Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????

matlehulk

Messages recommandés

Invité King_Miky

Pour Carroll et Hendo j'ai + l'impression qu'on a payé le prix fort pour un faible potentiel malheureusement

Ca serait bien de recruter des perles dans des championnats moindre

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Benitez a fait jouer El Zarh, Eccleston, Spearing, Pacheco, Je jeune argentin défenseur central dont j'ai oublié le nom, Insua, Kelly, David amoo alier droit je ne sais plus quel match, Lucas ...

Et c'est lui aussi qui lance Robinson, lors du dernier match.

Plus jeune joueur de l'équipe de l'histoire de LFC

et personne ne savait vraiment qui il était lors de l'annonce de l'équipe^^^

Exact: mais un bourgeon n'est pas une fleur. La Masia Barça a réussi au bout de 20 ans d'un travail commencé par Cruyff. Et tous les jeunes n'ont pas percé, sans compter que le Barça a mis de l'argent pour acheter des jeunes prodiges. Quelque chose impensable à Liverpool à l'époque et encore moins aujourd'hui.

Ce n'est pas dur à comprendre, mais ne pas comprendre que la logique de gestion globale des joueurs est un ensemble dès l'arrivée comme gamins jusqu'à leur éclosion et leur gestion au sein de l'équipe première ce serait se mentir. Toute cette politique d'ensemble a été monté par Rafa. Le nier c'est se voiler la face. Cela non plus n'est pas dur à comprendre!

KD, quand Rafa l'a ramené de retour pour les jeunes, n'avait qu'un rôle symbolique. Peu après, il a travaillé sur la Reserve et main dans la main avec Rafa pour essayer de sortir des jeunes. Compliqué si aucun n'était prêt/

On le savait: on en as vu jouer quelques uns. On ne les voit pas beaucoup avec Kenny, presque 2 saisons après le départ de Benitez. Donc, si KD et SC considèrent aussi qu'il ne sont pas prêts, alors c'est certainement le cas. Bref, j'ai pas besoin d'argumenter là dessus, c'est juste un fait.

Tu vas sur TLW, tu cherches Dave Usher et tu le trouveras. Ou tu lis "44 months with a pair of cowboys" où on en parle un peu.

Tu ne te souviens peut-être pas, mais les joueurs se plaignaient de la rigidité tactique qui a permis de bloquer un très bon Barça, un très bon Real Madrid et un champion ManU. Je te raconte qu'à Bielsa on l'appelle "El Loco" parce qu'il est obsessionnel dans ses entrainements et dans sa façon d'analyser les matchs et les équipes.

Tu sais qui l'admire et l'appelle "Maestro"? Guardiola, qui est allé faire un stage chez Bielsa quand celui-ci entraînait Newell's Old Boys de Rosario en Argentine.

Que tu le veuilles ou pas, le jeu à une passe, à la position préalablement arrangée et pensée, c'est la manie de Rafa, Bielsa et Guardiola. Alors, quand tu regardes les matchs de 2008/09 tu retrouveras tout ça, sauf que SG, JC et autres Albert Riera se plaignaient en gagnant.

Pour les jeunes, c'est certainement plus difficile de les intégrer s'ils n'ont pas été éduqués à cette sauce-là, comme c'est le cas au Barça. C'est pour ça que je dis que ça prend du temps.

Nous ne tomberons pas d'accord.

Mais ou je nies quoi que ce soit ? Je dis que Rafa a participé mais que ce n'est pas non plus entièrement grace à lui qu'on voit les jeunes de l'academy aujourd'hui. C'EST TOUT.

Ce n'est pas parce que des entraîneurs sont très bons tacticiens qu'ils ont la même approche. Mourinho est énorme tactiquement, donc il est à mettre dans le même sac que Guardiola et Bielsa ? Non justement, plutôt avec Rafa ( uniquement sur le plan tactique je m'entends): une assise défensive très solide et asphycie de l'adversaire au milieu.

Les faits sont là et sous l'ère Rafa on a vu personne percer en équipe première. Je veux bien que tu me sortes toutes les explications que tu veux, qu'ils étaient pas bons etc... c'est un fait. En témoigne également son activitée sur le marché des transferts. Benitez a énormément acheté ( en quantité ) et cela montre bien qu'il ne faisait pas confiance aux jeunes qu'il avait sous la main. Je juge ce que j'ai vu.

Bref on ne tombera pas d'accord, je dis simplement que le style de Benitez n'est pas le plus en accord avec celui que FSG veut donner à LFC ce qui rend son retour peu probable pour le moment.

Tu sembles être un fervent admirateur de Benitez, et bien saches que moi aussi, j'adorerais qu'il revienne un jour.

Modifié par toinou LFC

Benitez a fait jouer El Zarh, Eccleston, Spearing, Pacheco, Je jeune argentin défenseur central dont j'ai oublié le nom, Insua, Kelly, David amoo alier droit je ne sais plus quel match, Lucas ...

Comme rodo le dit, c'est surtout lui qui a redonner vie a l’académie, et ne pas lui attribué le travail de Segura et Borrell c'est comme si tu disais que Chelsea c'est pas devenu une grande équipe grâce a Abramhovic parce que c'est pas lui qui marque les buts...

on dois beaucoup a Benitez. il a raté une seul saison et je suis pas vraiment sûr que ce sois vraiment sa faute.

Puis surtout, je sais pas où vous avez été cherché que la nouvelle politique du club c'était d'attendre que les jeunes de 14 ans deviennent quelque chose.

La vrai politique du club c'est d'acheté des joueurs jeunes et a fort potentiel ( Carroll, Henderson, Coates, Suarez ), des joueurs qu'on pourra revendre a un bon prix si il le faut. Rien a voir avec les Sterling Suso et co.

Si les académiciens explose c'est tant mieux pour nous, mais je ne nous voit pas nous reposer que sur eux.

Benitez a fait jouer ... C'est ca que tu appelles faire jouer ? Eccleston, Amoo, Pacheco, c'est quoi 20 minutes ? Spearing, une rentrée contre le Real pour un quart d'heure ? El zhar a joué des très rares bouts de match ( et c'était pas non plus un minot ),

Kelly un match face à lyon car écatombe ?

lUCAS a été acheté plutôt cher, encore heureux qu'il jouait.

Et le tout en 6 ans.

Bref évitons de tout confondre hein, il y a faire jouer et faire jouer. Dalglish en un an a fait jouer plus que des bouts de matchs à Flannagan, Spearing, Kelly, Coates, Henderson, Robinson.

C'est un fait pour le moment Dalglsih fait plus appel aux jeunes que Rafa, si vous n'êtes pas capable de le reconnaître je peux rien faire pour vous...

D'un autre côté Benitez une seule saison à côté Hicks et Gilette n'attendait que ça pour le dégager. Il a préféré avec les moyens du bord, c'est à dire trois fois rien recruter des joueurs expérimentés qui pouvait répondre directement plutôt que faire appel à des joueurs de la réserve pas encore prêt.

Avec la pression qu'il avait c'était compliqué. Tu peux pas te permettre de tester des jeunes si tu sais qu'à la première saison ratée on te dégage, avec les sous limités il vaut mieux prendre un Kyrgiakos qui fera le job 1-2ans en attendant qu'on puisse investir sur quelqu'un d'autre.

Je pense en aucun cas que Rafa ait des problèmes avec les jeunes, il faut lui faire confiance et lui laisser le temps. Il a l'oeil pour les pépites, je lui fais confiance pour savoir si un joueur est prêt ou non.

C'est complètement idiot comme raisonnemment. Et à l'époque il n'y avait pas des jeunes du même âge que eux aujourd'hui ?

Et toi tu testes un joueur pendant 20 minutes ? Amoo pacheco spearing eccleston n'ont pas eu leur chance faut arrêter de dire des conneries. Et ce à tort ou à raison je n'en sais rien mais si vous contestez même cette réalité...

Robinson : blessé la quasi totalité de la saison et bloqué par un Enrique difficilement droppable.

Coates : stoke x 2 tottenham chelsea. Oui il a joué en dépit d'une charnière Agger-Skrtel magnifique.

Flanno barré par...Kelly.

Et spearing a énormément joué sous Dalglish.

Enfin bref ca sert à rien de discuter. Si on ne peut même pas reconnaître à Dalglish qu'il sait compter sur les jeunes, et ce plus que Rafa, et bien vous avez surement raison ca doit être ca.

Modifié par toinou LFC

C'est complètement idiot comme raisonnemment. Et à l'époque il n'y avait pas des jeunes du même âge que eux aujourd'hui ?

Et toi tu testes un joueur pendant 20 minutes ? Amoo pacheco spearing eccleston n'ont pas eu leur chance faut arrêter de dire des conneries. Et ce à tort ou à raison je n'en sais rien mais si vous contestez même cette réalité...

Robinson : blessé la quasi totalité de la saison et bloqué par un Enrique difficilement droppable.

Coates : stoke x 2 tottenham chelsea. Oui il a joué en dépit d'une charnière Agger-Skrtel magnifique.

Enfin bref ca sert à rien de discuter. Si on ne peut même pas reconnaître à Dalglish qu'il sait compter sur les jeunes, et ce plus que Rafa, et bien vous avez surement raison ca doit être ca.

Hey oh, un peu de calme quand même dans tes propos.

C'est difficile de débattre et ça devient saoulant. Il ne s'agit pas d'avoir raison ou pas, il s'agit d'échanger des idées, d'alimenter nos propos, de les corriger, d'élargir nos connaissances.

On part d'habitude sur des certitudes qui peuvent (la plupart du temps se doivent d') être bousculées. On ne tombera pas d'accord, certes, mais camper sur ses positions comme si ces certitudes n'avaient à 'être discutées et notre honneur en dépendait, ça devient lassant.

C'est vraiment casse-burnes de se toper avec des forumeurs qui ne savent pas se remettre en question. Et ça ne va pas seulement pour toi, Toinou.

Invité King_Miky

Ce que j'ai pas compris sous l'ere Benitez c'est l'achat massif des jeunes et au final ? Rien

Pourquoi les avoir acheter ?

Si quelqu'un a un lien pour le récapitulatif je crois que c'est énorme sur les 6 années, le seul qui aura eu vraiment sa chance c'est N'gog et on va pas me faire croire que c'etait le plus talentueux de tous :lol2:

Modifié par King_Miky

Ce que j'ai pas compris sous l'ere Benitez c'est l'achat massif des jeunes et au final ? Rien

Pourquoi les avoir acheter ?

Si quelqu'un a un lien pour le récapitulatif je crois que c'est énorme sur les 6 années, le seul qui aura eu vraiment sa chance c'est N'gog et on va pas me faire croire que c'etait le plus talentueux de tous :lol2:

Le "hic", c'est que, quand tu recrutes un jeune, tu ne vas pas voir les résultats dans les 2 ou 3 prochaines semaines, mais plutôt dans les 2 ou 3 prochaines années.

Ceci dit, parmi certains jeunes "essayés" par Bénitez, certains n'ont pas percés, simplement parce qu'ils n'ont peut-être pas le niveau. Typiquement, dans les joueurs cités par toinou, il y a Daniel Pacheco. Pacheco a 21 ans, il joue maintenant à Rayo Vallecano et, d'après wikipédia, il ne flambe pas non plus. Bénitez aurait-il vraiment dû insister avec lui.

J'aurais aussi envie de citer Kristian Nemeth, un jeune attaquant, âgé maintenant de 23 ans. Il joue dans un modeste club hollandais (RKC Waalwijk) et il n'a pas percé non plus.

Sur 10 gamins, s'il y en a 2 ou 3 qui percent, c'est déjà un ratio très intéressant.

Je me suis un peu excité et je m'en excuse, mais pas besoin non plus de remettre en cause toute ma personne pour 2 mots plus hauts que les autres. Je ne vous ais pas non plus insultés hein.

Pour en revenir au sujet, dire qu'il n'y avait pas la place dans l'équipe de Benitez pour quelques jeunes d'avoir du temps de jeu, je ne suis pas d'accord. On manquait cruellement de profondeur, c'est d'ailleurs ce qui nous a coûter le titre en 2008. Donc il y avait la place. Mais cette place il l'a donnait à des joueurs parfois au niveau franchement douteux.

Votre argumentation se base sur des excuses ou des pseudos raisons : " il n'y avait pas la place ", "ils étaient pas bons " " qu'il faut 20 ans pour les préparer "...

Moi je regarde les faits et Benitez ne s'est pas appuyé sur le jeunesse pendant son règne de 6 ans.

Je dis aussi que c'est assez logique au vu de son style de jeu et de la rigeur qu'il demande à ses joueurs. C'est tout ce que je dis.

Et je ne me remets pas en question, tout simplement parce que ce que vous avancez ne m'a pas convaincu. Tout comme je ne vous ai pas convaincu apparemment.

Coates a joué des matchs de coupe, et joue en champ' quand il y a pléthore de blessé.

Flanno barré par Kelly... lui même barré par Johnson.

Spearing joue, car c'est le seul milieu défensif qu'on a sous la main. Si Lucas ne se blessait pas, le Spearo n'aurait jamais eu le même temps de jeu.

Benitez n'avais pas sous la main à l'époque des joueurs pouvant vraiment percer en première, sauf Kelly et Spearing, mais ils avait 2 ans de moins tout de même.

Benitez en a lancé des jeunes, mais si ceux ci n'apportait rien de plus à Liverpool, à quoi bon les faire jouer, sous prétexte qu'ils soient jeune et sorti de l'academy?

Rafa Benitez: "Every time that I talk about Liverpool, I try to be respectful because of my relationship with the fans and the city." "I'm a professional and I'm looking for a new job. At this time Kenny is the manager and I have a lot of respect for him. "No rush. If Kenny retires in 10 years and I'm available, I would be pleased. I want to manage in the Premier League because I know, with my team, we can win trophies."

la traduction please..

Rafa Benitez: « chaque fois que je parle de Liverpool, j'essaie d'être respectueux à cause de ma relation avec les fans et la ville. » « Je suis un professionnel et je cherche un nouvel emploi d'entraineur. Pour le moment, Kenny est le gestionnaire, et j'ai beaucoup de respect pour lui. « Je ne suis pas pressé. Si Kenny se retire dans 10 ans et que je suis disponible, je serais heureux. Je veux être entraineur en Premier League, parce que je sais qu'avec mon équipe, nous pouvons gagner des trophées.

En gros :mrgreen:

Modifié par D4Reds

Chaque année, le Liverpool FC organise une cérémonie à Anfield pour commémorer les 96 personnes qui ont perdu la vie lors de la catastrophe d'Hillsborough en 1989. Manager du club de 2004 à 2010, Rafael Benitez était naturellement venu assister à l'événement.

À cette occasion, le public présent a entonné une chanson en l'honneur du technicien espagnol de 51 ans, en mémoire des six années qu'il a passées à la tête des Reds et qui avaient débuté par un triomphe mémorable en Ligue des champions de l'UEFA. Devant tant de gratitude, Benitez n'a pas pu retenir ses larmes.

Dans la seconde partie de l'entretien exclusif réalisé par FIFA.com, Benitez revient sur ses années à Anfield, livre ses pensées sur le retour de Kenny Dalglish à la barre du navire rouge et donne son point de vue sur les performances actuelles de son ancien protégé, Fernando Torres.

Vous avez connu des hauts et des bas en Angleterre. Pensez-vous avoir été traité de façon injuste à Liverpool ?

Ce qui me réconforte, c'est que quand je quitte un club, beaucoup de joueurs disent qu'ils ont appris avec moi. Quand je suis arrivé à Liverpool, Jamie Carragher jouait arrière gauche. Après mon arrivée, il est devenu l'un des meilleurs défenseurs centraux. Pourquoi ? Parce que mon coaching était différent. Prenez Steven Gerrard. Il marquait en moyenne dix buts par saison. J'ai décidé de le faire jouer sur le flanc droit, parfois comme deuxième attaquant. Il s'est mis à marquer 20 buts chaque année. J'ai essayé d'adapter ma tactique à la Premier League, au style anglais. Les gens disaient que j'étais bon en Ligue des champions, mais pas en Premier League. Il ne faut pas oublier que quand j'étais à Liverpool, l'équipe a terminé une saison avec 86 points et une autre avec 82. Ce sont les deux plus hautes performances en la matière dans l'histoire du club. Je pense qu'avec les ressources que nous avions, le rendement était excellent. Le problème, c'est que pour progresser, il fallait vendre des joueurs pour pouvoir en acheter. Nous n'avions pas un grand budget. La philosophie était de faire en sorte que les joueurs n'arrêtent jamais de progresser. Je ne voulais pas qu'ils se contentent de respecter les instructions match après match, sans autre objectif. Mon travail s'inscrivait sur le long terme, avec un objectif de progression pour chaque joueur et pour l'équipe. C'est en tout cas ce que j'essayais de faire et objectivement, je crois que ça a marché.

Vous avez fait six bonnes saisons à Liverpool, mais dès que les résultats ont commencé à diminuer, on vous a montré la porte. Les entraîneurs ont-ils encore le temps de façonner une équipe ?

Pour être honnête, il faut rappeler que Liverpool n'a pas eu de chance avec ses propriétaires. C'était une période difficile. Vous pouvez demander à Roy Hodgson. Il a travaillé pendant six mois avec eux, moi pendant trois ans. C'était compliqué, car ils ne comprenaient pas le football. Pour eux, c'était un business, point. Et ceux qui investissent beaucoup d'argent dans le football veulent des résultats immédiats. C'est pour cela que les managers subissent de plus en plus de pression.

Est-il frustrant de travailler sur le long terme alors que tout le monde pense à court terme ?

Non. J'en ai l'expérience. Avec Extremadura, nous avons été promus dès la première année. Même chose à Tenerife. Quand j'étais entraîneur de Valence, l'équipe a remporté le championnat d'Espagne pour la première fois depuis 31 ans. Pareil à Liverpool. Quand nous avons gagné la Ligue des champions, cela n'était plus arrivé au club depuis 21 ans. À l'Inter Milan, nous avons gagné deux trophées en six mois. Je veux dire par là que le court terme ne me pose pas problème. Mais dans l'absolu, les projets à long terme sont beaucoup plus efficaces en termes de stabilité pour le club. Je sais d'expérience que le travail à long terme finit toujours par payer. Je l'ai prouvé avec plusieurs clubs, à différents niveaux. En plus, j'ai la chance d'avoir d'excellents adjoints. Nous avons l'expérience et les compétences pour réussir à nouveau avec un club.

Vous étiez très attaché au Liverpool FC. Le départ a-t-il été difficile ?

Oui, bien sûr, très difficile. Mais en même temps, je voyais bien qu'il n'était plus possible de continuer avec les nouveaux dirigeants. Nous avions des conceptions complètement divergentes. Ils étaient là pour le business. J'étais là depuis six ans, l'équipe et tout le groupe progressaient régulièrement et dès la première saison un peu moins bonne, il y a eu une avalanche de critiques. Je voyais bien que je n'étais plus soutenu. Sans soutien et sans l'argent nécessaire pour progresser, on ne peut pas y arriver. Il faut bien comprendre que l'échelon le plus dur à franchir est le dernier. Nous avions beaucoup progressé et nous étions en Ligue des champions tous les ans. La Ligue des champions, c'est là qu'est l'argent. Mais pour faire partie des clubs qui peuvent prétendre la remporter chaque année, il faut continuer à renforcer l'équipe. Nous, nous faisions l'inverse. Quand on regarde les chiffres, année après année, nous dépensions de moins en moins.

Regrettez-vous d'avoir quitté Liverpool juste avant l'arrivée des nouveaux propriétaires ? Auriez-vous pu continuer sur votre lancée avec l'argent qu'ils ont injecté ?

Oui, ça ne fait aucun doute. Vu l'argent dépensé et les joueurs achetés, il y avait moyen d'aller encore plus haut. Je savais exactement de quels joueurs j'avais besoin. Nous avions repéré Mikel San Jose et Emiliano Insua. Ils évoluent aujourd'hui en Europe. Ces joueurs étaient à Liverpool depuis trois ans, par conséquent ils faisaient partie de notre système. Il s'agissait simplement de trouver les joueurs appropriés. Quand j'ai quitté le club, tout a changé. Hodgson était aux commandes. Ils ont commencé à acheter des joueurs différents. Mais comme ça n'a pas marché, six mois ou un an plus tard, ils ont encore changé leur fusil d'épaule. Ils ont dû encore acheter, car ça n'allait pas.

Êtes-vous content de voir Kenny Dalglish, que vous aviez fait revenir au club, au poste d'entraîneur ?

Oui, j'avais fait ça parce que j'estimais qu'il était important d'avoir dans l'organigramme quelqu'un qui, contrairement aux propriétaires, connaisse l'histoire du club et sache ce qu'il représente pour les supporters. Le retour de Kenny permettait de rendre le club plus fort, d'une certaine manière, plus uni. Je devais partir, mais j'étais convaincu que Kenny saurait tirer le meilleur parti des moyens mis à sa disposition.

Pensez-vous qu'il puisse emmener Liverpool vers le même genre de succès que lorsque vous étiez manager ?

Tout dépend du soutien qu'il obtiendra. Les nouveaux propriétaires ont déjà dépensé beaucoup d'argent. La question est de savoir s'ils vont continuer. Je ne sais pas. Mais il est certain que si vous voulez être compétitif contre les Manchester United, Chelsea, Arsenal, Manchester City ou Tottenham, vous devez à la fois avoir un plan qui tient la route et ne pas vous tromper dans vos dépenses.

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur Fernando Torres ?

Fernando est un gars formidable. C'est dommage qu'il ait dû quitter Liverpool. Le club allait dans la mauvaise direction quand il est parti. Aujourd'hui, il marque moins, mais le potentiel est toujours là. Il ne faut pas oublier qu'il a inscrit ses 50 premiers buts en Premier League plus rapidement que n'importe quel autre joueur dans l'histoire. C'est un grand footballeur mais comme tous les attaquants, il marche à la confiance. Dès qu'il l'aura retrouvé, les buts s'enchaîneront. C'est une question de temps et c'est aussi à Chelsea de le mettre dans les meilleures dispositions pour qu'il retrouve son efficacité et marque des buts toutes les semaines.

Après l'Inter Milan, vous êtes revenu vivre à Liverpool. Vous êtes manifestement très attaché à cette ville…

Dès que nous sommes arrivés ici, mon épouse et moi avons tout fait pour connaître l'histoire de la ville, de sa culture. Nous avons toujours fait l'effort d'aller vers les gens, pour comprendre la ville et être impliqués dans la vie locale. Nous avons d'ailleurs créé une fondation, qui vient en aide aux organisations caritatives locales. Nous avons décidé d'aider les gens ici, à Liverpool, car quand vous aidez financièrement au niveau local, vous voyez les conséquences de votre action.

Fifa.com

Modifié par D4Reds