Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Faut vraiment prolonger à tout prix ces 3 là.

Ca éviterait un chantier monstre l’an prochain. Vu comment Diaz a l’air de s’épanouir dans le système de Slot où il doit moins faire des courses de malade, si tu imagines Chiesa bien s’adapter pour suppléer Salah, bah au final pas besoin de recrues en attaque.

A part bien sûr pour remplacer Darwin s’il continue à être moyen (j’aimerais bien Joao Pedro de Brighton perso).

Il y aura toujours la question du 6 et du DC gauche.

• Réponses 25,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1921

• skum

1626

• LeVraiBartek

1496

• Sick_Boy

1158

Je n'ai pas posté ici pendant la période du mercato car l'ambiance y était assez électrique.

Malgré tout j'ai vu quelques post dérangeant et maintenant que le mercato est fini je viens apporter mon point de vue.

Avant tout je veux dire que je vous rejoins concernant la frilosité de nos proprios à dépenser de l'argent, le gros pb que pose la non prolongation de nos 3 cadres et la déception de ne voir aucune recrue arriver si ce n'est Chiesa à la toute fin.

Malgré tout je reste du côté des optimistes et de ceux qui soutiennent FSG, pourquoi? Parce qu'il continue de respecter les valeurs du club qui m'ont fait aimé ce club.

Quand j'ai lu ici cet été que beaucoup souhaité se débarrasser de Luis Diaz au profit de Gordon... Le mec a une sale mentalité qui ne colle pas du tout au Liverpool Way, c'est une pleureuse et un petit merdeux. Tout le contraire de Luis Diaz! Certains semblent oublier que s'il a été moins performant ou un peu décevant la saison dernière, il a connu un drame que personne ici n'a jamais subi (enfin j'espère). Vouloir balancer un mec qui a toujours tout donné, même lorsque son père était aux mains de terroristes, c'est pas Liverpool Way/YNWA. Le pire dans tout ça c'est qu'il a fait un prépa et un début de saison canon.

Second point qui me dérange, le traitement de Wataru Endo et notamment la comparaison avec Caiceido et leurs transferts. A vous lire ici, on aurait tendance à croire que l'on a été perdant vis à vis de Chelsea la saison dernière pour le poste de milieu défensif central 😅pour rappel chelsea a claqué 150M pour deux mdc qui ont soit pas joué soit été très décevant pendant que nous pour 7 ou 8 fois moins on a eu un milieu qui a été l'un des meilleurs pendant une bonne partie de la saison, qui a pocket KDB et tout ça pour un salaire bien moindre que Caiceido+Lavia (probablement 10 fois moins au bas mot). Payer son joueur plus cher n'est pas une garantie en soit, une bonne surprise pour un joueur pas cher arrive et c'est nous qui sommes le mieux placé pour le savoir. Robertson meilleur LatG pendant des années 8M£, jota plutot que werner lorsqu'il file à Chelsea pour un salaire de 20M par an, salah pour 40M etc... Bref si vous pensez qu'on a perdu contre chelsea car on a recruté endo et eux caiceido+lavia, je ne sais pas quoi dire de plus. Et je ne partirai pas sur le terrain de l'avenir et des suppositions car les Bissouma & cie qui devaient exploser ne l'ont pas fait.

Au final, est ce que le mercato de Liverpool me semble un peu léger? Oui. 

Est ce qu'on a perdu des joueurs importants? Non même si la prolongation de nos 3 cadres devient urgente

L'image de mon club et l'amour que j'ai pour lui et ses valeurs est-il préservé? C'est le cas, merci à Gordon de porter une tenue bleu s'il décide de revenir en Mersey.

on a une belle équipe, tous les postes sont doublés, on a bien vu qu'il y a un monde d'écart avec united donc nous semblons toujours être le haut du panier. Bien sûr que j'aimerais gagner plus de titre et je pense que la politique de FSG participe à certain de nos "échecs" (même si finir deuxième avec +90pts n'en est pas un à mes yeux).

Mais c'est trop facile de dire qu'on a eu qu'une seule BPL à cause des proprios et de leur maigre investissement. Où est le FPF pour punir city? Est-ce à cause de John Henry si l'an dernier l'arbitre n'a pas sifflé la main volontaire et évident de Odegaard, le coup de pied de Doku sur Macca ou refusé le but de Diaz pour un HJ imaginaire checké par la VAR? FSG a probablement sa part de responsabilité mais ils ne sont pas seuls et pas principaux à mon sens.

Mon stade s'appelle Anfield, mes joueurs jouent en rouge, notre histoire est respecté et célébré, des jeunes talents de l'académie éclosent tous les ans ou presque, nos joueurs ont tous une éthique et une morale impeccable, on produit du beau football avec des joueurs de talents, aucun joueur n'est au-dessus du club ou du coach. On ne gagnera peut-être pas de titre cette année, mais mon amour pour ce club ne sera pas perdu!

il y a 32 minutes, kaz a dit :

Je n'ai pas posté ici pendant la période du mercato car l'ambiance y était assez électrique.

Malgré tout j'ai vu quelques post dérangeant et maintenant que le mercato est fini je viens apporter mon point de vue.

Avant tout je veux dire que je vous rejoins concernant la frilosité de nos proprios à dépenser de l'argent, le gros pb que pose la non prolongation de nos 3 cadres et la déception de ne voir aucune recrue arriver si ce n'est Chiesa à la toute fin.

J'entends quand vous dites que Matip/Thiago/etc. ont pas joué et que du coup on ne s'est pas affaibli. Il y a quand même 2 choses qui me dérangent dans ça c'est

1 - S'ils avaient étaient dispo ils auraient joué, et c'est pourquoi on a du jouer avec nos jeunes. Or certains jeunes joueurs qui ont joué à leur place sont également partis. 

2 - Si on a fait jouer les jeunes c'est précisément parce qu'on avait pas assez de monde pour jouer toutes les compétitions. On était trop courts, donc je considère qu'on est toujours trop courts cette année. On ne s'est pas affaibli mais on a pas compensé cette faiblesse qui a fait surjouer certains joueurs.

A noter que cette année on se rajoute 2 matchs de LdC et peut-être 4 si on finit pas dans les 8 premiers.

Concernant Diaz, je ne veux pas parler pour tout le monde mais il me semble qu'on s'est surtout exprimé quand il y avait des rumeurs qu'il voulait aller à Barcelone. Je pense donc que certains ont essayé de "se consoler" en se disant qu'on pouvait trouver aussi bien. Mais je pense que la majorité a bien dit que s'il corrigeait son problème de dernier geste ça serait un autre joueur.

Enfin, je te rejoins sur la fin, c'est vrai qu'il y a des détails qui ne sont pas en notre faveur et sur lesquels les proprios ne peuvent rien.

il y a 59 minutes, kaz a dit :

Malgré tout je reste du côté des optimistes et de ceux qui soutiennent FSG, pourquoi? Parce qu'il continue de respecter les valeurs du club qui m'ont fait aimé ce club.

Quand j'ai lu ici cet été que beaucoup souhaité se débarrasser de Luis Diaz au profit de Gordon... Le mec a une sale mentalité qui ne colle pas du tout au Liverpool Way, c'est une pleureuse et un petit merdeux. Tout le contraire de Luis Diaz! Certains semblent oublier que s'il a été moins performant ou un peu décevant la saison dernière, il a connu un drame que personne ici n'a jamais subi (enfin j'espère). Vouloir balancer un mec qui a toujours tout donné, même lorsque son père était aux mains de terroristes, c'est pas Liverpool Way/YNWA. Le pire dans tout ça c'est qu'il a fait un prépa et un début de saison canon.

Second point qui me dérange, le traitement de Wataru Endo et notamment la comparaison avec Caiceido et leurs transferts. A vous lire ici, on aurait tendance à croire que l'on a été perdant vis à vis de Chelsea la saison dernière pour le poste de milieu défensif central 😅pour rappel chelsea a claqué 150M pour deux mdc qui ont soit pas joué soit été très décevant pendant que nous pour 7 ou 8 fois moins on a eu un milieu qui a été l'un des meilleurs pendant une bonne partie de la saison, qui a pocket KDB et tout ça pour un salaire bien moindre que Caiceido+Lavia (probablement 10 fois moins au bas mot). Payer son joueur plus cher n'est pas une garantie en soit, une bonne surprise pour un joueur pas cher arrive et c'est nous qui sommes le mieux placé pour le savoir. Robertson meilleur LatG pendant des années 8M£, jota plutot que werner lorsqu'il file à Chelsea pour un salaire de 20M par an, salah pour 40M etc... Bref si vous pensez qu'on a perdu contre chelsea car on a recruté endo et eux caiceido+lavia, je ne sais pas quoi dire de plus. Et je ne partirai pas sur le terrain de l'avenir et des suppositions car les Bissouma & cie qui devaient exploser ne l'ont pas fait.

Au final, est ce que le mercato de Liverpool me semble un peu léger? Oui. 

Est ce qu'on a perdu des joueurs importants? Non même si la prolongation de nos 3 cadres devient urgente

L'image de mon club et l'amour que j'ai pour lui et ses valeurs est-il préservé? C'est le cas, merci à Gordon de porter une tenue bleu s'il décide de revenir en Mersey.

on a une belle équipe, tous les postes sont doublés, on a bien vu qu'il y a un monde d'écart avec united donc nous semblons toujours être le haut du panier. Bien sûr que j'aimerais gagner plus de titre et je pense que la politique de FSG participe à certain de nos "échecs" (même si finir deuxième avec +90pts n'en est pas un à mes yeux).

Mais c'est trop facile de dire qu'on a eu qu'une seule BPL à cause des proprios et de leur maigre investissement. Où est le FPF pour punir city? Est-ce à cause de John Henry si l'an dernier l'arbitre n'a pas sifflé la main volontaire et évident de Odegaard, le coup de pied de Doku sur Macca ou refusé le but de Diaz pour un HJ imaginaire checké par la VAR? FSG a probablement sa part de responsabilité mais ils ne sont pas seuls et pas principaux à mon sens.

Mon stade s'appelle Anfield, mes joueurs jouent en rouge, notre histoire est respecté et célébré, des jeunes talents de l'académie éclosent tous les ans ou presque, nos joueurs ont tous une éthique et une morale impeccable, on produit du beau football avec des joueurs de talents, aucun joueur n'est au-dessus du club ou du coach. On ne gagnera peut-être pas de titre cette année, mais mon amour pour ce club ne sera pas perdu!

Je voulais plus poster ici mais je vais prendre le temps de répondre parce que c'est toi.

Tu as un beau message comme d'hab et je trouve qu'il fait réfléchir, notamment sur certains échanges qu'il y a eu ici. Perso je sais que j'ai pas toujours été pertinent dans les posts et que j'ai cédé a la provocation de certains en tout début de mercato qui voulaient me / nous faire passer pour des supporters qui sont là depuis klopp et a qui on a souvent répété d'aller supporter Chelsea ou city, UNIQUEMENT car on disait qu'il ne se passerait rien cet été et qu'on critiquait les ambitions. Même lorsque les posts sont argumenté ce que j'essaye de faire 80% du temps.

Le mercato passé, jespere qu'on reviendra au foot et qu'on pourra continuer de débattre comme avant, je pense notamment a @skum et a @ran qui sont des forumeurs intéressant et que je respecte même si pas d'accord avec eux très souvent 

Maintenant sur ton message je suis d'accord avec certaines choses, notamment sur Gordon que je n'ai jamais voulu, car j'ai toujours dit qu'il n'y aurait aucune plus value sur Diaz et que c'était clairement pas la priorité.

Mais il y a quelques points qui me dérangent, notamment dire que l'on est du côté de FSG si on défend les valeurs du club. Tu ne crois pas qu'ils peuvent défendre les valeurs du club tout en mettant un peu d'argent pour renforcer l'équipe ? Honnêtement je ne vois pas le rapport entre ne pas mettre d'argent et les valeurs du clubs moi. Je vois plutôt un business fructueux, un non respect des fans, du coach et des joueurs. Et surtout la préparation a une vente.

Second point, tu parles de joueurs d'autres équipes, alors dans les faits si on regarde juste les performances, oui tu as raison, mais pour moi c'est pas si simple. On ne saura jamais ce qu'un caicedo aurait donné dans un autre environnement avec un club mieux structuré, un coach papa poule et son copain de Brighton. C'est un exemple a la con comme tant d'autres et peut être il aurait complètement floppé mais c'est trop réducteur de dire ça sans argumenté. Des exemples yen a pleins, coutinho, Torres rien que chez nous 

Et attention, personnellement je nia jamais comparé Endo et caicedo depuis 1 an. Tout ce que je dis c'est qu'on ciblait un 6 et qu'on s'est retrouvé avec un panic buy le dernier jour du mercato car on avait pas de plan B.  Alors oui il a été au delà des attentes, pour moi il a été bon 3 mois mais on peut en débattre, mais à la limite je n'ai même pas envie de parler du joueur, mais comment on est arrivé a le recruter. C'est la forme qui me dérange. 

Dernier point, tu parles des joueurs qui n'ont pas coûter grand chose. Ne tombe pas dans le jeu de ce qui veulent nous faire dire certaines choses. On s'en fou d'acheter des joueurs chers. Personne absolument personne ne demande de claquer 200M par mercato (ça prouve la débilité des propos qui nous envoi supporter Chelsea ou city), mais juste de renforcer les postes où on a des manques, et ça peut importe le prix, le salaire ou la hype sur le joueur. Qu'il coûte 25M ou 250 pour moi je m'en tape. 

Dailleurs dans ton post c'est intéressant de voir que tu parles de Salah au lieu de Werner qui était lui N1 sur la liste. Salah est devenu une légende en étant N2, le club devrait en tirer des leçons bien plus que nous, puisqu'il semble que maintenant la politique soit "ce joueur ou rien" et qu'on ne prend même plus la peine d'avoir une liste avec plusieurs profil si la cible nous échappe, ça a été le cas avec lavia la saison dernière et avec Zubi cette saison. 

Bref tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on demande de l'ambition qu'on aime pas le club. J'ai vu arrivé des mecs ici quand on a commencé a gagner plein de certitudes et qui veulent donner des leçons de supporterisme (en vrai yen a surtout 1 que je ne citerai pas) en faite c'est ça que je supporte pas. Faudrait un jour se demander pourquoi la majorité des mecs avec qui on débattait lors de la période Charlie Adam ne sont plus là, moi je le sais car je suis encore en contact avec certains. Mais c'est la vie d'un forum et j'accepte les règles même si dedfois je sors de mes gonds a tort 

Les valeurs du club ceT le plus important je te rejoins complètement la dessus, mais on peut continuer à respecter ces valeurs tout en voulant voir son équipe continuer d'être en haut de l'affiche. Pour cela il faut s'en donner les moyens QUAND c'est nécessaire.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir mis un post argumenté qui donne matière a répondre.

PS : je ne commenterai pas ton passage sur l'arbitrage que je prend au second degré te connaissant 

il y a 2 minutes, skum a dit :

L'erreur a toujours été de vouloir jouer les 4 tableau pour moi. Quand tu as des objectif en C3 et que tu démarre bien PL, faut savoir lacher du lest et la CUP aurait du être abandonner plutôt que de vouloir la jouer coute que coute.

Sous klopp oui, maintenant avec un effectif plus petit (car tous les jeunes de la finale sont partis finalement), tu penses vraiment que Slot va lâcher une coupe lors de sa première saison au club. 

Puis lâcher du lest ça veut aussi dire mettre des jeunes, sauf qu'on en a plus. Il reste qui a part Nyoni et kelleher pour les coupes concrètement ?

Faudra que je fasse une revue d'effectif dans le topic équipe mais la sans réfléchir j'en vois pas 

il y a 39 minutes, skum a dit :

L'erreur a toujours été de vouloir jouer les 4 tableau pour moi. Quand tu as des objectif en C3 et que tu démarre bien PL, faut savoir lacher du lest et la CUP aurait du être abandonner plutôt que de vouloir la jouer coute que coute.

Complètement. Et en voyant le jeu que l'on développe, je ne pense pas que le jeu de Slot soit moins énergivore. Donc mon inquiétude est de plus en plus grandissante quant à la période qui nous attend, dans un premier temps dans 2 semaines, puis plus tard en fonction de nos résultats.

Gravenberch on a aucune idée de comment il va réagir à toute cette charge. Macca on a vu l'année dernière qu'il avait fini cramé. Szobo pareil. Donc déjà notre milieu titulaire, on peut dire sans trop s'avancer qu'il pourra pas enchainer et qu'il faudra l'aider.

Endo je le vois partir cet hiver, je pense que Slot veut vraiment pas jouer avec mdr Donc autant le libérer, et aller chercher quelqu'un d'autre, mais pas sur qu'en 6 mois on réussisse à cibler une top cible (petit tacle au board mais dans les règles). Jones comme d'hab j'ai de gros espoirs mais comme d'hab il se blesse. Il reste Elliott sur qui on peut "compter", même si pour le moment Slot ne lui donne pas sa chance.

Donc pour moi cette année c'est comme l'année dernière, c'est suicidaire de jouer à fond. Et là c'est que le milieu, mais derrière ça peut vite devenir la cata

il y a 12 minutes, skum a dit :

Avec les Klopp, les jeunes prenaient de la bouteilles avec les coupes, avec Slot ça semble être plutôt grâce à des prêts (avec plus de temps de jeu pour certains).

C'est plutôt une bonne chose les prêts, mais Slot lâchera pas les coupes sur sa première saison,  du coup on les joue avec qui ?  On va pas faire forfait, donc on alignera les Bradley Quansah Tsimikas etc... 

il y a 2 minutes, Teuteu0809 a dit :

Complètement. Et en voyant le jeu que l'on développe, je ne pense pas que le jeu de Slot soit moins énergivore. Donc mon inquiétude est de plus en plus grandissante quant à la période qui nous attend, dans un premier temps dans 2 semaines, puis plus tard en fonction de nos résultats.

Gravenberch on a aucune idée de comment il va réagir à toute cette charge. Macca on a vu l'année dernière qu'il avait fini cramé. Szobo pareil. Donc déjà notre milieu titulaire, on peut dire sans trop s'avancer qu'il pourra pas enchainer et qu'il faudra l'aider.

Endo je le vois partir cet hiver, je pense que Slot veut vraiment pas jouer avec mdr Donc autant le libérer, et aller chercher quelqu'un d'autre, mais pas sur qu'en 6 mois on réussisse à cibler une top cible (petit tacle au board mais dans les règles). Jones comme d'hab j'ai de gros espoirs mais comme d'hab il se blesse. Il reste Elliott sur qui on peut "compter", même si pour le moment Slot ne lui donne pas sa chance.

Donc pour moi cette année c'est comme l'année dernière, c'est suicidaire de jouer à fond. Et là c'est que le milieu, mais derrière ça peut vite devenir la cata

On va jouer a fond c'est certains. Avec qui je sais pas par contre. On est vraiment ultra court en effectif. En faite on a les postes doublés + 2-3 mecs type Nyoni et ça s'arrête là.

La finale de la saison dernière si on doit la jouer aujourd'hui avec les mêmes mecs blessés on fait quoi ? 

Des blessures yen aura cette année 

il y a 5 minutes, YNWA68 a dit :

C'est plutôt une bonne chose les prêts, mais Slot lâchera pas les coupes sur sa première saison,  du coup on les joue avec qui ?  On va pas faire forfait, donc on alignera les Bradley Quansah Tsimikas etc... 

Ben si il est malin il les lâchent, jouer les coupes en étant a fond en PL et en europe c'est pas possible avec notre effectif, d'autant plus sur une saison d'adaptation.

il y a 31 minutes, YNWA68 a dit :

Après Slot il est pas à United ou Chelsea, il aura du temps, il a pas besoin de gagner une coupe sa première année. D'autant plus qu'on sait et que nous on a vécu le fait de laisser du temps à l'entraineur (alors oui Jurgen fait finale d'europa et les attentes sont pas les mêmes).

Parce que si on se retrouve à tout jouer pour au final se retrouver avec des blessés ou des mecs cramax lors d'un 1/4 de finale de ldc par exemple, on s'en mordra les doigts.

À propos du jeu supposé moins énergivore de Slot, Szlobo et Jota viennent de battre le record de distance parcourue en PL par un joueur de LFC avec plus de 11km... !

C'est toujours le même problème avec nous, on va souffrir suite au manque de profondeur de banc en cours d'année 

https://www.instagram.com/p/C_auKgfsg1M/?igsh=cXVmd21nYjczNXZv

il y a 11 minutes, froggy bunnyman a dit :

À propos du jeu supposé moins énergivore de Slot, Szlobo et Jota viennent de battre le record de distance parcourue en PL par un joueur de LFC avec plus de 11km... !

C'est toujours le même problème avec nous, on va souffrir suite au manque de profondeur de banc en cours d'année 

Etonnante cette stat car j'imaginais mieux Hendo ou Milner 

il y a 15 minutes, Teuteu0809 a dit :

Après Slot il est pas à United ou Chelsea, il aura du temps, il a pas besoin de gagner une coupe sa première année. D'autant plus qu'on sait et que nous on a vécu le fait de laisser du temps à l'entraineur (alors oui Jurgen fait finale d'europa et les attentes sont pas les mêmes).

Parce que si on se retrouve à tout jouer pour au final se retrouver avec des blessés ou des mecs cramax lors d'un 1/4 de finale de ldc par exemple, on s'en mordra les doigts.

Ah mais entre ne pas gagner et ne pas jouer c'est pas la même chose. Je sais qu'il n'est pas obligé et qu'on est pas Chelsea,  ça empêche pas que je suis sur qu'il les jouera a fond et sur je le vois mal balancer une coupe sa première saison. Même si balancer ne veut rien dire car dans tous les cas il sera obligé de mettre des titulaire bis car il a personne d'autre 

Si je peux apporter quelques petites remarques. Je ne suis ps sur qu’il faille souligner que FSG respectent forcément les valeurs du club. Ne voulaient ils pas rejoindre la super league? Qu’en est il de l’augmentation du prix des billets? De leur tentative de trademark le nom Liverpool FC et tuer ainsi tous les petits commerces qui en bénéficient? 

Oui on dépense pas à outrance mais encore une fois, mais je trouve ça dommage de chercher à faire passer les fans « pessimistes » (ou peut être vaudrait il mieux les appeler « ambitieux ») pour des fans cherchant des dépenses façon City/Chelsea. Bref YNWA68 a très bien parlé, je n’ai rien d’autre à ajouter.

Sinon Endo aussi qui a été extra l’an dernier, je pense que Slot n’en veut pas. Et d’ailleurs petite info marrante : Fabrizio Romano qui dit qu’on garde un intérêt pour Zubi, et qu’il n’a toujours pas signé de nouveau contrat. Je sais pas pourquoi mais ça commence à me faire penser à VVD/Naby qu’on avait mis plusieurs mercatos à recruter. J’espère qu’on trouvera un mec correspondant au profil que souhaite Slot et qui veut vraiment venir plutôt que lui. 
N’empêche en voyant l’utilisation de Macca hier très bas, je comprends très bien pourquoi Slot voulait Zubi.

Il y a 2 heures, froggy bunnyman a dit :

Ce sont les records de la saison actuelle (c'est écrit en bas de l'image) Le record au club doit être de plus de 13 bornes de mémoire.

Avec un effectif réduit, il faut faire des choix. On ne peut pas jouer 4 compétitions à fond. Perso, je préfère gagner une ldc/pl et être éliminé au premier tour des coupes que d'être à 2 doigts de faire un quadruplé mais de ne gagné qu'une coupe... Tenter de tout gagner est l'assurance de ne rien gagner ! 

il y a 54 minutes, Furnytt a dit :

Avec un effectif réduit, il faut faire des choix. On ne peut pas jouer 4 compétitions à fond. Perso, je préfère gagner une ldc/pl et être éliminé au premier tour des coupes que d'être à 2 doigts de faire un quadruplé mais de ne gagné qu'une coupe... Tenter de tout gagner est l'assurance de ne rien gagner ! 

C'est exactement ce que je disais l'année dernière. Et malheureusement l'histoire m'a donné raison. (Bon on a eu la carabao)

Il y a 7 heures, skum a dit :

C'est exactement ce que je disais l'année dernière. Et malheureusement l'histoire m'a donné raison. (Bon on a eu la carabao)

Rien ne nous dit qu’en lâchant les coupes domestiques on aurait pas sauté pareil face à Bergame par exemple… donc dire que l’histoire ta donné raison c’est un peu fort de café 😅

Et lâcher une coupe ça veut dire quoi ? Mettre les U21 et se faire humilier ? Faire exprès de perdre ? Je connais pas bcp de club prêt à lâcher un trophée de la sorte.

Quand on sait où était le club il y a 10 ans surtout, ça me ferait chier de lâcher des coupes surtout en ayant 0 certitudes en PL (surtout face à City et maintenant avec Arsenal) et encore moins en CL.

Faut prendre le pb dans l’autre sens, on devrait jamais avoir à choisir entre telle ou telle compétition, je trouve que c’est un manque d’ambition (et svp venez pas me sortir qu’on est pas City ou quoi…).

Impossible d’avoir l’effectif pour jouer sur 4 tableaux tranquillement ça c’est clair. Mais y a un monde entre ça et devoir faire jouer des U21 en finale de Coupe car l’effectif est décimé…

Merci pour vos réponses les gars! Je vais tenter de répondre à tout ce qui a été dit.

Concernant Diaz j'entends vos arguments et ils sont valables (la progression de Gakpo, les rumeurs de départ) j'ai juste souligné ce point pcq ça me chagrine toujours lorsqu'on parle de se débarrasser d'un joueur (même le ox je l'ai tjr défendu 😛) qui a toujours tout donné même quand il a connu ce terrible événement sous notre maillot alors qu'on est YNWA.

Je comprends et je rejoins les craintes de @Teuteu0809 en effet l'effectif peut sembler léger d'autant plus qu'il y a plus de compétition à jouer. Comme beaucoup je pense que ce serait pas si dramatique de se faire sortir tôt d'une coupe anglaise. Après tous les postes sont doublés et plutôt en qualité, si on se retrouve en début d'année prochaine avec uniquement le championnat à jouer une dizaine de joueur vont ronger leur frein et quelques uns vont gratter quelques minutes par semaine c'est tout. On peut encore espérer des renforts en hiver aussi, lorsque le calendrier risque de devenir vraiment chargé!

Ensuite pour mon pote @skum je vais préciser un peu ma pensée car en effet tu as raison, vouloir de l'ambition, des joueurs pour nos postes où il y a un manque n'est pas en contradiction avec nos valeurs. Par contre recruter un caiceido dont l'agent s'est clairement servi de nous pour faire monter les prix et sa com', on n'est plus dans mes valeurs. Même zubi, si ses conditions de refus semblent plus morales et plus propres, je ne veux pas d'un joueur qui n'a pas envie de porter le maillot des reds. Je ne dis pas forcément que je veux que tous nos joueurs soient des fans de SG8, mais qu'ils ne soit pas pourris par l'argent ou qu'ils ne viennent pas à contrecoeur. Bref tout ça pour dire que recruter oui mais pas n'importe comment, j'étais très content que Fekir ne signe pas chez nous car je n'étais pas fan de sa mentalité et son entourage agent/famille était pourri. Je ne veux pas non plus faire comme Marseille (désolé à ma femme mais elle sera visé par mon propos) qui se réjouisse d'un Greenwood qui a déjà mis plus de but que salah et jota réunis mais qui traîne son lourd passé à vomir!

Pour Endo/caiceido. Le niveau de l'équatorien chez nous restera de la pure science-fiction, je juge ce que l'on sait, il a fait une mauvaise saison à chelsea et il s'est servi de nous pour gratter quelques millions en plus. Mais en effet peut-être que s'il avait été plus intelligent et moins gourmand il aurait pu devenir un top player on sait pas, mais on sait qu'il sera un joueur d'un effectif bancal encore pendant quelques années capable du meilleur comme du pire. 

Par contre pour Endo ça donne l'impression d'un panic buy mais pour moi ça n'a rien à voir avec le panic buy balotelli ou Andy Caroll par exemple. Je pense que le japonais était le troisième choix, il avait dit qu'il avait échangé avec Minamino lors d'un match car il savait que Liverpool s'était intéressé à lui et voulait que son compatriote mente sur son âge lol. Bref je pense qu'il était suivi, ptet qu'il serait arrivé plus tôt si caiceido et lavia ne s'était pas servi de nous pour faire monter les prix. Dans tous les cas, même si la forme peut ne pas plaire, au final on est tous content de sa saison dernière. Gravenberch est aussi arrivé en fin de mercato je crois et il montre aujourd'hui qu'il est un très bon joueur.

Enfin concernant les faits reproché à FSG. Pour le prix des billets ça fait chier mais on reste quand même l'un des moins chers d'angletterre, je paie presque aussi cher le velodrome pour aller voir un vieux OM Nantes qu'un match à anfield. Pour la super league, je vois le pb plus dans son ensemble, pour moi ce n'était pas pire que l'UEFA qui nous a bien chié à la tronche avec l'histoire du stade de france (entre autre) et quand on voit la nouvelle formule. Pour la trademark c'est malheureusement le monde du capitalisme, je préfère qu'on trademark notre LFC et son logo plutôt que le prince saoudien nous rachète, nous fasse jouer en vert dans le abdul samad anfield avec une épée dans les griffes du liverbird (pareil si on joue avec le sponsor gazprom dans la Staline arena).

Bref on est tous dans le même bateau, des vrais supporters des reds, avec des attentes et des souhaits différents parfois. Ceux qui sont satisfaits ou défendent certains points de FSG ne sont pas des béni oui oui ou des simplets. Ceux qui reprochent à FSG leur manque d'investissement et d'ambition ne sont pas des mauvais supporters qui veulent qu'on devienne un city bis. On a tous des arguments, on lit tous des trucs qui nous choque comme moi avec Diaz ou robbo, parfois il vaut mieux passer son chemin et revenir répondre plus tard sans agressivité. Et si on est toujours pas d'accord c'est pas grave pcq on ne marchera jamais seul!

il y a une heure, kaz a dit :

Merci pour vos réponses les gars! Je vais tenter de répondre à tout ce qui a été dit.

Concernant Diaz j'entends vos arguments et ils sont valables (la progression de Gakpo, les rumeurs de départ) j'ai juste souligné ce point pcq ça me chagrine toujours lorsqu'on parle de se débarrasser d'un joueur (même le ox je l'ai tjr défendu 😛) qui a toujours tout donné même quand il a connu ce terrible événement sous notre maillot alors qu'on est YNWA.

Je comprends et je rejoins les craintes de @Teuteu0809 en effet l'effectif peut sembler léger d'autant plus qu'il y a plus de compétition à jouer. Comme beaucoup je pense que ce serait pas si dramatique de se faire sortir tôt d'une coupe anglaise. Après tous les postes sont doublés et plutôt en qualité, si on se retrouve en début d'année prochaine avec uniquement le championnat à jouer une dizaine de joueur vont ronger leur frein et quelques uns vont gratter quelques minutes par semaine c'est tout. On peut encore espérer des renforts en hiver aussi, lorsque le calendrier risque de devenir vraiment chargé!

Ensuite pour mon pote @skum je vais préciser un peu ma pensée car en effet tu as raison, vouloir de l'ambition, des joueurs pour nos postes où il y a un manque n'est pas en contradiction avec nos valeurs. Par contre recruter un caiceido dont l'agent s'est clairement servi de nous pour faire monter les prix et sa com', on n'est plus dans mes valeurs. Même zubi, si ses conditions de refus semblent plus morales et plus propres, je ne veux pas d'un joueur qui n'a pas envie de porter le maillot des reds. Je ne dis pas forcément que je veux que tous nos joueurs soient des fans de SG8, mais qu'ils ne soit pas pourris par l'argent ou qu'ils ne viennent pas à contrecoeur. Bref tout ça pour dire que recruter oui mais pas n'importe comment, j'étais très content que Fekir ne signe pas chez nous car je n'étais pas fan de sa mentalité et son entourage agent/famille était pourri. Je ne veux pas non plus faire comme Marseille (désolé à ma femme mais elle sera visé par mon propos) qui se réjouisse d'un Greenwood qui a déjà mis plus de but que salah et jota réunis mais qui traîne son lourd passé à vomir!

Pour Endo/caiceido. Le niveau de l'équatorien chez nous restera de la pure science-fiction, je juge ce que l'on sait, il a fait une mauvaise saison à chelsea et il s'est servi de nous pour gratter quelques millions en plus. Mais en effet peut-être que s'il avait été plus intelligent et moins gourmand il aurait pu devenir un top player on sait pas, mais on sait qu'il sera un joueur d'un effectif bancal encore pendant quelques années capable du meilleur comme du pire. 

Par contre pour Endo ça donne l'impression d'un panic buy mais pour moi ça n'a rien à voir avec le panic buy balotelli ou Andy Caroll par exemple. Je pense que le japonais était le troisième choix, il avait dit qu'il avait échangé avec Minamino lors d'un match car il savait que Liverpool s'était intéressé à lui et voulait que son compatriote mente sur son âge lol. Bref je pense qu'il était suivi, ptet qu'il serait arrivé plus tôt si caiceido et lavia ne s'était pas servi de nous pour faire monter les prix. Dans tous les cas, même si la forme peut ne pas plaire, au final on est tous content de sa saison dernière. Gravenberch est aussi arrivé en fin de mercato je crois et il montre aujourd'hui qu'il est un très bon joueur.

Enfin concernant les faits reproché à FSG. Pour le prix des billets ça fait chier mais on reste quand même l'un des moins chers d'angletterre, je paie presque aussi cher le velodrome pour aller voir un vieux OM Nantes qu'un match à anfield. Pour la super league, je vois le pb plus dans son ensemble, pour moi ce n'était pas pire que l'UEFA qui nous a bien chié à la tronche avec l'histoire du stade de france (entre autre) et quand on voit la nouvelle formule. Pour la trademark c'est malheureusement le monde du capitalisme, je préfère qu'on trademark notre LFC et son logo plutôt que le prince saoudien nous rachète, nous fasse jouer en vert dans le abdul samad anfield avec une épée dans les griffes du liverbird (pareil si on joue avec le sponsor gazprom dans la Staline arena).

Bref on est tous dans le même bateau, des vrais supporters des reds, avec des attentes et des souhaits différents parfois. Ceux qui sont satisfaits ou défendent certains points de FSG ne sont pas des béni oui oui ou des simplets. Ceux qui reprochent à FSG leur manque d'investissement et d'ambition ne sont pas des mauvais supporters qui veulent qu'on devienne un city bis. On a tous des arguments, on lit tous des trucs qui nous choque comme moi avec Diaz ou robbo, parfois il vaut mieux passer son chemin et revenir répondre plus tard sans agressivité. Et si on est toujours pas d'accord c'est pas grave pcq on ne marchera jamais seul!

Bravo :respect: Come on Reds !! :lfcfan:

Et concernant le mercato puisqu'on est dans le sujet, je suis sur à 90% qu'on ira chercher un mec en hiver au milieu. Peut-être même qu'on reviendra pour Zubimendi.