Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

Vendre 100 millions et investir 100 millions revient exactement au même que de vendre 20 millions et investir 20 millions. Il n'y a qu'en juillet que Fenway Sport n'a pas fait du H&G, où ils n'ont pas vendu pour acheter, mais Ils l'ont fait en janvier pour Suarez et Carroll.

Rattraper H&G prendra bien plus qu'un mercato à 40-50 millions.

L'été prochain sera révélateur de la vision à long terme de Fenway.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi!! Ils ont mis 11m£ en janvier 2011 pour ramener Suarez et Carroll en vendant Torres et Babel, sans compter les salaires.

Pour la saison 2011-12, salaires compris, ils ont pas dépensé de sous. Ils ont même gagné 1m£.

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu vas pas t'y mettre toi aussi!! Ils ont mis 11m£ en janvier 2011 pour ramener Suarez et Carroll en vendant Torres et Babel, sans compter les salaires.

Pour la saison 2011-12, salaires compris, ils ont pas dépensé de sous. Ils ont même gagné 1m£.

Ce qu'on veut dire, c'est que rien ne les obligeaient à depenser les 100M£ pour ne faire que 1M£ de benef ;) Ils auraient très bien pu autoriser qu'on depense que 60M£ et ils auraient donc fait bcp plus de benef ;)

Rien qu'a ce niveau la, on peut voir la différence avec les anciens proprios ;)

ok, les proprio n'ont rien mis de leurs poches, mais ça n'empêche pas que Liverpool a le 5éme effectif le plus cher d’Europe. ( calcul qui prend en compte les indemnité de transferts ).

De mémoire

1.Real

2.City

3.Man u

4.Chelsea

5.Liverpool

Comolli et Kenny on fait du beau gâchis avec tout cette argent.

OH MON DIEU ! :blink:

ok, les proprio n'ont rien mis de leurs poches, mais ça n'empêche pas que Liverpool a le 5éme effectif le plus cher d’Europe. ( calcul qui prend en compte les indemnité de transferts ).

De mémoire

1.Real

2.City

3.Man u

4.Chelsea

5.Liverpool

Comolli et Kenny on fait du beau gâchis avec tout cette argent.

Je ne mets pas ta parole en doute, mais as-tu une source de ton classement?

Le fait que nous soyons devant Milan, Barcelone et le Bayern me laisse une impression très mitigée sur le sérieux de cette étude. Reste à aller voir la méthode de calcul.

Je ne vois pas comment notre effectif peut valoir plus que celui du Barca (Messi/Carroll ? Adam/Xavi ?) A part Suarez qui pourrait valoir un Villa, et Lucas pour un Busquets, tout le reste est bien en dessous en valeur marchande côté Liverpool.

Pour ceux comme Sick Boy qui n'arrivent toujours pas à intégrer que peu importe ce qu'on investi (10 balles, 50.000€ ou 100M€), il faut regarder ce qui est récupéré (sinon ça a autant de sens que d'être un die hard fan des Reds, de MU, Arsenal, Tottenham et Chelsea en même temps), relisez les posts de Rodo. Et comprenez-les. C'est terrible de lire "je sais que l'investissement ne veut rien dire mais je vais quand même monter un raisonnement dessus". Surtout que si on veut critiquer le recrutement, pas besoin de regarder les prix. Le classement suffit.

:plusun: , Mat.

Surtout que si on écrème pour engraisser à nouveau, on perd en qualité et en automatismes dans l'équipe, au lieu d'en rajouter. Peu importe les raisons, mais en deux saisons on a perdu Mascherano, Aquilani, Meireles, Babel, Torres et on les a remplacé par Carroll, Adam, Downing et Henderson (on pourrait rajouter Suarez, mais de mémoire il venait pour jouer AVEC Torres. Pas sans...)

Certes, on s'est débarrassé de joueurs moins importants et de leurs salaires, mais les plus importants, les "world class" (on pourrait même ajouter Xabi) n'ont jamais eu de remplaçant.

Et personellement, je pense que c'est un peu de la faute de KD et de la politique un peu trop financière pour une équipe de football. (Brittany, Candy, on en avait parlé en début de saison et je vous disais la même chose mais d'une façon beaucoup plus emphatique que sur le forum. Ici je suis modo :mrgreen: )

Rodo, le mec qui met +1 à un mec qui le cite pour être d'accord avec lui !

mrgreen.gif

Encore heureux que tu es d'accord avec moi quand je suis d'accord avec toi. Allez, bonne sieste ;)

Je plussoie parce que tu as élargi mon commentaire en donnant les explications à ceux qui n'auraient pas compris l'argument de l'argent. :rolleyes:

Sinon, :plusun:

J'ai lu sur pas mal de sites (j'ai pas les sources sous la main je les donnerai dzns l'aprem desole) qu'on pisterait Van Gaal et Cruyff comme technicien, pour pallier a Dalglish.. Vous y croyez vous ?

Ensemble? Ils se haïssent! Un forumeur avait même posté un lien montrant que Cruyff avait gagné un procès récemment contre Van Gaal et l'Ajax.

J'ai lu sur pas mal de sites (j'ai pas les sources sous la main je les donnerai dzns l'aprem desole) qu'on pisterait Van Gaal et Cruyff comme technicien, pour pallier a Dalglish.. Vous y croyez vous ?

Cruyff et Van Gaal ne s'apprécient pas énormément. Ils ne font que se critiquer et ont même eu un procès

Je suis d'accord avec toi casa, mais franchement, ce genre de calcul est complètement con (qu'on soit d'accord, ça n'est pas toi mais les mecs qui ont fait ces calculs là qui sont couillons). Qu'est-ce que veulent dire les chiffres ? A quoi servent-ils ? C'est exactement ce genre de crétinerie qui fait dire à certains qu'"on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres" alors que ça dépend uniquement des chiffres choisis. Effectivement, le seul chiffre des valeurs supposées (Carroll vaut peau de zob sur le marché) des transferts place l'effectif des Reds devant Barca, Bayern & Cie.

Donc de deux choses l'une :

1. On se dit qu'on a l'effectif le plus cher en valeur brute : c'est con comme pas possible, personne avec un QI > 4,5 n'osera dire que nos joueurs valent plus que ceux du Barça ou du Bayern

2. On ne compte pas les joueurs formés au club, ceux recrutés jeunes et qui ont pris de la valeur, ce qui revient à n'avoir aucune connaissance du monde du football ou être complètement con.

Donc ces chiffres sont faits par des cons, ou des ignorants (soit des cons de bonne foi, mais des cons quand même). Chez moi, ce genre d'info est rangée avec "KK a recruté pour 100 Millions sans prendre en compte les ventes" "le chômage c'est la faute des femmes, quand elles ne travaillaient pas (les années 20), il n'y avait pas de chômage".

Bref, avec des indices de cons, on a des chiffres de cons, interprétés par des cons. Comme nous sommes ici entre gens intelligents (sauf si qqn veut expliquer que l'effectif des Reds vaut plus que celui du Barça, avec les 2 points que j'ai présenté avant), laissons ces chiffres cons de côté et parlons de Kenny (parce que c'est un peu le sujet aussi).

Concernant son avenir, malgré la grosse déception de cette saison, je pense qu'il faut lui laisser au moins la saison prochaine. Si l'an prochain nous ne sommes pas dans les 4-5 premiers (il faut au moins 2/3 top players), alors un autre rôle pourrait être proposé à KK. ça fera 2 saisons 1/2, le temps de mettre en place son effectif, qu'il aura choisi. Mais quoi qu'il arrive, il faut qu'il reste au club, et si possible sur le banc. Comme entraîneur adjoint, ambassadeur du club ou n'importe quoi d'autre, mais tant qu'il tient debout (ou même assis ça suffira), KK DOIT être sur le banc des Reds. Je préfère 100 fois une nouvelle saison à chier moyenne qu'un entraîneur (et pas n'importe lequel) viré.

Mais avec un tueur devant les buts, ça ira déjà mieux. ça, le retour de Lucas et un Henderson à son poste de prédilection, ça ira déjà beaucoup mieux.

Si en plus qqn du staff pouvait suggérer à KK de faire des changements avant la 70e, voire tenter quelques coups de folie...

@Rodo : tant que je n'élargis que ton commentaire, tout va bien trompette.gif (j'en profite pour faire un poutou à mon ptit kikinou qui me manque)

J'ai raté un épisode? Henderson, Downing, Adam, Enrique... combien?

Quels calculs ? Sur quels facteurs ? A partir de quels sources ? Qui a fait exactement chez FF (pas pareil le consultant international vs le stagiaire dyslexique) ?

Bref, j'attends de voir la source

mrgreen.gif

top 20 des club par somme de transfert generé pour composé leur effectif actuel ..france football (source: centre international etude du sport et observatoire du football)

real 475500000

chelsea 377 600 000

man city

man u 305 750 000

liverpoll 212 058 000

milan 206 000 000

barcelone 200 750 000

................11 em arsenal 139 095 000

Deaunay, si tu relis mon post sur la page précédente, je m'excuse par avance, mais je n'en vois pas l'intérêt.

mur.gif

Qu'est-ce que tu en tires toi ? ça veut dire quoi ces chiffres ?

Et pour info, la source n'est pas vérifiable directement, donc...

Modifié par matlehulk

Le fait que nous soyons devant Milan, Barcelone et le Bayern me laisse une impression très mitigée sur le sérieux de cette étude. Reste à aller voir la méthode de calcul.

Je ne vois pas comment notre effectif peut valoir plus que celui du Barca (Messi/Carroll ? Adam/Xavi ?) A part Suarez qui pourrait valoir un Villa, et Lucas pour un Busquets, tout le reste est bien en dessous en valeur marchande côté Liverpool.

Pour ceux comme Sick Boy qui n'arrivent toujours pas à intégrer que peu importe ce qu'on investi (10 balles, 50.000€ ou 100M€), il faut regarder ce qui est récupéré (sinon ça a autant de sens que d'être un die hard fan des Reds, de MU, Arsenal, Tottenham et Chelsea en même temps), relisez les posts de Rodo. Et comprenez-les. C'est terrible de lire "je sais que l'investissement ne veut rien dire mais je vais quand même monter un raisonnement dessus". Surtout que si on veut critiquer le recrutement, pas besoin de regarder les prix. Le classement suffit.

Mais j'ai bien dis que l'investissement de FSG n'était pas un investissement au sens d'investissement pur mais plutôt de réinvestissement de l'argent récolté !

Il n'empêche que Daglish à bénéficié de 100 millions pour recruter, c'est un fait, que ce soit un investissement pur ou un réinvestissement ça change la donne sur un affaiblissement de l'équipe dans le second cas. Cependant pour palier à cet affaiblissement il y avait quand même 100 millions sur la table et je trouvais qu'avec cette thune il y avait des choses un peu plus sympathiques que Carroll à 35 millions, Downing et Hendo à 20, c'est tout. Ce réinvestissement était crucial et je trouve que Daglish a balancé l'argent n'importe comment. Combien d'interview pour dire "les propriétaires sont géniaux, nous ne dépenserons pas plus que ce qu'il faudra et feront attention à chaque centime dépensé ?" Rassurez moi, c'est du foutage de gueule ?

C'est toujours mieux que les anciens proprios qui lorsqu'on recevait 20 millions d'une vente en gardait 10 et refiler les 10 autres pour recruter.

Modifié par Sick_Boy

Mais j'ai bien dis que l'investissement de FSG n'était pas un investissement au sens d'investissement pur mais plutôt de réinvestissement de l'argent récolté !

Il n'empêche que Daglish à bénéficié de 100 millions pour recruter, c'est un fait, que ce soit un investissement pur ou un réinvestissement ça change la donne sur un affaiblissement de l'équipe dans le second cas. Cependant pour palier à cet affaiblissement il y avait quand même 100 millions sur la table et je trouvais qu'avec cette thune il y avait des choses un peu plus sympathiques que Carroll à 35 millions, Downing et Hendo à 20, c'est tout. Ce réinvestissement était crucial et je trouve que Daglish a balancé l'argent n'importe comment. Combien d'interview pour dire "les propriétaires sont géniaux, nous ne dépenserons pas plus que ce qu'il faudra et feront attention à chaque centime dépensé ?" Rassurez moi, c'est du foutage de gueule ?

C'est toujours mieux que les anciens proprios qui lorsqu'on recevait 20 millions d'une vente en gardait 10 et refiler les 10 autres pour recruter.

Oui pour le gras (c'est ma devise)

Le reste, j'ai décidé de ne plus parler boulot aujourd'hui rolleyes.gif

Invité Le Kid D'anfield

moi ce que je sais c'est qu'on as fait 100 Millions de transfert en achat .... et sur ces 100 Millions on est 8eme de Pl avec une equipe qui avance pas un pied devant l'autre offensivement avec des joueurs et un staff trés moyen dans la gestion que sa soit des matchs ou des situations de matchs ....

je parle meme pas de la revente ou juste avec par exemple aquilani , meireles etc la perte que l'on fait ... on achete trop chere et on revend pour pas un sous ...

aprés votre bla bla de bénéfices de 1 M c'est pour les gestionnaires ... non mais imaginez le benef qu'on aurait fait sans les 100 Millions lachées pour ses joueurs si a la place pour 60 Millions on aurait acheter des jeunes pepites avecu un salaire encore plus bas et qui juste en vente de maillot etc aurais rapporter bien + .

papiss cissé lui a deja doublé la masse salarial de newcastle juste avec le flocage de son nom :D:trompette: