Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Ce que je vois c’est que slot a bien redressé la barre. Les résultats ne sont pas toujours là mais l’attitude de l’equipe n’a plus rien à voir avec ce qu’on voyait en début de saison. Sur le terrain on voit de gros progrès et ça c’est qd même un point tres positif.  C’est la base. 

on a enchaîné plusieurs victoires et on n’a pas perdu depuis qq semaines et ça aussi c’est un gros progrès. 

on est clairement sur la bonne voie et je ne vois pas ce qui justifierait aujourd’hui de virer slot ni même de douter qu’il finira bien la saison. On récupère des joueurs de l’infirmerie et ça nous donne des options en plus.

Par contre On voit bien que certains ne sont pas du tout objectif et ont toujours cette “haine” envers slot. Quoi qu’il fasse ce ne sera jamais bien, même la pl gagnée la saison passée c’était du bol…alors redresser le club et améliorer l’equipe pensez vous ça ne se note meme pas…

Je ne comprends pas vraiment toute cette négativité a son égard comme s’il avait personnellement porté préjudice à tout ce monde. C’est juste un coach qui a ses défauts certes mais qui pour l’instant fait son boulot vu la situation dans laquelle il/le club est. Et ce que je comprends encore moins c’est qu’à peine les premiers mauvais résultats arrivés ça veut de suite le virer…étrange comme attitude qd même. 

de toute façon si le club le laisse aux commandes c’est qu’il y a de bonnes raisons. On voit actuellement qu’il a eu raison. Et si les joueurs n’étaient pas derrière slot ils n’auraient jamais adhérés et on ne serait pas oú on en est aujourd’hui. Club et joueurs doivent être en accord sinon ça ne marche pas je pense. 

Malheureusement je pense même qu'on est arrivé à un stade où certains auraient jubilé d'un but de Leeds jeudi dernier. 😔

• Réponses 955
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, Ran a dit :

Ecoute si tu es satisfait c'est tant mieux pour toi ☺️

Par contre, la phrase en gras est complètement fausse. Et je me souviens de messages d'alerte (pas de ma part à l'époque) dès fevrier de la part de pas mal de gens. Ne déforme pas la réalité, c'est pas "à peine les premier mauvais résultats arrivés" ça va plus loin que ça. Ça a été argumenté maintes et maintes fois et sur un temps très long. Que tu ne sois pas d'accord ok, mais ne viens pas déformer les choses stp. Comme quand tu dis "haine de Slot" 😂

Tu disais que tout allait bien dans le vestiaire etc. Là il y a un joueur qui dit dans la presse qu'il y a beaucoup de choses qui ont changé mais qu'il vaut mieux qu'il garde son avis pour lui, après que Salah ait fait une sortie presse horrible en décembre. Ça vient quand même en désaccord avec ton argumentaire. Et tu viens nous reparler de haine de Slot sans donner d'avis dessus.

https://www.thisisanfield.com/2026/01/alexis-mac-allister-liverpool-frustration-quotes-slot/

+1

il y a une heure, arenas72 a dit :

Je ne vois aucun progrès dans le jeu ! Aucun ! 

Je vois peut être un semblant d'assise défensive un peu mieux qu'avant. Tu me diras on pouvais pas faire pire ! 

Mais à part ça ! Rien ! Offensivement c'est le néant faut attendre un exploit individuel car pas de collectif, pas de lien entre nos attaquants et encore moins entre nos milieux et attaquants !

Bref les résultats sont mieux mais bon on a pas jouer le haut de tableau ces derniers temps ! 

Après en effet, Slot niveau comptable a redressé la barre et là dessus on peux pas le nier et donc aujourd'hui il est impossible de le virer !

Mais dire qu'il y a du progrès c'est se mentir a soi-même ! Et encore tu dis même de GROS progrès ! On doit pas voir les mêmes matchs !

+ 1 aussi sauf que je suis pas d’accord sur l’idée qu’on peut pas le virer car comptableelnt ça va mieux. Le comptable est qu’on est complètement largué pour le titre et à partir de la, y’a toujours une raison valable (surtout quand on ajoute le jeu qu’on produit).

Cela dit comme j’ai déjà évoqué avant, le board semble pas avoir envie de le licencier donc à partir de la, espérons que par miracle il renverse la tendance.

Il y a 4 heures, Ran a dit :

Par contre, la phrase en gras est complètement fausse. Et je me souviens de messages d'alerte (pas de ma part à l'époque) dès fevrier de la part de pas mal de gens. Ne déforme pas la réalité, c'est pas "à peine les premier mauvais résultats arrivés" ça va plus loin que ça. Ça a été argumenté maintes et maintes fois et sur un temps très long. Que tu ne sois pas d'accord ok, mais ne viens pas déformer les choses stp. Comme quand tu dis "haine de Slot" 😂

Tu disais que tout allait bien dans le vestiaire etc. Là il y a un joueur qui dit dans la presse qu'il y a beaucoup de choses qui ont changé mais qu'il vaut mieux qu'il garde son avis pour lui, après que Salah ait fait une sortie presse horrible en décembre. Ça vient quand même en désaccord avec ton argumentaire. Et tu viens nous reparler de haine de Slot sans donner d'avis dessus.

https://www.thisisanfield.com/2026/01/alexis-mac-allister-liverpool-frustration-quotes-slot/

Totalement en phase avec ton message.

Je remet un passage de mon message sur le topic du match ici :
Dans quel(s) compartiment(s) Slot est il aujourd'hui à la hauteur et amène-t-il satisfaction ?

Pour quelles raisons l'année prochaine irait mieux pour lui (et pour l'équipe car c'est ça qui compte)?

Quels espoirs avons nous de voir un développement positif (basé sur ce qu'on voit aujourd'hui) ? 

Bref à ceux qui ont encore confiance en Slot, quels sont les éléments qui font que vous lui maintenez cette confiance ?

Car à part le liverpool way et le PL de l'an dernier, je ne vois plus quel crédit on peut lui donner

il y a 30 minutes, Megapoulpy a dit :

Je remet un passage de mon message sur le topic du match ici :
Dans quel(s) compartiment(s) Slot est il aujourd'hui à la hauteur et amène-t-il satisfaction ?

Pour quelles raisons l'année prochaine irait mieux pour lui (et pour l'équipe car c'est ça qui compte)?

Quels espoirs avons nous de voir un développement positif (basé sur ce qu'on voit aujourd'hui) ? 

Bref à ceux qui ont encore confiance en Slot, quels sont les éléments qui font que vous lui maintenez cette confiance ?

Car à part le liverpool way et le PL de l'an dernier, je ne vois plus quel crédit on peut lui donner

Donc faut virer le coach qui nous a ramené un titre à cause d’un mauvais début de saison ? On ne parle pas de 2 ou 3 saisons entières où on joue comme des chèvres et où on ne gagne rien.

Si c’était sa première saison ça justifierait alors un licenciement ? Ou alors on lui laisserait une saison pour faire ses preuves?

moi je trouve hallucinant que dès que les choses ne vont pas on crie au remplacement tout de suite sans même chercher à comprendre ou à essayer de trouver une solution. C’est quoi cette façon de penser? 

c’est comme si on décidait de vendre un bon joueur parce qu’il enchaine qq mauvais matchs. Si c’était le cas on aurait vendu toute l’équipe…déjà sous klopp. 

de toute façon si le club garde slot c’est qu’il y a des bonnes raisons. Et si les joueurs ne voulaient plus de lui il aurait été viré. Dans aucun monde le club va garder le coach en place si les joueurs n’en veulent plus. Ça va plus loin que les jérémiades qu’on peut lire jour après jour ici. 

peut être que slot sera viré à la fin de la saison, peut être pas. Ça va dépendre non pas de ce que pensent certains ici de lui mais des résultats de l’équipe. On verra. 

moi je lui donne encore sa chance tout simplement parce que c’est le coach actuel de Liverpool et qu’il a la confiance du board et accessoirement le support des joueurs aussi (jusqu’à preuve du contraire). 

Si on fait le bilan, en 1 saison et demi il a amené un titre de pl et il a ramené l’équipe à la 4e place après le pire début de saison du club. Ça justifie de virer le coach?

encore heureux que ceux qui gèrent le club ne pensent pas comme certains ici. 

Nous ne sommes pas décisionnaires donc notre avis ne compte pas en terme de prise de décision.

Par contre, on a le droit de s’exprimer sur la qualité ou non des membres du club du bas jusqu’en haut. 

Les propriétaires du club ont les clefs du camion, d’un pont de vue capitalistique, mais pour autant, ne posséderont jamais l’âme du club qui lui appartient au cœur des fans et supporters. Un jour ils le vendront…mais les supporters seront toujours là !

Tout ça pour dire, que par rapport à Slot, la seule chose que je peux dire, c’est qu’il nous fait pas progresser l’équipe, l’effectif depuis son arrivée donc à un moment donné faudrait qu’il rende le tablier.

Je pense que la transition avec Klopp a été mal gérée. Avant qu’il parte il aurait fallu sécuriser le poste avec un coach de classe mondiale pas un inconnu. Trop risqué pour permettre de se stabiliser dans le gratin du foot européen. 

Je mets la saison dernière de côté, Slot et/ou l'équipe ont fait du super boulot les 3/4 de la saison.

Par contre cette année, quelqu'un peut m'expliquer quel est vraiment le plan de jeu de Slot? Outre les blessures, les nouveaux joueurs, les erreurs individuelles ou les coups de pas de chance, quel est la patte de Slot pour marquer des buts ?

L'année dernière, c'était le style Klopp avec plus de contrôle, mais cette année?

Je demande surtout aux forumeurs qui ne souhaitent pas voir Slot partir pour essayer de comprendre ce que je ne vois pas.

Modifié par morientes198

il y a 6 minutes, holymanu a dit :

Donc faut virer le coach qui nous a ramené un titre à cause d’un mauvais début de saison ? On ne parle pas de 2 ou 3 saisons entières où on joue comme des chèvres et où on ne gagne rien.

Si c’était sa première saison ça justifierait alors un licenciement ? Ou alors on lui laisserait une saison pour faire ses preuves?

moi je trouve hallucinant que dès que les choses ne vont pas on crie au remplacement tout de suite sans même chercher à comprendre ou à essayer de trouver une solution. C’est quoi cette façon de penser? 

c’est comme si on décidait de vendre un bon joueur parce qu’il enchaine qq mauvais matchs. Si c’était le cas on aurait vendu toute l’équipe…déjà sous klopp. 

de toute façon si le club garde slot c’est qu’il y a des bonnes raisons. Et si les joueurs ne voulaient plus de lui il aurait été viré. Dans aucun monde le club va garder le coach en place si les joueurs n’en veulent plus. Ça va plus loin que les jérémiades qu’on peut lire jour après jour ici. 

peut être que slot sera viré à la fin de la saison, peut être pas. Ça va dépendre non pas de ce que pensent certains ici de lui mais des résultats de l’équipe. On verra. 

moi je lui donne encore sa chance tout simplement parce que c’est le coach actuel de Liverpool et qu’il a la confiance du board et accessoirement le support des joueurs aussi (jusqu’à preuve du contraire). 

Si on fait le bilan, en 1 saison et demi il a amené un titre de pl et il a ramené l’équipe à la 4e place après le pire début de saison du club. Ça justifie de virer le coach?

encore heureux que ceux qui gèrent le club ne pensent pas comme certains ici. 

D'abord merci d'avoir répondu, car ces questions sont avant tout là pour relancer un débat et une conversation autour de Slot, pour essayer de sortir des oppositions binaires en place depuis quelques semaines, afin de comprendre de mon côté les autres point de vues

il y a 11 minutes, holymanu a dit :

Mais du coup tu ne cites rien en lien avec du foot et ce qu'un coach doit produire : pas d'identité de jeu, pas de développement de joueur (allez le repositionnement de Grav est à mettre à son actif), pas d'amélioration de lacune qu'on pouvait identifier avant son arrivée etc. En gros tu le soutiens pas principe -la ligne 'liverpool way' de mon message initial donc- mais est ce que quand même il a des choses qui te plaisent dans ce que Slot propose ? qui font que tu crois en lui, en tant qu'entraineur aujourd'hui pour notre club ? Y en a peut être pas hein, c'est pas un piège ! Juste savoir si j'ai tout compris 

Pour le reste de ton message

- "Donc faut virer le coach qui nous a ramené un titre à cause d’un mauvais début de saison ? " Non il ne faut pas virer le coach 'pour un mauvais début de saison', mais pour 11 mois de résultats pas fou, et peu d'améliorations dans le jeu, on peut tout de même se poser la question je pense oui,

-"Si c’était sa première saison ça justifierait alors un licenciement ? Ou alors on lui laisserait une saison pour faire ses preuves?" Si c'était sa première saison -et sans mercato pharaonique, car c'est aussi ça qui pèse dans la balance- il aurait sûrement la saison entière pour lui oui

- "moi je trouve hallucinant que dès que les choses ne vont pas on crie au remplacement tout de suite sans même chercher à comprendre ou à essayer de trouver une solution. C’est quoi cette façon de penser? "  Mais les solutions aux mauvais résultats c'est justement à lui de les trouver avec les joueurs qu'il a a dispo, et tout le monde ici propose des solutions (tenter des titularisations de Chiesa, faire rentre Rio, faire jouer Endo de temps en temps; par exemple.) mais le fait est que l'approche de Slot a très peu évoluée (il a fini, tout de même par bench Salah, mais continue de mettre les mêmes mecs chaque semaine malgré des résultats pas fameux; il ne propose rien de plus depuis sa tentative d'un 442 losange qui était pourtant intéressante)

-"Si on fait le bilan, en 1 saison et demi il a amené un titre de pl et il a ramené l’équipe à la 4e place après le pire début de saison du club. Ça justifie de virer le coach?"  Là on regarde encore que le 'comptable', la forme et pas le fond; ce que personne ici ne conteste, je dirais tout de même pour la deuxième partie de ta phrase que ok il ramène l'équipe à la 4eme place ... mais après avoir été en charge du pire début de saison du club ! 

Il y a 11 heures, Ran a dit :

Non mais les « messages d’alerte » dès février c’est d’un comique!! c’est sûr qu’en ayant fait une démonstration à l’etihad fin février et un match assez exceptionnel en mars face au psg on était dans la zone rouge…franchement j’ai déjà argumenté maintes fois sur cette « période noire » de début 2025 et ça me fatigue de devoir me répéter surtout face à des arguments aussi ridicules. 

salah s’est excusé auprès de ses coéquipiers pour ses déclarations, ça veut tout dire. Et s’il y en a encore qui croient qu’il a fait ça pour l’équipe et l’amour du collectif et du club je ne peux plus rien pour eux.

macca parle des changements cet été, il n’y en a pas eu? ….euh si et bcp donc il a tout à fait raison. Y en a t il eu trop ? Peut être oui mais le fait est qu’on était tous d’accord et content avec le mercato du club.  

Many things have changed from last season and it is not ideal, but that is the situation we are in and we have to face it and keep working to get better.”

Personally, without the team I am nothing and I feel like we all need to get better and think about the guy next to me, become a better team and that will help us and raise our level

It is quite clear we have amazing players, it is just about becoming a team, that is what we need

New players came in to replace those who left, we changed too many things, but I prefer to keep it to myself.

Il ne critique pas slot en lui même, mais se plaint qu’il y a eu trop de changements et que ça a impacté directement l’équipe. Rien de nouveau et pas de quoi en faire un scoop. 

De toute façon certains sont complètement aveuglés, autant parler à un mur plutôt que d’essayer d’avoir une discussion raisonnée et raisonnable.

et non je ne suis pas satisfait de la situation actuelle, loin de la mais comme pour certains ici c’est soit tout blanc soit tout noir, alors oui les pauvres diables comme moi qui osent encore avoir une petite once d’espoir et d’optimisme on est catalogué direct…

il y a 10 minutes, Megapoulpy a dit :

D'abord merci d'avoir répondu, car ces questions sont avant tout là pour relancer un débat et une conversation autour de Slot, pour essayer de sortir des oppositions binaires en place depuis quelques semaines, afin de comprendre de mon côté les autres point de vues

Mais du coup tu ne cites rien en lien avec du foot et ce qu'un coach doit produire : pas d'identité de jeu, pas de développement de joueur (allez le repositionnement de Grav est à mettre à son actif), pas d'amélioration de lacune qu'on pouvait identifier avant son arrivée etc. En gros tu le soutiens pas principe -la ligne 'liverpool way' de mon message initial donc- mais est ce que quand même il a des choses qui te plaisent dans ce que Slot propose ? qui font que tu crois en lui, en tant qu'entraineur aujourd'hui pour notre club ? Y en a peut être pas hein, c'est pas un piège ! Juste savoir si j'ai tout compris 

- "Donc faut virer le coach qui nous a ramené un titre à cause d’un mauvais début de saison ? " Non il ne faut pas virer le coach 'pour un mauvais début de saison', mais pour 11 mois de résultats pas fou, et peu d'améliorations dans le jeu, on peut tout de même se poser la question je pense oui,

-"Si c’était sa première saison ça justifierait alors un licenciement ? Ou alors on lui laisserait une saison pour faire ses preuves?" Si c'était sa première saison -et sans mercato pharaonique, car c'est aussi ça qui pèse dans la balance- il aurait sûrement la saison entière pour lui oui

- "moi je trouve hallucinant que dès que les choses ne vont pas on crie au remplacement tout de suite sans même chercher à comprendre ou à essayer de trouver une solution. C’est quoi cette façon de penser? "  Mais les solutions aux mauvais résultats c'est justement à lui de les trouver avec les joueurs qu'il a a dispo, et tout le monde ici propose des solutions (tenter des titularisations de Chiesa, faire rentre Rio, faire jouer Endo de temps en temps; par exemple.) mais le fait est que l'approche de Slot a très peu évoluée (il a fini, tout de même par bench Salah, mais continue de mettre les mêmes mecs chaque semaine malgré des résultats pas fameux; il ne propose rien de plus depuis sa tentative d'un 442 losange qui était pourtant intéressante)

-"Si on fait le bilan, en 1 saison et demi il a amené un titre de pl et il a ramené l’équipe à la 4e place après le pire début de saison du club. Ça justifie de virer le coach?"  Là on regarde encore que le 'comptable', la forme et pas le fond; ce que personne ici ne conteste, je dirais tout de même pour la deuxième partie de ta phrase que ok il ramène l'équipe à la 4eme place ... mais après avoir été en charge du pire début de saison du club ! 

Le fond je ne suis pas assez fin analyste pour te sortir toutes les raisons qui me font encore croire que ça peut marcher. Mais en gros moi j’ai vu des améliorations dans le jeu et dans les attitudes entre brentford/psv et inter/wolves. Faudrait être aveugle pour ne pas les voir. 

une chose m’a marquée par contre: les joueurs osent bcp plus. Faire des passes en profondeur dangereuses qui cassent les lignes et dribbler. On ne voyait plus trop ça en début de saison et on se contentait de joueur à la baballe à faire la passe à 10. 

tout n’est pas parfait mais les progrès sont là. Seraient ils meilleurs avec un autre coach? Serait on une meilleure équipe si on avait viré slot en novembre? Personne n’a la réponse. 

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu as vraiment l'art de retourner les choses, mais je reconnais que tu es très très fort. 

"Comique, ineptie, arguments ridicules, aveugles,..." Et t'arrives à finir avec une phrase qui te victimise... 

Ça me fait penser aux débats sur nunez où on était tous des cons ici...

il y a 8 minutes, holymanu a dit :

C’est tout à fait ça. 

Pas mon cas en tout cas, mon fils et moi avons tellement jubilé sur le but de Gakpo qu'on s'est fait réprimander par madame 😅 Bon on s'est pris une clim ensuite...

Bon résultat ou pas, et malgré nos 8 matches sans défaite, cela ne change pas mon point de vue, je ne vois pas d'amélioration dans le jeu, pas d'identité tactique et le pire, pas d'envie flagrante des joueurs de vouloir gagner à tout prix les matches.

il y a 5 minutes, morientes198 a dit :

Pas mon cas en tout cas, mon fils et moi avons tellement jubilé sur le but de Gakpo qu'on s'est fait réprimander par madame 😅 Bon on s'est pris une clim ensuite...

Bon résultat ou pas, et malgré nos 8 matches sans défaite, cela ne change pas mon point de vue, je ne vois pas d'amélioration dans le jeu, pas d'identité tactique et le pire, pas d'envie flagrante des joueurs de vouloir gagner à tout prix les matches.

Tellement pressé que mon fils commence a se passionner pour le foot et Liverpool, ça passera peut être plus facilement avec Madame les dimanches après midi devant le match 🤣🤣🤣

il y a 16 minutes, YNWA68 a dit :

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu as vraiment l'art de retourner les choses, mais je reconnais que tu es très très fort. 

"Comique, ineptie, arguments ridicules, aveugles,..." Et t'arrives à finir avec une phrase qui te victimise... 

Ça me fait penser aux débats sur nunez où on était tous des cons ici...

Petite anecdote, l’Arabie cherche déjà à se débarrasser de Nunez.

sinon, je viens de tomber sur ça https://x.com/lfc__vision/status/2007863771239440677?s=46

Je suis heureux d’avoir vécu ces moments, on l’avait quasiment considéré acquis… 

il y a 44 minutes, holymanu a dit :

ça me fatigue de devoir me répéter surtout face à des arguments aussi ridicules. 
 Et s’il y en a encore qui croient qu’il a fait ça pour l’équipe et l’amour du collectif et du club je ne peux plus rien pour eux.

De toute façon certains sont complètement aveuglés, autant parler à un mur plutôt que d’essayer d’avoir une discussion raisonnée et raisonnable.

et non je ne suis pas satisfait de la situation actuelle, loin de la mais comme pour certains ici c’est soit tout blanc soit tout noir, alors oui les pauvres diables comme moi qui osent encore avoir une petite once d’espoir et d’optimisme on est catalogué direct…

Tu te rends compte que le fond de ton message est horrible ? En gros on n'a pas le droit d'avoir des arguments en défaveur de Slot ? Car quand tu dis "ça me fatigue de devoir me répéter surtout face à des arguments aussi ridicules. " Désolé mais c'est risible et c'est du refus de débat. Ceux qui sont en désaccord avec toi sont donc ridicules ? Sympa ! Des arguments il y en a, que tu me veuilles ou non, et ils sont loin d'être ridicules.

La phrase en gras s'applique à toi, je tiens à te le signaler. 

Merci Megapoulpy pour le petit débat. Je ne répondrai pas étant convaincu que Slot n'est pas capable de proposer un jeu positif. 

Modifié par Ran

il y a une heure, Megapoulpy a dit :

Amen🙏🏻

Et parenthèse quand même mais j’ai l’impression de supporter Manchester united en lisant des phrases du genre, qu’on doit remercier et être content d’être 4emes. On est Liverpool, on est censé jouer le titre, aller ou au moins présenter du jeu à la hauteur de Liverpool. C’est pas car un coach explose au sol le niveau de notre club qu’on doit ensuite accepter des standards moyens. C’est pas être un enfant gâté que de ne pas accepter ça mais simplement de savoir ce qu’on supporte et la place où on devrait être, pour ne pas finir justement comme Manchester United. On acceptera pas la médiocrité ici, surtout sans identité et style de jeu. 

Seconde parenthèse (plutôt paragraphe à ce stade) mais si on parle « d’arguments ridicules », faut quand même décerner la palme d’or au fameux « il a gagné la premier league donc il doit rester ».
Ranieri gagne la PL avec LEICESTER et se fait licencier la saison d’après. Même à LECEISTER remporter une PL n’a pas donné de médaillon d’immunité.
La encore, ça ne change rien au fait que Ranieri a fait une saison exceptionnelle MAIS ça ne fait pas de lui un top coach pour autant. Rien ne nous dit que Slot n’est pas dans le même cas avec une super saison, sans pour autant être un énorme coach au standing de Liverpool.

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Petite anecdote, l’Arabie cherche déjà à se débarrasser de Nunez.

sinon, je viens de tomber sur ça https://x.com/lfc__vision/status/2007863771239440677?s=46

Je suis heureux d’avoir vécu ces moments, on l’avait quasiment considéré acquis… 

Difficile de comprendre toutes ces critiques envers TAA et Salah vu ce genre de vidéo finalement. 

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Ce compte ayant déjà modifié les propos de Slot en conférence de presse on voit bien la subjectivité de l'analyse. 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Amen🙏🏻

Et parenthèse quand même mais j’ai l’impression de supporter Manchester united en lisant des phrases du genre, qu’on doit remercier et être content d’être 4emes. On est Liverpool, on est censé jouer le titre, aller ou au moins présenter du jeu à la hauteur de Liverpool. C’est pas car un coach explose au sol le niveau de notre club qu’on doit ensuite accepter des standards moyens. C’est pas être un enfant gâté que de ne pas accepter ça mais simplement de savoir ce qu’on supporte et la place où on devrait être, pour ne pas finir justement comme Manchester United. On acceptera pas la médiocrité ici, surtout sans identité et style de jeu. 

Seconde parenthèse (plutôt paragraphe à ce stade) mais si on parle « d’arguments ridicules », faut quand même décerner la palme d’or au fameux « il a gagné la premier league donc il doit rester ».
Ranieri gagne la PL avec LEICESTER et se fait licencier la saison d’après. Même à LECEISTER remporter une PL n’a pas donné de médaillon d’immunité.
La encore, ça ne change rien au fait que Ranieri a fait une saison exceptionnelle MAIS ça ne fait pas de lui un top coach pour autant. Rien ne nous dit que Slot n’est pas dans le même cas avec une super saison, sans pour autant être un énorme coach au standing de Liverpool.

2  titres en 35 ans pour Liverpool, Manchester United entre temps en a gagné 13 et ils joueront peut-être de nouveau le titre avant Liverpool.
C'était vraiment fun de voir Manchester United champions et Liverpool genre à la 6ème ou 7ème place parfois. 

Seuls les supporters ayant connu l'ère Paisley puis Dalglish ont connus le Liverpool qui joue le titre chaque saison et le gagne très régulièrement. D'ailleurs le documentaire qui est sorti sur Amazon Prime est assez incroyable à ce sujet. 
Klopp est passé à genre 4 matchs près de gagner 3 LDC et 3 titres de PL. Mais l'histoire retiendra que c'est le Real Madrid qui a dominé l'Europe et Manchester City l'Angleterre sur cette période.
Ce n'est pas pour rien qu'il y avait plus d'un million de personne à Liverpool au mois de mai, si on est champions presque tous les ans comme Manchester City il y aura du monde mais certainement pas ce record tous les ans comme pour le 20ème titre devenu inespéré.

Pour Leicester ce n'est pas vraiment un exemple dans le gestion d'un club de football, c'est le club qui effectivement aura licencié le coach leur ayant obtenu leur seul trophée majeur des 100 dernières années pour ensuite faire la valse entre la PL et la 2ème division. 

Il y a 2 heures, morientes198 a dit :

Je demande surtout aux forumeurs qui ne souhaitent pas voir Slot partir pour essayer de comprendre ce que je ne vois pas.

La question principale c'est pas s'il est raisonnable de se séparer du coach mais plutôt du projet après le licenciement, s'il n'y a personne de sérieux pour le remplacer, est-ce que changer cet élément supplémentaire nous aidera vraiment.

On gère aussi bien notre après titre que le titre précédent en 2020 en tout cas. 

On peut très bien trouver que le jeu de l'équipe n'est pas satisfaisant et militer pour conserver Slot jusqu'à la fin de saison puis on verra bien en été ou on en sera.

Si effectivement j'ai du mal à discerner un jeu et des schéma de jeu qui se répète, je vois quand même du mieux au niveau de l'intensité, de l'assise défensive et des prises de risque des attaquants/milieux. On peut argumenter qu'on a joué des équipes de bas de tableau dernièrement mais c'est contre ce genre d'équipe avec bloc bas qu'on arrivait à rien auparavant donc à voir contre des équipes mieux classé, et ça arrive très vite. 

Il reste des points d'interrogations qui me turlupine dans la gestions d'effectif et le manque de rotation en match mais je reste persuadé que sur ce point on en sait tellement peu sur le niveau physique des joueurs que beaucoup de raisons nous échappent pour juger réellement mais j'aimerai voir plus Ngumoha notamment, chiesa aussi mais que en supersub, pas en titu. C'est sur que a ce jour on a pas des masses d'option sur le banc.

Changer de coach maintenant, sans savoir pour qui en plus, re-destabiliserait l'équipe a coup sur alors qu'on est en train de "sauver" le minimum, a changer, je préfère que ce soit en fin de saison, proprement. 

Il y a 8 heures, morientes198 a dit :

Pour ma part, le but de Gakpo ne m’a suscité aucune émotion tout comme l’égalisation de Fulham.

C’est dire avec passion je vis cette équipe…

Je reste fan des Reds mais pas de ce coach et de ce staff qui ne m’inspirent rien de positif. Niveau football c’est vraiment très pauvre à regarder ! Et ça fait déjà presque 8-9 mois que ça dure !

il y a 59 minutes, TheredS a dit :

On peut très bien trouver que le jeu de l'équipe n'est pas satisfaisant et militer pour conserver Slot jusqu'à la fin de saison puis on verra bien en été ou on en sera.

Je comprends ce point de vue, et de toutes façons au vu du classement actuel aujourd'hui il a peu de raison de ne pas le garder jusqu'à la fin de saison; mais c'est intéressant de lire que maintenir Slot n'est pas forcément être pleinement convaincu de son travail ! ça amène un peu de finesse dans la position des uns et des autres !

Il y a 9 heures, holymanu a dit :

Mais en gros moi j’ai vu des améliorations dans le jeu et dans les attitudes entre brentford/psv et inter/wolves. Faudrait être aveugle pour ne pas les voir. 

une chose m’a marquée par contre: les joueurs osent bcp plus. Faire des passes en profondeur dangereuses qui cassent les lignes et dribbler. On ne voyait plus trop ça en début de saison et on se contentait de joueur à la baballe à faire la passe à 10. 

Oui j'ai vu aussi ces améliorations dans l'attitude et le jeu (les passes dont tu parles), mine de rien en terme de confiance ce run en mode invaincu depuis West Ham fait tout de même du bien mentalement aux joueurs et leur apporte une certaine confiance qu'ils n'avaient plus (j'ai des souvenirs de déchets horribles dans les passes et les contrôles, que l'on a plus maintenant). 

Ca reste timide je trouve, en tout cas on voit pas encore le bénéfice de ces améliorations (parfois il manque pas grand chose, hier on touche deux ou trois fois les montants par exemple, et là pour le coup les blessures Isak / Hugo hier, n'aide pas Slot et l'équipe). J'espère que ce regain de confiance en eux soit pérenne aussi, qu'elle ne disparaisse pas à la prochaine défaite (ni d'une période à l'autre d'ailleurs !). Wirtz porte beaucoup ces améliorations à mes yeux, il y a eu un vrai déclic je trouve dans son jeu; pour le coup d'ailleurs je pense que Slot a vraiment 'tranché' entre lui et Szobo : les clefs du jeu sont pour Wirtz et c'est clair entre eux trois j'ai l'impression et le jeux de Florian s'en ressent !

Il y a 9 heures, holymanu a dit :

tout n’est pas parfait mais les progrès sont là. Seraient ils meilleurs avec un autre coach? Serait on une meilleure équipe si on avait viré slot en novembre? Personne n’a la réponse. 

On a pas la réponse oui, 
Chacun a (plus ou moins) une position assez claire sur Slot, mais ça ne veut pas dire que la situation est simple (loin de là); c'est plein de signaux un peu 'mous' de jeu pas folichon (parfois abyssal tout de même), d'un classement pas top (mais en même temps top 4, donc 'ça va') qui rend une décision dans un sens comme dans l'autre compliquée à prendre / justifier, avec donc beaucoup de doutes dan tous les cas (quand je vois ce que réalise certains entraineurs de PL sans avoir un effectif comme le notre je me dit qu'on pourrait être meilleurs, mais ce n'est pas une certitude effectivement) 

Pour ceux qui ont voté pour un limogeage immédiat de Slot, qui verriez-vous pour le remplacer ?

Pour ma part j’avais voté pour lui laisser du temps jusqu’en janvier afin de lui donner une vraie chance d’améliorer l’équipe. Malheureusement, force est de constater qu’il n’y a pas de réelle progression, malgré quelques bons résultats et une 4ᵉ place plutôt inespérée, largement due à la méforme de nos concurrents directs.

Quand je regarde les deux derniers matchs, j’ai vraiment l’impression de revoir une équipe semblable à celle entraînée par Rodgers sur la fin de son mandat. Je suis donc favorable à un changement d’entraîneur, mais le problème est qu’à l’heure actuelle, je ne vois personne de réellement disponible qui soit meilleur que Slot. Des profils comme Iraola ou Glasner restent des paris, au même titre que Slot.

J’espère sincèrement que les dirigeants ont anticipé un changement pour cet été afin de repartir sur de nouvelles bases. Mon souhait serait de voir arriver Xabi Alonso ou Nagelsmann, avec une préférence pour le 1er, même si je le vois mal quitter le Real aussi rapidement.