Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Ancien Manager] Brendan Rodgers

toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il n'y a pas de mal Rodo.

Mais cette saison on avait l'effectif pour batailler devant, on a quand même battu Chelsea et Arsenal chez eux, élimine City en match AR. Et compare a ça on perd a domicile contre le dernier.

Après il y a eu la blessure de Lucas additionne aux piètres performances de certaines recrues qui ne se sont pas adaptées au style KD mais qui peuvent nous surprendre sous BR.

Je continue a penser (peut être bêtement ) qu'on peut faire quelque chose avec un effectif moyen mais avec un groupe soude détermine et avec une bonne organisation de jeu.

Les recrues étaient mauvaises, il faut pas se leurrer. Quand on achète Adam, il y en a qui s'offrent un Van der Vart. Downing? Chelsea achète Mata. Carroll? City s'offre Agüero. On ne pouvait jamais concurrencer quand on envoie Aquilani en Italie et Meireles à Londres pour garder Adam et Henderson. Et on condamne Kuyt et Maxi à cirer le banc... Pour moi, on perd en qualité au fil des saisons. Et ce n'est pas comme ça qu'on atteindra une place en CL, je peux t'assurer.

Il y a clairement un manque d'ambition. Les discours restent vide de sens s'il n'y a pas d'action derrière.

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sick, depuis la saison dernière j'essaie d'expliquer ça et il n'y a que quelques uns capables de comprendre que ce n'est pas avec des Downing, Henderson, Carroll, Adam, Borini, Dempsey ou autres Allen qu'on sera champions l'année prochaine. Surtout si on perd des cadres dû au manque d'ambitions...

Sick je suis totalement d'accord avec toi et pour te répondre concernant Arsenal la réponse est sans aucun doute oui. Si on avait investi un minimum ces dernières années sans pour autant dépenser des sommes astronomiques on aurait certainement remporter plus d'un titre, malheureusement chez nous l'aspect financier a prit le dessus sur l'aspect sportif.

En revanche cette saison il semble que la donne est enfin changé puisque le club réalise pour le moment un très bon mercato (Podolski, Giroud, Cazorla et très probablement Sahin) sans dépenser énormément. Un recrutement intelligent avec des dépenses équilibrés, une première pour nous depuis des lustres.

Pour en revenir à Liverpool, je pense que vous devez déjà trouver une stabilité au sein de l'organigramme du club. En effet depuis le départ de Bénitez trop de changements interviennent chaque année avec le remplacement du coach en place et d'une partie du staff technique ce qui entraîne bon nombre de départs (le recrutement de l'été précédent étant souvent victime de l'arrivée du nouveau coach, c'et encore ce qui se passe cet été avec l'arrivée de Rodgers, on voit bien que la plupart des joueurs recrutés par Dalglish sont sur le départ).

Il vous faut donc retrouver cette stabilité avant d'envisager un retour au sommet du football anglais dans un premier temps et du football européen par la suite. J'espère que Rodgers se montrera convainquant et parviendra à faire renouer votre club avec le succès, mais il faudra lui laisser du temps et ne pas l'enterrer directement en cas de résultats jugés insuffisants comme ce fût le cas avec KK.

Le temps qu'il bâtisse son équipe et la rende compétitive je pense qu'il vous faudra patienter encore bien deux ou trois ans avant de pouvoir espérer revenir titiller les City, MU et Chelsea, mais pour cela il va falloir recruter intelligemment sans dépenser des sommes exorbitantes et surtout il va falloir arrêter les erreurs de casting ou les reventes bidons du style Aquilani, Keane ou Carroll parce qu'alors ça pour flinguer le budget et la confiance des proprios y'a pas mieux.

Tu as pris l'exemple de City, et bien City ils n'ont pas remporté de coupe nationale avant de gagner le titre ? Et United, ils ne jouent pas la FA Cup ?

On entend tes arguments, même si je trouve que certains sont fallacieux. Déjà, je ne pense pas que le titre de City vienne particulièrement de l'argent de la qualif' en CL ni de ce qu'ils ont récolté en la jouant à fond... Le modèle économique suivi par FSG, on en parlait ailleurs, c'est plus celui du Bayern que celui d'Arsenal, avec à terme des recettes qui ne seront pas des recettes sportives uniquement (qualif en CL, victoire d'une compèt etc.) mais surtout des recettes commerciales.

Les clubs allemands sont à la pointe du développement commercial de leurs marques, et je crois que Liverpool est le club british pour lequel les recettes commerciales (tous les trucs que fait Ayre, les partenariats avec Chevrolet etc.) sont le plus élevées proportionnellement au budget. C'est un modèle économique qui ne repose pas fondamentalement sur la CL - même si ça aide c'est certain - de même que le Bayern ne repose pas fondamentalement sur la victoire en Bundesliga.

À moins que je sois complètement à côté de la plaque, en Bundesliga il n'y a pas de City, Chelsea ou ManU avec leur pouvoir financier, si? Parce que le plus puissant financièrement c'est bien le Bayern, n'est pas?

Alors en termes d'équilibre financier on peut le comparer à la Ligue 1. Avec plus d'argent.

Est ce que quelqu'un sait quel est le manque à gagner entre participation en Champions League et participation en Europa League?

Enorme. Je n'ai plus les chiffres en tête donc je peux dire des bêtises mais en gros :

- Qualification en CL 20m £ / Victoire en CL 60m £

- Qualification en EL 1m£ / Victoire en EL 5m £

C'est un ordre d'idée, je ne sais plus si c'est Euros ou Livres pour être franc.

L'EL c'est pûrement sportif, économiquement ça sert à rien et même sportivement ça reste très limité même si je ne crache pas dessus.

Pour Fly je te rejoins sur l'ensemble mais je pense qu'il faudra plus de 2-3ans et surtout en plus de la stabilité des propriétaires qui investissent et pour une fois une politique de transfert intelligente sans des ratés énormes... Bref tout ce que nous ne faisons pas depuis des années. On verra sur la fin de ce mercato et sur les prochains, mais ça me semble compliqué si les propriétaires n'investissent pas plus et s'ils n'investissent pas maintenant je ne vois pas pourquoi ils le feraient plus tard, donc je suis plus pessimiste sur ce point.

Modifié par Sick_Boy

Pour jouer la 4eme, il faut avoir un vrai projet de jeu, une organisation précise qui marche. Si on prenait la 4eme place cette année, ce serait un miracle, ça signifierait que la mayonnaise a tout de suite pris... enfin bon très fortement improbable.

Rodgers a été nommé pour mettre quelque chose en place sur la durée, il a une vraie philosophie de jeu et je pense que sur 2, 3 ans il est capable de remettre Liverpool sur les bons rails, de façon à ce que nous soyons à nouveau performant et plus la risée de l'Angleterre.

Il a du travail, il doit mettre en place les fondements de son jeu et cela passe par se débarrasser de ceux qui n'entrent pas dans son projet (Andy par exemple malheureusement). Franchement cela fait 3 ans que le club ne progresse plus. Avec l'arrivée de Dalglish on pensait à un nouveau départ, mais on a encore stagné, voire régresser. Un jeu très brouillon (énorme domination par moment sans être capable de gagner) des incohérences tactiques... La Carling sauve pas notre saison qui est juste misérable. On gagne un trophée certes mais voila quoi on parle de la Carling, la Mickey Mouse cup, ça fait toujours plaisir mais faire un bilan 8eme place en championnat, une Carling Cup et en être heureux, désolé mais ça c'est digne d'un club comme Everton voire moins. Je préfère encore faire une saison sans trophée et finir 5eme. Là au moins on peut se dire que l'on progresse, on se rapproche de la CL.

:plusun:

Ce serait déjà bien si on pouvait terminer cinquième. Moi comme je fois l'affaire c'est que Rodgers souhaite construire une équipes sur 2-3 ans, ça expliquerait pourquoi il ne vise pas le top 4 la première saison. Après n'allez pas croire que si on peut être 4ème à la fin de saison on va laisser Arsenal se reposer sur sa dernière place du big four. On vise la 5ème mais si la mayonaise prend plus vite que prévus et que les résultats au classement suivent, là on cherchera la 4ème.

Modifié par benja6biza

À moins que je sois complètement à côté de la plaque, en Bundesliga il n'y a pas de City, Chelsea ou ManU avec leur pouvoir financier, si? Parce que le plus puissant financièrement c'est bien le Bayern, n'est pas?

Alors en termes d'équilibre financier on peut le comparer à la Ligue 1. Avec plus d'argent.

La Bundesliga n'a rien à voir avec la PL ni avec la Ligue 1 même si il s'agit du championnat avec lequel on pourrait le mieux comparer. En Bundesliga les clubs sont pratiquement tous dans le vert financièrement avec des recettes positives chaque année et les deux grands clubs allemands (le Bayern et Dortmund) génèrent des revenus nettement supérieurs aux meilleurs clubs de Ligue 1 puisqu'ils sont tous les deux dans le top 10 européen en terme de puissance financière le Bayern occupant la 5ème place de mémoire et Dortmund la 10ème.

Personnellement sans vouloir jouer les rabats joie je pense que Liverpool devrait prendre exemple sur des clubs comme Arsenal, Dortmund et le Bayern en l'adaptant à sa propre physionomie, c'est à dire ne pas surpayer les joueurs, recruter de la qualité à des prix raisonnable. Ce n'est pas toujours facile et on peut se tromper mais ainsi l'investissement effectué sur le joueur n'est pas catastrophique si ce dernier ne rend pas satisfaction (exemple à Arsenal : Park acheté 8 millions, Squillaci acheté 8 millions etc...).

Cette méthode a fait ses preuves aussi bien chez nous que chez nos amis allemands, malheureux à Arsenal elle ne nous a pas encore permis de renouer avec le succès (la faute à nos dirigeants et actionnaires trop frileux), en revanche elle nous a permis de nous maintenir à un rang convenable depuis de nombreuses années, tandis que de l'autre côté du Rhin cette politique a donné raison au Bayern et à Dortmund qui remportent des titres et parvienne à se maintenir en haut de l'échelle en championnat ainsi qu'en LDC pour le Bayern (il va falloir un peu plus de temps au Borussia étant donné que ça ne fait que deux saisons qu'ils sont au top).

Agger partira s'il ne voit qu'aucun recrutement n'est fait dans l'équipe.

Skrtel va partir dès qu'il trouve un club.

Reina va partir dès qu'il trouve un club.

Suarez partira l'été prochain si nous n'avons pas la CL.

(Koptalk).

Voila, la conséquence d'une non qualification en CL.

Si l'année prochaine on n'arrive pas non plus a ce qualifier en CL, j'ai peur que sa devienne par la suite pratiquement impossible sauf si on investit massivement, car on ne trouvera pas de joueurs de ce calibre pour les remplacer donc on deviendra moins forts et moins attractif.

C'est malheureusement le cycle maudit : Pour avoir la CL il faut de très bon joueurs, pour avoir de très bon joueurs il faut la CL ou un max d'argent.

Le seul moyen si on a pas la CL l'année prochaine pour retrouver les sommets ce serait de faire comme Arsenal et acheter de jeunes joueurs pas chère pour

qu'ils explosent mais cela sera très long.

La saison prochaine sera décisive pour l'avenir du club et la CL est un MUST HAVE.

La grande classe notre Rodgers.

Dear Supporter,

I want to say a sincere thank-you for making the effort to come to Gomel last night to support us in our first competitive match of the season.

The players and I are fully aware of the trials and tribulations surrounding travel for games; in particular, the costs, the necessity for visas and the transportation issues involved with this trip, so we wanted to let you know that your efforts are greatly appreciated.

It was a privilege to acknowledge your support on the evening at the ground, as we did following the full-time whistle, but I wanted to reiterate our thanks with this brief message.

It was a special night for me personally and it was great to see you in the stadium and in great voice; you made me proud and you made the players proud. You are an integral part of this team.

Both last night in Belarus and on the club's tour to North America, I am continually humbled by the passion and commitment you show in supporting the team. We will never take you for granted.

I look forward to seeing and hearing you across the continent and at home as we progress through this competition.

Thank you again.

You'll Never Walk Alone

Brendan

J'ai vraiment l'impression que Rodgers se sent "comme à la maison" à Liverpool. Il rêvait de coacher une grand équipe. Je crois que son rêve est devenu réalité.

On trouvera encore des personnes pour dire "ce ne sont que des paroles, de la comm', on veut des actes, du jeu, des victoires, des titres", bref des rabats-joie. Mais force est de constater que c'est toujours plaisant pour des gens qui se déplacent à l'autre bout de l'Europe et se saignent pour voir le club qu'on leur dise tout simplement "merci d'avoir été là, on vous en est reconnaissant".

Je le redis, Rodgers est LE coach qu'il nous fallait. A lui de nous faire retrouver les sommets !!!!

:lfcfan:

Rodgers est sympa et sur toutes les photos de la préparation et avec toutes ces déclarations, on sent qu'il est heureux d'être à Liverpool. S'il ya une bonne ambiance dans le groupe c'est déjà un bon point pour attaquer une saison qui je l'espere nous replacera dans les tops clubs anglais.

Pour l'instant, il a 100% de victoires en match officiel, et Downing a marqué.

Si on fait toute la saison comme ça, aucun souci mrgreen.gif

Sinon, j'attends de voir, le groupe n'est pas complet et ceux qui sont là ne sont pas complètement prêts.

J'ai vraiment l'impression que Rodgers se sent "comme à la maison" à Liverpool. Il rêvait de coacher une grand équipe. Je crois que son rêve est devenu réalité.

On trouvera encore des personnes pour dire "ce ne sont que des paroles, de la comm', on veut des actes, du jeu, des victoires, des titres", bref des rabats-joie. Mais force est de constater que c'est toujours plaisant pour des gens qui se déplacent à l'autre bout de l'Europe et se saignent pour voir le club qu'on leur dise tout simplement "merci d'avoir été là, on vous en est reconnaissant".

Je le redis, Rodgers est LE coach qu'il nous fallait. A lui de nous faire retrouver les sommets !!!!

:lfcfan:

Je ne sais pas s'il réussira (je l'espère).

Je ne sais pas s'il est sincère (je le pense).

Je sais juste qu'il a reçu une bonne éducation (bonjour, au revoir, merci), à l'irlandaise de surcroît (dans un pays où ce n'était pas toujours facile d'être exemplaire en pleine guerre civile larvée). Ca vous forge des caractères.

Géographiquement, à part Dalglish et Souness, aucune manager n'a grandi plus près de Glenbuck que lui (Glenbuck = Bill Shankly).

Je ne mentionne pas cela par hasard, car de l'Irlande du Nord à la Clyde, les échanges ont de tout temps été nombreux et l'état d'esprit très similaire. La différence est faible. En leur temps, quand les Lord of the Isles MacDonald dominaient ces mers (XIIe-XVIe siècle), ils passaient indifféremment du Nord de l'Irlande au Sud de l'Ecosse (Scotland, le pays des Scots, c'est à dire des envahisseurs gaeliques irlandais, dont le premier roi fut Kenneth MacAlpine au VIIe siècle ap JC. Le nom d'Ecosse... vient donc d'Irlande).

Tout çà pour dire qu'il est sans doute fait de la même éducation et du même bois (très dur). Cela ne présage malgré tout en rien d'un succès à Liverpool. Ca pourrait juste le rendre plus savoureux (mais on peut être de Madrid et être bon avec LFC).

Géographiquement, à part Dalglish et Souness, aucune manager n'a grandi plus près de Glenbuck que lui (Glenbuck = Bill Shankly).

Je ne mentionne pas cela par hasard, car de l'Irlande du Nord à la Clyde, les échanges ont de tout temps été nombreux et l'état d'esprit très similaire. La différence est faible. En leur temps, quand les Lord of the Isles MacDonald dominaient ces mers (XIIe-XVIe siècle), ils passaient indifféremment du Nord de l'Irlande au Sud de l'Ecosse (Scotland, le pays des Scots, c'est à dire des envahisseurs gaeliques irlandais, dont le premier roi fut Kenneth MacAlpine au VIIe siècle ap JC. Le nom d'Ecosse... vient donc d'Irlande).

Tout çà pour dire qu'il est sans doute fait de la même éducation et du même bois (très dur). Cela ne présage malgré tout en rien d'un succès à Liverpool. Ca pourrait juste le rendre plus savoureux (mais on peut être de Madrid et être bon avec LFC).

putain mais tu sais que je t'aime toi ? :respect:

Merci pour la leçon d'histoire

not+bad+++true+story+_a0c83bc63d52989a5b16269105c49df2.jpg

Attention à pas tomber dans l'excès quand même. C'est un peu too much je trouve cette lettre ouverte.

C'est vraiment curieux que personne ne parle du "message" de Ged Poynton aux fans qui avaient fait le déplacement à Gomel. La lettre de Brendan Rodgers m'a tout l'air d'un exercice de com pour étouffer une éventuelle polémique.

Attention à pas tomber dans l'excès quand même. C'est un peu too much je trouve cette lettre ouverte.

Perso ça me fait plaisir, je ne sais pas à quoi il pensait quand il l'a fait,

Mais quand je repense à tous ces matchs à l'extérieur qu'on a bâclé en Europa League ces dernières années, (que ce soit Benitez Dalglish ou Hodgson), ( du genre en pensant "on bétonne pépère à l'aller on les retourne au retour" , cf la demi aller contre l'atletico...) je me dis que lui demandera à ses joueurs de jouer tous les matchs à fond, ne serait-ce que pour le respect des supps qui se font des long trips pour aller les voir.

Perso ça me fait plaisir, je ne sais pas à quoi il pensait quand il l'a fait,

Mais quand je repense à tous ces matchs à l'extérieur qu'on a bâclé en Europa League ces dernières années, (que ce soit Benitez Dalglish ou Hodgson), ( du genre en pensant "on bétonne pépère à l'aller on les retourne au retour" , cf la demi aller contre l'atletico...) je me dis que lui demandera à ses joueurs de jouer tous les matchs à fond, ne serait-ce que pour le respect des supps qui se font des long trips pour aller les voir.

:plusun: Je supplé !

C'est vraiment curieux que personne ne parle du "message" de Ged Poynton aux fans qui avaient fait le déplacement à Gomel. La lettre de Brendan Rodgers m'a tout l'air d'un exercice de com pour étouffer une éventuelle polémique.

Merci pour l'info, ca m'en a tout l'air effectivement !

Voici le lien http://www.redandwhitekop.com/forum/index.php?topic=296127.0