Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats

ant

Messages recommandés

Il y a 10 heures, YNWA68 a dit :

Vous en pensez quoi vous ?

"Par contre je vois quon est en 343 ce soir, j'en avais parlé en début de saison, et j'ai bien conscience que c'est bcp de travail de le mettre en place, mais en réfléchissant je me dis vraiment que le 352 serait la compo la plus adapté à notre effectif et ses qualités 

Konaté Virgil robbo

Frimpong Ryan Szobo Kerkez

Wirtz

Salah ekitike

Avec en sub 

Endo Leoni Gomez

Bradley Jones Nyoni Gakpo

Macca

Iska chiesa

Le recrutement de guehi ferait encore plus de sens à ce système"

Comme les autres compos, sur le papier ça pourrait marcher, mais si on continue avec les mêmes consignes ça changera rien.

• Réponses 627
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je continue de penser que si les joueurs sur le terrain n'assure meme pas leur passe les plus simples ou leur centre ce sera très dur. Pareil si cody ne passe jamais à milos on n'y peut rien et c'est pas une consigne de slot ça par ex.

Et si on pouvait aussi éviter de perdre des ballons stupides ça aiderait.

Il y a 1 heure, Pitou a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=K4Wcfp9PfAs&t=10s

Why do Liverpool keep losing games?

image.png

Très bonne vidéo et combiné à cette vidéo qui explique la tactique de Slot on comprend vite ce qui ne vas pas.  https://www.youtube.com/watch?v=Gax4qT3C1q4

Moi je suis un peu largué qd on va trop dans le détail des formations et stratégies, mais ce que je vois c’est qu’on n’est pas assez compact et qu’on perd les seconds ballons constamment. 

le bloc équipe est étiré et il y a des espaces de malade entre les lignes. 

au début de la saison pour rigoler j’avais dit qu’une belle compo serait

ali

Bradley ibou vvd robbo

Frim wirtz Ryan kerkez

isak Hugo 

mais c’est juste des noms et dans les faits ça ne fonctionnerait pas forcément. Par contre si on bouge un peu:

ali

frim ibou vvd robbo

dom Ryan curtis

Flo

Mo Isak/hugo 

je mettrais flo en faux 9. Et niveau animation on redonne la liberté de déborder à robbo et frim tout en protégeant leur montée par Curtis et dom. Devant ça pousse mo vers l’intérieur.

en phase défensive on aurait la ligne de 3 milieux qui protège mieux et rajoute des joueurs pour gagner les seconds ballons. Tant pis si le pressing n’est pas top avec les offensifs, derrière y’a ce qu’il faut pour les long ballons et on crée le surnombre dans notre bloc. 

m’enfin bon c’est juste une vision très simplifiée je me dis que ça pourrait marcher sans trop changer la philosophie ou la formation. 

Il y a 1 heure, holymanu a dit :

Pour moi le succès de cette équipe passe par flo. On doit jouer pour lui et trouver le système dans lequel il sera le mieux. En faux 9 je trouve qu’il serait bien plus intéressant. 

Pour moi le système doit être un bon vieux 433 classique avec Ryan en pointe basse

Devant lui szobo et Macca( ou Jones)

Wirtz à gauche et Isak ou Elitike devant mais pas les deux en même temps ça déséquilibre trop notre milieu

Et voir au cours du match sortir Macca, faire glisser wirtz dans le milieu à 3 quitte à avoir une animation offensive différente et faire rentrer Gakpo à gauche

il y a 25 minutes, stevieG64 a dit :

Pour moi le système doit être un bon vieux 433 classique avec Ryan en pointe basse

Devant lui szobo et Macca( ou Jones)

Wirtz à gauche et Isak ou Elitike devant mais pas les deux en même temps ça déséquilibre trop notre milieu

Et voir au cours du match sortir Macca, faire glisser wirtz dans le milieu à 3 quitte à avoir une animation offensive différente et faire rentrer Gakpo à gauche

C'est ma compo ca 🤣

............................Alisson...........................

Bradley.....Konate...........Vandjik...Robertson

.........................Gravenberch............................

............Szobo..........................Jones....................

Frimpong....................................................Wirtz

..............................Isak.........................................

il y a 7 minutes, Luisito a dit :

C'est ma compo ca 🤣

............................Alisson...........................

Bradley.....Konate...........Vandjik...Robertson

.........................Gravenberch............................

............Szobo..........................Jones....................

Frimpong....................................................Wirtz

..............................Isak.........................................

Voilà c'est ce qui me paraît être le plus logique 

Je sortirai pas Salah quand même, mais je mettrai Frimpong sur le banc capable de rentrer soit derrière soit devant 

A partir de ce système au moins on retrouve nos automatismes, on retrouve une vraie densité au milieu de terrain, et on met moins de " pression " sur Wirtz que quand il est positionné en 10

Marrant de voir Ekitike sur le banc alors que c’est le seul offensif qui met un pied devant l’autre.

Pour moi faut mettre Salah en duo avec Ekitike au centre dans un 4-4-2, avec Wirtz et Szobo sur les côtés. Ou alors bench Salah, mais c’est devenu impossible de le laisser à droite. Et Salah/Isak me laissent craindre une incompatibilité dans leur absence de pressing, s’ils sont tous les deux dans le 11 simultanément.

Ca me rappelle le Réal l’an dernier avec Vinicius/Mbappe.

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Marrant de voir Ekitike sur le banc alors que c’est le seul offensif qui met un pied devant l’autre.

Pour moi faut mettre Salah en duo avec Ekitike au centre dans un 4-4-2, avec Wirtz et Szobo sur les côtés. Ou alors bench Salah, mais c’est devenu impossible de le laisser à droite. Et Salah/Isak me laissent craindre une incompatibilité dans leur absence de pressing, s’ils sont tous les deux dans le 11 simultanément.

Ca me rappelle le Réal l’an dernier avec Vinicius/Mbappe.

Pour ma part actuellement ekitike est au dessus

Mais à terme logiquement Isak devrait être le titulaire de par le prix de son transfert! Et en plus Ekitike je trouve est vraiment remuant en sortie de banc

Bref, le fait est que pour moi, la priorité absolue est de repassé au milieu à 3

Il y a 4 heures, holymanu a dit :

ali

frim ibou vvd robbo

dom Ryan curtis

Flo

Mo Isak/hugo 

je mettrais flo en faux 9. Et niveau animation on redonne la liberté de déborder à robbo et frim tout en protégeant leur montée par Curtis et dom. Devant ça pousse mo vers l’intérieur.

Toute nos compositions se basent là-dessus alors que Slot fait l'inverse. Je persiste qu'on y arrivera pas comme ça mais on verra si le coach change d'avis ou pas.

Il y a 6 heures, holymanu a dit :

Moi je suis un peu largué qd on va trop dans le détail des formations et stratégies, mais ce que je vois c’est qu’on n’est pas assez compact et qu’on perd les seconds ballons constamment. 

le bloc équipe est étiré et il y a des espaces de malade entre les lignes. 

100% c'est pour ça que je passe pas trop de temps ici actuellement car je pense que le problème est bien plus dans ces 2 phrases que dans le système tactique lui même, si on étire autant notre bloc en étant incapable de gagner les seconds ballon la discussion sur le   3-5-2, 4-3-3,4-4-2,4-2-3-1 est assez inutile au final.

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

100% c'est pour ça que je passe pas trop de temps ici actuellement car je pense que le problème est bien plus dans ces 2 phrases que dans le système tactique lui même, si on étire autant notre bloc en étant incapable de gagner les seconds ballon la discussion sur le   3-5-2, 4-3-3,4-4-2,4-2-3-1 est assez inutile au final.

Oui et non !

Selon le système on va avoir plus ou moins de chances d'être présent sur les seconds ballons selon les zones

Après l'engagement qu'on met dans n'importe quel système ça c'est un autre débat et je pense que tu as raison 

Ceci étant dit un bon système qu'on connaît nous aidera à beaucoup mieux défendre en bloc, mieux attaquer aussi et peut être je dis bien peut être rendra les joueurs plus volontaires car ils y adhereront plus

.........................Alisson.......................

Bradley.....Konate...Vandjik....Robertson

........Gravenberch..........Macca............

Salah..................Szobo..................Wirtz

...........................Isak................................

J'aimerai beaucoup voir cette compo, avec la même mentalité que contre Aston villa.

Modifié par Luisito

Il y a 1 heure, Luisito a dit :

.........................Alisson.......................

Bradley.....Konate...Vandjik....Robertson

........Gravenberch..........Macca............

Salah..................Szobo..................Wirtz

...........................Isak................................

J'aimerai beaucoup voir cette compo, avec la même mentalité que contre Aston villa.

Il existe une variante c’est Wirtz derrière Isak et Salah dans l’axe. Et Macca et Szlobo en losange derrière lui et Graven en 6.

Néanmoins, il y a aussi à prendre en compte l’aspect tactique des matchs et de nos adversaires. S’adapter à une opposition, c’est une qualité chez un coach. Ce n’est pas interdit d’utiliser plusieurs systèmes en fonction de la situation. Mais ça demande beaucoup de cohésion et de préparation en amont, ce qui n’est pas notre cas.

A part faire jouer les plus en forme dans un système éprouvé, on a pas d’autres choix. Wirtz doit d’abord s’aguerrir à l’entraînement car pour l’instant il n’est pas prêt pour la PL.

Il y a 2 heures, RedSmart a dit :

Il existe une variante c’est Wirtz derrière Isak et Salah dans l’axe. Et Macca et Szlobo en losange derrière lui et Graven en 6.

Néanmoins, il y a aussi à prendre en compte l’aspect tactique des matchs et de nos adversaires. S’adapter à une opposition, c’est une qualité chez un coach. Ce n’est pas interdit d’utiliser plusieurs systèmes en fonction de la situation. Mais ça demande beaucoup de cohésion et de préparation en amont, ce qui n’est pas notre cas.

A part faire jouer les plus en forme dans un système éprouvé, on a pas d’autres choix. Wirtz doit d’abord s’aguerrir à l’entraînement car pour l’instant il n’est pas prêt pour la PL.

Cette tactique, tu ne peux pas la mettre en place du jour au lendemain, et je ne sais même pas si Slot la maîtrise. Très peu d’entraîneurs la maîtrisent vraiment.  
Encore une fois, la réalité, c’est que jouer avec Wirtz, Salah, Kerkez, Frimpong, plus Ekitike ou Isak, c’est du suicide défensivement, que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Nous sommes en Premier League, pas en Ligue 1 ni en Liga. J’espère que Slot en a pris conscience.  
Je ne comprends même pas comment Slot a pu oser aligner tous ces joueurs en même temps. Rien que la moitié d’entre eux déséquilibre déjà notre assise défensive, alors les faire jouer ensemble, c’est impensable.

Il y a 6 heures, Luisito a dit :

Cette tactique, tu ne peux pas la mettre en place du jour au lendemain, et je ne sais même pas si Slot la maîtrise. Très peu d’entraîneurs la maîtrisent vraiment.  
Encore une fois, la réalité, c’est que jouer avec Wirtz, Salah, Kerkez, Frimpong, plus Ekitike ou Isak, c’est du suicide défensivement, que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Nous sommes en Premier League, pas en Ligue 1 ni en Liga. J’espère que Slot en a pris conscience.  
Je ne comprends même pas comment Slot a pu oser aligner tous ces joueurs en même temps. Rien que la moitié d’entre eux déséquilibre déjà notre assise défensive, alors les faire jouer ensemble, c’est impensable.

Je te rejoins tout à fait.

La c’est le recrutement qui est en cause. Nous avons acheté que des joueurs à vocation offensive, même les latéraux. D’ailleurs ces derniers sont des profils assez peu costauds physiquement !

Comment être surpris d’avoir pris autant de buts.

Notre équipe a été complètement déséquilibrée. Slot a mis 2 mois à s’en rendre compte. Ce qui était déjà criticable.

Quelle différence ça fait en tout cas d’avoir des joueurs en forme. On peut faire toutes les tactiques du monde mais on voit la différence juste avec un Macca opérationnel (et Szobo en 10 au lieu de Wirtz..)

Si on reste sur ce 4-2-3-1 identique à l’an dernier on peut faire très mal.

Alisson

Bradley - Konate - VVD - Robbo

Graven - Macca

Salah - Szobo - Wirtz

Ekitike

Avec des Mamardashvili, Frimpong, Kerkez, Jones, Gakpo, Isak (encore en intégration).. ça fait quand même de très bonnes doublures.

Peut être je m’enflamme mais j’ai l’impression qu’on a retrouvé une cohérence tactique et on peut faire très mal avec la montée en régime de certains qui reste à venir.
On est encore en début de saison, si on gagne contre City ça nous relancera pleinement.

Modifié par Hyypiä

comme disait slot en conf, macca et conor ont enfin joué 2x90 pleines sans blessures, et on est début novembre....ça en dit long sur l'état fitness de ces 2 là pour commencer. 5 mois pour etre fit c'est bcp trop en temps normal mais c'est la réalité et faut faire avec et s'adapter.

C'est peut etre aussi le cas avec le reste de l'équipe qui récolte les fruits de la prepa depuis juillet. Ils ont tous l'air tellement en forme. Tout le monde bouge en meme temps et intelligemment.

Le 03/11/2025 à 08:05, RedSmart a dit :

Je te rejoins tout à fait.

La c’est le recrutement qui est en cause. Nous avons acheté que des joueurs à vocation offensive, même les latéraux. D’ailleurs ces derniers sont des profils assez peu costauds physiquement !

Comment être surpris d’avoir pris autant de buts.

Notre équipe a été complètement déséquilibrée. Slot a mis 2 mois à s’en rendre compte. Ce qui était déjà criticable.

ça depend comment ton milieu est bati et comment tu animes tout ca.

Tu peux compenser les montées de kerkez et frim avec 2 milieux mais faut les garder en retrait et pas les balancer dans la surface sinon oui c'est mort. Dans les faits t'as dejà 5-6 joueurs à l'offensive c'est amplement suffisant pour créer du danger.

J'ai toujours considéré que c'était important d'avoir un bloc équipe le plus équitablement réparti attaque/défense 5-5

en tout cas ce qui est sur c'est que kerkez n'est pas pret de redevenir titulaire, en tout cas pas autrement que pour donner à robbo du repos. Il n'est pas encore prêt je pense et vu les perf d'andy c'est pas gagné.

Kerkez sera peut-être meilleur dans ce système aussi. Je pense que Wirtz sera plus à même de lui donner des ballons que Gakpo déjà.

Après on s'emballe pas trop, mais je pense que Slot va continuer dans cette optique oui. A voir contre les blocs bas ce que ça donne. Et à voir contre une équipe qui est techniquement meilleure à la sortie de balle que Villa et Madrid. City peut-être ? Même si je trouve qu'il y a moyen de les faire déjouer en les pressant aussi, à voir.