Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Championnat d'Europe

VIRGILE

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce soir, je suis heureux de voir jouer  nos Reds Anglais. L e 14 juillet, une finale France Angleterre serait le top. Profitez bien de ce championnat d'Europe 

Je souhaite une belle période estivale. 

Après nous serons tous en forme pour soutenir nos reds pour cette future saison qui sera, J'en suis sûr, exceptionnelle.

A bientôt   YNWA

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que ce topic pourra être déplacé dans la catégorie UEFA :) 

Sympa ce début d'Euro, il y a eu beaucoup de buts !

Bon hier c'était pas fameux les anglais..Foden catastrophique je sais pas comment il a fait le match. Trent était titu avec Rice et Bellingham qui ont été très très bons. Clairement ya une place à aller chercher dans ce milieu à 3 mais Trent devra faire mieux. Aussi je comprends pas l'intérêt d'avoir Trippier à gauche + Foden. T'as aucune largeur pour écarter le jeu sur ce côté, du coup tu as tes 3 milieux + Foden dans l'axe, c'est vraiment pas bon.

Ce soir l'équipe de France commence face à une Autriche qui peut être très embêtante ! A priori Konaté ne sera pas le titulaire, la charnière sera Saliba-Upamecano. Difficile de donner tord à DD car Ibou a une fin de saison compliquée et il n'a pas été très rassurant dans les matchs amicaux, contrairement à Saliba. La concurrence joue donc c'est pas mal. Upamecano semble lui avoir une longueur d'avance dans l'esprit du sélectionneur, probablement par "l'ancienneté".

évidement que ça allait être Deschamps et Southgate qui allaient nous pondre les performances les plus horribles a voir
🤣

Konaté était pas titulaire car il était malade c'est pas un choix de Deschamps par contre Teuteu

Pour revenir sur la prestation anglaise, le Southgate ball n'est vraiment pas pour moi.

Voici la map de tous les ballons touchés par les 3 Lions lors de ce match.

Choquant. Surtout quand on connaît l'effectif en place.

20240618_095841.jpg

il y a une heure, william57 a dit :

Tu te réjouis de sa blessure ? 🤔

Oui je sais que c’est pas beau mais je déteste le bonhomme et tout ce qu’il représente. 
Mais j’avoue c’est moche 

je plaide coupable 

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Quelle purge la France incroyable cette équipe dégage vraiment plus rien 

Tu exagères un peu non ? Moi j'ai trouvé l'équipe très solide face à une équipe d'Autriche réputée pour son bon pressing et son physique.

Après je pense que ça va faire du bien à l'EDF d'apprendre à jouer sans Mbappé. 

Modifié par pierre88

Côté français ya eu de belles choses côté gauche quand même, entre Mbappe/Hernandez.

Par contre Thuram et Dembélé ont été nuls donc l'animation offensive c'était compliqué oui. En plus Koundé qui ne propose pas offensivement (je lui en veux pas c'est son rôle mais forcément ça handicape tout notre côté droit).

Je vais aussi mettre une petite alerte concernant Griezmann que j'adore vraiment, et que j'aurai adoré à Liverpool pour l'après Bobby dans un même style de 9 qui décroche. Mais entre les 2 matchs amicaux et le premier match de l'Euro je l'ai trouvé un peu en dedans. Son rôle au milieu avait fait des merveilles au Qatar mais là je l'ai trouvé moyen, parfois même en ralentissant le jeu alors qu'il pouvait lancer les attaquants sur des phases de transitions. Peut-être qu'il a besoin de retrouver ses repères sur ce poste.

On verra face aux Pays-Bas mais j'imagine que Barcola jouera. Et je pense que Giroud sera utile face à Van Dijk, beaucoup plus que Thuram en tout cas.

Bon les premiers matchs sont terminés, on peut dire que globalement c'est un bon début ! Il y a eu des buts (34 en 12 matchs), aucun 0-0 ce qui est plutôt rare pour un premier match je trouve ! Niveau favoris, on a que l'Espagne et l'Allemagne qui ont vraiment déroulé et convaincu. France, Angleterre, Portugal, Pays-Bas, Italie ça ronronnait quand même.

Côté surprise j'ai bien aimé la Slovaquie contre la Belgique, ils ont fait de belles sorties de balle, ça essayait de jouer, j'ai bien aimé ! 

L'Espagne est clairement l'équipe la plus attractive sur ce tournoi. 

Ils ont une équipe joueuse, avec des vrais ailiers, des latéraux qui proposent, et un milieu avec une très forte qualité technique. Ya rien de révolutionnaire comme l'époque du Tiki-Taka ou alors quand ils avaient 80% de possession mais que ça ne menait à rien.

Ils proposent un football plus classique et ça fonctionne. Comme quoi c'est pas compliqué.

Il y a 4 heures, Teuteu0809 a dit :

L'Espagne est clairement l'équipe la plus attractive sur ce tournoi. 

Ils ont une équipe joueuse, avec des vrais ailiers, des latéraux qui proposent, et un milieu avec une très forte qualité technique. Ya rien de révolutionnaire comme l'époque du Tiki-Taka ou alors quand ils avaient 80% de possession mais que ça ne menait à rien.

Ils proposent un football plus classique et ça fonctionne. Comme quoi c'est pas compliqué.

J’ai pas vu le match d’hier, mais ce sont les allemands que je trouve vraiment très intéressant à voir jouer. 
Les espagnols contre la Croatie, je n’ai pas été complètement convaincu par leur match, malgré le score. Il semblerait qu’hier c’était la seule équipe sur le terrain par contre

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

J’ai pas vu le match d’hier, mais ce sont les allemands que je trouve vraiment très intéressant à voir jouer. 
Les espagnols contre la Croatie, je n’ai pas été complètement convaincu par leur match, malgré le score. Il semblerait qu’hier c’était la seule équipe sur le terrain par contre

Oui les allemands très bien aussi ! J'aime bien leur latéral gauche (je m'épargne l'orthographe 🙈) que je connaissais pas mais qui offre beaucoup sur son côté. Musiala aussi quel joueur.

il y a 11 minutes, Moreno18 a dit :

On se fait chi** devant l'Edf.. heureusement qu'on a N'Golo

J’ai bien aimé le match de gakpo! Mais oui les bleus c’est triste et les adversaires décident de jouer comme eux pour ne pas perdre.

Faut pas tout mettre sur le dos de l'EF et de Deschamps. Les Pays-Bas ont livré une prestation horrible, bien pire que les Bleus.

Ce deuxième match il y a eu de meilleurs choses que le premier franchement. Après ya toujours les mêmes soucis, Dembélé sert à rien par exemple. Ca a beaucoup parlé de Rabiot en milieu gauche comme quoi ça allait être cata mais au final il a livré un bon match. Kanté a pu se projeter en ayant Tchouameni derrière lui. 

A part Thuram et Dembélé, je trouve que tout le monde a fait un bon match (à des niveaux différents).           

il y a 58 minutes, Teuteu0809 a dit :

Faut pas tout mettre sur le dos de l'EF et de Deschamps. Les Pays-Bas ont livré une prestation horrible, bien pire que les Bleus.

Ce deuxième match il y a eu de meilleurs choses que le premier franchement. Après ya toujours les mêmes soucis, Dembélé sert à rien par exemple. Ca a beaucoup parlé de Rabiot en milieu gauche comme quoi ça allait être cata mais au final il a livré un bon match. Kanté a pu se projeter en ayant Tchouameni derrière lui. 

A part Thuram et Dembélé, je trouve que tout le monde a fait un bon match (à des niveaux différents).           

Les deux seuls vrais offensifs de l'équipe en somme. Y'a aussi Grizzou qui a bouffé la feuille de match, 2 fois. Avec le vivier de joueur qu'on a c'est pas normal de sortir ce genre de presta offensivement ou d'aligner ce genre d'équipe. Les PB leur N°10 c'est Depay, c'est pas folichon quoi.

En comparaison avec le match d'hier, la France est loin de la Suisse ou de l'Allemagne dans l'animation offensive (même l'Allemagne d'hier. Les helvètes ont quelques joueurs intéressant comme Embolo ou Ndoye. Mais j'ai beaucoup aimé Wirtz que j'ai trouvé impressionnant et rayonnant malgré les coéquipiers qui l'entourait. Il peut finir à deux passes décisives hier. Je l'ai trouvé franchement très propre, percutant et il semble savoir jouer partout sur le front de l'attaque... Il reste à leverkusen celui-là?

Il y a 3 heures, kaz a dit :

Les deux seuls vrais offensifs de l'équipe en somme. Y'a aussi Grizzou qui a bouffé la feuille de match, 2 fois. Avec le vivier de joueur qu'on a c'est pas normal de sortir ce genre de presta offensivement ou d'aligner ce genre d'équipe. Les PB leur N°10 c'est Depay, c'est pas folichon quoi.

En comparaison avec le match d'hier, la France est loin de la Suisse ou de l'Allemagne dans l'animation offensive (même l'Allemagne d'hier. Les helvètes ont quelques joueurs intéressant comme Embolo ou Ndoye. Mais j'ai beaucoup aimé Wirtz que j'ai trouvé impressionnant et rayonnant malgré les coéquipiers qui l'entourait. Il peut finir à deux passes décisives hier. Je l'ai trouvé franchement très propre, percutant et il semble savoir jouer partout sur le front de l'attaque... Il reste à leverkusen celui-là?

Oui c'était les deux joueurs à vocation offensive, et c'est là que je regrette de pas avoir vu un Coman ou Barcola. Même Giroud a été intéressant sur son entrée en jeu, notamment dans le domaine aérien. D'ailleurs, Van Dijk avait déjà dit en interview que l'attaquant qui lui a posé le plus de problème dans sa carrière c'est Giroud ! Donc pour moi Deschamps aurait du le mettre titulaire, ne serait-ce que pour le côté psychologique.

Pour Griezmann ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, je le trouve un peu plus emprunté qu'au Qatar où il survolait les matchs.

Pour la Suisse, c'est 3 tirs cadrés hier..Ils ont surtout joué des longs ballons sur Embolo de ce que j'ai vu. J'ai pas l'impression que ça soit beaucoup mieux que l'edf, sachant que les français sont pas tombés contre une équipe qui aimait garder le ballon. On sait que les transitions offensives et les contres attaques sont une arme forte chez les Bleus, mais ni l'Autriche (qu'on annonçait joueuse) ni les Pays-Bas n'ont pris le jeu à leur compte. 

Par contre oui l'Allemagne ça joue quand même beaucoup mieux (même si hier c'était un peu plus difficile c'est vrai)

Wirtz il reste à Leverkusen oui, par contre il y a avait déjà des rumeurs comme quoi le Real s'était positionné pour 2025 😕 

il y a 31 minutes, Teuteu0809 a dit :

Oui c'était les deux joueurs à vocation offensive, et c'est là que je regrette de pas avoir vu un Coman ou Barcola. Même Giroud a été intéressant sur son entrée en jeu, notamment dans le domaine aérien. D'ailleurs, Van Dijk avait déjà dit en interview que l'attaquant qui lui a posé le plus de problème dans sa carrière c'est Giroud ! Donc pour moi Deschamps aurait du le mettre titulaire, ne serait-ce que pour le côté psychologique.

Pour Griezmann ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, je le trouve un peu plus emprunté qu'au Qatar où il survolait les matchs.

Pour la Suisse, c'est 3 tirs cadrés hier..Ils ont surtout joué des longs ballons sur Embolo de ce que j'ai vu. J'ai pas l'impression que ça soit beaucoup mieux que l'edf, sachant que les français sont pas tombés contre une équipe qui aimait garder le ballon. On sait que les transitions offensives et les contres attaques sont une arme forte chez les Bleus, mais ni l'Autriche (qu'on annonçait joueuse) ni les Pays-Bas n'ont pris le jeu à leur compte. 

Par contre oui l'Allemagne ça joue quand même beaucoup mieux (même si hier c'était un peu plus difficile c'est vrai)

Wirtz il reste à Leverkusen oui, par contre il y a avait déjà des rumeurs comme quoi le Real s'était positionné pour 2025 😕 

Le pb principal ça reste DD, quand t'as Coman ou Barcola sur le banc et que tu choisis Rabiot en ailier gauche...

Je te rejoins sur Giroud, surtout que Thuram peine à convaincre en EDF.

J'ai trouvé que la Suisse arrivait à combiner, presser haut même si Embolo et Ndoye ont fait un sacré taf. Ils donnent l'impression de jouer en équipe, leur premier but en témoigne.

Dommage pour Wirtz, il ira cirer le banc du réal dans ce cas.

il y a une heure, kaz a dit :

Le pb principal ça reste DD, quand t'as Coman ou Barcola sur le banc et que tu choisis Rabiot en ailier gauche...

Je te rejoins sur Giroud, surtout que Thuram peine à convaincre en EDF.

J'ai trouvé que la Suisse arrivait à combiner, presser haut même si Embolo et Ndoye ont fait un sacré taf. Ils donnent l'impression de jouer en équipe, leur premier but en témoigne.

Dommage pour Wirtz, il ira cirer le banc du réal dans ce cas.

On parle souvent d'animation offensive et je trouve que ce système, ça permettait à Hernandez de déborder et d'être plus offensif. Du coup tu avais Thuram, Dembélé, Hernandez, Griezmann et ensuite Rabiot et Kanté qui se projetaient. En soit ça peut fonctionner, et on a eu plus d'animations comme ça que contre l'Autriche où nos actions se résumaient à passer côté gauche avec Mbappe et Hernandez. Je pense que si Rabiot et Griezmann jouent mieux les coups on gagne 2-0 et on a pas les mêmes discours (enfin nous si mais l'opinion générale non)

Maintenant oui ça aurait surement été plus explosif avec 2 vrais ailiers mais on a gagné en 2018 avec Matuidi à gauche qui rentrait un peu dans l'axe et justement Lucas Hernandez qui débordait sans cesse.

Sinon globalement même si j'admets qu'on a un effectif hyper fourni, je pense qu'on se voit un peu trop beaux parfois. Dembélé, Coman, Tchouameni, Fofana, Clauss, Koundé, Pavard, Konaté, Thuram, et j'en passe, ce ne sont pas vraiment des joueurs avec d'énormes qualités techniques(je parle de technique de base, contrôle passe, jeu en une touche), capables de jouer un jeu de possession, dans les petits espaces. En tout cas c'est pas l'impression qu'ils me laissent quand on compare justement avec les allemands ou les espagnols.

Vu nos qualités, l'idéal serait un match où l'adversaire a le ballon et où on peut contrer. Je suis pas persuadé qu'on ait réellement les joueurs pour faire du jeu moi. 

Petite satisfaction du soir : le malheur d’Andersen.

But refusé pour un HJ d’un orteil, la VAR frappe à nouveau 1 min plus tard pour l’accuser d’une main dans la surface.

J’etais au premier match de Nunez en 2022 a Anfield, contre palace, premier match dea fille. Le danois a passé toute la première mi-temps a insulté et tiré les cheveux de Nunez pour le pousser à bout pour qu’il prenne un rouge. Le karma a pris son temps mais il a enfin frappé. J’espère que Darwin prend autant de plaisir à regarder le match 😜

@kaz est ce que tu es toujours rancunier comme ça 😅 je suis sûr que même Nunez a oublié et est passé à autre chose 

Hier j’ai trouvé le match de l’Allemagne réellement bon, surtout les 20-25mn où ils ont beaucoup d’occasions mais ont fait face à un très bon gardien. 
‘J’aime beaucoup ce que fait Nagelsmann, contrairement à d’autres, il prend des décisions qui peuvent paraître forte mais les explique et dun point de vue extérieur ça rend ça facile à accepter. 
J’ai trouvé Havertz très bon hier, dommage qu’il n’arrive pas à conclure son bel enchaînement. Rudiger je le supporte pas, il en fait des caisses mais il est toujours présent. 

Et quel match de l’Italie. Un match d’une faiblesse de leur part… les suisses par contre tactiquement c’est rodé, technique c’est pas la meilleure équipe mais ils ont des bases intéressantes. Je ne sais pas qui est leur adversaire potentiel en quart, mais équipe à éviter.

il y a 8 minutes, arsenal4life a dit :

@kaz est ce que tu es toujours rancunier comme ça 😅 je suis sûr que même Nunez a oublié et est passé à autre chose 

Hier j’ai trouvé le match de l’Allemagne réellement bon, surtout les 20-25mn où ils ont beaucoup d’occasions mais ont fait face à un très bon gardien. 
‘J’aime beaucoup ce que fait Nagelsmann, contrairement à d’autres, il prend des décisions qui peuvent paraître forte mais les explique et dun point de vue extérieur ça rend ça facile à accepter. 
J’ai trouvé Havertz très bon hier, dommage qu’il n’arrive pas à conclure son bel enchaînement. Rudiger je le supporte pas, il en fait des caisses mais il est toujours présent. 

Et quel match de l’Italie. Un match d’une faiblesse de leur part… les suisses par contre tactiquement c’est rodé, technique c’est pas la meilleure équipe mais ils ont des bases intéressantes. Je ne sais pas qui est leur adversaire potentiel en quart, mais équipe à éviter.

Angleterre ou Slovaquie en quart pour les suisses.

Je suis emballé par cette équipe. Je les verrais bien aller loin.

Modifié par pierre88