Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

Il y a 6 heures, benitezzz a dit :

J'attendrais quelques matchs avant d'avoir un avis définitif sur ce système, mais de base je suis pas fan, ça manque de largeur, la construction offensive est stéréotypé. Défensivement c'est solide effectivement mais offensivement ça risque d'être le néant (et c'est pas le match de mardi qui m'a rassuré sur ce point)

D'ailleurs combien d'équipes joue dans ce système ?

C’est ce qui masque le plus nos faiblesse et s’adapte mieux à nos joueurs. Après effectivement on se retrouve dans un cas où la tactique s’adapte aux joueurs et non l’inverse.

Le Réal a gagné la LDC avec ce système, moi je pense que si ça laisse les latéraux mieux déborder, les deux attaquants dezoner, ça peut le faire.

Sinon post Facebook de Romain Molina sur l’avenir de Xabi au Réal, il sous entend souvent que Xabi finira chez nous :

Qu'importe les résultats, Xabi Alonso sera dégagé tôt ou tard du Real Madrid, et d'une manière assez sale en prime.

Ironiquement, il est encore là pour deux raisons :

- La direction a essuyé des refus de coachs et ne veut surtout pas que ça s'ébruite pour des questions d'égo/image ; la seule chose qui semble importer le "plus grand club du monde"

- Le timing n'était pas assez favorable ; ils attendent le moment opportun, notamment pour des questions d'opinion publique.

Pour un club se vantant d'avoir une "institution" forte, ce qui compte aujourd'hui, ce n'est pas de protéger ses salariés ou son club, non, non, c'est simplement d'influencer la sphère médiatique et ce que pensent les gens.

J'ai travaillé sur plein de clubs avec de graves dysfonctionnements et jamais, ô grand jamais, je n'aurais cru que le Real Madrid puisse tomber aussi bas car son excellence, le président Florentino Perez ne pense qu'à modifier les statuts du club pour faire rentrer des actionnaires (sans compter ce qui se passe depuis un moment avec le système de socios), et veut continuer de jouer à Football Manager avec son cher Juni Calafat, notamment. 

Je pourrais détailler davantage, mais l'égo est en train de tuer le club, et je ne parle pas de celui des joueurs. En haut, c'est très simple, on est prêt à tout pour faire dégager le coach et faire taire les voix critiques, principalement celles des anciens joueurs ou d'un certain Rafael Nadal, dont le discours fort (le seul d'ailleurs puisque les dirigeants actuels sont bizarrement silencieux) et les ambitions présidentielles semblent déranger certains.

Néanmoins, le tableau n'est pas si noir : un autre club sera probablement très heureux de récupérer Xabi Alonso bientôt.

• Réponses 737
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 45 minutes, Hyypiä a dit :

C’est ce qui masque le plus nos faiblesse et s’adapte mieux à nos joueurs. Après effectivement on se retrouve dans un cas où la tactique s’adapte aux joueurs et non l’inverse.

Le Réal a gagné la LDC avec ce système, moi je pense que si ça laisse les latéraux mieux déborder, les deux attaquants dezoner, ça peut le faire.

Sinon post Facebook de Romain Molina sur l’avenir de Xabi au Réal, il sous entend souvent que Xabi finira chez nous :

Qu'importe les résultats, Xabi Alonso sera dégagé tôt ou tard du Real Madrid, et d'une manière assez sale en prime.

Ironiquement, il est encore là pour deux raisons :

- La direction a essuyé des refus de coachs et ne veut surtout pas que ça s'ébruite pour des questions d'égo/image ; la seule chose qui semble importer le "plus grand club du monde"

- Le timing n'était pas assez favorable ; ils attendent le moment opportun, notamment pour des questions d'opinion publique.

Pour un club se vantant d'avoir une "institution" forte, ce qui compte aujourd'hui, ce n'est pas de protéger ses salariés ou son club, non, non, c'est simplement d'influencer la sphère médiatique et ce que pensent les gens.

J'ai travaillé sur plein de clubs avec de graves dysfonctionnements et jamais, ô grand jamais, je n'aurais cru que le Real Madrid puisse tomber aussi bas car son excellence, le président Florentino Perez ne pense qu'à modifier les statuts du club pour faire rentrer des actionnaires (sans compter ce qui se passe depuis un moment avec le système de socios), et veut continuer de jouer à Football Manager avec son cher Juni Calafat, notamment. 

Je pourrais détailler davantage, mais l'égo est en train de tuer le club, et je ne parle pas de celui des joueurs. En haut, c'est très simple, on est prêt à tout pour faire dégager le coach et faire taire les voix critiques, principalement celles des anciens joueurs ou d'un certain Rafael Nadal, dont le discours fort (le seul d'ailleurs puisque les dirigeants actuels sont bizarrement silencieux) et les ambitions présidentielles semblent déranger certains.

Néanmoins, le tableau n'est pas si noir : un autre club sera probablement très heureux de récupérer Xabi Alonso bientôt.

Ça peut être plein de clubs... 🤣😬😁

Modifié par tyfond

Après si et c'est un grand si , xabi Alonso quitte le real et que Liverpool vire slot pour le récupérer rien ne dit que ça va prendre et sera gage de réussite non?  Après vous me direz comme avec n'importe quel autre coach hormis certains qui prouvent tjr là où ils passent.

En tout cas la fin du  mois de décembre / début d'année assez light va lui permettre normalement de travailler un nouveau système à fond puisqu'on a 1 match par semaine et qu'on joue des équipes assez faibles Tottenham Wolves Leeds Fulham

Si on fini ce run invaincu, mais j'irais même plus loin avec 10 points sur 12, je serai prêt à remballer le slot out pour ma part. 

Par contre j'attends vraiment du staff, au delà des résultats une amélioration assez nette de nos schémas aussi bien offensifs que défensifs, et notamment la partie CPA 

J'avoue pour ma part être un peu partagé et perplexe. D'un côté comme beaucoup d'entre vous j'ai constaté une légère amélioration ces derniers temps. 

Cela, ajouté à la saison dernière fait que Slot a pour moi bien mérité un peu de sursis. 

Mais tout en même temps je reste très sceptique sur pas mal de choses à propos des plans de jeu de Slot et de sa gestion de groupe. Et à côté de ça je garde un œil tourné vers le Bernabeu... et si jamais Perez dégoupille, à tout moment je me transforme en groupie et je veux voir Xabi atterrir à Anfield le lundi suivant 

J'ai bien conscience que je n'ai aucune âme là-dessus mais j'admets que c'est mon ressenti du moment. 😅🫠

Modifié par tyfond

il y a 1 minute, tyfond a dit :

J'avoue pour ma part être un peu partagé et perplexe. D'un côté comme beaucoup d'entre vous j'ai constaté une légère amélioration ces derniers temps. 

Cela, ajouté à la saison dernière fais que Slot a pour moi bien mérité un peu de sursis. 

Mais tout en même temps je reste très sceptique sur pas mal de choses à propos des plan de jeu de Slot et de sa gestion de groupe. Et à côté de ça je garde un œil tourné vers le Bernabeu... et si jamais Perez dégoupille, à tout moment je me transforme en groupie et je veux voir Xabi atterrir à Anfield le lundi suivant 

J'ai bien conscience que je n'ai aucune âme là-dessus mais j'admets que c'est mon ressenti du moment. 😅🫠

Exactement comme toi. Pour moi faut pas louper Alonso quand il sera libre.

L'idéal en fait serait de faire un contrat avec Alonso pour lui dire qu'il prend l'équipe cet été ou avant si on limoge slot. ( J'imagine que Alonso sera pas contre une petite pause si possible)

il y a 31 minutes, YNWA68 a dit :

En tout cas la fin du  mois de décembre / début d'année assez light va lui permettre normalement de travailler un nouveau système à fond puisqu'on a 1 match par semaine et qu'on joue des équipes assez faibles Tottenham Wolves Leeds Fulham

Si on fini ce run invaincu, mais j'irais même plus loin avec 10 points sur 12, je serai prêt à remballer le slot out pour ma part. 

Par contre j'attends vraiment du staff, au delà des résultats une amélioration assez nette de nos schémas aussi bien offensifs que défensifs, et notamment la partie CPA 

j'allais justement en parler. Le calendrier semble assez favorable et les matchs espacer , il faut en profiter et prendre des points.
Mais aussi s'améliorer niveau automatisme devant 

il y a 15 minutes, Henry Chinaski a dit :

j'allais justement en parler. Le calendrier semble assez favorable et les matchs espacer , il faut en profiter et prendre des points.
Mais aussi s'améliorer niveau automatisme devant 

Je rajouterai que j’aimerai voir des joueurs en plus dans la rotation comme Chiesa, Endo et Rio. Car à force de ne pas jouer, ils n’auront pas le rythme nécessaire pour rentrer quand nous n’aurons pas le choix de faire autrement 😂

Pareil j’ai peur qu’on se retrouve dans une situation où Slot nous fasse sortir la tête de l’eau, mais que dans le même temps Xabi soit dispo et le board ait alors un sacré dilemme à gérer.

Bref, améliorons déjà nos perfs avant d’envisager ça. J’espère nous voir revenir forts et ça serait donnerait quand même un fort crédit à Slot d’avoir survécu à tout ça. A l’image de notre mercato cet été, peut être desfois il vaut mieux faire des choix moins flamboyants que rêver des paillettes?

il y a une heure, RedSmart a dit :

Je rajouterai que j’aimerai voir des joueurs en plus dans la rotation comme Chiesa, Endo et Rio. Car à force de ne pas jouer, ils n’auront pas le rythme nécessaire pour rentrer quand nous n’aurons pas le choix de faire autrement 😂

Ca c'est notre rêve à tous haha mais malheureusement j'y crois peu 

Depuis qq matches il y a du mieux c'est indéniable, on sort la tête de l'eau mais cela reste encore fragile, je vais attendre qq temps pour voir si l'embellie tient la route .

Modifié par Verdidgo

Il y a 14 heures, YNWA68 a dit :

J'attends aussi du gros travail là ya le temps on a que 2 matchs en 2 semaines, on va avoir le retour de Frimpong cette semaine à l'entrainement aussi.

Sources familiar with the Liverpool squad report a sense of "main character energy" among the forwards, as Mohamed Salah, Florian Wirtz, Hugo Ekitike, and Cody Gakpo all seek individual validation within the high-priced team 😳

Salah and Wirtz even occupy adjacent lockers in the dressing room.

During the recent peak of the club's on-field struggles, some squad members felt the team had fractured into a collection of individuals rather than a cohesive unit.

(@greggevans40)

C’est un des facteurs indéniables du mauvais début de saison pour moi, ce qui oriente aussi vers un départ de Salah je pense a terme.

Honteux encore une fois. Une semaine pour pondre une bouse comme ça ? Absolument aucun schéma offensif, aucun triangle, le néant 

Ce coach ne travaille pas assez tout simplement, et le coach des cpa doit être dehors et vite 

il y a 31 minutes, YNWA68 a dit :

Honteux encore une fois. Une semaine pour pondre une bouse comme ça ? Absolument aucun schéma offensif, aucun triangle, le néant 

Ce coach ne travaille pas assez tout simplement, et le coach des cpa doit être dehors et vite 

Oui bon pour moi Slot devrait être dehors depuis un moment, mais bon. Vu qu’il est là, je fais avec et j’estime que « c’était mieux »…

il y a 8 minutes, LeVraiBartek a dit :

Oui bon pour moi Slot devrait être dehors depuis un moment, mais bon. Vu qu’il est là, je fais avec et j’estime que « c’était mieux »…

Moi aussi mais le contenu reste honteux. 

il y a 9 minutes, LeVraiBartek a dit :

Pour moi un de mes meilleurs moments de ces 5 dernières années c'est le karma que lui a mis Jota a la 96eme.

Ce mec c'est Diego costa Sans le talent 

il y a 34 minutes, YNWA68 a dit :

Pour moi un de mes meilleurs moments de ces 5 dernières années c'est le karma que lui a mis Jota a la 96eme.

Ce mec c'est Diego costa Sans le talent 

Jota a la 96? Edit : ah oui je me souviens je suis bête 

Modifié par LeVraiBartek

Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

Ce sujet n'est pas fait pour balancer sa haine gratuitement envers le coach à la moindre déclaration.

La conférence complète d'après match est disponible comme d'habitude en vidéo sur le site Liverpool FC et elle est également retranscrite ici : Arne Slot press conference: Analysis of Spurs 1-2 Liverpool, injury latest on Bradley and Isak - Liverpool FC

Je ne vois même pas cette phrase exacte dans sa conférence de 7 minutes donc est-ce que le journaliste n'a pas un peu modifié ses propos pour obtenir du clic... 

Il indique en conférence que même à 9 vs 11 on aurait dit que c'était Liverpool qui jouait à 9 et les Spurs à 11 vu la possession de balle et leurs attaques pendant le temps additionnel donc arrêtons de faire croire que juste après le match pour lui tout était parfait il le dit plusieurs fois dans son interview que ce n'est pas le cas.

Alors perso un peu déçu du match d’hier.

Les spurs Ont joué très sals mais y’a des choses qui m’inquiètent.

J’imaginais qu’on monterait en puissance un peu plus avec une nouvelle utilisation du 4-4-2 losange mais c’était compliqué. Je comprends pas aussi pourquoi Slot fait jouer Wirtz ET Macca en même temps. Ça fait très petit bras. C’est bon faut mettre Wirtz en 10 et un offensif à côté d’Ekitike (Chiesa ou Ngumoha si Isak/Salah/Gakpo sont out). Là ça fait beaucoup trop de milieux de terrain. 

Aussi c’est pas imputable à Slot mais quelle catastrophe nos latéraux. L’écart entre TAA et Bradley est colossal, il a tout raté hier et en fait est très unidimensionnel dans son jeu. Niveau passes c’est très compliqué. J’espère que Frimpong va être meilleur, autrement faudra penser à prendre un vrai arrière droit qui a un QI foot à 3 chiffres. Quand les spurs étaient dans leur camps à 11 vs 11, on avait l’impression qu’on envoyait les latéraux s’empaler sur eux sans aucune créativité.

On adorait rentrer dans TAA pour ses oublis défensifs, mais là sur la qualité technique passe on est passé d’un avion Rafale à un ULM.

Nerkez j’ai bon espoir qu’il a du mal à gérer la pression et fait tout en précipitation, mais va falloir qu’il devienne plus calme car ça faisait aussi mal aux yeux hier.

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Alors perso un peu déçu du match d’hier.

Les spurs Ont joué très sals mais y’a des choses qui m’inquiètent.

J’imaginais qu’on monterait en puissance un peu plus avec une nouvelle utilisation du 4-4-2 losange mais c’était compliqué. Je comprends pas aussi pourquoi Slot fait jouer Wirtz ET Macca en même temps. Ça fait très petit bras. C’est bon faut mettre Wirtz en 10 et un offensif à côté d’Ekitike (Chiesa ou Ngumoha si Isak/Salah/Gakpo sont out). Là ça fait beaucoup trop de milieux de terrain. 

Aussi c’est pas imputable à Slot mais quelle catastrophe nos latéraux. L’écart entre TAA et Bradley est colossal, il a tout raté hier et en fait est très unidimensionnel dans son jeu. Niveau passes c’est très compliqué. J’espère que Frimpong va être meilleur, autrement faudra penser à prendre un vrai arrière droit qui a un QI foot à 3 chiffres. Quand les spurs étaient dans leur camps à 11 vs 11, on avait l’impression qu’on envoyait les latéraux s’empaler sur eux sans aucune créativité.

On adorait rentrer dans TAA pour ses oublis défensifs, mais là sur la qualité technique passe on est passé d’un avion Rafale à un ULM.

Nerkez j’ai bon espoir qu’il a du mal à gérer la pression et fait tout en précipitation, mais va falloir qu’il devienne plus calme car ça faisait aussi mal aux yeux hier.

Quand je vois ce que fait Trent au Real (pour le peu de fois où il joue), ça aurait été peut-être encore pire chez nous. Ça aurait été cataclysmique avec le niveau de Konate à côté…

Bradley je suis pas complètement d’accord. Il est très irrégulier mais quand il est dans une bonne phase, il est excellent. Encore hier, il nous sauve sur une ou deux actions (sauf qu’il a pas mal de déchet à côté). Je pense qu’il va régler ça avec le temps, moi j’ai confiance en ce gars. Sinon Frimpong fait une belle entrée hier je trouve aussi. 
Kerkez perso ça m’inquiète. Encore une fois, sur le long terme y’a que Isak qui m’inquiète vraiment (car j’ai du mal à croire qu’il puisse se défaire de ses soucis physiques), mais là dans l’immédiat… c’est peut-être celui qui me déçoit le plus… 

Et bon Slot pour moi c’est un sujet clos, il devrait plus être là. Je m’attendais complètement à ce qu’on refasse une série ou on est « meilleur », c’est juste normal à ce stade. Je veux dire, à moins que le vestiaire entier arrête de jouer, c’est juste normal qu’on va finir par avoir une meilleure phase, même complètement déboussolés les gars de l’effectif restent de super joueurs. Cependant, l’unique chose intéressante dans la tactique que j’ai vu depuis c’est hier et c’est ce refus de presser, l’idée m’a semblé intéressante et on sentait direct une volonté de tester / changer. 
Malheureusement, je trouve ça très pauvre pour tous les moyens et tout le temps qu’il reçoit.