Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

[N°18 - Cody Gakpo]


Makeal

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Teuteu0809 a dit :

Ouah je me rends compte que je vais passer pour un rageux sur ce pauvre Cody quand je vois mon dernier message juste au dessus 😅

Mais faut le dire il fait pas une bonne saison. Ses statistiques le sauvent un peu  (9 buts 4 passes en 30 matchs, mais 18 matchs complets joués en terme de minute) mais surtout grâce à la FA Cup.

Hier encore un énorme loupé, qui me rappelle son but contre Newcastle où il foire totalement sa frappe sur le centre de Salah mais il a la réussite et ça finit quand même au fond.

Capable de temps en temps d'orienter le jeu en jouant avec son corps mais sur les phases plus arrêtées je le trouve zéro cette année. Il a récemment dit qu'il préférait jouer côté gauche, hier je l'ai pas senti spécialement meilleur. Hyper prévisible à rentrer sur son pied droit pour balancer un centre au second poteau (la spéciale Salah de l'année dernière, le truc qui marche 1 fois sur 100).

 

Gakpo c'était très prometteur à ses débuts, un rôle à la Firmino qu'il commencait à maitriser, au moins tactictement. PAr contre avec l'éclosion de Darwin, et le changement dans notre style de jeu, il n'y est plus. Il est bon de temps en temps mais c'est pas assez constant. Même en coupe contre des équipes plus faibles. J'aurais été pour le vendre cet été si Jurgen était resté, car il ne trouve pas sa place. Maintenant avec le changement de coach, certaines cartes vont être redistribuées et les compteur remis à 0. Donc laissons lui sa chance car il a quand même de très grosse qualité. Pour moi c'est une histoire de style et non de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, YNWA68 a dit :

Gakpo c'était très prometteur à ses débuts, un rôle à la Firmino qu'il commencait à maitriser, au moins tactictement. PAr contre avec l'éclosion de Darwin, et le changement dans notre style de jeu, il n'y est plus. Il est bon de temps en temps mais c'est pas assez constant. Même en coupe contre des équipes plus faibles. J'aurais été pour le vendre cet été si Jurgen était resté, car il ne trouve pas sa place. Maintenant avec le changement de coach, certaines cartes vont être redistribuées et les compteur remis à 0. Donc laissons lui sa chance car il a quand même de très grosse qualité. Pour moi c'est une histoire de style et non de qualité

Oui je suis d'accord les qualités il les a mais on le sent moins à l'aise que l'année dernière c'est clair.

Je suis aussi d'avis que les cartes vont être rebattues et je pense que soit lui soit Diaz partira cet été. C'est très tôt pour en parler mais comme je sais pas, je le sens comme ça. On verra mais j'espère pour lui qu'il saura s'adapter, il a quand même été pas mal baladé sur les différents postes de l'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’aime bien Gakpo mais en tant que titulaire je ne l’ai jamais senti vraiment capable d’assurer sur la durée. Pour moi il est très bon dans un rôle de doublure, polyvalent même en tant que milieu, et je le vois un peu comme une version améliorée d’Origi. Je le garderais la saison pro dans l’effectif, là où j’ai plus de doute sur Diaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je commence sérieusement à me poser des questions sur son avenir chez nous. Autant ses 6 premiers mois étaient encourageants, autant il n’apporte plus grand chose aujourd’hui et n’est plus que l’ombre de lui même. Pire il apparaît complètement emprunté physiquement et est à la ramasse niveau intensité. Ça ne colle absolument pas à ce qu’on recherche et au Spirit de Liverpool.

Je commence à me poser la question de sa vente dès cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau système il a absolument pas sa place pour moi et le pire c'est qu'il a pas l'air de faire l'effort suffisant pour s'intégrer a ce système ou alors il a juste pas les capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: faut-il lui laisser sa chance ? Pour cette saison ça me paraît compliqué qd tu as un danns qui est percutant tout de suite peu importe le match. Certes il n’a pas encore fait un match complet mais ses entrées sont très qualitatives. 

Pour la saison prochaine ça dépend de trop de choses s’il reste ou pas. Le nouveau coach le voudra peut être absolument ou pas.
 

mais clairement y a un fossé. Qd tout les autres rentrent ils donnent leur vie sur le terrain lui t’as l’impression qu’il attend que ça passe et qu’il est encore paumé sur le terrain. Clairement le recrutement est un fiasco pour l’instant. Aucune concurrence avec les autres attaquants tellement ils apportent tous tellement plus. 

 

il donnait des signes encourageants pourtant au début mais la depuis le début de saison on a l’impression que c’est son jumeau le remplaçant en d4 hollandaise qui a pris sa place!!

avec Diogo de retour et sans coupe nationale il va être abonné au banc. On le verra qq minutes en fin de match histoire de faire souffler lucho…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Ya un an on était en train de dire que gakpo c'était un firmino v2, et cette année il peine a être au niveau ( avec toutefois de bonnes présentation, il était très bon contre Prague)

 

On dit danns va lui prendre la place, ben sur cette fin de saison c'est la tendance, mais rien ne dit qu'en septembre gakpo aura pas retrouvé sa grinta et danns ne confirmera pas...

 

En revanche si il fait 2 saison d'affilé en dedans je rejoindrai votre avis.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que l’an dernier on avait un peu abandonné le système avec Nunez en 9, et Gakpo fonctionnait bien en successeur de Firmino. C’était une solution court terme.
Mais là avec le fait que Salah soit devenu beaucoup plus altruiste et une sorte de meneur de jeu excentré, que Szobo/Macallister essaie toujours de lancer Nunez dans la profondeur, que l’Uruguayen se soit imposé.. bah Gakpo passe en second rang et est moins adapté à l’équipe.

Je l’imaginais comme un joker de luxe et un bon joueur de rotation façon Origi mais ce statut a pas l’air de lui aller..

En considérant qu’à gauche on a Diaz/Jota, que Danns semble être très prometteur et pourrait mieux coller à ce rôle de couteau Suisse remplaçant en attaque.. bah Gakpo pourrait bien être vendu cet été. A voir comment le verra le nouveau coach.

Apres je reste convaincu de ses qualités mais pas sur qu’il colle bien à l’équipe en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je parle absolument pas de niveau. Il a le droit d'être en dedans, d'être perdu dans le système etc. C'est plus l'attitude que je trouve limite. Vraiment l'impression que c'est un des seuls qui a lâché le wagon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes craintes quand il est arrivé, comme Graven, c'est qu'il n'a aucune intensité dans son jeu, qu'il est trop passif 

J'y ai cru l'an dernier sur ses 6 premiers mois mais cette saison il confirme les craintes que j'avais. Il est à contre temps de tout sur le terrain, c'est assez triste à voir

Et le pire je trouve depuis quelques semaines c'est qu'il n'a pas l'attitude de quelqu'un qui doit récupérer une place dans le 11 de départ. Dès que 2-3 trucs vont contre lui dans le match, il râle et perd le fil de son match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mou de chez mou, il nous fait la même que Firmino post Covid. Je sais pas si c'est physique ou mental, ou les deux mais ya un très gros problème. Et quand je vois les réactions sur les post de match sur les réseaux, tout le monde s'accorde à dire la même chose. 

Est-ce qu'aujourd'hui il peut être considéré comme un remplaçant viable ? Honnêtement non, il n'apporte rien et pire il nous plombe. Vraiment je rejoins @YNWA68 , dans son attitude on a pas envie de le défendre. Contrairement à des mecs comme Nunez et Diaz à qui on pardonne plus facilement parce qu'ils se donnent, Cody on peut rien en tirer en ce moment. Il est lent dans sa prise décision, il fait des mauvais choix, il montre aucune envie, dans les duels il se fait bouffer.

Alors en EL contre Prague OK mais bon, encore heureux j'ai envie de dire. Vite que Jota revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison commençait mal pour lui de toute façon, le malheureux était utilisé en 8 en début de saison. Il a enfin pu joué à son poste avant d'être relégué sur le banc par Nunez mais il ne faut pas oublier ses 6 premiers mois en fin de saison dernière où il était l'un des meilleurs avec Curtis.

Son problème c'est le changement de système, Firmino prime serait tout aussi paumé que lui j'en suis certain. Impossible pour lui d'utiliser ses points forts, c'est à dire redescendre faire le jeu et sa faculté à se retourner dans cet espace au milieu de terrain. On a toujours un latéral qui rentre dans le milieu, nos ailiers (au moins un sur deux) colle la ligne au lieu de prendre la profondeur dans son dos, et nos nouveaux milieux créent beaucoup plus de jeu qu'auparavant.

Alors il peut travailler et améliorer ses points faibles mais avant de le jeter attendons de voir notre prochain coach et sa philosophie de jeu. Si on passe en 4-2-3-1 c'est lui que j'aimerais voir derrière Nunez et pas szobo par exemple ou macca que je préférais dans le double pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut passer à coté d'un match ou 2 mais là c'est toute la saison qu'il rate...

sa fintion est aussi bien dégueulasse en plus de ses choix à la noix. Pourtant il a qd même de la qualité mais franchement il ne la montre pas.

Ok je veux bien que son positionnement soit pas forcement idéal mais à un moment donné tu te donnes qd meme à fond, t'essayes d'apporter qq chose ou je ne sais pas. hier il avait l'air paumé et sans énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kaz a dit :

Cette saison commençait mal pour lui de toute façon, le malheureux était utilisé en 8 en début de saison. Il a enfin pu joué à son poste avant d'être relégué sur le banc par Nunez mais il ne faut pas oublier ses 6 premiers mois en fin de saison dernière où il était l'un des meilleurs avec Curtis.

Son problème c'est le changement de système, Firmino prime serait tout aussi paumé que lui j'en suis certain. Impossible pour lui d'utiliser ses points forts, c'est à dire redescendre faire le jeu et sa faculté à se retourner dans cet espace au milieu de terrain. On a toujours un latéral qui rentre dans le milieu, nos ailiers (au moins un sur deux) colle la ligne au lieu de prendre la profondeur dans son dos, et nos nouveaux milieux créent beaucoup plus de jeu qu'auparavant.

Alors il peut travailler et améliorer ses points faibles mais avant de le jeter attendons de voir notre prochain coach et sa philosophie de jeu. Si on passe en 4-2-3-1 c'est lui que j'aimerais voir derrière Nunez et pas szobo par exemple ou macca que je préférais dans le double pivot.

Je suis d'accord sur le fait que le système lui a fait du mal , avec un trop gros nombre de joueurs dans le milieu, et notamment parce qu'un latéral repique dans l'axe t'as raison.

Mais au delà de ça, en terme d'énergie, d'envie, je le trouve à côté de ses pompes. Le temps qu'il met pour frapper ou prendre une décision, ça manque de dynamisme, et ça c'est pas le système qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 qd t'es paumé à cause du système (pourtant travaillé à l'entrainement pendant des mois je suppose) tu es censé apporter un minimum en tant qu'attaquant et un minimum d’engagement en tant que joueur de liverpool.

S'il y a des lacunes il faut qu'il y ait une sorte de compensation qq part sinon l’entrée du joueur dessert complétement l'équipe et la handicape. Pour le dernier run on ne peut pas se permettre d'avoir des entrants qui nous pénalisent. Moi je vote pour que danns ait plus de temps de jeu, en attendant diogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Cette saison commençait mal pour lui de toute façon, le malheureux était utilisé en 8 en début de saison. Il a enfin pu joué à son poste avant d'être relégué sur le banc par Nunez mais il ne faut pas oublier ses 6 premiers mois en fin de saison dernière où il était l'un des meilleurs avec Curtis.

Son problème c'est le changement de système, Firmino prime serait tout aussi paumé que lui j'en suis certain. Impossible pour lui d'utiliser ses points forts, c'est à dire redescendre faire le jeu et sa faculté à se retourner dans cet espace au milieu de terrain. On a toujours un latéral qui rentre dans le milieu, nos ailiers (au moins un sur deux) colle la ligne au lieu de prendre la profondeur dans son dos, et nos nouveaux milieux créent beaucoup plus de jeu qu'auparavant.

Alors il peut travailler et améliorer ses points faibles mais avant de le jeter attendons de voir notre prochain coach et sa philosophie de jeu. Si on passe en 4-2-3-1 c'est lui que j'aimerais voir derrière Nunez et pas szobo par exemple ou macca que je préférais dans le double pivot.

Pas d'accord, car tu parles uniquement de système et de niveau. Moi d'attitude résigné

Nunez je l'ai critiqué saison dernière sur son niveau technique ou finition. Mais ce que je lui ai laissé, c'est que même dans les matchs où il était archi faible voir handicapant sur certaines phases de jeu , son attitude a toujours été exemplaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

Pas d'accord, car tu parles uniquement de système et de niveau. Moi d'attitude résigné

Nunez je l'ai critiqué saison dernière sur son niveau technique ou finition. Mais ce que je lui ai laissé, c'est que même dans les matchs où il était archi faible voir handicapant sur certaines phases de jeu , son attitude a toujours été exemplaire 

Je ne le vois pas résigné pour ma part, je pense que ton avis est biaisé car tu le compares justement à Nunez.

C'est une histoire de caractère, Nunez, Diaz, Jota sont des lâches rien, des morts de faim sur chaque ballon. 

Je pense que c'est aussi culturel et social, car VVD et Gravenberch semblent plus lisse et moins expressif tout comme Cody, les néerlandais. Contrairement au sud américains.

C'est dur pour lui mais je ne le vois pas se cacher, arrêter de défendre ou baisser les bras. En effet il ne va s'arracher pour une touche et demander à la foule de crier mais parce que c'est son tempérament. Cette impression n'a rien à voir avec son passage à vide il est juste comme ça, moins démonstratif et plus sobre. Je ne pense pas qu'il ait abandonné, il essaie de faire ce qu'il a à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Pas d'accord, car tu parles uniquement de système et de niveau. Moi d'attitude résigné

Nunez je l'ai critiqué saison dernière sur son niveau technique ou finition. Mais ce que je lui ai laissé, c'est que même dans les matchs où il était archi faible voir handicapant sur certaines phases de jeu , son attitude a toujours été exemplaire 

et qd darwin ratait l'immanquable ou quand il rentrait en cours de jeu il a au moins toujours eu cet instinct d'attaquant avec un travail sans ballon assez fou avec ses courses à travers les lignes, ses appels et cette capacité à étirer les défenses et créer les espaces et en plus de faire des assists.

 

@kaz ryan est très lisse c'est vrai mais vvd pas du tout. Toujours à crier, à remettre les joueurs en place et à encourager. et ce meme avant d’être capitaine. Après c'est un leader naturel donc ok, mais c'est pas le tempérament de cody qui fait que sa finition est désastreuse, que ses choix sont presque à 100% mauvais et que souvent ses efforts ne sont pas au niveau de ses coéquipiers.

 

Après on tire tous sur lui mais ça reste un joueur talentueux faut pas se leurrer, c'est juste que sa saison est pourrie et que je pense que c'est trop tard pour qu'il remonte la pente. Sur le dernier run il faut donner sa chance à qq1 d'autre meme si je sais que jurgen ne le laissera pas de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

et qd darwin ratait l'immanquable ou quand il rentrait en cours de jeu il a au moins toujours eu cet instinct d'attaquant avec un travail sans ballon assez fou avec ses courses à travers les lignes, ses appels et cette capacité à étirer les défenses et créer les espaces et en plus de faire des assists.

 

@kaz ryan est très lisse c'est vrai mais vvd pas du tout. Toujours à crier, à remettre les joueurs en place et à encourager. et ce meme avant d’être capitaine. Après c'est un leader naturel donc ok, mais c'est pas le tempérament de cody qui fait que sa finition est désastreuse, que ses choix sont presque à 100% mauvais et que souvent ses efforts ne sont pas au niveau de ses coéquipiers.

 

Après on tire tous sur lui mais ça reste un joueur talentueux faut pas se leurrer, c'est juste que sa saison est pourrie et que je pense que c'est trop tard pour qu'il remonte la pente. Sur le dernier run il faut donner sa chance à qq1 d'autre meme si je sais que jurgen ne le laissera pas de côté.

VVD se comporte comme un patron mais il n'est jamais excessif dans son comportement, il est froid quand il défend tout en maitrise. On ne le voit pas s'arracher sur un tacle par exemple  (ça lui a été déjà reproché).

Pour son niveau je pense que c'est notre nouvelle tactique/formation et son positionnement qui l'ont fait passer de Bobby 2.0 à 5ème attaquant par défaut.

Pour son investissement, je ne pense pas qu'il fasse moins qu'un autre ou tout du moins pas autant qu'on peut le lire ici ou sur les réseaux. Par contre son attitude sobre, lisse, limite introverti ne sont pas là pour arranger cette impression.

Après attention sa saison n'est pas pourrie, il a scoré plus que Diaz par exemple. Mais en effet en comparant aux autres et à ces 6 premiers moi c'est décevant et insuffisant. Antony qui a marqué hier fait une saison pourrie, Mudryk pareil etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a trouver une image en tête ou je vois Gakpo faire 30m en sprint pour récupérer un ballon perdu, s'arracher pour presser le gardien ou mettre un pied quand la balle est entre 2 joueurs. 

Sur tout le reste je suis d'accord avec toi sur le système etc... Mais l'attitude me dérange par rapport aux autres de l'effectif (même des mecs de 18 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cody a cette polyvalence, ou tout du moins avait cette étiquette de joueur polyvalent qui a fait que le club s'est intéressé à lui. En arrivant il avait cette carte d'ailier gauche, mais aussi de 9 et de 10/milieu offensif. Vu ses qualités il ne devrait pas être en galère comme ça. Il a 24 ans et pas mal d'expériences.

Cody fait une saison pourrie au vu de son potentiel, de ce qu'il a montré la saison passée et ce qu'on est en droit d'attendre d'un joueur de sa catégorie dans un équipe co-leader de pl et qui joue pour tous les trophées de la saison (-1). Les autres cités font une saison cauchemardesque dans des équipes moyennes qui ne gagneront rien.

Il a marqué des buts, heureusement et plus que lucho surement mais son influence et son impact dans le jeu et sans commune mesure avec le colombien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...