Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PSG - Paris Saint Germain

ant

Messages recommandés

Les médias sont très durs avec le PSG quand le club se rate et élogieux quand il réussit. Personnellement je ne trouve pas que les médias fasse une différence de traitement notamment avec Monaco cette année.

A moins que tu parles de la fréquence avec laquelle les médias parle du PSG ?

C'est drôle car j'ai une vision totalement inverse. Quand on regarde la saison de Monaco qui renverse City, puis Dortmund avec le contexte que l'on connait, on a vu fleurir de nombreux articles se réjouissant de cette équipe. Comme les articles que l'on a pu voir qui encensaient le PSG après la victoire aller face au Barca. 

Cependant, lorsque l'ASM et se fait (logiquement) stopper par la Juve, ils bénéficient d'un traitement de faveur car c'est le petit poucet, car la marche était trop haute, car finalement ça reste une réussite de s'arrêter en demies. Alors qu'à l'inverse le PSG se fait caillasser chaque année dès qu'il sort de LDC. Cette année étant un peu spéciale sur la manière de sortir (cette fois ils méritent les cailloux j'ai envie de dire).

Je ne dis pas que ce traitement différent n'est pas mérité, les deux clubs ne sont pas censés jouer dans la même catégorie. Cependant, différence il y a de mon point de vue. 

Gary Hole.

Modifié par gary hole

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai surtout l'impression que le PSG se fait caillasser a chaque fin de parcours de LDC parce qu'ils montrent qu'ils sont capable de mieux mais ne le font pas.

D'ailleurs Monaco était en demi finale, soit Paris les 4 meilleurs clubs européen alors que certains ne les voyaient pas passer les huitièmes... 

Paris doit peut être aussi éventuellement retravailler son image : "Rêvons plus grand" leur slogan qui montre leur ambition de gagner la Ligue des champions mais ils en sont bien loin chaque année. 

Enfin bref on verra bien ce qu'ils feront l'année prochaine mais je ne les vois pas faire un exploit sauf s'ils nous surprennent au mercato en recrutant des top player.

Je parlais de différence de traitement dans le sens où Monaco est tout aussi valorisé que le PSG quand ils sont champions et qu'ils jouent bien. Après oui les attentes envers Paris sont plus grandes.

On le sait Paris doit tout gagner, en jouant bien et largement sinon c'est une anormalité c'est la pression des grands clubs il faut faire avec.

Après je ne suis pas d'accord avec Liverpool4ever. On a une superbe base avec de très très bons joueurs qui peuvent aller très loin. Là où on pêche c'est au niveau du banc et du déclic. On n'arrive pas à conserver un avantage dans une double confrontation, au final l'avantage se transforme en boulet !

Mais l'an prochain Ca va le faire :P 

Je parlais de différence de traitement dans le sens où Monaco est tout aussi valorisé que le PSG quand ils sont champions et qu'ils jouent bien. Après oui les attentes envers Paris sont plus grandes.

On le sait Paris doit tout gagner, en jouant bien et largement sinon c'est une anormalité c'est la pression des grands clubs il faut faire avec.

Après je ne suis pas d'accord avec Liverpool4ever. On a une superbe base avec de très très bons joueurs qui peuvent aller très loin. Là où on pêche c'est au niveau du banc et du déclic. On n'arrive pas à conserver un avantage dans une double confrontation, au final l'avantage se transforme en boulet !

Mais l'an prochain Ca va le faire :P 

Ca manque surtout de leaders sur le terrain(Godin,Ramos) et pour moi, il y' a un tout quand les joueurs peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent sans être réprimandés, c'est pas étonnant que tu cales car certains détails peuvent jouer au plus haut niveau. Les joueurs viennent à Paris d'abord pour l'argent et après pour gagner des titres.Ce qui n'est pas le cas quand tu vas dans les équipes souvent en demi à l'heure actuelle(Bayern,Real,Juve) où tu viens d'abord pour les trophées ou en ce qui concerne l'Atleti : progresser en jouant sous Simeone.

Ca manque surtout de leaders sur le terrain(Godin,Ramos) et pour moi, il y' a un tout quand les joueurs peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent sans être réprimandés, c'est pas étonnant que tu cales car certains détails peuvent jouer au plus haut niveau. Les joueurs viennent à Paris d'abord pour l'argent et après pour gagner des titres.Ce qui n'est pas le cas quand tu vas dans les équipes souvent en demi à l'heure actuelle(Bayern,Real,Juve) où tu viens d'abord pour les trophées ou en ce qui concerne l'Atleti : progresser en jouant sous Simeone.

Pour le manque de leader je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'avais parlé du départ d'Ibra qui prenait bcp de place sur et en dehors du terrain et qui fallait compenser ce qui n'a pas été fait.

Après je ne suis pas d'accord. Au début du projet c'est évident que les joueurs venaient pour l'argent. Au jour d'aujourd'hui Paris a une belle équipe avec un beau projet et de belles grilles salariales mais je ne pense pas qu'un joueur vienne essentiellement pour l'argent à Paris aujourd'hui. C'est mon avis et ma conviction après ...

Après je ne suis pas d'accord. Au début du projet c'est évident que les joueurs venaient pour l'argent. Au jour d'aujourd'hui Paris a une belle équipe avec un beau projet et de belles grilles salariales mais je ne pense pas qu'un joueur vienne essentiellement pour l'argent à Paris aujourd'hui. C'est mon avis et ma conviction après ...

C'est encore beaucoup le cas (les joueurs qui viennent pour l'argent) pour la simple raison qu'il n'y à aucune intensité en ligue1, aucun grand clubs ni de grosses affiches (Non, Paris-Monaco ne fait pas rêver hors de France, alors que l’Angleterre possède 10affiches par ans exceptionnelles si tu joue dans un gros club anglais par exemple, ou le classico pour l'espagne, l'athletico, valence etc). C'est un peu l'effet Dortmund qui galère à franchir ce genre de marche et encore la bundes est bien plus forte.

Si tu veut attirer un joueur quand tu est Paris tu est obligé d'aligner les billets. Le projet bat des ailes (pas d'évolutions dans les résultats au contraire, un recrutement affreux l'année dernière et le fait de virer blanc après une revalorisation joue également dans l'appréciation du joueur par exemple ainsi que le cas aurier ne donne pas envie a un top player de venir.

Paris à 2 atouts, l'argent et la ville. A la limite les titres assurés chaque années mais bon c'est pas non plus très flamboyant pour les grands joueurs quand il n'y a pas de concurrence.

C'est encore beaucoup le cas (les joueurs qui viennent pour l'argent) pour la simple raison qu'il n'y à aucune intensité en ligue1, aucun grand clubs ni de grosses affiches (Non, Paris-Monaco ne fait pas rêver hors de France, alors que l’Angleterre possède 10affiches par ans exceptionnelles si tu joue dans un gros club anglais par exemple, ou le classico pour l'espagne, l'athletico, valence etc). C'est un peu l'effet Dortmund qui galère à franchir ce genre de marche et encore la bundes est bien plus forte.

Si tu veut attirer un joueur quand tu est Paris tu est obligé d'aligner les billets. Le projet bat des ailes (pas d'évolutions dans les résultats au contraire, un recrutement affreux l'année dernière et le fait de virer blanc après une revalorisation joue également dans l'appréciation du joueur par exemple ainsi que le cas aurier ne donne pas envie a un top player de venir.

Paris à 2 atouts, l'argent et la ville. A la limite les titres assurés chaque années mais bon c'est pas non plus très flamboyant pour les grands joueurs quand il n'y a pas de concurrence.

Les joueurs viennent pour le projet de gagner la LDC aussi.

J'espère qu'avec les nouveaux investissements à Marseille et Lille la Ligue 1 redeviendra réellement intéressante et attractive ! 

Les joueurs viennent pour le projet de gagner la LDC aussi.

Autant que Liverpool a pour projet de gagner la PL dans les  prochaines années :rolleyes:

Y a que les médias pour le moment qui s'accordent à dire que Paris à pour objectif de gagner la CL . Même les joueurs savent qu'il faudrait un gros coup de bol (tirage etc...) pour qu'ils la gagnent avec Paris faut être réaliste.

Autant que Liverpool a pour projet de gagner la PL dans les  prochaines années :rolleyes:

Y a que les médias pour le moment qui s'accordent à dire que Paris à pour objectif de gagner la CL . Même les joueurs savent qu'il faudrait un gros coup de bol (tirage etc...) pour qu'ils la gagnent avec Paris faut être réaliste.

J'ai parlé de projet pas d'objectif ;)

Après encore une fois l'équipe est bonne, une équipe qui met 4-0 au Barça ça n'est pas de la chance, après il manque une profondeur de banc, des leaders comme disait Suarez7 et le déclic pour gérer correctement une double confrontation ! Mais le 11 et la base du PSG c'est du costaud !

J'ai parlé de projet pas d'objectif ;)

Après encore une fois l'équipe est bonne, une équipe qui met 4-0 au Barça ça n'est pas de la chance, après il manque une profondeur de banc, des leaders comme disait Suarez7 et le déclic pour gérer correctement une double confrontation ! Mais le 11 et la base du PSG c'est du costaud !

Autant pour moi, tu avais utilisé le mot projet^^

Je suis pas d'accord, il y a au moins 15équipes (en dehors des très gros) qui ont un 11 au niveau de Paris. Du coup dire que l'objectif c'est la victoire en ldc c'est quand même compliqué. C'est possible, mais faudrait que les planètes s'alignent donc ça veut dire que c'est pas assez fort.Les leaders dont tu parle qui manque ne viendront pas si tu ne fou pas le paquet de pognon car ces joueurs ont plus de chances d'aller gagner des trucs autre part.

C'est un peu le même syndrome que city, encore que City à l'excuse de jouer la PL et l'avantage d'être devenu attractif en terme de projet (ça me fait mal de le dire^^ ).

Autant pour moi, tu avais utilisé le mot projet^^

Je suis pas d'accord, il y a au moins 15équipes (en dehors des très gros) qui ont un 11 au niveau de Paris. Du coup dire que l'objectif c'est la victoire en ldc c'est quand même compliqué. C'est possible, mais faudrait que les planètes s'alignent donc ça veut dire que c'est pas assez fort.Les leaders dont tu parle qui manque ne viendront pas si tu ne fou pas le paquet de pognon car ces joueurs ont plus de chances d'aller gagner des trucs autre part.

C'est un peu le même syndrome que city, encore que City à l'excuse de jouer la PL et l'avantage d'être devenu attractif en terme de projet (ça me fait mal de le dire^^ ).

Tu penses, en toute objectivité, qu'il y a au moins 15 équipes qui ont un 11 du niveau de celui de Paris ?

Parce que Trapp-Meunier-TS-Marqui-Kurzawa-Motta (Rabiot)-Matuidi-Verratti-ADM-Draxler-Cavani, je trouve ça très fort et que je ne vois pas 15 équipes (en plus en dehors des très gros) avoir un meilleur onze.

Ibra était un leader, Motta aussi, d'ailleurs son absence nous a fait énormément de mal contre le Barça, mais maintenant il faut trouver de nouveaux joueurs, avec un vrai DS (et un vrai chéquier je te l'accorde) ça devrait être possible.

Ben Déjà tu prend les 5 de derrière t'en garde qu'un et demi max qui sort du lot, je compte TS pour 0.5 juste pour le geste (et je dis sort du lot pour pas être trop violent ) , le milieu est pas dégueulasse dans la théorie à part Motta mais Matuidi c'est loin d'être le haut du panier contrairement à Verratti . Cavani devant j'ai vraiment besoin d'en parler ?:lol: Di Maria n'est plus ce qu'il était et ne peut pas tenir à un gros niveau toute la compétition (sachant que vous avez pas de bancs c'est problématique) Draxler par contre la c'est enfin du solide et ça m'as surpris que Paris prenne enfin une bonne décision comme ça et au bon prix.

Beaucoup trop de gens (qui suivent les médias fr surement) surestime cette équipe et c'est bien normal vu qu'on les voient meuler des petites équipes tous les week end.

Quand je vois les 11 d'équipes comme l'athtlético,Dortmund, ou le top 6 anglais (à part peut être MU qui a quand même d'énormes lacunes mais bon leur défense et leur gardien peuvent te faire gagner quelque chose car la défense est devenue plus importante que l'attaque ces dernières années ) pour ne citer que les plus évident je vois bien qu'il y a un problème dans l'estimation que Paris à pour objectif de remporter la ldc, et je m'étonne d'être l'un des seuls à voir cela mais bon je le vis bien :lol:.

Bon je suis en total désaccord avec toi :D  

TS on peut lui reproche son manque de leadership sur le terrain mais il fait une très bonne saison, je ne me rappelle pas d'un match où il se soit réellement loupé. Même pendant le naufrage barcelonais il n'est pas responsable sur les buts catalans. Meunier qui venait en tant que remplaçant est une bonne surprise et fait une bonne saison. Trapp RAS, pas tellement de boulette pas d'exploit non plus. Marqui fait une saison moyenne mais on connait son potentiel et je n'ai pas envie de parler de Kurzawa !

Motta est un très très bon joueur quand même, même si en tant qu'adversaire il doit être insupportable. Matuidi on ne le demande pas d'avoir le niveau de Verratti mais il est complémentaire avec les autres, il apporte de la variété à notre jeu, son profil est nécessaire à l'équilibre de notre milieu. ADM depuis l'arrivée de Draxler était très bon. Cavani... même si il reste très frustrant quand tu marques 49 buts en 50 matchs avec le PSG au bout d'un moment...

Mouais ça reste très subjectif, je ne suis pas persuadé que le XI de Liverpool soit supérieur vu la défense ... 

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord :P 

Bon je suis en total désaccord avec toi :D  

TS on peut lui reproche son manque de leadership sur le terrain mais il fait une très bonne saison, je ne me rappelle pas d'un match où il se soit réellement loupé. Même pendant le naufrage barcelonais il n'est pas responsable sur les buts catalans. Meunier qui venait en tant que remplaçant est une bonne surprise et fait une bonne saison. Trapp RAS, pas tellement de boulette pas d'exploit non plus. Marqui fait une saison moyenne mais on connait son potentiel et je n'ai pas envie de parler de Kurzawa !

Motta est un très très bon joueur quand même, même si en tant qu'adversaire il doit être insupportable. Matuidi on ne le demande pas d'avoir le niveau de Verratti mais il est complémentaire avec les autres, il apporte de la variété à notre jeu, son profil est nécessaire à l'équilibre de notre milieu. ADM depuis l'arrivée de Draxler était très bon. Cavani... même si il reste très frustrant quand tu marques 49 buts en 50 matchs avec le PSG au bout d'un moment...

Mouais ça reste très subjectif, je ne suis pas persuadé que le XI de Liverpool soit supérieur vu la défense ... 

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord :P 

Je suis plutôt d’accord avec toi.

Paris a un effectif qui le place dans le top 8 européen. Pas du niveau du barça, du Real ou du Bayern, qui pour moi sont au-dessus en terme de qualité globale, mais au niveau de ceux qui suivent juste derrière.

par contre, ça c'est sur le papier. Parce que dans les faits, il manque un ou deux leaders. Comme je le disais sur le fil LDC, avec un Chiellini dans l'effectif, on ne prend jamais 6 buts au Camp Nou.

Et un ou deux joueurs de classe vraiment mondiale. Combien de Parisiens peuvent être considérés comme parmi les 3-4 meilleurs au monde à leur poste? Cavani en confiance, Thiago Silva entre deux crises de larmes? Le reste, c'est en devenir (Marqui et Veratti doivent confirmer), trop irrégulier (ADM) ou un peu limité (Matuidi).

Donc un très bon effectif, mais pas au niveau des touts meilleurs. Et on ne compense pas ce manque par l'expérience tactique de la Juve, ou la grinta de l'AQtletico.

Voila je suis d'accord avec toi Aurel ! Paris a réussit à s'introduire dans le gratin européen mais il manque encore des éléments (des learders et un banc parce que c'est faiblard à notre niveau) pour aller plus haut et pouvoir titiller des clubs comme le Barça, le Bayern ...

A voir ce que notre mercato va donner j'avais que je suis dans le flou cette année !

Paris en LDC cette année c'est du lourd ! La remontada pour les hommes, défaite aux penos pour les femmes et défaite à la dernière seconde au handball. Quelle joie.

Modifié par Laura88

Marco Verratti qui souhaite quitter le PSG et bien qu'il parte... J'adore ce joueur mais au bout d'un moment quand tu renégocies ton contrat tous les 6 mois et que ton agent ne cesse de parler dans la presse sans que tu sois irréprochable dans les grands rendez-vous (6-1 à Barcelone), ça n'est plus possible !

Le club prime par rapport aux joueurs !

Qu'on négocie un échange avec Neymar ça nous permettra d'oublier le départ de Verratti :P  

• 1 month later...

17072009121632084.jpg

Tous les rêves sont permis au PSG ;)

Finalement des 4 cités on a décidé de ne prendre que Sanchez, on se la joue petit joueur :P

Plus sérieusement j'essaie de ne pas croire à la rumeur Neymar qui enfle de plus en plus et qui est relayée par des sources très sérieuses mais c'est compliqué ! Ça serait énorme pour le PSG ! 

A voir ...

Ce ne serait pas illogique, en plus. 

Messi vient de prolonger au Barça. 

Si Neymar veut exister et viser un titre individuel (ballon d'or ou joueur FIFA de l'année), il doit quitter l'ombre de Messi et jouer les premiers rôles dans un autre club. 

Et Paris peut être ce club.

La clause est élevée, mais il me semble qu'elle augmente au fur et à mesure des années dans le contrat qu'il a signé il y a a peine 6 mois. C'est donc le moment de l'acheter si c'est vrai. 

Ouais enfin tant que Ronaldo et Messi restent à leur niveau il n'a aucune chance de gagner le ballon d'Or qu'il soit au Barça, au PSG ou ailleurs. Il lui faut la coupe du monde pour se démarquer et encore on a bien vu que pour Neuer et Iniesta cela n'a pas suffit ;)