Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 5 minutes, reds56 a dit :

Il doit avoir un petit potentiel qu'il peut peut être développer mais il vient surtout faire le nombre car les DC U21 sont tous sur le marchés pour partir s'aguerrir en prêt (Nallo, Pinnington) et Lucky semble être la roue de secours en équipe 1ere en attendant le retour d'Endo. On a l'habitude de faire ce type de recrutement en U21 pour permettre à des joueurs de partir en prêt et pour ne pas cramer trop rapidement des U18 

Les deux vrais prospects c'est Mor Talla Ndiaye et Ifeanyi Ndukwe 

Yes c’est clair mais ça reste intéressant. Du peu que j’ai pu lire, les gens parlent d’un gars très très brut mais qui aurait un bon potentiel. 

il y a 21 minutes, Pitou a dit :

Un super propect qui joue pas un U21 a Burnley c est chelou quand meme. 

Je comprend pas trop ce transfert mais on verra 

Bah on risque pas grand chose. Nallo & Lucky c’est vraiment pas la folie. Au pire il fait le nombre pour nos u21, au mieux il devient bon. Win-win. 

• Réponses 30k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2308

• YNWA68

2120

• skum

1768

• Sick_Boy

1691

il y a 12 minutes, LeVraiBartek a dit :

Yes c’est clair mais ça reste intéressant. Du peu que j’ai pu lire, les gens parlent d’un gars très très brut mais qui aurait un bon potentiel. 

Oui c'est souvent ces profils qu'ils vont chercher. C'est des gars qu'on surveille depuis longtemps, voir qui ont fait des essais avec nous par le passé (c'est son cas pour lui il me semble) et qui n'ont pas eu l'évolution imaginée 

C'est un pari gagnant dans tous les cas. Il remplit d'abord l'objectif de compenser des départs en U21, avec un peu de chance il s'épanouit chez nous et se développe de façon intéressante pour partir en prêt et gagner de la valeur. Et dans le scénario incroyable, il devient une option pour l'équipe 1ere façon Nat Phillips 

Le 07/01/2026 à 09:45, Teuteu0809 a dit :

Les deux jeunes sont trop jeunes ils joueront jamais la saison prochaine. En plus ça fait doublon avec Leoni, perso je compte pas du tout sur ces recrutements. Arsenal est allé chercher Hincapié ça fait 2 ans qu'on en parle ici, ça c'était un recrutement pour nous par exemple, capable de prendre rapidement le relai et pas d'attendre 4 ans, capable d'offrir autre chose sur le côté gauche si on veut.

Pour Guéhi je pense quand même qu'on finira par l'avoir car il avait donné son feu vert chez nous, j'ai l'impression que c'est un mec qui garde parole. 

non ils ne joueront pas la saison prochaine, quoique peut etre une apparition en cup si c'est justifié mais je les vois plus comme des futurs pro dans 2 ans comme l'a été jarrell. en tout cas ils ont un très haut profil, surtout l'autrichien qui est vu comme un futur crack. 

Hincapié je ne l'ai pas suivi a arsenal mais je le voulais aussi.

Le 07/01/2026 à 09:46, tyfond a dit :

Assez d'accord avec toi. 

On peut légitimement être sceptique, dépité et pessimiste en ce moment.

Mais on lit de ces choses ici ces derniers temps...

Nous avons quand même été deuxième de Premier League avec 97 points... mais on peut encore lire ici que "nos succès n'ont été dû qu'à la chance et à la mêforme des concurrents."

De même que d'aller encenser le recrutement de City... alors certes il y a un minimum de cohérence avec le projet de jeu de Guardiola. Mais sur la totalité des sommes dépensées bien sûr qu'il y a de la réussite au bout d'un moment. Et effectivement les critiques de l'an dernier à propos de ces mêmes Citizens sont bien vite oubliées. 

En ce qui nous concerne je voudrais revenir sur le recrutement effectivement très onéreux de deux numéro 9. J'avoue que j'ai du mal à comprendre la défiance ici vis-à-vis de ça. Bien sûr actuellement il faudrait être malhonnête pour dire que c'est une réussite. Mais on parle tout de même d'un projet à très long terme que ce soit avec l'un ou l'autre de ces joueurs.

Et surtout, on se base sur une problématique que tout le monde pointait du doigt ici l'an dernier. On pourrait même schématiser en disant que c'était vraiment la problématique principale. Le poste de 9. C'était un chantier incontestable de par l'échec qu' a été le recrutement de Darwin, et cela est devenu encore plus urgent après la tragédie qui a frappé le club cet été. 

Sachant cela : il nous fallait deux numéros 9. On sait également que le board est réticent a recruter pour recruter un joueur qui ne correspond pas au projet et viendra juste faire le nombre. ( on peut argumenter là dessus et notamment sur le dogmatisme que cela peut induire, mais je pense que tout le monde ici a intégré ce fonctionnement). 

Sachant cela, tu recrutes :

1- L'un des 3 meilleurs 9 du monde actuellement pour être ton titulaire.

2-  le meilleur prospect au poste de 9 pour être ton remplaçant.

Ça c'est le factuel. Alors après je veux bien qu'on discute de la tournure de la saga Isak tout au long de l'été. Du fait que cela représente des investissements colossaux alors que l'équipe on aurait eu besoin à d'autres postes, du manque de visibilité du projet de jeu de l'entraîneur... et de tout un tas d'autres facteurs à propos desquels je serai certainement en accord ou prêt à échanger avec vous. 

Mais en terme de recrutement. On avait besoin de deux 9 et on a recruté les deux meilleurs 9 disponibles.

Et j'avoue que lire " que recruter des gros nom c'est bien mais ça ne fait pas une équipe et qu'il aurait mieux fallu recruter un peu sur toutes les lignes" alors que typiquement pendant des années ici je pense que pratiquement tout le monde a écrit l'extrême inverse tant qu'il semblait manqué ces gros investissements pour entériner notre domination. Je trouve ça quelque peu malhonnête. 

Je pense qu'on est tous frustré de l'état de notre LFC actuellement. Maintenant quand tout devient prétexte à déverser sa frustration c'est tout de même compliqué de débattre. 

bravo pour ce très bon résumé! c'est exactement ça, t'as tout juste.

Perso je ne reve pas ni n'envie le recrutement des autres. City ou arsenal je m'en fous de qui ils prennent, si certains les envient ou les admirent ok. Oui ils ont des super joueurs mais c'est pas comme si nous on n'avait pas des cracks aussi. Et honnetement city a bcp de mal à se renouveler qd meme vu les sommes engagées et malgré le plan de jeu si clair de pep...

concernant le 9, ça s'acharnait toutes les semaines sur darwin et maintenant qu'on a deux 9 de très haut niveau qui font le boulot (isak n'a pas eu le temps mais sur le peu qu'il a fait il a qd meme montré ce que l'on attendait) ça critique aussi...pas les joueurs heureusement (quoique isak s'en est un peu pris dans la tete...) mais les sommes dépensées. Donc c'est au choix, à la carte, soit ça critique le joueur car pas assez bon, soit les sommes dépensées car trop chers. 

alors oui on aurait pu dépenser l'argent ailleurs mais on aurait été court en 9 et ça aurait critiqué le fait d'avoir pris un autre poste au lieu d'un 9 ou qu'on a prit encore une fois un 9 pas au niveau. 

La saison on l'a commencé quasi parfaitement niveau recrutement, tous les postes étaient bien remplis sauf peut etre le 6, car endo ne fait pas trop parti des plans malheureusement, mais on avait qd meme de quoi faire avec lui, ryan, curtis, macca ou meme dom dans une moindre mesure. Donc pour moi on n'avait pas un gros manque en début de saison.

La blessure de leoni et isak c'est ce qui peut te plomber une saison mais on n'y peut rien, tout comme on a rien pu faire qd vvd s'est blessé. Et puis l'echec guéhi qui nous a couté quelques points aussi je pense alors qu'il avait signé...

Mais bon bcp ne sont jamais content de toute façon et ça critique tout et son inverse. Au lieu de se dire "il y a eu bcp de changements, on va leur laisser le temps"  on lit "on est nuls, le mercato a été pourri, les joueurs signés ne conviennent pas".

il y a 22 minutes, LeVraiBartek a dit :

Mirror annonce que Arsenal devrait rejoindre la bataille pour Guehi. Pendant ce temps, City fait tout pour signer Guehi en janvier. On risque d’être foutu… c’est bien plus problématique que Semenyo si on le rate.

Guehi veut du temps de jeu c’est l’une de ses priorités. Il n’ira pas à Arsenal. 

il y a 24 minutes, Sick_Boy a dit :

Guehi veut du temps de jeu c’est l’une de ses priorités. Il n’ira pas à Arsenal. 

Ça me rassure un peu cette rumeur. On dirait que c’est son agent / palace qui essayent de mettre la pression sur lvp, plutôt qu’un vrai intérêt des deux clubs.

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Ça me rassure un peu cette rumeur. On dirait que c’est son agent / palace qui essayent de mettre la pression sur lvp, plutôt qu’un vrai intérêt des deux clubs.

Confirmation de Fabrizio: City veut Guehi maintenant et pense que l’accord financier sera pas un problème avec palace.

11 minutes ago, LeVraiBartek said:

Confirmation de Fabrizio: City veut Guehi maintenant et pense que l’accord financier sera pas un problème avec palace.

Quelle catastrophe si ca se passe ainsi. 
finalement City n’ont eu qu’un petit down l’an dernier et cette année mais l’an pro je les vois bien revenir en prendre 3 d’affilée lol … 

il y a 1 minute, HenriV a dit :

Quelle catastrophe si ca se passe ainsi. 
finalement City n’ont eu qu’un petit down l’an dernier et cette année mais l’an pro je les vois bien revenir en prendre 3 d’affilée lol … 

City se prépare à rouler à nouveau sur la Pl les prochaines année, seul facteur qui pourrait les empêcher justement de rouler à nouveau sur la PL le probable départ de Guardiola et donc son remplacement qui va pas être facile. 

il y a 15 minutes, LeVraiBartek a dit :

tellement dommage de passer à coté de Guehi en espérant qu'on trouve un autre joueur. J'espère qu'on va vraiment recruter un DC sur ce mercato peu importe que ce soit Guehi mais il est impératif de recruter un défendeur quand on a Gomez blessé la moitié du temps et un Konaté qui a un niveau déplorable en ce début de saison et un Van Djik sur le déclin..

il y a 20 minutes, LeVraiBartek a dit :

C’est pas ça le problème. Le problème pour eux c’est avoir l’accord de Guehi. Ils n’ont pas l’accord du joueur. 

L’autre problème c’est que Liverpool veut faire le deal cet été, pas maintenant. 

La question c’est : est-ce que Guehi va tenir sa parole et attendre cet été pour Liverpool sachant qu’il a du temps de jeu assuré et une place, ou est ce qu’il va mettre la pression à Liverpool en disant si vous ne venez pas cet hiver je signe pour City. 

C’est ça le cœur du problème. 

Mais rien n’est fait entre City et Guehi, pas besoin de s’exciter. 

9 minutes ago, rorolfc said:

City se prépare à rouler à nouveau sur la Pl les prochaines année, seul facteur qui pourrait les empêcher justement de rouler à nouveau sur la PL le probable départ de Guardiola et donc son remplacement qui va pas être facile. 

Je suis pas sûr. Ça dépendra des fondations / joueurs laissés par Pep, et du nouveau coach. Mais franchement au vu de l’effectif n’importe quel coach peut arriver à se mêler à la course au titre normalement … 

Confirmé par Ornstein, Liverpool veut Guehi mais cet été. 

Il confirme aussi l’intérêt d’Arsenal, mais ils sont blindés côté DC et Guehi privilégie le temps de jeu. 

À voir si Guehi souhaite bouger dès cet hiver à City ou s’il attend Liverpool l’été prochain. 

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

J’ai pas compris la rumeur. 
Qu’est-ce qu’il viendrait faire à Arsenal alors qu’il passera jamais devant Saliba ou Gabriel ? 
On a signé deux back up super intéressant avec Mosquera et Hincapie… pourquoi faire ? 
A Arsenal je sens bien un départ de White (même si j’adore ce joueur), donc je ne serais pas surpris de voir un défenseur arriver cet été. Mais Guehi? Il va effectivement vouloir du temps de jeu

il y a 3 minutes, arsenal4life a dit :

J’ai pas compris la rumeur. 
Qu’est-ce qu’il viendrait faire à Arsenal alors qu’il passera jamais devant Saliba ou Gabriel ? 
On a signé deux back up super intéressant avec Mosquera et Hincapie… pourquoi faire ? 
A Arsenal je sens bien un départ de White (même si j’adore ce joueur), donc je ne serais pas surpris de voir un défenseur arriver cet été. Mais Guehi? Il va effectivement vouloir du temps de jeu

Je pense que l’idée à Arsenal c’est que gratuitement c’est un deal que tu ne peux pas refuser. 

Néanmoins comme dit plus haut je te rejoins pour moi ça ne fait pas de sens pour Guehi au niveau du temps de jeu. 

À suivre. 

il y a 3 minutes, HenriV a dit :

Bah City peut lui en donner du temps de jeu pour le coup avec les blessés et le fait que Stones sera sûrement pousser à partir cet été … 

Oui mais moins facilement que nous car il y a Gvardiol et Ruben Dias. 

Néanmoins c’est plus probable qu’Arsenal c’est sûr. 

Mais ps besoin de s’exciter comme si c’était fait, City tente de forcer le coup mais ils n’ont pas l’accord du joueur ce n’est pas fait. Par contre si Guehi accepte il est fort probable que Liverpool ne réagisse pas et le laisse partir en janvier. De ce que je lis Liverpool ne bougera que gratuitement l’été prochain. 

2 minutes ago, Sick_Boy said:

Mais ps besoin de s’exciter comme si c’était fait, City tente de forcer le coup mais ils n’ont pas l’accord du joueur ce n’est pas fait. Par contre si Guehi accepte il est fort probable que Liverpool ne réagisse pas et le laisse partir en janvier. De ce que je lis Liverpool ne bougera que gratuitement l’été prochain. 

Prise de risque … Mais bon on y peut rien.

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

C'est complètement con vu les défaillances qu'on a sur ce poste.

Plusieurs idées

- ils sont très confiants que Guehi finira la saison à Palace et qu’il signera à Liverpool et qu’il n’y a donc aucun intérêt à payer 20,30m£ qui peuvent être mis ailleurs. 

- Si jamais Guehi signe à City et qu’ils n’y vont pas, ils estiment soit que Guehi a trahi sa parole soit que ça ne vaut pas le coup de mettre cette somme là en janvier et qu’ils feront autrement cet été. 

On en est pas là. Si City passe à l’action c’est qu’ils ont l’accord du joueur. À ce moment là si ça arrive on verra si Liverpool bouge. Je ne pense pas que le club bougera mais on ne sait jamais. 

Après City vient le chercher car ils ont des blessures. Liverpool a normalement construit beaucoup plus avec le joueur qu’un intérêt récent du à des blessures. 

il y a 20 minutes, Sick_Boy a dit :

Plusieurs idées

- ils sont très confiants que Guehi finira la saison à Palace et qu’il signera à Liverpool et qu’il n’y a donc aucun intérêt à payer 20,30m£ qui peuvent être mis ailleurs. 

- Si jamais Guehi signe à City et qu’ils n’y vont pas, ils estiment soit que Guehi a trahi sa parole soit que ça ne vaut pas le coup de mettre cette somme là en janvier et qu’ils feront autrement cet été. 

On en est pas là. Si City passe à l’action c’est qu’ils ont l’accord du joueur. À ce moment là si ça arrive on verra si Liverpool bouge. Je ne pense pas que le club bougera mais on ne sait jamais. 

Après City vient le chercher car ils ont des blessures. Liverpool a normalement construit beaucoup plus avec le joueur qu’un intérêt récent du à des blessures. 

A la différence près que city à la perspective de ldc assurée l'année prochaine la ou pour nous c'est plus tendancieux...

Même si on fait pas Guehi cet hiver car on préfère l'avoir gratuitement cet été (ce qui est tout à fait compréhensible), la question que je me pose c'est est ce que pour ce mercato le board n'envisage pas du tout l'achat d'un DC ? C'est vraiment pas dans les plans ?

il y a 3 minutes, rorolfc a dit :

Même si on fait pas Guehi cet hiver car on préfère l'avoir gratuitement cet été (ce qui est tout à fait compréhensible), la question que je me pose c'est est ce que pour ce mercato le board n'envisage pas du tout l'achat d'un DC ? C'est vraiment pas dans les plans ?

De ce qu’on lit depuis décembre non.