Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone

thommo29

Messages recommandés

la façon dont le board le "lâche"

S'il leur a dit qu'il lui serrerait la main et revient sur sa parole, critiquer son attitude est tout naturel. Je doute que Dalglish l'aurait fait débuter si Suarez avait dit qu'il snoberait Evra, alors que tout le monde savait que c'était pour les médias un moment encore plus important que le match lui-même.

Qu'il ne veuille pas lui serrer la main, je peux comprendre. C'est son droit, s'il s'estime innocent, de se considérer victime d'Evra. Personne ne devrait être obligé à se comporter en coupable s'il estime ne pas l'être. C'est une question de dignité. Seules les dictatures imposent par la force ce genre de "cinéma" (procès staliniens avec aveux forcés...). Ce que je ne comprend pas c'est les paroles apaisantes dans les médias et au staff qui, finalement, se sont transformées en poudre aux yeux.

• Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

S'il leur a dit qu'il lui serrerait la main et revient sur sa parole, critiquer son attitude est tout naturel. Je doute que Dalglish l'aurait fait débuter si Suarez avait dit qu'il snoberait Evra, alors que tout le monde savait que c'était pour les médias un moment encore plus important que le match lui-même.

Qu'il ne veuille pas lui serrer la main, je peux comprendre. C'est son droit, s'il s'estime innocent, de se considérer victime d'Evra. Personne ne devrait être obligé à se comporter en coupable s'il estime ne pas l'être. C'est une question de dignité. Seules les dictatures imposent par la force ce genre de "cinéma" (procès staliniens avec aveux forcés...). Ce que je ne comprend pas c'est les paroles apaisantes dans les médias et au staff qui, finalement, se sont transformées en poudre aux yeux.

J'approuve ce message a 100%

Sans doute a-t-il pété un câble. Peut-être était-il parti avec des intentions mitigées, et Evra ne l'aide pas beaucoup en rangeant sa main. Le geste aurait été beau s'il avait été dans le sens inverse, avec Suarez restant la main tendue, et Evra hésitant. Suarez n'en a jamais eu l'intention, n'a jamais voulu faire aucun signe d'apaisement, et le club va en payer les conséquences pour un sacré moment.

Sans doute a-t-il pété un câble. Peut-être était-il parti avec des intentions mitigées, et Evra ne l'aide pas beaucoup en rangeant sa main. Le geste aurait été beau s'il avait été dans le sens inverse, avec Suarez restant la main tendue, et Evra hésitant. Suarez n'en a jamais eu l'intention, n'a jamais voulu faire aucun signe d'apaisement, et le club va en payer les conséquences pour un sacré moment.

il a çà fiérté-----j'aurais fait la même a sa place :respect:

Je trouve ca fou de dire que le club le lâche !!! Ma parole vous êtes fous ! Suarez a recu un soutien indéfectible pendant toute l'affaire. Avec COMMUNQIUES OFFICIELS à l'appui, déclarations de DALGLISH, aucun club ne se serait mouillé comme le notre pour défendre un joueur dans un cas aussi sensible et glissant ! Et pourtant LFC l'a fait et j'en suis fier, car tout le monde sait que Suarez n'est pas raciste.

Suarez a laissé tombé Liverpool samedi après midi. Il a dit qu'il serrait la main d'EVRA et a décidé de ne pas le faire ( je ne juge pas le bien fondé ou non de l'acte en lui même, mais a partir du moment ou ils en ont discuté avant, il doit se tenir à ce qu'il a dit) ce qui a placé Dalglish dans une position très inconfortable.

Après tout le soutien qu'il a recu, franchement, il aurait pu nous remercier autrement. Alors quand je lis qu'on l'a laissé tombé je crois rêver ! Vous dites ca uniquement parce que vous avez peut qu'il parte ! S'il n'est pas capable de comprendre ce que le club a fait pour lui et que c'est lui qui a merdé et qu'il nous a posé problème, c'est son problème, qu'il se barre NO BODY BIGGER THAN THE CLUB !

Mais je suis sur qu'il ne pense pas comme vous et qu'il a vraiment à coeur de se racheter sur le terrain et que ce dernier fait extra sportif est le dernier. Finalement c'est un mal pour un bien qu'il soit "recadré".

COME ON LUIS !! et surtout COME ON LIVERPOOL !

Modifié par toinou LFC

FSG, like Dalglish, has no intention of selling Suárez; anyone with the briefest knowledge of football would know that the game’s moral compass tends to point in whichever direction leads to success, that clubs do not routinely sell their best players simply to dampen an outcry, no matter how serious the offence.

Rory Smith - The Times

le club risque quoi ? un toucher rectal ?

Ouaip, en cadence, sur une période entre 20 minutes et plusieurs années.

Guardian sport @guardian_sport

Liverpool shirt sponsor in 'robust talks' with club over Luis Suárez

On s'en doutait, c'est vraiment une publicité superflue pour Standard Chartered et pour tous les sponsors.

Ptêtre que Luis Suarez a sa fierté, mais une armée de comptables chapeautée par Ian Ayre compte combien ce geste va coûter au Liverpool Football Club, combien de contrats de sponsoring perdus, quelle sera la réputation du club auprès de joueurs convoités etc. Ca ne peut pas servir le LFC.

EDIT : j'ai tendance à croire Rory Smith, et je pense aussi qu'aucun sponsor n'est intervenu directement auprès d'Henry et co. Cela dit, quand l'affaire est sortie dans le New York Times outre Atlantique, il est probable que les proprios aient décidé de hausser le ton. Mauvais pour le business.

Modifié par The Monk

Tiré du site The Liverpool Way, le site de l'excellent fanzine (partie réservée aux membres) :

Evra intentó agredir a Luis Suárez en el descanso - MARCA.com

According to a witness, Evra tried to assault Suárez at half-time

- "It was good he was stopped by several people, otherwise he would have eaten him", a source said.

- 'Lucho' was going to shake his hand, but he noticed the Frenchman withdrew his arm when he saw him

Polemic between Luis Suárez and Patrice Evra - the Uruguayan didn't shake hands with him during the initial ceremony at the United-Liverpool match - has a new ramification. Sources in the inner circle of the player were surprised by Lucho not shaking hands, since he had committed with his relatives to do it with the Frenchman "in order to avoid more criticism".

Then, what happened in the end? Why didn't the handshaking take place? Suarez was very upset with the Frenchman. He believes that he coldly broke a player's code - what happens in the pitch, stays there - by accusing the charrua of being racist, and without any actual proof supporting it. But, Suárez was going to shake hands with him anyway.

Evra was offering his hand to the red players. When Suárez was coming before him, he put his hand down and barely offered it, to which Luis, in a mistake he himself recognized afterwards, denied him his own hand. "I swear for my daughter - the most sacred person to Luis - that I was going to shake my hand with him", Suárez confessed to his intimates.

What happened in the tunnel?

Ever since the first incident between the two players in October, British press is demonizing Suárez, accusing him of racism all over. There is a detail that MARCA reveals today that might change the general aspect of the story.

According to a witness questioned by this periodical, as the first half ended, and in the tunnel, Evra ran towards Suárez and tried to assault him from the back. "It was a good thing that Skertl, Agger and Kuyt stopped him; otherwise he would have eaten Suárez", the aforementioned source told MARCA.com. A detail the press has failed to report in England, a place where Evra is treated as if he were a saint, despite of the fact that at the end of the match, and having already won it, tried to provoke the Uruguayan jumping into his face. Suárez did not react to the provocation. But, as MARCA.com reveals today, Evra is no saint.

=====

How partial is Marca to making stuff like this up? I'm talking more interested about the handshake claim than the tunnel incident. That looks like a direct quote from Luis saying that he intended to shake hands all along. Can any Spanish speakers look at the original article and confirm whether it is?

Pour la partie serrage de main je passe, je suis pas sur de ce que j'ai compris.

Par contre pour l'autre ça dit clairement que Evra a voulu s'en prendre à Suarez au retour des vestiaires, sauf que Agger, Skrtel et Kuyt l'ont retenu :mrgreen:

Donc que l'image de saint que la presse montre de lui n'est pas vraiment exacte.

Appart l'incident du tunnel, on apprend pas grand chose de nouveau, si ce n'est les phrases qu'aurait tenu Suarez à l'un des ses proches.