Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

XI Potentiel - Saison 23/24

Koko-

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Désolé mais je ne savais pas trop ou poster ça car ça a un rapport direct avec notre effecti ainsi que la fin de mercato, la question est simple, quel est le XI titulaire pour vous (le meilleur) avec les joueurs que nous avons a disposition aujourd'hui? J'en parlais avec un collégue et autant l'année derniére ça coulait plus ou moins de source avec les blessés autant cette année (hormis en défense..) ça risque d'être un sacré casse-tête pour Klopp. Aprés il est vrai qu'il nous faut 2 équipes pour jouer le nombre de matches que nous aurons à jouer mais bon, libre à votre imagination!

Robbo                                                                                                               Diaz

Van Dijk                                                                               Macca

Alisson                                Lavia (ou Trent si pas d'arrivée)                                           Nunez

Konaté                                                                                 Szobozlai

Alexander Arnold (Ou Gomez si pas de Lavia)                                          Salah

Par exemple, sur cette compo, laisser sur le banc Gakpo, Jota, Elliot, Curtis etc... et faire potentiellement jouer Trent en AD ben c'est compliqué, c'est pour cela que j'aimerai qu'on en débatte !

Modifié par Koko-

Pour moi actuellement, et je prends en compte Lavia car à présent c'est une quasi certitude qu'il va arriver, voici le meilleur 11 à mes yeux. Je tiens à préciser que je ne le connais pas du tout mais compte tenu de nos besoins je vais le mettre titulaire direct car pas d'autres options (il me semble que Baj est sur le retour de blessure)

Alisson

Trent-Konaté-Virgil-Robertson

Jones-Lavia-Macca

Salah-Gakpo-Diaz

Pour moi ce sera

Ali

TAA-Ibou-VVD-Robbo

Lavia

Szobo-Mac

Salah-Gakpo-Diaz

Compo qui nous permet d'etre en pur 4-3-3 ou en formation hybride en fonction du besoin et ou les joueurs collent parfaitement.

Moi je prends un risque mais je vois bien qq chose qui ressemble à ce qu’on a vu en première mi-temps lundi.

Ali

TAA Ibou VVD Robbo

Lavia Mac Gakpo 

Salah Jota (Darwin) Diaz

En phase offensive Trent monte dans le milieu et Gakpo monte en faux 9.

Je sais pas pourquoi mais je vois pas Klopp aligner nos trois recrues directe.

Compo très offensive, pressing à gogo et retour du Heavy métal football 🥰

ali

taa-ibou-vvd-robbo

jones-Lavia 

mo-Cody-Diogo 

darwin

la double paire mdf permet à Lavia d’être accompagné par un senior, et d’avoir taa en support en phase d’attaque. Cody-Diogo = ça marche, mo-Darwin = ça marche. Mais ça m’embête de laisser les nouveaux sur le banc, même s’il faudra qu’ils se reposent  

ali

gomez-matip-ibou-kostas

baj

Szobo-mac

mo-Cody-lucho

Je préférerais ne pas mettre mac et szobo car ils n’ont jamais joué ensemble ça peut être compliqué meme si sur le papier ça peut être dingue

Modifié par holymanu

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Moi je prends un risque mais je vois bien qq chose qui ressemble à ce qu’on a vu en première mi-temps lundi.

Ali

TAA Ibou VVD Robbo

Lavia Mac Gakpo 

Salah Jota (Darwin) Diaz

En phase offensive Trent monte dans le milieu et Gakpo monte en faux 9.

Je sais pas pourquoi mais je vois pas Klopp aligner nos trois recrues directe.

Compo très offensive, pressing à gogo et retour du Heavy métal football 🥰

Tu vois Gakpo cappable d'occuper ce poste et être performant? j'ai beaucoup de mal perso

il y a 4 minutes, Makeal a dit :

Tu vois Gakpo cappable d'occuper ce poste et être performant? j'ai beaucoup de mal perso

Franchement j’en sais rien, faudrait en voir un peu plus durant la prépa, face à une plus grosse opposition que Lundi et avec un vrai 6 à côté.

C’est l’envie de revoir un Liverpool offensif et pressent qui m’a fait faire cette compo.

En étant plus pragmatique, je dirais plus qu’on va partir sur un milieu Lavia Mac Curtis ou Lavia Mac Szobo.

Même si comme je l’ai dit plus haut je vois pas Klopp débuter le championnat avec directement nos trois recrues dans le milieu. Et je me dis que Curtis qui a pas eu bcp de vacances avec l’Euro il sera peut-être pas au point physiquement pour attaquer le 13 août titulaire.

Ne pas oublier Elliott qui a moins joué à l’euro, et qui est revenu en forme. Il a fait un excellent match lundi. Il peut remplacer Jones. 

sinon je suis d’accord on ne verra pas un milieu lavia-szobo-mac avant qq temps. Sauf si ça click tt de suite. 

Modifié par holymanu

Concernant T2A, On est sur qu'il jouera au milieu cette année ? Car si c'est le cas il nous faut un arrière droit de métier et si c'est pas le cas il nous faut quand même un arrière droit de métier. Ca été notre point faible car souvent pris dans le dos. Je suis pas sur que Gomez fasse l'affaire sur une saison. 

Concernant le milieu, difficile de se prononcer. Ca risque d'être dur au début dans le liant entre la défense et l'attaque. Je mise sur un milieu MAC, T2A, Jones 

• 2 weeks later...

A première vue Klopp part potentiellement sur un Gakpo 10 si Nunez joue, ça enlève une place au milieu, mais toujours le même quizz sur le 6 et l'AD car quelque soit ou commence Trent, on manque de quantité et de qualité sur ces 2 postes (Gomez a droite pas de back UP, Trent a droite manque un 6 et un back up..) et je parle même pas de la défense centrale..

J'avoue partir un peu défaitiste en vue de notre mercato..

Le nombre est pas dérangeant au milieu vu qu'on a 3 matchs a jouer et 1 seul par semaine. Le seul problème étant qu'on a pas de gros 6 pour le moment. 

Je m'interroge perso sur la place de Tsimikas dans le "nouveau système", pour moi il y a un vrai problème avec ce joueur, déjà que c'est le cas avec Robbo..

Notre 4-3-3 a besoin d'un gros 6 dans tous les cas donc 4-3-3 ou 3-4-3/3-5-2 ça changera pas grand chose pour ce poste a mon avis.

Après j'ai la sensation qu'on a le même avis avec des mots différents, tu fais mention de ce 4-3-3 avec Trent en hybride ce qui correspond plus ou moins a mon idée d'un 4-3-3 en phase déf puis 3-4-3/3-5-2 en phase offensive mais du coup je trouve Tsimikas ultra limité sur les transitions avec ce plan de jeu.

@Makeal je ne m'inquiète pas pour tsimikas, si jamais il joue ce sera à la place de robbo dans un style plus classique avec trente sur le terrain et dans le rôle hybride.

La compo vs chelsea sera probablement celle qui a commencé contre le bayern si je ne dis pas de bêtise à peu de chose près

ali

TAA ibou VVD robbo

macca curtis szobo

salah gakpo jota

De mon côté, vu notre manque de quantité au milieu, notre fragilité défensive mais notre effacicité défensive j'aurai joué tout pour l'attaque en 4-2-3-1

J'enlève szobo et je mets soit nunez devant gakpo soit diaz à gauche pour jota dans l'axe. On gagnerait nos matchs 4-3 et on vivrait ptet une saison sans titre mais une saison passionnante.

Les postes seraient pratiquement tous doublé, thiago et baj au milieu derrière curtis et macco, szobo pour gakpo, elliot pour salah. Les deux milieux seraient moins portés vers l'offensive que nos deux postes relayeurs habituels. 

Après l'arrivée d'un Lavia serait toujours un vrai plus pour élargir notre choix au milieu et prévenir les absences de thiago par exemple.

J'avoue que notre recrutement des dernières saisons me laisse vraiment perplexe, on empile un peu les offensifs, pu du moins ceux pour qui ce rôle colle le plus (Jota, Diaz, Nunez, Gakpo, Szobo, Elliott, Salah, l'émergence de Doak) pour 3 postez, voire 4 selon le système. Derrière par contre c'est le néant le plus total, avec une absence de 6 qui se dégage et je parle pas de la défense..

Ce qui me terrifie c'est qu'à part l'attaque on a aucune certitude, et si cette année, on part sur une reconstruction totale du milieu (croisons les doigts pour la fin du mercato et Lavia + un autre) ça veut dire qu'on délaisse la défense, et l'année prochaine on repart sur une reconstruction en défense, en perdant forcément entre temps des éléments ailleurs, ce qui veut dire qu'on aura potentiellement jamais les 3 secteurs au top en même temps, je trouve cette logique un peu incompréhensible franchement.. 

Quand on a recruté Gakpo (très bonne recrue je dis pas hein) mais clairement je pense pas que c'était le poste primordial, mais je me trompe peut être.

@MakealEn effet, on dit la même chose! Juste je ne pense pas que Trent tiendra ce rôle d'hybride qui doit être extrêmement éprouvant physiquement toute l'année, et bon courage pour la défense face a des équipes ou la transition vers l'avant est rapide ou une équipe qui joue les contres!

Du coup ça va être quoi la compo ? Les matches amicaux auraient du servir à intégrer les recrues et à dégager un 11 titulaire/un style de jeu mais j'ai l'impression que ça a créé plus d'incertitude qu'avant la reprise.

Le 11 que j'aimerais voir contre chelsea :

-défense à 4 classique taa/konate/virgil/robbo. On arrête le truc bancal de taa latéral/milieu, ça créé trop de problème d'équilibre dans l'équipe, en plus on a pas de 6 digne de ce nom mais je pense que même ça ne réglerait pas le problème. konaté joue à 2 postes, virgil est seul dans l'axe, robbo sait pas si il doit resserrer ou rester dans son couloir. On est déjà pas sur de notre force derrière donc arrêtons de nous ajouter d'autres handicaps. Taa doit se sortir les doigts et il en est capable, en latéral il a juste les 1vs1 à gérer et quand il en a envie il sait très bien le faire. Offensivement il a explosé en jouant à ce poste, les différences il les fera de là aussi.

-milieu à 3 alexis/szobo/jones : pas de vrai 6 donc alexis doit s'y coller parce que c'est sûrement le moins pire à ce poste. il est intelligent et plutôt solide dans les duels. J'espère juste que ça sera le seul match où on l'utilisera là car il est bien meilleur plus haut. Szobo et curtis en 8. curtis connaît le poste et a brillé en fin de saison dernière. Szobo a été un peu baladé du fait du système hybride dans un rôle plus offensif mais pas très clair. Je pense qu'il a les qualités pour s'imposer, à voir comment il gère l'adaptation à la pl. prions pour ne pas avoir de blessés car hormis elliott on a 0 solution crédible.

-devant diaz à gauche, gakpo en faux 9 et salah à droite. Diaz est trop imprévisible et trop efficace en 1vs1 pour s'en passer, surtout face à chelsea qui doit etre aussi perdu que nous il aura des espaces. gakpo en faux 9 brille aussi, il est parti pour prendre la relève de firmino. et salah à droite est intouchable. ça nous fait darwin et jota sur le banc qui apporte des solutions différentes + pourquoi pas doak qui a tout cassé en amical. enfin un secteur fourni ça fait plaisir.

ça donne un 11 pas dégueu mais pas hyper complémentaire, surtout au milieu où il faudra prier pour avoir le ballon le plus possible, ce qui est envisageable avec les 3 qu'on a et il faudra aussi être costaud à la perte du ballon ce qu'on ne sait plus faire depuis 1 an.

il y a 22 minutes, Jonsnow6 a dit :

Du coup ça va être quoi la compo ? Les matches amicaux auraient du servir à intégrer les recrues et à dégager un 11 titulaire/un style de jeu mais j'ai l'impression que ça a créé plus d'incertitude qu'avant la reprise.

-défense à 4 classique taa/konate/virgil/robbo. On arrête le truc bancal de taa latéral/milieu, ça créé trop de problème d'équilibre dans l'équipe, en plus on a pas de 6 digne de ce nom mais je pense que même ça ne réglerait pas le problème. konaté joue à 2 postes, virgil est seul dans l'axe, robbo sait pas si il doit resserrer ou rester dans son couloir. On est déjà pas sur de notre force derrière donc arrêtons de nous ajouter d'autres handicaps. Taa doit se sortir les doigts et il en est capable, en latéral il a juste les 1vs1 à gérer et quand il en a envie il sait très bien le faire. Offensivement il a explosé en jouant à ce poste, les différences il les fera de là aussi.

-milieu à 3 alexis/szobo/jones : pas de vrai 6 donc alexis doit s'y coller parce que c'est sûrement le moins pire à ce poste. il est intelligent et plutôt solide dans les duels. J'espère juste que ça sera le seul match où on l'utilisera là car il est bien meilleur plus haut. Szobo et curtis en 8. curtis connaît le poste et a brillé en fin de saison dernière. Szobo a été un peu baladé du fait du système hybride dans un rôle plus offensif mais pas très clair. Je pense qu'il a les qualités pour s'imposer, à voir comment il gère l'adaptation à la pl. prions pour ne pas avoir de blessés car hormis elliott on a 0 solution crédible.

-devant diaz à gauche, gakpo en faux 9 et salah à droite. Diaz est trop imprévisible et trop efficace en 1vs1 pour s'en passer, surtout face à chelsea qui doit etre aussi perdu que nous il aura des espaces. gakpo en faux 9 brille aussi, il est parti pour prendre la relève de firmino. et salah à droite est intouchable. ça nous fait darwin et jota sur le banc qui apporte des solutions différentes + pourquoi pas doak qui a tout cassé en amical. enfin un secteur fourni ça fait plaisir.

ça donne un 11 pas dégueu mais pas hyper complémentaire, surtout au milieu où il faudra prier pour avoir le ballon le plus possible, ce qui est envisageable avec les 3 qu'on a et il faudra aussi être costaud à la perte du ballon ce qu'on ne sait plus faire depuis 1 an.

il y a plus de chance que Trent joue réellement au milieu que Klopp ne lui redonne son poste de pur latéral droit. J'ai l'impression, après ces matchs amicaux, qu'on ne verra plus Trent dans son couloir en phase offensive. Gomez a plus centré que lui sur sa demi-heure de présence hier.

il y a 31 minutes, Jonsnow6 a dit :

Assez d’accord avec toi. Mais je vois pas Trent revenir à un rôle de latéral classique malheureusement.

Si je me base sur les matchs amicaux, je persiste en disant que Klopp peut aligner une équipe très offensive avec 4 « attaquants ». En gros l’équipe qu’on a vu hier avec peut-être juste Curtis à la place de Szobo.

Je sais pas pourquoi mais je vois bien le truc genre « ok on a pas de vrai 6, on a des soucis défensifs donc on sait qu’on va encaisser un ou deux buts alors on met le paquet offensivement pour en marquer 3 ou 4 » 😅

il y a 5 minutes, kaz a dit :

il y a plus de chance que Trent joue réellement au milieu que Klopp ne lui redonne son poste de pur latéral droit. J'ai l'impression, après ces matchs amicaux, qu'on ne verra plus Trent dans son couloir en phase offensive. Gomez a plus centré que lui sur sa demi-heure de présence hier.

Trent en 6 ça me fait vraiment peur pour 2 raisons :

- il est vraiment pas discipliné et le poste de 6 l'exige, il a pas non plus le sens du sacrifice comme fabinho, en 6 y'a des matches où tu vas passer 90 minutes sans toucher le ballon mais juste courir et colmater les breches, je grossis les traits mais en tout cas dans notre style de jeu tu fais siuvent le sale boulot. Je vois pas trent tenir ce role là sur du long terme. Peut etre que le fait d'etre vice capitaine va le faire changer et prendre conscience de certaines choses mais j'y crois moyen.

- du coup gomez serait arriere droit titulaire. Alors si on a le gomez d'avant sa blessure pas de souci. J'accepterai le fait d'avoir un latéral différent de trent, meilleur défensivement, ce qui serait pas plus mal et ça libérerait robbo de l'autre coté, moins créateur et moins à l'aise balle au pied. mais le gomez des 2 dernières saisons qui se liquéfie des qu'il loupe un controle ou une passe c'est pas viable sur une saison.

Ou alors on par sur une doublette en 6 mais du coup trent et alexis et szobo/ gakpo en 10 avec jota/darwin en 9 ? c'est peut etre ce qui serait le plus adapté vu l'effectif actuel mais ça manquerait toujours de solidité au milieu et ça n'a pas été travaillé énormément en amical.

il y a 2 minutes, Lucasm70 a dit :

Assez d’accord avec toi. Mais je vois pas Trent revenir à un rôle de latéral classique malheureusement.

Si je me base sur les matchs amicaux, je persiste en disant que Klopp peut aligner une équipe très offensive avec 4 « attaquants ». En gros l’équipe qu’on a vu hier avec peut-être juste Curtis à la place de Szobo.

Je sais pas pourquoi mais je vois bien le truc genre « ok on a pas de vrai 6, on a des soucis défensifs donc on sait qu’on va encaisser un ou deux buts alors on met le paquet offensivement pour en marquer 3 ou 4 » 😅

Qu'il mette trent latéral ou milieu c'est discutable mais qu'il arrête avec ce truc hybride qui ressemble à rien et qui ne marche que dans un contexte particulier (quand l'adversaire en face a pas envie de jouer).

J'ai peur qu'on parte aussi sur un truc comme ça. On a plein de joueurs offensifs donc on va tous les mettre... Mais les équipes qui ont une attaques de feu et pas de défense c'est rarement celles qui jouent quelque chose à la fin...

Je mets ça ici mais c'est plutot un bilan de la présaison qui va déboucher sur le sujet.

Vous savez que je suis de nature pessimiste, mais si on fait le bilan de la présaison, on a vu des bonnes choses mais globalement le bilan est bien plus négatif que positif. Je dirai meme que c'est la pire présaison qu'on a vécu sous l'ère Klopp.

Sur les points positifs, je dirai :

- tous nos offensifs ont l'air en grande forme, on voit beaucoup de complémentarité, peut importe qui joue

- Nunez à l'air d'avoir pris confiance devant le but

- Jota et Diaz sont revenu physiquement

- Ben Doak va venir faire des bouts de matchs et jouera la coupe, il peut vite exploser

Maintenant sur les points négatifs :

- on a toujours nos blessés, est-ce qu'on sait au moins ce qu'ils ont, que fait le staff médical ?

- On ne pourra surement pas compter sur Thiago

- d'une manière général je trouve que tout à été brouillon cet été, du mercato au système, en passant par les joueurs utilisés et le jeu développé

- notre mercato est catastrophique mais on en a assez parlé

- Schmadkte ne sait que payer des clauses

- notre système de jeu ne fonctionne pas défensivement, et devant on se marche dessus

- les joeuurs ne jouent plus a leur poste (Macca / Gakpo / Trent / Jones / Robbo/ Ibou)

- on ne semble pas être monté en puissance lors de l'été, même les adversaires étaient pourris. Elle est ou l'époque Klopp ou il faisait jouer les jeunes sur les 2 prmeiers matchs et ou on finissait pied au plancher le dernier macth avec le 11 type pendant 80 minutes ? J'ai l'impression qu'on a eu le même niveau lors de toute la pré saison. Et malheuresement un niveau assez faible

- et le dernier point qui est selon moi le plus important : Trent n'a absolument rien apporté au milieu lors de cette présaison. C'est assez inquiétant sachant qu'on veut changer le système pour lui.

il y a 5 minutes, Jonsnow6 a dit :

Trent en 6 ça me fait vraiment peur pour 2 raisons :

- il est vraiment pas discipliné et le poste de 6 l'exige, il a pas non plus le sens du sacrifice comme fabinho, en 6 y'a des matches où tu vas passer 90 minutes sans toucher le ballon mais juste courir et colmater les breches, je grossis les traits mais en tout cas dans notre style de jeu tu fais siuvent le sale boulot. Je vois pas trent tenir ce role là sur du long terme. Peut etre que le fait d'etre vice capitaine va le faire changer et prendre conscience de certaines choses mais j'y crois moyen.

- du coup gomez serait arriere droit titulaire. Alors si on a le gomez d'avant sa blessure pas de souci. J'accepterai le fait d'avoir un latéral différent de trent, meilleur défensivement, ce qui serait pas plus mal et ça libérerait robbo de l'autre coté, moins créateur et moins à l'aise balle au pied. mais le gomez des 2 dernières saisons qui se liquéfie des qu'il loupe un controle ou une passe c'est pas viable sur une saison.

Ou alors on par sur une doublette en 6 mais du coup trent et alexis et szobo/ gakpo en 10 avec jota/darwin en 9 ? c'est peut etre ce qui serait le plus adapté vu l'effectif actuel mais ça manquerait toujours de solidité au milieu et ça n'a pas été travaillé énormément en amical.

je te rejoins pour Trent en 6, après c'est mon ressenti concernant Trent. On dirait qu'il y a eu un "deal" avec Klopp pour qu'il soit toujours dans le coeur du jeu soit en tant que vrai milieu soit en tant que latéral hybride. Mais oui 6 dans le système de klopp ça me semble compliqué aussi. Trent au milieu c'est soit relayeur soit 6 mais comme un meneur reculé (pirlo).

Gomez dernièrement, surtout hier, a été bon et encore plus à droite. Il a gagné ses duels, s'est proposé dans son couloir offensivement et a donné deux/trois bons ballons. Après oui il a un souci "mental". Mais j'ai l'impression que ce souci est moins présent lorsqu'il joue latéral. J'ai un peu la même chose personnellement. Lorsque je joue défenseur central, je sais que la moindre erreur est fatal donc je joue moins libéré et prend moins de plaisir alors que latéral ou au milieu c'est moins grave donc je joue plus libéré. Et ça c'est à mon petit niveau, donc ptet qu'il a un peu la même chose mais niveau pro.

Je te rejoins pour la doublette en 6, j'en avais parlé hier matin et ça rejoint l'idée de @Lucasm70 en alignant 4 attaquants pour marquer plus de but que l'adversaire. On ne serait pas moins bon défensivement je pense avec 2 6 plutôt qu'un milieu à 3 et on aurait des vrais latéraux dans les couloirs, laissant ibou dans l'axe et robbo bien à gauche.

Et si jamais ça pose souci à Klopp ou Trent pour le placement de ce dernier, on donne le couloir à Gomez et on met TAA aux côtés de Macca à la place de Curtis. Ce dernier pourra rentrer en cours de jeu au milieu ou même à gauche à la place de Diaz.

@kaz C’est assez logique pour Gomez. Quand tu joues latéral, tu payes pas cash la moindre erreur puisque tu as ton def centrale qui doit te couvrir. Quand tu joues dans l’axe, c’est différent. Vu la faiblesse mentale de Gomez c’est sur que ça joue.

Je vois bien Klopp partir là dessus : Ali, TAA, Ibou, VVD, Robbo, Macca, Curtis, Gakpo, Diaz, Jota, Salah.

En sachant que si par miracle on signe un vrai 6 il sera facile à incorporer dans le dispositif.

Et ça donne aussi la possibilité de faire jouer Szobo plus haut (à la place de Gakpo par exemple si celui-ci joue en 9 à la place de Jota). Ce qui correspondra plus au qualité du Hongrois, surtout pour distiller des bonnes passes. Et je trouve que ça nous rendra aussi plus imprévisible avec potentiellement deux dispositifs de départ possibles.

@Jonsnow6 Je suis d’accord avec toi, les équipes qui prennent bcp de buts ne gagnent pas souvent des trophées. Mais perso je me dis que même avec 3 « vrais » milieu on va encaisser. Donc autant jouer à fond la carte offensive ! Même si on aligne un milieu Curtis Szobo Macca on est pas mieux armé défensivement pour moi.

On avait vu une compo un peu similaire à City en 2020/2021 je crois. On avait fait 2-2. 

Modifié par Lucasm70

il y a 13 minutes, Jonsnow6 a dit :

Qu'il mette trent latéral ou milieu c'est discutable mais qu'il arrête avec ce truc hybride qui ressemble à rien et qui ne marche que dans un contexte particulier (quand l'adversaire en face a pas envie de jouer).

J'ai peur qu'on parte aussi sur un truc comme ça. On a plein de joueurs offensifs donc on va tous les mettre... Mais les équipes qui ont une attaques de feu et pas de défense c'est rarement celles qui jouent quelque chose à la fin...

Moi je ferai un truc tout con, je chercherai un arrière droit et un 6 et je mettrai Trent en 8 en conccurence avec Szobo, Macca et Jones.

Je pars sur un 433 classique

Ali

Recrue (gomez)  Virgil (Matip) Ibou (Gomez) Robbo (Tsimi)

Lavia (Baj / Thiago)

Trent (Szobo)                Macca (Jones)

Salah (Elliott)    Gakpo  (Nunez)  Jota (Diaz)

Je comprends pas pourquoi on se complqiue la vie à mettre des gars pas a leur poste.

Gakpo on était tous hype en pointe, il ressemblait au jeu de Firmino, on va le mettre 8.

Macca il a deja assez prouvé en 8, on va le mettre en 6.

Robbo top 3 arrière gauche de la ligue depuis 5 ans, on va le mettre piston / DC. Tsimi, remplacant qui fait le taf idem.

Ibou qui joue 2 postes.

Jones commencait juste à montrer de superbes choses en 8, on va le mettre 6.

Le SEUL qui doit changer de poste c'est Trent, en le libérant des taches defensives et en le laissant prendre le jeu a son compte en étant un peu plus reculé que Macca. En plus il aurait le reflexe de venir aider son lateral. Vraiment Trent et Macca devant un 6 qui ratisse c'est hyper complémentaire dans la créativité et le replacement défensif. Idem si tu mets Szobo et Jones.

Vraiment je ne suis pas coach mais je ne comprends pas tout ça, j'ai vraiment l'impression qu'on change absolument tout et qu'on se fou dans la merde pour Trent car il était énorme pendant 2 mois. Moi ce que je vois c'est qu'en pré saisaon il n'a absolument rien montré a ce poste. Et que les lacunes défensives sont toujurs la. Surtout que les Rivaux ont eu le temps d'étudier le truc.

Je me répète mais pour moi le 433 ne fonctionnait plus a cause des blessures / profil / mecs en bout de course + Trent cata derrière. Le changement de poste de Trent + nos 2 recrues règlent une grosse partie du problème. Reste à trouver un 6 et un DD, (je suis même prêt à donner le poste à Gomez tellement je ne crois pas au système actuel)  et on repart comme depuis toujours avec plus de dynamisme et d'idée que la saison dernière. On prend encore un DC pour couvrir les blessures d'Ibou et on joue les premières places