Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Marc Guéhi - Défenseur central - Crystal Palace

reds56

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Ils l’ont déjà fait du coup ^^

Je parle de Liverpool, Liverpool ne fera pas d’offre. 
City c’était prévisible ils sont très actifs sur le deal. Néanmoins s’ils proposent quelque chose c’est peut être qu’ils ont l’accord du joueur ou avancé dessus. 

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

Je parle de Liverpool, Liverpool ne fera pas d’offre. 
City c’était prévisible ils sont très actifs sur le deal. Néanmoins s’ils proposent quelque chose c’est peut être qu’ils ont l’accord du joueur ou avancé dessus. 

Ahhhh oui oui, j’ai bien peur de ça. C’est vachement chiant sportivement la…

Si Guéhi signe à City, bonne chance pour trouver un remplaçant à Konaté cet été sans dépenser une fortune.

Après, honnêtement, ce serait juste logique, notre projet n’est pas rassurant du tout, et là-bas il aurait un meilleur contrat et la garantie d’avoir une équipe compétitive chaque année. À lui ensuite de montrer qu’il est meilleur que les autres pour être titulaire. 

Si on loupe Guéhi ça serait vraiment dommage car malgré le fait que y a des meilleurs défenseurs que lui c'était vraiment la meilleure pioche, opportunité du marché, car défenseur anglais capitaine de CP, très bon niveau, fin de contrat, avec une bonne expérience en PL donc prêt a jouer c'était quand même le profil idéal en terme de recrutement pour remplacer Konaté (pour moi ça aurait été un upgrade). 

Cet été il voulait nous rejoindre normal on fait un mercato XXL + on est les champions en titre le projet est intéressant. 

Par contre, à l'instant T s'il choisit de rejoindre City je comprendrais et je serais pas tant surpris. Ils sont encore en course pour le championnat, pour les 2 coupes et la LDC + tu peux jouer sous Pep qui est quand même l'un des meilleurs entraineurs actifs. T'ajoutes le fait qu'il y a une place a prendre avec les blessures et surtout que le jeu de city est présent, que ça joue bien au foot. 

Alors que nous on a l'heure actuelle on a aucun plan de jeu, identité sous Slot et on voit qu'on galère à accrocher la 4ieme place qu'on perd contre des équipes de bas tableau, on est éliminé de la course au titre et d'une coupe. + on veut pas faire d'offre malgré le fait qu'on est terriblement mauvais défensivement et qu'on a bcp de blessés (ce qui se comprend car si on peut l'avoir gratuit c'est mieux). 

Donc la il a l'opportunité de rejoindre une équipe qui tourne avec Pep aux commandes et la possibilité de gagner des titres, s'il accepte c'est logique. 

Par contre si on le loupe, bonne chance au board pour trouver un bon défenseur au niveau de Guehi, apte à prendre la relève de Konaté, on risque de payer bcp plus cher qu'escompté. 

Modifié par rorolfc

Liverpool’s intention since September has been to move for Guéhi in the summer when he would be available on a free transfer. They were adamant they would not pay a fee for the player in January.

Whether the acceleration of City’s interest now prompts a response from Liverpool remains to be seen. Having spent £450million on new signings last summer, the club has previously stressed there is not an “unlimited” pot of money.

(@_pauljoyce)

il y a 1 minute, Hyypiä a dit :

Liverpool’s intention since September has been to move for Guéhi in the summer when he would be available on a free transfer. They were adamant they would not pay a fee for the player in January.

Whether the acceleration of City’s interest now prompts a response from Liverpool remains to be seen. Having spent £450million on new signings last summer, the club has previously stressed there is not an “unlimited” pot of money.

(@_pauljoyce)

Certains diront que c’est la faute à Palace, mais moi je persiste à croire qu’on s’est cru trop beau en pensant que le joueur ne voudrait que nous. 

Le problème qui se pose avec Guehi est que dans sa situation une trentaine de millions pour six mois de contrat c’est démesuré. Je comprends la réticence du board d’y aller alors que dans 6 mois il est gratuit. L’intérêt de City change cependant la donne.

Maintenant, existe-t-il un joueur avec un niveau similaire et disponible pour un prix accessible ? La réponse est non. Si on loupe ce joueur ça sera vraiment un très très gros échec. En été il faudra mettre mini 50/60M pour un joueur du même calibre.

J’espère aussi que ni City, ni nous ne mettront au delà de 20M par contre.

il y a 16 minutes, RedSmart a dit :

Certains diront que c’est la faute à Palace, mais moi je persiste à croire qu’on s’est cru trop beau en pensant que le joueur ne voudrait que nous. 

Ca n'a rien a voir avec ça tu ne paye juste pas 40-50M£ pour un joueur a qui il reste un an est qui n'est pas de classe mondiale quand t'es un club normal. Déjà a 35M c'était limite surpayé pour un Guéhi mais les demandes initiales de Palace étaient démentielles.

Il y a eu de l'inflation depuis mais je rappelle qu'on a acheté et vendu thiago et Mané dans les mêmes conditions pour 30M€

il y a 9 minutes, Makeal a dit :

Ca n'a rien a voir avec ça tu ne paye juste pas 40-50M£ pour un joueur a qui il reste un an est qui n'est pas de classe mondiale quand t'es un club normal. Déjà a 35M c'était limite surpayé pour un Guéhi mais les demandes initiales de Palace étaient démentielles.

Il y a eu de l'inflation depuis mais je rappelle qu'on a acheté et vendu thiago et Mané dans les mêmes conditions pour 30M€

Guehi reste quand même un bon joueur.

La situation est pas évidente mais faut vraiment se demander :

- est ce qu’entre 20 et 30M on trouvera un joueur aussi bon l’été prochain alors qu’on est dans une situation critique (blessures, départ de Konate + VVD/Gomez en 2027)

- est ce qu’on prend le risque absolu de foirer notre deuxième partie de saison si VVD/Ibou se blessent? Car rater le top 5 sera peut être plus préjudiciable financièrement que surpayer un peu Guehi.

Oui faut pas réagir dans la panique, mais là le choix le plus intelligent est difficile à trouver.

Modifié par Hyypiä

il y a 6 minutes, Makeal a dit :

Oui et je persiste depuis le premier jour à dire que la vente de Mané est abominable.

Mais bref ça enlève pas le fond de ton propos car Guéhi n'est pas dans cette catégorie de top mondial en effet.

Néanmoins je rejoins ceux qui disent qu'un mec de son niveau, anglais, encore jeune, on aura pas mieux pour 30M. Même pour 35 ou 40 en vrai. Ok Guéhi n'est pas un monstre défensif mais balle au pied c'est quand même un bon joueur et ça nous ferait du bien d'avoir un mec pas embêté par le ballon e tun peu plus "fin" techniquement que Konaté.

il y a 6 minutes, Hyypiä a dit :

Guehi reste quand même un bon joueur.

La situation est pas évidente mais faut vraiment se demander :

- est ce qu’entre 20 et 30M on trouvera un joueur aussi bon l’été prochain alors qu’on est dans une situation critique (blessures, départ de Konate + VVD/Gomez en 2027)

- est ce qu’on prend le risque absolu de foirer notre deuxième partie de saison si VVD/Ibou se blessent? Car rater le top 5 sera peut être plus préjudiciable financièrement que surpayer un peu Guehi.

Oui faut pas réagir dans la panique, mais là le choix le plus intelligent est difficile à trouver.

Tu as raison, et pour moi il faut s'aligner et laisser Guéhi décider, au moins on pourra dire qu'on a tout tenté. Abandonner la piste c'est abandonner le travail fourni depuis plusieurs mois sans se laisser la chance que ça aboutisse. Et comme tu dis, le risque de ne pas bouger est trop gros. Konaté se blessera à un moment (il se blesse mini 1 fois par saison depuis qu'il est là), à tout moment ça tombera quand Gomez est indisponible aussi. 

Et ça nous avancerait sur le mercato de cet été avec un premier dossier réglé. 

Il ne faut pas non plus surestimer l'envie de Liverpool de vouloir Guéhi peut être que Sick pourra nous aiguiller la dessus mais rien ne nous dis que Liverpool voulait a tout pris le joueur pour ses qualités uniquement, a la base ça me semblait surtout une belle opportunité de marché il y a 6 mois mais si le club en avait le choix sans aspect financier il irait probablement sur d'autres cibles donc si le deal est très mauvais Liverpool n'a pas d’intérêt a venir s'incorporer dans ce bourbier et va plutôt aller chercher d'autres joueurs cet été bien qu'ils soient un peu plus cher.

il y a 40 minutes, Hyypiä a dit :

Le problème qui se pose avec Guehi est que dans sa situation une trentaine de millions pour six mois de contrat c’est démesuré. Je comprends la réticence du board d’y aller alors que dans 6 mois il est gratuit. L’intérêt de City change cependant la donne.

Maintenant, existe-t-il un joueur avec un niveau similaire et disponible pour un prix accessible ? La réponse est non. Si on loupe ce joueur ça sera vraiment un très très gros échec. En été il faudra mettre mini 50/60M pour un joueur du même calibre.

J’espère aussi que ni City, ni nous ne mettront au delà de 20M par contre.

Je suis completement en phase avec toi. 30M pour un joueur à qui il reste 6 mois, ok c'est surpayé, maintenant la question à se poser c'est : est-ce que pour le même prix on peut avoir mieux ?

Je suis plutot de la team a surpayer pour une valeur sur que économiser quelques millions pour un joueur dont on ne connait pas le niveau. 

Puis bon je sais pas a combien s'élève les primes a la signature de joueurs libre, mais ça fait quand même quelques millions je pense. 

En tout cas Guehi ou autre, ne prendre aucun DC sera vraiment préjudiciable.

Stat horrible que je viens de voir : on a acheté 2 défenseurs centraux seniors en 8 ans.

A partir de là il ne faut pas s’étonner d’arriver dans cette situation à la première situation compliquée venue. 

il y a 1 minute, Hyypiä a dit :

En tout cas Guehi ou autre, ne prendre aucun DC sera vraiment préjudiciable.

Stat horrible que je viens de voir : on a acheté 2 défenseurs centraux seniors en 8 ans.

A partir de là il ne faut pas s’étonner d’arriver dans cette situation à la première situation compliquée venue. 

On parle de Konate et Leoni en gros?

Hallucinant… ça fait peur en effet.

On compte pas Kabak et Davies ? 😝

On a mis 30M€ sur Leoni qu'on aurait pas vu jouer de la saison même sans sa blessure, donc franchement moi ça m'est égal.

Mettre 30M sur Guéhi, si ça marche pas, dans 3 ans tu le vends autant à un club de PL, ya absolument aucun risque.

On parle comme si on avait pas lâché 150M sur Isak qu'on revendra peut-être jamais ou alors moitié moins que son prix d'achat.

Pour moi si on n'y va pas, ce n'est pas un soucis financier, c'est plutôt qu'on estime que Konaté va prolonger.

à l’instant, Teuteu0809 a dit :

On a mis 30M€ sur Leoni qu'on aurait pas vu jouer de la saison même sans sa blessure, donc franchement moi ça m'est égal.

Mettre 30M sur Guéhi, si ça marche pas, dans 3 ans tu le vends autant à un club de PL, ya absolument aucun risque.

On parle comme si on avait pas lâché 150M sur Isak qu'on revendra peut-être jamais ou alors moitié moins que son prix d'achat.

Pour moi si on n'y va pas, ce n'est pas un soucis financier, c'est plutôt qu'on estime que Konaté va prolonger.

C’est plus que ça. Le salaire est très important ainsi qu’une très grosse prime à la signature similaire à ce qu’il aurait eu cet été en cas de signature en free agent. C’est un deal très cher payé par City pour un joueur sans contrat à 6 mois. 

à l’instant, Sick_Boy a dit :

C’est plus que ça. Le salaire est très important ainsi qu’une très grosse prime à la signature similaire à ce qu’il aurait eu cet été en cas de signature en free agent. C’est un deal très cher payé par City pour un joueur sans contrat à 6 mois. 

On verra les chiffres définitifs donc. Le salaire faut quand même prendre en compte les départs/arrivées futures pour voir l'impact réel. Chiesa gros salaire qui va partir, Macca probablement, Robbo Salah s'il part j'en parle même pas. Rien qu'avec ces 4 joueurs tu "économises" + de 800k/w donc tu fais signer 3 autres mecs à 250k/w si je schématise, et 250k chez nous c'est pour les top mondiaux.

Pour la prime à la signature je pensais que ça se faisait seulement en tant que free agent justement, en effet ça peut faire la différence. Je suis curieux donc de voir les chiffres d'indemnité, de prime et de salaire pour me faire un avis.

@JacobsBen BREAKING: Manchester City have agreed a deal in principle to sign Crystal Palace captain Marc Guehi.

Encore un échec de notre club, c’est la suite logique de nos résultats et de notre gestion cette saison.

On loupe les joueurs qui nous intéressaient, la prochaine étape, c’est la non-prolongation de nos joueurs.

Modifié par Luisito