Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°11 : Mohamed Salah]


reds56

Messages recommandés

On verra en mai !  Il ne faut pas être dans la culture de l'instant. C'est comme au Real où on manque de respect à Bale ou Dybala à la Juventus.

Ce qu'il a fait dans le passé, on est obligé de le mentionner quand on veut vendre un joueur. Actuellement, pour toi c'est quoi  ? Sur ce début de saison ou depuis la saison dernière ?

C'est bien beau de dire, il est pas dans le top 10 ou le top 20 mais tu peux nous donner une dizaine de noms s'il te plait que tu placerais devant lui ? D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question sur ce que tu ferais si t'étais à la place de Klopp.

Bref, je suis un peu choqué qu'on cherche toujours la petite bête alors qu'on est au début de la saison et qu'on a 8/8 dont 8 pts d'avance sur City qui a une défense très fragile sans Laporte et peut-être Stones !

J'ose même pas imaginer l'état du forum si on était dans la situation de Lyon ou de Manchester United.

Des joueurs je pourrais t'en citer des tas, ne serait ce qu'en cherchant à être provoque les mecs de Leicester ou Salzbourg, il leur a fallu une demi occasion a chaque fois pour nous planter un but. Salah il lui en faut 10 pour concrétiser. 

Après te méprends pas, j'ai qu'une seule envie c'est qu'il retrouve son meilleur niveau, mais j'ai un mauvais pressentiment la dessus.

Ya un truc qui trompe pas : son physique! Il a beaucoup pris en musculature depuis un an, et comme beaucoup de joueur il y a des impactes à cela. Souvent les athlètes de haut niveau perdent leurs repères, leur précision et leur vitesse en pâtissent. On parle de problème mental pour Salah peut être, mais moi je pense que le changement de son physique n'y est pas pour rien. Beaucoup de joueurs n'arrivent jamais a retrouver leur meilleur niveau lorsque leur physique change, espérons que ça ne soit pas le cas pour lui.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu étais inscrit en 2010 ou 2011? c'était de la balle, Jay Spearing nous faisait vibrer et on était fiers de faire nul à Stoke! :D

 

Sinon concernant Salah, pour moi il est moins bon en ce moment car il n'est pas en confiance, et ce manque de confiance se traduit par de mauvaises décisions, de la précipitation et du déchet. La meilleure façon que ça change est qu'il retrouve régulièrement le chemin des filets, c'est d'ailleurs pour ça que son doublé en C1 est très important à mon avis.

On est Liverpool, pas le Real. Il faut soutenir nos joueurs! Ce sont ces mêmes joueurs qui nous font tant rêver depuis quelques années et nous ont, excusez du peu, ramener la C1. Ok Salah est un peu dans le dur en ce début de saison, mais on doit avoir un minimum de respect envers lui qui est un des principaux éléments responsables de notre situation actuelle, à savoir un monstre redouté dans toute l'Europe (oui oui!).

Ici on ne "consomme" pas nos joueurs et leurs performances, le Liverpool FC est bien plus que ça, du moins je l'espère.

 

 

Oui, c'est ça, je m'étais inscrit sous Hodgson. C'était un cauchemar cette période !:lol: A cette période, c'était difficile de soutenir les joueurs car ils avaient pas le niveau. J'ai reçu plusieurs avertissements   à cause d'insultes de joueurs notamment Insua.  J'assume mais honnêtement ses performances étaient scandaleuses défensivement. Après, j'étais jeune à l'époque enfin je le suis toujours mais disons qu'au foot, je suis plus considéré comme un jeune.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, je m'étais inscrit sous Hodgson. C'était un cauchemar cette période !:lol: A cette période, c'était difficile de soutenir les joueurs car ils avaient pas le niveau. J'ai reçu plusieurs avertissements   à cause d'insultes de joueurs notamment Insua.  J'assume mais honnêtement ses performances étaient scandaleuses défensivement. Après, j'étais jeune à l'époque enfin je le suis toujours mais disons qu'au foot, je suis plus considéré comme un jeune.:lol:

Hahaha quel enfer cette époque! Il fallait être vraiment optimiste en temps-là avec notre team, heureusement il y avait Stevie et Carra pour nous donner un peu de spirit!

Quand tu vois que maintenant on se prends la tête sur Salah qui fait trois mauvais matches, les temps changent! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs je pourrais t'en citer des tas, ne serait ce qu'en cherchant à être provoque les mecs de Leicester ou Salzbourg, il leur a fallu une demi occasion a chaque fois pour nous planter un but. Salah il lui en faut 10 pour concrétiser. 

Après te méprends pas, j'ai qu'une seule envie c'est qu'il retrouve son meilleur niveau, mais j'ai un mauvais pressentiment la dessus.

Ya un truc qui trompe pas : son physique! Il a beaucoup pris en musculature depuis un an, et comme beaucoup de joueur il y a des impactes à cela. Souvent les athlètes de haut niveau perdent leurs repères, leur précision et leur vitesse en pâtissent. On parle de problème mental pour Salah peut être, mais moi je pense que le changement de son physique n'y est pas pour rien. Beaucoup de joueurs n'arrivent jamais a retrouver leur meilleur niveau lorsque leur physique change, espérons que ça ne soit pas le cas pour lui.

 Pour l'instant, il a rien coûter au club au contraire. Donc, je suis désolé  mais penser à le dégager quand il a en tant fait pour le club, c'est pas le Liverpool way. Pour moi, le niveau de Salah en 2017-2018 n'était pas son meilleur niveau. Il était tout simplement dans la zone et surperformait.

Le retrouver à ce niveau d'extra-terrestre, cela ne lui arrivera sans doute plus durant une longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour l'instant, il a rien coûter au club au contraire. Donc, je suis désolé  mais penser à le dégager quand il a en tant fait pour le club, c'est pas le Liverpool way. Pour moi, le niveau de Salah en 2017-2018 n'était pas son meilleur niveau. Il était tout simplement dans la zone et surperformait.

Le retrouver à ce niveau d'extra-terrestre, cela ne lui arrivera sans doute plus durant une longue période.

Tu dois mal lire ce que j'écris, ou moi j'écris mal. Je cherche pas à retrouver le niveau de Salah de 2017. Mais je conçois pas qu'un joueur de ce niveau n'arrive pas a faire une bonne passe sur un contre en surnombre, plusieurs fois par match !

Je souhaite pas le dégager, mais j'alerte, ya un truc qui cloche avec lui, notamment son physique dont je parle plus haut. Mais si tu préfère retenir que je suis un mauvais supporter on va arrêter la discussion la parce que niveau analyse tu cherche pas a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mal lire ce que j'écris, ou moi j'écris mal. Je cherche pas à retrouver le niveau de Salah de 2017. Mais je conçois pas qu'un joueur de ce niveau n'arrive pas a faire une bonne passe sur un contre en surnombre, plusieurs fois par match !

Je souhaite pas le dégager, mais j'alerte, ya un truc qui cloche avec lui, notamment son physique dont je parle plus haut. Mais si tu préfère retenir que je suis un mauvais supporter on va arrêter la discussion la parce que niveau analyse tu cherche pas a comprendre.

Non, mais c'est toi qui l'a dit que tu trouverais cela mieux de prendre Sancho par exemple et de le vendre. J'invente rien. J'ai pas dit que t'étais un mauvais supporter mais je te comprends pas. Pour l'instant, rien n'indique qu'on va regretter les mauvais choix de Salah en PL. Pour la CL, c'est possible, ça se joue sur des détails mais on a à mon avis plus rien à prouver en CL. Se faire sortir en quarts et gagner enfin cette foutue PL , je signe tout de suite !:lol: Si on gagne les 2, c'est parfait et je pense que c'est possible.:ph34r:

Par rapport au physique, cela a été mentionné sur Vudubanc, il y'a pas très longtemps. Est-ce que le niveau de Salah m'inquiète ? Non car il est pas constamment moyen et que l'équipe continue de gagner mais c'est vrai que si Salah était plus efficace dans le dernier geste, on gagnerait plus facilement nos matchs.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra en mai !  Il ne faut pas être dans la culture de l'instant. C'est comme au Real où on manque de respect à Bale ou Dybala à la Juventus.

Ce qu'il a fait dans le passé, on est obligé de le mentionner quand on veut vendre un joueur. Actuellement, pour toi c'est quoi  ? Sur ce début de saison ou depuis la saison dernière ?

C'est bien beau de dire, il est pas dans le top 10 ou le top 20 mais tu peux nous donner une dizaine de noms s'il te plait que tu placerais devant lui ? D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question sur ce que tu ferais si t'étais à la place de Klopp.

Bref, je suis un peu choqué qu'on cherche toujours la petite bête alors qu'on est au début de la saison et qu'on a 8/8 dont 8 pts d'avance sur City qui a une défense très fragile sans Laporte et peut-être Stones !

J'ose même pas imaginer l'état du forum si on était dans la situation de Lyon ou de Manchester United.

+ 10000

je rage aussi bcp en ce moment devant les matchs de Mo mais comment on peut dire qu'il n'est pas dans le TOP 20 ? 

Incroyable 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est toi qui l'a dit que tu trouverais cela mieux de prendre Sancho par exemple et de le vendre. J'invente rien. J'ai pas dit que t'étais un mauvais supporter mais je te comprends pas. Pour l'instant, rien n'indique qu'on va regretter les mauvais choix de Salah en PL. Pour la CL, c'est possible, ça se joue sur des détails mais on a à mon avis plus rien à prouver en CL. Se faire sortir en quarts et gagner enfin cette foutue PL , je signe tout de suite !:lol: Si on gagne les 2, c'est parfait et je pense que c'est possible.:ph34r:

Par rapport au physique, cela a été mentionné sur Vudubanc, il y'a pas très longtemps. Est-ce que le niveau de Salah m'inquiète ? Non car il est pas constamment moyen et que l'équipe continue de gagner mais c'est vrai que si Salah était plus efficace dans le dernier geste, on gagnerait plus facilement nos matchs.

J'ai écris : Non mais j'en viens de plus en plus a penser : "Esqu'on devrait pas le vendre a un gros prix tan qu'il est en pleine hype et investir sur un gros calibre prometteur"

Ça veut dire que mon inquiétude me fait tendre vers ça, mais j'ai pas dit qu'il fallait le virer, sinon j'aurais pas utilisé du conditionnel :D. Par contre on est en droit de se poser la question, esque Salah apporte une plus valus depuis plusieurs mois par rapport à ces joueurs la, je pense que non au vu de sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris : Non mais j'en viens de plus en plus a penser : "Esqu'on devrait pas le vendre a un gros prix tan qu'il est en pleine hype et investir sur un gros calibre prometteur"

Ça veut dire que mon inquiétude me fait tendre vers ça, mais j'ai pas dit qu'il fallait le virer, sinon j'aurais pas utilisé du conditionnel :D. Par contre on est en droit de se poser la question, esque Salah apporte une plus valus depuis plusieurs mois par rapport à ces joueurs la, je pense que non au vu de sa forme.

J'arrête là pour ma part. Je pense que ce débat qui n'a pour moi ni queue ni tête sera réglé après le match contre City.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand la dernière fois qu'il a connu le banc chez nous ?

En dehors des matchs amicaux et les coupes...

Ça peut avoir son influence aussi. Après Mané mettait pas un pied devant l'autre un moment la saison passée ça ne l'a pas empêché de finir meilleur buteur. Nos trois gars devant 100 équipes sur 100 nous envient alors arrêtons notre paranormal et profitons du moment bordel on est premier et ManU à 2pts du premier relégable. 

Alors on prend une bonne bière et on profite les gars 🍻

 

Oh que je l'adore notre Mo. Mais une petite pige sur le banc il peut se "reposer" physiquement mais surtout mentalement et voir les autres jouer. Ce qui peut grandement l'influencer et aussi le piquer un petit peu.

"Metez un lion en cage et il vous bouffera deux fois plus vite." Je sais pas si cette expression existe si c'est pas le cas je mets des droits dessus :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça qui me dérange un peu perso, quand Salah est un fantôme et qu'on joue à 10 il ne sort jamais mais je pense pas que ce soit le bon endroit pour parler de ça.

Je pense que Mané n'est pas loin de penser comme toi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand la dernière fois qu'il a connu le banc chez nous ?

En dehors des matchs amicaux et les coupes...

Ça peut avoir son influence aussi. Après Mané mettait pas un pied devant l'autre un moment la saison passée ça ne l'a pas empêché de finir meilleur buteur. Nos trois gars devant 100 équipes sur 100 nous envient alors arrêtons notre paranormal et profitons du moment bordel on est premier et ManU à 2pts du premier relégable. 

Alors on prend une bonne bière et on profite les gars 🍻

 

Oh que je l'adore notre Mo. Mais une petite pige sur le banc il peut se "reposer" physiquement mais surtout mentalement et voir les autres jouer. Ce qui peut grandement l'influencer et aussi le piquer un petit peu.

"Metez un lion en cage et il vous bouffera deux fois plus vite." Je sais pas si cette expression existe si c'est pas le cas je mets des droits dessus :trompette:

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Moh c'est qu'il a fait une saison 2017/2018 ou c'était un ovni, c'était inattendu en plus.

Je pense qu'il faut se résoudre à l'évidence qu'il ne jouait pas à son niveau et que depuis la saison dernière on voit le "vrai" Salah.

Il reste un joueur très décisif quand même, il à juste mis la barre trop haute dans nos têtes. 

Après je pense qu'il sera meilleur dans un mois ou deux, comme le reste de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'apporte un peu d'eau a mon moulin, j'ai décidé hier de faire un ptit tableau de stats avec les données trouvées sur whoscored.com

Donc chacun pourra y faire son analyse mais je suis vraiment pas rassuré par rapport a ce que je disais.

Alors j'ai pris des joueurs plus ou moins dans le profil de Salah qui sont dans une assez bonne forme, cette liste n'est pas exhaustif j'ai juste pris les joueurs qui me semblaient pertinents d'être comparé.

J'ai juste pris les stats de minutes joués (pour avoir un ordre de grandeur), les buts et passe D (pour voir un peu a qui on a affaire), mais les stats vraiment intéressantes je trouve ce sont celles de key passe, tir par match (tpm) et pourcentage de passe réussies.

Les buts et passes ne sont évidement pas d'une énorme importance ici puisque les joueurs ne jouent pas dans les même équipes et n'ont pas les même compétitions.

 

  Minsbutspasseskeytpmpr%
        
Salah 889631,73,473
Coutinho 1089842,13,183
Bernardo Silva 894631,61,687
Sadio Mané 789611,92,380
Neymar 450701,85,480
Griezmann 11121121,52,581
Reus 9009012,682
De Bruyne 6085942,583
Benzema 7911021,73,785
Sterling 12481011,62,981
Mahrez 638352,7288
Dybala 435330,92,186
Coman 671711,91,484
Sancho 809351,2187
Mertens 991822,8377
Fekir 476201,3281
Luis Alberto 642162,82,689

 

En terme de buts et passe, Salah se défend bien, mais c'est sans prendre le contexte que l'on est une équipe très offensive qui avons beaucoup d'action.

La où c'est inquiétant c'est sa précision, comme on peut le voir avec une moyenne de 3,4 tir par match (une des plus haute) Salah n'a "seulement" que 6 buts, alors sur le papier 6 buts c'est bien, mais comparé à Sterling par exemple qui avec moins de 3 tirs par matchs est à 10, ou Reus 2,6 tpm et 9 buts... Au final seul Neymar fait moins bien que lui à ce niveau la.

Et la ou c'est catastrophique et c'est ce que je soulignais il y a quelques jours, c'est ses passes. 73% de réussite et le score le plus faible. Presque tous les autres joueurs sont au dessus de 80% de réussite ...

Donc mon ressentis n'était pas infondé, Salah à un vrai problème à ce niveau la et ça se remarque.

 

Je suis ouvert au débat :)

 

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà enlever tous les joueurs qui défendent pas, ne pressent pas ou joue dans dans un championnat ou 90% des matchs ils ne sont pas’ obliges de faire des efforts. 

Enleve aussi tous ceux qui ont eu une préparation complète 

Tu n’es pas sans savoir que pour les stats qui tu essayent de démontrer, la lucidité et donc le physique est très important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ça sous entend que Salah est un modèle d'apport défensif ce qui reste très loin d'être démontré.

Mané fait beaucoup plus d'effort et est à 80 et je viens de check mais même Firmino qui est le mec qui se crève le plus à 76%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et faut arrêter avec l'histoire de la prépa physique. Salah est sorti très vite de la CAN, Mané ou Mahrez ont été beaucoup plus fatigué, et pourtant leurs performances sont excellentes. Et que dire des Brésiliens...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et faut arrêter avec l'histoire de la prépa physique. Salah est sorti très vite de la CAN, Mané ou Mahrez ont été beaucoup plus fatigué, et pourtant leurs performances sont excellentes. Et que dire des Brésiliens...

Ok pour ces 2 joueurs mais je persiste que pour 80% de cette liste la comparaison est ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ça sous entend que Salah est un modèle d'apport défensif ce qui reste très loin d'être démontré.

Mané fait beaucoup plus d'effort et est à 80 et je viens de check mais même Firmino qui est le mec qui se crève le plus à 76%

Non ça sous entend que jouer à Liverpool ou dans la plupart des autres équipes de cette liste c’est tout simplement pas pareil, que ça demande pas les mêmes efforts, et donc pas la même lucidité dans le dernier ou lavant dernier geste. Si on cherche à faire des calculs de comparaison pour descendre Salah, autant le faire avec des choses comparables. Le seul avec qui ça tient c’est Mane, mais ce dernier n’est il pas exceptionnel depuis le début de la saison ? Je suis sûr que si on faisait cette comparaison y’a un an, les rôles seraient inversés. Et ben un an plus tard heureusement qu’on a pas vendu Mane hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été vérifier les même stats sur les année précédente, mais l'année dernière Mané est également extraordinaire, c'était ya 2 ans qu'il était dans le dur.

Sinon tu trouve pas ça inquiétant ce manque de précision de Salah, ça saute aux yeux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il m’agace aussi sur son dernier ou avant dernier geste je l’ai dit contre Leicester. Mais le vendre certainement pas, ça reste un joueur de classe mondiale capable de faire basculer un match. Pour moi yen a pas bcp qui peuvent le remplacer. En talent pur peut être mais pas pour notre style de jeu.

Moi je reste persuadé qu’il est dans le dur physiquement mais que ça va revenir. Comme la saison dernière à la même époque en faite. Et il réussi quand même à finir meilleur buteur. 

Apres faut juste que les gens comprennent que y’a 2 ans il était z’ Surregime et qu’il ne sera plus jamais à ce niveau, c’est pas pour ça que ca en fait un joueur Lambda. Sérieux top 20 t’es vraiment dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...