Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Premier League 2019-20


ant

Messages recommandés

Certains doutent-ils encore que l'on sera champions ? :P

Je comprends qu'il faut être prudent.. Mais à part si on nous lance un sort et que tous nos joueurs se blessent, je ne vois pas ce qu'il peut nous arriver ! Ce n'était pas les dernières défaites de City et Leicester en plus, ça va encore arriver..

Liverpool champion 2019-2020 :wub: C'est fou, ça fait bizarre de supporter une équipe aussi forte quand on a commencé à s'intéresser au club vers 2011-2012..

L'ambiance va être folle en mai..:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grobbelaar a dit qu’il avait terminé son œuvre commencé en 2014... si la prophétie se réalise... :D

Gardons la tête sur les épaules, ne méprisons aucune équipe et devenons les champions les plus classes du monde. N’oublions pas d’où nous venons :scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City peut avoir maximum 95 pts dorénavant 

Il nous manque donc 43 points à avoir en 20 matchs pour être champion, soit 2.15 pts par match. À ce jour. 

Cette stat est absolument inutile 

😂😂

Comment on fait pour avoir 2,15 points par match ? 🤔🤔🤔😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains doutent-ils encore que l'on sera champions ? :P

Je comprends qu'il faut être prudent.. Mais à part si on nous lance un sort et que tous nos joueurs se blessent, je ne vois pas ce qu'il peut nous arriver ! Ce n'était pas les dernières défaites de City et Leicester en plus, ça va encore arriver..

Liverpool champion 2019-2020 :wub: C'est fou, ça fait bizarre de supporter une équipe aussi forte quand on a commencé à s'intéresser au club vers 2011-2012..

L'ambiance va être folle en mai..:o

Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est notre récompense pour avoir suivi avec passion l’équipe malgré les années de galère les Spearing, Dossena, le Xavi gallois and co...

Si en plus on pouvait avoir le trophée en or pour notre première PL ça serait la cerise sur le gâteau (et ça nous permettrait de ne plus entendre les Gunners nous rabattre les oreilles avec les invincibles 2004). 

Vivement mai ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norwich qui bouffe totteham mais qui se voit refuser le 2ème but pour encore un poil de c** par la VAR :angry:

c'est ce que je disais plus haut, la var fout le bordel et bouffe le foot. Il faut revoir la règle du hors jeu pour que cela soit jugé au niveau des appuis et non du cheveu qui dépasse d'un millimètre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter le délire. On n'en est qu'à la moitié du championnat...

Et Ant qui nous voit gagner déjà plusieurs PL de suite :lol:

On se calme et on prend match par match.

Ecoutez Jurgen... B)

oui restons humbles jusqu'au bout,  même s'il y a de grandes chances,  tout peut arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais plus haut, la var fout le bordel et bouffe le foot. Il faut revoir la règle du hors jeu pour que cela soit jugé au niveau des appuis et non du cheveu qui dépasse d'un millimètre.  

faut savoir c'est la var ou la régle le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAR est en effet une très bonne chose pour moi, mais très mal utilisée au niveau des hors-jeux. Il faudrait qu'elle annule les goals quand c'est clair et net, sinon avantage à l'attaquant. Enfin c'est mon avis mais ces hors-jeux au millimètre (et encore, on ne voit parfois pas clairement s'il y a vraiment hors-jeu) sont plutôt pénibles.

Pas de bol pour Norwich en tout cas. C'est une belle équipe mais terriblement naïve et qui manque de chance également. Malheureusement, ils retourneront sûrement en championship. Pour les 2 autres relégables, ça va être très serré car Watford revient très bien.

Il y a quelques semaines, je voyais également Chelsea garder sa 4ème place mais finalement, ça risque d'être très serré avec leurs mauvais résultats récents et 4-5 équipes qui reviennent près d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir c'est la var ou la régle le problème?

A ton avis ???!!! 

C'est la var qui applique le règlement à la lettre ou connement c'est comme tu voudras...

C'est pour cela que dans ce post, je parle d'un commentaire plus haut que je fais mentionnant l'arbitre qui a un rôle plus humain et plus proche du jeu qui est dirigé par des personnes dans une salle qui font leur boulot devant des écrans avec le bouquin des lois du jeu dans un coin du bureau.  

Il y a quelques semaines on s'est vu refuser un but de firmino pour la même histoire de millimètre hors jeu, qui n'a pas eu d'incidence car nous avions gagné le match. 

Maintenant imaginons le même cas de figure où par contre c'est le dernier match et nous le perdons et par la même nous perdons le titre. Je pense que nos réactions ressembleraient à celles des Wolves et celles des supporters de norwich ces derniers jours. 

Liverpool,  Wolves et norwich, 3 clubs avec des ambitions bien différentes et qui pourraient se jouer sur un hors jeu d'un millimètre.  Aberrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir c'est la var ou la régle le problème?

c'est lié ! Tant que la règle sera appliquée au millimètre près, la VAR sera un problème sur ce genre d'action. A chaque fois je me mets à la place du mec qui a marqué, qui a célébré, qui pensait donner la victoire à son équipe mais qui se voit annuler son but par des mecs qui placent des traits au millimètre près alors qu'on ne peut pas être précis sur le moment où la passe part... C'est aberrant et ça ne va pas du tout dans le sens du foot.

Donc conclusion le problème c'est l'utilisation de la règle et de la VAR où on veut être précis mais avec un outil qui ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait simplement utiliser la Var pour les fautes dans la surface de réparation , et laisser un peu de liberté d'expression et d'interprétations aux arbitres pour les autres actions sinon a quoi bon ...Surtout sur les HJ , un vrai tue le foot et joie des buteurs pour quelques millimètres parfois ..

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAR n'est qu'un outil informatique proposant des données et qui demande une interprétation et une décision d'un homme (des arbitres). 

Hormis pour la Goal line qui semble être une technologie performante (l'an passé contre city à l'étihad), la Var n'est en rien une amélioration du jeu, surtout en PL où la décision première de l'arbitre prime souvent sur le véritable choix à faire > ce que je défends dans la mesure où le foot n'est qu'un jeu simple, avec des règles simples et qui demande un arbitrage simple ! Des scandales, il y en aura tous les temps, comme des grincheux et des heureux, c'est comme ça. 

La VAR doit servir en cas gros litige et des grossières erreurs d'arbitrage, où l'arbitre n'est qu'un homme et qu'il peut se méprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une très bonne technologie qui devrait normalement éviter les gros scandales qu'on a déjà vécu ces dernières années dans certains matchs. Le problème est vraiment son utilisation sur les hors-jeux, car quand cela se joue au millimètre, la technologie n'a pas l'air assez au point que pour pouvoir affirmer à 100% qu'il y a bien hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une très bonne technologie qui devrait normalement éviter les gros scandales qu'on a déjà vécu ces dernières années dans certains matchs. Le problème est vraiment son utilisation sur les hors-jeux, car quand cela se joue au millimètre, la technologie n'a pas l'air assez au point que pour pouvoir affirmer à 100% qu'il y a bien hors-jeu.

Entièrement d'accord. Autant la Goal line que la VAR devraient éviter les scandales, je pense au but de l'angleterre (euro ou coupe du monde je sais plus qui était rentré), le scandale Chelsea-Barca, ou encore la remontada Barça-PSG,

mais faut vraiment trouver une solution, c'est plus possible les buts refusés comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une très bonne technologie qui devrait normalement éviter les gros scandales qu'on a déjà vécu ces dernières années dans certains matchs. Le problème est vraiment son utilisation sur les hors-jeux, car quand cela se joue au millimètre, la technologie n'a pas l'air assez au point que pour pouvoir affirmer à 100% qu'il y a bien hors-jeu.

Justement c'est ça le problème, l'histoire du foot s'est construit sur des erreurs ( la main de Maradona, celle de Henry, le but fantôme de luis garcia contre Chelsea) Le foot c'est un sport humain avec des décisions humaines il n'y a pas de décision rationnelle, et le VAR empêche d'avoir des émotions, de débattre sur des erreurs... A la base ont pouvaient critiqués l'arbitrage car l'erreur est humaine, maintenant que c'est une machine qui prend les décisions à quoi sert l'arbitre ? D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a encore plus de débat qu'avant sur l'utilisation de la VAR et donc ne règle pas au fond le problème de "l'injustice" dans le foot...  

Et pour ceux qui sont pour le VAR ici, n'oubliez pas que si en 2005 elle était mis en place, jamais Liverpool serait aller en final à Istanbul et jamais il n'y aurait eu la plus belle des finales... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça le problème, l'histoire du foot s'est construit sur des erreurs ( la main de Maradona, celle de Henry, le but fantôme de luis garcia contre Chelsea) Le foot c'est un sport humain avec des décisions humaines il n'y a pas de décision rationnelle, et le VAR empêche d'avoir des émotions, de débattre sur des erreurs... A la base ont pouvaient critiqués l'arbitrage car l'erreur est humaine, maintenant que c'est une machine qui prend les décisions à quoi sert l'arbitre ? D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a encore plus de débat qu'avant sur l'utilisation de la VAR et donc ne règle pas au fond le problème de "l'injustice" dans le foot...  

Et pour ceux qui sont pour le VAR ici, n'oubliez pas que si en 2005 elle était mis en place, jamais Liverpool serait aller en final à Istanbul et jamais il n'y aurait eu la plus belle des finales... 

Personne ne sait si le ballon est entré ou pas contre Chelsea. Aucune camera ne peut le demontrer, quand à l'étude de la fifa....

Par contre il peut y avoir peno sur Baros sur le but non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la VAR en est encore à ses balbutiements, elle a donc encore de nombreux défauts certes, mais elle évite aussi des injustices  flagrantes (main de Vata contre l'OM, la "main de dieu". Le tout est de savoir où doit être mis le curseur en termes de précisions (de 1 cheveu de REDDINGE à la touffe de Fellaini...)

quoiqu'on en dise, la video est déjà présente dans de nombreux sports depuis plusieurs années et après avoir été décriée au départ, je ne pense pas qu'il y ait un souhait de retour en arrière pour ces disciplines  (rugby, tennis...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...