Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Pitou

Messages recommandés

Effectivement y’a des doutes que je comprends.. si c’est pour faire comme MU avec Di Maria ça craindrait. Récupérer un crack qui a 0 envie d’être là.


Je suis peut être subjectif car c’est plutôt en terme de profil que je trouverais que ça collerait beaucoup mieux tactiquement qu’Isak. Mais bon, le board est compétent, on verra ce qu’ils nous réservent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • YNWA68

    1965

  • skum

    1634

  • LeVraiBartek

    1625

  • Sick_Boy

    1254

Faut voir les stats de rodrygo avant que Mbappé arrive. A l’époque où le réal roulait sur tout le monde il leur était essentiel. Je me rappelle des matchs contre city où a lui seul il pouvait retourner le court du jeu. 
 

mais j’y crois de moins en moins. Et je ne suis pas sûr que ce soit le type de joueur qu’il nous faut. 
 

je ne suis même pas certain qu’on recrute pour remplacer lucho. À mon avis les 75M vont servir pour Isak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, holymanu a dit :

Faut voir les stats de rodrygo avant que Mbappé arrive. A l’époque où le réal roulait sur tout le monde il leur était essentiel. Je me rappelle des matchs contre city où a lui seul il pouvait retourner le court du jeu. 
 

mais j’y crois de moins en moins. Et je ne suis pas sûr que ce soit le type de joueur qu’il nous faut. 
 

je ne suis même pas certain qu’on recrute pour remplacer lucho. À mon avis les 75M vont servir pour Isak. 

Bah justement. Rodrygo n’a jamais dépassé 10 buts en Liga et n’a jamais fait une saison à 18 g/a en liga (comme la dernière de Diaz en pl).

Je trouve ça très très léger. 
Le fait qu’on se souvient justement de matchs précis comme celui contre city, ça me rassure pas sachant que justement les fans du réal se plaignent toujours du fait qu’il serait ultra irrégulier. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai dit depuis le départ que je trouvais Rodrygo pas si bon et indiscutable que ça. Certains l'ont fait passer pour une potentielle recrue à la Wirtz, mais moi quand j'analyse le joueur je trouve vraiment pas que c'est un crack et si on va pas dessus ça me va très bien. En plus je le trouve pas super fan de défendre. Son seul avantage c'est qu'il peut jouer aux 3 postes, mais depuis Ekitike est arrivée et Isak va venir, y'a plus besoin d'un mec qui sache jouer dans l'axe. Idem à droite, surtout quand je vois ce que Frimpong à fait en ailier face à Milan. Je préfère intégrer Rio en fin de match pour faire souffler Gakpo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, holymanu a dit :

Faut voir les stats de rodrygo avant que Mbappé arrive. A l’époque où le réal roulait sur tout le monde il leur était essentiel. Je me rappelle des matchs contre city où a lui seul il pouvait retourner le court du jeu. 
 

mais j’y crois de moins en moins. Et je ne suis pas sûr que ce soit le type de joueur qu’il nous faut. 
 

je ne suis même pas certain qu’on recrute pour remplacer lucho. À mon avis les 75M vont servir pour Isak. 

Il n'a jamais dépassé les 10 buts en Liga hein. Alors les stats ça fait pas tout, mais dire que l'arrivée de Mbappé lui a fait couler ses stats c'est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais qu'on soit d'accord. Pour moi Rodrigo est un joueur offensif brésilien un peu plus besogneux et collectif que le profil traditionnel de l'ailier Auriverde. 

Sur ses bonnes saisons au Real il a laissé entrevoir un potentiel qui pour moi peut être intéressant. Ce n'est effectivement clairement pas un produit fini.

Dans un monde où on ne fait pas le mercato qu'on fait j'aurais bien tenter le coup de le chiper au Real Madrid.

Mais avec le mercato offensif que l'on fait déjà, couplé au fait qu'il ne semble effectivement pas envisagé un départ du Real ou alors uniquement par défaut et le coût financier que représenterait l'opération... cela fait beaucoup trop d'arguments en sa défaveur. 

Je pense malgré tout qu'il aurait pu être un joueur intéressant mais là désormais effectivement je ne verrai pas l'intérêt de son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YNWA68 a dit :

Faut aussi se dire qu'un mec qui va partir a contre coeur d'espagne pour aller en angleterre ça pue le mal du pays 

Ah mais clairement. Je ne sais plus qui faisait très justement la comparaison avec Di Maria par exemple.

Tu n'es pas sur le profil du joueur que tu achètes 40 million avec de bonnes chances de le faire exploser en sachant très bien il voudra probablement retourner en Espagne dans peu de temps mais que tu pourras vendre avec bénéfice. 

Là tu devrais effectivement débourser des sommes conséquentes pour voir le mec repartir en fin de contrat au Real Madrid dans 3 ans.

Non et puis pour moi tout pendant que l'on pense réellement pouvoir signer Isak cela n'aurait plus aucun sens. Notre mercato a beau être dingue je pense qu'il faut conserver un minimum de cohérence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hyypiä a dit :

NEW: Sourcing a direct replacement for Diaz is not expected, as Cody Gakpo will play more often, with Rio Ngumoha, who turns 17 in August, providing added competition.

[@greggevans40]


Cool pour Rio!

Good news ! C'est effectivement la meilleure chose à faire. Ce petit gars a vraiment du ballon.

Et 17 ans c'est un bon âge, avant c'était presque débile de l'inclure. Et sil y a une blessure de Gakpo, Wirtz ou Ekitike peuvent dépanner à gauche, on évite de le griller.

Tout juste.

Par contre on est mardi et toujours pas d'offre pour Isak ? Ils sont partis se la couler douce au Japon Hugues et Edwards ? 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hyypiä a dit :

NEW: Sourcing a direct replacement for Diaz is not expected, as Cody Gakpo will play more often, with Rio Ngumoha, who turns 17 in August, providing added competition.

[@greggevans40]


Cool pour Rio!

Bonne nouvelle pour lui effectivement. 

Je continue de penser il faut l'utiliser avec parcimonie et précaution pour ne pas brusquer son développement. Pour autant je trouve ça intéressant qu'il est une place dans la rotation.

Après, au-delà de lui je pense surtout que l'on va vers une évolution de nos profils offensifs. Fini la glorieuse époque des ailiers de débordement ou des alliés buteurs qui pouvaient permuter sur les trois postes. Plus de Mané, plus de Diaz. Même Salah n'a plus ce profil. Nous sommes aujourd'hui plus face à des joueurs plus fixes, des profils de neuf plus proche de l'avant centre traditionnel. Des joueurs de côté qui repique dans l'axe certes mais pas les ailiers virevoltants qu'on a connu. 

Plus ça va plus je pense que l'on verra des systèmes asymétriques entre le 4 3 3 et le 4 4 2 4-2-Avec des joueurs qui s'approche plus du profil de 9 ( Eketike ,Salah, Gakpo... Isak ?) , des milieux de terrain qui peuvent évoluer plus haut comme Wirtz Szobo... et à l'occasion des joueurs au profil d'aillier réel comme Frimpong ou Rio.

Je pense ils seront une option occasionnelle mais qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les ailiers  typiques à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne compte pas recruter à Gauche, c'est quasi certain qu'on compte sur Ekitike pour remplir ce rôle de doublure. Pour lui c'est pas mal, si on lui a bien présenté ce projet cela lui permettra d'avoir pas mal de temps de jeu dans l'année pour progresser.

Partir avec Gakpo et Rio en doublure c'est beaucoup trop risqué pour ce dernier. A cet âge je ne le vois pas pouvoir enchaîner autant de matchs sans se cramer, surtout quand on sait que Gakpo peut être fragile.

A droite on a Salah qui joue tous les matchs et se blesse rarement, mais partira à la can. Frimpong pourra dépanner mais je nous trouve quand même un poil juste. A voir si on garde Doak ou si on estime qu'on est OK à ce niveau.

On a quand même l'avantage d'avoir énormément de joueurs avec beaucoup de versatilité : Ekitike, Frimpong, Gomez, Slobo, Endo. Ca permet vraiment d'avoir des joueurs qui restent pas sur le banc mais qui jouent pas mal et gardent le rythme avec le reste du 11, et surtout de s'adapter à nos contraintes : blessures, CAN ...

Modifié par furu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, furu a dit :

Si on ne compte pas recruter à Gauche, c'est quasi certain qu'on compte sur Ekitike pour remplir ce rôle de doublure. Pour lui c'est pas mal, si on lui a bien présenté ce projet cela lui permettra d'avoir pas mal de temps de jeu dans l'année pour progresser.

Partir avec Gakpo et Rio en doublure c'est beaucoup trop risqué pour ce dernier. A cet âge je ne le vois pas pouvoir enchaîner autant de matchs sans se cramer, surtout quand on sait que Gakpo peut être fragile.

A droite on a Salah qui joue tous les matchs et se blesse rarement, mais partira à la can. Frimpong pourra dépanner mais je nous trouve quand même un poil juste. A voir si on garde Doak ou si on estime qu'on est OK à ce niveau.

On a quand même l'avantage d'avoir énormément de joueurs avec beaucoup de versatilité : Ekitike, Frimpong, Gomez, Slobo, Endo. Ca permet vraiment d'avoir des joueurs qui restent pas sur le banc mais qui jouent pas mal et gardent le rythme avec le reste du 11, et surtout de s'adapter à nos contraintes : blessures, CAN ...

J’ai l’impression que Slot veut bien prendre c e risque. Ekitike peut clairment couvrir à gauche (d’ailleurs Isak aussi) mais je pense que Slot espère énormément que Rio explose. Même physiquement, il fait d’énormes progrès. On peut vraiment espérer qu’il s’impose d’ici deux saisons maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teuteu0809 a dit :

Moi je suis toujours aussi curieux de cette idée de Ekitike à gauche sachant qu'il n'y a joué que 4 matchs sur plus de 120..

 

Oui à la limite je le vois plus en faux 9 derrière Isak et décaller Wirtz à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rio en doublure de cody c'est osé. Pas vraiment une concurrence à son niveau pour cody. ok rio est un crack en devenir mais cody apporte qd meme bcp plus. ok pour faire rentrer rio à la 70e mais je ne pense pas qu'il soit une vraie concurrence à cody.

Hugo a gauche je ne sais pas. Si cody n'est pas dispo pourquoi pas, darwin était bon à gauche, pourquoi pas hugo? y'a aussi frimpong qui pourrait y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

rio en doublure de cody c'est osé. Pas vraiment une concurrence à son niveau pour cody. ok rio est un crack en devenir mais cody apporte qd meme bcp plus. ok pour faire rentrer rio à la 70e mais je ne pense pas qu'il soit une vraie concurrence à cody.

Hugo a gauche je ne sais pas. Si cody n'est pas dispo pourquoi pas, darwin était bon à gauche, pourquoi pas hugo? y'a aussi frimpong qui pourrait y jouer.

Franchement Rio il a un debut de carrière canon, les Yamal Messi Gerrard & co démarrent tres tot pour mettre tout le monde d'accord.

SI tu donne pas 15 min de match à Rio par ci par la tu pourra jamais savoir si il est de cette trempe la.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skum a dit :

Franchement Rio il a un debut de carrière canon, les Yamal Messi Gerrard & co démarrent tres tot pour mettre tout le monde d'accord.

SI tu donne pas 15 min de match à Rio par ci par la tu pourra jamais savoir si il est de cette trempe la.

Mais oui 17 ans c'est l'age pour commencer a prendre des minutes et pas seulement en coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, skum a dit :

Franchement Rio il a un debut de carrière canon, les Yamal Messi Gerrard & co démarre tres tot pour mettre tout le monde d'accord.

SI tu donne pas 15 min de match à Rio par ci par la tu pourra jamais savoir si il est de cette trempe la.

Oui je suis d'accord, mais là l'idée ça serait d'avoir Cody en titulaire et Rio en backup donc si Cody est blessé/mis au repos, on fout Rio titu ? Ca me parait compliqué. Donc en vrai on a que Wirtz qui a joué sur ce poste pour être un backup véritable à Gakpo (et le faire jouer 70min pour ensuite mettre Rio).

Yaura beaucoup de matchs, Cody sera pas 45 fois titulaire faut pas rêver donc j'ai toujours cette interrogation perso mais on verra. L'idée de Ekitike à gauche je sais pas si c'était une info sérieuse, peut-être que c'est le cas et que le coach voit des choses qu'on ne voit pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teuteu0809 a dit :

Oui je suis d'accord, mais là l'idée ça serait d'avoir Cody en titulaire et Rio en backup donc si Cody est blessé/mis au repos, on fout Rio titu ? Ca me parait compliqué. Donc en vrai on a que Wirtz qui a joué sur ce poste pour être un backup véritable à Gakpo (et le faire jouer 70min pour ensuite mettre Rio).

Yaura beaucoup de matchs, Cody sera pas 45 fois titulaire faut pas rêver donc j'ai toujours cette interrogation perso mais on verra. L'idée de Ekitike à gauche je sais pas si c'était une info sérieuse, peut-être que c'est le cas et que le coach voit des choses qu'on ne voit pas :) 

Cody n’est jamais blessé, 3 matchs ratés à Liverpool. On peut déjà espérer qu’il se blesse pas et ensuite, s’il se blesse y’a Ekitike, Wirtz, Isak peut-être, Rio et même potentiellement Szoboszlai. Prendre un rodrygo en plus ça fouterait pas mal de bâtons dans les roues à Rio car il serait vraiment relégué dans la hiérarchie, loin.

Faut pas oublier que Rio signe chez nous car on lui promet une vraie chance de se montrer en première équipe bientôt. Je trouve pas qu’on soit tant dans le besoin que ça de ce côté. Enfin, pas assez pour mettre autant d’argent sur un gars que, personnellement, je juge pas être une aussi grande valeure sure que ça.
Par contre, le côté droit me fait un peu peur quand Salah partira à la CAN.

Modifié par LeVraiBartek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LeVraiBartek a dit :

Cody n’est jamais blessé, 3 matchs ratés à Liverpool. On peut déjà espérer qu’il se blesse pas et ensuite, s’il se blesse y’a Ekitike, Wirtz, Isak peut-être, Rio et même potentiellement Szoboszlai. Prendre un rodrygo en plus ça fouterait pas mal de bâtons dans les roues à Rio car il serait vraiment relégué dans la hiérarchie, loin.

Faut pas oublier que Rio signe chez nous car on lui promet une vraie chance de se montrer en première équipe bientôt. Je trouve pas qu’on soit tant dans le besoin que ça de ce côté. Enfin, pas assez pour mettre autant d’argent sur un gars que, personnellement, je juge pas être une aussi grande valeure sure que ça.
Par contre, le côté droit me fait un peu peur quand Salah partira à la CAN.

Après on peut se dire que Cody était jamais blessé car justement on était bien fourni à gauche et qu'il tournait bien avec Diaz et Jota par exemple. Mais je suis d'accord que un profil comme Rodrygo sera probablement de trop si on fait Isak. 

Pour ce qui est de Ekitike, Isak ou Szobo à gauche je n'y crois pas mais comme j'ai dit, surement que Slot a des idées en tête.

Maintenant si ça se trouve Rio est prêt à enchainer et à prendre ce rôle de vrai backup, Yamal par exemple enchaine énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vais répéter ce que j'ai dit un peu plus haut mais je pense que vous êtes surpris par l'idée de voir Eketike à gauche parce que vous avez en tête l'idée de l'aillier traditionnel. Une nouvelle fois je pense qu'on va voir pulluler pas mal de formule hybrides avec peut-être un vrai ailier d'un côté et un milieu où un faux avent centre de l'autre. 

Bref des positions fictives couchées sur le papier mais qui seront très évolutifs selon l'animation

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Teuteu0809 a dit :

Oui je suis d'accord, mais là l'idée ça serait d'avoir Cody en titulaire et Rio en backup donc si Cody est blessé/mis au repos, on fout Rio titu ? Ca me parait compliqué. Donc en vrai on a que Wirtz qui a joué sur ce poste pour être un backup véritable à Gakpo (et le faire jouer 70min pour ensuite mettre Rio).

Yaura beaucoup de matchs, Cody sera pas 45 fois titulaire faut pas rêver donc j'ai toujours cette interrogation perso mais on verra. L'idée de Ekitike à gauche je sais pas si c'était une info sérieuse, peut-être que c'est le cas et que le coach voit des choses qu'on ne voit pas :) 

Tu peux pas recruter des chapeau 1 "au cas ou" ton titulaire se fait les croisés. On a des profils très versatiles et donc tu peux gérer une grosse blessure le temps du mercato hivernal si besoin. Writz peut jouer à gauche, Szobo aussi. Tu peux jouer avec 2 attaquants et donc changer de schema. Tu peux lancer Rio voir si il est capable de tenir un match entier. Nunez est toujours pas vendu il peut etre un backup à Cody. Bref t'as plein de solutions.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...