je pense que la CL n'est pas non plus la solution miracle!!!

Ceci n'est que mon avis, mais je pense que nous sommes supporters pour avoir des émotions, et je suis désolé mais gagner une place qualificative pour la CL à domicile contre Wigan ça me fera toujours moins vibrer que voir Charlie Adam tuer des pigeons contre Cardiff à Wembley...

Modifié par Chavierinho

pas tout a fait d'accord avec toi, regarde Montpellier il n'avait aucune chance d'être champion et on connait la suite, je reste persuade qu'une equipe est meilleure que plusieurs individualités.

La saison passée on a eu beaucoup d'événements défavorables (blessure de Lucas, affaire Suarez, un record de poteaux...) et surtout une equipe désorganisée.

Je suis certain qu'avec une meilleure organisation de jeu et une meilleure implication dans tous les matchs on peut batailler devant.

Je rappelle qu'en confrontation directe avec les gros on n'a pas était ridicule la saison passée.

Et bé... Comparer Liverpool à Montpellier et la Premier League à la Ligue 1, il fallait oser. Ne serait-ce qu'avec les montants engagés par les champions et les deux suivants en PL ça doit faire le budget global de la L1.

De l'optimisme, je veux bien, mais de l'optimisme béat c'est un peu fort de café pour moi. Même si je viens de me lever...

Je pense que pour dire ça tu n'a pas vécu la victoire de la carling cup à Londres, p

Je l'ai vécu au stade (on s'est vu, l'ami, on a fait la fête ensemble) et je me suis éclaté. Mais je ne peux que plussoyer Sick Boy: ça ne suffit pas.

Surtout quand on voit le match de merde qu'on a fait... :unsure:

Et bé... Comparer Liverpool à Montpellier et la Premier League à la Ligue 1, il fallait oser. Ne serait-ce qu'avec les montants engagés par les champions et les deux suivants en PL ça doit faire le budget global de la L1.

De l'optimisme, je veux bien, mais de l'optimisme béat c'est un peu fort de café pour moi. Même si je viens de me lever...

Venant de toi Rodo t'as réaction m'etonnes. Demande aux gens du forum de citer 4 joueurs des équipes d'argentine championne du monde...a part Maradona la plupart ne connaisse pas un autre joueur. Et puisque Montpellier et le championnat de France sont si nuls on peut aussi citer Valence sous l'ère Rafa deux fois champions et deux fois finalistes de la LDC.

Venant de toi Rodo t'as réaction m'etonnes. Demande aux gens du forum de citer 4 joueurs des équipes d'argentine championne du monde...a part Maradona la plupart ne connaisse pas un autre joueur. Et puisque Montpellier et le championnat de France sont si nuls on peut aussi citer Valence sous l'ère Rafa deux fois champions et deux fois finalistes de la LDC.

Ben justement: Les écarts de budgets actuels sont trop importants!!! Tu te rends compte du budget moyen de la PL comparé à celui de la L1? et la différence entre le budget supérieur et le moyen? elle est énorme!!!

Même à l'époque de Rafa à Valence les différences n'étaient pas si importantes: tombé des Galacticos v1, peu d'investissement, Barça à la recherche d'identité...

Stevi, je ne parle que de tunes et tu verras que si le PSG n'arrive pas à être champion cette année (ce qui m'étonnerait), ils le seront l'année prochaine.

Et pour l'Argentine championne du monde... c'était en 86, je me souviens à peine moi-même... :mrgreen:

Je suis désolé si je me suis mal exprimé, ce n'était pas du tout mon intention... :drink:

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que depuis 2006, le club n'avait plus gagné le moindre trophée. C'était également indispensable de regagner un titre.

Maintenant que c'est fait, faut vraiment se focaliser sur une 4eme place.

Si on commence la saison avec pr objectif d'être 5 ou 6eme, on manque clairement d'ambition.

Et c'est là où je reste sceptique sur Brendan Rodgers. Le fait que les proprios ont clairement affirmé que la 4eme place n'était pas un objectif, j'ai peur que BR se contente de jouer la 6eme place sans voir plus haut.

Esperons qu'il a une veritable mentalité de gagneur comme la plupart des grands coach.

Pour jouer la 4eme, il faut avoir un vrai projet de jeu, une organisation précise qui marche. Si on prenait la 4eme place cette année, ce serait un miracle, ça signifierait que la mayonnaise a tout de suite pris... enfin bon très fortement improbable.

Rodgers a été nommé pour mettre quelque chose en place sur la durée, il a une vraie philosophie de jeu et je pense que sur 2, 3 ans il est capable de remettre Liverpool sur les bons rails, de façon à ce que nous soyons à nouveau performant et plus la risée de l'Angleterre.

Il a du travail, il doit mettre en place les fondements de son jeu et cela passe par se débarrasser de ceux qui n'entrent pas dans son projet (Andy par exemple malheureusement). Franchement cela fait 3 ans que le club ne progresse plus. Avec l'arrivée de Dalglish on pensait à un nouveau départ, mais on a encore stagné, voire régresser. Un jeu très brouillon (énorme domination par moment sans être capable de gagner) des incohérences tactiques... La Carling sauve pas notre saison qui est juste misérable. On gagne un trophée certes mais voila quoi on parle de la Carling, la Mickey Mouse cup, ça fait toujours plaisir mais faire un bilan 8eme place en championnat, une Carling Cup et en être heureux, désolé mais ça c'est digne d'un club comme Everton voire moins. Je préfère encore faire une saison sans trophée et finir 5eme. Là au moins on peut se dire que l'on progresse, on se rapproche de la CL.

Ben justement: Les écarts de budgets actuels sont trop importants!!! Tu te rends compte du budget moyen de la PL comparé à celui de la L1? et la différence entre le budget supérieur et le moyen? elle est énorme!!!

Même à l'époque de Rafa à Valence les différences n'étaient pas si importantes: tombé des Galacticos v1, peu d'investissement, Barça à la recherche d'identité...

Stevi, je ne parle que de tunes et tu verras que si le PSG n'arrive pas à être champion cette année (ce qui m'étonnerait), ils le seront l'année prochaine.

Et pour l'Argentine championne du monde... c'était en 86, je me souviens à peine moi-même... :mrgreen:

Je suis désolé si je me suis mal exprimé, ce n'était pas du tout mon intention... :drink:

Il n'y a pas de mal Rodo.

Mais cette saison on avait l'effectif pour batailler devant, on a quand même battu Chelsea et Arsenal chez eux, élimine City en match AR. Et compare a ça on perd a domicile contre le dernier.

Après il y a eu la blessure de Lucas additionne aux piètres performances de certaines recrues qui ne se sont pas adaptées au style KD mais qui peuvent nous surprendre sous BR.

Je continue a penser (peut être bêtement ) qu'on peut faire quelque chose avec un effectif moyen mais avec un groupe soude détermine et avec une bonne organisation de jeu.

On ne peut pas prendre l'argument économique seul comme vous le faite. Si vous me lisez bien il va de pair avec l'argument sportif, les deux vont ensembles. La CL permet d'être attractif SPORTIVEMENT et de générer plus de profit ECONOMIQUE pour se payer ces mêmes joueurs, les deux sont liés. Vous ne pouvez pas dire qu'on joue seulement pour l'économique c'est faux, c'est avant tout un projet sportif qui a besoin d'une asise économique c'est aussi simple que celà.

Pour l'exemple d'Arsenal il ne faut pas oublier qu'ils ont failli plus d'une fois remporté la PL ces dernières années et fait des finales de CL. Certes seul la victoire compte, mais on se doit de prendre en compte ces résultats pour voir que le modèle fonctionne. Simplement à Arsenal il manque ces dernières années une réequilibre entre économique et sportif, avec l'économique et les actionnaires qui prennent le pas sur le sportif et empêche Arsenal de recruter les joueurs nécessaires pour aller jouer le titre. Comme je l'ai dis la CL est un objectif, un premier temps, le titre est un second temps qui nécessite plus d'investissement sportif. Ce réequilibre il est rendu nécessaire aussi par l'arrivé de City, et le retour de Chelsea avec lesquels tu es obligé de repenser ton investissement économique pour rivaliser en priant tout de même que si celui ci est moins important (car on ne peut diriger économiquement un club de cette manière) qu'il soit plus intelligent.

Fly pourra nous renseigner mais je suis certains que si Arsenal avait investi plus sans pour autant devenir un City ou un Chelsea et donc réequilibré entre économique et sportif plus vers le sportif que l'économique, alors il aurait été capable de franchir cette nouvelle marche qui est la PL.

Pour moi Arsenal a clairement un modèle excellent, il leur manque juste ce réequilibrage pour décrocher des trophées.

Ensuite on prend l'exemple de Montpellier qui selon moi est un non sens total. Comme le résume bien Rodo aujourd'hui pour gagner la PL il faut tout simplement y mettre de l'argent que ça soit à la manière d'un Arsenal de manière raisonnée mais plus important qu'actuellement, ou comme un City a coup de flots continus (qui sont parfois intelligents aussi). Je dis simplement pour City que leur ascension a été la même que celle que je décris, c'est LA réalité :

-qualification en CL

- titre en Pl

Avec bien sur des années avant de se qualifier en CL et entre la qualification et le titre car malgré l'argent il faut un minimum de temps. Cependant aujourd'hui sans investissement important c'est IMPOSSIBLE de gagner la PL. Et AUCUN modèle économique qui a un projet sportif de remporter la PL ne pourra se passer d'une qualification en CL pour être un minimum logique et viable.

Il faut accepter des années sans trophées. Personnellement ça ne me pose pas de problème tant qu'on voit une avancée du club vers la qualification en CL puis vers le titre. C'est un projet sportif et non économique comme vous le dites, cependant moi je pense les deux à la fois et il est nécessaire d'avoir un modèle économique pour le conduire, c'est une évidence même. L'avancée d'un club c'est ça. Garnir la vitrine de trophées de CC et de FA n'a jamais fait avancer aucun club.

Si on finit 5ème la saison prochaine le club aura largement plus avancé qu'en remportant toutes les CC ou les FA CUP du monde. Contrairement à vous je suis patient et j'accepte de ne pas remporter un trophée tout de suite maintenant, car il faut voir plus large et plus loin que des coupes nationales. Ca c'est de la véritable ambition quand on parle d'un club comme Liverpool. Vous citez les anciens et la vieille garde, mais je crois qu'un Liverpool qui empile les coupes nationales et fini dans le ventre mou de la PL était loin d'être la vision de leur club et je pense en être largement plus proche.

On a compris Sick, on a compris, mais on a le droit de ne pas être d'accord, non ? Ne nous fais pas dire ce qu'on n'a pas dit, qu'on ne veut surtout pas se qualifier pour la CL, et qu'on préfère gagner la Carling. Personne n'a dit ça. Ce qu'on a dit, par contre, c'est que Dalglish a garni le coffre à trophées, et qu'un club de foot ça sert à ça. Et qu'entre finir 8e avec une Carling, et 5e sans rien, et bien mon choix est vite fait. Ca ne veut pas dire qu'on manque d'ambition à moyen ou long terme, de même que finir cinquième comme Newcastle cette année ne veut pas dire qu'on va les retrouver dans la course au titre l'année prochaine ou l'année suivante, c'est aussi délirant que de dire ça. Finir 5e, finir 8e, c'est un détail. En gagnant des coupes, tu apprends aussi à un groupe ce que c'est, précisément, de gagner.

Tu as pris l'exemple de City, et bien City ils n'ont pas remporté de coupe nationale avant de gagner le titre ? Et United, ils ne jouent pas la FA Cup ?

On entend tes arguments, même si je trouve que certains sont fallacieux. Déjà, je ne pense pas que le titre de City vienne particulièrement de l'argent de la qualif' en CL ni de ce qu'ils ont récolté en la jouant à fond... Le modèle économique suivi par FSG, on en parlait ailleurs, c'est plus celui du Bayern que celui d'Arsenal, avec à terme des recettes qui ne seront pas des recettes sportives uniquement (qualif en CL, victoire d'une compèt etc.) mais surtout des recettes commerciales.

Les clubs allemands sont à la pointe du développement commercial de leurs marques, et je crois que Liverpool est le club british pour lequel les recettes commerciales (tous les trucs que fait Ayre, les partenariats avec Chevrolet etc.) sont le plus élevées proportionnellement au budget. C'est un modèle économique qui ne repose pas fondamentalement sur la CL - même si ça aide c'est certain - de même que le Bayern ne repose pas fondamentalement sur la victoire en Bundesliga.

Après, on ne va pas revenir sur tout ça. La priorité, c'est le prochain match, et c'est la victoire. C'est tout.

Modifié par The Monk