Ton analyse est la bonne. Plusieurs facteurs sont a souligner.
1- la gestion de Slot qui est pour moi du à son manque d'expérience du haut niveau. Je le trouve trop juste pour la PL et un club de notre standing. Alors oui on va gagné la PL avec lui mais les trois derniers mois furent plus que poussifs. Notre avance nous a permis d'assurer le titre au bon moment.
2- L'effondrement du niveau de certains cadres, Van Dijk fatigué , Konaté déjà parti dans sa tête et Salah qui est méconnaissable. Concernant Mo, Jamie Carragher a parlé de la connexion que l'égyptien avait avec Arnold et qu'il n'a pas retrouvé avec ses remplaçants (Frimpong, Bradley...), sans parler de la perte de Jota qui a beaucoup touché Mo. Quand a Mac Allister qui n'a pas beaucoup joué, il faudra voir dans les prochaines semaines.
3- La blessures d'Alisson qui, on le sait, reste un pilier indispensable de notre équipe. À lui tout seul il peut nous apporter la victoire.
4- Les recrues sont très bonnes mais n'ont pas encore trouvé leur marque sauf peut-être Ekitike. Enfin quand je dis très bonne, je ne mets pas Kerkez dedans vu son niveau mauvais. Certes il est combatif mais c'est tout.
5- Le non recrutement d'un DC d'expérience (Léoni est une bonne recrue pour l'avenir). L'echec Guehi est une vaste blague vu qu'on a chipoté pour qq millions d'euros alors qu'on aurait dû l'avoir depuis juillet. Pas de 6 recruté contrairement à nos concurrents, pas de remplacement de Luiz Diaz, la mauvaise gestion d'Eliott qui aurait mérité qu'on lui laisse sa chance (merci Slot).
6- La mort de Jota qui a sans doute brisé un lien dans notre équipe.
Je ne sais pas si notre coach va rester mais j'espère qu'on va vite se remettre à l'endroit