Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Andy Carroll > West Ham


thommo29

Messages recommandés

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que BR a une envie bien précise de ce qu'il veut appliquer comme stratégie. Il la modifiera que très peu par rapport aux joueurs déjà présents. Et il se fait que Carroll est aux antipodes du joueur recherché par BR sur le front de l'attaque. Je veux pas être méchant en disant que c'est un des joueurs offensifs de PL qui à la moins bonne conduite de balle et technique de passe de PL. Il est peu mobile et ses appels sont rares.

Alors oui il a la mentalité, le sens du but, et il prend tout de la tête que ce soit défensivement ou offensivement, mais ça ne suffit pas/colle pas du tout avec la tactique désirée par BR.

Je souhaite qu'il reste à condition qu'il n'empêche pas le système de BR de fonctionner. Après j'aurais pensé que BR pourrait le garder comme option dans des matchs ou le tiki taka est vain on va dire

Modifié par Howa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, dans le système de jeu de BR, Carroll pourrait apporter une présence physique devant, capable de servir de point d'appui. On peut très bien jouer un football fait de passes courtes avec un attaquant physique. Il faut cependant que cet attaquant ait de bonnes qualités techniques, notamment dans les passes courtes.

MAis le principal problème réside dans le "danger " que Carroll fera peser sur l'option tactique de BR. S'il est sur le terrain, les joueurs auront la tentation de le chercher dans les airs, malgré des consignes contraires. Surtout au début, quand la mentalité de l'équipe ne sera pas imprégnée du jeu voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Carroll, il faut pas oublier que Rodgers a joué avec Graham comme avant-centre a Swansea qui est du meme genre.

Franchement sa me ferais de la peine pour lui alors qu'il revient a bon niveaux d'etre vendu ou preter, surtout qu'il peux apporter beaucoup

a l'equipe de part son physique et permettre si le tika tika marche pas d'avoir une autre solution.

Il peux aussi etre très important en entrant en fin de match avec les defenseurs épuisé et pour eviter de ce prendre un but sur coup de pied arreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sundaymercury.net/midlands-sport/aston-villa-fc/aston-villa-fc-news/2012/07/15/aston-villa-boss-paul-lambert-hints-at-loan-move-for-liverpool-s-andy-carroll-66331-31396754/

Quand je lis ça, ça me dépasse : Villa cherche à avoir Carroll pour concurrencer Bent et Agbonlahor, ce qui ferait pas moins de trois avant-centre chez les Villains. Et nous, à Liverpool, on ne pourrait pas avoir deux avant-centres en concurrence ?! On serait obligé de se séparer d'Andy, qui montre des signes de progrès ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sundaymercury.net/midlands-sport/aston-villa-fc/aston-villa-fc-news/2012/07/15/aston-villa-boss-paul-lambert-hints-at-loan-move-for-liverpool-s-andy-carroll-66331-31396754/

Quand je lis ça, ça me dépasse : Villa cherche à avoir Carroll pour concurrencer Bent et Agbonlahor, ce qui ferait pas moins de trois avant-centre chez les Villains. Et nous, à Liverpool, on ne pourrait pas avoir deux avant-centres en concurrence ?! On serait obligé de se séparer d'Andy, qui montre des signes de progrès ?!

Qui te dit que si Andy part, Rodgers va pas acheter un avant centre plus adapté à son système de jeu? Je comprend pas qu'on s'obstine autant, si Rodgers ne croit pas en lui dans le projet qu'il veut mettre en place pourquoi le garder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder Carroll serait lui faire du mal. Il sera qu'une solution de remplacement de fin de match où il faudra peut être tout balancer devant ( ce que BR ne souhaite pas de toute façon ).

Et encore, j'avais lu qu'à Swansea ils marquaient une grande partie de leurs buts en fin de matchs en faisant des contres très rapides sur des grosses accélérations alors que les défenses adverses étaient usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de Barcelone, mais Swansea n'était pas Barcelone : ils créaient le décalage, d'accord, mais relativement loin du but, et ça se terminait souvent par un centre ou par une frappe de loin. Carroll a son rôle à jouer dans ce type de configuration, j'en suis persuadé. On n'a pas les joueurs pour la jouer "Barcelonaise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils ont justement quelqu'un pour le remplacer.

Carroll n'a aucune des qualité requise pour jouer le jeu a la Barca. Même Ibrahimovic a échoué.

Rodgers base son jeu sur la possession du ballon, hors donner la balle a Carroll c'est risquer de la perdre a 50 pourcent.

Le systéme de Rodger exige un attaquant de pointe mobile et rapide, tout le contraire de Carroll.

Garder Carroll serait lui faire du mal. Il sera qu'une solution de remplacement de fin de match où il faudra peut être tout balancer devant ( ce que BR ne souhaite pas de toute façon ).

Heu ! :blink: tu dormais durant les derniers matches de Carroll ? il conserve très bien la balle et la redonne proprement la plupart du temps.

je ne comprends pas cette critique systématique de Carroll de la part de ceux qui refusent obstinément de voir les progrès qu'il a pu accomplir ces derniers mois :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic n'a pas échoué au Barca. Un joueur qui marque 24 but sur 39 matches toutes compétitions confondu, j'appele ça un grand attaquant. Le problème c'est qu'il avait des relations tendu avec Pep Guardiola.

Concernant Carroll, je ne comprendrais pas pourquoi BR le laisserai partir. Le mec a vraiment progresser depuis sa sortie houleuse à Newcastle et a montré une toute autre envie sur le terrain.

Si BR ne le teste pas et le laisse partir j'estime que ce sera sa premiere érreur.

D'autant plus que l'on ne sait pas comment Borini va se défendre en Premier League, dans un championnat où il n'a quasi jamais joué. S'il ne touche pas une bille, ou s'il prend 7 mois à devenir éfficace, on serai beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerai qu'il reste. Mais qu'il ne s'attende pas a une place de titulaire. Après je sais pas si on peut se permettre d'avoir un joker qui vaut plus cher que nos titulaires.

Il ne sera pas titulaire, c'est entendu. Mais un club comme le LFC doit pouvoir se permettre de mettre des internationaux anglais sur le banc, et les sortir en cas de besoin, pour faire tourner l'effectif ou pour s'adapter à l'adversaire. Revenir à une situation avec un avant-centre titulaire et un N'Gog sur le banc, c'est faire retour en arrière. Et aujourd'hui, je ne suis pas persuadé que Carroll vaille plus cher que Borini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ! :blink: tu dormais durant les derniers matches de Carroll ? il conserve très bien la balle et la redonne proprement la plupart du temps.

je ne comprends pas cette critique systématique de Carroll de la part de ceux qui refusent obstinément de voir les progrès qu'il a pu accomplir ces derniers mois :mad:

That's a fact . Andy Carroll 56 % pass accuracy.

Cependant j'aimerais qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement ce serait se tirer une balle dans le pied que de le sortir du squad, que ce soit en prêt ou définitivement. On à besoin d'avoir différents profils et de la concurrence. Et aux vues de la détermination du Geordie je ne voit pas comment on peut affirmer qu'il ne rentre pas dans le système de BR, ce mec a tellement la niaque qu'il va montrer qu'il peut apporter sa pierre à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Newcastle nous le reprend pour un petit prix, nous allons être la risée de l'angleterre et même de l'europe.

quel amour propre aurions-nous ?

de plus il a de fortes chances d'exploser là-bas alors que nous en avons besoin.

on va vraiment passer pour des blaireaux si on fait ce deal avec Newcastle. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Newcastle nous le reprend pour un petit prix, nous allons être la risée de l'angleterre et même de l'europe.

quel amour propre aurions-nous ?

de plus il a de fortes chances d'exploser là-bas alors que nous en avons besoin.

on va vraiment passer pour des blaireaux si on fait ce deal avec Newcastle. :angry:

Clair, on est déjà passé pour des c*** une fois, hors de question de tendre l'autre joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Newcastle nous le reprend pour un petit prix, nous allons être la risée de l'angleterre et même de l'europe.

quel amour propre aurions-nous ?

de plus il a de fortes chances d'exploser là-bas alors que nous en avons besoin.

on va vraiment passer pour des blaireaux si on fait ce deal avec Newcastle. :angry:

Je crois que la risée ça fait longtemps qu'on l'est malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tout simplement scandaleux sans l'arrivée d'un autre avant-centre DE TALENT. Andy en a, du talent, et il commence à le montrer. Il a été fort mentalement, on doit lui faire confiance.

Tout ça me rappelle le moment de la vente de Crouch. C'était un tout autre contexte, mais de fait on s'est privé d'un bon joueur parce qu'on n'a pas su être fermes. Ok, il s'intégrait peu dans le projet de jeu de Benitez, mais lorsque tu as Crouch sur le terrain ou sur le banc, c'est autre chose que N'Gog. De même Carroll doit rester.

(surtout si BR échoue et qu'on rappelle Benitez :mrgreen:)

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les p'tis loups, vu qu'il a été question d'un départ possible d'Andy Carroll cet été. Qu'en pensez-vous?

Avec les progrès qu'il a montré en fin de saison, mérite-il sa chance? Entre-il dans les plans de Brendan Rodgers? Le club va-t-il accepter de le vendre en perdant de l'argent?

S'il part, quelle est la meilleure option, le pret ou le départ définitif?

Comme l'auraient chanté les Clash : "Should he stay or should he go?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Should he stay..

Il a montré une progression intéressante lors de cette fin de saison et j'ai revu le Carroll de Newcastle -En meilleur selon moi- et quoi que certain en dise, il fut précieux dans la conservation du ballon et dans la redistribution de cette dernière, en faisant jouer ses coéquipier et étirer les défenses adverses. Tout cela sans compter le nombre incalculable de déviation bénéfique pour l'équipe.

Je pense que rien n'est arreté sur la participation ou non dans les plans de Brendan Rodgers. Je m'explique, Rodgers lui même ne peut pas savoir si Carroll est d'hors et déjà à exclure de ses plans. Comme je l'ai déjà dit: Y'a t'il eu déjà une rencontre entre Andy Carroll et Brendan Rodgers ? Je ne pense pas. Nous ne pouvons donc pas être catégorique sur ce point.

Comme j'en ai déjà également parlé précédemment, et dans un topic inapproprié il est vrai, je le redit ici. Brendan Rodgers s'inspire du Barça, il ne copie pas le Barça , ce qui veut dire que certain points du jeu du Barça lui plait, et il essaye de mettre en place une tactique pour la reproduire. De ce que j'ai pu lire sur lui, et voir de Swansea, il s'agit du milieu de terrain et sa conservation de balle. Rodgers veut que son équipe ai le ballon, car lorsque tu as le ballon, tu n'a pas a aller le chercher.

Dans ce dispositif l'homme de pointe de Rodgers était Danny Graham, (36 matchs pour 12 buts) un profil proche de Carroll physiquement et pas tant éloigné que ça techniquement. Je trouve, de mon humble avis, que Andy Carroll, lorsqu'il est en confiance possède une conduite de balle qui est intéressante et un jeu au pied à clairement exploiter. Et je crois que lors des trois derniers matchs de la saison (Chelsea*2 & Swansea) cela s'est vu.

Donc comment peut-on exclure Carroll des plans de Rodgers alors qu'il n'a jamais pris en main l'équipe à ce jour. Je pense que contre Tottenham fin juillet, nous aurons l'occasion de voir Carroll dans le jeu de Rodgers et à partir de la BR pourra se faire sa petite idée.

Enfin, Si nous nous séparons de Carroll lors de ce mercato, nous récupérons qui concrètement ? Nous ne sommes riche en attaquant... Ni en argent ! Quid de cette situation ?

Je pense ensuite que le club voudra, si il souhaite vendre Carroll, limité au plus la casse sur le prix de le revente. C'est à dire qu'un départ en dessous de 20m£ me semble totalement exclu. Aujourd'hui quel club mettra 20m£ sur Carroll ? Vous m'avez compris ? Encore un point qui fait que je pense voir Carroll chez nous en septembre ...

Si il venait a partir, pour moi la meilleur solution serait le prêt sans option d'achat. Convaincu de son niveau, je suis sur qu'il pourra réussir et trouver encore confiance dans un club "moins huppé" et revenir donc chez nous encore plus fort.

Modifié par EckA2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement EckA2R. Carroll peut être utile à cette équipe. On récupèrerai pas grand chose à la vente, et si jamais il part on risque d'avoir encore des problèmes en pointe (méforme/blessures/suspensions...). La saison sera longue et il a montré sur la fin de saison qu'il revenait bien et pouvait apporter quelque chose à l'équipe.

Modifié par Mugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...