Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats

ant

Messages recommandés

• Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore le 4-3-3 proposé. Il me paraît être la meilleure équipe pour démarrer. même si Gomez titulaire ne m'aurait pas gêné. Donc j'espère que cette année nous serons épargné par les blessures pour être le plus compétitif possible

Oui mais il est où notre créateur ? Qui va organiser le jeu ?

Bon vous me direz face à Stoke peut être pas besoin...

Mais bon ce match lance notre saison et ce match est hyper important (cf 2 saisons en arrière).

Pour démarrer face à Stoke en prenant en compte les retours tardifs de vacances et les blessés, ce XI est le plus logique.

Maintenant à terme un 4/3/3 ça veut dire

Allen Hendo Milner titulaires - Can Lucas Teixeira sur le banc

Firmino Benteke Coutinho titulaires - Ibe Markovic Lallana Stu Ings Origi Balo

Voila, encore une preuve que notre effectif est construit n'importe comment

Tant que Stu sera blessé, nous jouerons avec 1 attaquant qui sera bien entendu Benteke. Quand Stu sera revenu, si les 2 sont associés à la pointe de l'attaque il faudra Couti en 10 avec Firmino et Lallana ou Marko sur les côtés. Et là nous aurons une bonne activité offensive avec un Henderson en box to box. En 6 Can est le choix le plus probable même si Allen devrait débuter quelques matchs à ce poste. La défense est déjà faite : Moreno ou Gomez, Sahko, Skrtel, Clyne. 

Voici ce que j'en pense ; les deux système sont viables. Et selon le match et la nécessité , nous pouvons imaginer passer de l'un à l'autre. Il sont de toute manière assez proche. Puisque qu'avec couti/firmino dans un 4-3-3 , nous serions plus proche d'un 4-3-2-1. Quant au losange ; sitôt lucas sorti que nous devrions plutôt parler de 4-3-1-2. Donc....

Avec hendo-milner pratiquement inamovible. Derrière le poste de 6 reste à pourvoir  entre lucas ; qui fera le taf défensif sans plus , allen ; qui semble trop léger pour le poste et Can qui manquerait lui de rigueur. 

À mon sens ; l'hypothèse de voir couti descendre d'un cran reste une solution ponctuelle pour des raisons d'équilibre. J'en entends déjà me répondre qu'il a déjà occupé ce poste. Mais c'était à une période où notre stratégie eut put se résumer en cette maxime ; " la meilleure défense est l'attaque".

Reste Benteke , firmino et stu.

Pour le dernier ; il a prouver qu'il est capable d'être un top striker.... si son physique le laisse tranquille. Nous avons largement pâti de sa fragilité la saison passé. C'est pourquoi , malgré son vécu chez nous , je pense qu'il ne pourra pas se permettre d'exiger une place de titulaire dès son retour. Et en fait , j'ai même envie de dire qu'il ne pourra plus l’exiger. Son corps de cristal doit inciter BR à un turn over régulier je pense. Chose qu'il doit déjà considérer puisqu'à l'époque des blessures de stu avec les Three Lions , brendaninou avait reproché à Roy Hogdson de ne pas avoir considérer la spécificité du programme physique mis en place pour stu. 

Avec quatre compétitions à jouer et , j'ose l’espérer , la ferme intention de briller dans chacune d'elle , nous devrions avoir la place pour économiser tout le monde et faire jouer pas mal de monde.

Edit :

Tant que Stu sera blessé, nous jouerons avec 1 attaquant qui sera bien entendu Benteke. Quand Stu sera revenu, si les 2 sont associés à la pointe de l'attaque il faudra Couti en 10 avec Firmino et Lallana ou Marko sur les côtés. Et là nous aurons une bonne activité offensive avec un Henderson en box to box. En 6 Can est le choix le plus probable même si Allen devrait débuter quelques matchs à ce poste. La défense est déjà faite : Moreno ou Gomez, Sahko, Skrtel, Clyne. 

Et pour cause ; si j'ai bien décripté ton système nous jouerions à 12.  :D

4 défenseurs

2 milieu déf 

3 milieu offensif 

2 attaquants.

Tout comme D4Reds je pense qu'il ne faut pas compter Sturridge dans l'effectif mais plutôt voir ça comme un bonus quand il est la .

Pour ma part ; je me permet de rêver.  :P

Je me dis que si nous parvenons à l'économiser , un peu comme rossi à la fio il me semble , nous pouvons encore espérer.

L'avantage , c'est qu'avec l'effectif actuel , il devrait être possible :

1) De ne pas précipiter son retour. Ce n'est pas spécifique à stu ; un retour trop rapide entraîne un gros risque de rechute.

2) De le gérer , le préserver. Entre ings , origi et firmino voir markovic. Il y a moyen d'épargner notre homme de cristal.

Si lui accepte l'idée de n'être "qu'un " titulaire épisodique , je pense que tout le monde peut y être gagnant. 

Modifié par tyfond

Moi je pense, et oui ça m'arrive, qu'on utilise très mal Lallana.

Pour moi, oui encore moi, ce n'est ni un bon joueur de couloir, ni un milieu excentré.

On devrait l'utiliser comme un second attaquant libre, en plus de sa mobilité, il est très bon sur les controles orientés et les déviations à une touche de balle, des qualités intéressantes tout prés et dans les surfaces adverses.

Y a qu'à voir ses prestations en équipe nationale comparées en club.

Moi je pense, et oui ça m'arrive, qu'on utilise très mal Lallana.

Pour moi, oui encore moi, ce n'est ni un bon joueur de couloir, ni un milieu excentré.

On devrait l'utiliser comme un second attaquant libre, en plus de sa mobilité, il est très bon sur les controles orientés et les déviations à une touche de balle, des qualités intéressantes tout prés et dans les surfaces adverses.

Y a qu'à voir ses prestations en équipe nationale comparées en club.

C'était aussi sa zone de jeu à Southampton il me semble.

Après , je nuancerais ton propos en deux points :

1) On peut raisonner de la même manière pour coutinho voir firmino. Et nous pouvant jouer avec trois dix , il faudra faire un choix. Couti semble potentiellement le plus intéressant , il me semble donc normal que ce soit lallana qui soit " exilé " sur un coté.

2) Sachant que , dans le football moderne , les milieux excentrés ne sont plus exclusivement des "ailiers bouffeurs de lignes". Le 10 excentré est monnaie courante.

C'était aussi sa zone de jeu à Southampton il me semble.

Après , je nuancerais ton propos en deux points :

1) On peut raisonner de la même manière pour coutinho voir firmino. Et nous pouvant jouer avec trois dix , il faudra faire un choix. Couti semble potentiellement le plus intéressant , il me semble donc normal que ce soit lallana qui soit " exilé " sur un coté.

2) Sachant que , dans le football moderne , les milieux excentrés ne sont plus exclusivement des "ailiers bouffeurs de lignes". Le 10 excentré est monnaie courante.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la supériorité de coutinho.

Reste que coutinho joue plus bas que Lallana, du moins au poste auquel il devrait jouer.

Coutinho en 8/10 et Lallana en 9,5 electron libre ça peut le faire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la supériorité de coutinho.

Reste que coutinho joue plus bas que Lallana, du moins au poste auquel il devrait jouer.

Coutinho en 8/10 et Lallana en 9,5 electron libre ça peut le faire.

Alors là je te répondrais Firmino. ^_^

Ma compo idéal sur le papier et au vue de notre effectif c'est un 4-2-3-1 à déclinaisons variables. Tu peux imaginer que le "10" se rapproche de l'attaquant pour devenir un 9 et demi ( lallana ) avec deux 10 excentrés ( couti/firmino ) avec permutation incésente.

Tu peux imaginer placer des joueurs plus latéraux sur les cotés , tu peux mêmes imaginer que le 9 et 1/2 se transforme en 9.....

Bref , malléable.

L'interrogation principal quant à ce système pour moi réside dans la capacité de milner/hendo à assurer le travail défensif eux qui sont deux 8 box to box attirés vers l'avant.

Modifié par tyfond

Alors là je te répondrais Firmino. ^_^

Ma compo idéal sur le papier et au vue de notre effectif c'est un 4-2-3-1 à déclinaisons variables. Tu peux imaginer que le "10" se rapproche de l'attaquant pour devenir un 9 et demi ( lallana ) avec deux 10 excentrés ( couti/firmino ) avec permutation incésente.

Tu peux imaginer placer des joueurs plus latéraux sur les cotés , tu peux mêmes imaginer que le 9 et 1/2 se transforme en 9.....

Bref , malléable.

L'interrogation principal quant à ce système pour moi réside dans la capacité de milner/hendo à assurer le travail défensif eux qui sont deux 8 box to box attirés vers l'avant.

J'aime bien ton approche.

Le seul bémol a ta formation, bien que effectivement maniable, reste l'impossibilité de reculer au milieu (jouer avec un system avec un vrai 6).

Ce system ne tient qu'en gardant un pressing tres haut au milieu.

Mais pour gagner un match c'est bon.

J'aime bien ton approche.

Le seul bémol a ta formation, bien que effectivement maniable, reste l'impossibilité de reculer au milieu (jouer avec un system avec un vrai 6).

Ce system ne tient qu'en gardant un pressing tres haut au milieu.

Mais pour gagner un match c'est bon.

Autre nécessité , la capacité de notre défense à jouer haut. Donc des défenseurs capable  de luter au sprint sur 30-40 mètres. Et j'émets la aussi des doutes. 

J'ai beau chercher dans tous les sens , nous ne pouvons nous priver d'un six avec cet effectif.

Autre nécessité , la capacité de notre défense à jouer haut. Donc des défenseurs capable  de luter au sprint sur 30-40 mètres. Et j'émets la aussi des doutes. 

J'ai beau chercher dans tous les sens , nous ne pouvons nous priver d'un six avec cet effectif.

Tu as encore raison pour la défense. avec un Henderson et un Milner au milieu vaut mieux jouer avec une ligne défensive tres haute, et meme qu'un des deux DC joue l'anticipation.

Mais dans ce system bonjour la dépense d'energie.

Avec des DC comme Phil Babb ou steve Nicol ça aurait pu se faire. mais avec Lovren, Sakho, Touré pas moyen.

Modifié par Mcmanaman

Tu as encore raison pour la défense. avec un Henderson et un Milner au milieu vaut mieux jouer avec une ligne défensive tres haute, et meme qu'un des deux DC joue l'anticipation.

Mais dans ce system bonjour la dépense d'energie.

Avec des DC comme Phil Babb ou steve Nicol ça aurait pu se faire. mais avec Lovren, Sakho, Touré pas moyen.

Je pense que ce système conviendrait très bien à Lovren, lui qui était habitué à défendre haut à Southampton, je crois même que c'était lui qui jouait l'anticipation et Fonte qui couvrait. Sakho, je le vois bien couvrir Lovren dans ce système, il est plutôt rapide, ce qui lui permettrait de rattraper des coups, et vraiment endurant, sans oublier qu'il est bien meilleur que Lovren au duel. Pour moi, le joueur qui rend cela impossible est Skrtel. Mais tu peux pas mettre en place un système qui condamnerait un défenseur correct et titulaire indiscutable au profit d'un défenseur jusqu'ici calamiteux et d'un autre blessé la moitié d'une saison.

Je pense que ce système conviendrait très bien à Lovren, lui qui était habitué à défendre haut à Southampton, je crois même que c'était lui qui jouait l'anticipation et Fonte qui couvrait. Sakho, je le vois bien couvrir Lovren dans ce système, il est plutôt rapide, ce qui lui permettrait de rattraper des coups, et vraiment endurant, sans oublier qu'il est bien meilleur que Lovren au duel. Pour moi, le joueur qui rend cela impossible est Skrtel. Mais tu peux pas mettre en place un système qui condamnerait un défenseur correct et titulaire indiscutable au profit d'un défenseur jusqu'ici calamiteux et d'un autre blessé la moitié d'une saison.

En replaçant Gomez dans l'axe, associé à Skrtel ça peut le faire, il m'a l'air beaucoup plus vif et rapide que Lovren et sakho.

reste que ça ne peut pas etre notre schéma premier, une simple solution offensive pour débloquer des situations à domicile.

• 4 weeks later...

Bon, je savais pas trop où mettre ce post, finalement je le met là en espérant que ça convienne :D. (sinon les modérateurs peuvent me changer de place)

Je me suis fait une réflexion, on a dépensé beaucoup d'argents ces dernières saisons pour acheter des joueurs que je qualifierais de team players. Des mecs genre Manquillo, lambert, Ings, borini, aspas, luis alberto, touré, markovic, assaidi ou encore allen enfin bref la liste est longue.
Mais voilà, pourquoi est ce qu'on ne mise pas plus sur les joueurs formés chez nous ?

Shelvey, flanagan, sterling, ibe, robinson, kelly, wisdom, coady, suso ça fait quand même pas mal de joueurs sortis du centre de formation et évoluant à un niveau convenable (et j'en oublie surement).
Alors pourquoi est ce qu'on ne mise pas sur ces mecs pour au moins faire le nombre, des joueurs de rotation d'effectif (voire plus pour certains) ?
Dans certains cas les mecs ont voulu partir ok mais on en a mis pas mal au placard nous mêmes (Shelvey et kelly notamment).
On ne fait confiance à un gars que si on imagine que ça va devenir un crack (cf: sterling, ibe), mais il faut aussi des joueurs moins bons dans un effectif, ne serait-ce que pour la profondeur de banc.

Ca éviterait de dépenser chaque année de l'argent sur des joueurs qu'on garde deux saisons et qu'on revend... comme ça on pourrait se concentrer sur les recrues importantes et rivaliser financièrement avec n'importe qui.
Ce que fais par exemple barcelone, pour un suarez recruté il te sorte un bartra, pour un rakitic, un montoya, etc, etc.
Je parle même pas de Lyon (gonalons, fekir, lacazette, tolisso, feri, ghezzal, lopes etc) , les gones ils font une équipe complète avec le centre de formation carrément :P . Résultats ils ont réussis à financer un stade tout neuf et maintenant des recrues comme valbuena, beauvue, darder, etc... et leurs finances sont incomparables aux nôtres.

SI quelqu'un a une explication sur le fait qu'on ne garde pas nos joueurs formés au club, je suis preneur.