Clairement ma plus grosse hype au mercato depuis que je supporte Liverpool. On a tous vu le changement de dimension du club avec l’arrivée de Van Dijk qui avait une hype légitime bien qu’il jouait à Southampton. Il nous a fait passer (pas seul certes) d’outsiders à favoris des plus grandes compétitions.
Ici je ne suis pas certain qu’il fasse changer de dimension l’équipe, par contre c’est un joueur déjà installé comme world class, jeune et avec son prime devant lui qui nous rejoint et c’est plutôt inédit. Au delà du sportif, c’est la preuve que Liverpool est définitivement devenu un club « final », celui où les plus grands joueurs décident de venir passer leur prime pour remporter les plus gros titres. Ça montre énormément de l’ambition du club dont on aurait pu douter l’été dernier après le départ de Klopp. Clairement un transfert que je n’aurais même pas rêvé tant il me paraissait impossible. Nous ne sommes définitivement plus un club du chapeau 2, plus un club où les joueurs viennent se relancer ou chercher un tremplin. Florian Wirtz le dit lui même dans son interview, il voulait signer dans l’un des trois meilleurs clubs du monde.
Sportivement parlant c’est un joueur frisson au talent exceptionnel. On n’avait pas besoin de ça pour avoir envie d’aller au stade ou de regarder tous les matchs, mais c’est vraiment le type de joueur qui te donne encore plus envie de ne pas rater une miette d’un match de Liverpool. J’ai vraiment hâte de me régaler de ses dribbles et de ses passes. C’est un joueur qui voit avant les autres, de la race des très grands.