Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PSG - Paris Saint Germain

ant

Messages recommandés

Avec la vente de David Luiz, pour moi le PSG fait la meilleure affaire du mercato.

Certes, la meilleure affaire mais je trouve le mercato bien faiblard. A mon avis, le PSG de cette saison sera moins fort que celui de l'an dernier.

Ibra n'a pas été remplacé et même s'il se foire souvent en LDC à partir des 8èmes. Il a été le leader du vestiaire et puis Ibra, c'est environ 30 buts en L1 de moyenne sur ces 4 ans/ par saison. 

David Luiz, idem sauf que lui ,c'est pas une grosse perte mais si Silva ou Marqui se blesse , est-ce que Kimpembe va tenir la baraque en LDC face à Arsenal et co, j'en doute...

Après, on prend Jesé mais si Cavani a le malheur de se blesser, c'est vraiment la catastrophe sachant que Jesé est juste un bon joueur actuellement et que Ben Arfa n'est pas un 9. De plus, Cavani est un buteur et va marquer des buts mais pour combien de ratés (le 2-2 vs Chelsea de 2014/15 au retour, le 2-0 de 2013/14 au retour vs Chelsea).

Ok, l'Uruguayen défend et se tape des sprints mais il a qu' à moins défendre, être plus présent dans la surface.

En résumé, j'ai l'impression que ce mercato a été synonyme de : " rêvons plus petit" et seul l'arrivée d'Emery à la place de Blanc me convainc (je connais pas du tout Krychowiak) bien que ce dernier ait gagné aucun match à l'extérieur en championnat avec Séville l'an passé.:ph34r::lol:

Modifié par suarez7

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 3 months later...

Le PSG m'inquiète beaucoup cette saison. On fait un très bon match contre Nice mais au final on est incapables de concrétiser notre domination (comme contre Arsenal) , on ne se crée pas non plus une foule d'occasion, à l'inverse on concède beaucoup (7 derniers tirs cadrés = 7 buts !) et notre banc n'apporte tellement rien que ça devient très vite compliqué.

Il faudrait leur expliquer que les frappes de loin sont autorisees aussi !

HBA c'est une catastrophe, ADM est dans un creux incroyable, Areola n'est pas au top, Jesé ne joue jamais ...

Au final devant le seul capable de marquer c'est Cavani et j'ai l'impression qu'on a aucune alternative ...

La tendance peut évidemment changer, surtout d'ici Février, mais il va y avoir du boulot et notamment au mercato d'hiver.

A voir le tirage de demain mais ça s'annonce dur dur (pitié tout sauf le Barça je n'en peux plus !)

Modifié par Laura88

• 2 months later...
  • 2 months later...

Maxwell quitte le PSG.  J'espère qu'on pourra lui trouver une place au sein du club, quelle classe ! Jamais un mot plus haut que l'autre, des passes et des centres millimétrés sur le terrain, ...

Il va me manquer :( 

Maxwell quitte le PSG.  J'espère qu'on pourra lui trouver une place au sein du club, quelle classe ! Jamais un mot plus haut que l'autre, des passes et des centres millimétrés sur le terrain, ...

Il va me manquer :( 

C'est sur que comparer à Aurier...:trompette:

Le bilan de la saison du PSG est assez paradoxale. Certes le club remporte les 3 coupes nationales mais ne conserve pas son titre de champion de France et surtout se fait éliminé de manière humiliante contre le Barça... Contrairement à ce que j'ai lu je ne dirai pas que la saison du PSG est "complètement ratée", Paris finit avec 3 trophées et 87 points en championnat. La saison est moyenne parce qu'on attendait tous plus et surtout de passer enfin se pallier des quarts.

Le championnat est perdu en première partie de saison où offensivement, mise à part Cavani, tout le monde était mauvais. Verratti se remettait doucement de son opération et de sa longue blessure, les recrues étaient un flop complet (HBA, Jesé, Kryko) et Areola pas serein du tout. Avec la venue de Draxler, qui a complètement réveillé ADM, la deuxième partie de saison était bien meilleure et on a pu davantage voir la patte Emery (pressing haut, attaque rapide, CPA...). On a perdu le championnat avec la perte de points stupides en première partie de saison (Cf Sainté au Parc) et dans les confrontations directes contre Monaco et Nice.

Au niveau européen que dire... On doit gagner les deux matchs contre Arsenal en étant plus réaliste ! Au final on finit deuxième en étant pas fichus de battre le grand Ludogorest à domicile (!). Bien sûr on se tape le Barça par la suite (on doit avoir un contrat pour n'affronter que Barcelone et/ou Chelsea en Europe). La double confrontation contre le Barça est le point d'orgue de notre saison et la reflète bien au final. Un match aller quasiment parfait à tout point de vue, sur les plans tactiques, techniques, physiques ... Tout les joueurs savaient exactement ce qu'ils devaient faire, à quel moment... c'était un régal. Battre 4-0 un Barça, certes pas forcément flamboyant, reste une superbe performance ! Tout a été dit sur le match retour, le PSG n'a pas joué, n'a fait que de reculer pour défendre son avantage, a commis un nombre d'erreurs individuelles et collectives hallucinant et a été puni par une des pires humiliation européenne. Tout ça pour ça, un régal au match aller pour pondre cette horreur ça valait bien le coup...

Au vu des déclarations des uns et des autres Emery n'est pas à blâmer, le coach voulait jouer haut quand TS a décidé de jouer bas et de faire reculer l'équipe... Quand j'entends qu'Emery pourrait être licencié à la faveur d'une venue de Jorge Jesus j'hallucine. Paris, depuis le départ de Leonardo, est catastrophique sur marché des transferts (cette année Meunier et Draxler sont les seuls à avoir donné satisfaction) et sa gestion n'est pas digne d'un grand club (prolonger un coach pour le virer deux mois après avec une indemnités de 22 millions...). Espérons que la venue de l'ancien DS de Porto et la confirmation d'Emery au poste d’entraîneurs va remettre le club dans le droit chemin.

Il faut aussi se rappeler que cette saison était une saison de transition avec un changement de coach et le départ d'Ibra qui prenait beaucoup de place sur le terrain et dans le vestiaire. Je ne suis pas sûr qu'il est été remplacé en tant que meneur d'homme au vu de la déroute contre le Barça.

Paris va devoir vendre (HBA, Lucas, Aurier, Kurzawa), remplacer ces joueurs ainsi que Maxwell (Motta ?). Le mercato s'annonce chargé, pourvu qu'il soit mené intelligemment (genre pas de venue d'Aubameyang).

A voir si la saison prochaine sera de nouveau une saison de "transition" ou un nouveau départ !

(Un groupe de LDC avec Paris/Liverpool serait parfait :D)

pour moi le bilan du PSG est très mauvais, quelle gloire de remporter un titre contre Angers (qui en passant, offre la victoire aux parisiens en marquant  contre leur camp...) le plus faible budget de ligue 1 ? soit 20 fois inférieur à celui du PSG.

s'il n'avait pas remporté cette finale le PSG aurait connue sa 2ème grande humiliation de la saison.

bref cette équipe sans âme, bâtie à coups de pétro-dollars (ou gazo-dollars :trompette:) n'est guère appréciée en france et ce n'est que mérité.

pour moi le bilan du PSG est très mauvais, quelle gloire de remporter un titre contre Angers (qui en passant, offre la victoire aux parisiens en marquant  contre leur camp...) le plus faible budget de ligue 1 ? soit 20 fois inférieur à celui du PSG.

s'il n'avait pas remporté cette finale le PSG aurait connue sa 2ème grande humiliation de la saison.

bref cette équipe sans âme, bâtie à coups de pétro-dollars (ou gazo-dollars :trompette:) n'est guère appréciée en france et ce n'est que mérité.

Peut-être un Liverpool-PSG la saison prochaine en CL ...J'en rêve..Enfin surtout si on gagne bien-entendu !! :P:lfcfan:

En attendant, Angers était en finale. Où étaient les autres gros budgets de France ? Marseille, Monaco, Lyon, Bordeaux, Nice ??? 

Ok c'était pas une finale de dingue et Paris aurait du gagner largement, mais c'était une finale et Paris l'a gagné (encore). Alors que chaque année ya des équipes de L1 qui ne jouent même pas ces coupes !! Et eux on leur dit rien alors qu'ils se traînent en L1 dans le ventre mou..Mais non, en France on attend toujours le faux pas de Paris. 

Quand à ta dernière phrase, je ne comprends pas comment on peut laisser ce message sur le forum. A part provoquer et amener les supporters du PSG à s'énerver il n'a aucun intérêt. Tu peux bien penser ce que tu veux mais il y a des façon de le dire. Paris était un grand club de France avant 2010, plutôt une équipe de coupe sur ces dernières années certes mais venir parler de club sans âme c'est de la provocation gratuite. La décence me force à retenir mes mots car je trouve ça proprement scandaleux comme comportement.

En attendant, Angers était en finale. Où étaient les autres gros budgets de France ? Marseille, Monaco, Lyon, Bordeaux, Nice ??? 

Ok c'était pas une finale de dingue et Paris aurait du gagner largement, mais c'était une finale et Paris l'a gagné (encore). Alors que chaque année ya des équipes de L1 qui ne jouent même pas ces coupes !! Et eux on leur dit rien alors qu'ils se traînent en L1 dans le ventre mou..Mais non, en France on attend toujours le faux pas de Paris. 

Quand à ta dernière phrase, je ne comprends pas comment on peut laisser ce message sur le forum. A part provoquer et amener les supporters du PSG à s'énerver il n'a aucun intérêt. Tu peux bien penser ce que tu veux mais il y a des façon de le dire. Paris était un grand club de France avant 2010, plutôt une équipe de coupe sur ces dernières années certes mais venir parler de club sans âme c'est de la provocation gratuite. La décence me force à retenir mes mots car je trouve ça proprement scandaleux comme comportement.

Le forum est un espace de tolérance ou chacun peut exprimer ses avis, tant que cela reste polis et courtois..Je ne vois donc aucunes provocations dans ces propos...

D'accord, je n'ai probablement pas la bonne approche de la courtoisie et de la politesse dans ce cas.

Je n'ai pas dis cela ..Tu m'as compris, dépassionnons le débat , même si nous sommes tous des passionnés ici effectivement ..:P

Modifié par REDDINGUE

Les médias sont très durs avec le PSG quand le club se rate et élogieux quand il réussit. Personnellement je ne trouve pas que les médias fasse une différence de traitement notamment avec Monaco cette année.

A moins que tu parles de la fréquence avec laquelle les médias parle du PSG ?

En tant que "supporter" même si Laura n'a pas tout à fait tort (plutôt raison d'ailleurs) , j'ai trouvé la saison décevante. Les 2 coupes , c'est juste le minimum compte tenu du budget du club. Après, j'ai pas vraiment ressenti la patte Emery sur la saison excepté le match aller vs le Barça et au trophée des champions. J'ai pas vu de ligne directive : un coup où je mets Rabiot, un coup j'aligne Matuidi. Pareil pour Aurier et Meunier. Aucune victoire face à Monaco,Nice et Arsenal.

Bref, j'ai trouvé que c'était un vrai bordel surtout en dehors du terrain ( les revendications de Rabiot ou plutôt de sa mère, Veratti, Ben Arfa, l'absence de directeur sportif).

Je pense que le PSG a regressé en Europe depuis l'époque Carlo ou stagne au mieux. J'ai préféré mettre le terme supporter entre guillemets car le cas Aurier, ça me gène énormément et j'ai peu de respect envers la direction actuelle. Aurier a clairement regressé depuis plus d'un an et demi donc je vois aucune raison pour qu'il soit encore au PSG à l'heure actuelle et c'est le cas. Il a clairement manqué de respect à Blanc et à certains coéquipiers ainsi qu' à Emery cette année. De plus, il est resté uniquement pour Nasser. Il y'a qu' à Paris où tu peux voir cela pour un joueur qui n'est pas une star.

Des joueurs comme Thiago Silva montrent clairement leurs limites en C1 donc je pense que ça sera encore une saison de reconstruction l'an prochain avec le titre de champion cette fois-ci car l'ASM sera moins fort. 

Modifié par suarez7

Les médias sont très durs avec le PSG quand le club se rate et élogieux quand il réussit. Personnellement je ne trouve pas que les médias fasse une différence de traitement notamment avec Monaco cette année.

A moins que tu parles de la fréquence avec laquelle les médias parle du PSG ?

C'est exactement ce que je voulais dire !

C'est exactement ce que je voulais dire !

Complètement d'accord avec toi, on entend parler du PSG toutes les 30 secondes dès qu'ils sont en Ligue des champions. Attention, j'étais le premier à les féliciter pour leur 4-0 mérité à 100% et je ne pensais pas une seule seconde que le Barça ferait une remontada. Mais bon après 2 semaines à entendre que Paris est devenu favoris pour gagner la LDC, ça m'a bien fait plaisir de les voir se planter :) 

Paris est je pense le club le plus détesté de France, ils n'y peuvent rien, si Monaco gagne le championnat 3/4 fois de suite également ça donnera le même résultat. Lyon était au moins autant détesté qu'eux quand ils ont fait leurs 7 victoires consécutives. En plus Paris est le 1er club racheté par le Qatar et à sortir les gros billets, peut être que prochainement Marseille pourra faire pareil pour atteindre un budget comparable à Paris. Peut être que dans 10/15 ans il y aura 5/6 clubs de Ligue 1 avec un super budget et de bonnes performances en Europe, mais bon pour le moment Paris est le géant qu'il faut abattre pour 19 clubs en France ;) 

Après les médias sont rarement bénéfiques pour l'ambiance et les performances d'un club, les joueurs se sont sentis poussés des ailes en Ligue des champions dès leur 4-0 et se sont sans doute dis que Monaco et Nice allaient s’essouffler en championnat. 

Complètement d'accord avec toi, on entend parler du PSG toutes les 30 secondes dès qu'ils sont en Ligue des champions. Attention, j'étais le premier à les féliciter pour leur 4-0 mérité à 100% et je ne pensais pas une seule seconde que le Barça ferait une remontada. Mais bon après 2 semaines à entendre que Paris est devenu favoris pour gagner la LDC, ça m'a bien fait plaisir de les voir se planter :) 

Paris est je pense le club le plus détesté de France, ils n'y peuvent rien, si Monaco gagne le championnat 3/4 fois de suite également ça donnera le même résultat. Lyon était au moins autant détesté qu'eux quand ils ont fait leurs 7 victoires consécutives. En plus Paris est le 1er club racheté par le Qatar et à sortir les gros billets, peut être que prochainement Marseille pourra faire pareil pour atteindre un budget comparable à Paris. Peut être que dans 10/15 ans il y aura 5/6 clubs de Ligue 1 avec un super budget et de bonnes performances en Europe, mais bon pour le moment Paris est le géant qu'il faut abattre pour 19 clubs en France ;) 

Après les médias sont rarement bénéfiques pour l'ambiance et les performances d'un club, les joueurs se sont sentis poussés des ailes en Ligue des champions dès leur 4-0 et se sont sans doute dis que Monaco et Nice allaient s’essouffler en championnat. 

Comme quoi les médias sont bien le jouet des puissances financières..Je dis ca , je dis rien ..:rolleyes:

Alors ça c'est une critique je veux bien entendre meme si c'est le "jeu" quand une équipe/club bat tous les records, elle intéresse beaucoup plus, elle fait vendre beaucoup plus et du coup on en parle beaucoup plus. Apres je peux entendre que c'est gavant et l'autre pour les autres supporters.

Après je réitère pour moi les joueurs ne se voyaient pas deja qualifiés c'est juste qu'ils ont fait n'importe quoi (comme lors du match retour contre Chelsea apres le 3-1 au parc d'ailleurs).