Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Premier League 2025-26

ant

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Makeal a dit :

Oui bon aller moi je vais encore prendre une pause de ce forum parceque j'ai encore cette impression depuis un moment quo'n est sur twitter a pas pouvoir comprendre des phrases simples. bon courage aux autres et à bientôt 👋

Quelle tristesse.... Là c'est toi qui réagit comme un mec de twitter. Apporte nous des arguments et on débat non ? C'est ça un forum de qualité. 

• Réponses 900
  • Created
  • Dernière réponse
Le 24/01/2026 à 00:37, kaz a dit :

Ce n’est pas un caprice de déni de la réalité. C’est juste qu’on chercher à comprendre et à expliquer ces chiffres.

On passe du simple ou double entre les rumeurs qui sont quasi officielles pour la plupart des salaires VS la masse salariale de Deloitte.

c’est pas mon genre de prendre pour argent comptant tout ce qu’on me dit même si la source est plus que correcte. J’aime bien apporter mon point de vue et mon analyse. C’est le but d’un forum en plus.

Attention à chat gpt, moi aussi je l’ai dénigre et je sais que cet outil n’est pas aussi magique qu’un le prétend. Mais il n’est pas complètement inutile ou stupide.

Je ne considère pas que les chiffres de Capology soient quasi officielles personnellement. Ils ont sûrement des infos, mais je les pense largement incomplètes. 
‘Je fais beaucoup plus confiance à Deloitte qui se base sur les chiffres que partagent les clubs à la FA / UEFA. Et d’ailleurs ils ne parlent jamais d’un salaire en particulier mais de la masse salariale. Ça inclut pas seulement les joueurs, ni seulement les salaires fixes mais également les primes, salaire du staff etc…

Et je ne dénigre pas chatGPT, je dis juste que t’as un cabinet reconnu qui utilise des données officielles et une IA qui fait une recherche internet avec des sources pas forcément pertinente.

Le 26/01/2026 à 10:29, Teuteu0809 a dit :

C'est quoi les infos officielles ? Est-ce qu'ils vont directement voir les clubs et leur demande les fiches de salaire ? 

Dans les notes de bas de page ils indiquent : "We have used the figure for total revenue available to us from the annual financial statements of the company or group in respect of each club, or other direct sources, for the financial year ending in 2025 covering the 2024/25 season (unless otherwise stated). 

The publication contains a variety of information derived from publicly available, or other direct sources other than financial statements. We have not performed any verification work or audited any of the information contained in the financial statements or other sources in respect of each club for the purpose of this publication. Some charts may not sum due to rounding."

En cherchant à droite à gauche il y a des gens qui disent aussi que pour Liverpool, ça compte les bonus liés à l'obtention de la PL, aucune idée si c'est véridique ou si ça a un impact important.

Mais sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit Bartek, on serait au courant si les joueurs gagnaient 1,5x ou 2x plus que ce que la plupart des sources indiquent. Et je dis ça pour Liverpool mais ça marche pour tous, pour Arsenal j'arrive à peine à 200M en prenant les infos de capology par exemple. J'ai du mal à croire qu'ils se plantent au point de passer du simple au double.

Il y a donc des infos qu'on a du mal à identifier dans ces graphiques et mes recherches sur les dépenses ne m'ont pas permis de trouver personnellement. Je suis preneur si tu as sous la main.

La partie recette est intéressante, et même la proportion wages/revenues ratio est top (quoi qu'on pense des chiffres). On peut voir que de notre côté on serait régulier autour des 60% alors que pour certains clubs on voit des gros changements de stratégie (Arsenal, Paris par exemple)

Les entreprises ont l’obligation de partager leur bilan financier à des organismes officiels. Je ne sais pas comment il les récupère mais ça vient de là. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne parlent pas de salaires mais de masse salariales. 
‘Pour ta dernière phrase, c’est quoi le changement de stratégie d’Arsenal (et Paris). Arsenal reste stable autour de 47% de mémoire sur le ration masse salariale / CA.

Le 08/02/2026 à 00:04, arsenal4life a dit :

Les entreprises ont l’obligation de partager leur bilan financier à des organismes officiels. Je ne sais pas comment il les récupère mais ça vient de là. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne parlent pas de salaires mais de masse salariales. 
‘Pour ta dernière phrase, c’est quoi le changement de stratégie d’Arsenal (et Paris). Arsenal reste stable autour de 47% de mémoire sur le ration masse salariale / CA.

Pour Paris le ratio c'est depuis 2022 : 111%, 77%, 83%, 65%. A noter que sur les 3 dernières années, les revenues sont sensiblement les mêmes là où en 2022 ils étaient plus bas. 

Pour Arsenal depuis 2022 c'est : 58%, 51%, 53%, 49%. J'imagine que ça s'explique par les départs des gros salaires également mais aussi une stratégie commerciale qui génère plus de revenus (quasi x2 sur la période). En 2021 c'était même 75% mais à mettre en perspective car avec le covid, il n'y avait pas de revenus jouer de match

Quand je regarde les calendriers, Chelsea en a un bien compliqué quand même et ils me font moins peur que ManU donc je me dis que la 5ème place, qui permettrait d’être en LdC aussi non? est atteignable. 
Malheureusement ManU je le sens parti sur une lancée et aller chercher cette 4eme place, de plus leur calendrier est plus avantageux et ils semblent assez épargnés par les blessures. 

La place qualificative en LdC est primordiale. 
Maintenant on fera les comptes en fin de saison mais que c’est difficile à regarder, je suis moi même essoufflé de suivre l’équipe cette année lol … On a pas été aidé par pleeeeins de choses c’est sûr. Donc j’espère que le vent va tourner et que le club et l’équipe retrouvera une certaine paix dans les prochains mois pour bâtir quelque chose de plus grand la saison prochaine car ces joueurs en niveau individuel en tout cas le mériterait .. 

il y a 13 minutes, HenriV a dit :

Quand je regarde les calendriers, Chelsea en a un bien compliqué quand même et ils me font moins peur que ManU donc je me dis que la 5ème place, qui permettrait d’être en LdC aussi non? est atteignable. 
Malheureusement ManU je le sens parti sur une lancée et aller chercher cette 4eme place, de plus leur calendrier est plus avantageux et ils semblent assez épargnés par les blessures. 

La place qualificative en LdC est primordiale. 
Maintenant on fera les comptes en fin de saison mais que c’est difficile à regarder, je suis moi même essoufflé de suivre l’équipe cette année lol … On a pas été aidé par pleeeeins de choses c’est sûr. Donc j’espère que le vent va tourner et que le club et l’équipe retrouvera une certaine paix dans les prochains mois pour bâtir quelque chose de plus grand la saison prochaine car ces joueurs en niveau individuel en tout cas le mériterait .. 

United va terminer dans le top 4, ils peuvent même dépasser Aston Villa. Ils ont 1 match par semaine, un Bruno Fernandes prime, Cunha et Mbuemo qui font la différence. Carrick a ramené stabilité et boost de motivation, donc on ne risque pas de les revoir.

Concernant Chelsea, effectivement, ils ont un calendrier très compliqué, mais ils n’ont besoin que de 7 victoires et 2 nuls pour atteindre les 66 points, et leurs deux prochains matchs sont Leeds et Burnley à domicile.

Là où nous, il faut 9 victoires en 13 matchs pour atteindre les 66 points, en sachant que depuis le début de saison, on n’a gagné que 11 matchs sur 25.

Chelsea devrait, sans trop de soucis, atteindre les 66 points. Ils sont sur une nouvelle dynamique avec leur nouveau coach, Palmer est de retour, les joueurs sont très proches du nouveau coach, et même s’ils ne réussissent pas à atteindre les 66 points, je ne nous vois pas faire plus que 59/60 points cette saison.

La réalité, c’est que notre équipe ne mérite pas de jouer la LDC la saison prochaine.

6 minutes ago, Luisito said:

United va terminer dans le top 4, ils peuvent même dépasser Aston Villa. Ils ont 1 match par semaine, un Bruno Fernandes prime, Cunha et Mbuemo qui font la différence. Carrick a ramené stabilité et boost de motivation, donc on ne risque pas de les revoir.

Concernant Chelsea, effectivement, ils ont un calendrier très compliqué, mais ils n’ont besoin que de 7 victoires et 2 nuls pour atteindre les 66 points, et leurs deux prochains matchs sont Leeds et Burnley à domicile.

Là où nous, il faut 9 victoires en 13 matchs pour atteindre les 66 points, en sachant que depuis le début de saison, on n’a gagné que 11 matchs sur 25.

Chelsea devrait, sans trop de soucis, atteindre les 66 points. Ils sont sur une nouvelle dynamique avec leur nouveau coach, Palmer est de retour, les joueurs sont très proches du nouveau coach, et même s’ils ne réussissent pas à atteindre les 66 points, je ne nous vois pas faire plus que 59/60 points cette saison.

La réalité, c’est que notre équipe ne mérite pas de jouer la LDC la saison prochaine.

On est bien d’accord que vu le niveau affiché on le mérite pas. Mais on va quand même espérer le contraire haha 😅

Il reste 1 Cup et 1 LdC. Je suis de base optimiste, cette saison je ne sais plus ce que je suis mais bon on peut encore espérer quelque chose. L’espoir fait vivre disent certains … 

On croise les doigts et on supportera les mecs sur le terrain jusqu’au bout, pour les mecs sur le bord du terrain on verra ce que décident les mecs en tribune en fin de saison ..

il y a 52 minutes, Luisito a dit :

les 66 points c'est quoi ?

il y a 18 minutes, RedSean a dit :

Il est clair que les places pour la CL s'éloignent mais c'est l'objectif no 3 à mes yeux, CL et FA Cup en 1 et 2. 

Je ne pense pas que pour un champion sortant qui plus est a investi 250M l’été dernier, que finir au-delà de la 5e place soit un objectif de 3e choix !

Pour moi, c’était minimum top3.

Mais bon…

Je crois que la CL il faudrait un miracle pour la gagner vu notre série depuis 6 mois.

il y a 6 minutes, YNWA68 a dit :

les 66 points c'est quoi ?

C’est en moyenne le nombre de points qu’il faut pour terminer top 5.

La saison dernière, Newcastle termine 5e avec 66 points , 23/24 les Spurs terminent 5e avec 66 points, 22/23 on termine 5e avec 67 points ,21/22 Arsenal termine 5e avec 69 points ,20/21 Leicester termine 5e avec 66 points, etc.

Et la cadence de Chelsea cette année les amènerait à 65/66 points, en sachant qu’ils ont un goal average largement supérieur au nôtre.

Il y a 10 heures, Teuteu0809 a dit :

Pour Paris le ratio c'est depuis 2022 : 111%, 77%, 83%, 65%. A noter que sur les 3 dernières années, les revenues sont sensiblement les mêmes là où en 2022 ils étaient plus bas. 

Pour Arsenal depuis 2022 c'est : 58%, 51%, 53%, 49%. J'imagine que ça s'explique par les départs des gros salaires également mais aussi une stratégie commerciale qui génère plus de revenus (quasi x2 sur la période). En 2021 c'était même 75% mais à mettre en perspective car avec le covid, il n'y avait pas de revenus jouer de match

Pour Paris oui, on sait qu’ils ont changé de stratégie avec moins de bling bling

Pour Arsenal, à l’arrivée d’Arsenal, ils avaient voulu vite retrouver la LDC avec des joueurs d’expérience (William) Luiz etc… ils ont vite vu que c’était voué à l’échec et ils avaient décidé de se séparer des gros salaires et de partir sur un projet avec plus de jeunes joueurs. Edu a expliqué que dans un recrutement, il n’y a rien de pire qu’un joueur « vieux » qui a un gros salaire, que tu paye cher en indemnités de transfert et que tu pourras jamais revendre. Excepté Rice, voir Havertz on a pas recruté depuis un moment un joueur vraiment cher, couplé à un gros salaire. 
Par contre la masse salariale c’est conjecturel pour moi. Ça s’explique par ce que je viens d’expliquer, combiner à l’augmentation des revenues. Avec le manque de la LDC, on continuait d’avoir une masse salariale importante, incohérente avec ce qu’on générait alors. Un gros travail a été fait dans ce sens là. Et heureusement que la masse salariale est bien contrôlé, c’est ce qui permet de vivre avec un net spend aussi négatif. 

EXCLUSIVE: Thomas Frank sacked as Tottenham Hotspur head coach. #THFC working through various possible contingency plans to replace 52yo Dane as club sit 16th in Premier League - 5 points above relegation zone after 2 wins from 17 matches @TheAthleticFC

C’est au tour de Thomas Frank d’être éjecté.

Depuis la 6éme journée :

Spurs : 4 victoires 7 nuls 10 défaites = 19 points 

Liverpool 6 victoires 6 nuls 8 défaites = 24 points

Modifié par Luisito

Il y a 2 heures, Luisito a dit :

EXCLUSIVE: Thomas Frank sacked as Tottenham Hotspur head coach. #THFC working through various possible contingency plans to replace 52yo Dane as club sit 16th in Premier League - 5 points above relegation zone after 2 wins from 17 matches @TheAthleticFC

Depuis la 6éme journée :

Pourquoi depuis la 6e journée? Tu omets les 5 premières victoires. Et pour spurs c’est 4 victoires et une défaite.

Sinon utd et chelsea ont perdus des points hier, comme quoi…et ils vont en perdre d’autres. 

Il y a 2 heures, Luisito a dit :

Depuis la 6éme journée :

Xabi stp n y vas pas 

Tableau très intéressant des entraîneurs du top 6 de PL depuis 2010 !

En sachant cela, les clubs qui ont eu le plus de succès sont Manchester City, Chelsea puis Liverpool, ce qui me fait dire qu’en réalité ce n’est pas le nombre de coachs qui compte, mais de trouver le bon coach pour le bon club.

Pour moi, beaucoup de coachs peuvent réussir sur le court terme dans des clubs avec une équipe déjà construite, mais très peu sont des bâtisseurs capables, à partir de rien, de construire un groupe et de ramener le club au sommet.

c8ae54975c1d72f4b9e76a5fba77325c.png

Il y a 4 heures, Metal red a dit :

Pourquoi depuis la 6e journée? Tu omets les 5 premières victoires. Et pour spurs c’est 4 victoires et une défaite.

Sinon utd et chelsea ont perdus des points hier, comme quoi…et ils vont en perdre d’autres. 

Parceque tout comme pour nous la 6eme journée c'est le debut des problemes et de la debacle et également le debut des deux matchs par semaines ?

ça c'est depuis 2010 mais si l'on fait remonter le nombre d'entraineurs depuis la création de la PL en 1992, Man City en est à 11 entraineurs et nous 9. Spurs 18 avec un bilan médiocre et Chelsea 18 aussi avec pas mal de trophées. Arsenal 7 ou 8 et United une dizaine. 

Il y a 19 heures, Luisito a dit :

Tableau très intéressant des entraîneurs du top 6 de PL depuis 2010 !

En sachant cela, les clubs qui ont eu le plus de succès sont Manchester City, Chelsea puis Liverpool, ce qui me fait dire qu’en réalité ce n’est pas le nombre de coachs qui compte, mais de trouver le bon coach pour le bon club.

Pour moi, beaucoup de coachs peuvent réussir sur le court terme dans des clubs avec une équipe déjà construite, mais très peu sont des bâtisseurs capables, à partir de rien, de construire un groupe et de ramener le club au sommet.

c8ae54975c1d72f4b9e76a5fba77325c.png

Parceque tout comme pour nous la 6eme journée c'est le debut des problemes et de la debacle et également le debut des deux matchs par semaines ?

Gros oubli pour les gunners: wenger avant emery. On parle de hires mais arsenal a bien eu 3 entraîneurs en 16 ans. Pour nous je ne sais plus Hodgson a été embauché par fsg ou il était déjà en place qd ils sont arrivés?

sinon y’a de quoi se réjouir non? Chelsea et utd perdent des points et nous on fait une belle victoire hier soir. Comme quoi les choses peuvent vite tourner. 

il y a 21 minutes, Metal red a dit :

Gros oubli pour les gunners: wenger avant emery. On parle de hires mais arsenal a bien eu 3 entraîneurs en 16 ans. Pour nous je ne sais plus Hodgson a été embauché par fsg ou il était déjà en place qd ils sont arrivés?

sinon y’a de quoi se réjouir non? Chelsea et utd perdent des points et nous on fait une belle victoire hier soir. Comme quoi les choses peuvent vite tourner. 

Ils parlent des engagements depuis 2010. Wenger a été engagé bien bien avant. Sinon nous aussi il faut rajouter Benitez.

Hallucinant l’arbitrage sur le Brentford Arsenal. Gabriel qui découpe un bee 🐝 mais ne prend pas de second jaune, l’arbitre qui sort un jaune pour un joueur de brentford alors qu’il se fait accrocher le maillot sur 10 mètres par Timber.

Modifié par pierre88

il y a 23 minutes, pierre88 a dit :

Hallucinant l’arbitrage sur le Brentford Arsenal. Gabriel qui découpe un bee 🐝 mais ne prend pas de second jaune, l’arbitre qui sort un jaune pour un joueur de brentford alors qu’il se fait accrocher le maillot sur 10 mètres par Timber.

Le corps abitral a du mettre des billes sur Gunners champion. Je ne comprends pas également comment autant de décisions vont en leur faveur. Ça me rappelle le City d’il y a quelques années qui bouta voler au moins un titre.