Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Un gardien est pour moi un poste prioritaire, Mignolet est trop moyen. Ça donnerait X/Mignolet/Ward, avec un départ de Bogdan. 

En Défense centrale, il faudra voir la durée de la suspension de Sakho et ce que compte faire Klopp de Skrtel (qui a plutôt l'air sur le départ). J'ai en tout cas bien l'impression qu'on recrutera encore un DC, ce qui donnerait Matip - Sakho (à partir de quand?) - Lovren - Gomez - X ou Skrtel.

En arrière droit, le recrutement d'un jeune à talent à polir me plairait bien. En effet, je vois Clyne comme étant le titulaire indiscutable à ce poste et je ne crois pas beaucoup en Randall.

En arrière gauche, on a Moreno/Flano/Smith. Ça me va.

Au milieu il nous manque clairement une plaque tournante, un leader en 6/8 titulaire, sans doute aux côtes de Emre Can. Grujic a déjà été recruté mais il est encore jeune. Au niveau des départs c'est le poste où j'ai le plus de mal à me prononcer car chaque joueur a su montrer ses qualités et ses défauts au cours de cette saison (ou ces dernières saisons), sans s'imposer aux yeux de tous comme titulaires indiscutables mais sans non plus être clairement "mauvais" et considérés comme des boulets. Je vise donc ici Allen, Henderson (surtout à cause de sa blessure mais j'ai l'espoir qu'il retrouve son niveau), Milner, Lucas, Lallana. Des bons joueurs mais qui sont plus des joueurs d'effectif. Je fais confiance à Klopp pour faire les bons choix, car on ne peut pas non plus empiller trop de joueurs. D'un autre côté, je me dis que la polyvalence de Lallana et Milner (capables de jouer au milieu ou en ailliers) pourrait faire en sorte qu'on les garde tous. Je n'ai donc pas ici d'avis bien tranché sur la question et fait confiance à Klopp.

En attaque, on partirait donc sur Gotze qui serait notre numéro 10, moi je dis oui ! Avec Coutinho et Firmino sur les côtés et Sturridge en pointe, honnêtement ça me vend du rêve. En subs (ailiers +pointe) : Markovic, Ojo, Origi, Ings, Lallana, Milner (ces deux derniers étant polyvalents). Pour moi pas besoin d'attaquant de pointe, éventuellement un aillier.

Départs en attaque : Ibe, Benteke, Balotelli (on l'oublierait presque !)

Ça nous donnerait donc 5/6 recrues pour autant de départs.

Voilà mon petit résumé personnel qui n'apporte au final pas grand chose mais qui me permet de faire un peu le point dans ma tête :mrgreen:

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans vouloir faire le difficile, Gotze malgré son talent ne devrait pas être une priorité.  

En joueur axial, nous avons largement ce qu'il faut, et les manques sont surtout sur les côtés à mon sens. A voir ce qu'il adviendra de Ibe, Markovic, mais sinon je ne vois pas qui aligner sur les côtés. Pour moi Lallana ou Firmino sur un côté c'est du bricolage. Éventuellement Coutinho sur le côté gauche ne me déplaît pas mais ça reste le seul joueur de  côté qui soit mûr  ( pour moi Ojo, doit pour le moment rester dans ce rôle de sub pour dynamiter les fins de matchs, et je ne connais pas Canos ).

Je pense qu'il faut un DC, un gros milieu relayeur technique pour apporter de la sérénité, et un joueur de côté. Ceci pour les joueurs arrivant pour être titulaire indiscutable.

Si l'on peux faire venir un grand gardien ce serait également bienvenue, Mignolet étant à mon goût trop inconstant.

Ensuite un arrière droit jeune pour faire souffler Clyne et lui apporter de la concurrence dans les années à venir.

Après cela je pense que l'on sera assez pourvu à tout les postes avec différents profils.

Sans vouloir faire le difficile, Gotze malgré son talent ne devrait pas être une priorité.  

En joueur axial, nous avons largement ce qu'il faut, et les manques sont surtout sur les côtés à mon sens. A voir ce qu'il adviendra de Ibe, Markovic, mais sinon je ne vois pas qui aligner sur les côtés. Pour moi Lallana ou Firmino sur un côté c'est du bricolage. Éventuellement Coutinho sur le côté gauche ne me déplaît pas mais ça reste le seul joueur de  côté qui soit mûr  ( pour moi Ojo, doit pour le moment rester dans ce rôle de sub pour dynamiter les fins de matchs, et je ne connais pas Canos ).

Je pense qu'il faut un DC, un gros milieu relayeur technique pour apporter de la sérénité, et un joueur de côté. Ceci pour les joueurs arrivant pour être titulaire indiscutable.

Si l'on peux faire venir un grand gardien ce serait également bienvenue, Mignolet étant à mon goût trop inconstant.

Ensuite un arrière droit jeune pour faire souffler Clyne et lui apporter de la concurrence dans les années à venir.

Après cela je pense que l'on sera assez pourvu à tout les postes avec différents profils.

On a beau avoir d'autres priorités, si un joueur comme ça veut venir chez nous, on se doit de le prendre

Pas si ça empêche de renforcer les autres endroits à renforcer. Et ça, ça dépend du budget disponible. Si tu as une bonne carte graphique dans ton ordi mais que ton processeur, ta ram, ton alim etc sont moyens, bah même avec une bonne promo sur un meilleure carte graphique, tu ne peux pas dire qu'il faut acheter la carte graphique en promo. Ça dépend. Est-ce que tu pourras quand même acheter un nouveau processeur ? Une nouvelle carte mère ? Sinon ta carte graphique, aussi bonne soit-elle, elle sera limitée par les autres composants et ton choix n'aura pas été optimal. Bon, c'est juste pour l'analogie. :P

Pour moi, la position préférentielle de Gotze, c'est celle où on a le moins le besoin de nous renforcer. Donc je rejoins reno, si on a les moyens, oui, bien sûr. Mais c'est loin d'être un achat à faire les yeux fermés. D'autant moins si on a un concurrent sérieux comme Dortmund qui risque de faire monter les prix et de faire durer une éventuelle acquisition (ce qui serait une nouvelle fois au détriment d'autres pistes).

Pas si ça empêche de renforcer les autres endroits à renforcer. Et ça, ça dépend du budget disponible. Si tu as une bonne carte graphique dans ton ordi mais que ton processeur, ta ram, ton alim etc sont moyens, bah même avec une bonne promo sur un meilleure carte graphique, tu ne peux pas dire qu'il faut acheter la carte graphique en promo. Ça dépend. Est-ce que tu pourras quand même acheter un nouveau processeur ? Une nouvelle carte mère ? Sinon ta carte graphique, aussi bonne soit-elle, elle sera limitée par les autres composants et ton choix n'aura pas été optimal. Bon, c'est juste pour l'analogie. :P

Pour moi, la position préférentielle de Gotze, c'est celle où on a le moins le besoin de nous renforcer. Donc je rejoins reno, si on a les moyens, oui, bien sûr. Mais c'est loin d'être un achat à faire les yeux fermés. D'autant moins si on a un concurrent sérieux comme Dortmund qui risque de faire monter les prix et de faire durer une éventuelle acquisition (ce qui serait une nouvelle fois au détriment d'autres pistes).

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais Gotze c'est un joueur de classe mondial, il a gagné la coupe du monde en étant titualire. Ca fait combien de temps qu'on était plus lié à un joueur comme ça ? On peut pas faire la fine bouche. Et en plus le recrutement d'un joueur comme ça peut faire grimper notre attractivité.

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais Gotze c'est un joueur de classe mondial, il a gagné la coupe du monde en étant titualire. Ca fait combien de temps qu'on était plus lié à un joueur comme ça ? On peut pas faire la fine bouche. Et en plus le recrutement d'un joueur comme ça peut faire grimper notre attractivité.

Exactement. Puis pour moi il peut jouer 10 avec les deux brésiliens à gauche et à droite sans problème.

Pourr revenir à la métaphore sur le pc, Si tu vois une carte graphique de gamer en promo a -90%, même si tu n'est pas sur que le reste du budget suive ça peut être intéressant quand même de la prendre (voir de revendre ta vieille carte pour pouvoir renforcer la puissance de ce qu'il y a à côté).

Pour moi si on à l'occase d'avoir götze pas cher on doit foncer. On parle d'un joueur champion du monde, de classe mondiale qui coute le même prix que Dembele la.

Certes, mais bon, à £20m (et probablement plus à mon avis), Gotze ne serait pas à 90% de promo. Et si tu utilises ton budget pour cette bonne affaire et que du coup tu n'as pas assez pour acheter le proco I7-4770k dont tu as besoin pour ton tournoi de starcraft de la semaine suivante, bah tu ne fais pas une si bonne affaire au final. (en plus ça sert à rien une grosse carte graphique pour starcraft alors bon...:ph34r::D)

Plus sérieusement vous avez sans doute raison, ce serait un très joli coup. Offensivement on serait paré et l'image envoyée serait clairement positive. Il ne reste plus qu'à attendre et voir.

Il ne reste plus qu'à attendre et voir.

La base du supporting en période de transfert. Perso je fais ça avec une bonne tasse de café italien entre 8h et 16h, un excellent thé vert jusqu'à 18h, de la bonne bière jusqu'à 22h, et un petit cognac au coin du feu après.

Du coup j'en oublie même d'attendre.

Certes, mais bon, à £20m (et probablement plus à mon avis), Gotze ne serait pas à 90% de promo. Et si tu utilises ton budget pour cette bonne affaire et que du coup tu n'as pas assez pour acheter le proco I7-4770k dont tu as besoin pour ton tournoi de starcraft de la semaine suivante, bah tu ne fais pas une si bonne affaire au final. (en plus ça sert à rien une grosse carte graphique pour starcraft alors bon...:ph34r::D)

Ah ba on est d'accord oui^^ mais bon spas comme si on avait que 20M pour recruter à mon avis^^ (les 200M je suis perplexe mais avec le truc de base + les ventes Klopp sera assez confortable même après Götze).

Un GB, un gros milieu, Götze + 2-3 doublures (notament à Clyne et en fonction de Sakho) et on sera très bon.

Ba perso un mec comme Isco (qui à des difficultés à Madrid) me ferait bien kiffer. Tielmanns pourrait être un gros paris également. Après y en à pas dix milles à notre porté mais en cherchant bien y en a quelques uns.

Après j'ai un coup de coeur qui serait Ruben Neves mais bon son premier poste c'est plutôt MD^^

Ba perso un mec comme Isco (qui à des difficultés à Madrid) me ferait bien kiffer. Tielmanns pourrait être un gros paris également. Après y en à pas dix milles à notre porté mais en cherchant bien y en a quelques uns.

Après j'ai un coup de coeur qui serait Ruben Neves mais bon son premier poste c'est plutôt MD^^

mais Isco c'est un milieu Offensif  ( MOC ) pas un 8 ni un 6 :/ dans ce cas c'est soit Isco soit Gotze. 

Moi si y'en à un que j'aime pas mal c'est Hamsik même si un peu vieux, sinon je connais pas trop Tielesmann à part sur fifa je sais pas trop ce qu'il vaut.

Mais bon de toute facon In Klopp I Trust 

Lass serait le coup parfait,  tant sur le profil. Que le coup. Le mec est un leader,  connaît la PL 

Lasse est plutôt Milieu défensif je trouve il joue derrière les milieux centraux à la lucas mais en bien plus technique. Mais lass ne me fait pas rêver j'avoue ^^

Pour le milieu, Zielinski a l'air de tenir la corde depuis quelques semaines. Je connais pas assez pour avoir un avis par contre.

Zielinski de ce que j'ai vu de lui sur youtube c'est pas mauvais sans être très bon non plus pour moi c'est pas ce qu'il nous faut. 

Il m'emballe pas non plus. 

D'après les médias Allemands, Bild notamment Loris Karius, le gardien de Mainz, devrait signer à Liverpool dans les prochains jours.

Montant inconnu, par contre j'ai regardé les vidéos de lui sur Youtube je trouve pas que ce soit un meilleur gardien que Mignolet ... donc est ce qu'on y gagne vraiment ... 

C'est l'un des plus gros espoirs allemands à ce poste et il a une clause à £8m. Par contre je ne l'ai pas vu jouer pour confirmer les choses positives que j'ai lues sur lui...

ouais mais est ce que Leno ou Horn ne sont pas de gros espoirs ayant déjà un gros niveau ? Il me semble que si. Je pense qu'on perd sur le niveau immédiat du joueur et je ne suis pas sur qu'il soit meilleur que Mignolet enfin si Klopp le veut ça ne doit pas être pour rien