Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ N°9 : Darwin Nùñez]


tyfond

Messages recommandés

Pour continuer a apporté de la nuance après les critiques du match contre Newcastle j'ai vu une stat indiquant que sur ses 4 grosses occases 3 d'entre elles avaient un post shot xG supérieur a son xG donc techniquement il a réussi ses gestes (juste le 1v1 qui est condamnable pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse
il y a une heure, Makeal a dit :

Pour continuer a apporté de la nuance après les critiques du match contre Newcastle j'ai vu une stat indiquant que sur ses 4 grosses occases 3 d'entre elles avaient un post shot xG supérieur a son xG donc techniquement il a réussi ses gestes (juste le 1v1 qui est condamnable pour moi).

Un post shot xG supérieur à son xG? Ça veut dire que la qualité de sa frappe a augmenté l’expected goal c’est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kaz a dit :

Un post shot xG supérieur à son xG? Ça veut dire que la qualité de sa frappe a augmenté l’expected goal c’est ça?

c'est exactement ça. le post shot xG prend en compte les conditions des xG mais en plus ajoute la frappe de balle.

De mémoire:

-son 1v1 est a 0.5xG et 0.8post shot xG (critiquable quand même car il peut contourner le gardien ou s'ouvrir l'angle avant)

-sa déviation en première le xG est a 0.5 et PSxG a 0.4

-son occase acrobatique a 5m du but est a 0.4 xG et 0.8 PSxG

-sa frappe sur le côté en 2éme est en dessous de 0.1 dans les 2 cas, il augmente le PSxG de 0.01.

 

Modifié par Makeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l’apprécie beaucoup pour sa combativité et c’est sûr qu’il pèse sur les défenses, mais son manque de réalisme c’est trop.

Un gros club européen ne peut pas se permettre un joueur comme ça, et vu l’investissement mis sur lui c’est chaud.

En plus si on imagine Salah qui part bientôt, qui va marquer chez nous? On pourra pas se permettre d’avoir uniquement Jota comme buteur. Va vraiment falloir qu’il franchisse un cap, perso j’ai un peu perdu espoir, sinon je pense qu’une vente serait justifiée cet été.

S’il avait une finition « normale » on chopperait la PL très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hyypiä a dit :

Perso je l’apprécie beaucoup pour sa combativité et c’est sûr qu’il pèse sur les défenses, mais son manque de réalisme c’est trop.

Un gros club européen ne peut pas se permettre un joueur comme ça, et vu l’investissement mis sur lui c’est chaud.

En plus si on imagine Salah qui part bientôt, qui va marquer chez nous? On pourra pas se permettre d’avoir uniquement Jota comme buteur. Va vraiment falloir qu’il franchisse un cap, perso j’ai un peu perdu espoir, sinon je pense qu’une vente serait justifiée cet été.

S’il avait une finition « normale » on chopperait la PL très facilement.

"Très facilement" peut être pas mais oui on aurait quelques points de plus (je pense surtout à Luton qui pour moi est le plus gros raté de la première partie de saison, peut être tous clubs confondus en PL).

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très injuste et intransigeant envers lui. Pour moi toutes les statistiques ne permettent pas de mettre en lumière le poison qu'il représente pour une défense. Il est grand,  rapide, toujours en mouvement, généreux dans l'effort, altruiste...

Pour moi le problème est double ; il est étiqueté. De part son prix, dont il n'est une nouvelle fois pas responsable, et de par son " poste". Comme c'est sensément un 9, on se focalise sur sa finition et on laisse de côté tout le reste. Je trouve ça dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tyfond a dit :

Je vous trouve très injuste et intransigeant envers lui. Pour moi toutes les statistiques ne permettent pas de mettre en lumière le poison qu'il représente pour une défense. Il est grand,  rapide, toujours en mouvement, généreux dans l'effort, altruiste...

Pour moi le problème est double ; il est étiqueté. De part son prix, dont il n'est une nouvelle fois pas responsable, et de par son " poste". Comme c'est sensément un 9, on se focalise sur sa finition et on laisse de côté tout le reste. Je trouve ça dommageable.

Tout le monde ici loue sa combativité, sa grinta, etc… mais ça peut pas juste suffire. Il faut qu’il progresse sur sa technique, sa finition et son mentale je trouve. On le voit trop souvent aussi prendre des j’ai es inutiles. 

Bien entendu qu’il n’y ai pour rien sur le prix du transfert, mais la somme elle est là quand même et elle a été déboursé donc on est tout de même en droit d’attendre de lui qu’il progresse par rapport au moment où il est arrivé.

Personne ne dit que c’est une pipe mais on est juste exigent avec lui et on voudrait tous qu’il franchisse un cap, pour être dans la ligné des bons numéros 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

Tout le monde ici loue sa combativité, sa grinta, etc… mais ça peut pas juste suffire. Il faut qu’il progresse sur sa technique, sa finition et son mentale je trouve. On le voit trop souvent aussi prendre des j’ai es inutiles. 

Bien entendu qu’il n’y ai pour rien sur le prix du transfert, mais la somme elle est là quand même et elle a été déboursé donc on est tout de même en droit d’attendre de lui qu’il progresse par rapport au moment où il est arrivé.

Personne ne dit que c’est une pipe mais on est juste exigent avec lui et on voudrait tous qu’il franchisse un cap, pour être dans la ligné des bons numéros 9.

Selon moi il a progressé. Mais pas dans les domaines ciblés. Il n'a pas amélioré ses points faibles. Mais il a quand même maintenu un niveau équivalent dans un championnat de standing supérieur et même au niveau Européen. Le simple fait qu'il ai continué sur sa lancée en atteste déjà puisque l'une des réserves émises à son arrivée portait sur le fait qu'il n'avait qu'une seule saison au très haut niveau à son actif.

Moi ce que je conteste, c'est que l'on lui reproche son profil. On l'a recruté en connaissance de cause. Schématiquement ; c'est un Cavani bis. Qu'il puisse progresser dans ce domaine c'est une chose, mais d'espérer qu'il devienne létal me semble illusoire. 

Il restera à mon avis ce type de joueur très très très généreux dans l'effort mais qui manque de précision et de lucidité dans le dernier geste. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tyfond a dit :

Il restera à mon avis ce type de joueur très très très généreux dans l'effort mais qui manque de précision et de lucidité dans le dernier geste. 

Je pense aussi, donc il y a une question qui va se poser une fois que Salah ne sera plus là pour enfiler les buts.

Soit il faudra un 9 qui plante vraiment, soit il faudra trouver des ailiers qui scorent énormément. On va avoir un premier élément de réponse sur les prochains matchs avec l'absence de Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens aimaient bien descendre Cavani et le vanner sur sa finition mais ça restait quand même un gros buteur. 138 buts en 200 matchs avec le PSG en ligue 1. Moi s’il avait une finition comme Cavani ça m’irait très bien, mais faut se rendre compte qu’il y a un risque qu’il dépasse pas les 10 buts sur une saison de PL en étant le 9 titulaire, si on regarde ses stats pour le moment.

En fait pour moi vu son rôle Darwin doit marquer. Ça ne sera jamais un Firmino qui était un genre de faux 9 faisant briller Mané /Salah.

Si il ne s’améliore pas, on va avoir des matchs comme Newcastle ou on surdomine mais où on est en stress jusqu’à la fin car on arrive pas à conclure nos actions. Il s’est beaucoup amélioré dans le jeu depuis la saison dernière, mais il en faut encore plus pour franchir un cap. 

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je pense aussi, donc il y a une question qui va se poser une fois que Salah ne sera plus là pour enfiler les buts.

Soit il faudra un 9 qui plante vraiment, soit il faudra trouver des ailiers qui scorent énormément. On va avoir un premier élément de réponse sur les prochains matchs avec l'absence de Mo.

Oui je plussois. Pour moi avoir un 9 du profil de Darwin peut et doit se compenser par des ailliers qui marquent. 

Et en soit, malgré une part de déchets incontestable, les stats de Darwin ne sont pas famélique non plus. Son ratio tirs/but inscrits n'est pas des plus honorable nous sommes d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tyfond a dit :

Selon moi il a progressé. Mais pas dans les domaines ciblés. Il n'a pas amélioré ses points faibles. Mais il a quand même maintenu un niveau équivalent dans un championnat de standing supérieur et même au niveau Européen. Le simple fait qu'il est continuer sur sa lancée en atteste déjà puisque l'une des réserves émises à son arrivée portait sur le fait qu'il n'avait qu'une seule saison au très au niveau à son actif.

Moi ce que je conteste, c'est que l'on lui reproche son profil. On l'a recruté en connaissance de cause. Schématiquement ; c'est un Cavani bis. Qu'il puisse progresser dans ce domaine c'est une chose, mais d'espérer qu'il devienne létal me semble illusoire. 

Il restera à mon avis ce type de joueur très très très généreux dans l'effort mais qui manque de précision et de lucidité dans le dernier geste. 

Pour répondre à ton post précédent, je ne tiens pas du tout compte du montant de son transfert dans mon « jugement ». 
S’il avait coûté 30 ou 40M€, j’attendrais quand même qu’il progresse techniquement et dans la finition.

Pour répondre maintenant à ton dernier post, j’ai vu personne lui reprocher son profil. Je pense au contraire que c’est son profil qui fait qu’il a une belle cote de popularité auprès des supporters malgré qu’il soit ps aussi talentueux qu’un Torres, un Suarez ou un Bobby.

J’ai la même vision que toi au sujet de son comportement, ses efforts, ses appels de balles, sa capacité  à se créer des occasions qui est assez exceptionnelle. Ce sont ces qualités qui laissent penser qu’il peut exploser et devenir le grand buteur du club.

C’est deuxième saison, il peut très bien exploser en seconde partie de saison comme stagner cette fin de saison et la suivante. Et 3 ans à ce niveau, c’est trop long.

Donc pour moi, sans qu’il devienne un Inzaghi face aux buts, s’il progresse pas un minimum dans le dernier geste, je suis désolé mais ce sera insuffisant pour un club de notre standing sur du long terme. Au contraire, s’il progresse un peu sur cet aspect, qu’il devient capable de mettre 15/20 buts par saison (je dis pas 25/30) combiné à ses qualités citées plus haut, je pense qu’il peut être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tyfond a dit :

Oui je plussois. Pour moi avoir un 9 du profil de Darwin peut et doit se compenser par des ailliers qui marquent. 

Et en soit, malgré une part de déchets incontestable, les stats de Darwin ne sont pas famélique non plus. Son ratio tirs/but inscrits n'est pas des plus honorable nous sommes d'accord. 

C’est justement là qui va pas pour moi.

Darwin c’est pas Bobby dans le jeu et ça le sera jamais. là où on disait « Bobby il a pas des grosses stats mais il est ultra utile pour que Salah et Mané marquent » c’est totalement l’inverse pour Darwin.

De plus l’époque des ailiers qui mettaient plus de 20 buts dans une saison c’est fini. On a plus que Salah et il va pas faire ça encore 5 ans donc on se doit d’avoir un 9 qui marque minimum du minimum 15 buts (et j’ai hésité à dire 20 buts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lucasm70 a dit :

C’est justement là qui va pas pour moi.

Darwin c’est pas Bobby dans le jeu et ça le sera jamais. là où on disait « Bobby il a pas des grosses stats mais il est ultra utile pour que Salah et Mané marquent » c’est totalement l’inverse pour Darwin.

De plus l’époque des ailiers qui mettaient plus de 20 buts dans une saison c’est fini. On a plus que Salah et il va pas faire ça encore 5 ans donc on se doit d’avoir un 9 qui marque minimum du minimum 15 buts (et j’ai hésité à dire 20 buts).

Là je ne suis pas d'accord. Darwin ne participe pas au jeu comme le faisait Bobby. Mais il epuise les défenses et génére des espaces. Il apporte de la profondeur. C'est un vrai poison. Puissant, rapide inépuisable. Son travail n'est pas que Offensif. Rendez-vous compte qu'on à là un joueur qui peut servir d'appui et prendre la profondeur. Il fait remonter tout le bloc équipe à lui tout seul. 

C'est rare comme profil. 

 

 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est a 5 but et 6 PD pour 12 match titu ça me semble pas dégueulasse. Sachant que Mo aimante une grande part des ballons en attaque,

que Darwin a une activité de folie qui profite a tout le reste de l'équipe 

Qu'il a une marge de progression solide au vu de son profil (jeune et dans un grand club depuis deux ans seulement)

Qu'en plus il a quand même eu un déficit de réussite ce début de saison !

Je le garde tout les jours et je pense qu'en l'absence de Mo il va augmenter un peu son ratio, c'est pas le seul buteur de l'équipe il a pas a porter seul le poids de son absence en plus, jota va continuer a scorer et gakpo ainsi que Diaz vont devoir aussi élever leur niveau.

Y'a une belle bande de jeune en attaque j'aime bien cette idée qu'ils vont jouer longtemps ensemble et s'améliorer de concert, je serai déçu qu'on en vende un alors qu'on perdra déjà probablement Mo dans pas très longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Là je ne suis pas d'accord. Darwin ne participe pas au jeu comme le faisait Bobby. Mais il epuise les défenses et génére des espaces. Il apporte de la profondeur. C'est un vrai poison. Puissant, rapide inépuisable. Son travail n'est pas que Offensif. Rendez-vous compte qu'on à là un joueur qui peut servir d'appui et prendre la profondeur. Il fait remonter tout le bloc équipe à lui tout seul. 

C'est rare comme profil. 

 

 

Alors je suis d’accord qu’actuellement il doit être titulaire, car on voit que Gakpo n’est pas aussi utile en pointe.

Mais le problème c’est que d’une part il est majoritairement à la conclusion des actions qu’il crée et n’arrive pas à convertir, et pour les autres actions il y a Salah pour les concrétiser mais sinon c’est galère..

Le match contre Newcastle illustrait bien ça : Darwin créait beaucoup d’occasion mais notre domination était stérile, il vendangeait et on a du se tuer jusqu’à la fin du match pour gagner..

Moi j’espère vraiment qu’il va évoluer mais on ne pourra pas se contenter de son niveau actuel quand Salah quittera le club.

Car sinon ça fera comme Chelsea avec Jackson qui est très bon dans le jeu mais pour le moment mauvais aussi à la finition. D’ailleurs eux c’est un bon exemple quand tu vois que dans le jeu ils sont pas degueux mais ils n’ont personne pour scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avoue que je ne considère pas les choses de la même manière. Vous isolez une prestation individuelle dans un ensemble collectif. Pour moi cela n'a pas d'intérêt. 

Moi ce que je vois à l'heure actuelle c'est que l'on a marqué 42 buts en 20 match de PL ( Je n'ai pas regardé les stats d UEL mais je ne pense pas qu'elles soient de nature à diminuer notre ratio. ). Donc + 2 buts/matchs. Nous n'avons pas une attaque malade. Le reste pour moi sont de faux problèmes. Dans l'absolu je veux bien 3 attaquants muets si on fini la saison à 100 buts... je caricature bien sûr,  mais l'important reste que l'on marque. Et Darwin participe à cette finalité. Indéniablement. Le reste c'est du domaine de l'animation offensive pensée et voulue par Klopp. Elle est pensée et réfléchie en tenant compte des données actuelles. Dont la présence de Salah. 

Aussi, lorsque que vous enoncez SI Nuñez reste aussi Imprécis QUAND Salah sera parti... vous considérez de facto que vous conserverez une constante, malgré un changement de variable. Si vous acceptez ce jargon mathématique.On est là dans le domaine des conjectures. Des joueurs qui se révèlent une fois responsabilisés et/ou delestés de la présence voir de l'omniprésence de certains coéquipiers, on en a vu pleins. Notamment chez nous. Nous étions tous pessimistes lors du départ de Couti. Pourtant force est d'admettre que ce départ à enclenché différents changement dans la dynamique d'équipe, (au delà de l'apport financier immédiat),  qui se sont avérés être les prémices de la mise en place d'une équipe qui a dominé l'Europe. 

Peut être que Klopp, conscient du fait que Mo excele d'avantage que Darwin dans la finition demande à l'Uruguayen de se démener pour créer du danger, plutôt que de s'economiser pour être tueur. 

Un tueur on en a un ; Mo. Derrière on a Jota qui est relativement efficace aussi. Peut-être que Darwin  le deviendra ou peut-être pas. Mais aujourd'hui pour moi tant que l'attaque fonctionne, le reste importe peu. Si ce n'est la considération honorifique de la réalisation individuelle. LE BUTEUR, LE PASSEUR, LE RATISSEUR, LE MUR DÉFENSIF... C'est bon pour gonfler l'ego et remplir les tabloïds ça...☺️

Après ce n'est que mon avis. 😉👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton raisonnement est vraiment très bon notamment la première partie, mais sur la fin je dirai que c’est pas parce qu’une attaque fonctionne qu’elle peut pas marcher mieux, y’a des matchs y’a clairement un manque en attaque et quand Salah est moins bon y’en a peu qui prennent le relai (on perd des points à contre lutton a cause de ça, MU idem). Heuresement que Diogo est de retour. Les matchs où globalement Salah était moins bon (en pluS de ceux ci dessus y’a eu fulham et Sheffield de mémoire), c’est les milieux où les défenseurs qui ont marqué. Alors non ce n’est pas que pour les tabloïds vu qu’on perd certains points dans ces matchs où l’on a énormément d’occasions. J’aimerais pouvoir me reposer sur d’autres attaquants quand Salah est moins bien. Donc à voir pendant la can. 
Darwin avant de lui demander de marquer des buts à la haaland, j’aimerais déjà qu’il marque les buts quand il a dribblé le gardien (Toulouse) ou quand il est absolument seul sans gardien au second poteau (je me rappel plus du match) ou quand il a des face à face avec le goal(ce we)  et ça sera déjà un bon début. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tyfond a dit :

Alors j'avoue que je ne considère pas les choses de la même manière. Vous isolez une prestation individuelle dans un ensemble collectif. Pour moi cela n'a pas d'intérêt. 

Moi ce que je vois à l'heure actuelle c'est que l'on a marqué 42 buts en 20 match de PL ( Je n'ai pas regardé les stats d UEL mais je ne pense pas qu'elles soient de nature à diminuer notre ratio. ). Donc + 2 buts/matchs. Nous n'avons pas une attaque malade. Le reste pour moi sont de faux problèmes. Dans l'absolu je veux bien 3 attaquants muets si on fini la saison à 100 buts... je caricature bien sûr,  mais l'important reste que l'on marque. Et Darwin participe à cette finalité. Indéniablement. Le reste c'est du domaine de l'animation offensive pensée et voulue par Klopp. Elle est pensée et réfléchie en tenant compte des données actuelles. Dont la présence de Salah. 

Aussi, lorsque que vous enoncez SI Nuñez reste aussi Imprécis QUAND Salah sera parti... vous considérez de facto que vous conserverez une constante, malgré un changement de variable. Si vous acceptez ce jargon mathématique.On est là dans le domaine des conjectures. Des joueurs qui se révèlent une fois responsabilisés et/ou delestés de la présence voir de l'omniprésence de certains coéquipiers, on en a vu pleins. Notamment chez nous. Nous étions tous pessimistes lors du départ de Couti. Pourtant force est d'admettre que ce départ à enclenché différents changement dans la dynamique d'équipe, (au delà de l'apport financier immédiat),  qui se sont avérés être les prémices de la mise en place d'une équipe qui a dominé l'Europe. 

Peut être que Klopp, conscient du fait que Mo excele d'avantage que Darwin dans la finition demande à l'Uruguayen de se démener pour créer du danger, plutôt que de s'economiser pour être tueur. 

Un tueur on en a un ; Mo. Derrière on a Jota qui est relativement efficace aussi. Peut-être que Darwin  le deviendra ou peut-être pas. Mais aujourd'hui pour moi tant que l'attaque fonctionne, le reste importe peu. Si ce n'est la considération honorifique de la réalisation individuelle. LE BUTEUR, LE PASSEUR, LE RATISSEUR, LE MUR DÉFENSIF... C'est bon pour gonfler l'ego et remplir les tabloïds ça...☺️

Après ce n'est que mon avis. 😉👍🏻

Ton post est très intéressant et je partage sur le côté collectif mais ce n’est pas parce que le collectif fonctionne et que les résultats sont là que ça doit exonérer chaque individualité de progresser et faire du mieux possible. 
J’ai l’impression que tu interprètes un petit peu nos propos pensant qu’on le trouve inutile et mauvais. Je pense qu’on est beaucoup à le trouver très intéressant avec des qualités ou il est au-dessus de la moyenne. Je pense qu’avec 3 ou 4 buts de plus cette première partie de saison, dans les matchs qu’a cité YNWA68 où on a besoin d’un attaquant décisif pour nous permettre d’avoir des résultats encore meilleurs, on serait tous très satisfaits. Évidemment un seul joueur ne peut porter la responsabilité de 3 ou 4 « contre performance» mais par contre un attaquant de très haut niveau, en étant décisif régulièrement, permet à l’équipe de passer un cap. Qui sait on aurait peut être pas 3 mais 5 ou 6 points d’avance au classement. 
Pour le moment, il est jeune, ça fait un an et demie qu’il est au club, il a une bonne mentalité et c’est bien ce qu’il fait mais je maintiens, il doit s’améliorer dans le dernier geste pour être LE numéro 9 de Liverpool que 7/8 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dri a dit :

Ton post est très intéressant et je partage sur le côté collectif mais ce n’est pas parce que le collectif fonctionne et que les résultats sont là que ça doit exonérer chaque individualité de progresser et faire du mieux possible. 
J’ai l’impression que tu interprètes un petit peu nos propos pensant qu’on le trouve inutile et mauvais. Je pense qu’on est beaucoup à le trouver très intéressant avec des qualités ou il est au-dessus de la moyenne. Je pense qu’avec 3 ou 4 buts de plus cette première partie de saison, dans les matchs qu’a cité YNWA68 où on a besoin d’un attaquant décisif pour nous permettre d’avoir des résultats encore meilleurs, on serait tous très satisfaits. Évidemment un seul joueur ne peut porter la responsabilité de 3 ou 4 « contre performance» mais par contre un attaquant de très haut niveau, en étant décisif régulièrement, permet à l’équipe de passer un cap. Qui sait on aurait peut être pas 3 mais 5 ou 6 points d’avance au classement. 
Pour le moment, il est jeune, ça fait un an et demie qu’il est au club, il a une bonne mentalité et c’est bien ce qu’il fait mais je maintiens, il doit s’améliorer dans le dernier geste pour être LE numéro 9 de Liverpool que 7/8 saisons.

Après on pourrait débattre du poste de 9 finalement. Parce que sur l'appréciation de ses qualités défauts nous sommes d'accord.Finalement le souci c'est ce que le poste de 9 impose aujourd'hui encore. Scorer. 

Et je trouve au passage que c'est vraiment notre représentation de ce dont doit réaliser un joueur à tel ou tel poste qui forgé notre évaluation des compétences. 

On trouve par exemple beaucoup moins dérangeant que Trent délaisse ses tâches défensives, qui sont pourtant l'essence de son poste. 

Aujourd'hui un défenseur peut être considéré malgré des défaillances défensives. Le jeu au pied d'un gardien pourra pardonner des erreurs sur sa ligne... Mais un 9 doit encore et toujours marquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette stat @Makeal je ne connaissais pas les post xg. C’est intéressant. 
 

vous avez tous des très bons points et des remarques justes. Darwin s’est grandement amélioré dans le jeu et c’est pour ça que le staff en est très content et qu’il a été titulaire une bonne partie de la saison. Il améliore grandement la dynamique d’attaque (et de défense) et mine de rien on voit souvent très clairement quand il n’est pas là et quand il rentre. 
 

en plus de ça il se crée énormément d’occasion et en crée aussi pour les autres en plus de faire des assists. Donc c’est un attaquant plutôt très complet et parfaitement intégré à l’équipe.  
 

mais en effet sa finition pose problème et je ne dirais pas qu’elle est mauvaise mais plutôt trop aléatoire.
Je ne suis pas sur que ce soit vraiment sa technique, car des buts comme celui de burnley ou newcastle away, c’est fort techniquement. Mais des fois on se demande pourquoi il fait tel ou tel geste ou ne marque pas dans le but vide!! Pour moi c’est plus un mauvais choix (de positionnement, d’appui ou de frappe) qu’un vrai manque technique. Et ça ca se travaille. 
 

son principal problème pour moi c’est dans la tête. Jurgen l’a déjà dit qu’il devait prendre plus de temps devant le but et ne pas se précipiter. 
 

Pour l’instant en l’état ça marche, on a la 2e meilleure attaque du championnat. Et c’est une bonne chose de ne pas se reposer sur un seul attaquant, même si mo concentre une grosse partie de notre capital buts. On a Diogo ou les milieux qui savent marquer. A voir comment ça se passe sans mo et comment jurgen compte jouer.

n’empêche qu’un 9, et à fortiori à liverpool ça doit bien plus marquer, et surtout dans les positions très favorables dans lesquels il s’est retrouvé. Même si comme je le soulignais, niveau stats il est qd même pas mal malgré ça. 

Qd il est arrivé en 2022, je me suis dit: on va en voir des buts avec lui!!! 

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tyfond a dit :

Après on pourrait débattre du poste de 9 finalement. Parce que sur l'appréciation de ses qualités défauts nous sommes d'accord.Finalement le souci c'est ce que le poste de 9 impose aujourd'hui encore. Scorer. 

Et je trouve au passage que c'est vraiment notre représentation de ce dont doit réaliser un joueur à tel ou tel poste qui forgé notre évaluation des compétences. 

On trouve par exemple beaucoup moins dérangeant que Trent délaisse ses tâches défensives, qui sont pourtant l'essence de son poste. 

Aujourd'hui un défenseur peut être considéré malgré des défaillances défensives. Le jeu au pied d'un gardien pourra pardonner des erreurs sur sa ligne... Mais un 9 doit encore et toujours marquer. 

Justement, c’est là où je peux pas vraiment être d’accord avec toi… car je pense plutôt appartenir à la même catégorie d’amateurs de football que toi 😅 

Je m’explique, j’ai toujours préféré et défendu les faux numéro 9, style Bobby où Benzema qui sont pour moi les deux meilleurs « faux 9 » de ces dernières années et pourtant c’était d’excellents buteurs. Je préférerai toujours ce style de joueur, qui est pour moi, la définition même du foot, à l’aise techniquement dans les contrôles et les enchaînements, qui sait faire jouer les autres, tête levée, qui a un temps d’avance parce qu’ils sait ou sont positionnés ses coéquipiers mais aussi ses adversaires, capable de marquer ou de faire marquer etc… à des buteurs pur et dur style Inzaghi ou Van Nisteleroy et plus récemment un Lewandoski voire un Haaland. C’est pas que je déteste les 4 cités evidemment, ce sont d’excellents joueurs mais c’est pas le foot que « j’aime regarder ».

Et là où je peux pas être d’accord avec toi c’est que Darwin, de par son «manque » de participation au jeu de l’équipe avec ballon, son manque de justesse technique dans ses remises, ses passes aux coéquipiers et sa qualité de finition qui doit être améliorée, n’est pas dans le registre du 9 complet qui n’est pas forcément buteur mais qui fait jouer les autres. Évidement il crée des espaces par ses appels, ses courses font reculer le bloc adverse etc… mais on peut pas se contenter de ça sur la durée à Liverpool. Il me semble que tu l’as comparé à Cavani. Je suis d’accord, il y a des similitudes dans la gestuelle, dans le côté instinctif dans son dernier geste ou il peut casser la cage comme tirer en tribune… sauf que Cavani il plantait 25 buts par saison.

Nunez est jeune, je pense qu’il a le potentiel pour y arriver et je souhaites qu’il y parvienne ! Vraiment ! Pour le club avant tout et pour lui parce que je l’aime bien et pense qu’il lui manque pas grand chose justement.

Ensuite concernant Trent, mais c’est pas le sujet donc je vais essayer de faire court, je fais partie de ceux que ça dérange pas qu’il ait des lacunes défensives, je pense même que c’est largement assumé de la part de Klopp. Ok t’es un monstre offensivement, je demande à mes deux latéraux de participer énormément au jeu offensif de mon équipe donc j’accepte que ce soit pas parfait défensivement. Par contre je demande à mon 6 de compenser comme un malade, ce que Fabi a fait à merveille pendant plusieurs saisons. Mais Trent, on l’oublie parfois peut être mais c’est juste extraordinaire ce qu’il réalise, Robbo aussi d’ailleurs… le mec a 25 ans et a le plus de passe décisives pour un défenseur dans toute l’histoire de la PL, il a plus de passe décisive qu’un mec comme Paul Scholes qui a joué 87 ans en PL. Et encore ce ne sont que les stats, on sait qu’il a fait un nombre de passes longues, ouvertures, jeu en triangle, transversale pour Robbo ou Mané tout à fait exceptionnelles… on peut pas encore en dire autant de Darwin.

Pour terminer et après j’arrête parce que je radote, mon propos n’était pas de dire qu’on joue avec une chèvre devant loin de là, j’estime juste qu’en travaillant la gestion de ses émotions et sa qualité technique, surtout dans le dernier geste, il pourrait devenir un tueur, à la Cavani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dri a dit :

Justement, c’est là où je peux pas vraiment être d’accord avec toi… car je pense plutôt appartenir à la même catégorie d’amateurs de football que toi 😅 

Je m’explique, j’ai toujours préféré et défendu les faux numéro 9, style Bobby où Benzema qui sont pour moi les deux meilleurs « faux 9 » de ces dernières années et pourtant c’était d’excellents buteurs. Je préférerai toujours ce style de joueur, qui est pour moi, la définition même du foot, à l’aise techniquement dans les contrôles et les enchaînements, qui sait faire jouer les autres, tête levée, qui a un temps d’avance parce qu’ils sait ou sont positionnés ses coéquipiers mais aussi ses adversaires, capable de marquer ou de faire marquer etc… à des buteurs pur et dur style Inzaghi ou Van Nisteleroy et plus récemment un Lewandoski voire un Haaland. C’est pas que je déteste les 4 cités evidemment, ce sont d’excellents joueurs mais c’est pas le foot que « j’aime regarder ».

Et là où je peux pas être d’accord avec toi c’est que Darwin, de par son «manque » de participation au jeu de l’équipe avec ballon, son manque de justesse technique dans ses remises, ses passes aux coéquipiers et sa qualité de finition qui doit être améliorée, n’est pas dans le registre du 9 complet qui n’est pas forcément buteur mais qui fait jouer les autres. Évidement il crée des espaces par ses appels, ses courses font reculer le bloc adverse etc… mais on peut pas se contenter de ça sur la durée à Liverpool. Il me semble que tu l’as comparé à Cavani. Je suis d’accord, il y a des similitudes dans la gestuelle, dans le côté instinctif dans son dernier geste ou il peut casser la cage comme tirer en tribune… sauf que Cavani il plantait 25 buts par saison.

Nunez est jeune, je pense qu’il a le potentiel pour y arriver et je souhaites qu’il y parvienne ! Vraiment ! Pour le club avant tout et pour lui parce que je l’aime bien et pense qu’il lui manque pas grand chose justement.

Ensuite concernant Trent, mais c’est pas le sujet donc je vais essayer de faire court, je fais partie de ceux que ça dérange pas qu’il ait des lacunes défensives, je pense même que c’est largement assumé de la part de Klopp. Ok t’es un monstre offensivement, je demande à mes deux latéraux de participer énormément au jeu offensif de mon équipe donc j’accepte que ce soit pas parfait défensivement. Par contre je demande à mon 6 de compenser comme un malade, ce que Fabi a fait à merveille pendant plusieurs saisons. Mais Trent, on l’oublie parfois peut être mais c’est juste extraordinaire ce qu’il réalise, Robbo aussi d’ailleurs… le mec a 25 ans et a le plus de passe décisives pour un défenseur dans toute l’histoire de la PL, il a plus de passe décisive qu’un mec comme Paul Scholes qui a joué 87 ans en PL. Et encore ce ne sont que les stats, on sait qu’il a fait un nombre de passes longues, ouvertures, jeu en triangle, transversale pour Robbo ou Mané tout à fait exceptionnelles… on peut pas encore en dire autant de Darwin.

Pour terminer et après j’arrête parce que je radote, mon propos n’était pas de dire qu’on joue avec une chèvre devant loin de là, j’estime juste qu’en travaillant la gestion de ses émotions et sa qualité technique, surtout dans le dernier geste, il pourrait devenir un tueur, à la Cavani.

Moi aussi je vais arrêter. On va s'accorder sur un désaccord tout simplement. ☺️

Pour moi il peut y avoir différents style de faux 9. Le plus rependu est le style incarné à la perfection par Bobby. Mais d'autres styles peuvent correspondre au joueur qui joue en pointe mais apporte différemment. 

Et je suis navré mais défendre Cavani par rapport à Nunez me semble malhonnête intellectuellement. J'adorais Endinson aux mêmes titres que Darwin. Je vibrerais toujours d'avantage pour ce genre de joueurs qui sûe sang et eau pour le collectif, que pour un 9 qui ne descendra jamais en deçà du rond central et impose une organisation particulière pour compenser son manque d'implication défensive, tolerée pour laisser s'exprimer son genie offensif. J'entends qu'on formule des remarques sur Nunez,  mais placer Cavani sur un piédestal aujourd'hui en se basant uniquement sur ses stats alors que c'est justement ce que vous refusez de faire pour Nunez... Sur des saisons à 25 buts, Cavani auraient put en planter 40. On parle du niveau de la L1 lors de son passage ???? Et là Série A lorsqu'il était au Napoli ???? Et il était également fustiger pour sa capacité à faire le meilleur, comme le pire face au but. 

Enfin bref... on a bien débattu même si on reste en désaccord. 👍🏻☺️

Je maintiens qu'on a recruté Darwin en connaissance de causes et que Klopp n'est pas naïf. Certes il maximise le potentiel de ses joueurs mais il a bien conscience également que Darwin a les pieds carrés. Il n'a jamais été un serial buteur et je pense que ce n'est pas l'idée . Jurgen compte sur lui pour autre chose que son apport purement statistique. 👍🏻

EDIT : pour étayer le débat,  à la mi-saison en une Trentaine de match, c'est 8 buts/ 8 passes dé. Peut mieux faire mais loin d'être catastrophique. 

RE EDIT : j'avais juste fait attention aux notifications. Donc aux post me citant... je viens seulement de lire les autres... 😂 🙏🏻

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dri a dit :

Justement, c’est là où je peux pas vraiment être d’accord avec toi… car je pense plutôt appartenir à la même catégorie d’amateurs de football que toi 😅 

Je m’explique, j’ai toujours préféré et défendu les faux numéro 9, style Bobby où Benzema qui sont pour moi les deux meilleurs « faux 9 » de ces dernières années et pourtant c’était d’excellents buteurs. Je préférerai toujours ce style de joueur, qui est pour moi, la définition même du foot, à l’aise techniquement dans les contrôles et les enchaînements, qui sait faire jouer les autres, tête levée, qui a un temps d’avance parce qu’ils sait ou sont positionnés ses coéquipiers mais aussi ses adversaires, capable de marquer ou de faire marquer etc… à des buteurs pur et dur style Inzaghi ou Van Nisteleroy et plus récemment un Lewandoski voire un Haaland. C’est pas que je déteste les 4 cités evidemment, ce sont d’excellents joueurs mais c’est pas le foot que « j’aime regarder ».

Et là où je peux pas être d’accord avec toi c’est que Darwin, de par son «manque » de participation au jeu de l’équipe avec ballon, son manque de justesse technique dans ses remises, ses passes aux coéquipiers et sa qualité de finition qui doit être améliorée, n’est pas dans le registre du 9 complet qui n’est pas forcément buteur mais qui fait jouer les autres. Évidement il crée des espaces par ses appels, ses courses font reculer le bloc adverse etc… mais on peut pas se contenter de ça sur la durée à Liverpool. Il me semble que tu l’as comparé à Cavani. Je suis d’accord, il y a des similitudes dans la gestuelle, dans le côté instinctif dans son dernier geste ou il peut casser la cage comme tirer en tribune… sauf que Cavani il plantait 25 buts par saison.

Nunez est jeune, je pense qu’il a le potentiel pour y arriver et je souhaites qu’il y parvienne ! Vraiment ! Pour le club avant tout et pour lui parce que je l’aime bien et pense qu’il lui manque pas grand chose justement.

Ensuite concernant Trent, mais c’est pas le sujet donc je vais essayer de faire court, je fais partie de ceux que ça dérange pas qu’il ait des lacunes défensives, je pense même que c’est largement assumé de la part de Klopp. Ok t’es un monstre offensivement, je demande à mes deux latéraux de participer énormément au jeu offensif de mon équipe donc j’accepte que ce soit pas parfait défensivement. Par contre je demande à mon 6 de compenser comme un malade, ce que Fabi a fait à merveille pendant plusieurs saisons. Mais Trent, on l’oublie parfois peut être mais c’est juste extraordinaire ce qu’il réalise, Robbo aussi d’ailleurs… le mec a 25 ans et a le plus de passe décisives pour un défenseur dans toute l’histoire de la PL, il a plus de passe décisive qu’un mec comme Paul Scholes qui a joué 87 ans en PL. Et encore ce ne sont que les stats, on sait qu’il a fait un nombre de passes longues, ouvertures, jeu en triangle, transversale pour Robbo ou Mané tout à fait exceptionnelles… on peut pas encore en dire autant de Darwin.

Pour terminer et après j’arrête parce que je radote, mon propos n’était pas de dire qu’on joue avec une chèvre devant loin de là, j’estime juste qu’en travaillant la gestion de ses émotions et sa qualité technique, surtout dans le dernier geste, il pourrait devenir un tueur, à la Cavani.

Je trouve que c’est très bien résumé . Moi j’aimerais vraiment que cette 2e partie de saison lui réussisse, pour la confiance, pour l’équipe et la suite de la saison. Un peu plus de chance/réussite serait pas mal aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour les échanges, le cas Darwin est assez clivant et c’est plaisant de voir les différences d’avis à son sujet.

J’avoue être aussi du camp qui idolâtre un peu les 9 qui marquent beaucoup (sûrement un héritage de la période Torres), donc ça joue aussi peut être sur ma conception de ce que devrait faire Darwin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...