Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°11 : Mohamed Salah]

reds56

Messages recommandés

il y a 10 minutes, YNWA68 a dit :

On en a parlé ici y'a quelques mois, on a eu le droit à un système à 2 attaquants (pour moi le plus adapté à ce jour) pendant 1 match et demi, et ça avait super bien marché. Je voyais vraiment Salah dans ce système à tourner autour d'Hugo en attendant Isak. Je dis pas qu'il aurait tout déchiré à ce poste, mais ce que je sais c'est que tous les grands ailiers se sont rapprochés de l'axe en fin de carrière et que ça a plutot bien fonctionné. J'aurais au moins aimé voir ce que ça donne.

Le seul constat qui peut être fait aujourd'hui, c'est qu'on se morfond avec 2 ailiers qui ne font aucune différence, et qu'on en a pas d'autre dans l'effectif (Rio n'a pas sa chance pour moi). 

Exact, je venais sur le sujet pour reparler du 4-4-2 losange avec Ekitike + Salah sachant que les deux ont des préférences à aller chercher des ballons respectivement sur le côté gauche et droit. Avec Szobo en 10 et avec Kerkez et Frimpong qui débordent ça me semble pertinent.

Je suis pas du tout d'accord par contre avec le poste de numéro 10 dont parlait Kazhri. En ce moment Salah n'est pas seulement mauvais en percussion, il rate ses contrôles, ses passes, est incapable de garder un ballon dos au jeu et n'a plus ce sens du but. 

Chose qui m'a marqué dans le match de dimanche, mais ce n'est pas seulement avec Mo c'était le cas aussi avec Ekitike c'est que parfois on récupérait un ballon dans notre moitié de terrain, on leur faisait la passe, et au lieu de conserver le ballon pour faire remonter le bloc, ils essayaient de partir tête dans le guidon. Déjà c'était un mauvais choix mais en plus les partenaires ne se projetaient pas avec eux, là j'ai vu une différence notable par rapport au style Klopp. Egalement sur une sortie de balle avec Jones où il lève la tête pour donner sur le côté gauche là où on avait l'habitude de voir Robbo débouler dès qu'on voulait se projeter, et ben là Kerkez n'avait pas proposé..

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si encore Mo ne ratait que ses dribbles parce que trop vieux et pas les memes jambes ok ça se comprend mais d'un côté il y a l'age certes, mais de l'autre il y a l'expérience, les qualités intrinsèques du joueur et le physique qui est assez exceptionnel vu son age. Et ça devrait suffire pour qu'il fasse des matchs corrects et qu'il apporte vraiment quelque chose à l'équipe, pas forcement à tous les matchs mais au moins une bonne majorité.

Dimanche c'était très moche à voir, alors oui ça arrive d'avoir des mauvais match mais si on est honnête on se rend compte que ses bons matchs sur la saison on les compte sur les doigts d'une main...

On peut parler positionnement et autres mais ça ne changera pas le fond du problème. Combien d'actions ratées et d'occasions gâchées à cause de lui sur des gestes simples. Les ballons arrivent à lui mais il les bousille.

Vivement que la saison se termine et pour moi qu'il quitte le club car il est devenu un gros handicap. Alors c'est un sacré gap par rapport à la saison dernière car on gagne le titre en bonne partie grace à lui (enfin surtout en début de saison), mais vu son salaire, son age et son niveau très fluctuant il est temps pour lui et pour nous de tourner la page. Il restera une légende mais il faut savoir dire stop.

Je ne comprends pas non plus le fait qu'il (re)joue tous les matchs mais on ne connait pas toutes les caractéristiques de son contrat non plus. Le connaissant il a du s'assurer d'avoir un temps de jeu minimum ou titularisation ou autre.

il y a 3 minutes, Metal red a dit :

Je ne comprends pas non plus le fait qu'il (re)joue tous les matchs mais on ne connait pas toutes les caractéristiques de son contrat non plus. Le connaissant il a du s'assurer d'avoir un temps de jeu minimum ou titularisation ou autre.

Ca c'est un mystère en effet. En même temps depuis son retour de la CAN il a été titulaire sur les 8 matchs, et n'est sorti que 3 fois, à la 75e,77e et 84e.

Et là on le fait sortir 15min avant la fin, il se vexe, franchement son ego c'est quelque chose.

Salah son niveau c'est catastrophique. On est vraiment sur la saison de trop, c'est violent après la saison XXL qu'il nous a fait l'an dernier. Mais ce coup ci même un contrôle c'est compliqué, et sur les 1v1 on sait tous d'avance qu'il va s'empaler sur le defenseur.

C'est pas grave, ça arrive a toutes les légendes il faut juste l'accepter, enfin c'est surtout à lui de l'accepter et se mettre en retrait dans l'équipe comme peut le faire Robbo. Mais il est beaucoup trop orgueilleux pour que ça arrive.

Sinon moi ce qui me gène c'est qu'il n'y a aucun révolte de sa part, il rate tout et rigole. J'aimerai au moins le voir en colère contre lui même, ça donnerait l'illusion qu'il a encore faim, mais la il n'y a même plus ça, il est nul il le sait et il s'en fou parce qu'il a un statu.

il y a 30 minutes, skum a dit :

C'est pas grave, ça arrive a toutes les légendes il faut juste l'accepter, enfin c'est surtout à lui de l'accepter et se mettre en retrait dans l'équipe comme peut le faire Robbo. Mais il est beaucoup trop orgueilleux pour que ça arrive.

Sinon moi ce qui me gène c'est qu'il n'y a aucun révolte de sa part, il rate tout et rigole. J'aimerai au moins le voir en colère contre lui même, ça donnerait l'illusion qu'il a encore faim, mais la il n'y a même plus ça, il est nul il le sait et il s'en fou parce qu'il a un statu.

Je suis d'accord, c'est pas grave, ça n'enlève rien à ce qu'il est et ce qu'il a fait mais c'est dur de le voir s'acharner alors qu'il n'y est plus. Il a tellement donné la saison dernière que c'était un peu "the last dance" j'ai l'impression, et grâce à lui on a été champions c'est énorme, mais probablement que ça lui coûte aujourd'hui et par extension ça nous coûte aussi.

Pour ton dernier paragraphe, rappelez vous que c'est Robbo à ses débuts qui lui avait dit de ne pas s'énerver quand il ratait des trucs, que ça donnait une mauvaise image aux coéquipiers. Ils en avaient parlé lors de la table ronde il y a 1 an. Et donc Salah, même s'il est frustré de rater un truc, il va sourire pour ne pas diffuser sa frustration aux autres et montrer une image positive. Ca a bien marché toutes ces années, ce n'est pas nouveau. Pour moi le problème niveau comportement c'est vraiment lors de sa sortie où là il rigole jaune. Il pouvait simplement sortir sans rien montrer ou alors être déçu de lui-même mais là c'était vraiment dérangeant pour moi.

il y a 3 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je suis d'accord, c'est pas grave, ça n'enlève rien à ce qu'il est et ce qu'il a fait mais c'est dur de le voir s'acharner alors qu'il n'y est plus. Il a tellement donné la saison dernière que c'était un peu "the last dance" j'ai l'impression, et grâce à lui on a été champions c'est énorme, mais probablement que ça lui coûte aujourd'hui et par extension ça nous coûte aussi.

Pour ton dernier paragraphe, rappelez vous que c'est Robbo à ses débuts qui lui avait dit de ne pas s'énerver quand il ratait des trucs, que ça donnait une mauvaise image aux coéquipiers. Ils en avaient parlé lors de la table ronde il y a 1 an. Et donc Salah, même s'il est frustré de rater un truc, il va sourire pour ne pas diffuser sa frustration aux autres et montrer une image positive. Ca a bien marché toutes ces années, ce n'est pas nouveau. Pour moi le problème niveau comportement c'est vraiment lors de sa sortie où là il rigole jaune. Il pouvait simplement sortir sans rien montrer ou alors être déçu de lui-même mais là c'était vraiment dérangeant pour moi.

En fait un joueur qui performe et qui rit quand il loupe je m'en fiche, Ekitike l'a fait l'autre jour, Salah quand il marchait sur l'eau rigolait quand il ratait c'est ok. Mais la c'est plus pareil, ses loupés ne font rire personne et ça donne un air de je m'en fou j'ai plus rien a prouver, j'aimerais voir un joueur en colère de ses performances médiocres. Se serait au moins ça et avoir le sentiment qu'il n'est pas satisfait de ça.

Modifié par skum

Il ne faudrait pas que ce soit pour Salah une saison de trop. Entre la saison dernière où il a été magistral, je rappelle quand même, meilleur buteur et meilleur passeur décisif de la saison, et cette saison, c'est la nuit et le jour.

Y aurait-il une explication rationnelle à ça ?

Arrivée des nouvelles recrues, je n'y crois pas.

Mort de Jota, je n'y crois pas non plus.

Slot ? Je n'y crois pas non plus. L'entraîneur lui accorde du temps de jeu malgré l'incident de fin 2025.

Il rate beaucoup de passes, il semble moins incisif face à ses adversaires, il perd souvent contre son vis-à-vis. Pour les CPA, il n'est pas non plus performant.

Nul ne sait vraiment ce qui se passe, en tout cas il doit se ressaisir, je ne peux pas croire une seconde qu'il est "fini".

il y a 19 minutes, Red Cyril a dit :

Il ne faudrait pas que ce soit pour Salah une saison de trop. Entre la saison dernière où il a été magistral, je rappelle quand même, meilleur buteur et meilleur passeur décisif de la saison, et cette saison, c'est la nuit et le jour.

Slot ? Je n'y crois pas non plus. L'entraîneur lui accorde du temps de jeu malgré l'incident de fin 2025.

Il rate beaucoup de passes, il semble moins incisif face à ses adversaires, il perd souvent contre son vis-à-vis. Pour les CPA, il n'est pas non plus performant.

Nul ne sait vraiment ce qui se passe, en tout cas il doit se ressaisir, je ne peux pas croire une seconde qu'il est "fini".

ça l'est déjà non?

Pour les raisons c'est un cocktail de tout ce que tu as énoncé je pense.

il y a 3 minutes, skum a dit :

ça l'est déjà non?

Pour les raisons c'est un cocktail de tout ce que tu as énoncé je pense.

En tout cas je ne pense pas qu'il faille "l'enterrer" trop vite.

C'est sûr que sa condition actuelle ne plaide pas en sa faveur, pour autant il reste tout de même le très grand joueur qu'il est.

il y a 3 minutes, Red Cyril a dit :

En tout cas je ne pense pas qu'il faille "l'enterrer" trop vite.

C'est sûr que sa condition actuelle ne plaide pas en sa faveur, pour autant il reste tout de même le très grand joueur qu'il est.

Il le sera toujours, mais je pense que son temps en PL est fini, il n'a plus la vivacité pour suivre.

Il y a 7 heures, Teuteu0809 a dit :

Exact, je venais sur le sujet pour reparler du 4-4-2 losange avec Ekitike + Salah sachant que les deux ont des préférences à aller chercher des ballons respectivement sur le côté gauche et droit. Avec Szobo en 10 et avec Kerkez et Frimpong qui débordent ça me semble pertinent.

Je suis pas du tout d'accord par contre avec le poste de numéro 10 dont parlait Kazhri. En ce moment Salah n'est pas seulement mauvais en percussion, il rate ses contrôles, ses passes, est incapable de garder un ballon dos au jeu et n'a plus ce sens du but. 

Chose qui m'a marqué dans le match de dimanche, mais ce n'est pas seulement avec Mo c'était le cas aussi avec Ekitike c'est que parfois on récupérait un ballon dans notre moitié de terrain, on leur faisait la passe, et au lieu de conserver le ballon pour faire remonter le bloc, ils essayaient de partir tête dans le guidon. Déjà c'était un mauvais choix mais en plus les partenaires ne se projetaient pas avec eux, là j'ai vu une différence notable par rapport au style Klopp. Egalement sur une sortie de balle avec Jones où il lève la tête pour donner sur le côté gauche là où on avait l'habitude de voir Robbo débouler dès qu'on voulait se projeter, et ben là Kerkez n'avait pas proposé..

Indéniablement, ce que tu soulignes et qui est juste, c'est qu'il n'y a aucune cohésion, et connexion entre les différentes lignes de jeu. Du coup, les attaquants se retrouvent vite isolés sans soutien. C'est ce qu'on a vu en 1ère mi-temps. On perdait très vite le ballon devant, et on avait un mal fou à le récupérer. Il n'y avait aucun bloc équipe. La seule chose positive, c'est que derrière, c'était un peu plus hermétique. On a toujours un problème d'équilibre entre l'arrière et l'avant. Depuis peu on prend moins de buts, mais on a pas régler l'efficacité devant. Et puis, en transition rapide vers l'avant, et en contre, alors c'est le jour et la nuit avec la saison dernière. Tout ça, je pense vient du fait que Slot n'a toujours pas trouver la bonne formule si tant est qu'il en cherche une !

Il y a 3 heures, Red Cyril a dit :

C'est peut-être une énigme qui ne sera jamais résolue !

Un tel écart de niveau en 6-8 mois, c'est fou. déjà la 2e partie de saison l'an dernier, ce n'était pas top non plus.

Mais là, il est à 4 buts et 6 passes décisives fin février. Limite, quand il joue, on est plus près d'être 10 que 11. En plus, j'ai la sensation qu'il ne fait même plus peur aux adversaires, tellement il est prévisible. C'est quand même compliqué pour l'équipe.

C'est là pour moi un gros soucis de gestion d'effectif. Tu a beau être Salah, si tu plombes l'équipe, bah tu sors, un point c'est tout. Et peut-être qu'en rentrant à la 65-70e, tu seras plus utile quand les équipes adverses seront fatiguées. Surtout si le titulaire les a bien fait courir avant !

Il y a 4 heures, skum a dit :

Il le sera toujours, mais je pense que son temps en PL est fini, il n'a plus la vivacité pour suivre.

J'ai jamais vu un joueur s'effondrer aussi vite sans blessure je ne comprend pas. Vu sa pérennité chez nous il faudra au moins 10 ans pour retrouver le même bonheur sur le long terme avec un joueur. Et pourtant partir potentiellement sur une note aussi negative c'est triste.

A chaque match il y a un moment où je me dit "Va y Mo fait nous rêver !" Et le ballon termine a 15 mètres du but...

Est-ce que c'est le départ de Trent, le décès de Jota, l'ambiance globale du club qui semble moins bonne que les saisons précédentes j'en sais rien... On dirait que le gars est en burn out.

il y a 2 minutes, Liverpool4Ever a dit :

J'ai jamais vu un joueur s'effondrer aussi vite sans blessure je ne comprend pas. Vu sa pérennité chez nous il faudra au moins 10 ans pour retrouver le même bonheur sur le long terme avec un joueur. Et pourtant partir potentiellement sur une note aussi negative c'est triste.

A chaque match il y a un moment où je me dit "Va y Mo fait nous rêver !" Et le ballon termine a 15 mètres du but...

Est-ce que c'est le départ de Trent, le décès de Jota, l'ambiance globale du club qui semble moins bonne que les saisons précédentes j'en sais rien... On dirait que le gars est en burn out.

Il a connu 3 cycles de joueurs, il a peut etre tout simplement du mal a retrouver la motivation, les difficultés de l'age n'aidant pas.

Il y a 10 heures, RedSmart a dit :

C’est là qu’on voit que Slot n’optimise pas son effectif. Il aurait dû proposer un autre positionnement à Salah plutôt que de le laisser galérer sur le côté ! Plus près du but, il serait mieux utilisé.

Exact, mais voilà ..

Il y a 15 heures, skum a dit :

Il a connu 3 cycles de joueurs, il a peut etre tout simplement du mal a retrouver la motivation, les difficultés de l'age n'aidant pas.

Je pense qu'il y a surtout de ça. Comme j'ai dit, il a tout donné l'année dernière, pour honorer le message qu'il avait écrit sur les réseaux en fin de saison encore précédente. Inconsciemment peut-être ya un sentiment de devoir accompli. Il ne s'en est peut-être pas encore rendu compte, et que par habitude des saisons qui s'enchainent il se dit qu'il a encore la hargne, mais psychologiquement il y a un truc de cassé.

Puis comme physiquement il ne fait aucune différence, ça n'aide pas à rebatir petit à petit sa confiance. Une sorte de cercle vicieux en fait.