Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL 2025/2026 . J7. Chelsea - Liverpool à Stamford Bridge samedi 4 octobre 18h30

Verdidgo

Messages recommandés

• Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que beaucoup semblent oublier c'est qu'on est abominable depuis février dernier, pas simplement 3 matchs.

Slot a fait de très belles choses (Gravenberch notamment) mais il ne faut pas oublier qu'il a hérité d'un groupe avec ZERO changement (arrivée de Chiesa seulement), il a surfé sur la fin de JK et des joueurs surmotivés.

Depuis qu'on a switch vers un jeu de possession plutôt que de transition et de gegen pressing, force est de constater que rien ne fonctionne.

Beaucoup vont dire qu'on est qu'à 1 point du leader et que donc c'est abusé les réactions mais il ne faudrait pas non plus oublier comment on est arrivé à ces 15 points, ces buts miraculeux dans les arrêts de jeu (parce que oui OK ca montre de la résilience mais faut pas non plus faire les aveugles, on a eu beaucoup de réussite). nous ont fait beaucoup de bien mais cache beaucoup trop le début de saison catastrophique. Je l'ai dit plus haut mais c'est l'arbre qui cache la forêt.

Et Slot a eu un énorme budget (oui on a vendu mais on a quand même ramené 500M de joueurs top class), il va devoir commencer à délivrer après 8 mois très mauvais consécutifs. Je tiens à souligner que contrairement à Chelsea on a même pas joué la coupe du monde des clubs et pourtant on semble laminé physiquement par TOUTES les équipes, comment est-ce possible?

On ne montre pas d'amélioration de match en match, c'est même pire pour être honnête. Il a eu champ libre pour imposer sa patte, son style, ses recrues, maintenant il doit être au niveau. On critique souvent les joueurs quand ils ne sont pas au niveau, l'entraineur ne doit pas y échapper. Il est responsable autant que les joueurs.

Slot s'il continue à faire du favoritisme (parce que le match de Gakpo c'est une aberration par exemple) et a blacklist certains joueurs qui sont les seuls à montrer de l'envie (cc Chiesa), il va commencer à avoir chaud.

On a eu la chance d'avoir un Klopp qui a tenu le club pendant de longues années, rien ne dit que Slot en sera capable et c'est pas une PL faite avec 100% la touche JK qui me fera changer d'avis. Slot a plus à prouver que l'inverse, il n'a pas le palmarès ou autre pour qu'on puisse lui accorder autant de crédit. Je ne dis pas qu'il faut le virer, loin de là d'ailleurs mais il va falloir ouvrir les critiques à son dossier sans passer pour un anti slot à chaque phrase.  

Modifié par Scouser31

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

J'ai pas compris...

Je veux dire que j'aurai été pour le conserver il y a 10 ans car les joueurs avaient une mentalité totalement différente que maintenant (plus à l'écoute, moins stariffiés etc..). J'ai des gros doutes sur la nouvelle génération, qui veut tout, tout de suite, à avoir la patience de faire le dos rond dans l'espoir d'un résultat. C'est ce que je vois dans le monde de l'entreprise. 

il y a 9 minutes, Makeal a dit :

Je crois rêver quand je vois qu'on veux déjà la tête de Slot. On est Liverpool on a eu 20 coachs en 130 ans le mec est allé nous chercher le titre et tout le monde mettait en avant sa patte et ses changements tactiques l'année dernière évidement qu'on va lui laisser du temps sauf crash majeur, pour le moment on est 2éme et on va tranquillement passer en ldc. 

Et oui sa semaine tactiquement est largement critiquable pas de soucis mais il a clairement le temps de changer ça et je parlerais même pas du facteur Jota qui pourrait impacter la saison et la décision, d'ailleurs même si j'aime pas du tout ça VVD en a parlé en conf.

Tout comme certains disaient qu’on devrait "tranquillement s’imposer" contre Galatasaray, Chelsea et United. Les problèmes datent de plusieurs mois maintenant, là c’est juste le revers de la médaille de ne plus rien proposer sur le terrain depuis des mois.

Alors pour l’instant, on ne demande pas sa tête, on souhaite discuter de ses choix et se poser la question : est-ce qu’il a les capacités pour relancer la machine et retrouver le niveau qu’on a eu la saison dernière, de septembre à janvier, ou bien va-t-on continuer à sombrer ?

Malheureusement pour lui, les attentes du club sont extrêmement élevées, on a dépensé 500 millions, on a le meilleur effectif du championnat, la pression médiatique qu’il va prendre, il risque de s’en souvenir.

Et pour info, la dernière fois qu’on a perdu 3 matchs, c’était sous Klopp en 2021, après la blessure de Van Dijk et de plusieurs autres cadres. Klopp devait déshabiller Jack pour habiller Paul et fournir un onze convenable. Klopp a finalement réussi à relancer la machine après plusieurs mois, mais nous n’avions pas ce qu’il fallait pour être capables de le faire, donc pas de soucis pour patienter.

Avant ça, pour trouver 3 défaites de suite de Liverpool, il fallait remonter à 1963. Donc la question : est-ce que vous voyez ou pensez que Slot est capable de relancer la machine ?

La fin de saison dernière c’était surtout les joueurs qui étaient défoncés, pas un changement soudain de stratégie qui nous a rendu soudainement mauvais.

Faut arrêter, jusqu’au moins début mars on a été bon (victoire à city fin février) et a part les défaites vs paris et Newcastle en finale on n’a pas été mauvais loin de là mais complètement cramés. On a roulé sur l’Europe qd même pendant des mois.

donc dire qu’on est mauvais depuis des mois c’est n’importe quoi pour moi. On a eu du mal à finir la saison car trop intense. 

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

La fin de saison dernière c’était surtout les joueurs qui étaient défoncés, pas un changement soudain de stratégie qui nous a rendu soudainement mauvais.

Faut arrêter, jusqu’au moins début mars on a été bon (victoire à city fin février) et a part les défaites vs paris et Newcastle en finale on n’a pas été mauvais loin de là mais complètement cramés. On a roulé sur l’Europe qd même pendant des mois.

donc dire qu’on est mauvais depuis des mois c’est n’importe quoi pour moi. On a eu du mal à finir la saison car trop intense. 

Donc on est mauvais depuis mars mais c'est n'importe quoi de dire qu'on est mauvais depuis des mois. Tu ne vois pas la contradiction ? 

Ce qui m'embête dans cette série de mauvais résultats, c'est qu'on régresse à chaque match. 

On est devenu une équipe sans âme, sans idée avec 0 collectif et on s'en sort bien car on devait avoir 5 pts de moins...

Notre 2nde place est trompeuse et ne reflète pas du tout notre niveau de jeu très faible.

J'ai du mal à croire qu'on puisse monter en puissance car tout le monde n'est pas bon hormis quelques exceptions donc ça sent la saison où on joue le top 4 et pas le titre et vu le mercato, ça serait une honte, n'ayons pas peur des mots.
Individuellement, pour les recrues, je suis inquiet surtout pour Wirtz, Kerkez et Frimpong plutôt qu'Isak...

3ème défaite d'affilée et les 3 fois, c'est bien mérité.

Les matchs se suivent et se ressemblent. 

Aujourd'hui, on s'est réveillé en 2ème mi-temps.................... mais dans le jeu, on est loin de proposer qq chose digne du champion sortant.

Dès que nos attaquants ont fait un vrai gros pressing et que les autres suivaient, on a été beaucoup mieux. On s'arrachait enfin un peu sur les duels.

On a même failli marquer dès la reprise, c'est la preuve !

Même si notre problème numéro 1 reste l'intensité donc (c'est criant), on a aussi d'autres problèmes :

-défense fébrile : on souffre à chaque contre, on prend trop de buts

-milieu pas au point : à part Grav', personne n'est au niveau, et ça ne fonctionne pas. On se fait transpercer, les contres adverses sont légion... Slot change ses milieux à chaque match, c'est encore une preuve. Et un vrai top 6 nous manque toujours (quand on voit les Rice, Caicedo ou Zubi, ils feraient du bien chez nous)

-attaque défaillante : à part Hugo qui fait un super taf (pressing, participation au jeu, décrochages, décisif face au but etc), personne n'est au niveau là encore. Diaz, Jota et Nunez c'était quelque chose niveau grinta et quand ils rentraient, nos adversaires les craignaient à juste titre. Ils dynamitaient notre attaque et boostaient tout le monde. Ils nous manquent cruellement. Là, Slot ne fait pas jouer Chiesa (alors qu'il fait des super rentrées) et les autres sont trop soft et pas décisifs : Isak, Cody, Mo

-coaching de Slot : la gestion de Chiesa, Endo, Gomez, Szlobo, Mo est contestable. 

Depuis mars, on ne joue pas bien ou moyennement. Il faut l'admettre. Nos premières victoires en PL étaient chanceuses d'ailleurs, c'est évident pour tous.

On traverse une vraie crise dans le jeu. Je crois toujours en Slot bien sûr (on voit des inepties ici 😅) mais ça commence à urger maintenant... Ca fait 6 mois...

il y a 6 minutes, Henry Chinaski a dit :

il a osé dire ça? 

Non pas vraiment il a dit ça:

"I told you all many times that this season is going to be very difficult for us, not just because of what's happening on the pitch, but because of what happened outside of it"

il y a 32 minutes, Scouser31 a dit :

Ce que beaucoup semblent oublier c'est qu'on est abominable depuis février dernier, pas simplement 3 matchs.

Slot a fait de très belles choses (Gravenberch notamment) mais il ne faut pas oublier qu'il a hérité d'un groupe avec ZERO changement (arrivée de Chiesa seulement), il a surfé sur la fin de JK et des joueurs surmotivés.

Depuis qu'on a switch vers un jeu de possession plutôt que de transition et de gegen pressing, force est de constater que rien ne fonctionne.

Beaucoup vont dire qu'on est qu'à 1 point du leader et que donc c'est abusé les réactions mais il ne faudrait pas non plus oublier comment on est arrivé à ces 15 points, ces buts miraculeux dans les arrêts de jeu (parce que oui OK ca montre de la résilience mais faut pas non plus faire les aveugles, on a eu beaucoup de réussite). nous ont fait beaucoup de bien mais cache beaucoup trop le début de saison catastrophique. Je l'ai dit plus haut mais c'est l'arbre qui cache la forêt.

Et Slot a eu un énorme budget (oui on a vendu mais on a quand même ramené 500M de joueurs top class), il va devoir commencer à délivrer après 8 mois très mauvais consécutifs. Je tiens à souligner que contrairement à Chelsea on a même pas joué la coupe du monde des clubs et pourtant on semble laminé physiquement par TOUTES les équipes, comment est-ce possible?

On ne montre pas d'amélioration de match en match, c'est même pire pour être honnête. Il a eu champ libre pour imposer sa patte, son style, ses recrues, maintenant il doit être au niveau. On critique souvent les joueurs quand ils ne sont pas au niveau, l'entraineur ne doit pas y échapper. Il est responsable autant que les joueurs.

Slot s'il continue à faire du favoritisme (parce que le match de Gakpo c'est une aberration par exemple) et a blacklist certains joueurs qui sont les seuls à montrer de l'envie (cc Chiesa), il va commencer à avoir chaud.

On a eu la chance d'avoir un Klopp qui a tenu le club pendant de longues années, rien ne dit que Slot en sera capable et c'est pas une PL faite avec 100% la touche JK qui me fera changer d'avis. Slot a plus à prouver que l'inverse, il n'a pas le palmarès ou autre pour qu'on puisse lui accorder autant de crédit. Je ne dis pas qu'il faut le virer, loin de là d'ailleurs mais il va falloir ouvrir les critiques à son dossier sans passer pour un anti slot à chaque phrase.  

Par contre le point Gravenberch je voudrais un peu le relativiser. Gravenberch c’est un gars qui jouait 6 ou 8. Je pense qu’à long terme, on l’aurait vu exploser sous Klopp aussi. Je veux dire, c’est pas comme s’il faisait passer un ailier en milieu défensif, c’est un milieu / milieu défensif de métier. Je trouve que c’est un peu abusé comment les gens parlent de ça comme si slot avait découvert un nouveau joueur. Grav’ n’avait jamais eu énormément de temps de jeu, Klopp aurait fini par l’installer à terme, il le préservait juste. Il n’a pas posé 35m€ sur lui s’il comptait le garder au placard dès la première saison.  

Typiquement, s’il fait de Szoboszlai un top latéral, la ça sera une vraie découverte de sa part. Gravenberch c’est juste super qu’il a cru en lui quoi. 

Petite parenthèse, pas pour critiquer Slot mais je voulais aborder le sujet :) 

Modifié par LeVraiBartek

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Non pas vraiment il a dit ça:

"I told you all many times that this season is going to be very difficult for us, not just because of what's happening on the pitch, but because of what happened outside of it"

Oui bah c’est ce qu’il dit entre les lignes. Entre ça et les excuses de Slot, faudrait un moment assumer et dire que notre jeu ressemble à rien et arrêter de chercher des acrobaties verbales pour justifier qu’on sache pas marquer contre deux latéraux de 18 ans de Chelsea.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a pas gardé le génie tactique de Slot de l'an passé, qui basait son équipe sur 30mn de folie pour 60mn de contrôle quasi total du jeu à savoir défendre bas et faire le dos rond pour éclater l'adversaire sur 30mn ultra intenses.

Cette année on n'a ni l'intensité qui nous faisait plier les adversaires même si on en voit parfois des bribes et ni le contrôle qui nous faisait toujours revenir avec un résultat. Même quand on ne pouvait pas gagner et on sentait la fatigue de l'équipe on savait faire le dos rond, redescendre et subir proche de notre surface pour ramener un nul à minima. 

Aujourd'hui on joue pour moi trop haut trop longtemps dans les matchs. On arrive dominateurs et on se prend un bloc bas + conter attaques à chaque fois. Ajouté à cela qu'on est ultra lents sur les phases de transition on n'arrive jamais à déséquilibrer les blocs défensifs. 

Bref je ne sais pas si c'est la préparation qui est dure à digérer mais pour l'instant on est clairement dans le dur. J'espère que tout le monde va remettre la tête à l'endroit et qu'on va enfin revoir un Liverpool conquérant qui à minima gagne les duels, est propre techniquement et semble impliqué pour l'équipe. Pour l'instant hormis Szobo je ne vois pas trop qui sauver sur ces points.

il y a 16 minutes, holymanu a dit :

Et je pense aussi sincèrement que le facteur jota joue un rôle plus important qu’on ne le pense. 

Faut arrêter ça. Quand on était sur 15 points sur 15 c’était « l’équipe le fait pour jota! Ça leur a donné un boost incroyable! » et maintenant qu’on a juste arrêté de gagner par miracle à la fin, c’est car la mort de jota les a trop touché. 

En mars jota était toujours avec nous et on était déjà degeulasses. La seule chose c’est qu’on a bougé la « stabilité » ancienne en changeant et ramenant beaucoup de joueurs, donc ça a encore plus déstabilisé tout et fait plonger le collectif. 
(c’est pas contre toi le message hein, je dis surtout ça par rapport à ce qu’a dit VVD).

il y a 8 minutes, froggy bunnyman a dit :

3ème défaite d'affilée et les 3 fois, c'est bien mérité.

Les matchs se suivent et se ressemblent. 

Aujourd'hui, on s'est réveillé en 2ème mi-temps.................... mais dans le jeu, on est loin de proposer qq chose digne du champion sortant.

Dès que nos attaquants ont fait un vrai gros pressing et que les autres suivaient, on a été beaucoup mieux. On s'arrachait enfin un peu sur les duels.

On a même failli marquer dès la reprise, c'est la preuve !

Même si notre problème numéro 1 reste l'intensité donc (c'est criant), on a aussi d'autres problèmes :

-défense fébrile : on souffre à chaque contre, on prend trop de buts

-milieu pas au point : à part Grav', personne n'est au niveau, et ça ne fonctionne pas. On se fait transpercer, les contres adverses sont légion... Slot change ses milieux à chaque match, c'est encore une preuve. Et un vrai top 6 nous manque toujours (quand on voit les Rice, Caicedo ou Zubi, ils feraient du bien chez nous)

-attaque défaillante : à part Hugo qui fait un super taf (pressing, participation au jeu, décrochages, décisif face au but etc), personne n'est au niveau là encore. Diaz, Jota et Nunez c'était quelque chose niveau grinta et quand ils rentraient, nos adversaires les craignaient à juste titre. Ils dynamitaient notre attaque et boostaient tout le monde. Ils nous manquent cruellement. Là, Slot ne fait pas jouer Chiesa (alors qu'il fait des super rentrées) et les autres sont trop soft et pas décisifs : Isak, Cody, Mo

-coaching de Slot : la gestion de Chiesa, Endo, Gomez, Szlobo, Mo est contestable. 

Depuis mars, on ne joue pas bien ou moyennement. Il faut l'admettre. Nos premières victoires en PL étaient chanceuses d'ailleurs, c'est évident pour tous.

On traverse une vraie crise dans le jeu. Je crois toujours en Slot bien sûr (on voit des inepties ici 😅) mais ça commence à urger maintenant... Ca fait 6 mois...

C’est surtout ça.  On parle d’une situation qui dure depuis des mois. On parle pas de juste 3 mauvais matchs. On sort constamment des excuses « ils ont déjà gagné le titre » puis « ils sont cramés » et maintenant « c’est le rodage », un moment faudrait arrêter. La situation dure depuis longtemps et est vraiment préoccupante. J’ai bien peur que ces victoires heureuses étaient l’arbre qui cache la forêt. 

il y a 4 minutes, Makeal a dit :

Sauf qu'il disait ça même quand on gagnait mais vous vous en foutiez donc non il a pas simplement dit "on a perdu a cause de Jota".

Sauf que ça change pas qu’au lieu de dire qu’on a été mauvais, il se rabat directement sur ca.
Personne remet en question le fait que ça les a évidemment tous impacté. Ce qu’on remet en question c’est le fait de directement parler de ça au lieu de parler du niveau de jeu, sachant que ça dure depuis des mois, et Diogo était encore avec nous y’a quelques mois.

il y a 12 minutes, LeVraiBartek a dit :

Oui bah c’est ce qu’il dit entre les lignes. Entre ça et les excuses de Slot, faudrait un moment assumer et dire que notre jeu ressemble à rien et arrêter de chercher des acrobaties verbales pour justifier qu’on sache pas marquer contre deux latéraux de 18 ans de Chelsea.

Je trouve ça très problématique que tu viennes ici poster une fausse déclaration car c'est ce que tu lis entre les lignes. Il faudrait à minima mettre le tweet original car c'est typiquement de la désinformation qui alimente une colère, alors que comme l'a dit makeal, Virgil a déjà sorti la même chose en début de saison. C'est un mec qui fuit pas ses responsabilités.

Sur le reste je suis d'accord avec toi

J'ai du mal à croire que d'un seul coup de baguette magique, tout va cliquer !

Une vraie équipe aurait dû réagir vs un Chelsea avec pas mal d'absents mais pas du tout, on a toujours 80 % de nos joueurs à minima qui ne répondent pas présent et même Slot perd pied lui aussi.

Il y'a qu'un point de retard mais en continuant de la sorte, on dit adieu au titre en novembre et ça serait une honte absolue !

il y a 9 minutes, gary hole a dit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a pas gardé le génie tactique de Slot de l'an passé, qui basait son équipe sur 30mn de folie pour 60mn de contrôle quasi total du jeu à savoir défendre bas et faire le dos rond pour éclater l'adversaire sur 30mn ultra intenses.

On est clairement pas capable d'être intense pour l'instant, aucune idée de si c'est physique ou autre pour le moment mais de manière générale je nous trouve lent et en retard.

Perso pour moi cette année je la voie comme une année de transition, entre la mort de Jota, les nombreux départs et arrivées, y’a trop d’instabilité.

par contre,  j’espère au minimum de l’amélioration dans le jeu les prochains mois. 

je ne vois pas le board se séparer Slot si tôt m, quitte à lui laisser le bénéfice du doute d’une saison complète degeulasse.

Je commence en tout cas à en avoir vraiment marre de cette équipe. Je ne prends plus aucun plaisir à voir les matchs.

Donc, je serai là comme d'hab à regarder les matchs en PL en espérant une amélioration mais j'ai l'impression que le titre est déjà perdu. 

On est en tout cas en train de devenir la risée d'Europe et j'espère que les joueurs en sont conscients.

Parler d'année de transition quand tu dépenses autant ? A un moment donné, il faut des résultats !

Modifié par suarez7

il y a 10 minutes, YNWA68 a dit :

Je trouve ça très problématique que tu viennes ici poster une fausse déclaration car c'est ce que tu lis entre les lignes. Il faudrait à minima mettre le tweet original car c'est typiquement de la désinformation qui alimente une colère, alors que comme l'a dit makeal, Virgil a déjà sorti la même chose en début de saison. C'est un mec qui fuit pas ses responsabilités.

Sur le reste je suis d'accord avec toi

Yep, bien vu. J’aurais du poster avec la quote complète. Désolé. 

il y a 1 minute, william57 a dit :

Perso pour moi cette année je la voie comme une année de transition, entre la mort de Jota, les nombreux départs et arrivées, y’a trop d’instabilité.

par contre,  j’espère au minimum de l’amélioration dans le jeu les prochains mois. 

je ne vois pas le board se séparer Slot si tôt m, quitte à lui laisser le bénéfice du doute d’une saison complète degeulasse.

Perso si on prend FA ou Carabao + un top3 en PL, je suis pas déçu. Je veux juste qu’on affiche un meilleur visage quoi. C’est un peu honteux la forme pour l’instant. 
Mais qu’on vive une saison de transition, ça m’étonnerait pas du tout et ça serait pas choquant. Je serai déçu si on sombre réellement et qu’on sorte du top5, qu’on finisse avec aucune coupe.