Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2023/2024 - J18 ] Liverpool VS Arsenal - samedi 23 décembre à 18h30

Sonic

Messages recommandés

Il y a 19 heures, YNWA68 a dit :

Je trouve ça dingue comme Jota ici ou ailleurs est sous côté, c’est notre meilleur attaquant, que ça soit dans sa chirurgie ou son taf d’appels, de replacement etc…

Il a des matchs transparent mais c’est souvent là qu’il nous sort de la merde

Je vais aller plus loins, avec Jota la saison dernière jamais on finit hors top 4

T’inquiètes je vois très bien que Diogo nous a sauvé une paire de fois et que c’est notre meilleur finisseur. Mais faut pas non plus se reposer entièrement sur lui. 

on aura beau discuter de l’arbitre et des fautes, on ne sera jamais d’accord mais le fait est qu’on aurait du gagner ce match, on a été meilleur. Et c’est ce qui est Important. malgré le rythme, les blessés, la reconstruction…on est là et bien là!!

Modifié par holymanu

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

@arsenal4life Vous vous plaignez de la pelouse mais encore une fois c'est pas Liverpool qui a décidé de votre choix de crampons? La encore une fois ce n'est pas de l'impartialité, à ce niveau de compétition et à l'extérieur, ça me parait pas aberrant de prendre différents crampons pour chaque éventualité !

Pour ce qui est des fautes, je suis mitigé, pour moi y'a jaune sur Saka, ne serait-ce qu'aprés la blessure pour excés d'engagement, je ne crois pas non plus au fait qu'il ait fait exprés selon Klopp etc.. Mais hors terrain, plus blessure le jaune serait mérité.

Pour le pénalty je ne préfére pas m'éterniser, garder mon complotisme pour moi et avancer, dans tous les cas c'est pas un pénalty à la 96é, on ne connaitra jamais la suite du match si il est marqué.

Par contre là ou je suis optimiste pour notre équipe, c'est qu'elle tien plus que largement tête au leader en pleine confiance, alors que quand on regarde tous nos matchs et la compo d'aujourd'hui, on sait qu'on a énormément de points à améliorer, qu'est ce que ce sera quand ça sera fait.. Je cite par exemple:

- Diaz en grande méforme depuis un moment

- Gakpo pareil

- Salah beaucoup moins pesant dans le jeu

- Szobo... J'en parle pas depuis la qualif de la Hongrie il n'est que l'ombre du joueur qu'il nous a montré en début de saison

- Endo commence à rentrer dans el XI et à prendre ses marques

On est tous d'accord de ces constats, et on va récupérer quelques joueurs de retour de blessure (Jota, Robbo, un jour Thiago), alors on perd notre soldat grec aussi, mais l'avenir s'annonce plutôt bon chez nous. On est loin d'être au max de nos capacités, voire on ronronne, mais malgré ça on est qualifiés dans toute les coupes, favoris en EL et 2e de PL à mi saison à 1 point du leader à qui on tient tête. 

Je dis pas qu'on va tout gagner et être meilleur, juste que ça pousse à l'optimisme, et contrairement à certaines années ou on ne savait plus quoi changer, cette année, on connait nos failles et si on trouve le bon ingrédient, on peut redevenir un trés grand d'Europe

Modifié par Koko-

il y a une heure, Koko- a dit :

@arsenal4life Vous vous plaignez de la pelouse mais encore une fois c'est pas Liverpool qui a décidé de votre choix de crampons? La encore une fois ce n'est pas de l'impartialité, à ce niveau de compétition et à l'extérieur, ça me parait pas aberrant de prendre différents crampons pour chaque éventualité !

Pour ce qui est des fautes, je suis mitigé, pour moi y'a jaune sur Saka, ne serait-ce qu'aprés la blessure pour excés d'engagement, je ne crois pas non plus au fait qu'il ait fait exprés selon Klopp etc.. Mais hors terrain, plus blessure le jaune serait mérité.

Pour le pénalty je ne préfére pas m'éterniser, garder mon complotisme pour moi et avancer, dans tous les cas c'est pas un pénalty à la 96é, on ne connaitra jamais la suite du match si il est marqué.

Par contre là ou je suis optimiste pour notre équipe, c'est qu'elle tien plus que largement tête au leader en pleine confiance, alors que quand on regarde tous nos matchs et la compo d'aujourd'hui, on sait qu'on a énormément de points à améliorer, qu'est ce que ce sera quand ça sera fait.. Je cite par exemple:

- Gakpo pareil

- Szobo... J'en parle pas depuis la qualif de la Hongrie il n'est que l'ombre du joueur qu'il nous a montré en début de saison

On est tous d'accord de ces constats, et on va récupérer quelques joueurs de retour de blessure (Jota, Robbo, un jour Thiago), alors on perd notre soldat grec aussi, mais l'avenir s'annonce plutôt bon chez nous. On est loin d'être au max de nos capacités, voire on ronronne, mais malgré ça on est qualifiés dans toute les coupes, favoris en EL et 2e de PL à mi saison à 1 point du leader à qui on tient tête. 

Je dis pas qu'on va tout gagner et être meilleur, juste que ça pousse à l'optimisme, et contrairement à certaines années ou on ne savait plus quoi changer, cette année, on connait nos failles et si on trouve le bon ingrédient, on peut redevenir un trés grand d'Europe

Pour la pelouse j’ai partagé les avis que je lis mais je suis complètement d’accord avec toi. Et si vous avez utilisé cette tactique, mais pourquoi pas ? Vous ne seriez pas les premiers ni les derniers, je ne verrais pas le mal là dedans. 
Pour Saka, la faute est faite dans les limites du terrain… 

Le penalty j’ai déjà dit que c’était un penalty tous les jours pour moi, mais d’accord avec ton constat sur la suite que ça aurait pu donner ou pas. 

Tu vois du positif de votre côté et tu as raison. J’en vois pleins côté Arsenal aussi, au final sur une projection moyen terme, je ne vois pas de réels perdant sur ce match là, si on met de côté les blessures chez vous. 

Par contre, petite question subsidiaire. Comment allez vous gérer la perte de Salah et Endo dans la même période ?

Si ça tenait que de moi, je suis plus optimiste que certains, voire beaucoup, voire tous, car la perte de Salah va pouvoir donner du temps de jeu à Elliott qui montre de trés belles choses en rentrant mais doit confirmer sur 90min, ce sera l'occasion, car avec Salah c'est bouché de chez bouché. Puis dans le jeu, je le trouve moins pesant, certes il a ses stats, mais il n'est plus (à mon sens)  indispensable. (Je vais me faire lyncher)

Pour Endo c'est déjà plus compliqué, déjà on a pas de 6 de métier, et on l'a vu avec Macca, souvent ça ne marche pas. Je m'auto cite sur ce que j'ia posté dans son sujet:

Ddés qu'il aura la confiance et qu'il osera plus se projeter ça peut donner de grandes choses, mais en attendant il fait ce qu'on lui demande, bon dans les duels, dans les récupérations, rien à dire. Puis y'a pas de hasard, aujourd'hui face au premier, on prend un seul but sur CF, contre WestHam, aprés sa sortie,  contre ManU c'est clean sheet, contre Palace c'est un péno, Sheffield clean sheet, et avant il était pas titulaire. Depuis sa titularisation et la blessure de Macca début décembre, et sa montée en puissance, Liverpool, c'est 3 buts pris en 5 matchs (je sors l'Union Saint Gilloise ou on fait jouer l'équipe C'), dont un péno, un CF et un après sa sortie. Les stats parlent d'elle même, il soulage la défense bien plus qu'on ne le voit je pense.

J'ai trés peur de sa non présence, il apporte énormément de sérénité au groupe dans le jeu. Après ça ne fait qu'un mois, et il doit plus confirmer, mais je crains son absence oui..

il y a une heure, Koko- a dit :

- Gakpo pareil

Y’a quand même un truc dont personne parle, que ça soit les journalistes ou les supporters adverses. Que ça soit sur ce match ou sur la saison d’ailleurs quand on parle de nous. 

Arsenal ils en sont à quelle année de leur projet ? Année 3 ou 4 ?

Nous c’est l’année 1 de la reconstruction de notre fin de cycle. On a une très grosse marge de progression, certains postes ne sont pas doublés, d’autres sont vieillissants, pleins de joeuurs viennent d’arriver dont un secteur de jeu complet.

Arsenal pour moi ils sont pas loin d’être au prime de leur projet , y’a plus énormément d’axes d’amélioration chez eux. 
Et pourtant on est là (pour le moment car je pense que ça va pas durer perso) et c’est très encourageant 

Je suis certainement un des mecs les plus sévères du forum cette saison, car on a été habitués au caviar, mais des fois je me remet quand même en question en me disant que dans la situation actuelle et avec tout ce qui s’est passé cet été notamment, on est en train de faire une très belle demi saison, on est à 1 points du leader qui est quasi à son prime. On gagne même si souvent on joue mal, mais ça va que s’améliorer. On va encore recruter et les nouveaux vont progresser. 

il y a 59 minutes, Koko- a dit :

Si ça tenait que de moi, je suis plus optimiste que certains, voire beaucoup, voire tous, car la perte de Salah va pouvoir donner du temps de jeu à Elliott qui montre de trés belles choses en rentrant mais doit confirmer sur 90min, ce sera l'occasion, car avec Salah c'est bouché de chez bouché. Puis dans le jeu, je le trouve moins pesant, certes il a ses stats, mais il n'est plus (à mon sens)  indispensable. (Je vais me faire lyncher)

Pour Endo c'est déjà plus compliqué, déjà on a pas de 6 de métier, et on l'a vu avec Macca, souvent ça ne marche pas. Je m'auto cite sur ce que j'ia posté dans son sujet:

Ddés qu'il aura la confiance et qu'il osera plus se projeter ça peut donner de grandes choses, mais en attendant il fait ce qu'on lui demande, bon dans les duels, dans les récupérations, rien à dire. Puis y'a pas de hasard, aujourd'hui face au premier, on prend un seul but sur CF, contre WestHam, aprés sa sortie,  contre ManU c'est clean sheet, contre Palace c'est un péno, Sheffield clean sheet, et avant il était pas titulaire. Depuis sa titularisation et la blessure de Macca début décembre, et sa montée en puissance, Liverpool, c'est 3 buts pris en 5 matchs (je sors l'Union Saint Gilloise ou on fait jouer l'équipe C'), dont un péno, un CF et un après sa sortie. Les stats parlent d'elle même, il soulage la défense bien plus qu'on ne le voit je pense.

J'ai trés peur de sa non présence, il apporte énormément de sérénité au groupe dans le jeu. Après ça ne fait qu'un mois, et il doit plus confirmer, mais je crains son absence oui..

Pourtant on est dans le topic d’un match où Salah a montré qu’il était indispensable…

Surtiut vu le rendement de nos autres attaquants.

Si la période CAN ne t’inquiète pas tant mieux mais moi c’est tout l’inverse.

On perd notre leader d’attaquer et celui qui stat le plus et on perd notre seul numéro 6 qui montait clairement en puissance depuis un mois.

Salah a marqué son but certes, mais comment dire qu'il est indispensable quand il ne gagne plus ses duels et ne crée pas davantage ?

Qui te dit qu'avec Elliott à sa place ca n'aurait pas été 1 passe dé et 1 but sur ses 90min? Je schématise et abuse exprés, mais les stats et fulgurances de Salah cachent trop son manque d'impact je trouve. Mais là encore c'est le débat qui doit le plus enflammer le forum, je ne dis pas que je n'aime pas Salah, bien au contraire, je l'adore (surtout sa mentalité), mais la vérité est qu'aujourd'hui, on est en droit de lui demander plus (salaire, place bouchée etc..)

Modifié par Koko-

il y a 16 minutes, Koko- a dit :

Salah a marqué son but certes, mais comment dire qu'il est indispensable quand il ne gagne plus ses duels et ne crée pas davantage ?

Qui te dit qu'avec Elliott à sa place ca n'aurait pas été 1 passe dé et 1 but sur ses 90min? Je schématise et abuse exprés, mais les stats et fulgurances de Salah cachent trop son manque d'impact je trouve. Mais là encore c'est le débat qui doit le plus enflammer le forum, je ne dis pas que je n'aime pas Salah, bien au contraire, je l'adore (surtout sa mentalité), mais la vérité est qu'aujourd'hui, on est en droit de lui demander plus (salaire, place bouchée etc..)

Il bouche une place je crois que c’est le pire truc que j’ai lu ici sur Salah, désolé…

Le mec va encore dépasser les 20 buts et les 10 assists, je vois pas en quoi il bouche quoi que ce soit.

Pour le reste il est moins percutant qu’il y a quelques saisons ça c’est sûr. Mais suffit de comprendre qu’il peut plus avoir le même jeu basé sur de la percussion et de la vitesse à 31 ans qu’à 25/26 ans.

Pour la salaire je préfère pas commenter, pour moi ça veut rien dire. Si on suit ta logique ça voudrait dire que le joueur le moins payé peut en faire moins sur le terrain et le joueur le mieux payé doit en faire plus ? 

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Par contre, petitc question subsidiaire. Comment allez vous gérer la perte de Salah et Endo dans la même période ?

endo je suis pas inquiet, on a jones-harvey et le retour de macca feront le taf. Salah par contre pas simple, on a la chance d'avoir que 4 matchs max de PL sans lui + les demies de carabao ou on est bien favoris donc dans l'ensemble ça pourrait etre pire il y a que la cup contre vous ou je trouve ça très handicapant mais je suis prêt a être ok pour sortir si ça se passe bien contre Fulham. On a le choix soit de monter Harvey (probable pour moi) ou de faire jouer Nunez ou Jota a droite (plutôt Jota a mon avis).

Salah contre arsenal c'est un but et une passe décisive. Sauf que trent a pas été foutu d'assurer un plat du pied. Il reste absolument indispensable et il est sans soucis dans l'équipe type de premier league de la mi-saison. Il en est au moins à 4 ou 5 passes décisives à rajouter à son nombre officiel, parce que lui a fait la passe juste. Mais Trent là où surtout Nunez (contre Luton au hasard) n'ont pas été foutu de transformer une offrande immanquable. 

Donc salah plus endo absents pour moi c'est vraiment très très compliqué.... sans compter la cartouche trent au milieu et gomez à droite qui vient de disparaître....  il faut à minima que Jota et Macca soient de retour très vite, et qui sait Thiago, sinon on va perdre trop de points dans les prochaines semaines. 

il y a 20 minutes, Makeal a dit :

endo je suis pas inquiet, on a jones-harvey et le retour de macca feront le taf. Salah par contre pas simple, on a la chance d'avoir que 4 matchs max de PL sans lui + les demies de carabao ou on est bien favoris donc dans l'ensemble ça pourrait etre pire il y a que la cup contre vous ou je trouve ça très handicapant mais je suis prêt a être ok pour sortir si ça se passe bien contre Fulham. On a le choix soit de monter Harvey (probable pour moi) ou de faire jouer Nunez ou Jota a droite (plutôt Jota a mon avis).

T'es pas inquiet de la perte d'Endo malgré la place qu'il prend depuis début décembre ? L'équipe semble plus stable avec lui, je trouve sons absence plus handicapante que celle de Mo personellement, comme quoi 😅

il y a 53 minutes, Lucasm70 a dit :

Il bouche une place je crois que c’est le pire truc que j’ai lu ici sur Salah, désolé…

Le mec va encore dépasser les 20 buts et les 10 assists, je vois pas en quoi il bouche quoi que ce soit.

Pour le reste il est moins percutant qu’il y a quelques saisons ça c’est sûr. Mais suffit de comprendre qu’il peut plus avoir le même jeu basé sur de la percussion et de la vitesse à 31 ans qu’à 25/26 ans.

Pour la salaire je préfère pas commenter, pour moi ça veut rien dire. Si on suit ta logique ça voudrait dire que le joueur le moins payé peut en faire moins sur le terrain et le joueur le mieux payé doit en faire plus ? 

J'ai jamais dit qu'il bouchait une place, mais el fait est qu'avec lui, il n'y'a aucune place à la concurrence, il veut jouer toutes les cups, etc etc.. je ne lui en veux pas, il a besoin de ça même je pense mais c'est un constat

il y a 5 minutes, Bods33 a dit :

Salah contre arsenal c'est un but et une passe décisive. Sauf que trent a pas été foutu d'assurer un plat du pied. Il reste absolument indispensable et il est sans soucis dans l'équipe type de premier league de la mi-saison. Il en est au moins à 4 ou 5 passes décisives à rajouter à son nombre officiel, parce que lui a fait la passe juste. Mais Trent là où surtout Nunez (contre Luton au hasard) n'ont pas été foutu de transformer une offrande immanquable. 

Donc salah plus endo absents pour moi c'est vraiment très très compliqué.... sans compter la cartouche trent au milieu et gomez à droite qui vient de disparaître....  il faut à minima que Jota et Macca soient de retour très vite, et qui sait Thiago, sinon on va perdre trop de points dans les prochaines semaines. 

Salah a lui aussi raté un "immanquable" contre WestHam, sans conséquence certes, mais ça arrive, ce n'est pas un argument

il y a 4 minutes, Koko- a dit :

Salah a lui aussi raté un "immanquable" contre WestHam, sans conséquence certes, mais ça arrive, ce n'est pas un argument

C'est un argument. Pas pour dénigrer ceux qui ont raté. Mais un argument pour dire que les stats de salah qui sont déjà bonnes devraient être en réalité encore meilleure. Trent assure son plat du pied, Salah est le MOTM contre arsenal en faisant but + assist.

Il y a 1 heure, Bods33 a dit :

On va pas refaire le monde mais Luton c'est une tete manqué a 5 métres du but et pas une passe je trouve ça très limite d'utiliser cet exemple pour dire qu'il sous performe ses stats a cause des autres (même si c'est vrai dans une certains mesure). c'est aussi compensé par des passes standards transformés en but grace a des moments brillants (Harvey contre Palace), il me semble qu'il est a 1 passe dé de moins en PL que ses xA donc c'est plutôt équilibré en réalité.

@Koko- évidement que ça m’embête mais ça m'inquiète pas car on a du nombre qualitatif pour palier son absence+ les retours et on faisait déjà sans lui en début de saison avec de bons résultats. Alors que mo ça me semble bien moins le cas et pas de garanties sur l'équipe sans lui.

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Si l’Égypte va en demi de la CAN il va aussi louper le match retour à l’Emirates il me semble 

Oui ça fait partie des 4 matchs de PL dont je parlais. mais 4 matchs en PL ça va pas changer notre saison pour moi qui est une transition avec pour objectif le top 4 (ou 5 selon le coef uefa), après que ce soit Arsenal c'est chiant mais pas drammatique.

• 3 weeks later...