pierre88 Posté(e) le 14 mai Signaler Share Posté(e) le 14 mai (modifié) 🎉 Le Miracle d'Istanbul... 20 ans déjà !!🏆 Salut à toutes et tous fans des Reds ! Décidément le numéro "20" pourrait restera le symbole clé de cette saison historique !! Je ne crée pas souvent de sujet, mais là, impossible de résister : en cette année de 20ème titre de PL, nous fêtons aussi les 20 ans du miracle d’Istanbul, et je me suis dit que ce serait le moment parfait pour se replonger ensemble dans ce moment légendaire de l’histoire du LFC. 🔴 Cette finale de la Ligue des Champions 2005... On en a tous entendu parler, certain.e.s ont eu la chance de la vivre en direct — alors racontez-nous tout ! 👉 Où étiez-vous ce soir-là ? 👉 Avec qui ? Dans quelle ambiance ? 👉 Comment avez-vous vécu cette incroyable remontée ? Et surtout : n'hésitez pas à partager les petites anecdotes croustillantes, drôles, folles, touchantes… Celles qui font que ce match restera gravé à jamais dans vos souvenirs. Que vous fussiez (waouh je n'utilise pas ce temps verbal tous les jours) au stade, dans un pub bondé, chez vous devant la télé ou même à suivre ça d’une oreille à cause d’un rendez-vous imprévu, venez partager vos souvenirs. Bref, faites-nous revivre votre Istanbul ❤️ Amicalement, YNWA ✊ Modifié vendredi à 10:02 par pierre88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry Chinaski Posté(e) le 20 mai Signaler Share Posté(e) le 20 mai https://www.youtube.com/watch?v=-cjQCABXVes&t=400s Ca fait plaisir de voir Smicer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arenas72 Posté(e) le 21 mai Signaler Share Posté(e) le 21 mai Le 14/05/2025 à 19:46, pierre88 a dit : 🎉 Le Miracle d'Istanbul... 20 ans déjà !!🏆 Salut à toutes et tous fans des Reds ! Décidément le nombre 20 est le symbole de cette saison historique !! Je ne crée pas souvent de sujet, mais là, impossible de résister : en cette année de 20ème titre de PL, nous fêtons aussi les 20 ans du miracle d’Istanbul, et je me suis dit que ce serait le moment parfait pour se replonger ensemble dans ce moment légendaire de l’histoire du LFC. 🔴 Cette finale de la Ligue des Champions 2005... On en a tous entendu parler, certain.e.s ont eu la chance de la vivre en direct — alors racontez-nous tout ! 👉 Où étiez-vous ce soir-là ? 👉 Avec qui ? Dans quelle ambiance ? 👉 Comment avez-vous vécu cette incroyable remontée ? Et surtout : n'hésitez pas à partager les petites anecdotes croustillantes, drôles, folles, touchantes… Celles qui font que ce match restera gravé à jamais dans vos souvenirs. Que vous fussiez (waouh je n'utilise pas ce temps tous les jours) au stade, dans un pub bondé, chez vous devant la télé ou même à suivre ça d’une oreille à cause d’un rendez-vous imprévu, venez partager vos souvenirs. Bref, faites-nous revivre votre Istanbul ❤️ Amicalement, YNWA ✊ 16 ans moi a l'époque. J'ai pas de souvenir précis du lieu mais je devais sûrement être chez moi. Très casanier a cet âge là et pas de potes pour Liverpool pour mater le match ensemble lol Mais ce dont j'en suis sûr c'est d'avoir couper la télé a 3-0... Et oui les remontada a ce moment là n'étaient pas commune. J'étais dépité. Jusqu'au message d'un pote qui a du m'écrire un truc du genre "ouah c'est chaud le match" ou "ils vont revenir ces cons" ou encore plus hard "ton club de merde fais un sacré truc là" ! Donc j'ai vite remis le match et voilà. Après j'ai fêté le titre seul chez moi car je ne sortais pas beaucoup encore. Mais c'était une sacrée émotion tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre88 Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 mai (modifié) Il y a 1 heure, arenas72 a dit : 16 ans moi a l'époque. J'ai pas de souvenir précis du lieu mais je devais sûrement être chez moi. Très casanier a cet âge là et pas de potes pour Liverpool pour mater le match ensemble lol Mais ce dont j'en suis sûr c'est d'avoir couper la télé a 3-0... Et oui les remontada a ce moment là n'étaient pas commune. J'étais dépité. Jusqu'au message d'un pote qui a du m'écrire un truc du genre "ouah c'est chaud le match" ou "ils vont revenir ces cons" ou encore plus hard "ton club de merde fais un sacré truc là" ! Donc j'ai vite remis le match et voilà. Après j'ai fêté le titre seul chez moi car je ne sortais pas beaucoup encore. Mais c'était une sacrée émotion tout de même. Merci du parage... allez à mon tour de raconter mon Istanbul. J’avais aussi 16 ans. J'étais en Première au lycée St Joseph d'Avignon. Pour donner un peu de contexte, cette année-là, j'ai découvert deux passions en même temps : le théâtre… et le football anglais. C’est aussi l’année où Liverpool a pris une place toute particulière dans mon cœur. Tout a vraiment commencé avec leur qualification en quarts contre la Juve. Puis il y a eu cette demi-finale incroyable face à Chelsea, et surtout ce match retour à Anfield. Je crois n’avoir jamais vu un stade aussi en fusion. Anfield vibrait, hurlait, vivait. C’était électrique. J’étais fasciné. Mais ce mercredi 25 mai 2005, la finale, c’était aussi une soirée très particulière pour moi, et pas uniquement à cause du foot. J’étais dans l’atelier théâtre de mon lycée et ce soir-là, on jouait une pièce que nous avions créée avec notre prof, autour de la commémoration des 60 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale. La pièce s’appelait "Eux aussi avaient 16 ans". On incarnait des lycéens qui entraient en résistance. Une création forte, marquante. Un projet qui nous tenait à cœur. Je me souviens encore du trac, du stress, de la concentration. Et puis du soulagement, à la fin. On venait de jouer, c’était fait. Dans les couloirs du lycée, les gens venaient nous féliciter, c'était très cool. Ce moment un peu suspendu où tu relâches la pression, entouré de tes potes et de profs bienveillants. Et là, un copain m’attrape au vol : « Liverpool se fait éclater mec, 3-0 à la mi-temps ! » Je souris, un peu amusé, un peu fataliste aussi. Je n’étais pas encore un vrai "Red", pas à ce point. Je me dis juste : « Bon, Milan, c’était trop fort de toute façon. » Je retourne aux loges, j’enlève mon costume, et je file vers la sortie. Mon père devait venir nous chercher, un pote et moi (nous habitions le même village). Dehors, en attendant, je dégaine mon fidèle Samsung à clapet – un SGH-X460, pour les connaisseurs – et je me connecte à Vodafone Live pour voir le score. Et là… je tombe sur un 3-3. Je cligne des yeux. C’est un bug ? Une blague ? Je rafraîchis. Encore 3-3. Je reste figé. À ce moment-là, mon père débarque, les phares plein pot, les fenêtres ouvertes… et la radio à fond : « LES REDS REVIENNENT !!! » Il est comme un fou. Moi aussi. On monte dans la voiture et on écoute la fin du match sur la route, cœur battant. Je crois qu’on était tellement surexcités qu’on a oublié de ramener mon pote chez lui (mon pote étant fan de foot, je ne pense pas que ça l'avait dérangé ). On est allés directement à la maison pour ne pas louper la fin. On est arrivés juste à temps pour assister aux prolongs, au double arrêt irréel de Dudek, et ces fameux tirs au but. Et là, l’histoire s’est écrite sous mes yeux. Quand Steven Gerrard a soulevé cette coupe aux grandes oreilles… j’ai su. C’était fini. Ou plutôt, ça venait de commencer. Ce club, ce maillot rouge, cette folie… ce serait pour la vie. YNWA Modifié le 21 mai par pierre88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafalabamba Posté(e) le 25 mai Signaler Share Posté(e) le 25 mai A signaler l'excellent podcast de l'équipe avec Bernard Lions et Djibril Cissé. pour l'anniversaire des vingt ans du miracle d'Istanbul. La classe du capitaine milaniste Paolo Maldini est soulignée à différentes occasions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Cyril Posté(e) vendredi à 06:02 Signaler Share Posté(e) vendredi à 06:02 Le 22/05/2025 à 00:35, pierre88 a dit : Merci du parage... allez à mon tour de raconter mon Istanbul. J’avais aussi 16 ans. J'étais en Première au lycée St Joseph d'Avignon. Pour donner un peu de contexte, cette année-là, j'ai découvert deux passions en même temps : le théâtre… et le football anglais. C’est aussi l’année où Liverpool a pris une place toute particulière dans mon cœur. Tout a vraiment commencé avec leur qualification en quarts contre la Juve. Puis il y a eu cette demi-finale incroyable face à Chelsea, et surtout ce match retour à Anfield. Je crois n’avoir jamais vu un stade aussi en fusion. Anfield vibrait, hurlait, vivait. C’était électrique. J’étais fasciné. Mais ce mercredi 25 mai 2005, la finale, c’était aussi une soirée très particulière pour moi, et pas uniquement à cause du foot. J’étais dans l’atelier théâtre de mon lycée et ce soir-là, on jouait une pièce que nous avions créée avec notre prof, autour de la commémoration des 60 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale. La pièce s’appelait "Eux aussi avaient 16 ans". On incarnait des lycéens qui entraient en résistance. Une création forte, marquante. Un projet qui nous tenait à cœur. Je me souviens encore du trac, du stress, de la concentration. Et puis du soulagement, à la fin. On venait de jouer, c’était fait. Dans les couloirs du lycée, les gens venaient nous féliciter, c'était très cool. Ce moment un peu suspendu où tu relâches la pression, entouré de tes potes et de profs bienveillants. Et là, un copain m’attrape au vol : « Liverpool se fait éclater mec, 3-0 à la mi-temps ! » Je souris, un peu amusé, un peu fataliste aussi. Je n’étais pas encore un vrai "Red", pas à ce point. Je me dis juste : « Bon, Milan, c’était trop fort de toute façon. » Je retourne aux loges, j’enlève mon costume, et je file vers la sortie. Mon père devait venir nous chercher, un pote et moi (nous habitions le même village). Dehors, en attendant, je dégaine mon fidèle Samsung à clapet – un SGH-X460, pour les connaisseurs – et je me connecte à Vodafone Live pour voir le score. Et là… je tombe sur un 3-3. Je cligne des yeux. C’est un bug ? Une blague ? Je rafraîchis. Encore 3-3. Je reste figé. À ce moment-là, mon père débarque, les phares plein pot, les fenêtres ouvertes… et la radio à fond : « LES REDS REVIENNENT !!! » Il est comme un fou. Moi aussi. On monte dans la voiture et on écoute la fin du match sur la route, cœur battant. Je crois qu’on était tellement surexcités qu’on a oublié de ramener mon pote chez lui (mon pote étant fan de foot, je ne pense pas que ça l'avait dérangé ). On est allés directement à la maison pour ne pas louper la fin. On est arrivés juste à temps pour assister aux prolongs, au double arrêt irréel de Dudek, et ces fameux tirs au but. Et là, l’histoire s’est écrite sous mes yeux. Quand Steven Gerrard a soulevé cette coupe aux grandes oreilles… j’ai su. C’était fini. Ou plutôt, ça venait de commencer. Ce club, ce maillot rouge, cette folie… ce serait pour la vie. YNWA En ce matin où je prends mon café à la terrasse d'une boulangerie (il est actuellement 8 heures au moment où j'écris mon message), je navigue sur l'étendue du forum et je découvre ton message qui est particulièrement intéressant et même un peu touchant. C'est une magnifique histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre88 Posté(e) vendredi à 17:41 Auteur Signaler Share Posté(e) vendredi à 17:41 Il y a 11 heures, Red Cyril a dit : En ce matin où je prends mon café à la terrasse d'une boulangerie (il est actuellement 8 heures au moment où j'écris mon message), je navigue sur l'étendue du forum et je découvre ton message qui est particulièrement intéressant et même un peu touchant. C'est une magnifique histoire. Merci c'est gentil Et je dois dire que ces souvenirs de foot avec mon papa sont inoubliables. Bientôt 4 ans qu'il est parti, et ça fait du bien de remettre ces souvenirs en mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arenas72 Posté(e) vendredi à 20:15 Signaler Share Posté(e) vendredi à 20:15 Il y a 14 heures, Red Cyril a dit : En ce matin où je prends mon café à la terrasse d'une boulangerie (il est actuellement 8 heures au moment où j'écris mon message), je navigue sur l'étendue du forum et je découvre ton message qui est particulièrement intéressant et même un peu touchant. C'est une magnifique histoire. Toujours agréable de lire Pierre88 ici que ce soit sur les transferts, joueurs ou même les matchs. Jamais un mot plus haut que l'autre et toujours avec du respect pour les autres forumeurs. Et surtout souvent intéressant et censé. Et cerise sur le gâteau, j'ai souvent le même avis que lui... Ça aide aussi ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre88 Posté(e) vendredi à 20:54 Auteur Signaler Share Posté(e) vendredi à 20:54 il y a 37 minutes, arenas72 a dit : Toujours agréable de lire Pierre88 ici que ce soit sur les transferts, joueurs ou même les matchs. Jamais un mot plus haut que l'autre et toujours avec du respect pour les autres forumeurs. Et surtout souvent intéressant et censé. Et cerise sur le gâteau, j'ai souvent le même avis que lui... Ça aide aussi ahah 🫶🥹 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés