Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PSG - Paris Saint Germain


ant

Messages recommandés

Malgré les apparences, le football a pas vraiment changé, du moins pas plus que le reste de la société. Il reste ce qu'il a toujours été, et ce que le sport est pas essence : un outil politique.

De la même façon que les grands clubs espagnoles soutenus par l'état , l'investissement massif de FSG au rachat du club devenant un outil de soft-power US, les investissements massifs des chinois dans le football européen et dans la constitution de leur championnat, Berlusconi et le Milan AC, le Bayern qui fût créé par les juifs allemands pour s'accorder également une paix, la diffusion mondiale de la PL .. Enfin bref on en a des exemples dans tout les grands clubs européens, et maintenant on reproche au Qatar et aux Emirats d'investir dans le football pour eux-mêmes s'acheter une paix ? 

Le foot n'a pas changé, c'est un outil de pouvoir, un pouvoir qui s'exprime dans notre économie par l'argent. Enfin bref, si on veut échapper à ça on joue en bas de nos immeubles hein, c'est pas nouveau, ça fonctionne comme cela depuis près d'un siècle. C'est juste être un peu hypocrite et borné de ne taper que sur ce qui vous apparait être "de nouveaux riches". :scarf:

PS: je met pas tout ça au même niveau hein, mais tout ça a la même nature.

Modifié par Spraynasal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après ce que j'ai compris c'est une équipe ancrée dans ta famille, tu là supportais certainement avant le Quatar et je respecte ça. Mais force est de constater que Paris c'était rien avant le Quatar pour les supporters, surtout étranger.

Je ne suis pas sur que si c'était pas ancrée dans ta famille, tu serais supporter de Paris, étant donné que c'est clairement l'opposé du LFC.

Quand a ta dernière phrase, elle me fait doucement sourire, Paris ne gagne pas pour le moment (j'enlève tout ce qui gravite autour de la Ligue 1), et force est de constater qu'ils sont plus ridicules qu'autre chose en LDC pour les sommes dépensés. 

Sans ma famille je serai sûrement supportrice de Nancy oui 😂

Paris est un jeune club qui avait une histoire avant le rachat par le Quatar... Pauleta, Ronaldinho ça n'est pas rien. On a également eu des bons résultats européens à cette époque. Bon je t'accorde que juste avant le rachat ca n'était pas top mais bon merci Colony Capital.

Ton dernier paragraphe me fait aussi sourire. Forcément que si tu enlèves tout ce qui gravite autour de la Ligue 1 il ne reste pas grand chose ;). On a beaucoup moins dépensé que City et même si on a dû mal à dépasser le stade des quarts, on est quand même au rendez-vous tous les ans.

Après j'imagine qu'on ne sera jamais en accord sur le sujet PSG :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les apparences, le football a pas vraiment changé, du moins pas plus que le reste de la société. Il reste ce qu'il a toujours été, et ce que le sport est pas essence : un outil politique.

De la même façon que les grands clubs espagnoles soutenus par l'état , l'investissement massif de FSG au rachat du club devenant un outil de soft-power US, les investissements massifs des chinois dans le football européen et dans la constitution de leur championnat, Berlusconi et le Milan AC, le Bayern qui fût créé par les juifs allemands pour s'accorder également une paix, la diffusion mondiale de la PL .. Enfin bref on en a des exemples dans tout les grands clubs européens, et maintenant on reproche au Qatar et aux Emirats d'investir dans le football pour eux-mêmes s'acheter une paix ? 

Le foot n'a pas changé, c'est un outil de pouvoir, un pouvoir qui s'exprime dans notre économie par l'argent. Enfin bref, si on veut échapper à ça on joue en bas de nos immeubles hein, c'est pas nouveau, ça fonctionne comme cela depuis près d'un siècle. C'est juste être un peu hypocrite et borné de ne taper que sur ce qui vous apparait être "de nouveaux riches". :scarf:

PS: je met pas tout ça au même niveau hein, mais tout ça a la même nature.

????..Le football n'a pas changé? Mis à part que cela se joue toujours avec un ballon et avec les pieds ( Quoi que il y a eu la main de Dieu et celle de Henry .Lol), Tout à changé justement et cela se voit ..On poursuit par MP si tu veux .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ma famille je serai sûrement supportrice de Nancy oui 😂

Paris est un jeune club qui avait une histoire avant le rachat par le Quatar... Pauleta, Ronaldinho ça n'est pas rien. On a également eu des bons résultats européens à cette époque. Bon je t'accorde que juste avant le rachat ca n'était pas top mais bon merci Colony Capital.

Ton dernier paragraphe me fait aussi sourire. Forcément que si tu enlèves tout ce qui gravite autour de la Ligue 1 il ne reste pas grand chose ;). On a beaucoup moins dépensé que City et même si on a dû mal à dépasser le stade des quarts, on est quand même au rendez-vous tous les ans.

Après j'imagine qu'on ne sera jamais en accord sur le sujet PSG :drink:

Pour gagner la coupe de la ligue ou la ligue 1 (et encore, Monaco, Montpellier) t'as pas besoin de mettre autant d'argent. Avec un recrutement comme ça et une telle somme investie tous les ans, on regarde forcement Paris en Europe, puisqu'on sait en début de saison, ils ont 90% de chance de gagner le championnat vu qu'il tue le championnat avec l'argent. Et c'est là qu'on est completement en désaccord, oui vous êtes en quart tous les ans, pourtant vous dépensez énormement à chaque mercato pour......rester en quart justement. C'est dans ce sens que ça me faisait sourire. Encore une fois, je ne juge volontairement Paris uniquement en Europe, pour le reste y'a aucun intéret.

Vous avez dépensé moins que City, et je ne dis pas que City est un bon club, juste que pour moi c'est le même ADN.

Tous les clubs ont une histoire, mais Paris s'est construit son palmarès uniquement en dépensant de l'argent, comme City. 

Non nous ne serons jamais d'accord mais ça reste intéressant de parler avec toi, tant que tu ne le prends pas mal comme les footix qui supportent Paris depuis 4 ans

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????..Le football n'a pas changé? Mis à part que cela se joue toujours avec un ballon et avec les pieds ( Quoi que il y a eu la main de Dieu et celle de Henry .Lol), Tout à changé justement et cela se voit ..On poursuit par MP si tu veux .... 

tu as lu ce que j'ai dis où tu t'es contenté du "le football n'a pas changé" ? Bien sûr qu'il a changé, comme toute la société, mais l'essence reste la même : la volonté de rayonner, enfin bref j'attends ton MP alors 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais qu'on dise que des arrivées comme ça fait du bien aux autres clubs. On a dit pareil pour Zlatan. Au final, ça a apporté quoi aux autres clubs mis à part une concurrence déséquilibré ? Je ne parle pas de toi, mais je trouve ça dingue que certains puissent cracher sur City et s'extasier devant le PSG alors que c'est exactement les mêmes clubs dans le fonctionnement et la fabrication des titres

Je vais prendre le temps de répondre. Sans te viser à toi personnellement, sans aucune prétention ou agressivité. Ce n'est que mon point de vue.

D'abord je tiens à préciser que je ne suis pas supporter de Paris, sauf quand ils jouent en LDC contre un club étranger (hormis liverpool évidemment) car je suis français, ce serait pareil avec un autre club. Mon seul club c'est liverpool. Après j'aime bien Bordeaux car j'y ai étudié mais c'est un autre débat.

 

Pour répondre à ça, il faut d'abord définir Neymar: Actuel 3eme meilleur joueur de la planete, mais en réalité numéro 1 car il n'a que 25 ans, et donc est le futur au niveau sportif et financier le joueur le plus Bankable. Il est également Brésilien, pays numéro 1 du foot, comparé à Pelé donc au statu de demi dieu dans son pays (je pèse mes mots).

Le foot pro est un sport avec des enjeux sportifs mais aussi et avant tout maintenant économiques. C'est un business, qu'on le veuille ou non, que ce soit du point de vu des clubs (bénéfices toujours pris en considération et objectif numéro 1, développement économique etc) et aussi du point de vue du joueur (gagner le plus possible sur une courte période).

 

Donc pourquoi l'arrivée de Neymar sera bénéfique à tous les clubs de ligue 1? Et pas seulement le PSG qui biensur en profitera le plus?

D'un point de vue sportif d'abord: certes il y a un paquet de joueurs qui vont en baver face à Neymar. Certes la concurrence semble déloyale vis à vis des autres clubs. 

Mais Neymar va tirer tout le monde vers le haut. C'est en se frottant à plus fort que soit que l'on progresse le plus, que l'on apprend. C'est en s'ouvrant aussi à d'autre culture que l'on apprend. Neymar est un super compétiteur, un modèle pro, un joueur extraordinaire. Les joueurs qui vont le cotoyer dans le même club mais aussi en face, vont progresser, vont se nourrir de joueur contre lui. Il suffit d'écouter les réactions d'autres joueurs de Ligue 1 qui se réjouissent de son arrivée.

D'un point de vue financier également. En effet, qui dit neymar, dit médiatisation accrue. Les brésiliens vont découvrir la ligue 1, tout comme d'autre pays qui ne la connaissent pas, tout simplement pour suivre un joueur comme lui. 

Ca veut dire deux choses: de nouveaux marchés vont s'ouvrir avec de nouveaux investisseurs potentiels. C'est déjà le cas depuis que QSI a pris les commandes du PSG avec l'arrivée des russes à monaco, de McCourt à l'OM, de chinois à Nice, et de Lopes à Lille. Avant QSI, la ligue était invisible, personne ne la regardait dans le monde. Et ça se ressent sur le sportif, avec une ouverture sur l'étranger au niveau des staff, une amélioration du professionalisme, l'arrivée de joueurs de plus gros calibre dans notre championnat, et un spectacle qui ne fait que s'améliorer. Comparez la saison dernière et une saison pré QSI, voyez la différence. Cela profite à tout le monde.

La deuxieme chose, c'est que les droits TV ne vont faire qu'augmenter, avec les nouveaux marchés. Les clubs vont pouvoir négocier en prétextant la nouvelle attractivité et en se servant de Neymar. Et les droits TV, tous les clubs vont en profiter.

Enfin les stades seront toujours remplis là ou Paris et Neymar vont passer, donc des entrées au guichets. Et surement encore d'autres facteurs que je n'ai pas en tête.

Donc, Paris investis beaucoup d'argent sur une star absolue du foot, et même si l'écart semble plus important, cela pousser les autres clubs vers le haut d'un point de vu sportif, et améliorer les finances des autres clubs, sans même avoir fait quoi que ce soit pour ça.

 

Ensuite, concernant la somme de 220 millions d'euros investis par les fonds Qataris. Que les fonds viennent du Qatar ou d'une société US je ne vois pas ce que ça change (à part si l'on est raciste). Les autres clubs ont aussi profité de ça. Il suffit de voir en Espagne avec les dettes des grands clubs qui ont été effacée !!! et ce n'est qu'un exemple. Le fric est le nerf de la guerre, Paris en a. Tant mieux. Si on nous disait cette apres midi, que finalement Neymar vient à Liverpool, pour la même somme, qui ici ralerait??

Je ne comprends pas pourquoi on est choqué pour 220 millions d'euros avec le meilleur joueur de la planète qui rejoint la ligue 1, et en même temps s'extasier devant Mbappé qui va partir pour plus de 150 hors de notre pays après six bons mois. On devrait au contraire espèrer qu'il reste en ligue 1!! C'est mieux pour nous.

Enfin, paris est un club récent, mais avec une histoire qui existait déjà avant QSI et des grands joueurs également. Alors oui, ce n'est pas l'histoire du Real. Mais du coups, c'est interdit de se développer et de viser à avoir une histoire? Les grands clubs sont figés et les autres ne peuvent pas s'améliorer?? Pareil avec la ligue 1. Oui la liga est plus forte, c'est un fait. Et donc on a pas le droit de viser à la rejoindre en ligue 1??

 

Voila ce n'est que mon point de vue.

Bravo à Paris.

 

YNWA

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner la coupe de la ligue ou la ligue 1 (et encore, Monaco, Montpellier) t'as pas besoin de mettre autant d'argent. Avec un recrutement comme ça et une telle somme investie tous les ans, on regarde forcement Paris en Europe, puisqu'on sait en début de saison, ils ont 90% de chance de gagner le championnat vu qu'il tue le championnat avec l'argent. Et c'est là qu'on est completement en désaccord, oui vous êtes en quart tous les ans, pourtant vous dépensez énormement à chaque mercato pour......rester en quart justement. C'est dans ce sens que ça me faisait sourire. Encore une fois, je ne juge volontairement Paris uniquement en Europe, pour le reste y'a aucun intéret.

Vous avez dépensé moins que City, et je ne dis pas que City est un bon club, juste que pour moi c'est le même ADN.

Tous les clubs ont une histoire, mais Paris s'est construit son palmarès uniquement en dépensant de l'argent, comme City. 

Non nous ne serons jamais d'accord mais ça reste intéressant de parler avec toi, tant que tu ne le prends pas mal comme les footix qui supportent Paris depuis 4 ans

Paris avait un palmarès avant les Qataris (notamment en coupes). Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, le LFC a été fondé en 1892, le PSG en 1970... n q

Oui on dépense de l'argent mais bon quand on voit que Lukaku c'est 85 millions, Mendy 57, je me dis que Paris n'est pas le seul club a déréglé le marché.

Pour nos parcours européens je trouve qu'il nous manque le facteur X pour passer. Contre Barcelone il nous aura manqué le vice (je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec Nasser Al-Khelaïfi qui pense qu'avec Motta sur le terrain on passait), contre Chelsea de l'expérience, ... Justement Neymar peut être ce facteur et même si en terme de parcours on ne progresse pas, il y a de l'amélioration. On a sorti un grand d'Europe à 10 contre 11, on a écrasé le Barça au Parc, on accumule de l'expérience ... Je pense très sincèrement qu'on progresse même si au point de vue parcours et trophée on est toujours bloqué au même stade. On a une belle équipe, des joueurs qui se connaissent et un mec capable de nous faire gagner la LDC alors on ne gagnera peut être pas la LDC cette année (c'est tellement aléatoire), mais je pense qu'on fait partie des favoris (pas comme un Real mais juste après). Espérons qu'Emery change sa façon de jouer pour s'adapter à nos joueurs.

Je suis de ton avis tant que tu ne me dis pas que je suis une footix depuis les Qataris sont là :P  Je ne demande qu'avoir une Ligue 1 compétitive, ce qui serait positif pour Paris sur le plan européen, sans un grand OM, OL, .... Paris se retrouve affaibli. 

Modifié par Laura88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais Neymar va tirer tout le monde vers le haut. C'est en se frottant à plus fort que soit que l'on progresse le plus, que l'on apprend. C'est en s'ouvrant aussi à d'autre culture que l'on apprend. Neymar est un super compétiteur, un modèle pro, un joueur extraordinaire. Les joueurs qui vont le cotoyer dans le même club mais aussi en face, vont progresser, vont se nourrir de joueur contre lui. Il suffit d'écouter les réactions d'autres joueurs de Ligue 1 qui se réjouissent de son arrivée.

[...]

Ensuite, concernant la somme de 220 millions d'euros investis par les fonds Qataris. Que les fonds viennent du Qatar ou d'une société US je ne vois pas ce que ça change (à part si l'on est raciste). Les autres clubs ont aussi profité de ça. Il suffit de voir en Espagne avec les dettes des grands clubs qui ont été effacée !!! et ce n'est qu'un exemple. Le fric est le nerf de la guerre, Paris en a. Tant mieux. Si on nous disait cette apres midi, que finalement Neymar vient à Liverpool, pour la même somme, qui ici ralerait??

 

C'est absolument faux et c'est exactement l'inverse qu'il va se passer pour ton premier paragraphe... Un seul joueur ne peut pas tirer vers le haut le niveau global d'un championnat mais c'est le niveau global du championnat (qui est affligeant) qui va tirer Neymar vers le bas. les défenseurs cannais (au hasard) vont affronter Neymar 2 fois par ans comment veut tu qu'ils progressent comme ça? alors que Neymar va jouer dans des stades et sur des pelouses très limités face a des défenseurs assez mauvais (et rugueux également) tous les week end. La logique va dans le sens contraire du mec qui tire les gens vers le haut et ça s'est prouvé ces dernières années quand on voit la différence de niveaux des recrues de Paris comparé à quand ils ont été recrutés.

Pour le deuxième paragraphe la carte du racisme est ridicule... L'unique raison du fait que les qataris financent le terrorisme (personnes choqués par cette phrases abstenez vous de vous ridiculiser à répondre que c'est faux please :mrgreen:) est majoritaire aux yeux des gens. Il n'y a aucune réaction de masse sur les investissement chinois par exemple, ce qui devrait être pourtant le cas si ces gens étaient raciste comme tu dis... mais bon vu que la c'est des arabes on va jouer la carte du racisme pour être intouchable... (ou alors le racisme n'est valable que pour les arabes à tes yeux? ) je trouve ce procédé infâme.

De plus, s'il te plaît ne parle pas pour nous tous ici sur une éventuelles venue de Neymar chez nous pour ce prix et cette magouille financière (car oui y a pas d'autres mots) car nous sommes un club dont les supporters ont énormément de valeurs et je suis sur que beaucoup ici ne seraient pas d'accord avec ce transfert pour des raisons évidentes. Déjà quand on voit qu'on est partagé sur un transfert de 70M pour VDD comment tu peut être sur que tous le monde dirait amen a 220M pour Neymar?

 

Sinon plus généralement:

Paris ne passe pas les quarts car ils souffrent du même symptôme que Lyon dans ses grandes années: le championnat est moisi et ne permet pas une élévation de niveau suffisante pour aller chercher quelques chose de plus grand en Europe (ce qui rejoint mon premier paragraphe de réponse a ccab). Lyon a eut une des meilleures équipe d'Europe et n'a pas passer les quart (l'année ou ils vont en demi c'est sur un mal entendu ou ils jouent bordeaux en quart il me semble et l'équipe était déjà loin de la grande équipe qu'ils avaient eut) pour cette raison. il n'y a aucune raison que Paris (qui n'a pas une des meilleure équipe d'Europe même avec Neymar) le fasse.

Mais les gens inventent des choses (c'est d'ailleurs très français si vous observez bien) pour se rassurer que c'est pas à cause du déficits de niveaux qu'ils sont sortis  comme par exemple une exclusion, une décision arbitrale (bon encore ça admettons quand elle est vraiment abusé dans certains cas), une blessure, de la malchance, une occasion raté à un moment clé.  Va falloir ouvrir les yeux (c'est valable pour Paris comme pour le niveau réel de Liverpool ein ) la dessus aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument faux et c'est exactement l'inverse qu'il va se passer pour ton premier paragraphe... Un seul joueur ne peut pas tirer vers le haut le niveau global d'un championnat mais c'est le niveau global du championnat (qui est affligeant) qui va tirer Neymar vers le bas. les défenseurs cannais (au hasard) vont affronter Neymar 2 fois par ans comment veut tu qu'ils progressent comme ça? alors que Neymar va jouer dans des stades et sur des pelouses très limités face a des défenseurs assez mauvais (et rugueux également) tous les week end. La logique va dans le sens contraire du mec qui tire les gens vers le haut et ça s'est prouvé ces dernières années quand on voit la différence de niveaux des recrues de Paris comparé à quand ils ont été recrutés.

Pour le deuxième paragraphe la carte du racisme est ridicule... L'unique raison du fait que les qataris financent le terrorisme (personnes choqués par cette phrases abstenez vous de vous ridiculiser à répondre que c'est faux please :mrgreen:) est majoritaire aux yeux des gens. Il n'y a aucune réaction de masse sur les investissement chinois par exemple, ce qui devrait être pourtant le cas si ces gens étaient raciste comme tu dis... mais bon vu que la c'est des arabes on va jouer la carte du racisme pour être intouchable... (ou alors le racisme n'est valable que pour les arabes à tes yeux? ) je trouve ce procédé infâme.

De plus, s'il te plaît ne parle pas pour nous tous ici sur une éventuelles venue de Neymar chez nous pour ce prix et cette magouille financière (car oui y a pas d'autres mots) car nous sommes un club dont les supporters ont énormément de valeurs et je suis sur que beaucoup ici ne seraient pas d'accord avec ce transfert pour des raisons évidentes. Déjà quand on voit qu'on est partagé sur un transfert de 70M pour VDD comment tu peut être sur que tous le monde dirait amen a 220M pour Neymar?

 

Sinon plus généralement:

Paris ne passe pas les quarts car ils souffrent du même symptôme que Lyon dans ses grandes années: le championnat est moisi et ne permet pas une élévation de niveau suffisante pour aller chercher quelques chose de plus grand en Europe (ce qui rejoint mon premier paragraphe de réponse a ccab). Lyon a eut une des meilleures équipe d'Europe et n'a pas passer les quart (l'année ou ils vont en demi c'est sur un mal entendu ou ils jouent bordeaux en quart il me semble et l'équipe était déjà loin de la grande équipe qu'ils avaient eut) pour cette raison. il n'y a aucune raison que Paris (qui n'a pas une des meilleure équipe d'Europe même avec Neymar) le fasse.

Mais les gens inventent des choses (c'est d'ailleurs très français si vous observez bien) pour se rassurer que c'est pas à cause du déficits de niveaux qu'ils sont sortis  comme par exemple une exclusion, une décision arbitrale (bon encore ça admettons quand elle est vraiment abusé dans certains cas), une blessure, de la malchance, une occasion raté à un moment clé.  Va falloir ouvrir les yeux (c'est valable pour Paris comme pour le niveau réel de Liverpool ein ) la dessus aussi.

 

 

j'ai exprimé mon point de vue en toute modestie. Je respecte l'avis des autres même quand je ne suis pas d'accord. J'ai d'ailleurs commencé par dire ça. 

merci d'en faire autant. Je suis toujours ok pour débattre, tant que c'est dans le respect d'autrui. Dire que ce que je dits est ridicule, infame, abjecte, me dire comment est un supporter de liverpool, me donner des leçons de géopolitique en affirmant que tout autre façon de penser est ridicule. Tout cela est un manque de respect, tu me fais passer pour un c**. Tu ne me connais pas, je te remercie donc de t'abstenir de tes jugements et de tes leçons 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument faux et c'est exactement l'inverse qu'il va se passer pour ton premier paragraphe... 

De plus, s'il te plaît ne parle pas pour nous tous ici sur une éventuelles venue de Neymar chez nous pour ce prix et cette magouille financière (car oui y a pas d'autres mots) car nous sommes un club dont les supporters ont énormément de valeurs et je suis sur que beaucoup ici ne seraient pas d'accord avec ce transfert pour des raisons évidentes. Déjà quand on voit qu'on est partagé sur un transfert de 70M pour VDD comment tu peut être sur que tous le monde dirait amen a 220M pour Neymar?

Sinon plus généralement:

Paris ne passe pas les quarts car ils souffrent du même symptôme que Lyon dans ses grandes années.

Ccab a raison merci de respecter son avis il y a des formes a mettre dans un message pour que ça ne paraisse pas à de la provocation.

Je ne pense pas que Neymar va tirer le championnat vers le haut je pense juste que Paris va rouler sur la ligue 1 cette saison et qu'on pourra rien y faire.

220M€ pour Neymar c'est une affaire en or, si le Real Madrid a mis des clauses a 1 milliard sur certains joueurs il me semble il y a une raison. Beaucoup ici au contraire verraient en Neymar le nouveau Torres/Suarez et il serait la star de l'équipe.

Je te rappelle que Lyon tomne certes su Bordeaux e quarts mais bon c'était le grand Bordeaux qui avait éliminé la Juve en phase de poule et terminé premier devant le Bayern. Et puis Lyon élimine juste le Real Madrid en 8eme de finales... Donc désolé mais Lyon a déjà fait mieux que Paris et l'équipe de Lyon n'était pas aussi impressionnante même si elle avait un niveau exceptionnel. Même Monaco vont en demis, pourtant c'est le même championnat...

Je ne sais pas vraiment ce qu'il manque a Paris pour gagner la ligue des champions mais en tout cas sur le papier ils ont l'effectif pour aller au bout.

Wait and see en tout cas félicitations pour leur mercato (qui n'est en plus apparemment pas termine) à la hauteur de leurs ambitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccab a raison merci de respecter son avis il y a des formes a mettre dans un message pour que ça ne paraisse pas à de la provocation.

Je ne pense pas que Neymar va tirer le championnat vers le haut je pense juste que Paris va rouler sur la ligue 1 cette saison et qu'on pourra rien y faire.

220M€ pour Neymar c'est une affaire en or, si le Real Madrid a mis des clauses a 1 milliard sur certains joueurs il me semble il y a une raison. Beaucoup ici au contraire verraient en Neymar le nouveau Torres/Suarez et il serait la star de l'équipe.

Je te rappelle que Lyon tomne certes su Bordeaux e quarts mais bon c'était le grand Bordeaux qui avait éliminé la Juve en phase de poule et terminé premier devant le Bayern. Et puis Lyon élimine juste le Real Madrid en 8eme de finales... Donc désolé mais Lyon a déjà fait mieux que Paris et l'équipe de Lyon n'était pas aussi impressionnante même si elle avait un niveau exceptionnel. Même Monaco vont en demis, pourtant c'est le même championnat...

Je ne sais pas vraiment ce qu'il manque a Paris pour gagner la ligue des champions mais en tout cas sur le papier ils ont l'effectif pour aller au bout.

Wait and see en tout cas félicitations pour leur mercato (qui n'est en plus apparemment pas termine) à la hauteur de leurs ambitions. 

Je ne pense pas.

quand je jouais au rugby je jouais contre des mecs de différents niveaux. Équivalent au miens, inférieur ou supérieur. J'ai toujours beaucoup plus appris contre des mecs plus forts que moi, on apprends toujours même si on se fait marcher dessus.

Grâce à l'arrivée de Neymar, d'autres bons joueurs viendront aussi dans les autres clubs. Car le championnat sera plus regardé, il y aura de la curiosité etc.

Ne crois tu pas que la ligue 1 etait de meilleur qualité la saison dernière et même les deux d'avants qu'il y a 10 ans? Le PSG pour moi tire la ligue 1 vers le haut, on voit plus de professionnalisme partout, de meilleurs pelouses par exemple etc etc. Et neymar va incarner ce nouveau psg encore plus fort.

On devrait être content je pense d'avoir neymar dans notre championnat. Enfin on est capable de s'imposer en Europe sur le marché des transferts au lieu de toujours se faire piller. Il y a quelques années c'était le psg de pancrate quand même  :D

certes La ligue 1 est encore loin derrière la série a, la liga, la premier league ou la bundesliga, mais il faut constater de nets progrès quand même. 

Et j'entends les joueurs, entraîneurs de ligue 1, présidents. Et tous se réjouissent de cette arrivée. (A part Aulas mais il est rageux jaloux :P )

tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme coup pour Paris , perso le montant me choque pas plus que ca Neymar est une marque capable de générer beaucoup plus d'argent que ca , nul doute que le cout du transfert va être très vite amorti

 

Evidemment au fond de moi ca fait mal de voir ce genre de somme mais hey que voulez vous ? Bienvenue en 2017 , le football est le sport le plus populaire au monde et ce transfert en est un parfait exemple , pourquoi ils se priveraient ? 

Vont avoir du mal a le remplacer , n'importe quelle équipe vers laquelle ils iront pour acheter un joueur va leur demander 200m et ca sera bien fait , mais il reste toujours Ben Arfa sur le marché des transferts ca va le faire pour eux ;):lol:

Modifié par Juice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu crois pas ?

Bien sur que si tout cela reste une bonne chose pour la ligue 1 mais je ne pense pas que les joueurs de Amiens vont se retrouver à améliorer leur niveau de jeu en affrontant Neymar 1 ou 2 fois dans la saison. Mais bon ça améliorera sur le long terme les droits tv et les investissements réalisés dans les clubs.

Je pense surtout que tout ce qui aide la Ligue 1 ce sont les investisseurs, le niveau de la bundesliga lu de la série A on peut l'atteindre rapidement si les autres clubs se developpent car je suis désolé mais en Italie et en Allemagne sauf 2/3 clubs ça ne me vend pas du rêve perso. On est capable d'avoir le même niveau.

Par contre pour arriver à devenir un grand championnat il faut gagner les compétitions européennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si tout cela reste une bonne chose pour la ligue 1 mais je ne pense pas que les joueurs de Amiens vont se retrouver à améliorer leur niveau de jeu en affrontant Neymar 1 ou 2 fois dans la saison. Mais bon ça améliorera sur le long terme les droits tv et les investissements réalisés dans les clubs.

Je pense surtout que tout ce qui aide la Ligue 1 ce sont les investisseurs, le niveau de la bundesliga lu de la série A on peut l'atteindre rapidement si les autres clubs se developpent car je suis désolé mais en Italie et en Allemagne sauf 2/3 clubs ça ne me vend pas du rêve perso. On est capable d'avoir le même niveau.

Par contre pour arriver à devenir un grand championnat il faut gagner les compétitions européennes. 

D'accord sur à peu près tout.

Pour reprendre ton exemple, les joueurs d'amiens ne jouent pas la ligue des champions et donc ne sont pas confrontés au top niveau. Or, déjà pour les joueurs évoluant en LDC, on cite l'expérience dans cette compétition  (ou autres compétitions du même niveau) comme étant importante au moment de jouer un grand match. Autrement dit, si tu as une équipe talentueuse comme Monaco l'année dernière mais dépourvu d'expérience au plus haut niveau, elle aura un désavantage par rapport à une équipe plus expérimentée (la juve l'année dernière). 

Amiens, à moins d'une (grosse) surprise, n'est pas amenée à disputer la LDC de sitôt. Donc jouer contre neymar dans ce cas là, restera la meilleur occasion pour eux de se frotter au plus haut niveau, et donc de se batir une expérience. C'est mieux que rien. Et ça c'est sur le court terme. Ils vont les jouer 1, 2 fois, voir plus en cas de coupe, sur une saison. Mais neymar va rester, en principe, plus d'une saison.

Et sur le long terme, la venue de Neymar va améliorer encore indirectement le professionnalisme dans les clubs, même celui d'amiens. et avec ce professionnalisme amélioré, ceux qui vont en profiter ce sont ces mêmes joueurs d'amiens. 

Evidemment, je dits pas que tous les latéraux droits de ligue 1 vont devenir des Cafu après avoir joué deux matchs contre lui. Ce que je dits simplement, c'est que ce sera une meilleure expérience pour eux que de jouer contre Pancrate par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument faux et c'est exactement l'inverse qu'il va se passer pour ton premier paragraphe... Un seul joueur ne peut pas tirer vers le haut le niveau global d'un championnat mais c'est le niveau global du championnat (qui est affligeant) qui va tirer Neymar vers le bas. les défenseurs cannais (au hasard) vont affronter Neymar 2 fois par ans comment veut tu qu'ils progressent comme ça? alors que Neymar va jouer dans des stades et sur des pelouses très limités face a des défenseurs assez mauvais (et rugueux également) tous les week end. La logique va dans le sens contraire du mec qui tire les gens vers le haut et ça s'est prouvé ces dernières années quand on voit la différence de niveaux des recrues de Paris comparé à quand ils ont été recrutés.

Pour le deuxième paragraphe la carte du racisme est ridicule... L'unique raison du fait que les qataris financent le terrorisme (personnes choqués par cette phrases abstenez vous de vous ridiculiser à répondre que c'est faux please :mrgreen:) est majoritaire aux yeux des gens. Il n'y a aucune réaction de masse sur les investissement chinois par exemple, ce qui devrait être pourtant le cas si ces gens étaient raciste comme tu dis... mais bon vu que la c'est des arabes on va jouer la carte du racisme pour être intouchable... (ou alors le racisme n'est valable que pour les arabes à tes yeux? ) je trouve ce procédé infâme.

De plus, s'il te plaît ne parle pas pour nous tous ici sur une éventuelles venue de Neymar chez nous pour ce prix et cette magouille financière (car oui y a pas d'autres mots) car nous sommes un club dont les supporters ont énormément de valeurs et je suis sur que beaucoup ici ne seraient pas d'accord avec ce transfert pour des raisons évidentes. Déjà quand on voit qu'on est partagé sur un transfert de 70M pour VDD comment tu peut être sur que tous le monde dirait amen a 220M pour Neymar?

 

Sinon plus généralement:

Paris ne passe pas les quarts car ils souffrent du même symptôme que Lyon dans ses grandes années: le championnat est moisi et ne permet pas une élévation de niveau suffisante pour aller chercher quelques chose de plus grand en Europe (ce qui rejoint mon premier paragraphe de réponse a ccab). Lyon a eut une des meilleures équipe d'Europe et n'a pas passer les quart (l'année ou ils vont en demi c'est sur un mal entendu ou ils jouent bordeaux en quart il me semble et l'équipe était déjà loin de la grande équipe qu'ils avaient eut) pour cette raison. il n'y a aucune raison que Paris (qui n'a pas une des meilleure équipe d'Europe même avec Neymar) le fasse.

Mais les gens inventent des choses (c'est d'ailleurs très français si vous observez bien) pour se rassurer que c'est pas à cause du déficits de niveaux qu'ils sont sortis  comme par exemple une exclusion, une décision arbitrale (bon encore ça admettons quand elle est vraiment abusé dans certains cas), une blessure, de la malchance, une occasion raté à un moment clé.  Va falloir ouvrir les yeux (c'est valable pour Paris comme pour le niveau réel de Liverpool ein ) la dessus aussi.

Quels joueurs ont, selon toi, régressé à Paris ?? Moi je vois beaucoup de joueurs qui ont progressé.

Si Paris n'a pas une des meilleures équipes d'Europe quelles sont les équipes avec un meilleur XI ?? Parce que Trapp-Alves-TS-Marqui-Kurzawa-Verratti-Rabiot-Draxler (Pastore)-Di Maria-Cavani-Neymar perso je trouve ça monstrueux.

Je ne pense pas que Paris soit sorti de LDC à cause de son niveau mais plutôt à cause du mental. Je persiste et signe.

Neymar a 222 millions c'est indécent mais sur l'échelle d'un Lukaku à 85 millions ou d'un Mendy à 57 ça me choque moins.

Énorme coup pour Paris , perso le montant me choque pas plus que ca Neymar est une marque capable de générer beaucoup plus d'argent que ca , nul doute que le cout du transfert va être très vite amorti

 

Evidemment au fond de moi ca fait mal de voir ce genre de somme mais hey que voulez vous ? Bienvenue en 2017 , le football est le sport le plus populaire au monde et ce transfert en est un parfait exemple , pourquoi ils se priveraient ? 

Vont avoir du mal a le remplacer , n'importe quelle équipe vers laquelle ils iront pour acheter un joueur va leur demander 200m et ca sera bien fait , mais il reste toujours Ben Arfa sur le marché des transferts ca va le faire pour eux ;):lol:

Quel boulet celui là il ne veut plus nous lâcher :P 

 

Sinon très bon post @Ccab je suis entièrement d'accord avec toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels joueurs ont, selon toi, régressé à Paris ?? Moi je vois beaucoup de joueurs qui ont progressé.

Si Paris n'a pas une des meilleures équipes d'Europe quelles sont les équipes avec un meilleur XI ?? Parce que Trapp-Alves-TS-Marqui-Kurzawa-Verratti-Rabiot-Draxler (Pastore)-Di Maria-Cavani-Neymar perso je trouve ça monstrueux.

Je ne pense pas que Paris soit sorti de LDC à cause de son niveau mais plutôt à cause du mental. Je persiste et signe.

Neymar a 222 millions c'est indécent mais sur l'échelle d'un Lukaku à 85 millions ou d'un Mendy à 57 ça me choque moins.

Quel boulet celui là il ne veut plus nous lâcher :P 

 

Sinon très bon post @Ccab je suis entièrement d'accord avec toi :) 

merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là pourvu qu'il ne se blesse pas à son premier match Neymar...:trompette::lol:

ça c'est sûr. 

il devrait éviter de faire la même erreur que monaco avec falcao en l'alignant face à des platriers (sans offense pour la profession) en coupe de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lu ce que j'ai dis où tu t'es contenté du "le football n'a pas changé" ? Bien sûr qu'il a changé, comme toute la société, mais l'essence reste la même : la volonté de rayonner, enfin bref j'attends ton MP alors 😊

Ben désolé je suis en deuxième année de lecture seulement ...:rolleyes:..Amen ca vaut mieux....

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains confondent s'entraîner avec et jouer contre

le latéral droit d'Amiens ne vas pas progresser parce qu'il affronte Neymar 2 fois 90minute dans le meilleur des cas...

sinon si le remplaçant joue le jour la Pcq le titulaire est suspendu, il va s'améliorer et dépasser le titulaire?

son arrivée n'est bénéfique qu'à Paris... certains disent que la ligue 1 s'améliore. Je leur conseille de regarder autre chose que les matchs de Nice ou Monaco...

un bon vieux Angers vs Nantes ou un rennes vs Toulouse c'est affreux

sinon y'a bordeaux le dernier 6eme de notre championnat tellement fort qui se fait sortir par un club hongrois... je pense que notre championnat est au plus bas

il y a Paris 4-5 club qui s'accroche plus ou moins et le reste qui finirait dernier dans n'importe quel grand championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...