Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

WORST OF : STRIKERS.

tyfond

Le pire BUTEUR ( si tant est que le qualificatif soit adapté) de notre histoire récente ?  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La fiévreuse attente que génère le mercato estival peut parfois nous amener à errer vers les recoins les plus reculés du forum, en attendant le rafraichissement des dernières infos sur le mercato. Où alors ce n'est que moi. 🤔

Cela m'a en tout cas amener à reconsulter les TOPS/FLOPS que j'avais pu lancer il y a quelques années. Ceux-ci se voulant à l'origine être une série de TOP. J'admets avoir un peu délaissé le projet. Mais une période de farniente couplée à une présence régulière sur le forum me laisse le loisir d'en reformuler au moins un. ( ou plus si demande et temps)

Le fil rouge étant pour ma part toujours le même. En partant d'un sondage initial totalement subjectif et volontiers sarcastique, initier un débat et de fructueux échanges sur d'anciens joueurs du LFC. En parcourant celui effectué sur les " pires latéraux", j'ai pût remarquer que les postes demandés étaient à l'époque soit les milieux, soit les attaquants. La saga actuelle autours Alexander Isak ( non terminée à l'heure où j'écris ces lignes) m'inciterais à m'orienter pour l'heure vers les buteurs. À cela s'ajoute le fait qu'il ne me faut pas longtemps pour me remémorer de nombreux de "glorieux" buteurs ayant défendus nos couleurs dans notre histoire moderne.

Comme toujours, je prendrais comme point de départ le moment ou j'ai commencé à sérieusement m'intéresser à Liverpool, libre à tout un chacun de compléter avec des histoires antérieures.

Voici donc le TOP des pires STRIKERS de notre passé récents. Ceux qui ont eut la (trop) lourde responsabilité de succéder ou de nous faire oublier nos glorieux N°9.

La difficulté et la spécificité du sondage sur les 9 va je pense se jouer autour du fait que nous avons toujours actuellement dans nos rang un sérieux prétendant à une quasi-unanimité des votes. Mais cela n'empêchera pas  le plaisir de se remémorer d'autres noms. Et qui sait, peut être une surprise au bout... Même si de sérieux favoris se démarquent tout de même.

Comme toujours ce fut un plaisir pour moi de me replonger dans ses morceaux d'histoire du club, et plus que la réponse au sondage, ce sont vos anecdotes que j'attends. Et j'espère avoir l'occasion dans quelques jours de trinquer à la santé de tous ces numéros 9 lors de la signature d'un nouveau venu à ce poste, d'origine suédoise et arrivant de Newcastle.

Filet but football à 11 rectangulaire 4mm maille simple intégré  112FBBULL102W-S/N-S/C-S/B : Teissier Sport : votre équipementier sportif,  collectivités et club

Modifié par tyfond

Je commence. 

À rédiger ce sujet je me suis aperçu que certains noms surclassent largement les autres à mon avis dans notre imaginaire. Et si Darwin est sans doute le plus marquant pour bon nombre d'entre nous de part le fait qu'il est encore présent au club.

Il ne suffit pas à nous faire oublier qu'un autre à selon moi supplante toute concurrence dans ce classement.

Super Mario arrivé avec des doutes et reparti avec des confirmations. Venu soi-disant pour remplacer Suarez. Lors d'un été qui s'il avait bien été géré aurait dû nous permettre grâce à une saison un peu miraculeuse de nous réinstaller dans le top du football anglais.

Des performances jamais à la hauteur, un investissement minimal, un QI football semblant quasi inexistant.  Et je ne parle que du football...J'ai bien du mal à rester neutre dans mes propos. 

Et pourtant à l'époque j'avais envie d'y croire et j'essayais de m'en convaincre.

Aucune hésitation dans ce vote pour ma part. 😁😅👍🏻

Andy Carroll parce que c'est l'exemple même d'un mercato raté et d'un achat irrationnel... A un montant record à ce moment la

Et pourtant à son arrivée il suscitait chez moi une émotion particulière, le striker anglais, le vrai !

La suite m'a bien refroidi, d'ailleurs il me semble même que la revente fut ridicule, bref un transfert et une gestion raté de bout en bout dans une période sombre en terme de jeux et résultat. Heureusement ce temps est bien loin désormais 😄

Dans le genre joueur qui est passé au mauvais moment et qui n'avait pas le talent pour élever l'équipe je pense aussi a Borini, le buteur qui avait une meilleure célébration que son niveau ( mais que j'aimais bien quand même) 😂 

Balotelli. Un excellent joueur quand il voulait mais un QI de poisson rouge.

C'était évidemment un transfert intéressant mais risqué. Bref, c'était un quitte ou double et on connaît tous le résultat !

Denis

Je n'ai pas posté depuis une éternité mais ce topic m'en a donné envie !

J'ai une saison qui me vient a l'esprit, c'était vers 2009 ou Fernando Torres a passé 300 jours a l'infirmerie et notre duo d'attaquant était : David N'gog et Nabil El Zhar. N'gog ayant joué plus de match, je le met numéro 1.

Je rajouterai une mention spéciale a Jovanovic, Borini et Voronin. Le plus gros gachi financier est Benteke, que j'appréciais beaucoup pourtant

C'est bizarre mais j'ai tellement d'empathie pour tout les joueurs qui passent chez nous. On est tellement critique avec les autres attaquants surtout des autres équipes. On est tellement friand des mecs qui réussissent pas chez nos concurrents mais chez nous je pardonne tellement de choses.

Après il y a 2 types d'attaquants qui ne réussissent pas :

- ceux qui ont du potentiel et on y crois : Nunez, Caroll et Balotelli...

Cette catégorie me soule car bordel on a misé fort sur eux soit a tort pour caroll car surestimé ou rythme de vie non adéquat pour une vie de professionnel et des mecs qui ont performé avant même si c'était pas fou mais on a mis de l'argent sur eux et avec un état pas très irréprochable malheureusement mais on les pardonne quand même.

- ceux qui n'ont pas le talent mais l'envie : Lambert, borini, aspas, ings. Cette catégorie la je l'adore c'est des supers mecs. Ils ont tout donné pour nous mais un moment l'envie ne fais pas tout.

Mais vraiment si je dois en choisir un seul c'est Balotelli why me !!! 

Obligé de voter pour Balotelli, tant il colle aucunement à notre club tous les autres sont soit des bons gars soit des talents avec qui ça n'a pas fonctionné mais tous (hors Balotelli) n'ont jamais triché, t'es mauvais ok mais cours et fais les efforts alors t'as l'ADN Liverpool tu mérites qu'on chante pour toi.

Ce qui me frappe dans la liste et dans nos 9 historiques en général c'est qu'aucun n'avait de vraies stats, aucun 9 n'avait franchi la barre des 20 goals avant de nous rejoindre. Crouch, Sturridge, heskey, Firmino Ni même Torres 👀 Les seuls sont Darwin, Suarez et Kuyt 🥰

Avant Liverpool 

Ngog: 2 goals en coupe de France
Carroll: 15 goals en 41 matchs de PL, une bonne saison en championship
Yesil rien, jeune
Aspas: bon joueur de Liga 2 et une saison à 12 goals en Liga
Balotelli: trop long et trop de démêlés
Lambert: 2 saisons de pl (13 et 15 goals)
benteke: 3 saison de pl (19-10-13)
Borini: 9 goals en serieA
ings: 1 saison de PL pour 11 goals et une bonne saison en championship
Solanke: rien, jeune
origi: 2 saisons ligue 1 (5 et 8 goals)
nunez: 2 saisons au Portugal dont une avec des stats (6 et 26 goals)

Pour ça que Worst c'est tous les jours Balotelli...Mais en terme de déception, suite à un engouement et une hype obligé que Darwin soit mentionné.

Merci Tyfond j'adore ce type de sujet 🤩

À quand le worst of : forumeurs 😂 #joke

Il y a 21 heures, Lolo94 a dit :

À quand le worst of : forumeurs 😂 #joke

Il nous faudrait tous un sacré niveau d'autodérision... mais ce pourrait être croustillant effectivement. 😅

Sinon les votes sont tout de même bien plus équilibré que j'aurais pu le penser.

C'est tout l'intérêt des sondages justement. 😊

J'ai voté pour Mario (même si c'est mon personnage de jeu vidéo préféré 😛 ) pour les mêmes raisons déjà évoqué au-dessus.

Parmi la liste ci-dessus (voir +) c'est le seul joueur dont j'ai "honte" qu'il ait porté le maillot des reds. Même Karius qui reste un très mauvais souvenir a le droit au YNWA, Balotelli y'a peut-être que des traitres genre Sterling pire que lui.

Les autres noms notamment les plus anciens, c'est juste des joueurs pas assez bon. Les derniers noms de la liste c'est des mecs que j'ai apprécié voir adoré comme Ings (yeuté ma pp) ou Origi une vraie légende!

il y a 4 minutes, kaz a dit :

J'ai voté pour Mario (même si c'est mon personnage de jeu vidéo préféré 😛 ) pour les mêmes raisons déjà évoqué au-dessus.

Parmi la liste ci-dessus (voir +) c'est le seul joueur dont j'ai "honte" qu'il ait porté le maillot des reds. Même Karius qui reste un très mauvais souvenir a le droit au YNWA, Balotelli y'a peut-être que des traitres genre Sterling pire que lui.

Les autres noms notamment les plus anciens, c'est juste des joueurs pas assez bon. Les derniers noms de la liste c'est des mecs que j'ai apprécié voir adoré comme Ings (yeuté ma pp) ou Origi une vraie légende!

Ce que j'adore personnellement avec Origi. Il est la preuve qu'un certain romantisme peut encore subsister  dans le football. 

Typiquement le bonhomme, à force d'abnégation, de travail, de modestie arrive à marquer le cœur des fans. Et à juste titre d'ailleurs et pas uniquement par sympathie puisqu'il a fait partie intégrante de nos succès historiques récemment au plus haut niveau. Buteur en finale de Ligue des Champions, buteur lors de la remontada historique contre le Barça. 

Pourtant si tu le compare objectivement et toute proportion gardée par rapport aux championnats et au caractéristiques à des joueurs comme Benteke ou à Aspas par exemple... je pense que tu peux difficilement argumenter qu'il est un meilleur joueur que c'est deux là. Ou même que d'autres joueurs de la liste. Mais à force de travail de chance et de tout un tas d'autres facteurs non quantifiable... 

C'est cette magie là qui fait que malgré les investissements colossaux et les datas, le football reste magique pour moi. Il reste des choses intangibles que tu ne pourras pas planifier ou contrôler comme l'aimerai les Manias comme Perez dont le projet n'est autre que de détruire la fameuse " glorieuse incertitude du sport". Pour maximiser encore et toujours plus leurs profits. 

J'avais toujours une certaine angoisse quand je voyais Ngog débuter en pointe en l'absence de Torres, alors qu'il y avait Kuyt qui était vraiment polyvalent et efficace dans ce rôle. 
De là à dire que c'était le Worst je ne sais pas , car finalement il aura fait de son mieux et sa carrière n'aura pas été rayonnante (mais revé pour 99% des gens qui se plantent dans le foot et qui n'arrivent pas à ce stade). Mais quelle lenteur dans ces gestes.

Aspas, par rapport à ce qu'il a fait avant/après en espagne.
Benteke, clair et net. Joueur cher, produit fini qui vient de PL, ça devait matcher. 

Balotelli, jamais compris pourquoi il frappait de n'importe où.
Il y a des joueurs où on peut difficilement leur en vouloir: Ings se blesse 2x, Lambert déjà vieux, Borini assez jeune et qui n'a jamais sû s'installer durablement dans un club.
Quand le club galerait, sans grand moyen, il trouvait des joueurs moyen en esperant faire un gros coup.

Jovanovic ? on ne va pas en parler, sa tête dans le vide contre Arsenal ........

Je viens de tomber sur une ancienne interview de Ricky Lambert au sujet de Balotelli  :“His head would just go [in training]. If it wasn’t going his way, he would just ruin the training session basically. He’d kick the ball away, score an own goal.” 😅

Ce gars, on imagine pas vivre avec lui dans un vestiaire je pense