Toute l’activité
- Dernière heure
-
J'ai vraiment du mal à adhérer à cet argumentaire du "Salah lanceur d'alerte". Bientôt on va nous expliquer qu'il a volontairement sacrifié son statut et sa carrière à Liverpool pour sauver le club de la débâcle... Ce qui contredit cette rethorique, selon moi ; c'est que Salah n'est pas cette saison et n'a jamais été les saisons précédentes, un porte-parole du groupe. Il a parfois et même souvent tirer le groupe vers le haut, mais cela en jouant sa partition personnelle. En cherchant toujours à s'améliorer et à être le meilleur ,il a été individuellement si exceptionnel qu'il a tiré tout le monde vers le haut. En ce sens il a été un meneur et c'était notamment flagrant la saison dernière. Mais il n'a jamais été a priori une pierre angulaire du collectif et un meneur d'homme comme on suppose que puisse l'être Virgil, ou comme on pût l'être Hendo et Milner par exemple. Donc amener aujourd'hui l'idée que son geste est excusable parce qu'il l'aurait fait dans un espèce de sacrifice individuel pour sauver le groupe du naufrage vers lequel l'emporte Slot me semble assez ubuesque tout de même. Et au-delà de ça je trouve que cela participe comme tout un tas d'autres hypothèses, plus ou moins farfelues...à polariser cette crise. On serait soit pour Slot et auquel cas on ne souhaiterait qu'une chose c'est voir l'égyptien être vendu au plus vite. Ce faisant pour les "adversaires du camp adverse" on occulterait totalement tout ce que Mo a apporté à Liverpool. Soit on serait pour Salah et on souhaiterait que ce soit Slot qui soit démi de ses fonctions. Et auquel cas pour la "partie adverse" on placerait le joueur au-delà du club. Personnellement j'admets ne me retrouver dans aucune de ces deux positions caricaturales. Je souhaite que la légende de l'égyptien Liverpool continue de s'écrire. Et surtout je trouverai cela plus que regrettable qu'elle se termine ainsi. Mais pour autant, je trouve que Liverpool lui a autant apporté qu'il n'a apporté à Liverpool, et que sa prise de parole (quel que puisse en avoir été l'objectif ) est totalement en inadéquation avec l'image que j'ai du club que je supporte. À l'inverse, je pense en être arrivé à un point où un licenciement de Slot ne m'attristerait pas profondément .Je commence même sincèrement à me demander quel mérite peut lui être attribué dans le titre de la saison dernière. Pour autant, tant qu'il sera en poste je continuerais de placer mes espoirs en lui et d'espérer une amélioration. Car même dans l'hypothèse ou l'égyptien serait vendu et le néerlandais démi de ses fonctions il resterait toujours un Liverpool en chantier derrière. Et l'on ne serait pas plus avancé. Alors attention je ne dis pas que toi spécifiquement ou même le forum ici est intégralement polarisé. Mais que dans les conversations générales à propos de cette crise à Liverpool c'est le ressenti qui prédomine. Et que parfois je le retrouve aussi ici.
-
Le trou à villa c’est pas physique c’est de la suffisance. regarde à chaque fois les derniers quarts d’heure des match ou les prolongations contre nous. A chaque fois physiquement ils bouffent tout le monde. puis le fait que plus ça avant plus ils gagnent facile est révélateur.
-
Franchement ce dernier paragraphe tu exagères. Je pense vraiment que les équipes se valent toutes plus ou moins dans les matchs finaux (au niveau fraîcheur physique j’entends). Pour Liverpool la saison dernière on a juste trop tiré la corde avec le même groupe. Slot et les joueurs étaient en mission pour le championnat. Ça n’a rien à voir avec l’intensité du championnat si on s’est fait éliminé en huitièmes par Paris. C’est juste le groupe qui était rincé car aucun turn over. Je pense à plein d’éditions précédentes de Champions où c’est l’inverse justement qu’il se passe. Beaucoup d’équipes commençaient timidement lors de la phase de groupes, pour ensuite monter en puissance à partir des huitièmes. Je pense vraiment que plus la compétition avance, plus les marges se réduisent. Paris aurait pu passer un sale moment à Villa Park (ils ont un gros trou physique je pense à ce moment là). Pareil au retour face à Arsenal. Sans un grand Donnaruma, le match n’est plus le même. Ce que je veux dire c’est que Paris n’a pas forcément montré une fraîcheur physique très différente de ses adversaires sur ses matchs à élimination directe (sauf la finale je te l’accorde). Ils ont eu aussi beaucoup de réussite.
- Aujourd’hui
-
Il est intéressant ton deuxième paragraphe car oui, en principe je suis 1000% alignés avec toi (je suis très attaché aux règles en société, au sein de groupes etc. 😅) , mais parfois il y a des gens complètement incompétents qui sont maintenu à des postes où ils font énormément de dégâts; comment faire pour changer la situation quand on voit que les "méthodes normales" ne fonctionnent pas à faire bouger les choses ? Attention hein je ne cautionne pas la forme de la sortie de Salah, mais -encore une fois c'est un gut feeling de ma part- je pense sincèrement qu'on fait fasse à une situation humaine au sein du vestiaire comme on en a très peu vu et qu'il est allé directement à une 'solution' radicale ... peut être à la hauteur du malaise dans le vestiaire. Mais bon déjà je ne crois pas à la justification 'mal être personnel' de Salah, donc on part avec une vision diamétralement opposé
-
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il a fait une erreur et que la sanction est mérité, le truc c'est qu'on essaie de comprendre pk? Il a été mis sur le banc 3 fois de suite et ça ne lui a pas plu... Pk pas mais déjà comment se fait-il qu'il enchaine 3 matchs sur le banc tout d'un coup? On est plusieurs à avoir milité pour le banc depuis le début de la saison, il n'est pas devenu plus mauvais tout à coup. Il est insuffisant depuis le début de la saison mais le passage de 90min intouchable à moins de temps de jeu que Chiesa est brutal. Son entrée à la mi-temps contre sunderland, sans être incroyable, et pleine de bonne volonté avec beaucoup d'effort. Match suivant c'est pourtant banquette pdt tout le match. Mon avis c'est qu'il s'agit d'une punition car après les deux branlées face à forrest et psv, Salah a du critiquer Slot et ses choix. Le coach avait moult occasion de le sortir du 11 si c'était réellement pour son niveau qu'il était devenu remplaçant de 90min. Autre point qui confirme cette théorie. Isak, Macca et Ibou qui sont bien plus mauvais que Salah en ce début de saison, connaissent très peu le banc voir pas du tout pour Ibou. Bref je pense que le pb pr Mo n'est pas d'être sur le banc mais d'y être pour des mauvaises raisons. Ce ne serait pas la première fois que Slot placardise un joueur pour une raison extrasportive (endo chiesa). Je pense pas que la sortie de Salah est purement égoïste, je ne pense pas qu'il fait ça uniquement pour le club qu'il aime. Il fait ça pour les deux et contre Slot avec qui le courant ne passe plus et je suis sûr qu'il n'est pas le seul joueur dans ce cas.
-
Gakpo est mauvais mais fait des efforts défensifs et paraît moins malade sur le terrain que l’Egyptien. Toi qui aimais bien faire des argumentaires avec des notes de match pour juger des joueurs : sur whoscored moyenne de Gakpo en PL 6,98/10; moyenne de Salah en PL 6,66/10 Bref j’espère qu’il restera et qu’on ira vers le 4-4-2 diamant avec Salah qui alterne avec Isak le temps qu’il soit fit. Ekitike a besoin d’un bon partenaire d’attaque.
-
Il revient déjà de blessure et on le met titulaire face à Forest direct… rien d’étonnant. Je crois qu’on verra la saison prochaine pour lui mais en tout cas très très déçu…
-
Désolé j’ai souvent soutenu Salah mais là il a clairement abusé. Il n’est pas pire que le reste de l’équipe? Il est très mauvais et en plus fait peu d’effort défensifs. Vu que c’est un cadre et qu’on lui pardonnait dans le passé par ses buts/assist, c’est normal que la pression et les attentes soient découplés pour lui. Et encore une fois vu le manque d’effort défensif normal que sa place soit remise en question. Ensuite il est normal qu’il doive s’excuser. On peut comprendre son mal-être, mais ça a été un missile contre son chef (Slot). Il s’est mis au dessus du collectif, a dit qu’il était anormal qu’il soit sur le banc (comment doivent le prendre les autres, selon lui il a le droit d’être nul mais titulaire obligatoire?) et c’était clairement un appel à virer Slot. Il a fait ça dans une période compliquée du club, c’est une attaque claire contre la hiérarchie. Qui que soit le joueur, tu peux pas donner le pouvoir et laisser impuni une mutinerie. Il a voulu utiliser les médias et les fans pour faire une attaque publique en dévoilant au grand public des problèmes de vestiaire, c’est une ligne rouge franchie.
-
Faire un recrutement pour ne plus dépendre de Salah, mais quand cela ne fonctionne pas, on s'en prend à Salah. 🤪 Ce salaire, il le mérite : 57 G/A, ça coûte cher. Pendant ce temps, Gakpo enchaîne les matchs en tant que titulaire.
-
Non il a pris en otage tous les supporter, franchement c'était un cirque t'as déjà oublié. Les petites sorties de presse après les matches etc pour dire qu'il n'était pas sur de signer un contrat. Il a clairement fait du chantage affectif pour avoir une prolongation a ses conditions. Le club n'a pas eu d'autres choix si il ne voulait pas voir le meilleur joueur d'Angleterre partir pour rien.
-
totalement d'accord avec ça, c'est une conviction -donc ça ne repose sur rien d'autre que sur le sentiment que j'ai de la situation du club / de l'équipe actuellement et de l'image que j'ai de Salah- mais la forme assez violente de sa sortie, pour la simple raison qu'il cirerait le banc me parait assez peu logique. Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que les phrases choc : ça vient dépeindre une situation plus globale de traitement des joueurs au sein du vestiaire. Mais bon on en a déjà débattu ici, et chacun a déjà son avis sur la question ! Aussi je ne comprends pas pourquoi il devrait s'excuser auprès de Slot ? Il a été sanctionné, maintenant back to business as usual, ou alors il fallait lui demander de s'excuser et ne pas le sanctionner; mais pas sanction + excuse
-
Concernant le salaire de Salah je suppose qu'il n'a pas pris en otage la fille de Hughes ou Edwards pour l'avoir. Il y a eu des négociations et à la fin ils se sont tous assis autour d'une table pour le signer et tout le monde était d'accord avec ... Je ne comprends donc pas ce que le salaire à avoir avec ce qui se passe en ce moment.
-
Pas d'accord car salah a sorti des bons matchs (les deux madrid) ou des superbes actions (bournemouth, brentford) même si bien trop peu. Pour moi ils sont pareils cette saison Gakpo et Salah, beaucoup à jeter mais parfois quelques fulgurances ou bons matchs. Je pense que c'est juste qu'on attend plus de Salah que de Gakpo. A leur décharge les deux sont très mal utilisés, encore plus Salah.
-
Aston Villa's Diamond : Harvey Elliott
Megapoulpy a répondu à un(e) sujet de adri-liverpool dans Nos anciens
Idem j'ai peu d'espoir pour lui de le voir intégrer la rotation, mais je suis content de le récupérer (à condition qu'on puisse quand meme un peu le faire jouer 🤞) J'ai toujours aimé ses entrées, il a beaucoup de qualités et aime le club, j'aimerais qu'il puisse s'épanouir ici (mais bon...) -
"Pour moi c'est un peu comme avoir une augmentation chaques années", c'est bien toi qui a dit ça ... Oui c'est ce que je dis, c'est habituel mais ce n'est pas normal. Le joueur veut plus pour ce qu'il a accomplis, le club donne plus par rapport a ce que le joueur peut donner, et si le niveau baisse sa clash et l'histoire se termine... c'est absolument toujours comme ça.
-
Aston Villa's Diamond : Harvey Elliott
YNWA68 a répondu à un(e) sujet de adri-liverpool dans Nos anciens
Sa seule façon de jouer est avec un autre coach, il doit prier tous les jours que Slot saute, car clairement il veut etre chez nous mais jouer -
Ben justement j'ai pas parlé d'entreprise. Ca n'a rien à voir. Justement non, dans le foot tu n'as pas un salaire pour ce que tu produits à l'instant T, tu es augmenté après avoir reéalisé des performances qui méritaient une augmentation. C'est le système qui est comme ça, j'ai jamais vu la courbe de salaire d'un footballeur star redescendre avec ses performances. Donc dans le système actuel c'est normal qu'il finisse avec un gros salaire, peu importe son niveau. Mise à part les mecs qui veulent finir dans leur club formateur ça n'existe pas
-
J’espère qu’il sera fit pour la saison prochaine, pcq ça va être compliqué pour lui cette saison sans prépa et l’enchaînement des blessures qui le coupe
-
Je te jure
-
Ne dis rien, prends sur toi, ne dis rien
-
Habituel oui, normal non. Tu as un salaire pour ce que tu produit a l'instant T, pas pour ton palmarès. Et la comparaison avec une entreprise n'est pas bonne, au file de notre carrière on est de plus en plus expert et ça ne depend pas de notre performance physique contrairement a un sportif. Et d'ailleurs on se demande pourquoi les histoires d'amour finissent mal dans le foot, c'est bien a cause de l'argent. Le joueur estime valoir beaucoup de par ce qu'il a accompli, mais d'un pour de vu club et sportif, ce joueur ne vaut plus cette somme. Ca fini forcement par clasher.
-
Slot or not Slot, that is the question
YNWA68 a répondu à un(e) sujet de Liverpool4Ever dans Actualités
Après Mardi on commence avec un Robbo en fin de carrière et un gomez qui est DC. Faudrait revoir ça avec par exemple un Frimpong, car on a bien vu que quand Bradley est rentré on l'avait la largeur et elle était très bien couverte par Szobo. Pour la construction offensive stéréotypé je suis d'accord, mais peu importe le système en faite. C'est bien pour ça que je veux que Slot parte -
Je suis pas d'accord avec le salaire. Autant je peux concevoir que quand il dit "j'ai gagné ma place" ça peut en choquer certains. Autant sur le salaire il le mérite et clairement il l'a gagné vu tout ce qu'il a appporté au club. Pour moi c'est un peu comme avoir une augmentation chaques années, c'est normal qu'en fin de carrière tu ais plus que les autres. Tous les grands joueur ont leur plus gros salaire lorsqu'ils sont sur la pente descendante et c'est completement normal.
-
Non vraiment il est pas bon, même Gakpo (qui n'est vraiment pas top) c'est mieux que salah cette saison, ça tente des débordements, des frappes cadrés... Salah ya rien de tout ça. Soit il est transparent et on l'oublie, soit il loupe tout ce qu'il fait.
-
son niveau actuel : à part szobo, Jones et ptet un ou deux autres qui est vraiment meilleur que lui cette saison? Par contre sans chercher trop loin en pire y'a Isak, Ibou et Macca facile. Son niveau actuel qui n'est pas bon c'est celui de l'équipe. son salaire : trop élevé pour ce qu'on voit sur le terrain comme tous ses coéquipiers, sauf szobo et jones comme vu précédemment. bordel : bof les médias sautent dessus, les footix en rient mais au final il a été écarté, on a joué un match qu'on a gagné en étant plutôt dans la continuité de nos derniers matchs, slot ne semble ni plus ni moins en danger qu'avant l'itw. Le club ne va ni mieux ni moins bien depuis cette histoire. Un caillou dans la mare au final. itw égoïste : des soutiens légers de quelques coéquipiers, personne si ce n'est des anciennes gloires avec un égo au moins aussi gros n'ont condamné Salah. La théorie selon laquelle il prend la parole pour l'équipe qui lâche le coach n'a toujours pas été discrédité à mes yeux.
