Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 30,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2314

• YNWA68

2122

• skum

1774

• Sick_Boy

1697

Je lis vos contributions et même si je ne suis pas d’accord avec toutes, j’essaie de m’en nourrir. Je constate qu’il y a beaucoup d’espoirs misés sur « on va bientôt être compétitifs », car la réalité telle qu’elle se présente sous nos yeux est plus cruelle.

Les upgrade de cet été pour l’heure sont un flop à 80 %. En soi, ça peut se comprendre quand il y a des changements. Mais en l’espèce, je ne pense pas que ce soit le fond du problème.
A travers quelques infos récentes, il semble qu’entre Hugues et Slot, l’entente sur les recrutements n’est pas si bonne que ça. Slot voulait Barcola mais Hugues misait sur Rio. Slot ne le fait pas jouer. 

Dans aucun club, si il y a de la friture dans la colonne vertébrale du staff, ça ne peut pas produire de très bons résultats.

Ok on a moins de moyens que City et Arsenal, alors pourquoi mettre 220M sur 2 joueurs quand tu dois étoffer ton effectif, compenser des départs cruciaux ?! Pour moi, il y a eu des erreurs commises en ne recrutant pas en 2024, et mal en 2025 en réaction. Si on ne renforce pas tout de suite l’équipe en intégrant des joueurs dans la rotation et des recrues cet hiver, le risque de décrochage sera encore plus élevé.

Etre actif lors des mercatos ne garantit jamais des succès, mais par contre tu fais évoluer ton groupe, tu le régénères régulièrement, tu crées de l’émulation.

il y a 9 minutes, AlexLeRouge a dit :

Si Macca a besoin de compagnons sudam pour bien joué ça montre la faiblesse du mental de nos gars.

Je veux qu'on recrute des gars qui claquent pas des genoux dès qu'un ptit grain de sable se glisse dans la machine.

Pour tenir la main à Macca, il aurait fallu Alvarez !!! Ce joueur, je l’aurai bien aimé chez nous ! Quel talent !

il y a 33 minutes, AlexLeRouge a dit :

Si Macca a besoin de compagnons sudam pour bien joué ça montre la faiblesse du mental de nos gars.

Je veux qu'on recrute des gars qui claquent pas des genoux dès qu'un ptit grain de sable se glisse dans la machine.

C'est pas sur le terrain mais en dehors, aux entrainements etc. Tu peux pas négliger l'aspect communautaire, surtout avec les hispaniques. Macca doit être dans une sorte de dépression il faut lui ramener du soleil sinon il partira.

C’est évident que, pour City, recruter est plus facile : ils dépensent sans compter et, si un joueur ne fonctionne pas, ils en achètent simplement un autre.
Pour autant, on peut quand même complimenter leur recrutement sans se faire tomber dessus, tant que ce n’est pas utilisé pour dénigrer notre propre club. On a le droit d’apprécier certains joueurs et de dire qu’on aime bien les profils que City recrute, tout simplement.

C’est clairement mon cas. J’étais un grand fan de Reijnders à l’AC Milan, j’aime beaucoup Cherki (même si je ne pensais pas qu’il s’adapterait aussi vite et aussi bien à la Premier League), et Semenyo est un joueur que j’apprécie énormément également. Donc, quand je vois City recruter des joueurs que j’aime regarder jouer et que j’aurais aimé voir chez nous, je ne vois rien de mal à dire qu’ils font un bon mercato — d’autant plus que c’est forcément subjectif.

Ce que j’aime surtout dans l’effectif qu’ils sont en train de construire, c’est la diversité des profils. Cela permet à Guardiola de s’adapter à l’adversaire, d’avoir de vraies solutions sur le banc et de mettre en place plusieurs schémas tactiques selon les caractéristiques de ses joueurs.

Après, il y a aussi des recrutements récents de City qui, personnellement, ne me hype pas du tout (comme Aït-Nouri ou Nico González). Mais là encore, c’est une question de subjectivité, liée au football que chacun aime regarder.

Concernant Liverpool, le recrutement de deux vrais numéros 9, j’étais totalement pour, et je le suis toujours. Si on veut jouer sur plusieurs tableaux, on a besoin de deux attaquants de ce calibre, vu le nombre de matchs sur une saison. Il y a clairement de la place pour deux gros 9 dans l’effectif.

En revanche, il est indéniable que notre groupe est trop restreint et qu’il y a de vrais manques, notamment en défense, au poste de numéro 6 et sur l’aile avec un joueur capable de vraiment déborder.
Pour moi, si on ne recrute pas au moins un défenseur, ce serait presque du suicide pour la fin de saison, surtout au vu des soucis physiques de Gomez et du niveau irrégulier de Konaté. On perd trop de points à cause de notre fébrilité défensive, et c’est clairement le chantier prioritaire. Et je commence à craindre, que notre attractivité commence à baisser et que certains cadres partent parce qu'ils n'ont pas confiance en notre projet. 

Modifié par rorolfc

il y a 6 minutes, skum a dit :

C'est pas sur le terrain mais en dehors, aux entrainements etc. Tu peux pas négliger l'aspect communautaire, surtout avec les hispaniques. Macca doit être dans une sorte de dépression il faut lui ramener du soleil sinon il partira.

Quand tu arrives dans un nouveau pays ou un nouveau club bien sûr. Ca fait combien de temps qu'il est en Angleterre ? 3 ans qu"il est au club...je pense qu"il a d'autres amis proches hors sudam et si c'est vrt la raison de son rendement qu'on le vende dans ce cas parce que c'est pas normal. Mais je pense que son problème est ailleurs.

il y a 16 minutes, AlexLeRouge a dit :

Quand tu arrives dans un nouveau pays ou un nouveau club bien sûr. Ca fait combien de temps qu'il est en Angleterre ? 3 ans qu"il est au club...je pense qu"il a d'autres amis proches hors sudam et si c'est vrt la raison de son rendement qu'on le vende dans ce cas parce que c'est pas normal. Mais je pense que son problème est ailleurs.

Oui et d'autant plus que Macca s'est super bien intégré au groupe à son arrivée, notamment grâce à un bon niveau d'anglais (contrairement à Diaz et Nunez). Ca lui a permis de se fondre dans le moule très bien., et je ne l'ai jamais vu rester cloitré dans son coin avec les sudam. Il suffit de regarder le nombre de vidéos internes du club où il se marre avec Ibou, Diogo (RIP) et Curtis. 

Et bon... y avait il beaucoup de sudam à Brighton ? Pas sûr... à vérifier. 

Bref cette théorie de la dépression post départ des sudam, je n'y crois pas. C'est plus un ensemble : gros changements cet été, schéma tactique défectueux, difficulté d'intégration des nouveaux, tragédie Diogo (énorme impact sur le joueur à mon sens, qui avait l'air très proche de lui), baisse de régime post-titre peut être ?

Ca peut faire lourd dans la balance.

Modifié par pierre88

Après Macca on sait qu'il était proche de Nunez + Diaz, probablement Jota aussi, et il est proche de Konaté qui va surement se barrer donc c'est pas déconnant qu'il soit pas au top. Ca excuse pas mais ça explique son niveau. Après si on s'y retrouve financièrement, on peut le laisser partir, je pense de toue façon que pour le jeu de Slot ça coince

il y a 3 minutes, pierre88 a dit :

Oui et d'autant plus que Macca s'est super bien intégré au groupe à son arrivée, notamment grâce à un bon niveau d'anglais (contrairement à Diaz et Nunez). Ca lui a permis de se fondre dans le moule très bien., et je ne l'ai jamais vu rester cloitré dans son coin avec les sudam. Il suffit de regarder le nombre de vidéos internes du club où il se marre avec Ibou, Diogo (RIP) et Curtis. 

Et bon... y avait il beaucoup de sudam à Brighton ? Pas sûr... à vérifier. 

Bref cette théorie de la dépression post départ des sudam, je n'y crois pas. C'est plus un ensemble : gros changements cet été, schéma tactique défectueux, difficulté d'intégration des nouveaux, tragédie Diogo (énorme impact sur le joueur à mon sens, qui avait l'air très proche de lui), baisse de régime post-titre peut être ?

Ca peut faire lourd dans la balance.

Tu as tout dit. Je pense qu'on imagine pas l'impact psychologique qu'a la perte de Diogo chez certains joueurs.

il y a 1 minute, Teuteu0809 a dit :

Après Macca on sait qu'il était proche de Nunez + Diaz, probablement Jota aussi, et il est proche de Konaté qui va surement se barrer donc c'est pas déconnant qu'il soit pas au top. Ca excuse pas mais ça explique son niveau. Après si on s'y retrouve financièrement, on peut le laisser partir, je pense de toue façon que pour le jeu de Slot ça coince

Après on est tt de même OK pour dire que ce n'est pas valable comme raison (je ne parle pas de Diogo). Dans ce cas tous les joueurs peuvent sortir cette excuse dès qu'un coéquipier se fait transférer.

Par contre la baisse de son niveau correspond vachement au début de ses rumeurs au Réal...

Je me demande aussi à quel point les joueurs ont en point de mire la CDM quand je vois leurs efforts incroyables pour éviter les duels...

il y a 1 minute, AlexLeRouge a dit :

Après on est tt de même OK pour dire que ce n'est pas valable comme raison (je ne parle pas de Diogo). Dans ce cas tous les joueurs peuvent sortir cette excuse dès qu'un coéquipier se fait transférer.

Par contre la baisse de son niveau correspond vachement au début de ses rumeurs au Réal...

Je me demande aussi à quel point les joueurs ont en point de mire la CDM quand je vois leurs efforts incroyables pour éviter les duels...

Une dépression ça n'est pas une excuse, et il a une tete de dépressif notre Macca la.

Je sais qu'on est dans une époque où les mots n'ont plus de sens mais attention de ne pas utiliser le mot "dépression" n'importe comment, c'est quelque chose de très grave qui doit être traité cliniquement. Rien n'indique une dépression chez Macca et si c'était le cas on ne le saurait probablement pas. Dire qu'il a le moral dans les chaussettes OK, parlez de dépression en se basant juste sur sa tête c'est limite

il y a 14 minutes, AlexLeRouge a dit :

Enfin là où on se rejoint presque tous c'est qu'il y a des gros soucis dans la tête des joueurs.

il faut trouver une solution en interne pour améliorer ça avant tout autre chose parce que c'est la tête qui contrôle tout.

Les joueurs sont en manque confiance à cause du système dans lequel on leur demande d’évoluer. Je connais personne qui préforme dans son boulot quand il ne croit pas en ce qu’il fait, ou que les consignes sont pas claires.

A voir comment les joueurs n’ont aucunes connexions sur le terrain, ça vous paraît pas bizarre après autant de mois. Et encore si on prend le milieu, sur 5, il n’y en a qu’un de nouveau, c’est Wirtz. 
‘Le jour où on aura compris que celui qui est à la baguette patauge complètement depuis 10 mois…

il y a 30 minutes, AlexLeRouge a dit :

Je sais qu'on est dans une époque où les mots n'ont plus de sens mais attention de ne pas utiliser le mot "dépression" n'importe comment, c'est quelque chose de très grave qui doit être traité cliniquement. Rien n'indique une dépression chez Macca et si c'était le cas on ne le saurait probablement pas. Dire qu'il a le moral dans les chaussettes OK, parlez de dépression en se basant juste sur sa tête c'est limite

Oui je sais et c'est justement pourquoi j'utilise ce mot. On ne sait pas ce qu'il traverse et ce qu'il se passe dans sa tete. Mais son body langage, sa tête de déterré, ses déclarations... C'est une hypothèse a ne pas écarter.

Modifié par skum

Le petit Noah Adekoya qu’on a signé a l’air intéressant. C’est dur de trouver de quelconques stats de matchs joués, il a l’air de pas jouer beaucoup avec les u21 de Burnley. Y’a pas trop d’infos tout court à son sujet. Pourtant, en 2018 il avait fait 6 semaines de tests chez nous mais n’avait pas signé à cause d’une blessure. 
Malgré tout, on vient le chercher 8 ans plus tard. Il aurait aussi signé son contrat pro avec Burnley en octobre 2025 donc logiquement y’a une somme payée mais aucune info la dessus aussi. 

C’est cool tous nos moves pour les DC jeunes, surtout vu que les nôtres ont l’air vraiment mauvais (entre Nallo, Lucky, ..). La on prend deux super super prospects (le sénégalais + l’autrichien) et maintenant Adekoya. Ça semble annoncer donc clairment des prêts (voir le début de la fin) pour les jeunes DC actuels. Hâte de les voir. 

Ah oui et Adekoya a l’air d’être un vrai scouser vu l’accent! :D 

Il y a 12 heures, LeVraiBartek a dit :

Donc là ça fait 3 recrues officiellement annoncées ou pas encore pour les deux autres ?

il y a 9 minutes, Pitou a dit :

Un super propect qui joue pas un U21 a Burnley c est chelou quand meme. 

Je comprend pas trop ce transfert mais on verra 

Ouais je suis d'accord, ça sent pas le crack tout de même cette histoire

il y a 13 minutes, Pitou a dit :

Carrement, il semble avoir jouer 2 matchs titulaires en 3 ans selon transfermarkt, à vérifier

il y a 7 minutes, Pitou a dit :

Il doit avoir un petit potentiel qu'il peut peut être développer mais il vient surtout faire le nombre car les DC U21 sont tous sur le marchés pour partir s'aguerrir en prêt (Nallo, Pinnington) et Lucky semble être la roue de secours en équipe 1ere en attendant le retour d'Endo. On a l'habitude de faire ce type de recrutement en U21 pour permettre à des joueurs de partir en prêt et pour ne pas cramer trop rapidement des U18 

Les deux vrais prospects c'est Mor Talla Ndiaye et Ifeanyi Ndukwe