Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Ce transfert semble presque acté pour l’été, un peu comme Kerkez l’an passé

NEW: Liverpool look ready to join the race for RB Leipzig winger Yan Diomande.

Man United and Chelsea have both been keeping tabs on Diomande and Liverpool scouts were present as he scored during last weekend's 2-2 draw at home to Wolfsburg.

He is also wanted by Bayern and Leipzig have put a price tag of more than £80million on his head.

That valuation could come down if Leipzig, currently fifth in the table, miss out on Champions League football next season.

[@alex_crook]

• Réponses 30,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2396

• YNWA68

2146

• skum

1809

• Sick_Boy

1714

Le 17/02/2026 à 18:19, Hyypiä a dit :

Ce transfert semble presque acté pour l’été, un peu comme Kerkez l’an passé

NEW: Liverpool look ready to join the race for RB Leipzig winger Yan Diomande.

Man United and Chelsea have both been keeping tabs on Diomande and Liverpool scouts were present as he scored during last weekend's 2-2 draw at home to Wolfsburg.

He is also wanted by Bayern and Leipzig have put a price tag of more than £80million on his head.

That valuation could come down if Leipzig, currently fifth in the table, miss out on Champions League football next season.

[@alex_crook]

80M£ mdr

Pour 50m€ OK mais faut arrêter au bout d'un moment, on passe pour qui là 

il y a 37 minutes, Teuteu0809 a dit :

80M£ mdr

Pour 50m€ OK mais faut arrêter au bout d'un moment, on passe pour qui là 

En même temps on a mis 150 sur un mec qui joue sur une jambe et 70 pour un defenseur qui a fait une demi saison...

Le marché à changé et on est obligé de s'aligner pour que les mecs aillent pas a Chelsea et United.

Modifié par skum

il y a 14 minutes, skum a dit :

En même temps on a mis 150 sur un mec qui joue sur une jambe et 70 pour un defenseur qui a fait une demi saison...

Le marché à changé et on est obligé de s'aligner pour que les mecs aillent pas a Chelsea et United.

Je continue de penser qu'il y a d'autres pistes moins onéreuses et que c'est nous qui avons changé de "politique" ou de manière de faire. Isak je peux comprendre car on parle d'un joueur confirmé, expérience de PL, etc. Oui c'était trop mais c'était "justifiable". Wirtz, Ekitike c'est pareil, on avait un peu de recul les concernant et beaucoup plus de matière à analyser. 

Pour Jacquet et Diomandé, ya rien qui le justifie.

Avant on payait la valeur d'un joueur à l'instant T, aujourd'hui on paye un potentiel. En réalité on pose 70M en espérant que le joueur atteigne ce niveau, on fait exactement ce qu'on a reproché aux autres clubs. Le moindre mec qui fait 6 bons mois on est dessus pour des sommes astronomiques.

il y a 39 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je continue de penser qu'il y a d'autres pistes moins onéreuses et que c'est nous qui avons changé de "politique" ou de manière de faire. Isak je peux comprendre car on parle d'un joueur confirmé, expérience de PL, etc. Oui c'était trop mais c'était "justifiable". Wirtz, Ekitike c'est pareil, on avait un peu de recul les concernant et beaucoup plus de matière à analyser. 

Pour Jacquet et Diomandé, ya rien qui le justifie.

Avant on payait la valeur d'un joueur à l'instant T, aujourd'hui on paye un potentiel. En réalité on pose 70M en espérant que le joueur atteigne ce niveau, on fait exactement ce qu'on a reproché aux autres clubs. Le moindre mec qui fait 6 bons mois on est dessus pour des sommes astronomiques.

Ben je comprends ce que tu dis, mais Ekitike rentre dans cet esprit la je trouve. Et je prefere mettre 80M sur Diamandé qui à 19 ans et montre déjà presque autant que Semenyo qui à 6 ans de plus et qu'on a failli prendre au même prix.

En fait je comprends la logique ou tu peux te dire que si a à peine 20 ans le mec est déjà aussi fort, il va ptet crever un plafond que Semenyo ou Guehi ne perceront jamais.

Modifié par skum

Je pense que Diomande on l’aura moins cher. Apres sur ce poste ça me choque pas tant que ça : actuellement en ailier on a Salah qui va partir, Gakpo qui est un squad player seulement, Rio encore très jeune.. si le board estime qu’il faut un mec élite, un tel investissement me choque pas.

Je préférerais Barcola (peut être juste car je connais moins l’autre) mais bon, j’ai plutôt confiance au board.

Pour Jacquet, attendons de voir ce qu’il vaut, si c’est un crack monumental, la somme sera vite oubliée. Par contre il va falloir effectivement des mecs pour compléter l’effectif à valeur plus faible pour les seconds rôles (vu que Chiesa/Endo partiront).. Quand on voit la rumeur Mane des Wolves qui serait potentiellement dispo à prix bas vu leur relegation probable, ça va dans ce sens.

Au final tous les mecs recrutés l’été dernier se révèlent très bons et prometteurs (mis à part Isak blessé). Le plan de recrutement global n’a peut être pas été bon (manque de relanceur sans TAA et tjs pas de 6), mais les mecs recrutés répondent aux attentes.

Modifié par Hyypiä

il y a 29 minutes, skum a dit :

Ben je comprends ce que tu dis, mais Ekitike rentre dans cet esprit la je trouve. Et je prefere mettre 80M sur Diamandé qui à 19 ans et montre déjà presque autant que Semenyo qui à 6 ans de plus et qu'on a failli prendre au même prix.

En fait je comprends la logique ou tu peux te dire que si a à peine 20 ans le mec est déjà aussi fort, il va ptet crever un plafond que Semenyo ou Guehi ne perceront jamais.

Pas vraiment, ça serait le cas si on avait lâché 70M sur lui après 1 bonne saison à Reims. Là on avait un peu plus de matière même si oui la somme était également énorme.

Mon inquiétude est basée sur le recul qu'on peut avoir sur un joueur. Diomande je connais pas du tout, peut-être qu'il montre des choses formidable, ça n'empêche qu'il a 20 matchs de Bundes et 10 matchs de Liga dans les jambes. Semenyo ça fait plusieurs saisons qu'il évolue en PL, tu as quand même plus de garanties. 

Financièrement je vois l'intérêt car on sait qu'on perdra pas beaucoup d'argent même si ça marche pas, mais sportivement ya des gros risques. De plus, Diomande a 19 ans, Rio a 18 ans, on lui dit quoi au jeune Rio ? Plus le temps avance, plus j'ai l'impression que tout le monde s'est trompé sur lui. Le club ne semble pas lui faire autant confiance que ce qui était affirmé en début de saison.

il y a 36 minutes, Hyypiä a dit :

Je pense que Diomande on l’aura moins cher. Apres sur ce poste ça me choque pas tant que ça : actuellement en ailier on a Salah qui va partir, Gakpo qui est un squad player seulement, Rio encore très jeune.. si le board estime qu’il faut un mec élite, un tel investissement me choque pas.

Je préférerais Barcola (peut être juste car je connais moins l’autre) mais bon, j’ai plutôt confiance au board.

Pour Jacquet, attendons de voir ce qu’il vaut, si c’est un crack monumental, la somme sera vite oubliée. Par contre il va falloir effectivement des mecs pour compléter l’effectif à valeur plus faible pour les seconds rôles (vu que Chiesa/Endo partiront).. Quand on voit la rumeur Mane des Wolves qui serait potentiellement dispo à prix bas vu leur relegation probable, ça va dans ce sens.

Au final tous les mecs recrutés l’été dernier se révèlent très bons et prometteurs (mis à part Isak blessé). Le plan de recrutement global n’a peut être pas été bon (manque de relanceur sans TAA et tjs pas de 6), mais les mecs recrutés répondent aux attentes.

Justement, en quoi il est élite ce joueur ? Une demi-saison en Bundes ça suffit pas à mes yeux.

Et oui je suis d'accord avec toi qu'il va falloir des mecs pour les seconds rôles, c'est pour cela aussi que ces sommes m'inquiètent. On va lâcher 150M sur 2 mecs U20 et après on va chouiner en conf qu'on a pas assez de joueurs pour tourner c'est ça ?

il y a 3 minutes, skum a dit :

Rio ne postule pas pour prendre le poste de Salah, mais plutôt celui de Gakpo. Diamondé c'est un remplacement de Salah. Les 2 sont complètement dissociés.

D'accord, je me fiais à ce qu'a dit YNWA68 sur le fait que Diomande joue 90% du temps à gauche.

Il nous faudra quand même un mec plus affirmé, on peut pas lancer un tout nouveau cycle avec des mecs de 19 ans et "sacrifier" les meilleures années de ceux qui ont 25 ans.

il y a 1 minute, Teuteu0809 a dit :

D'accord, je me fiais à ce qu'a dit YNWA68 sur le fait que Diomande joue 90% du temps à gauche.

Il nous faudra quand même un mec plus affirmé, on peut pas lancer un tout nouveau cycle avec des mecs de 19 ans et "sacrifier" les meilleures années de ceux qui ont 25 ans.

qui donc?

on a que Gakpo dans ces eaux la et franchement sa saisons lui donne pas du tout le droit d'être titulaire indiscutable.

il y a 43 minutes, Teuteu0809 a dit :

Oui diomande joue gauche donc ne remplace pas Salah. Je ne comprend pas trop non plus qu'on s'intéresse à des ailiers avec l'effectif qu'on a ça veut dire qu'on veut rester en 433 ?

Plusieurs rumeurs de sources brésiliennes annoncent une offre pour Allan Elias, milieu offensif de Palmeiras, et un accord qui pourrait se conclure dans les prochaines semaines autour de 35M€. 
Aucune idée de la fiabilité de la source, ni du niveau du joueur. 

https://x.com/anfieldedition/status/2024446551993491761?s=46&t=vs_8f5u6inRLq1riFjd1bg

il y a une heure, reno911 a dit :

Plusieurs rumeurs de sources brésiliennes annoncent une offre pour Allan Elias, milieu offensif de Palmeiras, et un accord qui pourrait se conclure dans les prochaines semaines autour de 35M€. 
Aucune idée de la fiabilité de la source, ni du niveau du joueur. 

https://x.com/anfieldedition/status/2024446551993491761?s=46&t=vs_8f5u6inRLq1riFjd1bg

J’allais poster! 
‘La rumeur annuelle d’un intérêt d’un joueur d’Amérique du Sud qu’on va jamais acheter :D 

Il y a 8 heures, LeVraiBartek a dit :

J’allais poster! 
‘La rumeur annuelle d’un intérêt d’un joueur d’Amérique du Sud qu’on va jamais acheter :D 

T’es mauvais langue, on avait quand même recruter un autre Allan brésilien vers 2014 je crois, qui avait fait 5 ou 6 prêts avant de jouer l’impressionnant total de 0 match avec le maillot red 😄

Il y a 7 heures, reno911 a dit :

T’es mauvais langue, on avait quand même recruter un autre Allan brésilien vers 2014 je crois, qui avait fait 5 ou 6 prêts avant de jouer l’impressionnant total de 0 match avec le maillot red 😄

Anderson Arroyo aussi! :D 

Parti à peine l’année passée. 
Les deux n’ont jamais obtenu leur permis de travail. Je me demande comment c’est possible en vrai. Comment on peut ramener des gars, sans être sûr qu’ils auront le droit de travailler.

Il y a 22 heures, skum a dit :

qui donc?

on a que Gakpo dans ces eaux la et franchement sa saisons lui donne pas du tout le droit d'être titulaire indiscutable.

On a beaucoup plus que ça si tu regardes en août 2026 donc début de la nouvelle saison : 

Konaté 27 ans

Szobo 25 ans (26 en octobre)

Frimpong 25 ans (26 en décembre)

Gravenberch 24 ans

Macca 27 ans (28 en décembre)

Jones 25 ans

Gakpo 27 ans

Et surtout Isak 26 ans (27 en septembre), un mec qu'on a acheté 150M j'ai du mal à comprendre qu'on lui mette pas une grosse équipe autour et qu'on se dise qu'on part sur 2-3 ans de nouveau cycle. 

Alors dans le tas ya des mecs qui vont partir mais s'ils sont remplacés par des mecs de 19 ans, mon avis c'est que ça sera compliqué à justifier auprès des plus expérimentés.

Maintenant je peux totalement me tromper car je ne connais pas ces jeunes recrues, si ça se trouve ils vont être excellents dès leurs débuts. 

il y a 1 minute, Teuteu0809 a dit :

On a beaucoup plus que ça si tu regardes en août 2026 donc début de la nouvelle saison : 

Konaté 27 ans

Szobo 25 ans (26 en octobre)

Frimpong 25 ans (26 en décembre)

Gravenberch 24 ans

Macca 27 ans (28 en décembre)

Jones 25 ans

Gakpo 27 ans

Et surtout Isak 26 ans (27 en septembre), un mec qu'on a acheté 150M j'ai du mal à comprendre qu'on lui mette pas une grosse équipe autour et qu'on se dise qu'on part sur 2-3 ans de nouveau cycle. 

Alors dans le tas ya des mecs qui vont partir mais s'ils sont remplacés par des mecs de 19 ans, mon avis c'est que ça sera compliqué à justifier auprès des plus expérimentés.

Maintenant je peux totalement me tromper car je ne connais pas ces jeunes recrues, si ça se trouve ils vont être excellents dès leurs débuts. 

Aucun de ces joueurs hormis Gakpo ne joue ailler, du coup Diamandé ne prend la place d'aucun de ceux la? oO

il y a 9 minutes, skum a dit :

Aucun de ces joueurs hormis Gakpo ne joue ailler, du coup Diamandé ne prend la place d'aucun de ceux la? oO

Ah on s'était mal compris, quand je dis "Il nous faudra quand même un mec plus affirmé, on peut pas lancer un tout nouveau cycle avec des mecs de 19 ans et "sacrifier" les meilleures années de ceux qui ont 25 ans." ça comptait Jacquet dans l'équation, voire des futures recrues du même acabit..

En gros mon propos c'est de dire que c'est bien de prendre des jeunes talents, mais lâcher potentiellement 150M sur 2 mecs de 19 ans (voire plus si on continue ce schéma de recrutement) en se disant qu'ils seront prêts dans 2-3 ans, c'est sacrifier les joueurs déjà présents qui ont leur meilleures années à venir à court terme.

Isak tu le recrutes pour gagner immédiatement, il peut pas se permettre d'attendre 3 ans que l'équipe soit à niveau. D'où ma "critique" en quelque sorte. Si à côté de ça on recrute des mecs avec plus d'expérience je dis ok pas de soucis :) Mais vu qu'on lâche des sommes astronomiques sur des jeunes, ça m'inquiète un petit peu.

Pour l’instant on n’a rien lâché du tout. Et vu les rumeurs déjà en cours je ne le sens pas trop le diomande. 

pour remplacer mo va falloir un sacré pari ou un gros coup. Moi j’aime bcp minteh. Avantage est qu’il joue déjà en pl et qu’il sera de tout façon vendu puisque c’est le business model de Brighton. Et puis c’est un vrai ad, jeune mais pas trop et surtout de suite prêt et « intégrable » à l’équipe. Et il ne coûtera pas aussi cher que diomande je pense. 

Alex il a eu une saison pourrie et maudite. C’est le karma fallait s’y attendre. La saison prochaine il va suivre le même chemin que milos ou Flo, on va le voir à son niveau et il va en calmer beaucoup. 

et vu le niveau de Hugo ce ne serait pas surprenant qu’on mette le français à gauche en concurrence de Cody.  

hugo-Alex-minteh ce serait pas degueu 

Vu le niveau d’Hugo ça serait pas non plus surprenant qu’Isak aille sur le banc.

Moi je pense qu’on aura probablement un changement de système si les deux jouent, avec un passage en 4-4-2. L’ailier recruté cet été (Barcola/Diomande) pourrait permettre de changer de configuration et passer à une seule pointe selon les états de forme/oppositions.